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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 22/07/2012 à 15:08:18 (10527 messages postés)

❤ 0

ArmaII. Il est pas si difficile d'accès en fait.

Et qu'est-ce qu'il est beau, la carte doit faire au moins 5 fois celle de Skyrim, c'est immense :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre je suis pas encore chef. Le chef d'équipe est un bot qui nous fait courir à poil dans les plaines, c'est n'importe quoi. Mes équipiers passent leur temps à crever, c'est chiant...


Suite du sujet:

Kody Steakay - posté le 22/07/2012 à 15:19:33 (2325 messages postés) -

❤ 0

Et si t'essayais DayZ ?


mapache - posté le 22/07/2012 à 15:37:43 (3379 messages postés)

❤ 0

Petite balade en Tyrie:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et j'ai exploré que 3% de la map.


trotter - posté le 22/07/2012 à 15:46:11 (10527 messages postés)

❤ 0

Kody Steakay a dit:


Et si t'essayais DayZ ?



Ca a l'air sympa mais blindé de bugs et ultra chiant à installer... J'attendrais le jeu stand alone.

T'as les graphs à fond mapache ?


azzurox - posté le 22/07/2012 à 15:49:08 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

la carte doit faire au moins 5 fois celle de Skyrim, c'est immens


Tu te rends compte de ce que c'est 5 fois la map de Skyrim ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 22/07/2012 à 15:52:09 (10527 messages postés)

❤ 0

J'ai cru lire 41km² pour Skyrim et 225km² pour ArmA2... C'est difficile à comparer mais sur ArmA2 j'ai une impression d'immensité que j'ai pas sur Skyrim.



Spoiler (cliquez pour afficher)




azzurox - posté le 22/07/2012 à 15:56:54 (5596 messages postés)

❤ 0

Fais gaffe hein ! Sur ton image, c'est oblivion, pas Skyrim.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 22/07/2012 à 16:04:56 (10527 messages postés)

❤ 0

Ah oui mince !
Je crois que Skyrim est un peu plus petit.

37.1 km² dit ce gars :
http://gaming.stackexchange.com/questions/39338/how-large-is-skyrim

(Enfin faut pas que Skyrim s'inquiète, c'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir.)


azzurox - posté le 22/07/2012 à 16:10:17 (5596 messages postés)

❤ 0

Bah j'ai rien à dire alors. Mais perso ça me ferait chier de me taper des maps de 225 km ² à pied.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 22/07/2012 à 16:12:10 (10527 messages postés)

❤ 0

Ah bah, sinon ya des bagnoles ou des avions de combats ou des hélicos.

J'aime bien la méthode de ce gars pour calculer la taille de Skyrim :
http://www.quora.com/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim/How-large-is-Skyrims-overworld

En utilisant une porte comme reférence.
image


Cantarelle - posté le 22/07/2012 à 16:19:16 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Commencé (mercredi soir) et fini (samedi soir) Dragon View.
Fini en 12 heures, et en prenant mon temps.

A-RPG avec de bonnes idées mais trop simple dès qu'on a trouvé la technique pour torcher facilement le jeu.
Ce qui me conforte toujours dans mon idée que A-RPG avec saut = jeu plus simple.
Et non, je n'ai pas utilisé le Hauza (sauf à deux ou trois exceptions, comme contre les momies dans le désert) pour un peu plus de challenge (et je n'ai même pas pris la peine de le monter au maximum).
Jeu qui a aussi le même défaut de narration que Sword of Vermillion sur Megadrive... Dans la boîte de dialogue, il y a les actions des protagonistes en format littéraire alors que les sprites font déjà les gestes.

Dans un peu le même genre, j'ai préféré Soul Blazer (sans doute parce que le côté infinisation des monstres m'a toujours fait marrer et qu'on ne peut pas sauter).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


mil - posté le 22/07/2012 à 16:44:14 (3859 messages postés)

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ou area

lol en fait j'ai reflechis, et j'ai tenté de telecharger les mises à jour GW2 via mon chipset intel... Pas de bug.
Quand je pense que j'ai mis 100 ans à trouver des mises à jour driver pour ma ATI. u_u

Je penserai à réflechir plus souvent, à l'avenir.

Essais.


Kenetec - posté le 22/07/2012 à 16:56:56 (12998 messages postés)

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~°~

Pourquoi ce regain d'intérêt soudain pour Arma ?

Il est sorti y'a 3 ans.
Et il est en tête des ventes sur Steam depuis des semaines.

Pourtant c'est le genre de jeu ultra élitiste et hardcore pas du tout grand public.
Moi y'en a pas comprendre. :doute6

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 22/07/2012 à 17:02:54 (10527 messages postés)

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Comme dit Kody, à cause de DayZ.

Dans DayZ en gros, tu joues sur un serveur avec une cinquantaine d'autres joueurs sur la map immense d'ArmA2, envahie de Zombies style 28 jours plus tard.
Tu commences sur la plage avec un petit flingue de base, quelques balles, une gourde, sans carte et sans boussole. Tu dois trouver de la bouffe, de l'eau et un meilleur équipement pour espérer survivre. Ca apparait aléatoirement sur la carte, généralement dans des endroits logiques genre un supermarché, une base militaire, etc.
On peut se soigner entre joueurs, se filer des objets, etc.

Si tu meurs, tu recommences à zéro, à poil.

Un mec qui se promène :



Des types qui font un concours de snipe sur les joueurs :




Citation:

Pourtant c'est le genre de jeu ultra élitiste et hardcore pas du tout grand public.


Je croyais ça aussi, j'avais pas réussi à accrocher à opération Flashpoint, puis j'ai testé ArmA2 free (la version gratos). Finalement c'est pas trop dur à prendre en main, ya un menu déroulant avec la molette de la souris qui fait tout. Genre si tu vois un coéquipier blessé, tu as le menu qui s'ouvre "soigner/trainer/porter/je sais plus quoi". Même chose pour diriger son équipe, on vise le sol, ya le menu déroulant, "Aller à cet endroit", c'est pas mal. Ya pas énormément de touches à connaitre, elles sont bien placées, vraiment une bonne surprise.


Naked-Snake - posté le 22/07/2012 à 19:06:58 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Rectification, depuis les dernières updates de DayZ, on spawn à poil, sans flingue.

Sinon c'est dur de trouver un serveur pour ce mod, les trois quarts qui ont un ping décent sont en décalés, et il fait nuit dans le jeu.

Et lulz les mecs de la vidéo de sniping, ils veulent faire les kikoos mais sont incapables de tirer correctement. C'est un peu le cancer du jeu qui, sous prétexte qu'on peut PvP librement, se sentent obligés de le faire, pour le simple plaisir, sans besoin particulier (quand des mecs en flinguent d'autres pour les looter, ça se comprend au moins). J'aurais bien aimé qu'un mec sorte du bois au Nord de la ville (vu que ça doit se passer à Cherno si je reconnais bien), et les fume sans qu'ils puissent rien faire sur leur toit de merde.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


kilam1110 - posté le 22/07/2012 à 20:18:33 (9159 messages postés)

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Remarque ça a l'air pas mal, y'a des enculés comme partout, ça incite encore plus à la prudence.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Kody Steakay - posté le 23/07/2012 à 10:31:46 (2325 messages postés) -

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Ah bah oui d'expérience, la prudence est TOUJOURS de mise (se balader debout ou accroupi aux abords d'une ville sera toujours synonyme de mort, les zombies courent à la même vitesse que toi, fais-toi agro et tu peux direct te suicider). Même en pleine campagne ou en forêt t'es pas à l’abri à cause des joueurs qui campent à la circonscription des villes en mode CoD-Sniper ou font leur camp en pleine cambrousse...


Kenetec - posté le 23/07/2012 à 12:09:39 (12998 messages postés)

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~°~

Mais c'est quoi le but ?
Tu te balade et tu survies, c'est tout ?
Dans les vidéos que j'ai regardé, le mec passe son temps à marcher. On a l'air de se faire un peu chier quand même.

Et si tu quitte le serveur ton mec est sauvegardé, ou il faut tout se retaper à chaque fois ?

J'ai un peu de mal avec ce jeu genre de jeu ou y'a pas d'objectif, un peu comme Minecraft.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Yukishi - posté le 23/07/2012 à 12:38:16 (1605 messages postés)

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Chaotique Neutre

Franchement DayZ c'est un peu une blague, encore une publicité mensongère véhiculé par les ont-dit et un engouement de masse pas forcement renseigné.

Pour l'avoir essayé, le gameplay est vide de sens du moins pour cette alpha. Peut-être le mod vaudra plus le coup dans sa version standalone ou postérieur.

Tu passes ton temps à marcher, fouiller dans les ordures et tirer de façon hasardeuse sur ce qui bouge. Sans parler des zombies qui sont juste nazes.
Je suis passé dans une ville grouillant de zombies sans aucunes difficultés, suffit de courir non-stop pour les semer, c'est tout.

Le jeu est chiant à installer et pouvoir y jouer, dans le sens où tu prends la dernière màj, et tu ne peux rejoindre aucun serv du moment qu'ils ont pas up la bonne version. Le but du jeu en fait c'est de rejoindre un serveur, après t'as gagné.

Pourtant j'aime bien les jeux de zombies et d'open-world, y'avait tout pour me charmer. Mais il en sort que je me fait chier quand j'y joue parce qu'on fait rien.

Et pour ta question Kenetec, le perso est sauvegardé peut importe si tu joue sur plusieurs serveurs, et si ton perso meurt tu recommence.


Tyroine - posté le 23/07/2012 à 14:19:09 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai acheté le remake du troisième opus de Ys sur PC, soldé à environ 2 euros sur steam.



Mais COMMENT on a pu passer à côté de cette série d'A-RPG excellente pendant tout ce temps ?? Bref c'est en full anglais, et moi le premier qui pensais être irrécupérable ben je comprends assez bien tout, c'est plutôt accessible dans les dialogues.

L'histoire est conventionnelle mais tient en haleine ce qu'il faut... Mais les gros points forts du jeu (voir de la série) c'est son gameplay ULTRA dynamique (bien plus qu'un tales of à mon goût), de beaux graphismes qui rappellent un peu la PS2 dans un style tales of voir Ragnarok Online pour les décors (mais en plus beau), et des musiques absolument géniales très rock'n roll.

On est trois à y jouer (c'est un jeu solo hein) en même temps sur le mumble de Minefield et on s'éclate vraiment. C'est super dynamique, prenant et en plus c'est adapté pour toutes les manettes, dont XBOX360, je prends mon pied avec !

Les boss sont super beaux et franchement durs selon lesquels... Le jeu part du principe que les potions c'est pour les TAPETTES !

En clair il faut battre un boss d'une seule traite sans pouvoir se soigner, c'est là tout l'intérêt même du jeu avec une difficulté franchement bien dosée. Bref les affrontements de grande ampleur sont excellents et jouissifs, et il faut toujours une méthode bien distincte pour chaque boss.

J'ai même réussi à me retrouver devant le premier boss... Sans l'objet qui permettait de le battre xD En gros j'ai galéré comme un idiot et j'ai fini par revenir au point de sauvegarde. Le jeu est plutôt punitif contre les boss, la moindre erreur peut faire mal et on a pas de "clignotement" d'invincibilité quand on se prend un coup... Ce qui fait que les boss peuvent nous comboter sévèrement, mais vis versa pour le héros.

Après y'a un peu toutes les ficelles habituelles qui tirent le jeu en longueur : des coffres cachés, de l'or, des minerais de forge pour améliorer ses équipements, des objets uniques à débloquer avec des capacités qu'on obtient plus tard dans le jeu et qui nous font revenir dans les premiers donjons pour explorer les derniers endroits qu'on pouvait pas...

Un autre bon point c'est que lorsqu'on a un "set" complet d'équipement (admettons épée simple, bouclier et armure simple), l'apparence du héros change selon le set. C'est plutôt cool et gratifiant quand on a réussi à tout acheter d'avoir un équipement plus classe visuellement. Par contre les monstres normaux lâchent souvent des plantes pour se soigner (on passe dessus et c'est automatique) donc c'est pas non plus trop hardcore.

Côté gameplay c'est bourrin mais diversifié à la fois. Une touche pour les coups d'épée, une touche pour un mode "boost", berserk ou tout ce que vous voulez, une touche de saut, si vous sautez en inclinant le stick vers le bas et en frappant vous plantez votre épée sur un ennemi pour l'étourdir, on débloque un dash pour courir plus vite, un double saut, des bracelets élémentaires super utiles contre différentes sortes de monstres...

Le jeu est plutôt vaste, je m'attendais pas à ça. Et y'a quelques rebondissements assez intéressants pour tenir le joueur en haleine. Puis tous les pnj ont un artwork ce qui fait qu'on a pas des péons inintéressants, et ça c'est chouette également.

Bref, vu son prix actuel sur Steam, ruez vous dessus ! Ça fait plus de 8 heures que j'y joue sans décrocher :)

Petite note intéressante, la série a plus de 20 ans ! Je sais par contre que quelqu'un en a déjà parlé sur ce topic.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


RitoJS - posté le 23/07/2012 à 14:23:59 (801 messages postés)

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FalcomFan

Oui, plus de 20 ans...J'espère que le remake du 4 sur VITA sortira au moins au USA.
Sinon niveau boss, je préfère Ys Origin.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Tyroine - posté le 23/07/2012 à 14:32:13 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Entendu je vais aussi prendre Ys Origin alors, il est sur steam également.

Je viens de voir le trailer et il a l'air aussi voir plus cool.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


arttroy - posté le 23/07/2012 à 14:37:07 (2394 messages postés)

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Just working

Ah la série des Ys c'est juste une tuerie et effectivement comment as tu pu passer à côté ? Dans ce cas bon jeu à toi (et je sais qu'il va l'être...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tyroine - posté le 23/07/2012 à 15:15:17 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

C'est simple j'étais anglophobe et tout jeu non en français, j'y ai rarement touché.

Puis j'ai jamais importé de jeu ou quoi quand j'étais ado.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Azaki - posté le 23/07/2012 à 15:42:16 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

in b4 Zim.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Kody Steakay - posté le 23/07/2012 à 18:09:58 (2325 messages postés) -

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Yukishi a dit:


Franchement DayZ c'est un peu une blague, encore une publicité mensongère véhiculé par les ont-dit et un engouement de masse pas forcement renseigné.

Pour l'avoir essayé, le gameplay est vide de sens du moins pour cette alpha. Peut-être le mod vaudra plus le coup dans sa version standalone ou postérieur.

Tu passes ton temps à marcher, fouiller dans les ordures et tirer de façon hasardeuse sur ce qui bouge. Sans parler des zombies qui sont juste nazes.
Je suis passé dans une ville grouillant de zombies sans aucunes difficultés, suffit de courir non-stop pour les semer, c'est tout.

Le jeu est chiant à installer et pouvoir y jouer, dans le sens où tu prends la dernière màj, et tu ne peux rejoindre aucun serv du moment qu'ils ont pas up la bonne version. Le but du jeu en fait c'est de rejoindre un serveur, après t'as gagné.

Pourtant j'aime bien les jeux de zombies et d'open-world, y'avait tout pour me charmer. Mais il en sort que je me fait chier quand j'y joue parce qu'on fait rien.

Et pour ta question Kenetec, le perso est sauvegardé peut importe si tu joue sur plusieurs serveurs, et si ton perso meurt tu recommence.



ALLO ALLO c'est une ALPHA, ils vont quand même pas créer un mod parfait dès la première version nan ? Et puis j'arrive toujours pas à croire comment des mecs soient perdu dans un jeu tant qu'ils ont pas un gros GPS qui leur indique l'objectif au mètre près. Non mais sérieux faut arrêter les jeux linéaires à ce rythme-là, ça devient une fixette...

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