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Reprise du message précédent:

Anton_ - posté le 15/12/2020 à 21:22:20 (1522 messages postés)

❤ 0

Bof pas de quoi être jaloux. :susp
Tiens, d'ailleurs j'ai fini il y a peu de temps de cela CrossCode, 100% des trophées ! Alor c ki lé jalou issi :cig
J'ai aussi fait une run en NG+ avec les ptites options fofolles :
- Damage hack, et la réaction des personnages qui va avec

Spoiler (cliquez pour afficher)

- Garder l'équipement
- Garder les items consommable
- No Exp LV1.

Petite surprise lors du combat final :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 21/12/2020 à 14:36:54 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

image

Nintendo a sorti une "final demo" pour Bravely Default 2 sur Switch.

J'adore cette série, qui a su mélanger le gameplay et le feeling des J-RPG "à l'ancienne", tout en apportant une touche de modernité indispensable au genre.

Et cet épisode semblait être sur de bons rails : c'est joli, mignon, bonnes musiques, bonne ambiance, bonne UI, système de combats excellent ...

... Sauf que le jeu est un gros retour en arrière sur des choses clefs :

Fini l'auto battle pour farmer tranquillement.
Fini les curseurs pour paramétrer la fréquence des combats aléatoires.
Maintenant on a des monstres sur la map (qu'on peut vaguement esquiver suivant la disposition des donjons) + des combats aléatoires. Absurde ...
Sérieusement l'absence de ces deux mécaniques me donnent presque envie de faire l'impasse sur cet épisode.

Pourquoi retirer des éléments de QoL (Quality of Life) dont tous le monde a chanté les louanges et qui permettait de paramétrer l'expérience de jeu pour tous ?

Du coup je suis un peu dubitatif ... :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Knighty - posté le 21/12/2020 à 15:41:45 (255 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:



... Sauf que le jeu est gros retour en arrière sur des choses clefs :

Fini l'auto battle pour farmer tranquillement.
Fini les curseurs pour paramétrer la fréquence des combats aléatoires.
Maintenant on a des monstres sur la map (qu'on peut vaguement esquiver suivant la disposition des donjons) + des combats aléatoires. Absurde ...
Sérieusement l'absence de ces deux mécaniques me donnent presque envie de faire l'impasse sur cet épisode.

Pourquoi retirer des éléments de QoL (Quality of Life) dont tous le monde a chanté les louanges et qui permettait de paramétrer l'expérience de jeu pour tous ?

Du coup je suis un peu dubitatif ... :-/



Aouch...

Je dois avouer que plus j'en entends sur le jeu, moins je le sens bien.

Après, je fais partie d'une catégorie de joueur visiblement assez rare qui ont vraiment pas aimé Bravely Default... mais qui ont adoré Bravely Second xD

Donc bon, entendre les développeurs il y a quelques mois "s'excuser" pour un Bravely Second qui selon moi corrigeait les plus grosses erreurs du premier, notamment :

Spoiler (cliquez pour afficher)



... je dois avouer que ça n'est vraiment pas rassurant, d'autant que bon, depuis, j'ai fait Octopath Traveler qui avait beaucoup de qualités, mais de très gros problèmes d'équilibrage tout en ayant également shooté toutes ces options de confort, ce qui est vraiment pas pour me rassurer pour tout ces JRPG qui se veulent retro dans l'âme.

Tout ça pour dire, j'attendrai vraiment les retours sur celui-là (et j'entends par là des VRAIS retour, pas comme tout ceux qui avaient dit que le premier était génial sans l'avoir fini) avant de ne serait-ce qu'envisager de le prendre. Et il part vraiment pas bien.

Mais bon, tout ça pour dire, si vous avez joué au premier et que vous l'avez pas fait, donnez sa chance aussi à Bravely Second. Je m'attendais à le trouver insignifiant (je l'ai acheté d'ocaz' par curiosité) et au final, j'ai adoré.


Zam - posté le 22/12/2020 à 14:01:29 (5510 messages postés) - staff -

❤ 0

La version française de Disco Elysium est sortie !
Les raisons de ne pas jouer au meilleur jeu de 2019 sont désormais au nombre de zero !

Pour rappel,ici mon avis après avoir fini le jeu pour la première fois (et avoir vu 20% du jeu j'estimerais) .


Falco - posté le 22/12/2020 à 14:17:00 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tout le monde m'en parle, j'ai bien envie de me le faire.
Mais je joue jamais sur PC... j'ai vu qu'il sortait sur console, est ce que ça peut être intéressant, ou le jeu est vraiment fait pour du PC?
Vu que c'est un point and clic apparemment, je me demande.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 22/12/2020 à 14:51:52 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Les raisons de ne pas jouer au meilleur jeu de 2019 sont désormais au nombre de zero !


Version Director's Cut qui sort en Mars. :grossourire

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 22/12/2020 à 16:53:48 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Pour rappel,ici mon avis après avoir fini le jeu pour la première fois (et avoir vu 20% du jeu j'estimerais) .


J'ai jamais été attiré par la vue isométrique (donc par plein de jeux, genre les Planescape), mais je sais vraiment pas pourquoi. :s En fait, de manière générale, j'ai un problème avec les jeux vus en 3/4 de haut mais avec des graphismes réalistes, non stylisés.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 22/12/2020 à 19:30:07 (5510 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Version Director's Cut qui sort en Mars. :grossourire

Ca ça sera l'occasion de le refaire une fois de plus vu que ça sera une maj gratuite ! :grossourire


Un artwork tiré du jeu pour donner envie à Nonor de le faire !


Sylvanor - posté le 22/12/2020 à 20:11:00 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Il fait Erreur 1011 ton artwork. :p

Oui oui ça a l'air super Disco Elysium, je pense que je finirai par le faire, très bonne nouvelle la VF.

Citation:

J'ai jamais été attiré par la vue isométrique (donc par plein de jeux, genre les Planescape), mais je sais vraiment pas pourquoi.



Peut-être une question d'habitude?
As-tu déjà essayé un de ces jeux, rien que pour voir? Quitte à après dire non finalement c'est pas pour moi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 22/12/2020 à 20:39:23 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zam - posté le 22/12/2020 à 21:00:43 (5510 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Il fait Erreur 1011 ton artwork. :p

Ah bon sang, voilà un lien qui fonctionne.


Roi of the Suisse - posté le 22/12/2020 à 21:27:29 (29801 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Zam a dit:

Les raisons de ne pas jouer au meilleur jeu de 2019 sont désormais au nombre de zero !

De quoi ? On parle de Pikuniku ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 22/12/2020 à 22:37:06 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Il faut virer le s de https, automatiquement ajouté par Oniro.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 24/12/2020 à 12:13:49 (10531 messages postés)

❤ 0

Vivement que vous répariez ça. J'imagine bien le dev se battre dans le forum privé "Coucou tu crois que tu pourrais désactiver le s qui se met automatiquement ? -C'est la fautes des AUTRES ! Ils ont qu'à TOUS se mettre en HTTPS ! Oniro est vertueux et MONTRE L'EXEMPLE au monde entier !!§§".

Sinon Cyberpunk c'est quand même sacrément déséquilibré ou buggué.


Je peux la tuer avec 300 coups de machettes mais euh...


Nemau - posté le 24/12/2020 à 13:13:01 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ou bien t'es juste tombé sur la petite sœur du T-1000. xD

Citation:

Vivement que vous répariez ça. J'imagine bien le dev se battre dans le forum privé "Coucou tu crois que tu pourrais désactiver le s qui se met automatiquement ? -C'est la fautes des AUTRES ! Ils ont qu'à TOUS se mettre en HTTPS ! Oniro est vertueux et MONTRE L'EXEMPLE au monde entier !!§§".

Bin, oui, ce "s" automatique c'est voulu, donc a priori ce ne sera pas modifié.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 24/12/2020 à 13:18:18 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est voulu mais pas très pratique, surtout qu'il n'est indiqué nulle part que pour les liens qui ont l'air mort, il faut enlever le s. :p
Après trotti avait pas dit que la redirection n'était pas indispensable vers les sites externes ?


Nemau - posté le 24/12/2020 à 13:21:48 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Possible, je sais pas. Moi je rapporte juste ce que Nonor a dit sur le sujet. À voir avec lui et les autres prog' d'Oniro. :3

En tout cas je reconnais que ce n'est pour vous les utilisateurs. Mais en même temps, si on enlève ça et qu'on se retrouve bashé par Google comme quoi notre site ne serait pas secure... Bref, c'est pas simple.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Trotter - posté le 24/12/2020 à 13:42:02 (10531 messages postés)

❤ 0

Ça pose pas de problème :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/contenu-mixte-dans-une-page-https.193650/


Kenetec - posté le 27/12/2020 à 18:55:47 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

C'est l'heure du traditionnel bilan des jeux joués en 2020 !

10/10 - Chef d’œuvre

The Last of Us Part 2 : Magistral, Naughty Dog au sommet de son art

9/10 - Fantastique

Doom Eternal : Best fast fps ever
Ori and the Will of the Wisps : Un bonheur à regarder, écouter et à jouer

8/10 - Très bon

Ghost of Tsushima : Très beau monde ouvert, vraiment cool. Formule à enrichir dans une éventuelle suite.
Darksiders Genesis : Très agréable à parcourir
The Pathless : Jeu sublime, une sorte de mini Breath of The Wild, des boss fantastiques

7/10 - Bon

Command and Conquer Remastered : Chouette remaster d'un classique encore fun aujourd'hui
Ghostrunner : Ultra frustrant, rageant, mais réussi malgré tout
Visage : Trop cryptique dans ses puzzles mais de beaux moments de frayeur
Hades : Un chouette rogue like, genre qui n'est pas vraiment ma tasse de thé
Creaks : Très joli puzzle game
Inmost : Sympathique jeu de plates formes/aventure en pixel art
Amnesia Rebirth : Jeu d'horreur agréable mais un peu vieillot
Carto : Puzzle game trop mignon et agréable
Fall Guys : Extrêmement fun le temps de quelques parties rapides
Journey to the Savage Planet : Sympathique petit jeu plateforme action 3D

6/10 - Sympa mais ...

Carrion : Un "jeu concept" qui ne décolle jamais vraiment
FF7 Remake : Trop de longueurs, de passages chiants, et un foutage de gueule monumental sur la fin

Hors Classement, joués en 2020, mais sortis avant

Blasphemous : 7/10 : Metroid-Vania Souls Like sympa avec un pixel art sensationnel
Abzu : 8/10 : Journey-like avec une direction artistique magnifique
Among Us : 8/10 : Très très drôle entre amis
Piku Niku : 7/10 : Sympathique et rigolo
Clicker Heroes 2 : 6/10 : Sympa mais très vite redondant et limité
Not Tonight : 6/10 : Un ersatz de "Papers Please" malheureusement assez décevant. Jamais fini
The Messenger : 7/10 : Bon jeu de plates forme 2D à l'ancienne
Call of Duty World War 2 : 6/10 : Médiocre. Campagne assez chiante et sans grand intérêt
Star Wars Jedi Fallen Order : 8/10 : Excellente synthèse de tous les triple A de ces 10 dernières années à la sauce Star Wars

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 27/12/2020 à 18:57:26 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'aimerais bien faire pareil mais je joue à 0,75 jeu par an. :c



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 27/12/2020 à 19:21:28 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La vache t'en as fait des jeux...
De mon côté j'ai pas mal joué cette année...
Mais souvent pas des jeux de 2020.

- Medievil le remake: 6/10 sympa mais beaucoup de maladresses.
- Valfaris: 8/10 super direction artistique, vraiment cool, à faire.
- Little Nightmares: 7/10 sympa, un peu monotone à la longue mais très bien.
- Hellblade Senua's Sacrifice: 7/10 pareil sympa mais m'a laissé sur ma faim.
- Outer Wilds: 1000/10 meilleur jeu du monde avec Planescape Torment, Starcraft, Fallout 2 et FFVII.
- Machinarium 7/10: très bien, deux trois trucs introuvables qui m'ont quand même un peu agacé.
- Red Dead Redemption 1: 8/10 fait tardivement, a bien vieilli quoi qu'un peu trop répétitif.
- Monster Boy and the Cursed Kingdom: 9/10 pas grand chose à redire, super vraiment.
- FFVII Remake: -7777/10 TRAHISON AAAAAH
- Last Guardian: -9999/10 Avance avance avance avance NON PAS PAR LÀ!!! Recule recule recule...
- A Short Hike: 7/10 très cool, bon c'est un petit jeu, j'ai passé un bon moment.
- Inexistence: 7/10 très bien, manque un peu d'ambition peut-être mais non vraiment du bon boulot Flaquaux :)
- Rayman 2: 8/10 20 ans après je l'ai enfin fini! A part la caméra assez pénible, super jeu.
- Ori and the Will of the Wisps: 10/10 parfait génial.
- Sekiro: 8/10 un peu frustrant un peu aléatoire parfois mais super jeu excellent souvenir.
- Star Wars Jedi Fallen Order: 7/10 très bien très beau mais manque un peu d'originalité et d'ambition sur la fin.
- Doom Eternal: 7/10 très bien mais certains passages m'ont vraiment agacé.
- Children of Morta: 7/10 super direction artistique, peu de raisons d'y revenir une fois fini mais sinon très bien.
- Dark Souls Remastered: 7/10 trop de problèmes de caméra et de randonnée mais c'était quand même bien.
- Hollow Knight: 9/10 vraiment superbe, intelligent, bien foutu, quelle ambiance.
- Pikuniku: 4/10 non franchement je me suis ennuyé je comprends pas ce qu'on trouve à ce jeu.
- Mass Effect Andromeda: 2/10 La honte.
- Detroit Become Human: 1000/10 Mon jeu de l'amour en 2020 avec Outer Wilds.
- Ghostrunner: 7/10 original et fun mais trop aléatoire.

Avec en cours le petit Shantae and the Pirate's Curse et le gros Cyberpunk que je terminerai début janvier.
J'ai aussi commencé Metro Exodus mais pas aimé, je sais pas si je le terminerai il est long, du coup je le mets pas.

Bon finalement j'ai beaucoup joué en 2020 quand même... Ça aide d'avoir un gros PC.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 27/12/2020 à 19:49:05 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Retours sur Cyberpunk 2077


Bon me concernant j'ai 22h de jeu sur Cyberpunk 2077... et oui, si peu. J'avance à pas feutrés, je lance et quitte puis relance le jeu encore et encore car je suis vraiment très partagé. J'aurais aimé dire que je suis complètement conquis par le jeu, mais ce n'est pas le cas. Je me force quasiment à le lancer en fait, d'où mon avancée vraiment très lente. C'est plutôt étrange à vrai dire, je m'attarde pas vraiment sur les drama des versions consoles, les crunch etc... le jeu est, en réalité, plutôt bon voire très bon. Mais comme je le craignais un peu, j'accroche pas spécialement à l'ambiance cyberpunk un peu trop "barge", j'aurais préféré un trip un peu plus "noir" à la Blade Runner ou Ghost in the Shell, même si CP réussit ce genre d'ambiance également.


Les +

+
Night City est indéniablement une ville sublime avec différentes couches d'ambiance, une maîtrise graphique incroyable, blindée de pnj partout avec des inspirations qui vont, de fait, de Bladerunner à Ghost in the Shell (certains endroits sont clairement des hommages quasiment copiés collés) avec une sauce un peu plus "barge", décadente.

+ La narration en vue à la première personne est vraiment très bonne. Que ça soit en terme d'animations de tout ce qui se passe à l'écran, d'ambiance, d'immersion et de doublages, le jeu est une petite claque à ce niveau-là, et quand on se contente de suivre la quête principale c'est assez bien écrit, intéressant, intense et parfois émouvant. En fait il faut prendre le jeu comme un The Witcher 3 à la première personne... pour le meilleur mais aussi le pire, mais j'y reviendrai dans les points négatifs.


Les -

- Au final le jeu est beaucoup trop proche d'un Witcher 3 à la première personne qu'un véritable "RPG" bardé de choix et de possibilités comme ils semblaient le vendre aux premières annonces du jeu. C'est ma véritable déception de Cyberpunk : le jeu est extrêmement linéaire et si s'appuyer sur un jeu de rôle était l'occasion parfaite pour proposer une sorte d'expérience RPG bac à sable, CDProjekt s'est finalement contenté de nous resservir une narration à la Witcher... Donc notre personnage a une identité, ses propres dialogues. D'ailleurs on a vraiment très peu de choix de dialogue, quasiment aucune conséquence de choix si ce n'est à des endroits clés du scénario (que j'ai pas encore vus), aucune système de karma. On peut même pas jouer gentil / neutre / salaud, tout est déjà calibré pour nous et on a que l'illusion du choix parfois.

Je prends une mission annexe par exemple : je suis supposé éliminer un mec. Je pourrais très bien tout défoncer et aller le buter, mais je choisis l'approche furtive. Là déjà, le bât blesse : Deus Ex Human Revolution proposait il y a quasiment 10 ans, bien plus de possibilités que Cyberpunk. Il y a trois portes : la porte d'entrée pour y aller en mode bourrin, ou deux portes annexes qu'on peut ouvrir soit en ayant assez de force, soit qu'on peut détourner avec des points en piratage, quelque chose comme ça. Jusque-là, même Deus Ex le faisait : on est obligé d'avoir le bon level pour prendre ces passages détournés, seulement voilà. Dans Deus Ex, il y avait encore d'autres possibilités disponibles si tu n'avais pas ces niveaux, en cherchant un peu : tu pouvais trouver une échelle dans une rue annexe pour atteindre une autre porte, trouver un conduit d'aération pour te faufiler dans la tuyauterie...

Ici ? Rien. Rien de rien. C'est frustrant et TELLEMENT dommage parce que la modélisation de la ville est incroyable et offrait tellement de possibilités. J'ai réussi à faire du parkour et me faufiler manuellement jusque sur le toit du bâtiment. Je me suis dit que je trouverais bien une porte sur le toit pour les surprendre : ben non. Rien, que dalle. Je me dis ok mais regarde juste là en contre-bas il y a une rangée de fenêtres, si j'étais dans Dishonored je pourrais les exploser et passer par-là. ENCORE NON. Et c'est le principal problème qui m'a directement sorti de CP77. Je m'étais pas trop renseigné sur le jeu au final donc je ne me suis pas hypé plus que de raison, mais j'attendais quand un minimum dans ce genre d'interaction... Au final l'exploration et les différences d'approche sont limitées par ce que t'impose le jeu... Et ça, c'est vraiment très décevant. Donc tant pis, je prends une porte annexe parce que j'ai le bon level en force, je me faufile jusqu'au pnj.

Et là, encore une douche froide. S'amorce une discussion où le pnj était mis en cause pour une certaine raison, mais il t'explique qu'il n'y est pour rien, qu'il a été piégé, qu'il est amoureux patati patata. Ok, pourquoi pas après tout.

Quels sont mes choix ? Dans un Mass Effect voire même un The Witcher parfois, je pourrais avoir trois solutions :

- Ok je te crois, je t'épargne.
- Je m'en tape de ta vie mais je peux t'épargner si tu me donnes tout ton fric.
- Je te crois pas je suis payé pour te buter, fin de la discussion.

Et là ? Woaw. V décide par LUI MÊME de croire en l'innocence du pnj juste parce que... le jeu le veut. Parce que j'ai fait le choix de lui PARLER plutôt que d'arriver et lui mettre une balle dans la tête directement. Pire, V convainc le pnj de quitter la ville sans mon implication. J'aurais pu genre choisir moi même les dialogues et possiblement échouer à le convaincre le faisant se retourner contre moi de désespoir, mais encore une fois : non. Bon et bien à partir de là j'ai compris que les contrats étaient bidons, que les missions annexes avec les points d'intérêt dans la rue étaient encore plus bidons parce que si je prends par exemple une agression en cours, 9 fois sur 10 je me fais ONE SHOT par un clochard qui a 200 level de plus que moi... Aucune idée pourquoi ils sont partis sur cette idée d'écart de level immense pour des putain d'events que tu es supposé faire en papillonnant dans la ville, du coup tu es complètement cloisonné par ce que tu es capable de faire : pas grand chose, suivre la quête principale, et revenir quand t'as monté ton level. Mais je pourrais comprendre ça pour des grosses quêtes annexes, mais pas des points d'intérêt sur la map qui t'empêchent instantanément... d'explorer.

Bref, on m'a dit que dans d'autres missions de la quête principale, parfois tu avais le choix de l'approche et que ça récompensait la ruse du joueur, mais jusque-là c'est quand même très cinématographique et téléguidé. Donc voilà, le jeu m'intéresse quand même pas mal en suivant la quête principale sans se poser de questions, la ville est superbe mais elle sert quasiment à rien c'est surtout une skin, il n'y a pas de véritable lvl-design dans la ville qui te permettrait de vivre une expérience bac à sable ou t'introduire comme tu le veux dans des bâtiments de missions annexes. C'est triste.

- Le key-binding, au bout de 3 patchs sur PC, est une putain de honte. Il a fallu attendre 3 patchs pour que je puisse ENFIN exploiter les flèches directionnelles pour me déplacer (pensez un peu aux gauchers s'il vous plait), mais on ne peut TOUJOURS PAS configurer la touche d'interaction comme on veut. C'est une connerie d'un niveau cosmique pour un jeu sur PC. J'insiste sur ce point parce qu'en terme de bugs, sur PC franchement, le jeu s'en tire plutôt pas trop mal quand on voit les catastrophes des versions console.


Très difficile de statuer sur ce jeu pour le moment. Le gameplay est ok, c'est pas transcendant et c'est pas nul non plus. L'IA est aussi stupide que dans tous les autres jeux du genre, c'est vrai que le jeu ne brille pas franchement par ses systèmes annexes et son gameplay, ni même vraiment par la construction de son personnage. Mais c'est pas grave, j'attendais pas le jeu là dessus et on est sur un niveau acceptable. Ce qui est sûr c'est que le jeu n'est clairement pas une révolution et ça sera certainement pas mon GOTY. Il a d'indéniables qualités, mais la direction artistique et le feeling global du jeu ne me correspondent pas tout à fait. J'attends quand même de finir la quête principale pour redonner un avis définitif sur le jeu, j'ai fait exprès de ne pas me hyper depuis plus d'un an pour garder la tête sur les épaules, mais je m'attendais quand même à mieux.

Il faut VRAIMENT le prendre comme un espèce de Witcher 3 en terme de narration, c'est quasiment la même chose en terme de choix de dialogue.

On peut dire que le jeu brille surtout pour sa mise en scène à la première personne, là par contre on est sur du jamais vu. En fait un RPG où tout se passe en temps réel à la première personne, y'en a quasiment pas eu depuis... Skyrim, qui bénéficiait de la même hype démesurée à sa sortie. J'ai bon espoir que l'image de CP77 change une fois que le jeu sera correctement et définitivement patché, mais en ce qui me concerne, je craignais d'être moins sensible au style cyberpunk qu'à l'heroic fantasy et mes craintes se confirment. Ca n'empêche pas que le jeu est bon mais je ressens une certaine incompatibilité entre nous, sans quoi je l'aurais probablement fini en 2-3 jours sans m'arrêter, mais je n'arrive pas à être happé par le jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 27/12/2020 à 19:53:28 (19570 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

- Inexistence: 7/10 très bien, manque un peu d'ambition peut-être mais non vraiment du bon boulot Flaquaux :)



Merci c'est gentil ! Note plutôt juste, et je suis d'accord pour l'ambition, ca sera corrigé pour mes prochains jeux maintenant que j'ai plus de confiance et d'assurance :P

De mon coté... j'ai une mémoire de merde donc je vais certainement en oublier plein, d'autant que j'achète pleins de jeux mais j'en finis vraiment très très peu.

Spiderman : 8/10
Très bon jeu, j'ai pris mon pied comme rarement, mais j'ai trouvé le jeu très vite répétitif, j'y ai jamais retouché après l'avoir finit alors que je suis team "100 %" en général

Dragon Ball Z Kakarot : 1/10
Une honte, ma plus grosse déception vidéoludique, et les adjectifs sont faibles. Une purge sans nom, horrible, à éviter absolument.

Rayman Legends : 9/10
Une grosse claque, le jeu est quasi parfait, que ça soit en terme de graphisme, level design, musique, gameplay, tout est excellent. A deux c'est peut-être bien l'un des meilleurs jeu au monde selon moi.

Super Mario 3D All Stars : 1/10
Trois excellents jeux, mais compil honteuse

CrossCode: 8/10
Très bon jeu du créateur de Velsarbor ! Pas finis, mais j'y compte bien.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 27/12/2020 à 19:55:40 (10531 messages postés)

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Pourquoi honteuse ? Car il manque SMG2 ?


Zam - posté le 27/12/2020 à 19:58:57 (5510 messages postés) - staff -

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C'est marrant votre truc, ça va permettre de me rendre compte à quel point je joue plus beaucoup.

Disco Elysium : 10/10 c'est génial, du génie, meilleur jeu
Age of Empire 2 Definitive Edition : 7/10 les nouvelles campagnes et civilisations sont cool, le jeu est beau, mais rien de bien folichon à se mettre sous la dent
Cyberpunk 2077 : ?/10, c'est en cours, je sais pas trop quoi en penser pour le moment mais certaines choses me plaisent d'autre beaucoup moins
FF XII The Zodiac Age : 8/10 je n'ai jamais réussi à finir l'original sur PS2, qui a un gameplay ultra chiant. Cette version là en revanche est une bonne surprise, le système de job rend le jeu beaucoup plus intéressant et le fait de pouvoir multiplier la vitesse par 4 rend l'exploration beaucoup plus facilement supportable
Hylics : 8/10 Un jeu RM commercial, complètement barré et psychédélique, exactement le genre de came qui me plait, faut que je fasse le 2
Noita : ?/10 En cours, mais pour le moment ça me plait beaucoup
Terraria 1.4 : 9/10 ce jeu est une drogue, au secours
Hades : 9/10 super, meilleur rogue like action
Octopath Traveler : ?/10 c'est bizarre, j'aime beaucoup le gameplay mais j'ai du mal à rentrer dans le jeu pour y mettre les 60 heures qu'il mérite
There is no Game Wrong Dimension : 8/10 une bonne dose de point and click qui fait du bien
Trine 4 : 7/10 fait avec un pote, mon premier de la série, sympa mais quelques petites frustrations

J'ai peut-être joué à des mauvais jeux mais j'ai du les effacer de ma mémoire.


Falco - posté le 27/12/2020 à 20:03:10 (19570 messages postés) -

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Indie game Developer

trotter a dit:

Pourquoi honteuse ? Car il manque SMG2 ?



Surtout parce qu'ils vendent au prix fort 3 vieux jeux tels quel, c'est la fénéantise la plus total.
Même pas un filtre, rien, on te balance trois jeux que t'as déjà fait 50 fois et on te donne rien de plus, toute façon on s'en fou, ça va se vendre.
A coté de ça t'as Crash qui te sortent une compil de trois jeux entièrement refait graphiquement, pour moins cher...
Ce qui m'énerve c'est que je l'ai acheté aussi, tout en étant conscient de l'enculade, mais comme ça reste trois bons jeux et que c'est cool de pouvoir y rejouer sur Switch...
Nintendo n'a aucune considération pour ses joueurs.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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