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Reprise du message précédent:

Créacoda - posté le 11/10/2023 à 18:40:57 (1318 messages postés) -

❤ 0

(tu achètes tes jeux maintenant, Sylvanor?)


Suite du sujet:

trotter - posté le 12/10/2023 à 21:11:04 (10539 messages postés)

❤ 0

Pas mal le nouveau jeu RoboCop, ya juste la démo pour le moment mais super bonne ambiance.

Le premier niveau est pas ouf mais après on a accès à l'intérieur du commissariat et une carte plus ouverte avec quelques petites quêtes secondaires sympa dans les 2 cas.

Avec des choix :
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Il y a un petit quartier "monde ouvert" :
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Le perso va à 2 à l'heure mais on peut obtenir un dash. C'est assez facile sauf qu'il faut sauver tous les otages (c'est une phase au ralenti où il faut analyser la situation, qui est otage, qui est terroriste, quel terroriste est à éliminer en premier...), trouver tous les secrets... on a une note à la fin.


moretto - posté le 13/10/2023 à 10:06:27 (931 messages postés)

❤ 0

En ce moment je passe mon temps sur 3 jeux très différents :

Workers & Resources: Soviet Republic
https://store.steampowered.com/app/784150/Workers__Resources_Soviet_Republic/

Il s'agit d'un city builder où l'on doit développer une… république soviétique.
C'est le meilleur city builder auquel j'ai joué, il y a une complexité dans el gameplay qui le rend très jouissif quand on voit notre république grandir.
Exemple avec l'électricité : il faut construire une centrale, construire des lignes hautes tensions, des transformateur vers la moyenne tension, des lignes de moyenne tension et enfin des postes de distribution vers les batiments.
Tout est de cet acabit, pour l'eau par exemple il faut construire des pompe que l'eau puissent aller assez loin.
Il faut gérer les déchets, la fertilité des champs, l'éducation, la criminalité, la loyauté au parti (il y a une police secrète qui veille au grain)...
Il faut gérer la logistiques entre les bâtiments, alimenter les commerces...

Là je joue en facile ce qui permet d'appréhender le jeu sans crouler sous la gestion de tous les aspects, et c'est déjà dense.

Ici, on a juste les bâtiments qui permettent de construire des bâtiments :F (gravier, béton, panneaux préfabriqués, asphalte, les planches et les briques sont plus loin)
image

Une vue d'un quartier en construction :
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Book of travels
https://store.steampowered.com/app/1152340/Book_of_Travels/?l=french

Autre ambiance, Book of travels est un jeu où on parcourt le monde pour essayer de comprendre ce qui s'y passe, les quêtes ne sont pas indiqué, pas de journal de quête ou quoi que ce soit. C'est au joueur de prendre des notes et de lire attentivement ce que les pnj nous disent.
C'est un jeu assez lent, on marche tranquillement en profitant des paysages.
Il y a des combat mais je n'ai rien compris à leur fonctionnement. xD

Une grosse partie du gameplay repose sur l'équipement du joueur qui va lui donner des points en force, en sociabilité, en mystique qui vont permettre de réaliser certaines actions si on en posséde assez. C'est un peu frustrant parfois.

Le jeu est en ligne mais on croise peu de joueurs (en moyenne une trentaine de joueur connectés :/) et on ne peut communiquer que par émoticônes.

Il est en early access et le développement est assez lent, j'ai des doutes sur le fait qu'ils arrivent au bout.

Un réseau de souterrain trouvé par hasard en se baladant :
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The friends of Ringo Ishikawa
https://store.steampowered.com/app/846110/The_friends_of_Ringo_Ishikawa/

C'est un beat-them-all vu de côté.
On incarne un lycéen, un peu voyou, a qui on donne la chance de redoubler pour avoir son bac.
On est completement libre, c'est à dire que vous pouvez décider de devenir sérieux pour réussir votre année ou bien juste vous maraver avec les autres gangs de la ville.

Je n'ai pas joué beaucoup mais l'ambiance est super, le gameplay est simple mais efficace.
De ce que j'ai compris il y a pas mal de fin possible et assez différente.

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Sylvanor - posté le 13/10/2023 à 14:00:38 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

(tu achètes tes jeux maintenant, Sylvanor?)



Quand j'ai pas trop le choix oui, genre sur console.
Là Lies of P j'avais pas trop le choix, impossible de le "récupérer" et puis j'étais curieux de tester le game pass quand même, moi qui ai toujours dit que les formules globales c'était un progrès, un truc vers lequel il fallait aller donc c'était l'occasion. Pour 10 balles...

Ouais il a l'air cool le Robocop.

J'ai fini deux jeux:

Maquette

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Un jeu dont les trailers avaient pas mal circulé.
Edité par Annapurna il a vraiment la tête d'un jeu Annapurna avec les modélisations un peu low poly et les textures un peu style peinture.

Bon c'était vraiment très bien et le concept est assez incroyable: une maquette au milieu, placée dans le même décor que celui qu'elle représente mais en plus grand, lui-même posé dans une version encore plus grande et ainsi de suite, et poser des objets sur la maquette les fait apparaître en plus grand dans la version qui contient la maquette ainsi de suite.

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Et donc les énigmes sont basées là-dessus et c'est franchement assez dingue.
Mais c'est aussi très difficile et j'ai eu besoin de la soluce sur plusieurs énigmes, il y a quelques trucs à la limite de l'introuvable.
Dans l'idée ça m'a un peu fait penser au formidable Manifold Garden mais c'est quand même différent.

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Le tout est enrobé par un petit scénario sur une histoire de couple, bon euh ok, elle est plutôt touchante mais aussi très prévisible, j'ai pas trouvé ça dingue mais allez ok.

Le jeu est assez court, juste ce qu'il faut pour exploiter l'astucieux concept sans que ça finisse par tourner en rond.

Cocoon

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On parle pas mal de celui-là en ce moment. C'est par le créateur de Limbo et Inside. J'ai fait Limbo c'était très bien, j'ai pas fait Inside en revanche.

Bon donc c'était vraiment génial génial.
Le concept est très cool là aussi (et c'est encore un jeu édité par Annapurna!), avec des mondes qui sont des boules, on peut les manipuler, entrer dedans, les mettre les uns dans les autres, en ressortir, tout est basé là-dessus et wow les énigmes sont vraiment super cool tout au long du jeu, quelle créativité, quelle inventivité, les esprits qui ont mis ça au point j'admire.
La fin est totalement maboule avec une imbrication des mondes les uns dans les autres et des effets de boucle qui font penser à Inception, incroyable vraiment, un délice pour l'esprit.
Et pour autant le jeu n'est pas très difficile, tout se trouve en cherchant un peu. C'est le dosage parfait pour stimuler l'esprit sans trop frustrer, car on se sent quand même très gratifié de trouver la solution tellement tout est super malin.

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Les décors sont très cools, on comprend pas trop où on est, y a-t-il une histoire pas vraiment, techniquement c'est pas mirobolant (et ça a la gueule d'un jeu Annapurna avec de la modélisation low poly et des textures très simples même si pas d'effet peinture cette fois!) mais la direction artistique est super sympa avec des plantes rigoulottes, des machines étranges et des trucs organiques bizarres.

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Pour le moment parmi toutes les sorties bancales de 2023 c'est assez clairement mon jeu de l'année, enfin un jeu super cool, très original, beau et bien fini. Ah ça fait du bien!

Comme quoi non je trouve pas tous les jeux nuls et non j'ai pas besoin d'un scénario où il se passe tout le temps des trucs. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 13/10/2023 à 14:18:06 (1318 messages postés) -

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C’est meilleur que BG3 selon toi?

Faut quand même compter un peu (beaucoup) sur l’indé pour avoir droit à de l’innovation quand même.

Citation:

On incarne un lycéen, un peu voyou, a qui on donne la chance de redoubler pour avoir son bac.



Quelqu’un sait pourquoi dans 99% de la fiction provenant du Japon on incarne un lycéen  XD (manga, JV, films). C’est assez particulier du Japon non? Je me trompe peut-être, mais ça m’a bluffé de voir à quel point ça arrive souvent. J’imagine parce que c’est l’âge du public visé mais quand même.

Ça serait cool des jeux où un incarné quelqu’un de 80 ans qui doit gérer ses infirmités, ne serait-ce que parce que ça serait original. Perso, j’en ai un peu marre de jouer des mecs super musclés ou des jeunes femmes, je dirais pas non à une mémé.

Sérieusement, ça serait unique et ça changerait. Ou une personne handicapée dans un fauteuil. Quelqu’un avec des faiblesses au lieu d’être le sauveur du monde super balèze.


moretto - posté le 13/10/2023 à 14:31:12 (931 messages postés)

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Alors là ça se passe au Japon mais les développeurs sont russes ;)
J'imagine qu'il y a un imaginaire particulier qui attire les gens.

Dans le cas présent ça me rappelle Young GTO un peu :)


TLN - posté le 13/10/2023 à 22:57:36 (16338 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Tiens Nonor dans la lignée de Maquette et Cocoon, est-ce que tu as essayé Viewfinder ? Ca a l'air d'être un peu dans la lignée de puzzle aux concepts novateurs.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sylvanor - posté le 14/10/2023 à 16:18:25 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah non ça a l'air cool Viewfinder, je vais tester ça.

Bon, Lords of the Fallen ÇA M'ÉNERVE!!

Le système de lock marche jamais comme on veut, ça jongle très mal entre les cibles. Y aussi des fois où ça perd le lock, très souvent contre les boss.
Les zones sont étroites la caméra se plante tout le temps dans le décor, problèmes habituels des Souls dont tout le monde se fout.
Les boss sont ENCORE DES FOUTUS SACS A PV BORDEL Y EN A RAS LE BOL AAAAAAAH

Sérieusement regardez le peu de dégâts que le mec lui enlève dans la vidéo:



Et c'est le premier boss ça. Le PREMIER BOSS!!!
Il faut lui taper dessus genre 50 fois.

J'en suis dans une espèce de marais y a un boss totalement intuable, lui quand il me touche je perds quasiment toute ma vie, mais pour le tuer il faut y passer trois quarts d'heure, le combat et super chiant parce que la première partie il est sur un cheval on peut pas le toucher (barre en gris) il faut attendre qu'il en descende ou le faire tomber quand il attaque en utilisant des machins du monde astral là, bref ça prend une plombe.
Même les esprits à invoquer ils comprennent rien ils se font démolir en deux secondes. C'est des alliés totalement en carton, plus fragile tu peux pas, et en plus ils font des dégâts mais ultra pourris genre je tape à 120 à peu près, eux non ils tapent à 20. Sur la barre d'un boss ça doit faire genre 5 pixels.
Pour ne rien arranger, quand on est en mode lock le perso fait des petits bonds tout nazes (un peu façon Lies of P) au lieu de faire de belles roulades, mais QUI a eu cette idée de merde qu'on le fasse pendre? C'est NUL! On m'échange un bon mouvement contre un mouvement nul, eh mais je suis pas d'accord moi!

Y a pas mal de bugs aussi.
Bref ce jeu m'énerve, quand je disais que c'était une mode les sacs à pv, putain mais c'est incroyable ça, c'est super chiant, vivement que ça leur passe les gars.

A part ça c'est joli, belle direction artistique, les couleurs et les éclairages, ainsi que le système avec le monde astral font qu'on a pas tellement l'impression de jouer à un Souls.
Bon, faut dire aussi que... C'est moins bien. Graphiquement très joli malgré quelques problèmes de près sur certains objets, des persos moins finis que dans un vrai Souls.
Le level design est pas mal.

Les environnements sont trop petits, des tonnes d'ennemis, trop de sacs à pv, beaucoup de sauts à faire alors que bon comme d'hab les sauts dans ce genre de jeux hein... On sait que c'est mauvais...
Les parcours pour rejoindre les boss sont assez chiants genre y en a un, il faut se taper deux ascenseurs mais on peut pas faire comme dans les Souls et marcher sur la trappe en sortant pour les faire remonter, non non, quand tu recommences le parcours tu dois faire remonter les deux ascenseurs puis redescendre dedans. Qu'est-ce qu'on s'amuse!

Je trouve les esquives hyper litigieuses y a plein de fois où je devrais pas être touché je le suis et inversement. Le jeu a des comportements très bizarres, de dégâts de zone qu'on prend alors qu'on est à côté, inversement... Et des gros dégâts. Super étrange, on a du mal à faire confiance au jeu. Et ça rend vraiment ULTRA FURAX.

Le système avec le monde astral là, Umbral, c'est une bonne idée mais bon les ennemis repopent à l'infini dans ce monde ça devient vite gavant, et au bout d'un moment y a des espèces de furies rouges qui sortent de terre bon là c'est la fin on se fait découper en charpie en 2 secondes rien le temps de faire.

Encore une fois le système d'étourdissement des ennemis me semble naze, j'utilise deux épées longues, et c'est pas des épées longues comme dans Dark Souls hein ici ça ressemble à des flamberges c'est des grosses armes de bourrins, mais y a plein de fois où ça stun pas les ennemis, c'est complètement aléatoire, y compris des petits ennemis, c'est super chiant et ça rend les combats imprévisibles on mange plein de dégâts parce qu'on comptait sur notre attaque pour interrompre l'ennemi et puis non il en a rien à secouer il continue son mouvement comme si on avait rien fait. ÇA ME REND DINGUE CE TRUC!!

Le jeu est trop dur TROP DUR TROP DUR TROP DUR TROP DUR TROP DUR TROP DUR mais c'est dingue ça, et je parle pas que des boss, c'est un véritable enfer, Lies of P c'est facile à côté! c'est un concours de qui aura la plus grosse niveau difficulté chez les plagieurs de Dark Souls c'est ça? "Ma copie est meilleure que la tienne parce que mon jeu est plus difficile" eh mais ça marche pas comme ça les gars.
Sérieusement je repense à Dark Souls là et je me dis aaaah mais qu'est-ce que c'était facile! Mais comment c'est possible ça!?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 14/10/2023 à 17:28:58 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai lancé hier soir vite fait j'ai pas encore pu me rendre compte de tout ça, je vais essayer de pas te laisser m'influencer parce que finalement j'ai décidé de lui laisser une chance mais c'est mal barré  XD


Edit : Bon heu ça va être compliqué... C'est moyen sans plus.

Le level-design.. ils y arrivent toujours pas, c'est fou depuis le premier LotF de 2014 ils ont toujours pas compris comment faire un bon lvl-design. Tu passes ton temps à courir dans des couloirs toujours en avant, y'a quelques bifurcations mais j'ai passé 4 portes "fermée de ce côté" sans jamais trouver l'autre côté... :flaco

Pourquoi on s'éloigne de plus en plus de l'interconnectivité de DS1 alors que c'était ça le plus intéressant ?

Le premier boss m'a autant gonflé que toi. Alors perso j'ai perfect parry ses attaques parce qu'elles étaient ultra télégraphiées, mais v'la les patterns CHIANTS à esquiver et prévoir quoi. Elle te lance un projectile impossible à esquiver en courant, faut absolument rouler. Ca part en une fraction de seconde. A force oui tu repères qu'elle lève son épée pour caster, ok...

Quand elle plante son épée dans le sol avec une lueur dorée, ça sert à rien de parer. Ok ? C'était pas dans le contrat ça.

Elle se barre de l'autre côté de l'arène, piou piou on fait plein de trucs bordéliques qui servent à rien, en fait 100 % du combat tu peux afk devant elle et juste parer ses coups à la Sekiro quoi.

Un truc super chiant, je pare un coup, je tape, je pare de nouveau... Le jeu a pas l'air d'aimer parce qu'une fois sur deux il lit pas mes inputs et mon perso afk mental comme un gogole devant le boss qui m'envoie des tatanes gratuites. Super.

Et comme tu dis, v'la les PV pour un premier boss quoi. C'est simple j'ai l'impression de m'être battu contre un boss de fin de chapitre plutôt qu'un premier boss "tuto".

Et t'es d'accord que le jeu en terme de distribution d'xp, c'est du foutage de gueule ? Genre avant de faire ce boss j'ai du prendre quoi... 2-3 lvl à tout péter ? T'as l'impression de jamais vraiment xp, donc du coup faut brute-force le boss.

Vraiment j'espère que le jeu se reprend un peu mieux après cette intro parce que c'était pas terrible. Ils disent que le plan Umbral est pas un gimmick... pour l'instant ça fait très grimmick, mais bon je concède que c'est que le début du jeu et que c'est potentiellement super linéaire de façon volontaire.

Visuellement oui c'est très beau mais holala c'est fouilli, un tel bordel visuel. Je sais pas ce que ça raconte visuellement... C'est vraiment un fourre-tout de gigantisme, de tout et de n'importe quoi, tu sais pas quoi regarder en fait. Ca veut trop en faire, tout le temps.

Comme le lore, putain. Il a l'air naze leur lore, mais là où FROMSOFT a la décence de pas nous l'envoyer en pleine gueule h24 (faut s'y intéresser par soi même), là les pnj passent leur temps à namedrop dans tous les sens tu comprends rien, mon lore mon lore mon lore, namedropping, et au fait je t'ai parlé deAAAAAAH MAIS TAISEZ VOUS A LA FIN !!!

Au début du jeu ma config semblait pas trop souffrir de l'opti déplorable, mais plus j'avance et moins c'est fluide.

Pas très emballé mais j'ai toujours envie de croire que c'est pas "nul". Je trouve pas que ça soit nul... mais vraiment très moyen.

Je m'attendais à pire pour la maniabilité des combats, ils se sont enfin un peu améliorés.

Mais. C'est pas fou non plus. Le perso court super vite c'est déstabilisant, les roulades le perso s'envole sur 3 mètres, les timings sont... assez bizarres. Je sais pas. C'est pas nul encore une fois, va falloir le temps de s'adapter.

Je me suis arrêté juste après être arrivé au HUB.

Édit : Le lvl design s'ouvre un peu plus après le premier boss en fait.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 15/10/2023 à 19:06:13 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je te trouve un peu vache je serais moins dur que toi sur le level design et les patterns du boss.
Le level design est vraiment pas mal y a ce qu'il faut de chemins, d'endroits cachés et même des zones optionnelles avec des boss facultatifs apparemment. C'est plutôt généreux.
Y a du soin sur les patterns clairement pour les boss.
Le jeu est très beau la direction artistique marche très bien grâce aux couleurs qui sont superbes et aux effets de brumes, de flammes, de lumières. J'aime le fait que le jeu soit très coloré (plutôt rare dans ce type d'univers), ça change de Lies of P! Et j'aime bien la profusion d'éléments gothiques, de ronces, de machins un peu partout, c'est graphiquement très chargé et tu t'en doutes ça me plaît.

D'accord avec toi sur le lore, on s'en fout, il est encombrant, on comprend rien et on n'a même pas envie de comprendre.
Le prie c'est les séquences avec les espèces de fantômes, faut qu'ils arrêtent avec ça c'est tellement cheap, t'as juste des voix/sons, rien ne bouge, t'attends que ça finisse pour avoir tes objets, tu comprends rien, c'est pas intéressant. Et ils font ça dans tellement de jeux! Forcément c'est économe y a que les mecs qui font les voix qui bossent!

Bon j'ai beaucoup joué et avancé je dois avoir fait à peu près la moitié du jeu, probablement un peu plus... J'espère.

J'ai troqué mes deux épées contre une seule, moins de dégâts (pas tant que ça) mais un peu plus de mobilité.
Problème: tous les monstres sont des sacs à pv. C'est chiant, c'est tellement chiant bordel.
Plus on avance plus on est entouré de monstres où pour les plus petits il faut trois coups (et je rappelle que j'ai une grosse épée de bourrin, mes coups ils sont lents), et pour les plus gros c'est pas loin d'une dizaine de coups.
Or, les gros monstres, ils sont réutilisés jusqu'à l'overdose, c'est épuisant, répétitif, chiant.
Arrivent là-dessus des archers qui canardent depuis 10 km on les voit même pas (et ils peuvent devenir invisibles), et certains gros monstres ou boss qui one-shot alors que j'ai plein de pv et des armures plutôt lourdes (j'ai augmenté la limite de poids pour pouvoir les porter).

Bref c'est un jeu épuisant où on avance à pas minuscules parce que tout est tout le temps ultra dur et surtout dur parce que les ennemis sont tellement chiants qu'on a envie de les éviter plutôt que de les affronter.
Ah et puis l'écart entre les feux, c'est délirant. Oui on a compris il faut utiliser les machins qui créent des mini feux temporaires sur les par-terres de fleurs, la mécanique est cool, mais j'en ai pas beaucoup de ces précieux objets, et je me suis fait arnaquer plusieurs fois à créer un mini feu temporaire juste avant un vrai.

Y a aussi beaucoup de réutilisation de monstres. Et même de boss, genre j'ai affronté une espèce de berger accompagné de chiens. Eh ben lui juste après je le retrouve en monstre normal version un peu moins fort mais exactement le même. Idem avec un gros bourrin affronté sur un pont qui pose des machins au sol qui protègent sa vie: le jeu m'envoie plein de copies de lui en version monstres normaux (mais ultra forts quand même). Y a aussi des ennemis qu'on avait au début, même skin mêmes patterns, juste + de pv et + de dégâts. Pfff, ça jamais un vrai Souls ne se serait abaissé à le faire. Les jeux From Software c'est quand même une autre classe.

Beaucoup de fois je me retrouve aussi coincé dans le décor de manière absurde, caméra qui devient folle + ennemis qui collent aux fesses + environnements trop étroits, c'est pénible.
Le genre de situations qui arrivait assez souvent dans DS1, mais dès DS2 c'était devenu assez rare (bon par contre on l'a eu pas mal dans Sekiro il faut avouer).

Bref tu me diras quand:
- tu arriveras au boss qui est à cheval (c'est lui qui m'a fait rager à mon précédent message),
- tu arriveras dans la zone enneigée (celle avec tous les ennemis sacs à pv)

Là j'en suis face à un boss qui arrive à dos de dragon, on peut pas le toucher avant qu'il en descende, et ensuite bon, on arrive pas à en placer une c'est assez chiant, pareil comme d'hab un coup = 10 pixels enlevés sur une barre qui doit en faire 1000... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des sacs à pv sérieusement, ça me rend juste totalement dingo ça!
Pourtant j'ai mis beaucoup de points en force (stat principale de mon arme), arme tenue à deux mains (mais ça change pas grand chose) et j'ai amélioré l'arme autant que possible, j'ai peu de marge de progression, vraiment le jeu file juste beaucoup trop de pv à tout le monde.

Au fait, exactement le même système de garde que Lies of P... Qui a copié qui?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/10/2023 à 00:11:55 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Boah heu je suis fatigué je suis levé depuis 5h20 pour le taff et le peu que je joue à ce jeu de mort, ça me casse littéralement les bonbons. J'aime pas du tout.

Là j'ai battu le boss à l'entrée du marais, c'était gonflant. C'est le bordel, mon perso un coup sur deux quand je veux esquiver il glisse où il va pas du bon côté, le boss met des coups qui traversent toute l'arène.. pouah...

Et comme tu dis le pire c'est vraiment pas les boss mais les "routes" où j'ai l'impression que les devs ont beaucoup trop aimé DS2 SoTFS et se sont dits que c'était LA chose à faire pour créer de la difficulté artificielle : des mobs planqués derrière ou dans des caisses tous les 5 mètres, des mobs invisibles qui pop dans ton dos, des mobs qui te tirent dessus à 30 mètres de distance, des gros mobs qui te foncent dessus sur des pontons de 10cm de diamètre sachant que le moindre coup de ton propre perso fait bouger la caméra et ton perso dans tous les sens.

Non franchement j'ai pas la patience là, je suis profondément tilté. J'envisage même de désinstaller, mais ça me ferait chier parce que j'ai payé 43 balles pour ça. Mais c'est ma faute, j'aurais du me fier à mon instinct, je savais d'avance que ça allait pas être bien.

J'vais quand même essayer de push mais franchement j'y vais à reculons et l'exploration est une telle plaie que j'ai juste envie de rush pour en finir.

Umbral en fait j'ai l'impression que le jeu te force à quasi constamment être dedans ce qui fait que t'es constamment harcelé du cul par des mobs de merde qui pop à l'infini et que t'es bloqué dans ces teintes violacées où tout se ressemble "holala c'est trop creepy t'as vu" ce qui fait qu'on profite même pas tant de la DA (qui a de chouettes couleurs oui mais perso tout m'ennuie profondément dans ce jeu, c'est ultra réchauffé ça me fait pas vibrer).

J'ai bien conscience que je suis devenu terriblement exigeant, mais vraiment.. chez moi, ça ne clique pas.

Citation:

c'est graphiquement très chargé et tu t'en doutes ça me plaît.



Oui moi c'est l'inverse, c'est trop surchargé et du coup tu sais pas vraiment ce que tu regardes. C'est "too much" à mon goût.

Edit : J'ai désinstallé le jeu au boss cavalier, sans regret :help

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Créacoda - posté le 16/10/2023 à 14:13:17 (1318 messages postés) -

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À vous lire, ça donne pas trop envie (déjà que j’aurais pas joué au départ). J’étais curieux de voir les notes sur IGN. En me basant sur vos commentaires, je m’attendais à du 5-6…

8/10 IGN

8/10? Waouh!

Armoured Core, même chose, je m’attendais à du 6 peut-être, en me fiant aux retours ici.

8/10 IGN

Pour info:

Lies of Pi: 8/10 également sur IGN.

Tout est bon, tout est super! Tout est génial! Excellent!


Roi of the Suisse - posté le 16/10/2023 à 15:10:41 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

C'est peut-être le même phénomène qu'avec les animés : sur MyAnimeList, tous les animés, même les médiocres, sont notés 7/10, parce que la plupart des évaluateurs sont bon public / pas très regardants sur la qualité de l'animation/le propos/l'originalité...
Aussi, ils reçoivent la majorité de leurs notes pendant la période de hype, alors qu'il faudrait attendre que la hype tombe pour mesurer la valeur réelle du truc. Le moment de la notation est un paramètre important.

Sinon, si on prend le problème à l'envers, peut-être que la bonne note est justifiée, puisque c'est rentable, que ça se vend bien, que les gens s'amusent (la plupart en tout cas...) et que c'est ça que ça veut dire, 8/10, indépendamment des irréductibles ronchons qui cherchent la petite bête (nous).

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 16/10/2023 à 15:44:05 (19572 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Tout simplement une note ne veut rien dire et que chacun trouvera ou pas son compte. Zelda OoT 99 metacritic, c'est le pire jeu du monde pour Nonor.
Je pense qu'il faut pas s'attarder sur les notes, il faut regarder si le gameplay est bon, si l'univers nous correspond pas, si le jeu n'est pas full buggé, etc... mais une note ne veut rien dire.
Ou en tout cas, elle peut donner une indication de la qualité du jeu, sans pour autant que ce dernier ne nous parle directement.

Le metacritic de Zelda TOTK c'est 96 pour rappel... à partir de là, je vois pas comment on peut encore faire confiance dans ce genre de notation qui ne prends probablement pas en compte tous les critères pertinent pour noter un jeu, comme par exemple ressortir le même que le précédent avec un autre nom et deux trois améliorations en plus...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 16/10/2023 à 15:59:00 (1318 messages postés) -

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Je suis d’accord au sujet des notes, faudrait les virer et s’en tenir à une critique détaillée et la plus objective possible.

Parce que là, quand un jeu sur deux est 8/10, il y a de quoi se poser des questions.

C’est dommage parce que ça déprécie le travail d’exception en le rabaissant au même niveau de ce qui est passable.

Après, un critique devrait normalement pas trop se fier sur le chiffre de vente j’ai l’impression, au risque de dire le contraire de la majorité.


Sylvanor - posté le 16/10/2023 à 17:00:14 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai l'impression que les journalistes ont déjà un avis sur le jeu avant d'y avoir joué, et qu'ils n'osent pas sortir de ce qui était prévu. Jamais j'ai vu un jeu "grosse sortie" "qui avait l'air bien" se faire démolir par la critique... Et rarement l'inverse.

Dans les gros jeux récents, c'est délirant qu'ils aient pas pris un moment pour parler de la difficulté et des bugs dans BG3 par exemple. C'est très étrange que personne ait mentionné la difficulté absurde dans Armored Core et les dialogues pourris. Et pour Lords of the Fallen c'est étrange aussi que ne soient pas mentionnés les problèmes de caméra, de ciblage, les sacs à pv... Ou du moins qu'il ne soit pas dit qu'il y en a beaucoup plus que dans les Souls, parce que les niveaux sont conçus de telle manière que ça les provoque, à cause de leur étroitesse.
Dans Diablo 4 même chose, le level scaling qui tue le jeu, personne en a parlé.
Bon et puis Hogwarths Legacy avec son monde ouvert naze, son level scaling, son scénario bancale à faux choix, il aurait dû se faire saquer... Ou alors ils ont fait que le début, qui était très bien. Je suppose que les journalistes n'ont pas le temps de jouer aux jeux en entier, ça ne me choque pas, il y a trop de sorties, sans doute trop de machins à faire à côté.
Pour FF16, la fin pourrie dérange personne chez les journalistes, et les quêtes annexes j'ai l'impression que c'est un détail pour eux, le côté répétitif et la pauvreté des systèmes c'est pas mentionné non plus, en tous cas de ce que j'ai vu.

Les testeurs ça les intéresse pas ce genre de trucs j'ai l'impression.
A la limite si c'est pas *si bien* que ça, boum on met 16 au lieu de 18 et c'est réglé.
C'est comme dans les années 90, Consoles+ qui mettait une note sur 100 et tous les jeux avaient plus de 80 (et souvent, de 90) sur 100, mais en fait c'est absurde.

Pour revenir à Lords of the Fallen c'est pas si mauvais attention.
Il y a des systèmes originaux, une belle direction artistique, du soin sur les boss et sur le level design. Globalement le jeu a pas mal de qualités et honnêtement je crois que je le préfère à Lies of P.
Il est plus rageant, il a de plus gros problèmes, mais aussi des qualités que Lies of P n'a pas. Sur le long terme, les environnements sont plus variés, il y a plus de boss et ces derniers sont plus variés et moins frustrants.
Bref c'est un peu comme FF16, jeu de la haine et de l'amour tout à la fois, mais je suis ressorti pas mécontent de ma dernière session de jeu, peut-être un bon passage... J'espère finir sur une note positive contrairement à FF16.
Pour le moment je mettrais pas 8/10 mais honnêtement 7 ça me paraît cohérent, au pire 6,5...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/10/2023 à 19:01:07 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bon j'ai réinstallé le jeu, continué, puis redésinstallé. Définitivement cette fois.

Je n'y arrive pas. Le jeu vampirise mon énergie, mon fun, ma patience.

TOUT dans ce fichu jeu hurle "ALORS C'EST DUR, C'EST BIEN CHIANT HEIN, ALORS TU T'AMUSES ??". J'ai lu une anecdote que je trouve très à propos : j'ai l'impression de me battre contre le jeu, pas de jouer avec (c'est pas ça exactement mais vous avez compris lol).

J'ai donc du me taper une session de farm dans Umbral pour monter des niveaux (j'avais jamais fait ça dans un Souls), acheter un item pour respec mon perso et mieux distribuer mes points, améliorer mon arme en +2, bon... je frappais un peu plus fort, j'ai fini par avoir le boss cavalier en quelques essais.

Et je confirme ce que disait Nonor : c'est interminable.

Le boss c'est un immense sac à PV, ça n'a aucun sens. Et puis voilà qu'ils ont probablement voulu faire un clin d'oeil à l'ombre de Ganon de Ocarina of Time, il disparaît et faut tourner la caméra pour voir où il va réapparaître sur son cheval (on peut facilement suivre ses traces), tout ça c'est sympa en terme de mise en scène.

Mais quelle perte de temps. Ca dure des plombes et pendant ce temps on peut pas taper le boss. Au bout de 2mn de combat je lui avais toujours pas fait perdre 10% de vie.

Maintenant, j'apprécie aussi les bonnes idées. En fait, on peut utiliser la lampe (même sans être dans Umbral) pour révéler les espèces de "mines", et les faire exploser sur le cheval qui nous fonce dessus. Comme ça le cavalier tombe et on peut skip ces phases à cheval interminables. On peut aussi s'en servir pour faire péter sa jauge d'équilibre mais je trouve que ça te distrait du boss qui en profite pour te tataner ta race.

Le reste du combat est un peu chiant en comparaison, bon les patterns sont assez simples à lire.

Puis il commence à mettre des délais dans ses coups et ça devient infernal. Bon, comme tout boss de Souls... Faut apprendre les timings par coeur, et voilà.

Donc je l'ai détesté tout hier soir, mais en y revenant plus "fort" (vite dit) et en ayant déjà galéré la veille, finalement c'était ok. Mais toujours beaucoup trop long.

Là je viens d'arriver dans une grande étendue avec de l'herbe jaune, une main de pierre géante, je me dis bon cool c'est enfin un peu "wahou".

J'ai vite déchanté. Y'a des chiens partout (avec un casque qui pète en deux coups comme ça tu peux pas les tuer rapidement évidemment :flaco), des arbalétriers partout, des groupes entiers d'ennemis qui sont soignés non stop par un mob support d'Umbral, qu'il faut donc détruire au préalable avant de se lancer dans le fight.

Mais pour ça il faut évidemment être à portée, donc... entrer dans la mêlée :flaco

Et c'est si chiant, c'est si long. Y'a tellement d'ennemis dans tous les sens, et là un gros mob élite qui glisse sur 5 mètres pour te toucher à chaque coup.

C'est épuisant, vraiment j'en ai marre. Je comprends même pas comment Nonor tient le coup, je suis content pour lui parce que pour moi le jeu est une belle merde. C'est beau... mais ça pue. Depuis le début j'ai vraiment eu aucun amusement ou aucune admiration pour le jeu.

Je sais quand je suis de mauvaise foi, je sais aussi que je suis devenu super exigeant avec les Souls-like. Mais vraiment... j'étais autant circonspect pour Lies of P, sauf qu'au fur à mesure le jeu m'a fait changer d'avis (ça enlève pas qu'il avait de gros problèmes aussi). Donc je partais avec un aussi gros à priori sur LoP, mais finalement j'ai aimé.

Là c'est presque l'inverse, j'étais persuadé que j'allais détester... Puis j'ai décidé de me laisser convaincre par quelques vidéos, d'essayer par moi même, d'être tolérant. J'aurais pas payé 43 balles juste pour cracher sur un jeu que j'allais détester.

Et bon mes mots sont forts, je trouve pas ça "nul à chier" et je "déteste" pas vraiment Lords of the Fallen... Si je prends du recul.

Mais quand j'y joue, manette en main... c'est "ok" jusqu'à ce que très vite ça devienne horripilant et là oui, là je déteste le jeu. Les phases d'exploration sont vraiment gangrénées par cette philosophie Dark Souls 2 à deux balles, où les devs écrivent des dialogues du genre "oh oui oui tu vas mourir encore et encore muahahaha ça va être dur".

Juste avant je rejouais à Dark Souls Prepare to Die Edition (donc la version d'origine, pas la remastered moche) en ultrawide pour le lolz de jouer en ultrawide...

Bah je vais rester dessus plutôt. C'est beaucoup, beaucoup moins stressant. Et on parle quand même de DS1 putain de merde.

Bref, Lords of the Fallen... Définitivement pas pour moi. J'aurais du continuer à blacklister leurs jeux :barbu

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Kenetec - posté le 17/10/2023 à 16:14:45 (13004 messages postés)

❤ 2

~°~

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J'ai également fini Cocoon, je confirme que c'est un très chouette petit puzzle game. :)
Très minimaliste, pas un dialogue.
Impressionnant de voir que tout se fait avec un seul bouton.

La courbe de progression de la difficulté est super douce et ultra maîtrisée.
C'est juste difficile comme il faut, jamais frustrant, toujours logique.
J'imagine qu'il y a eu un paquet de playtest et d'itération derrière tout ça.

C'est assez abstrait en terme de DA ou d'univers mais ça reste un jeu hyper agréable à parcourir.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 18/10/2023 à 23:18:28 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok j'ai fini Lords of the Fallen.

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Je ne suis pas sûr qu'il mérite autant de haine que lui en porte Tyroine mais clairement c'était vraiment très moyen.

Jusqu'à la fin on garde les problèmes de monstres sacs à pv, la réutilisation d'anciens monstres (le bestiaire est très réduit, on reprend les mêmes tout au long du jeu en multipliant les pv et les dégâts...), et puis tout ce qui ne va pas en terme de gameplay c'est-à-dire les espaces toujours trop étroits poussant la caméra à faire n'importe quoi, le système de lock nul à chier mais alors NUL A CHIER je comprends pas comment ils ont programmé ça, ça locke JAMAIS l'ennemi qu'on veut quand y en a plusieurs, et quand on veut déplacer la sélection une fois sur deux il comprend rien, il perd aussi souvent le lock bref une catastrophe mais dingue quoi. Fait avec les pieds. Pire système de lock que j'ai jamais vu, inacceptable en 2023.

Il y a aussi un problème sur l'équilibrage, à la fin même les petits ennemis bouffent la moitié de la vie en un coup, et les gros font quasi toujours des one shot, alors que j'ai augmenté ma vie jusqu'au quasi max (au soft cap) et que j'avais une armure de bourrin. Idem pour les ennemis qui ont besoin de quoi, 8, 10 coups, pour certains alors que j'étais au max du max des dégâts, genre ajouter un point ça augmentait vraiment de 0 mes dégâts (un peu étrange d'ailleurs je suis passé de +4 à +0 d'un coup).
Bref le jeu est pénible, toujours cette histoire du fait que taper n'immobilise pas ou trop rarement les monstres puissants donc on se prend inévitablement plein de dégâts, c'est chiant. On est bloqué par le décor sans arrêt, la caméra fait n'importe quoi, le lock se perd quand l'ennemi passe derrière les murs, on se fait canarder par des ennemis à 200 mètres de là qu'on voit pas, on est coincé dans des couloirs minuscules avec des monstres énormes qui en un coup enlèvent 80% de la barre de vie, sont impossibles à interrompre et ont besoin de 15 coups pour crever: c'est infernal.
Le problème n'est pas que c'est dur, mais que c'est chiant et qu'on ne peut jamais faire confiance au jeu, souvent injouable on perd plus à cause de lui que de soi.

Bref bon, mais il faut reconnaître qu'à côté de ça... On a un monde interconnecté, c'est discret mais c'est bien le cas, pas aussi élégant qu'un DS1 mais quand même. Il y a pas mal de raccourcis qui réservent des surprises, une belle variété d'environnements.
J'ai aimé la structure du jeu, à un moment donné on peut partir dans plusieurs directions pour affronter plusieurs boss un peu dans l'ordre qu'on veut (ou celui qu'on croit devoir suivre mais ce n'est pas imposé en réalité), bref ça c'était assez malin une vraie bonne idée.
On a beaucoup de boss dont la plupart sont quand même cools. Il y a les boss mineurs qui ponctuent la progression des donjons, pas trop durs, et les gros, avec belle mise en scène et souvent deux barres de pv, mais la difficulté est ok en général, et même pour les plus durs on a des patterns assez chouettes.
Le cavalier c'est vraiment je pense le boss le plus chiant.
Un problème cependant qui est assez chiant c'est les attaques qui sont des coups de base genre coup d'épée mais qui font effet de zone au sol et donc quand on esquive on se fait toucher quand même et avec un gros dégât genre explosion qui souvent one shot ou presque et ça c'est méga chiant, imbuvable et ça rend les combats très aléatoires. Le dernier donjon est vraiment une purge et c'est étonnant mais à côté de ça les deux derniers boss sont plutôt faciles et réjouissants, on se fait moins chier.

Il y a aussi le coup ultra sale des objets à récupérer qui en fait ont une fumée un peu ondulée et ceux-là sont "gardés" par un monstre invisible de l'Umbral (invisible même quand on est dans Umbral) qui vous saisit quand vous voulez prendre l'objet et là ONE SHOT INÉVITABLE donc si t'es pas dans Umbral tu y passes (et l'objet disparaît tu l'auras une autre fois), sinon mort direct t'as plus qu'à recommencer c'est imparable.
Je peux vous dire que ça donne envie de défoncer l'écran, jeter la manette par la fenêtre, taper sur les murs, casser des vitres...
Surtout que là je vous parle de la fumée ondulée mais le jeu il dit rien hein, toi tu prends l'objet tu te fais tuer tu comprends pas ça met le temps pour voir la différence.

Donc là:

image
T'as pas vu que le jet de lumière ondulait un peu? Boum t'es mort. Super marrant hein?

Bon bref dommage, le level design est assez cool, la variété des boss et des environnements aussi, mais tout ça est gâché par des problèmes en quantité qui rendent le jeu chiant à jouer, entre le bestiaire répétitif et sac à pv, les problèmes de jouabilité, et la trop faible résistance du joueur, d'ailleurs même en changeant les armures genre face au dernier boss y a que des dégâts de feu, ben armures normales contre armures spéciales feu j'ai pas senti de différence, je sais pas comment le jeu fait ses calculs mais c'est trop peu sensible tout ça.

Donc voilà, Lords of the Fallen c'est pas nul ça a des qualités... Je me suis parfois amusé... Mais pas assez souvent, la proportion de mauvais moments est beaucoup trop importante.
Le jeu n'a rien à voir avec la qualité d'un Dark Souls. Souvent j'ai repensé à DS1 qui lui en particulier nous met face à des boss dans des arènes parfois très petites, très loin du feu (surtout au début) et frustre énormément. Mais la différence c'est que le bestiaire de DS1 est super, qu'on peut s'en sortir sans locker les ennemis, qu'ils ont une quantité de pv raisonnable, bref on se fait beaucoup moins chier dans DS1.
Bon et puis après y a eu DS2 et surtout le 3 (pour moi).

Ah euh un mot sur la fin, bon j'ai eu la fin classique apparemment, bon les fins dans ce genre de jeux ça a toujours été torché mais quand même... Ecran noir, quelques lignes en blanc, voilà c'est fini on passe aux crédits. Rien que dalle. Euh j'ai quand même une sensation de foutage de gueule.

Bref euh... Allez 12 / 20 pour l'effort sur les boss, le monde connecté et la direction artistique.
Au bout du compte je me suis quand même moins fait chier sur Lies of P, que je trouve moins attachant, beaucoup plus fade, mais beaucoup moins bancale et horripilant.

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Tyroine - posté le 18/10/2023 à 23:32:40 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Je ne suis pas sûr qu'il mérite autant de haine que lui en porte Tyroine mais clairement c'était vraiment très moyen.


C'est rare mais des fois ça prend vraiment pas avec moi, et c'est tombé sur LotF, faut dire que j'ai enchaîné une nouvelle run de Demon's Souls et Lies of P (qui a nombre de défauts mais par contre son gameplay est quasiment impeccable, j'ai pas dit parfait non plus mais on se sent moins "trahis" en jouant) et ça a du suffire à me faire overdose.

Du coup me taper un Souls-like "moyen", mal équilibré, au gameplay approximatif et à la philosophie de la difficulté privilégiant la pénibilité... Oui, ça a suffi à me faire détester le jeu, en passant malheureusement à côté d'une DA plutôt cool (moi elle me parle moyen mais j'ai pas trouvé ça naze non plus) et un lvl design qui est pas si pourri (je parlais surtout du lvl design avant Pieta le premier boss, qui est ultra linéaire).

J'ai de la patience pour les jeux bardés de défauts mais qui réussissent à garder une expérience acceptable, fun. Lies of P m'a fait péter des plombs mais globalement j'ai beaucoup plus apprécié d'y jouer, quand on maîtrise le jeu... on se sent vraiment meilleur. Là LotF j'ai trop l'impression de me battre avec les devs et la manette, poubelle, ça m'a gonflé.

Citation:

Au bout du compte je me suis quand même moins fait chier sur Lies of P, que je trouve moins attachant, beaucoup plus fade, mais beaucoup moins bancale et horripilant.


Voilà c'est comme tu dis. Lies of P a une DA beaucoup plus fade (en terme de décors moi j'aime beaucoup le bestiaire) et c'est quasiment du plagiat des Souls tellement c'est c/c... Mais à la fin, c'est ça qui fait la différence. On a quasi l'impression de jouer à un Souls, avec un niveau de finition quasiment identique.

Bravo d'être allé au bout, et content pour toi si t'as apprécié un minimum. Mais tu m'as confirmé que j'irai pas jusqu'au bout. :barbu

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Kenetec - posté le 21/10/2023 à 20:01:38 (13004 messages postés)

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Énorme coup de cœur pour Chants of Sennaar. <3

C'est un puzzle game dans lequel on se retrouve dans une tour de Babel peuplée de différentes tribus parlant différents langages (qu'on ne comprend pas évidemment).

Le but est de progresser dans les différents étages de la tour en essayant de comprendre et traduire les différentes langues, tout en résolvant les puzzles qui se présente à nous.

Il y a quelque chose de vraiment fascinant à débarquer dans un niveau, à n'avoir aucune foutue idée de ce que les gens racontent ou de savoir ce qu'on attend de nous, puis d'arriver au fur et à mesure à mettre les pièces du puzzle en place.
C'est un jeu ultra gratifiant. Chaque traduction de mot réussie est un vrai petit shot de dopamine.

Et puis comprendre à force comment fonctionne la syntaxe/grammaire de chaque langue a quelque chose de grisant :
"Ah oui donc eux le pluriel ça se dit 2 fois avec le même symbole", "Ok eux ils mettent le verbe au début", D'accord, pour eux marcher ça se traduit par tel symbole" etc.

Le level/game design est exemplaire.
Comme Cocoon toute la progression est fluide.
C'est pas forcément simple, mais ça m'a jamais paru insurmontable. Tout est faisable en observant et en faisant des déductions.
Gestion de la difficulté exemplaire.

Au delà de ça le jeu a une direction artistique unique, avec de beaux panoramas, et il y a une petite histoire avec un beau message.

Nan vraiment j'ai adoré, c'était top. :sourire2

2023 quelle année de fou. Y'a tellement de jeux excellents chaque semaine. :kawaii
Et encore je suis loin d'avoir testé tout ce qui m'intéressait.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 21/10/2023 à 20:09:35 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tellement de jeux excellents chaque semaine?
C'est quoi tes jeux excellents?

Parce que pour moi 2023 c'est l'année des déceptions: Diablo 4, BG3, FF16, Armored Core 6, Lords of the Fallen... Même Lies of P bof.

Je retiens les remakes de System Shock et de Resident Evil 4 et les puzzle games indés Maquette et Cocoon, mais bon je dirais pas année de fou avec juste ça.
Bref des remakes et des "petits jeux" (qui sont toujours mieux que les gros).
Planet of Lana pas mal mais ça me laisse pas un souvenir impérissable.
Il a l'air cool ton jeu je vais sûrement le tester.

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Zam - posté le 21/10/2023 à 22:54:39 (5515 messages postés) - staff -

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T'es la seule personne au monde à pas avoir aimé BG3 Nonor.


Créacoda - posté le 22/10/2023 à 14:49:08 (1318 messages postés) -

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Kenetec a dit:



2023 quelle année de fou. Y'a tellement de jeux excellents chaque semaine. :kawaii
Et encore je suis loin d'avoir testé tout ce qui m'intéressait.



Ah il est pas mal celui-là, comme quoi il y aurait des jeux excellents qui sortent à chaque semaine  XD. Du Kenetec pur.

La barre est haute. En 2024, des jeux excellents seront sortis au quotidien avec une moyenne de 10/10, c’est ma prédiction.




Est-ce qu’il y en d’entre vous qui jouent à des jeux compétitifs en ligne? Si oui, lesquelles? Je joue pas mal à Hearthstone, perso, un jeu de cartes.


Falco - posté le 22/10/2023 à 14:56:55 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

En soit avec les jeux indés qui sortent à gogo et les jeux pro à côté, y’a quand même de bonnes chances pour trouver au moins un jeu excellent chaque semaines, en cherchant bien !
Perso je joue à Mario Wonder en ce moment et c’est vraiment bien. Nintendo et la plateforme c’est vraiment une super histoire d’amour !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 22/10/2023 à 15:59:07 (1318 messages postés) -

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Ah mais pour certaines personnes, c'est certainement possible, oui.

Il y a 52 semaines en un an. Perso, je pense que de dire qu'il y a eu 52 jeux excellents en 2023 (qui n'est pas encore terminé bien sûr) relève de l'exaggération. Encore une fois, c'est mon opinion. J'aurais du mal à identifier un excellent jeu par mois, alors 52...

Évidemment, c'est une façon de parler, je me doute bien. On entend pas ici *exactement* 52 jeux. Qui a le temps de jouer à 52 jeux de toute façon à moins de faire ça à temps plein.

Je serais curieux de savoir combien de jeux excellents vous trouvez en général par année. Perso, je doute que ce soit vraiment en haut de 10 (pour moi).

Aussi, 'excellent' ça reste subjectif.

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