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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 22/01/2023 à 23:45:46 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

DOS2 est un jeu génial mais fait typiquement partie des jeux que j’arrive pas à finir parce qu’il degueule absolument de contenu dans tous les sens et que c’est assez difficile d’en voir le bout, surtout quand on essaye de tout faire et il y a cet aspect frustrant qui fait qu’on a l’impression de rater plein de choses, même si ça fait malheureusement partie de l’expérience, un peu comme faire un Souls et savoir d’avance qu’on va manquer plein de trucs.

Le premier m’avait aussi ultra emballé mais les actes sont interminables, j’avais passé 24h sur le premier acte et puis hop t’atterris dans une nouvelle zone et t’es supposé… recommencer la boucle une fois de plus. Je sais pas, ça m’avait démotivé, je me sentais écrasé par la taille du jeu.

Ce qui est salaud parce que c’est quand même ce qu’on demande à un RPG, d’avoir une tonne de contenu et des secrets dans tous les sens. Disons que ces jeux-ci demandent quand même un sacré investissement assez soutenu, parce que reprendre une partie en cours après avoir fait une pause, malgré le journal de quêtes, c’est souvent un sacré calvaire et il vaut presque mieux faire une nouvelle partie.

J’apprécie énormément les possibilités de gameplay et les dialogues, mais y’a une autre difficulté pour avancer notamment dans le second : toujours être tenté de lancer une partie en coop avec des potes et fatalement ça finit comme des soirées JDR : on arrive plus à se capter pendant des semaines voire des mois et ça tombe à l’eau :F

Jouer seul est déjà plus viable pour espérer en voir le bout, mais c’est pas le même fun. Il faut vraiment être concentré et plongé à fond dedans, à une période de nos vies où la gestion du temps est… différente quand on est trentenaire  XD

Ça veut pas dire que je peux pas passer un nombre d’heures complètement débile sans m’arrêter sur certains jeux qui me passionnent à fond, mais généralement ça demande moins de focus que les DOS, voire tous les CRPG de la création que j’ai jamais été fichu de finir :barbu

Sinon Ego Draconis c’est aussi super bien mais faut accepter le jank de l’époque et un gamedesign très vieillissant :clown

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 25/01/2023 à 00:57:43 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En souvenir de l'amour profond que j'ai eu pour Samorost 3, j'ai décidé de découvrir le 1 puis le 2.

Samorost 1 pour commencer:

Il est dispo gratos sur le site d'Amanita Design, dans une version remasterisée de 2021.

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On a les bases: super ambiance sonore, les fonds en montage photo, le point and click, l'espace en fond, les bestioles insectoïdes, l'humour...
Le jeu est super facile et se finit en 10-15 minutes.
Mais on passe un super moment. Il y a plein de scènes, sons, animations super drôles.
Plein de bruitages sont faits à la bouche, c'est à la fois efficace, original et très marrant.
Par contre le jeu accuse un peu son âge et on voit que c'était les débuts, il y a plein d'images un peu compressées/floues au milieu d'autres nettes, ça fait un peu amateur.

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Y a quelques fois où j'ai trouvé les solutions aux tableaux sans trop comprendre ce que j'avais fait, c'était un peu dommage quand même mais rien de grave.

Samorost 2 ensuite dans la foulée...

Bon Samorost 2 passe à la vitesse supérieure. Tout y est plus développé: le jeu est (un peu) plus long, les énigmes plus complexes, la bande son plus riche, avec toujours les musiques géniales de Floex, visuellement c'est plus détaillé, plus fin, toujours aussi créatif.

Souvent, on sait pas trop ce qu'on doit faire mais on trouve assez vite parce que c'est pas bien dur. Beaucoup plus facile que le 3.

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Chaque tableau est un vrai bonheur à découvrir, avec sa petite ambiance, sa musique, ses sons et animations rigolos.
Il y a vraiment une direction artistique formidable, une ambiance semblable à nulle autre pareille.

Par contre il y a eu un bug au bout d'un moment, les trucs cliquaient mal, se mettaient pas à jour correctement, ça a rendu certaines énigmes infaisables, j'ai été obligé de voir la soluce pour constater que j'avais déjà tenté le truc sauf que ça aurait dû marcher, il a fallu relancer le jeu pour régler le problème donc attention si vous le testez, si le jeu commence à avoir un comportement un peu bizarre, il vaut mieux le relancer tout de suite.

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Voilà totalement génial je suis fan à 200% je veux un Samorost 4 maintenant.

Au passage j'ai regardé un peu les nouvelles productions d'Amanita mais ça m'emballe vraiment pas, je suis un peu déçu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 25/01/2023 à 12:15:48 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

En ce moment je joue à Fire Emblem Engage, gros fan de la licence mais très déçu par la tournure de la série depuis une dizaine d'année, ironiquement depuis le moment ou la série a commencée à devenir un énorme succès.
J'avais même carrément droppé 3Houses tellement j'avais trouvé ça naze, et je m'étais dis que je boycoterrais les suivants, encore plus quand j'ai vu le trailer avec le fan service à souhait et le retour des anciens héros et le chara design complètement déguelasse :




Au final je me suis laissé tenté après quelques reviews de Youtubeurs.
Dans sa globalité, je prends du plaisir à jouer au jeu, en fait ils ont enfin compris qu'on attendait un gameplay irréprochable sur un Fire Emblem, et ils sont enfin revenus sur ce qui marche, on a donc des vrais combats tactiques, le retour du triangle des armes en amélioré, et beaucoup d'élèments de gameplay très fun.
Par contre l'histoire est absolument honteuse... "Le Dragon déchu est apparu, il faut donc réveiller le Dragon Divin qui a perdu la mémoire afin de le combattre, mais pour ça il faut réunir les 12 anneaux des anciens héros" voilà, j'abuse même pas, c'est le synopsis du jeu.
Sans parler du chara design déguelasse, c'est du japonniais comme je déteste, les persos sont clichés, ils font pas du tout soldats, les meufs ont des grosses paires de nibards énormes biens mis en valeur, les mecs ont l'air teubés, on a des des gamines de 14 ans en mini jupe dans l'équipe, bref, on est très loin de le l'âge d'or des Fire Emblem à ce niveau.

Je regrette également les menus biens trop complexes, je pense que je passe à coté d'1/3 des features du jeu parce qu'elles sont mal expliqués et mal pensées.

Mais voilà, ça reste fun, et comme le Gameplay est la chose qu'on attends le plus dasn un Fire Emblem et que c'est un sans faute à ce niveau là, j'arrive à faire abstraction et je me régale dessus.
A noter que le jeu est vraiment très beau pour de la Switch.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 30/01/2023 à 23:56:16 (52129 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Nouveaux screens de Valheim, cette fois de ma partie avec Kane et Karel (autre monde, autre personnage) :


Notre première maison, à côté des pierres de boss :

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La maison est de Kane, la tour et le réseau de galeries inutiles est de moi (au premier plan, mon personnage, qui vole grâce au debug mode)


Notre seconde maison :

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La tour à gauche (toujours inutile) est de moi, le reste est de Kane (en plus de l'édifice principal il y a le port, la forge, une porcherie et deux potagers)


Ma pyramide :

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Ai-je besoin de préciser son haut degré d'inutilité ? :F


Ma gigatour et mon petit poste d'observation :

image
On peut également apercevoir la cabane de chantier, au pied de l'arbre

Suite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Troisième et actuelle maison :

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Tout est de Kane : en plus du bâtiment principal on peut voir le port et le phare (le trou rectangulaire à côté de la maison est la forge)

Suite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 31/01/2023 à 09:42:36 (29765 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Ça m'arrange que Kane et Karel fassent la même chose, parce que j'avais tendance à les confondre :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 31/01/2023 à 17:58:43 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est sûr que toi niveau pseudo on risque pas de te confondre avec quelqu'un d'autre. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kane! - posté le 31/01/2023 à 21:31:39 (361 messages postés)

❤ 0

Je suis très fort.

Roi of the Suisse a dit:

Ça m'arrange que Kane et Karel fassent la même chose, parce que j'avais tendance à les confondre :clown



Fais attention a toi, je t'ai a l’œil.

L'idéalisme c'est quand tu as des idées.


moretto - posté le 01/02/2023 à 09:28:45 (930 messages postés)

❤ 1

@Nemau : Tu sais que la commande freefly te permet d'avoir une caméra libre ? Ca évite d'avoir ton perso qui flotte au milieu de l'écran. :)


Nemau - posté le 01/02/2023 à 12:28:51 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je sais. ^^ Mais d'une ça demande de déplacer le perso au sol quand tu changes d'endroit, pour charger le décor, de deux j'utilise la manette or en freefly le contrôle à la manette a l'air de buguer si à un moment on ouvre le menu et qu'on le referme (certains mouvements ne sont plus possibles et la vitesse de déplacement est abusément rapide - je n'ai essayé qu'une fois cela dit).

Est-ce que tu sais s'il y a une commande pour virer le HUD ? Edit : après rapide recherche ce serait ctrl+F3...

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 02/02/2023 à 09:42:06 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

@Nonor => Yes trop cool Samorost et les jeux Amanita. :sourire2

Citation:

Au passage j'ai regardé un peu les nouvelles productions d'Amanita mais ça m'emballe vraiment pas, je suis un peu déçu.


Tu as fait leur jeux précédents ?

Botanicula était très mignon et sympa, j'avais bien aimé.
J'ai aussi fait Creaks, qui était un bon petit jeu de puzzle avec une belle DA.
Et évidemment Machinarium, qui est sûrement leur jeu le plus abouti/complet.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


moretto - posté le 02/02/2023 à 09:58:35 (930 messages postés)

❤ 0

Chuchel est assez marrant aussi.


Knighty - posté le 02/02/2023 à 20:14:55 (255 messages postés)

❤ 1

Perso, je suis actuellement en train de faire Fire Emblem Engage et je dois avouer que même si l'histoire, l'univers et les persos (notamment le chara-design qui souffle vraiment le chaud et le froid) sont ce qu'ils sont, j'y passe un bon moment dessus, notamment grâce à un excellent gameplay. J'en parlerai sûrement plus en détail quand je l'aurai terminé.

Faudra aussi que je parle de Chained Echoes à l'ocaz, mais pareil, j'attends de l'avoir fini pour m'étendre dessus.

Mais bon en attend, j'avais envie de parler d'un jeu qui a beaucoup fait parler de lui ces temps, au point que je suis étonné de ne pas encore en avoir vu mention sur ce topic : Hi-Fi Rush

D'autant plus que, l'ayant terminé hier soir, je peux affirmer que personnellement c'est un gros, que dis-je un ENORME coup de coeur !



Hi-Fi Rush donc, est un jeu développé par Tango Gameworks, le studio derrière les The Evil Within. Il s'agit d'un Beat-Them- Up dans un style très Devil May Cry, même si il est à mon avis beaucoup plus accessible.

Il nous met dans la peau de Chai, un jeune homme rêvant de devenir une Rockstar et s'étant inscrit au Projet Armstrong, dirigé par la société Vandelay Technologies, dans le but de se faire greffer un bras mécanique. Manque de bol, dans la procédure, son walkman se retrouvera fusionné à sa prothèse, altérant le monde autour de lui qui bouge désormais au rythme de la musique. Considéré comme une anomalie et pourchassé par les robots de Vandelay, Chai se retrouvera un peu malgré projeté au sein d'un groupe de rebelles s'opposant à la direction de Vandelay et au mystérieux projet SPECTRA.

image

Le scénario, si il se laisse suivre, a un ton léger, souvent assez drôle et est surtout un prétexte à nous faire parcourir le campus de Vandelay pour casser la bouche aux différents très méchants chefs de services de l'entreprise. Cela dit, le jeu a une ambiance qui sent bon les vieux jeux de l'ère PS2, et à une époque ou je déplore une tendance à l'hyper-réalisme dans le jeu vidéo, Hi-Fi Rush, avec en plus pour lui son style cartoon/bande dessinée et ses personnages drôles et attachants, apparaît comme une vraie bouffée d'air frais.

Niveau personnage, j'ai particulièrement apprécié le robot CNMN (la signification de son nom s'est perdue à la traduction, mais il est censé se prononcer comme "Cinnamon"), dont le délire de se dessiner au marqueur des expressions faciales m'a beaucoup fait rire et, comme à peu près tout ceux qui ont joué au jeu

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour peu qu'on soit sensible à son style, Hi-Fi Rush est un bonbon visuel. Que ce soit le visuel des zones, le chara-design, les animations ultra soignées et d'une manière générale, sa mise en scène ou tout est fait pour en mettre plein la vue (et qui m'a beaucoup évoqué l'animation du studio Trigger, dont j'adore le travail), c'est une vraie pépite.

Au niveau du gameplay, c'est du classique dans le genre (comprenez par là Attaque Légère, Attaque Lourde, Saut, Parade, Esquive, et quelques autres trucs), mais avec quelques petits twists. En effet, et ce en permanence, le jeu bat la mesure en fonction de la musique qui passe en fond, avec un tempo indiqué par les éléments du décor ou plus simplement par une interface qu'il est possible d'afficher à tout moment. Le but donc, outre de péter la bouche aux nombreux robots que le jeu vous mettra sur la route, sera de le faire avec style en suivant le tempo de la musique. Ça peut prendre un petit moment de choper le coup, mais une fois qu'on l'a et qu'on arrive à placer des combos en rythme, le système de combat devient incroyablement satisfaisant.

A ajouter en plus le fait qu'il y a des combos, des attaques spéciales à débloquer, un système parades à effectuer en rythme, des alliés à invoquer pour des combos, une certaine variété d'ennemi qui sont suffisamment nombreux pour que le jeu arrive à en réintroduire de nouveaux tout du long. Et évidemment, il y a les combats de boss, globalement très réussis avec quelques petits craquages musicaux et de mise en scène.

Outre les combats, le jeu propose aussi plusieurs phases de gameplay alternative, notamment de plate-forme qui, si elles ne sont pas clairement aussi intéressantes et satisfaisantes que les combats, ont le mérite de ne pas prendre trop de place dans le jeu. Hi-Fi Rush est assez court en ligne droite (Perso, il m'a fallu 6-7h pour venir à bout des 12 Chapitres qui composent l'aventure) mais est du coup très bien rythmé et je me suis ennuyé à aucun moment.

image

Pour peu qu'on aime le style, la musique est très bien fichue et agréable à écouter, et occupe forcément une grande place au vu du thème général du jeu. La VF est très quali, de ce que j'en ai vu. J'aurai bien voulu avoir le nom des doubleurs, mais les crédits ne les indiquaient pas, malheureusement.

Et globalement, je trouve que tout est très soigné. Il n'y a aucun moment ou je me suis dit que le jeu avait manqué de finition ou aurait bénéficié de plus de travail sur un point. J'ai juste eu un bug un peu gênant : Les effets sonores des cinématiques qui étaient décalés par rapport à l'animation (pas la musique et les voix, juste les sons) mais fort heureusement, le problème s'est résorbé de lui-même au bout de quelques jours, sans doute grâce à une petite mise à jour.

Bref, Hi-Fi Rush est un jeu qui m'a fait beaucoup de bien. Ces derniers temps, j'avais l'impression d'être un peu dur avec les jeux auquel j'ai joué, leur trouvant toujours des défauts qui venaient entacher l'expérience de jeu, et n'étant jamais à 100% satisfait de ce à quoi je jouais même quand il s'agissait de jeux que j'avais attendu depuis longtemps et sur lesquels j'ai tout de même passé de bons moments (Xenoblade 3, Bayonetta 3, God of War Ragnarok...). Ce jeu-là, c'est simple : Je n'ai absolument rien trouvé à y redire, j'ai juste adoré la proposition de Tango Gameworks, et vraiment, des pépites comme ça qui sortent du jour au lendemain, j'en reprend quand vous voulez.

Bref, surtout si le trailer que j'ai posté en dessus vous donne envie, je ne vous conseillerai que trop d'y jouer.


Kenetec - posté le 02/02/2023 à 23:49:42 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Ça a l'air top. :sourire3
C'est fou qu'un jeu comme ça soit sorti de manière surprise comme ça.

Là j'ai à peine fait le deuil de God of War Ragnarok, donc je prendrai un mois de GamePass pour la sortie d'Atomic Heart, et j'en profiterai pour le tester.
Si ça dure 6-7 heures c'est niquel.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 03/02/2023 à 00:01:01 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le trailer a l'air carrément sympa mais j'ai l'impression que ça se passe vachement plus en intérieur qu'en extérieur non? Ton screen avec la ville est super et puis on la voit genre 3 secondes dans tout le trailer.

En tous cas super direction artistique, ça rappelle un peu Jet Set Radio.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 03/02/2023 à 00:11:29 (1276 messages postés) -

❤ 0

Je pensais m'abonner à GamePass pour Atomic Heart également (juste pour ça). Le piratage, c'est mort on dirait. Denuvo est devenu impossible à déjouer.


Sylvanor - posté le 03/02/2023 à 00:14:44 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Botanicula était très mignon et sympa, j'avais bien aimé.
J'ai aussi fait Creaks, qui était un bon petit jeu de puzzle avec une belle DA.
Et évidemment Machinarium, qui est sûrement leur jeu le plus abouti/complet.



Machinarium oui déjà fait, très bien.
Botanicula je suis dedans, assez génial, par contre assez dur j'ai déjà eu besoin de la soluce plusieurs fois, il y a quelques trucs plus ou moins indevinables je trouve ou mal pensés en termes de gameplay qui font qu'on est induit en erreur. Mais pas grand chose.
Visuellement c'est splendide, en fait en voyant les screens j'accrochais pas trop mais en jeu avec les anims et les sons c'est un vrai bonheur.

Creaks j'ai pas fait, ça a l'air cool, mais j'aime pas l'animation ça ressemble à un truc flash cheapos avec des rotations/déformations de membres pour les personnages, bon sûrement que le jeu est super mais ça me fait pas très envie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


jean-kevin-92 (et pas du tout Nemau) - posté le 03/02/2023 à 18:43:25 (4 messages postés)

❤ 2

forntite


Kenetec - posté le 07/02/2023 à 13:38:48 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Qui l'eut cru ? L'un des meilleurs jeux Ubisoft, Soldat Inconnus Mémoire de la Grande Guerre (2014), vient de connaitre une "suite", Soldats Inconnus : Frère d'Armes.



C'est assez inespéré car il me semble que l'original avait bien bidé.
C'est sorti sur mobile uniquement, disponible dans l'abonnement Netflix.

C'est exactement la même chose que le premier : un jeu très narratif dans une belle 2D crayonnée, ponctué de petite phase de gameplay très simple à base de collecte d'objets et de mini puzzles.

C'est assez court (environ 3 heures) et pour être honnête je soupçonne le jeu d'avoir été fait avec des morceaux abandonnés du précédent, ou d'un éventuel DLC.
Pourquoi ? Dans le tout premier trailer du jeu de 2014, on voyait un personnage censé être jouable qui ne sera finalement pas dans le jeu final, et que l'on retrouve ici dans ce nouvel épisode.

Bref, malgré un côté un peu rafistolé, pas toujours très cohérent dans ce que ça raconte, c'est plutôt sympa à suivre, touchant, et il y a toujours ce côté "éducatif" avec des photos d'époque et des petits textes pour expliquer des détails de la guerre, de la vie des soldats, de la géopolitique etc.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 07/02/2023 à 19:15:12 (10527 messages postés)

❤ 0

Je regarde un let's play sur Hogwart Legacy, c'est bancal bordel.

Un prof ouvre un passage secret à l'héroïne et lui dit "bonne nuit".
image
Mais euh, comment savoir où dormir ? Quel numéro de chambre ?

Pas besoin, car il y a un fondu au noir, cinématique, soleil qui se lève. On retrouve l'héroïne le matin dans la chambre qu'elle partage avec 3 personnes :
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Ah. Donc elle a passé 10h avec 3 personnes. La rencontre, les présentations avec ces personnes importantes qui vont partager notre année, tout ça, c'est dans un fondu au noir. OK. image


Mais non, car mission :
image

Aller faire CONNAISSANCE avec les 4 personnes avec qui ON VIENT DE PASSER 12 HEURES DANS UNE CHAMBRE !

:fou3

Bordel un peu de cohérence, merde, difficile d'être immergé avec des erreurs comme ça.


Falco - posté le 07/02/2023 à 19:18:14 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Honnêtement, on parle d'Harry Potter hein, pour moi tout l'univers est bancal et manque de cohérence xD
Même si c'est un univers que j'aime bien, pour moi c'est vraiment des histoires pour les enfants et qui ne sont vraiment pas travaillés. Je n'ai jamais compris les gens qui mettent l'univers au même pied d'égalité que celui du Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones.
Je trouve pas que Rowling ait un réelle talent d'écriture et qu'elle ai réussis à créer un lore incroyable, j'ai l'impression qu'elle a juste balancée des idées qu'elle avait depuis des années et que ça a fonctionné, sans trop de réfléxion derrière.
Du coup ce genre de chose ça me dérangera pas, j'ai préco le jeu et je m'attends juste à un gameplay fun, une liberté d'action, et un décors fidèle à l'univers.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 07/02/2023 à 19:26:54 (10527 messages postés)

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Je suis d'accord que c'est n'importe quoi, à un moment pour traverser un point écroulé ils disent "reconstructio" et hop le pont est reconstruit. Ah bah oui d'accord.

Mais bon ADMETTONS.

Ce truc de passer 10h avec des gens et le lendemain les rencontrer c'est une erreur fondamentale, c'est même pas de la magie, c'est de la logique, je suis sûr que des centaines de personnes dans le studio ont eu l'occas de le voir, ça m'énerve.

C'était même pas dur à corriger, ils n'avaient qu'à juste à mettre un dialogue "holala, tu t'es écroulée de sommeil à peine rentré dans la chambre hier soir, on aurait aimé faire connaissance".

Vas-y je ragequitte la vidéo.

Sinon il a l'air assez ouf.




Ya le spin off de dishonored 2 gratos sur l'epic game store sinon :
https://store.epicgames.com/fr/p/dishonored-death-of-the-outsider?epic_creator_id=585fd9faadb3406ab9a0475bc1d24125&epic_game_id=87c84bc5f43d4fe69ad8f3ccde0594b0


Kenetec - posté le 10/02/2023 à 21:11:29 (12998 messages postés)

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~°~

J'ai testé la démo de Sea of Stars, le-jeu-de-Kaelar-d-Oniromancie.



C'est un grand oui. Ultra prometteur. :sourire2
Graphismes 2D magnifiques, ambiance colorée de toute beauté, superbes animations des personnages.

Ça sent bon les années 90, la bonne humeur, le groupe de héros jeune et plein d'entrain, Chrono Trigger style (sûrement l'influence la plus importante du jeu)

Les musiques sont mignonnes, les combats sont sympa, on a du donjon avec un mélange de puzzle/plateforme, le level design a l'air solide

C'est tout ce que j'aime.
Achat quasi garanti de mon côté. :sourire3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 10/02/2023 à 22:05:01 (1276 messages postés) -

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Ça a l'air cool, c'est un jeu que je surveille également... mais faudra être patient, c'est pour le mois d'août 2023.

Je joue à Tactics Ogre Reborn présentement. J'aime beaucoup. J'ai déjà terminé le jeu deux fois par le passé mais pas Reborn. On ne peut pas faire du grinding et il y a du level scaling des ennemis. C'est chiant le level scaling, si les monstres gagnent des niveaux avec toi, aussi bien enlever les niveaux tant qu'a y être, ça ne fait aucun sens.

Mais la difficulté reste élevée. C'est vraiment pas facile, je perds assez souvent, plusieurs game over. C'est étrange, les ennemis ont toujours minimum un ou deux niveaux de plus que moi, c'est bizarre...


Nemau - posté le 10/02/2023 à 22:20:49 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Kenetec : des chances pour que je me le prenne également.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 11/02/2023 à 17:39:07 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Suite (et fin ?) de mes screens de Valheim. Aujourd'hui il s'agit juste d'une sorte de puit dans la montagne, que j'ai retapé et aménagé :

image
Vue de l'extérieur, l'entrée est de l'autre côté

image
Le RDC, au fond on peut voir un téléporteur, qui était désactivé quand j'ai pris le screen

Suite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 11/02/2023 à 19:42:02 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai commencé Hogwarts Legacy, joué à peu près 4-5h.
Le jeu est beau, très beau même, pour moi c'est une révolution, c'est du temps réel mais on a des scènes animées de dingue, des visages expressifs, des vêtements qui ont une vraie bonne physique et ou les membres des personnages passent pas à travers, des PNJ qui interagissent avec des objets sans bugs, une synchro labiale parfaite, bref, c'est le futur :F
Mais probablement que ca sera pas aussi joli pour ceux qui ont l'habitude.

Par contre, à coté de ça, je me fais chier, mais royalement chier... le jeu est "long", tout est mou, c'est un enfer de se déplacer dans les couloirs, c'est mal indiqué, les menus sont d'une immondice à utiliser.
Et pour couronner le tout, les quêtes sont vraiment très nazes, y'a rien d'excitant du tout, tu suis bêtement ton GPS pour trouver une quête ennuyante, tu finis, et tu enchaines. Wouhou.
En fait j'ai l'impression d'être devant un jeu pour enfant, une sorte d'open world pour débutant, avec le minimum.
C'est clairement un jeu pour les fans de l'univers, pas pour ceux qui aiment jouer.
J'ai recommencé The Witcher 3 y'a quelques semaines, et ben ça fait très mal de passer de The Witcher à ça, vraiment.

A coté de ça il se tape des critiques incroyables de partout, donc bon... je vais quand même continuer à lui laisser sa chance, certains jeux ont du mal à se lancer mais ça devient mieux par la suite. On verra bien.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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