rockmik -
posté le 06/08/2016 à 23:53:26 (12689 messages postés)
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En ligne
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Mais je suppose que du coup, il faut Steam... :/
Heu j'ai pas creusé plus que ça MAIS je crois qu'il existe un logiciel qui simule le fait d'avoir steam installé alors que ce n'est pas le cas. Une sorte d'émulateur steam en gros.
Les ramens, c'est délicieux.
Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 09/08/2016 à 13:20:26 (24590 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon j'ai fini Assassin's Creed Syndicate.
Hormis le Rogue qui est un peu à part, j'ai fait tous les épisodes de la série.
Je sais que des esprits chagrins me diront que j'avais mieux à faire que jouer à ces jeux bâclés et répétitifs mais il y a malgré tout je trouve, dans Assassin's Creed, une force particulière, un charme, celui du voyage, qui opère à chaque fois ou presque, ce sentiment de liberté absolue, et ces villes pleines de vie, enfin bref moi j'aime.
Mais j'ai plein de reproches à faire à cette série, les mêmes que tout le monde d'ailleurs: c'est répétitif, le perso fait pas toujours ce qu'on veut, les à côté sont souvent ennuyeux...
Et donc Syndicate. C'est le dernier, l'épisode à Londres.
Il est nettement mieux qu'Unity (celui à Paris) et c'est pas dur. Beaucoup disent qu'AC3 était le plus mauvais, moi j'ai bien aimé le 3, si je devais en désigner un comme étant le plus mauvais ce serait Unity. Le scénar était naze, la ville était ultra belle mais répétitive et il n'y avait même plus d'alternance jour-nuit, la quête principale très bof, les quêtes annexes ennuyeuses à mourir, la difficulté mal dosée, le héros sans charisme...
Donc dans Syndicate, on sent quand même qu'ils ont mis le doigt sur ces erreurs. Les deux héros fonctionnent assez bien, et le travail de mise en scène ainsi que, surtout, sur leurs expressions faciales (+le doublage bien senti) les rend très humains et très incarnés. Ce sont sans doute les meilleurs héros d'un AC, avec Ezio. Et puis c'est cool de pouvoir enfin diriger une fille!
L'histoire est sympa à suivre, avec un final (dernière mission) vraiment très classos, le jeu finit sur une note super positive.
Londres est vraiment cool à visiter, au début j'étais pas emballé par ce contexte 19e siècle très sombre, très industriel, moi j'aime qu'on me vende du rêve, mais non ça vend quand même du rêve. Les lampadaires dans la brume la nuit, les grandes rues remplies de voitures, la tamise, non vraiment c'est un boulot excellent qu'ils ont fait, avec une tonne de petits détails pour rendre les choses vivantes, parmi les passants. Et un qui montre son vélo à sa copine, et des gaillards qui se battent entre eux, ici un clochard ivre mort, et d'autres qui discutent, et bref on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de petits détails partout.
Les musiques sont sympa aussi, ça vaut pas les premiers avec Jesper Kyd mais on sent qu'il y a eu une certaine attention, ils ont fait un truc dans le thème avec pas mal de violons/violoncelles/etc, c'est original (ça rappelle Arcanum).
Et retour du jour/nuit et des changements climatiques, c'est sympa aussi.
L'évolution de l'inventaire et des compétences sont pas mal dosées, c'est agréable.
Par contre, jamais un jeu n'a aussi mal répondu aux commandes du joueur. Je veux dire, il est impossible de passer 5 minutes sans que le perso fasse des trucs complètement à l'ouest et opposés à ce qu'on cherche à lui faire faire, il s'agrippe n'importe où, il s'arrête de grimper alors qu'on a pas lâché la direction, il saute dans la direction opposée, il refuse de descendre du truc il faut marteler trois fois la touche, etc. C'est sans arrêt, c'est frustrant, encore plus lors des missions chronométrées. C'est assez hallucinant, un perso qui répond c'est la base, et ça marchait très bien dans les premiers épisodes ça. Jusqu'à Revelations c'était bien, et après ça a commencé à être n'importe quoi. D'ailleurs le jeu n'explique même pas ses contrôles, on espère pour toi que tu as déjà joué à un vieil épisode. C'est un peu lamentable.
Quant aux missions on frôle souvent l'absurde aussi, dans les objectifs secondaires (vous savez pour obtenir plus de synchro). Des trucs totalement sortis de nulle part, parfois à tel point qu'on ne comprend même pas ce qu'il faut faire parce que rien n'est expliqué. Parfois on comprend ce qu'il faut faire mais c'est l'objectif principal qui n'est pas clair et on l'atteint sans faire exprès, du coup on a pas eu le temps de remplir les secondaires. Incroyable on croirait jouer à une version beta.
Le comportement des gardes est aussi totalement irréaliste, genre mission d'infiltration je joue avec la nana déguisée en robe de soirée pour une soirée dans un chateau et je dois monter les marches (c'est la dernière mission).
Dès que je m'approche de l'escalier gardé... Les gardes me tirent dessus et me tapent à coup de gourdin! Non mais attendez les mecs on est en soirée cool j'ai rien fait je m'approche juste de l'escalier et vous me tirez dessus! Un comportement normal aurait simplement été un truc genre le garde me barre le passage et me dit non. C'est tout le temps comme ça, les gardes sont vraiment des serial killers qui tirent sur le moindre truc pas tout à fait en ordre.
Et donc en fait pour cette mission, il faut "saisir" un autre garde, dans le dos, et s'en servir pour qu'il dise à ses potes de vous laisser passer dans l'escalier. Sauf que... C'est dit absolument nulle part! Je l'ai compris totalement par hasard (l'objectif s'affiche une fois qu'on a saisi un garde).
Bref on a vraiment l'impression de jouer à une beta et c'est chiant. Les premiers AC n'étaient pas comme ça.
Mais malgré tout c'était une bonne beta, agréable à visiter, les missions annexes sont moins nulles qu'avant, les passages en voiture sont cools, l'ambiance est super, le jeu est quand même plus varié qu'avant, aussi. Quelque part, c'était quand même un jeu sympa.
C'est un jeu à la fois soigné et pourtant fini à la pisse.
Je comprends bien que ça doit être un casse tête monumental pour gérer ce gameplay d'escalade avec des magnétismes partout mais là, non, ça ne marche plus correctement, alors il ne fallait pas sortir le jeu comme ça. Ou alors au pire s'en occuper dans les patchs, mais ça n'a pas été fait.
Ils ont eu raison de ne pas sortir d'AC cette année, il était temps que ce rythme s'arrête. J'espère qu'il y aura un bon épisode l'année prochaine.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 09/08/2016 à 16:53:35 (2326 messages postés)
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Kenetec a dit:
Oui ils parlent de BYPASS et non de CRACK, même si j'ai pas bien saisi la différence.
Omenides -
posté le 09/08/2016 à 16:59:27 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
J'ai commencé The Elder Scroll Online hier soir.
Pour le moment je trouce ça potable, l'interface et le HUD sont clairs, et les combats sont plutôt intuitifs, c'est du Skyrim en MMO en gros.
Des gens ici y jouent/jouaient ? J'aimerais avoir quelques avis sur ce jeu, et éventuellement des team mates au cas où. Apparemment le pvp est bien foutu, ce qui est rare dans un MMO.
Sylvanor -
posté le 09/08/2016 à 18:57:50 (24590 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Aah ouais mais j'ai pas fait les DLC c'est pour ça.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Moretto -
posté le 09/08/2016 à 21:19:45 (931 messages postés)
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En ce moment je joue à Overcooked avec ma moitié.
C'est franchement sympa & ça peut vite partir en quenouille..
Par contre j'ai un peur de vite arriver au bout !
Tyroine -
posté le 09/08/2016 à 21:20:36 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
C'est franchement sympa & ça peut vite partir en quenouille..
Par contre j'ai un peur de vite arriver au bout !
Apyhsconyl -
posté le 09/08/2016 à 22:23:39 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
J'ai recommencé Pokémon Donjon Mystère Rouge sur GBA en émulation. J'ai joué environ une heure je pense. J'ai perdu ma save parce que je suis mort avant que je fasse une savestate vu que les saves normales ne marchaient pas.
Ça m'agace un peu, je n'ai plus la motivation de jouer à rien quasiment et là, j'essaye tranquillement de m'y remettre et voilà ce qui arrive.
Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné
Moretto -
posté le 09/08/2016 à 23:16:42 (931 messages postés)
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Bah c'est un joli mot quenouille nan ? en plus ça rime avec fenouil...
Cantarelle -
posté le 09/08/2016 à 23:49:34 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
Aah ouais mais j'ai pas fait les DLC c'est pour ça.
C'est pas un DLC, c'est un épisode à part entière (d'abord sorti sur PSVita, puis sur PC)
Sylvanor -
posté le 10/08/2016 à 00:34:18 (24590 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah oui exact! Je croyais que c'était un DLC pour AC3.
Du coup, c'est un bon épisode? Je le ferai peut-être un de ces quatre.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Cantarelle -
posté le 10/08/2016 à 11:07:25 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Pas fait
Mais de ce que j'ai vu, je l'ai préféré à AC3 (ce qui n'est pas compliqué, en même temps).
Et AC3, je l'ai touché et il est dans ma liste des pires jeux.
Raison : les bugs
PS : pas touché à Unity, ni Syndicate, mais je les connais aussi...
Saka -
posté le 10/08/2016 à 19:18:22 (17881 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Quelqu'un a essayé No man's Sky ? Des avis ?
Ce jeu me hype sévèrement mais 60€ c'est un rein pour moi, donc je vais devoir attendre de bonnes soldes steam ou mon anniversaire
J'ai pas le jeu mais de ce que j'ai vu :
La partie procédurale claque sévèrement et les mondes ont pas mal de gueule et de substance.
La DA est loin d'être mauvaise (bon, sauf la faune qui est très bizarre), les mauvais retour sont surtout vis a vis du FOV atroce et du clipping, des problèmes qui devraient bien moins se faire sentir sur PC (le FOV sur PS4 est aussi annoncé).
Par contre, y'a clairement des problèmes sur la partie gameplay :
l'inventaire pose très souvent problème même a niveau plus élevé.
Tout ce qui n'a pas trait a l'exploration est très basique et la difficulté est très tolérante envers le joueur.
...Quand ça empiète pas sur le coté exploration justement : un vaisseau qui doit être rechargé tous les 4 décollages, quelque soit le temps de vol, est une connerie pour moi, c'est apparemment pire pour l'hyper propulsion.
De ce que je vois, ça me change pas d'Elite Dangerous (qui m'a appris a le détesté) donc je pense pas le prendre.
Nova_Proxima -
posté le 11/08/2016 à 14:26:50 (3718 messages postés)
Nemau -
posté le 12/08/2016 à 04:18:36 (52233 messages postés)
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The Inconstant Gardener
A tout hasard, y en a pas qui ont bidouillé la rom d'OoT (#jaijouequa3jeuxdansmavie) pour obtenir une vue FPS ? (perso ce serait un énorme kiff de me refaire tout le jeu comme ça) Faut savoir qu'au début OoT devait être un FPS (volonté de Miyamoto lui-même). Finalement ils ont optés pour une vue à la troisième personne (je ne me souviens plus des raisons), mais la vue ∆ est un vestige de l'idée originale.
Tyroine -
posté le 20/08/2016 à 16:28:34 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Kenetec a dit:
Furi
Direction artistique qui claque + Bande son qui envoie méchamment + Beat Them All Ultra nerveux et précis + Danmaku + du challenge = GROSSE TUERIE
Coup de coeur du moment.
En plus si vous avez une PS4 + PS Plus, le jeu est offert ce mois ci.
Que demande le peuple.
Et en plus c'est un jeu Français.
Je confirme l'ami Kenetec, ce jeu est absolument génial.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais déjà l'OST est une vraie tuerie,
le gameplay est un parfait mélange de beat them up, shmup et jeu de réflexe. On a toutes les armes dès les premières secondes du jeu et pourtant le gameplay évolue vraiment au fil des boss, tout simplement en nous forçant à adopter différentes techniques contre eux et à vraiment apprendre la profondeur du gameplay.
La DA est une vraie réussite et compense la technique du jeu un peu simpliste (le seul truc qui m'ait choqué c'est l'animation des cheveux du héros un peu aux fraises), ce côté ultra flashy et cette inspiration qui doit énormément à Afro Samuraï pour le design de pas mal de persos... même l'histoire qui reste assez cryptique jusqu'à la révélation de fin tient la curiosité du joueur en alerte, ce qui rend l'ending assez mémorable et une nouvelle partie derrière permet de mieux comprendre toutes les répliques des persos... qui sont très souvent stylées et certaines sont déjà cultes.
" Scale of one to ten, she's an 11, and she'd give herself a 12 "
La difficulté est super bien gérée. C'est dur, très dur même parfois, mais pas insurmontable et ça m'a un peu réconcilié avec le gameplay de shmup, parce que cette mécanique est juste trop bien intégrée dans le jeu. Mes parties préférées restent quand même le corps à corps quand on ne peut pas sortir du cercle de duel, c'est énorme et ça demande pas mal de réflexes. Les arènes en elles mêmes sont aussi très classes.
J'ai failli péter les plombs sur le boss 7, ses phases sont très longues et la dernière est teeeeellement abusée, elle a fait réagir pas mal de monde sur les vidéos youtube dédiées.
Un peu comme Dark Souls, on ressent une satisfaction hors norme quand on parvient à surpasser l'impossible. Et le système de vies est une excellente idée : il y a plusieurs phases de boss, et tu as trois chances dès le début. Si tu perds toute ta vie, tu perds une chance. Mais si derrière tu bats la phase du boss, tu regagnes une chance et toute ta vie. Ce qui rend les combats plus intéressants, plus longs et plus équitables. Et puis comme c'est un jeu de fight boss, tu recommences instantanément, du coup tu peux réessayer encore et encore en enchaînant jusqu'à vaincre ton adversaire.
J'ai fini le jeu avec un pote à la maison, c'était un gros kiff en se passant la manette à chaque mort. Parce que tu vois que tout joueur ne joue vraiment pas de la même façon et que t'as plusieurs stratégies différentes selon chaque boss.
On va dire que le "point noir" du jeu décrié à tout va, ce sont les phases de déplacement entre deux boss où le personnage marche très lentement, accompagné par les dialogues du personnage "narrateur"; à part ça il ne se passe rien. Mais je crois que les gens ont mal compris ces phases-là : déjà si tu restes appuyé deux secondes sur la touche A (sur le gamepad xbox) le personnage va automatiquement marcher sans que t'aies à le contrôler.
Il ne te reste plus qu'à profiter des angles de caméra bien sentis par le jeu et le déplacement auto, et apprécier la DA, les décors qui se transforment sous les pas du personnage, l'ambiance sonore incroyable et prêter attention aux répliques de ton acolyte. Faut prendre ça comme des cinématiques et non du gameplay, une fois que t'as compris ça, ça passe crème. Je dirais même plus que c'est un calme reposant et nécessaire entre deux phases de boss épileptiques.
Dans l'ordre des détails, si tu reviens au menu principal entre chaque boss, l'écran titre change à chaque fois avec le narrateur assis juste avant l'arène du boss en question et balance des répliques en rapport avec le boss que tu vas affronter. Aussi les trois doublages proposés sont tous de très bonne facture : grosse préférence pour la version anglaise qui reste la meilleure, les doublages japonais sont un petit bonus rigolo si on a envie de prendre ça comme un trip de manga (toute façon ça colle énormément à la DA) et ils ont pris des Seiyuu assez connus et tous très compétents. La VF est peut-être la plus inégale mais je la trouve également très bonne, c'est ouf qu'un petit studio français propose trois doublages d'aussi bonnes qualités. Du coup entre deux dialogues je m'amusais à switch la langue des doublages (en quelques clics) pour comparer et reconnaître chaque doubleur.
Bref, la durée de vie est variable selon chacun, j'ai fini ma première partie en 8h. Sauf qu'on débloque ensuite les modes speedrun et Hard. Le mode hard offre une véritable rejouabilité au titre puisque tous les pattern des boss changent et ces derniers sont bien plus costauds, du coup les combats ne sont même plus vraiment les mêmes, c'est assez génial surtout en terme de challenge. Par exemple le premier boss "tuto" qui est une balade de santé en mode normal est un véritable défi dans le mode Furie. Alors que je venais de vaincre le boss final (absolument énorme) juste avant.
Pour 20€ seulement, c'est un vrai putain de bon jeu que je vous recommande !