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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 17/03/2023 à 14:09:19 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Tu veux même pas finir la quête principale ?


Même pas. :(
J'ai à moitié décroché du scénario, je sais même plus vraiment ce que ça raconte ou les enjeux.

Il est déjà parti sur Le Bon Coin donc pour ma part il sera jamais relancé. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Saka - posté le 17/03/2023 à 14:27:31 (17866 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Dommage parce que tout le contenu principal, si on exclut le remplissage, les quêtes chiantes et le monde ouvert, est très qualitatif.
La fin de l'année scolaire est très rushée par contre.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Nemau - posté le 17/03/2023 à 14:43:06 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Falco, tu m'as rappelé la bonne époque où mon petit frère streamait, toujours de grands moments en perspective, plein de cris virils, quand il faisait des survival :
https://clips.twitch.tv/MistyExpensiveOctopusM4xHeh

C'est quoi ce jeu dans lequel on peut mettre en pause ? Et ça prétend vouloir faire peur ? image

(signé : un jour de Dark Souls :D)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 19/03/2023 à 21:00:37 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Ca y est j'ai finis Resident Evil 2 :D

Enfin, j'ai pu exorciser un démon que j'avais en moi, j'ai enfin terminé un Resident Evil (à part le 4, mais il est plus action.)

Bon par contre j'ai pas fais le scénario bis, j'ai commencé mais quand j'ai vu que c'était quasiment la même chose, avec des incohérences absolues juste par flemme, j'ai abandonné, faut pas pousser. J'ai regardé un Let's play de la fin pour être à jour.
C'est dommage, il parait que l'original était mieux fait à ce niveau là, c'est con...

Bon à part ça, mon avis est quand même bien plus positif que le dernier, c'est vraiment un bon jeu et j'ai pris un super plaisir à y jouer.
Il est pas si difficile que ça, même si certains ennemis sont biens coriaces. Et au final on est rarement à court de munitions, il faut juste partir du principe de pas shooter tout le monde, mais sinon on est large, me souviens pas si c'était pareil dans l'original.
Et j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le jeu est très joli, la lumière est propre, j'ai bien flippé plusieurs fois, la mise en scène fonctionne bien, et le coté Metroidvania est quand même très sympa, d'un point de vue level design on est sur le haut du panier, les décors sont crédibles mais fonctionne bien sur le coté mécanique et puzzle, vraiment un super travail là dessus.

Dans les points négatifs, les égouts ptin de sa race ! J'ai détesté ce passage, beaucoup trop labyrinthique, et ils ont abusé avec le passage ou ils ont mis 10 fois le boss qui envoie des poissons chelou. T'facon je crois que dans tous les jeux, les égouts c'est toujours naze.
En vrai tout le jeu est quand même un bon gros labyrinthe, je vais pas vous mentir, j'ai fais la seconde partie avec une soluce, ça m'a un peu gavé de tourner en rond surtout que le perso est très lourd et très lent.

Et un truc que je regrette, mais ça je pense que c'est l'esprit Resident Evil, c'est le coté nanar de l'histoire et des personnages.
En vrai l'histoire pourrait fonctionner, mais bordel j'ai ragé tellement de fois d'entendre les personnages balancer des punchlines de merde dans les pires moment.
Enfaite c'est carrément un gros défaut selon moi puisque ça nous sort totalement de l'aspect horrifique du truc.
Les perso sont des jeunes adultes débutants, qui voient des monstres horribles décapiter tout le monde, et a aucun moment ils ont peur, au contraire ils s'amusent à balancer des piques du genre "tiens ? tu veux pas mourir, toi attends, j'vais te plomber tu vas voir" ou alors quand Mr.X apparait, censé terrifier le joueur, "j'crois pas qu'il fasse parti des secours celui là ?" Bordel mais TG !
Je suis sur que l'aspect horreur du jeu aurait été amélioré si on ressentait les persos eux même terrifiés par l'enfer qu'ils vivent.

Voilà, mais à part ça très bon jeu, une super bonne expérience ! J'vais faire le 3 maintenant, encore plus paresseux il parait, mais il est en soldes pour pas trop cher.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 19/03/2023 à 21:21:04 (1297 messages postés)

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Perso, je ne suis jamais parvenu à battre le boss de fin. Une vrai éponge, je suis lassé avant.


Falco - posté le 19/03/2023 à 21:35:39 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Lequel ? Il y en a plusieurs en fonction de ta partie je crois.
Dans ma partie, le boss de fin, Mr X, ca a été plutôt simple, j'ai vidé mon chargeur dessus, en moins de 2 min c'était bon.
Par contre j'ai galéré le boss juste avant, Berkin, beaucoup de vie, et il t'enchaines rapidement.
J'ai du perdre 7-8 fois avant de réussir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 20/03/2023 à 15:37:20 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est le 2 en remake ou l'original que tu as fini?
J'ai tenté le remake et j'ai laissé tomber quand Monsieur X commence à nous poursuivre.
J'ai détesté ce gameplay avec les zombies qui nécessitent 3000 coups pour mourir (et que je soupçonne de respawner), les 3000 allers et retours à faire, le fait qu'on ait jamais de munitions, et maintenant l'autre fou furieux qui nous poursuit sans jamais s'arrêter, ça m'a rendu fou. On sait jamais où faut aller, et à chaque fois qu'on retourne chercher si on a pas zappé un truc dans une salle ça nous coûte hyper cher, j'ai trouvé ça ultra frustrant et limite injouable.
J'ai laissé tomber peu après l'arrivée de Monsieur X, j'avais plus de soin, plus de santé, ma sauvegarde était foutue, totalement dégoûté, aucune envie de recommencer cette purge.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 20/03/2023 à 15:49:32 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Le remake, mais je pense que l'original est encore plus complexe.
Les zombies ne respawnent pas, c'est le coté stratégique du jeu, si tu sens que ce zombie là va te poser problème maintenant ou dans le futur, démonte le, mais dans l'idée, le mieux c'est surtout de fuire, ou juste les ralentir avec une balle pour économiser.
Je comprends ta frustration j'ai ressentis ça pendant des années face à Resident Evil, je suis content d'avoir réussis à passer outre à l'heure actuelle :p

Pour Monsieur X oui je comprends, c'est frustrant. Je vais pas te mentir, j'avais une soluce qui me disait ou aller donc je n'ai jamais été embêté par monsieur X.
Je n'aime pas jouer avec la soluce en général, mais dans Resident Evil c'est trop frustrant de tourner en rond avec la lenteur du perso, j'ai fais sans une bonne partie du jeu mais à un moment c'était soit ça soit j'abandonnais :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


ayop - posté le 20/03/2023 à 15:54:46 (847 messages postés)

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Et avais-tu déjà joué à l'original Sylvanor ? Moi c'était le seul de la trilogie de base que j'avais terminé mais j'étais gamin. Du coup j'en avais que peu de souvenir si ce n'est les clefs de pique, carreaux, etc. Peut être que tes souvenirs de l’expérience que tu as eu à l'époque ont déteint sur tes attentes pour ce remake?

Je l'ai trouvé incroyable ce remake, tellement de maitrise dans tout les aspects, et même sans soluce j'avais trouvé que la progression se faisait vraiment naturellement. Et pour Mr.X au contraire, je l'avais trouvé naze parce que son IA est facilement manipulable.
Par contre les modes supplémentaires à la fin, quelle horreur de difficulté, je crois que j'ai terminé que Hunk.

Avez-vous testé la démo de RE4 Remake ? Autant je suis hype parce que j'aime beaucoup ce que fait Capcom avec ses remake de RE, autant j'ai trouvé une lourdeur au personnage qui m'a semblé très intrusive. J'attends des tests mais apparemment les testeurs n'ont pas le droit de parler ouvertement de tous les aspects du jeu. Je sais pas trop quoi en penser.


Falco - posté le 20/03/2023 à 16:03:18 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Je l'ai testé, personnellement je suis chauffé de fou, c'est probablement le jeu que j'attends le plus cette année, il est déjà préco.
Pour moi c'est le remake parfait, on prends le même, on le refait en plus beau, en gardant les fondations, mais en ajoutant plus de contenu, améliorant l'histoire, le gameplay (mais pas trop), les éléments qui marchaient moins.
C'est un de mes jeux préférés donc je suis content qu'il change pas trop, d'après les tests, on est quand même sur quelque chose de similaire, ca fait un bon gros fuck à FFVII Remake tout ça, c'est ça que les joueurs veulent.

Pour la lourdeur ça m'a pas choqué, Léon était déjà assez lourd dans le jeu original. Par contre j'ai trouvé le jeu plus dur...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 20/03/2023 à 16:08:15 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'avais joué à l'original du 2 quand j'étais enfant mais j'étais très jeune et je ne suis jamais allé très loin. Beaucoup moins loin que sur le remake.

Oui j'ai bien compris la logique d'esquiver les monstres plutôt que les buter, c'est classique du survival horror, mais ici on a beaucoup de couloirs et trop souvent on se retrouve bloqué, obligé de tuer les zombies pour dégager un passage.

S'ils ne respawnent pas, que vous en êtes sûrs, alors ça signifie qu'en plus d'autres arrivent au bout d'un moment pour relayer les premiers. Bref très très frustrant dans la mesure où pour s'y retrouver il faut faire une tonne d'allers retours et dans tous ces couloirs on se retrouve très souvent coincé à devoir vider son chargeur sur un zombie qui nous barre le chemin.
J'ai souvenir aussi d'un passage en sous-sol... Dans le parking du commissariat je crois? Avec des chiens qui nous chopent dès qu'on passe. Ces saloperies faut leur mettre genre 10 bastos pour qu'ils s'écroulent, et là sûr soit ils respawnent soit y a une nouvelle vague qui débarque au bout d'un moment, j'ai eu envie de balancer ma manette contre les murs. Et les objectifs sont pas clairs dans cette zone j'ai dû faire plein d'allers retours pour trouver où aller.

Ah et en plus l'inventaire ultra limité et serré non mais à un moment si les développeurs ne nous aiment pas c'est difficile d'être plus clair! Être obligé de détruire le peu de soins/munitions qu'on a pour prendre un foutu objet de quête (même pas possible de le poser à terre), ah mais la haine quoi. Aucune logique, juste méchamment punitif. Oui ça aussi ça m'a fait rager.

Le remake en lui-même est d'une belle qualité, et la réadaptation d'une version en écrans figés précalculés vers de vrais environnements en 3D est très réussie. Le jeu reste fidèle au matériau d'origine, en tous cas aux souvenirs que j'en ai, et en effet c'est bien mieux que FFVII Remake, pas de trahison ici, c'est très bien.

J'ai voulu jouer sans soluce mais ouais c'est l'enfer et en plus les sauvegardes sont en nombre limité ouais non pour moi ils ont poussé le bouchon trop loin. J'ai l'impression que c'est le genre de jeu, tu dois faire une sauvegarde pourrie où tu testes tous les endroits, tout ce qu'il faut faire, et après tu recommences sur une sauvegarde "propre" pour aller direct aux bons endroits et économiser tes soins.

J'ai un meilleur souvenir du 4 (l'original), qui avec son orientation plus action m'avait moins posé problème à l'époque, même si je l'ai pas fini non plus parce qu'à la fin ça me saoulait ce manoir dans lequel on passait des heures et des heures.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 20/03/2023 à 16:12:31 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

T'as du mettre le jeu en difficile non ? Moi j'avais sauvegardes illimités.
En vrai je pense être assez nul mais je m'en suis sorti sans trop de difficulté sur ce jeu. Je m'attendais vraiment à pire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 21/03/2023 à 10:45:19 (12998 messages postés)

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~°~

@Falco => Dommage de ne pas avoir tenté le scénario bis. C'est similaire peut être à 60%, mais t'as aussi pleins de trucs inédits sympa :).
Et vu que tu connais le jeu désormais, ça aurait été rapide de tout refaire.

Dans les RE c'est souvent le début qui est un peu difficile dans la mesure ou t'as peu de soins, peu de munitions, et moins de place dans l'inventaire.
Généralement plus t'avances, plus c'est simple.
C'est des jeux qui incitent à jouer prudemment, sans dépenser trop de munitions.
Si tu respectes ça, c'est pas très dur au final.

Citation:

Enfaite c'est carrément un gros défaut selon moi puisque ça nous sort totalement de l'aspect horrifique du truc.


Pour moi ça fait belle lurette que Resident Evil a abandonné l'aspect horrifique pour de l'action/série B nanardesque assumé.
Depuis l'épisode 2 en 1998 en fait.

Je vois pas comment tu peux prendre ces jeux au sérieux et avoir peur vu le contexte, les personnages idiots, et tout le reste en fait.

Ils ont vaguement tenté de revenir à de l'horreur qui fait peur pour de vrai avec le 7 (qui a sûrement le meilleur scénario de toute la saga) mais ils ont vite abandonné avec le 8 ensuite. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


ayop - posté le 21/03/2023 à 19:00:23 (847 messages postés)

❤ 0

Je crois même que ça à toujours eu un aspect nanard assumé, même depuis le premier. Rien qu'a voir la cinématique d'intro du tout premier.




Sylvanor - posté le 22/03/2023 à 01:10:08 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

T'as du mettre le jeu en difficile non ? Moi j'avais sauvegardes illimités.



Mes souvenirs me jouent peut-être des tours. Je joue toujours en normal, c'est presque un principe chez moi de jouer en mode normal à tous les jeux. Du coup je me goure peut-être, j'ai peut-être confondu avec le jeu original ou avec le 1.

Je viens de finir
Tunic.

image

C'était ultra bien.
Ca se présente comme un Zelda-like, mais contrairement aux Zeldas, en tous cas les vieux, on ne passe pas des plombes à chercher son chemin et donc je dirais que c'était vachement mieux.

Y a pas mal d'exploration, et ça emprunte beaucoup aussi aux Souls notamment dans les combats de boss et la gestion de l'esquive. Les niveaux sont bourrés de passages secrets.

C'est déjà un joli mélange là comme ça mais le jeu ne se contente pas de ça, il y a une gestion très ingénieuse de l'exploration, des énigmes et des mécaniques de jeu qui passe par l'intermédiaire d'un manuel de jeu assez cryptique dont on récupère les pages petit à petit, et là comme ça ça m'a fait penser au côté archéologique d'un Outer Wilds.
Les dernières parties du jeu font également penser à Fez, avec un côté très cryptique, et certaines énigmes sont à mon avis quasiment des clins d'oeil, des références à Fez. Ca se ressent aussi dans certaines éléments visuels et certains sons.

image

Bref un vrai bonheur.
Je dirais quand même que les boss sont un peu trop durs j'ai vraiment bien ragé sur certains dont j'ai trouvé quelques patterns très agaçants.

Je suis assez fier d'être allé jusqu'à la "mauvaise" fin sans aucune soluce, alors que c'était déjà pas évident du tout.
Mais il y a aussi une "vraie" bonne fin, et là faut franchement s'accrocher, à mon avis sans soluce c'est limite impossible, certaines énigmes sont tellement perchées. J'ai essayé de faire sans soluce la plupart des trucs nécessaires à l'obtention de la bonne fin, et quand je craquais de juste chercher de petits indices mais bon vers la fin j'ai quand même dû chercher clairement la solution à quelques trucs.

Et après y a encore des espèces d'objets dorés bonus à récupérer, pour les plus accros, là j'ai laissé tomber, il faut déchiffrer le langage interne au jeu et c'est un vrai truc de fou, je pense que c'est pire que du Myst, et sans être anglophone de naissance je pense aussi qu'on est très désavantagé.

image

Bref en tous cas une excellente découverte, clairement ça change après Hogwart's Legacy en mode pilote automatique, là faut chercher, réfléchir, s'appliquer, et le sentiment de récompense est bien là après avoir triomphé d'un boss ou trouvé le bon chemin.

Le jeu est joli sans plus, musiques pareil sans plus. Après c'est fait par une équipe ultra rikiki et ça rend cette réussite d'autant plus impressionnante.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kyalie - posté le 22/03/2023 à 09:36:55 (3138 messages postés)

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Aaaah, je suis bloquée au "boss rush" dans le cimetière/catacombes et j'ai pas réessayé depuis genre un an donc c'est mort pour moi T-T


Sylvanor - posté le 22/03/2023 à 15:21:57 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui, super dur cet endroit, ça m'a rendu fou!
Mais ça vaut le coup de persévérer, la fin a une belle ouverture en termes de gameplay.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 23/03/2023 à 13:28:39 (12998 messages postés)

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~°~

J'ai terminé Sifu:



C'est un Beat Them All développé par des Français, avec quelques éléments de rogue like.

J'ai un avis mitigé sur le jeu, qui a soufflé le chaud et le froid chez moi.

Le "chaud" c'est son style inimitable, son ambiance "film Hong-Kongais" qui dépote.
Graphiquement c'est très beau, les animations sont également excellentes, il y a vraiment une patte unique que j'aime beaucoup.
Il y a aussi un côté jouissif à tataner les ennemis à la chaîne. Les sensations des coups donnés sont très bonne, et réussir à pas se prendre un coup tout en éliminant un groupe de 5-6 bonhommes, c'est très plaisant. :sourire2
Enfin ça c'est quand ça se passe bien. :F

Le "froid" c'est que le jeu est d'une difficulté abominable, et terriblement frustrant et rageant.
Déjà le principe c'est qu'on vieillit à chaque mort. Donc le but ça va être de faire les niveaux une première fois pour débloquer des raccourcis, pour ensuite les refaire en espérant finir le niveau en étant plus jeune (ce qui permettra d'aborder le niveau suivant avec un stock de vies plus grand).
Donc déjà y'a un côté répétitif, pas forcément très fun.

Ensuite tout le système de combat est basé sur les esquives et les contres.
Sauf que le jeu est ultra nerveux, les contres sont super durs à placer, et le système d'esquive m'a paru super aléatoire et pas clair. Des fois ça passe, des fois ça passe pas, la même action au même moment n'aura pas toujours le même résultat.
Après 10 heures de jeu j'avais toujours l'impression de rien maîtriser.
Cette sensation de faire du surplace n'est vraiment pas agréable.

Ajouter à cela qu'il n'y a finalement pas beaucoup de combos ou de coups différents.
On tombe très vite dans une espèce de routine : les ennemis sont programmés pour ne plus prendre de coups après un combo. Ils encaissent tout et contre attaque.
Donc en gros : on tape, on attend que l'ennemi contre-attaque et on esquive, on tape, on attend la contre attaque, on esquive etc etc.
Enfin bref, au final j'ai moyennement accroché au système de combat, et vu que c'est quand même le cœur du jeu, ben ...

Arrivé à la fin du niveau 3 sur 5, j'ai perdu patience et j'ai fini le jeu en facile pour en voir le bout.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 23/03/2023 à 13:36:02 (10531 messages postés)

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Merci, même feeling en voyant les trailer donc attendu avant d'acheter, pourtant yavait des mods cools.






Ptet à 5€ un jour.


Adalia - posté le 23/03/2023 à 13:55:26 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

J'ai joué avec ce mod-là perso <3




Kenetec - posté le 23/03/2023 à 14:02:41 (12998 messages postés)

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~°~

J'ai aussi attendu la sortie du "patch facile" pour le prendre car combo répétitif + difficile, je me doutais que j'aurai pas la patience d'aller au bout.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 23/03/2023 à 14:29:41 (1297 messages postés)

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J’avais pas réussi à finir Sifu, j’avais bloqué au bar. Alors quand j’ai lu que tu l’avais fini! Puis tu m’as rassuré avec le patch facile parce que sinon, c’est tout un exploit, vraiment difficile ce jeu.


Falco - posté le 23/03/2023 à 15:10:06 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

J'irais le chopper aussi quand il sera en soldes.
Et Tunique est également sur ma liste, je pense que je le ferais après mon marathon Resident Evil !

D'ailleurs je viens de finir le 3 remake, en 5h de jeu à peu près :)
J'ai vraiment aimé, plus que le 2, même si objectivement, je considère le 3ème comme moins bon.
Mais le jeu est 100x moins labyrinthique, voir même quasiment plus. J'ai réussis à le finir sans soluce pour cette fois, et sans aucun soucis.
Le gameplay est bien plus action, les esquives ajoutent un vrai plus, on se focus moins sur l'ambiance, même si la partie dans l'hopital est bien réussis à ce niveau là!
Némésis autant je le redoutais depuis des années, autant en fait c'était une rigolade, dans l'idée il est censé te faire chier tout le jeu, mais à part 3-4 fois, et pour lesquels tu t'en sors facilement avec une grenade ou les esquives, il pose aucun soucis.
Bon j'en ai un peu chié face au combat final (enfin celui à peine avant), mais moins que Birkin dans RE2.
Par contre ça me gave dans les RE ce coté ou l'ennemi reviens 25x dans le jeu. 25 fois tu crois que tu le butes, 25 fois il revient, qu'il soit brulé, explosé, cramé dans l'acide... c'est chiant à force.
Dans les défauts, je diras sa durée de vie trop courte évidemment, et son coté paresseux, y'a même un pan de l'histoire qui reprends littéralement tous les assets du 2D.

Bon je suis prêt pour RE4 ! Après ça je fais le 7 et le 8 que je n'ai pas fait, et je tente le coup d'exorciser mon vrai démon en faisant le 1 remake sur GC, je viens de l'acheter :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 23/03/2023 à 17:26:50 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Créacoda a dit:

J’avais pas réussi à finir Sifu, j’avais bloqué au bar. Alors quand j’ai lu que tu l’avais fini! Puis tu m’as rassuré avec le patch facile parce que sinon, c’est tout un exploit, vraiment difficile ce jeu.


Si tu recommences 50 fois chaque niveau tu dois finir par tout connaitre par cœur, maxer toutes les compétences, tu maîtrises le timing des esquives etc.

Mais bon faut clairement avoir de l'abnégation. :F

Citation:

D'ailleurs je viens de finir le 3 remake, en 5h de jeu à peu près :)


Damn t'as rushé non ? :p
J'avais mis 9 heures je crois.

J'avais lu partout qu'il était trop court etc, mais 9 heures c'était exactement la même chose qu'un scénario du 2 donc j'avais pas trop pigé le reproche.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 24/03/2023 à 12:34:34 (1297 messages postés)

❤ 0

RE4 est sorti et ça semble être un 10 partout. Les reviews sur steams sont toutes positives exceptées celles qui font référence à des bugs. Bref, on dirait bien un chef d’œuvre. Dommage que ce soit si cher, 80$, misère.


Falco - posté le 24/03/2023 à 13:58:00 (19571 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

2h de jeu dessus, c'est incroyable.
En fait le premier est déjà un chef d'œuvre, le remake c'est littéralement le même en :

- bien mieux fait
- deux fois plus grands et deux fois plus de contenu (je parle pas de remplissage ils ont rajouté du vrai contenu)
- gameplay amélioré (pour Léon c'est pas flagrant, mais les ennemis ont une vraie IA, ça rends le jeu bien plus difficile.)
- composante horreur un peu plus présente
- mécaniques RPG dans le shop bien plus poussée (j'ai passé 10 minutes le première fois que je suis arrivé au shop.)

Pour moi c'est un régal, je suis juste dégouté de reprendre le travail là, j'ai envie de continuer d'y jouer :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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