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Reprise du message précédent:

Knighty - posté le 23/01/2018 à 17:23:38 (255 messages postés)

❤ 0

Fistan a dit:


Sur une toute autre note : y'a des gens ici qui ont fait les Bayonneta ? Je vois qu'ils les ressortent sur souitche et j'hésite un peu. J'avais adoré Devil May Cry 4 à l'époque et ça a l'air dans la même veine... mais on peut jamais se fier à l'emballage avec les ce type de beat them all, ça paraît toujours cool vu du loin :x
Du coup, si quelqu'un a eu une expérience avec, ça m'intéresse d'avoir un avis éclairé :)



Bayonetta 1 est sympa sans plus. Le jeu a un excellent gameplay si on parle de combat pur, certaines cinématiques sont très bien fichues et franchement très drôle si on apprécie l'humour beauf et racoleur. Cela dit, j'ai beaucoup de peine à y rejouer pour plusieurs raisons. Le jeu a pas mal de phases hors combat, notamment des phases de plate-forme qui font péter des câbles à cause de l'imprécision des sauts et quelques autres trucs pas vraiment nécessaire. Niveau cinématiques, y en a quelques unes qui sont cools, mais la majorité, c'est des espèces de plans fixes pas très bien fichus. Après bon, le jeu a un scénario un peu moisi et pas franchement bien raconté, donc c'est pas gravissime. Même au niveau des fights, y a quelques soucis aussi, la caméra, qui est juste horrible par moment, la difficulté parfois assez mal gérée et surtout des QTE qui te demandent d'avoir des réflexes de Jedi sous peine de te prendre un Game Over à leur première apparition.

Cela dit, si tu prends sur Switch, même si il est dans le même délire que le 1er en terme d'univers, je te conseille grandement Bayonetta 2, qui corrige une énorme partie des problèmes du 1er, notamment les problèmes de caméra (le jeu gère plutôt bien les ennemis gigantesques, par exemple) et la difficulté, en plus d'être assez magnifique visuellement et super fluide (enfin, c'était le cas sur Wii U. On verra sur Switch ce que ça donne). Le jeu part d'ailleurs encore plus dans la démesure en permettant d'invoquer des démons gigantesques en plein combos, ce qui permet de nettoyer assez rapidement les arènes. Personellement, je le préfère en tout point au 1er et c'est un des meilleurs Beat Them All auquel j'ai pu jouer. De nouveau, il faut accrocher au délire, mais en terme de confort de jeu et de jouissance visuelle, rien à dire, il démoli le 1er. Le jeu est aussi moins racoleur que le 1er, pour ceux que ça dérange.

Trotter a dit:

Ah et j'aimais pas du tout la musique, on dirait un truc de jeu de casino ou je sais pas quoi...



Y a un peu de ça, mais par exemple dans le deux, t'as aussi des musiques comme ça pour les boss :



(Pis bon, c'est le 1er boss, en plus)


Suite du sujet:

Saka - posté le 23/01/2018 à 22:25:53 (17830 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

La meuf de Bayonetta, pourquoi elle me rappelle autant Babylone ? :goutte

Je reviens viteuf sur Life is strange, parce que quand je dis que ce jeu piétine les émotions je déconne pas. Ça fait deux semaines que j'ai fini Before the storm, après quoi j'ai refait l'original. Depuis je me sens vide et je déprime. Mais genre vraiment X)
Pourtant j'ai choisi la fin supposément la moins déprimante (pour moi)

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'en rêve, je me repasse des moments en boucle dans ma tête, à tel point que ça devient saoulant, j'aimerais bien passer à autre chose X)

Un jeu où on s'attache autant aux personnages, c'est rare, alors quand il leur arrive des trucs aussi horribles ça fait mal au cœur pour de vrai.
Pis en plus jouer au 1 après avoir fait Before the storm en mode

Spoiler (cliquez pour afficher)


D'une manière générale les doubleuses de Max et Chloe sont géniales, pour le coup je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de VF parce que les doubleurs sont vraiment tous très bons.

Et puis aussi...

image

<3 <3 <3

Je ne le dirai jamais assez : jouez à Life is strange (Et before the storm), mais vous n'en ressortirez pas entiers.
Je ne sais pas si il vaut mieux faire le 1 en premier ou commencer par Before the storm. Ça peut être intéressant de commencer par le préquel maintenant que j'y pense.



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


stawnight - posté le 24/01/2018 à 12:08:51 (1162 messages postés)

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Maker lambda

j'ai jouer a life is strange l'épisode 1 gratuit et j'ai beaucoup aimer par contre
a chaque action que tu fais il y a écrit " cette action aura des conséquence " c'est assez frustrant et inutile je veux pas savoir quoi :sriden après j'ai hâte que les épisodes soit en promo pour le faire :youpi


Saka - posté le 24/01/2018 à 12:10:53 (17830 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

a chaque action que tu fais il y a écrit " cette action aura des conséquence " c'est assez frustrant et inutile je veux pas savoir quoi

C'est pour te permettre de rembobiner si tu n'es pas sûr de vouloir faire ça ou si tu veux voir ce qu'il se passe si tu choisis une autre option.
Mais globalement tous tes choix auront des conséquences, y compris certains où tu n'as pas ce message.

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Kenetec - posté le 24/01/2018 à 12:51:51 (12998 messages postés)

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~°~

Saka a dit:


Et puis aussi...

image

<3 <3 <3


Tiens je viens de découvrir que c'est pas la même actrice qui double Chloe dans Life Is Strange et dans Before The Storm.

J'avais pas remarqué.
Tu préfères laquelle du coup ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Saka - posté le 24/01/2018 à 13:05:52 (17830 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Merde c'est vrai ça ?! :surpris3
Wooh j'ai pas fait attention, je pensais que c'était la même :goutte
Du coup je sais pas laquelle je préfère ^^ Celle de BtS est tout aussi talentueuse.

Edit : En effet, l'originale s'appelle Ashly Burch, celle de Before the storm s'appelle Rihanna DeVries. C'est fou parce que j'étais vraiment persuadé que c'était la même. (Bizarre qu'ils en aient pris une autre quand-même)

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Kenetec - posté le 28/01/2018 à 19:22:44 (12998 messages postés)

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~°~

Ces derniers temps j'ai joué à Xenoblade Chronicles 2.

image

Grosse déception. :(
Gros fan du premier, celui ci est à des années lumières de son ainé.

C'est pas très beau (voir très moche en mode portable), les personnages sont irritants, l'intrigue est bof, le système de combat est bordélique, l'ergonomie des menus est ignoble, c'est un jeu globalement très bordélique et mal fichu.

Et qui manque clairement de finitions. 6 mois de développement aurait probablement été salvateur.



Après j'ai fait Oxenfree.

image

C'est un jeu d'aventure narratif avec des adolescents qui se rendent sur une île ou il se passe des phénomènes étranges.

J'ai pas grand chose à dire sur ce jeu.
J'ai pas vraiment accroché. :s
Ni les personnages, ni l'histoire, ni les graphismes m'ont vraiment donner envie de continuer, même si je l'ai fini.

Donc, meeeeh.



Puis j'ai fait Prey.

image

Là pour le coup j'ai adoré. :sourit
Je regrette même d'avoir pas soutenu le jeu dés sa sortie vu comme il a un peu bidé ... :-/

C'est un mélange Deus Ex/Bioshock/Half Life/Dishonored.

C'est à dire des FPS/RPG avec une approche très ouverte.
Vous pouvez construire votre personnage de différentes façons, lui faire apprendre différentes compétences, et les niveaux sont toujours construits de façons à pouvoir résoudre un problème de plusieurs façons différentes.

Ça se passe sur une station spatiale avec une super ambiance, le level design est impeccable, le gameplay est top, l'intrigue est bonne.
Certes ça manque un peu de folie et de moments forts, mais au final c'est un excellent jeu si vous aimez cette formule.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 30/01/2018 à 01:29:04 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Kody aussi a adoré ce jeu (si je dis pas de bêtise). Pour ma part ...Quand je vois les screens je trouve l'ambiance assez classique, du coup bof, ça me tente pas trop. Mais je perds peut-être quelque chose.

---

Yooka-Laylee il est bien ? J'avais bien aimé Banjo-Kazooie, du coup...

---

Sinon y a Blossom Tales, un Zelda2D-like qui a l'air pas mal, je songe à le prendre...

Citation:

Grosse déception. :(


Moi j'ai fui rien qu'en voyant le chara-design. :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 30/01/2018 à 02:42:29 (2286 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Kody aussi a adoré ce jeu (si je dis pas de bêtise). Pour ma part ...Quand je vois les screens je trouve l'ambiance assez classique, du coup bof, ça me tente pas trop. Mais je perds peut-être quelque chose.

---

Yooka-Laylee il est bien ? J'avais bien aimé Banjo-Kazooie, du coup...

---

Sinon y a Blossom Tales, un Zelda2D-like qui a l'air pas mal, je songe à le prendre...

Citation:

Grosse déception. :(


Moi j'ai fui rien qu'en voyant le chara-design. :F




Pour Blossom Tales, franchement c'est du copié collé des Zelda 2D.
Il prend pas de risque, mais tout ce qu'il fait il le fait bien.
Perso j'ai vraiment beaucoup apprécié le faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Raymond du Piedmont - posté le 30/01/2018 à 12:17:04 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Citation:

Grosse déception. :(


Pareil, grosse déception
Bah, le système de combat est pas mal quand tu as l'occasion de faire de gros combo mais le jeu est tellement mal pensé sur tellement de points...
Il arrive même a faire plus chiant sur la récolte qui était déjà un gros point noir dans Xeno 1 et X
Et ce scénar...immonde, lacunaire et contradictoire : un Tales of fait mieux !
Et n'oublions pas le système de gacha coupler aux protocoles de transfert ! Pire idée de gameplay depuis un moment !

Blossom Tales, j'ai eu des échos qui critiquait le level design des donjons vis a vis des Zelda 2D et ça m'avait bien refroidi sur le coup...tu infirme ça du coup , Mack ?

Citation:

Yooka-Laylee il est bien ? J'avais bien aimé Banjo-Kazooie, du coup...


Pas joué mais beaucoup d'échos négatifs sur le level design et un gros sentiment de vouloir faire du Banjo mais sans le génie, j'ai juste eu l'occasion de voir les boss fight et c'était chiant et long a voir.
Dans le même genre, t'as The Hat in Time.

Sinon, j'ai fait Super Paper Mario :
Faut avouer que le jeu garde encore très bien l'esprit des 2 premiers (en gros, y'a un scénario) comparé à Color Spash et Sticker Star et y'a pas mal de séquences fendard.
Après, je trouve toujours aussi con d'en avoir fait un plateformer.


Mack - posté le 30/01/2018 à 12:40:05 (2286 messages postés)

❤ 0

Bah je l'avais fait à sa sortie l'années dernières, et j'avais passer un très bon moment.
Pour le level design, j'ai pas le souvenir de l'avoir trouvé nul, donc bon :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Saka - posté le 04/02/2018 à 12:30:21 (17830 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Les doubleurs VF de Mass Effect ont dû sérieusement se taper des barres pendant l'enregistrement, et parfois ça a été gardé au montage. Tout à l'heure j'ai été surpris par une réplique de ouf, je m'y attendais tellement pas je suis tombé de ma chaise.
J'ai cru halluciner mais je l'ai trouvée directement sur Youtube.


(Un peu trop moddé son perso, trop barbie, on dirait qu'elle est en plastique)

Au passage, j'adore sincèrement la doubleuse de Shepard ♀, elle est géniale et j'ai vu une interview d'elle, ça a l'air d'être quelqu'un de super cool.
(Le doubleur de Shepard ♂ beaucoup moins, il fait assez robotique et peu expressif de ce que j'ai pu entendre dans quelques extraits.)



Edit : Up parce que j'ai fait une découverte de malade pour ME3.

Ce mod : https://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/66/
C'est le mod "Happy end", et c'est vraiment bien fait. Comme son nom l'indique, il crée une nouvelle fin où tout finit bien.
Ça s'installe super facilement via un installateur, et c'est très bien foutu (ça switch à l'anglais par moments mais c'est pas gênant). Et ça va vraiment loin dans le détail, il prend en compte les romances, les personnages vivants / morts etc, je pensais vraiment pas qu'un mod puisse aller aussi loin.
Je suis joyeux. Pour moi c'est ça la vraie fin :feu



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Verehn - posté le 04/02/2018 à 17:38:04 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

@Nemau: cool je connaissais pas Blossom Tales, ça m'intéresse.

@Raymond: arf, Super Paper Mario j'ai jamais pu me résoudre à le finir, ça manquait tellement de rythme et c'était beaucoup moins charmant que l'original. Sans compter qu'on bloque toutes les deux secondes sans soluce. J'espère que Thousand-Year Door fait mieux que ça et en plus fidèle parce que je me le ferai tôt ou tard. J'ai aussi Color Splash et pareil j'ai du mal à accrocher. Le système de combat est d'une simplicité et d'une lenteur. Peut-être que la phrase "les jeux nintendo ont deux niveaux de lecture/gameplay dont un pour les enfants et un pour les adultes" ne se vérifie pas toujours... Quel gâchis de licence. :triste3

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 04/02/2018 à 22:20:51 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Je suis joyeux. Pour moi c'est ça la vraie fin :feu


Arf sérieux Saka ? X)

Quand j'ai commencé le 3, j'avais justement peur qu'ils tombent dans ce genre de fin "facile" et attendu, ou Shepard gagne, survit et tous le monde est heureux etc.

J'étais content de voir qu'ils avaient oser tenter quelque chose de surprenant et de non conformiste.
J'étais sur le cul et bluffé quand j'ai fini le jeu la première fois. :surpris2

Alors certes, la fin de base a ses défauts, mais je respecterais toujours infiniment Bioware pour avoir porter sa vision artistique jusqu'au bout.
(Et de ne pas avoir plier face à la pression des joueurs, car l'Extended Cut enrichit la fin mais ne la modifie pas)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Cactus - posté le 04/02/2018 à 22:26:02 (681 messages postés)

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Pikactus

@Saka: C'est quand même un truc de ouf le travail derrière ce mod :surpris2

Mais moi les vraies fins je les aimes bien


Saka - posté le 04/02/2018 à 22:26:30 (17830 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

(Ah mais j'approuve totalement hein :F C'est juste que bon, après y avoir joué 6 fois, se récompenser par une vraie happy end ça fait plaisir quand-même)

Là je suis en train d'en chier avec Mass Effect Andromeda qui, avant, tournait en ultra sans trop de souci, et là est en mode diapo avec les graphismes en medium. Putain c'est dingue ça :feu

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Raymond du Piedmont - posté le 05/02/2018 à 11:10:55 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

@Verehn

Ah ? J'ai pas eu le souvenir d'avoir besoin de soluces, par contre de penses bêtes, oui ! D'ailleurs même si la plupart sont sympas, t'as quand même des passages lourdauds genre tout le chapitre 6...
La Porte Millénaire est plus ou moins identique au premier (un peu moins onirique ?), faut attendre la chapitre 3 avant d'avoir des donjons intéressants par contre.
Color Splash n'a aucun niveau de lecture : c'est juste une série de puzzles plus ou moins bien faits.
J'ai pas fait Sticker Star mais c'est la même en pire selon...un peu tout le monde : contrairement a Super PM, y'a pas beaucoup de divergence d'opinion ici.

En fait la série a changée de producteur après Super Paper Mario et quand Miyamoto lui (le nouveau prod) a dit que l'univers Mario a pas besoin d'un scénar et se suffit a lui même, ben, il aurait tout gobé et depuis, c'est service minimum !

A moins d'un revirement dans la direction ou d'un indé qui ré exploite l'idée, je vois pas trop d'avenir dans la série, a mon très grand regret...


Hyvenos - posté le 06/02/2018 à 11:28:50 (592 messages postés)

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J'ai pu enfin tester le nouveau Dragon Ball FighterZ quelques heures chez un pote, je sais pas trop s'ils faisait envie à des gens ici.

Bah purée... c'était vraiment bien! Le jeu a été unanimement accueilli par la presse avec de super notes mais l'accueil du public était plus mitigé donc j'avais un peu peur.
Au final je me suis vraiment amusé. Déjà le jeu est beau a en crever, c'est simple que le premier Budokai est sorti je pensais qu'il serait difficile de rendre plus justice à un manga qu'avec ce Cell Shading (qui avait quand même ses limites), modulo une résolution et une modalisation plus fine. La on est a des années lumières de tous les jeux de baston Bandai-Namco que j'ai pu tester, même les derniers titres comme naruto ne lui arrivent pas à la cheville. C'est simple les combats de DBFz sont plus beau et plus impressionnants que ceux de l'anim.
On sent que Arc System est fan du manga ils ont vraiment bien intégré tout ce qui fait que les combat sont cools dans dragon ball, les mouvements, les angles de camera et les mécaniques de jeux leurs rendent justice comme jamais.

J'étais dubitatif quant au 3v3 que je trouve trop anecdotique, même pour des jeux qui se basent dessus comme Marvel Vs Capcom. Mais là ça apporte vraiment une vraie profondeur au gameplay: le jeu n'aurait vraiment pas été pareil en 1v1 et c'est un plaisir de se composer sa team de 3.
Il faut savoir que le jeu est vraiment tourné esport, ça peut rebuter car le système de jeu est vraiment très riche. Pour un amateur de BlazBLue, Gulty Gear ou KoF on reste en terrain connu mais pour quelqu'un comme moi dont les derniers jeux de combats étaient soit des adaptation de managa comme Naruto, One piece, soit des smash bros like ou encore des jeux un peu plus compétitifs mais pas trop non plus, comme Injustice ou Marvel Vs Capcom, c'est un autre univers. Il y a énormément de trucs à assimiler. Déjà ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de combat avec plus de deux touches pour faire des attaques, ici il y en à 4!
Et bizarrement le système est suffisamment bien foutu pour être assimilé rapidement malgré la quantité d'informations. Évidemment il y a une grosse marge de progression avec des techniques avancées mais pas besoin de passer 20 heures a s'entraîner avec un perso pour s'amuser.

Beaucoup on crié au scandale pour le roster "leger" de 24 persos et le choix de ces persos. Mais j'ai franchement été ravi, pour un roster vanilla il n'y a quasiment tous les persos que l'on peut attendre. Et surtout ils se jouent tous différemment, sont tous très funs et tous plutôt bien équilibrés. Après les avoir tous testé il n'y en a aucun sur lequel je n'ai pas eu envie de revenir, même ceux avec qui je n'arrivait à rien faire je me suis dit: "bon ok je suis nul avec mais je suis sur qu'un type qui le maîtrise doit faire des trucs très cools avec". Et ça fait plaisir pour une fois dans un dragonball de pouvoir jouer Krilin ou TenShinhan sans se faire écraser par un Goku ou un Buu. Niveau respect des rapports de force c'est complètement incohérent mais moi ça m’énervait de voir les roster à 50 persos dont 40 que j'ai joué juste une fois pour voir les super techniques avant de les lâcher parce qu'ils se ressemblent tous entre eux et se font rouler dessus par les Freezer forme finale et autres Goku SSJ4 sans trop de possibilité de rivaliser.
Même Yamcha le grand oublié de Dragon Ball est super fun à jouer et peut mettre la pâté à Cell! A ce niveau là on peut vraiment passer du temps sur les 24 persos proposés, plus selon moi que sur les 90 persos de Xenoverse par exemple.
Mention spéciale pour le perso inédit qui a un design tout pourri dans les cinématiques mais qui se transforme pour les combats et devient très cool à jouer et ne fait plus tache au milieu des autres persos.

En fait je penses que les joueurs n'ont pas compris à quel public s'adressait le jeu: j'ai vu régulièrement des plaintes sur le fait qu'il n'est pas possible de voler, de se transformer en combat, qu'il manque les trois quarts des persos de la séries. Mais l'objectif du jeu c'est vraiment de proposer un système de combat solide et équilibré et si vous avez les mêmes attentes il vaut mieux retourner sur les vieux Budokai/Tenkaichi ou sur Xenoverse.

Les vrais points noirs à mon sens sont la politique de DLC (avec des persos retrouvés dans le jeu, donc sans doute déjà finalisés, mais qu'il faudra acheter plus tard en DLC) et le mode solo.
L'aventure n'est pas particulièrement passionnante ni très longue. Ca ne me dérange pas qu'elle propose un arc inédit, j'en avait un peu marre de me taper le sempiternel Arc Sayen>Arc freezer>Arc Cell>Arc Buu que je connais par coeur. Par contre ça aurait gagné à être plus conséquent. Du coup le contenu solo du jeu est trop faible, il faut vraiment y jouer avec des potes ou en ligne. Ca rejoins la volonté de l'équipe de faire un jeu Esport et donc tourné multijoueur mais ça n’empêche pas qu'un meilleur solo aurait plus apporté.


Kenetec - posté le 06/02/2018 à 12:06:55 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Et surtout ils se jouent tous différemment


Ah :inter

J'ai lu de la part de testeurs ayant dosé le jeu que justement, c'était un des petits défauts.
Tous les personnages, à peu de choses près, se ressemblaient et se jouaient de la même façon.

Ce qui mettait en doute la viabilité du jeu sur le long terme.




Je viens de terminer Observer :



Je crois que c'est le jeu le plus WTF que j'ai fait de ma vie. X)

C'est une espèce de jeu Cyber Punk/Horreur/Narratif.
On incarne enquêteur (Un "Observer"), capable de se connecter au cerveaux des gens.

Il est contacté en urgence par son fils qu'il n'a pas vu depuis des années, et se rend dans un immeuble d'un quartier minable de Cracovie pour enquêter.

Le jeu vaut le détour pour son ambiance assez incroyable. C'est crasseux, sale, oppressant, presque claustro-phobique.
Et je ne vous parle pas des séquences ou on rentre dans le cerveau des gens, qui sont des monuments de WTF et de délires visuels. :fou3

C'est très psychédélique, entêtant, surréaliste. J'avais l'impression d'être dans une sorte de rêve/cauchemar éveillé en jouant à ce jeu.

Je vous conseille de le faire pour son ambiance, car pour le reste, le gameplay est très basique, et le scénario est très très très très très confus et abscons.

Ça reste une sacré expérience malgré tout. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Hyvenos - posté le 06/02/2018 à 13:52:26 (592 messages postés)

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Citation:

J'ai lu de la part de testeurs ayant dosé le jeu que justement, c'était un des petits défauts.
Tous les personnages, à peu de choses près, se ressemblaient et se jouaient de la même façon.



J'ai pas assez d’expérience sur le jeu et sur les Versus Fighting en général pour donner un avis catégorique, Avy ou Cantarelle auraient un avis plus pertinent la-dessus.

De ce que j'ai vu il y a beaucoup de mécaniques universelles propres à tous les persos à la manière d'un smash bros avec son systeme de multi sauts, attaque smash, choppe, garde, esquive et moins de mouvements spécifiques à chaque persos.
A la manière de smash bros les persos se différencient par des stats comme les Pvs, les dégats infligés, la vitesse de déplacements et de coups mais aussi par des détails plus subtiles mais qui changent ta façon d'appréhender le combat.

Par exemple C16 va etre assez fort, plutôt lent et porté sur les choppes comme un Zangief et à une attaque spéciale qui élimine automatiquement l'adversaire en le laissant à 1PV, donc sous reserve d'arriver à placer ce Super il faut pouvoir le protéger derrière en changeant de perso.

C18 est beaucoup plus rapide mais fait moins mal, par contre elle a quelques attaques à distance simpa, fait des combo assez long et est aidée par C17 pour faire des attaques simultanée. Son Super se place facilement puisqu'elle se téléporte au-dessus de l'adversaire pour le balancer.

Gros Bou va avoir beaucoup d'anti-air pour punir les enemis qui te foncent dessus par les airs, sa super lui permet de récupérer de la vie en plus d'ingliger du dégat à l'adversaire et il a un autres super qui fait une explosion qui touche d'assez loin dans toutes les directions. En plus il a une espèce de choppe à distance qu'il est possible de parer.

Cell a aussi une explosion du même genre mais plus petite et moins efficace, par contre il est un peu plus rapide, a une bonne allonge et plusieurs choppes et mélange pas mal cac ou il est bon et zoning.

Freezer lui il est complètement distance avec beaucoup de projectile mais il est un peu nul au cac.

Hit est pas formidable au cac mais il n'a pas de projectile à proprement parler, il se joue beaucoup sur les contres, et des attaques téléportées qui viennent de loin pour forcer l'adversaire à réagir.

Gotrunks à une très mauvaise allonge mais il fait mal, il a un anneau qui immobilise à distance, un kameha et ses fantomes kamikaze pour le couvrir et l'aider à se rapprocher et une fois au cas il enchaîne assez vite.

Ginyu est plutot moyen en tout mais il appelle ses potes pendant les attques et ça permet de faire des coups simultanées et d'attaquer de plusieurs coté à la fois. En plus son Special, s'il passe, peut retourner u ncombat puisqu'on choppe le perso adverse et lui prend le notre, utile si le mec en face a toute ses vie et Ginyu est au porte de la mort.

Goku bleu a des coups qui ne peuvent pas être parés et il est très offensifs, par contre quand on le connaît il peutetre assez prévisible.

T'as d'autres spécificité : certains persos peuvent se téléporter derrière ou devant l’ennemi sans utiliser de Ki, ont plusieurs attaques Smash (qui écrasent l’ennemi au sol pour mieux l’enchaîner), peuvent dépenser plus de Ki pour donner plus de puissance à leur Super, ont des coups qui passent les projectiles adverses. Ils ont aussi leur spécificité en assist :Krilin peut redonner des PVs avec un Senzu, Gotrunks immobiliser l'enemi, celle fait un kameha en l'air à 45° quand d'autres foncent sur ennemis et se font facilement éjecter.

C'est plus facile de maîtriser un perso dans DFz que dans StreetFighter indéniablement, les coups sortent très simplement, ce sont des quart de cercle et des enchaînement de coups il n'y a pas de movelist à apprendre. Par contre les possibilités de combos restent très bonnes notamment via le 3v3 puisque tu te bat avec tes 3 persos. Donc en fait l'objectif c'est pas de maîtriser un persos mais une équipe de trois en cherchant la bonne synergie entre les membres pour faire ses combos ou pour qu'un perso aide un autres à placer sa Super.

Viable sur le long terme le temps nous le dira, mais par exemple Smash Bros Mélée est encore pas mal jouée en tournoi pourtant les différences entre persos c'était assez limite avec une palette de coup réduite et des faux clones. Alors pourquoi pas DFZ.


Falco - posté le 06/02/2018 à 14:29:06 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Entièrement d'accord avec toi, sauf là dessus :

Citation:

Viable sur le long terme le temps nous le dira, mais par exemple Smash Bros Mélée est encore pas mal jouée en tournoi pourtant les différences entre persos c'était assez limite avec une palette de coup réduite et des faux clones. Alors pourquoi pas DFZ.



A part les clones obvious, les perso sont vraiment TRES différents, ce n'est pas seulement au niveau des stats, c'est aussi au niveau des attaques qui varient énormément d'un perso à l'autre, à la différence d'un jeu de combat classique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hyvenos - posté le 06/02/2018 à 14:46:16 (592 messages postés)

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Bah en fait je crois que déjà j'ai mal utilisé le terme de "faux-clone" peut-être. Je parlais des persos qui sont des clones comme Ganondorf/C.Falcon, Fox/Falco, Link/Young Link encore Pichu/Pikachu qui ont (si je me souviens bien), les même coups mais pas les même stats et des spécificité différentes (wall jump pour Young Link, recul du blaster pour Fox ou Falco et qui du coup se jouent quand même différemment.

Après je suis d'accord pour dire que l'ensemble du roster se joue très différemment c'est surtout qu'à la différence d'un SF ou d'un Tekken ou chaque perso a une grosse palette de coup à apprendre par coeur et qui diffère d'un perso à l'autre là ils ont tous des commandes comme les sauts, garde, esquive, choppe, attaque avec A en commun et ils diffèrent par leur attaque Smash chargée, leur attaques spéciales (7 attaque en tout je crois), des spécificité comme les wall-jump, la présence de grappin ou les propriété de leur bouclier et leurs stats (sauts, vitesse, dégâts, allonge).

Ce qui fait qu'il y à peu de coups différents d'un perso à l'autre (il y a peu de coup dans un Smash bros de toute façon), du coup quand tu apprends à jouer un perso tu ne t'attarde moins sur sa movelist mais tu prends en plus en compte ses stats et ses spécificité, sa façon d'occuper le terrain, d’éjecter les adversaire et de les engager, chose que t'as moins à faire dans un jeu de combat plus "figé" comme Street Fighter ou SoulCalibur.


Sylvanor - posté le 06/02/2018 à 17:28:26 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le problème de DB Fighter Z c'est qu'il y a des persos de DB Super, et DB Super ça $uXX. :D
24 persos aujourd'hui c'est un peu juste mais ça passe. Mais par contre, aucune envie de jouer avec Beerus ou Hit, donnez-moi Tortue Géniale, Maître Karin, Mister Popo...!

Par contre le jeu a l'air vraiment cool oui. J'ai regardé des matchs sur le net, j'ai rien compris mais c'était beau.
Juste les décors qui sont assez limite quand même (cela dit ils semblent en partie destructibles et ça c'est top).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 06/02/2018 à 17:37:07 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Le problème de DB Fighter Z c'est qu'il y a des persos de DB Super, et DB Super ça $uXX. :D



Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais au final je trouve ça cool de nous mettre de nouveaux perso, qui sont surtout officiels, même si on peut critiquer la qualité du truc :P
et Goku Black a tellement la classe <3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hyvenos - posté le 06/02/2018 à 17:58:12 (592 messages postés)

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J'avoue que DBS ça pue à mort, heureusement c'est un peu le haut du panier qu'ils ont inclus même si je me doute que le haut du panier de DBS ça pue toujours pour toi! :D
Mais Hit et Goku Black sont vraiment sympa à jouer et leur models 3d sont assez classe même si ça n'éveillera aucune nostalgie chez toi!
C'est assez difficile de contenter tous les fans de DB sans tous les inclure en fait. Sur les forums ya pas mal de monde qui réclamaient des persos affreux de DBS (bon c'était vraiment du mauvais gout pour moi), d'autres qui voulaient des persos de DBZ voir de DB comme TaoPaipai, Oub ou Tortue Géniale comme toi et un autres genre de fan qui ne juraient que par Vegito, Goku SSJ4, Gogeta, Broly.
Il suffit de voir les WishList des fans avant que le roster ne soit dévoilé qui sont très variées.

Ils ont du couper la poire en deux pour satisfaire un peu tout le monde, c'est pour ça qu'on a les persos classiques, ceux de DBS et des second couteaux.

Moi j'aurais bien aimé Dabra et Janemba, peut-etre en DLC?

Sinon oui les décors sont un peu destructible mais c'est très leger: c'est plutôt le sol qui craquelle. Les arènes restent "plates". Ceci dit même s'ils sont en deçà des persos ils ne sont vraiment loins d'être dégueux!


Cantarelle - posté le 06/02/2018 à 20:15:23 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

J'ai pas assez d’expérience sur le jeu et sur les Versus Fighting en général pour donner un avis catégorique, Avy ou Cantarelle auraient un avis plus pertinent la-dessus.


Pas encore acheter parce que :
1 - la quantité hallucinante de DLC est abusée, histoire de faire raquer davantage. C'est simple, Namco Bandai a annoncé un personnage par mois où, contrairement à Street Fighters V, tu ne peux pas les débloquer avec de la fight money (ou Zeni, au choix), mais avec ton argent... Et 5 euros le perso, ça fait cher. On vous fera même raquer pour avoir les musiques d'origine (remixées, quand même) de l'animé.

2 - Arc Sys va encore sortir une version complète dans 6 mois. Même si c'est la team Red (celle qui fait Guilty Gear, dont Xrd... Je cite Xrd parce que Xrd et DBFZ utilisent le même moteur et la même technique d'animation :



), Dragon Ball est une pompe à fric et que le système économique va être celle de Blazblue (une version Extend tous les six mois parce qu'on peut plus raquer les pigeons)

3 - Tous les coups en quart de cercle... Super pour moi qui ne peut plus jouer ces personnages à cause d'un problème de nerf (pour ça que je suis passée sur Boxer sur Street V). Et les autocombo, c'est hors de question. Les combos, je les apprends, je n'appuie pas sur un bouton qui me fait des trucs. Surtout que les combos personnels, à 90% du temps, tu fais bien plus de dégâts que les autocombo (il n'y a qu'à voir les combos de Persona 4 Arena... Tiens, encore un jeu Arc Sys)

4 - Le online pourri. Je ne déconne pas. Arc Sys n'a jamais fait un bon réseau pour du online. Et d'après ce que je vois sur Internet, ça n'a pas changé.

5 - Et pour les persos DLC... Chez Arc Sys, c'est simple. Un perso DLC = un perso pété. C'est ce qui s'était passé pour Makoto Nanaya ou Kokonoe dans Blazblue. C'était ce qui s'était passé pour Elphet ou Sin dans Guilty Gear. D'accord, il y a eu quelques exceptions... Genre, Kagura et Terumi dans Blazblue. Mais Kagura se débloquait à la fin de l'histoire de Blazblue Chronophantasma (8 heures de torture impossible à skipper... Heureusement qu'Avy et moi, on se relayait pour le débloquer), donc gratos. Et Terumi était offert en pré-commande, donc "gratos" vu le public ciblé.


Je le testerai peut-être dans une soirée... Si j'en ai envie.


Là, j'attends plus Kingdom Delivery Come qui sort dans une semaine.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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