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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 17/01/2019 à 09:48:10 (12998 messages postés)

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~°~

Roi of the Suisse a dit:


Je compte finir de regarder le walkthrough complet (je n'ai pas encore fini), mais je n'aurai pas exactement la même expérience qu'en tant que joueur.


Regarder un let's play. T'as pas honte monsieur Suisse ? :flaco
Un jeu ça se joue soit même. :sourire3

J'exagère un peu of course. Mais pour moi tu passes à côté de 80 % de l'intérêt d'un jeu quand tu n'y joues pas toi même.

Roi of the Suisse a dit:

Saurais-tu, balises spoilers si besoin, me dire en quoi l'histoire était prenante ? Qu'est-ce qui a fait, dans ce jeu-ci, que l'histoire était prenante ? Si tu ne sais pas répondre, ça n'est pas grave.


Envie de découvrir l'histoire de Léa, pourquoi elle n'a plus de souvenirs, pourquoi elle ne peut pas se déconnecter.
Envie de découvrir ce qui est arrivé aux collègues de Sergey, ce qui se cache derrière tout ça.
Les révélations sont faites de manière intelligente tout au long du jeu pour donner envie de continuer.

Roi of the Suisse a dit:

Saurais-tu me dire en quoi les personnages étaient attachants ? C'est lié à leur design graphique, ou bien à des scènes en particulier ?


Design, dialogues, caractères. Leur évolution au cours du jeu, l'humour. Chaque personnage est très caractérisé, presque cliché, mais ça fonctionne très bien.

Roi of the Suisse a dit:

Tu peux, spoiler si besoin, me donner un exemple de moment que tu considères comme tel dans le jeu ?


Spoiler (cliquez pour afficher)



Roi of the Suisse a dit:

Quand faut-il une "stratégie" ? Taper dans tous les sens comme un bourrin ne suffit pas dans certains cas ?


Non, certains ennemis nécessitent certaines techniques pour être abattus. Certains sont sensibles à certains éléments. Certains doivent être attaqués à distance. Il faut savoir placer ses coups au bon moments etc.

Roi of the Suisse a dit:

Tu as un exemple, spoiler si besoin ?


Le boss de fin, incroyable.
Sinon les boss de donjons sont souvent très cool. L'espèce de papillon géant, le samurai, le robot etc.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Falco - posté le 17/01/2019 à 09:51:45 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai vraiment hâte de le faire moi, j'avais adoré la démo, et surtout Laschen est un mec ultra talentueux qui avait fait des miracles sur Velsarbor donc aucun doute que je vais adorer y jouer.
J'attendais qu'il sorte sur Switch ou XBox one mais c'est pas le cas à priori... donc je le prendrais sur PC, quand il sera en solde.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 17/01/2019 à 10:23:59 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

qu'il sorte sur Switch


Yep malheureusement ça sera pas possible :triste3 :

https://www.radicalfishgames.com/?p=6581

Citation:

Yes, we heard you. You want to play CrossCode on your Switch.

We get where you’re coming from. Our game has been inspired by so many Nintendo classics, so it would feel right at home on the Switch. And obviously, it would be amazing to play CrossCode on the go.

However, the reality is this: porting CrossCode to Switch is really difficult. As some of you might be aware, CrossCode is written in HTML5 which you cannot run natively on the Switch (just like most consoles). This means a LOT of things have to be reprogrammed/rewritten. And this is especially challenging on the Switch which doesn’t provide the hardware capabilities of other current-gen consoles. That’s why we still can’t make any promise!

Now… We’ve given this answer many, many times. But who knows, maybe it’s too technical and that’s why people just won’t stop asking so we’ll simplify it a bit:

Sorry but CrossCode will be coming to Switch when Hedgehags learn to fly.



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


ayop - posté le 17/01/2019 à 11:08:04 (847 messages postés)

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En ce moment avec mon frère on est à fond sur Hunt : Showdown. Alors je sais bien que c'est pas trop le genre de jeux qui vous fait envie par ici, mais pour le coup celui là est juste excellent. Je me souviens quand je squattait le multi de The Last of Us, je me disais "ce serait quand même vachement sympa si il y avait des mobs sur la map pour rendre les parties plus palpitantes ou pour les utiliser à notre avantage contre nos adversaires, etc". Et bien Crytek l'ont fait avec Hunt.
Le principe est simple, on est un chasseur (ou un duo de chasseurs) qui cherche à honorer des contrats sur des monstres. Ça se fait en plusieurs étapes : il faut repérer le monstre grâce à 3 indices sur la map, le tuer, expulser sa prime (ça prend bien 3 minutes ingame) et ensuite s'enfuir via un des trois points d'extractions, ou alors recommencer le même processus sur le second contrat (si il y en a un). Bien entendu l'emplacement des indices, des boss et des points d'extraction sont aléatoires.
Le problème c'est qu'on est pas seul, y a non seulement toutes sortes de mobs plus ou moins contraignants sur la map et qui vont rendre la progression parfois très difficile ; mais il y a aussi d'autres chasseurs qui ont les mêmes objectifs que vous et qui vont alors mettre en place toutes les stratégies les plus vils et sournoises pour mettre la main sur votre prime (d'autant plus que vous êtes visible par tous les chasseurs en vie une fois une prime récupéré). Pour couronner le tout, l'environnement est bourré de détails qui ont tous leurs importances : que ce soit les différents mobs si ils vous repèrent (certains sont aveugles mais vous entendent), les cages de poules/chiens qui braillent à votre passage, les corbeaux/canards qui s'envolent si vous êtes trop près d'eux, les morceaux de verres et les conserves qui jonchent le sols, les chaînes et les bouteilles vides qui pendent des cadres de porte : tout dans le décor est là pour trahir votre position et faire capoter vos plans.
Bref, je crois pas avoir connaissances d'un autre jeu semblable à Hunt, qui allie parfaitement PvE et PvP dans un BattleRoyale hybride et qui fonctionnent à tous les niveaux. On est constamment à l'affut pendant les parties et ces dernières ne se passent jamais comme prévu, aucunes d'elles ne se ressemblent et le jeu procure une sacré dose de fierté lorsque vous extrayez 4 primes en une partie ! C'est jouissif !
Par contre le jeu est vraiment hardcore et il peut en décourager plus d'un : si vous mourrez, votre chasseur meurt définitivement et tout son équipement disparait de votre inventaire. Mais à l'inverse, plus vos chasseurs en réchapperont, et plus ils deviendront fort grâce à toutes sortes de compétences qui permettent une réelle spécialisation de vos personnages.
Je vais m'arrêter là pour ne pas écrire un roman mais vraiment dans ce jeu, tout est bien pensé, tout est bien conçu. Des barres de vies aux différents équipements qui vous ouvrirons les voies de stratégies toutes plus putassières les unes que les autres.

Donc si comme moi vous boudez les BattleRoyale parce qu'au fond ça pu du cul de looter 20 minutes pour crever d'un tir dans le dos, je vous invite à tester Hunt : Showdown et ses parties endiablés !

Voilà, sinon je joue beaucoup à Northgard aussi, qui est un petit jeu de stratégie sur les vikings qui mélange avec brio Banished, Civilisation et le STR en général.


Anton_ - posté le 17/01/2019 à 13:36:32 (1521 messages postés)

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Roi of the Suisse a dit:



Anton_ a dit:

Les donjons sont structurés en mode escalier : nouvelle mécanique 1, puzzles 1, mecaniques 2, puzzles 1&2, bastons et dialogues au milieu, boss.

Ca me semble normal comme schéma de donjon. Qu'est-ce que tu reproches à ça ?



Ce que je reprocje est que le rythme des donjons est quasi invariant. En prenant du recul je me rend compte que c'est les memes types de puzzles qui te sont presentés (puzzle avec des "caisses" poussables, puzzles à miroirs où il faut temporiser tout sur un fil).

Ça n'en gait pas un mauvais point mais ce design trop minutieux de faire tout de maniere invariante et parfaitement incrémentale ne m'a plus emballé au bout de la 3eme fois. Donc point "bof".

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Raymond du Piedmont - posté le 17/01/2019 à 18:16:59 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

J'ai beau avoir adorer le jeu : j'ai pas été complètement emballé par l'histoire : notamment a cause du cliffhanger pré release qui fini en un plot twist un peu trop expédié et malheureusement il ne se passe plus grand chose niveau intrigue passé ce point.
En fait j'ai décroché de l'histoire justement a cause de ce cliff qui...manquait de finesse.

Mais par contre, les combats sont excellents : pas mal de mob ont une jauge de Break qui monte selon l'orientation de l'attaque, l'élément ou bien un timing particulier.
Les boss sont fortement inspirés des Zelda 2D dans le sens où ce sont des puzzles vivants mais avec des attaques qui demandent de rester constamment sur le qui-vive.
Sinon, c'est bien résumé au dessus.


Roi of the Suisse - posté le 17/01/2019 à 18:28:58 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ok ok, merci pour vos réponses.
Je vais creuser le sujet.

Je ne savais pas que Laschen (Velsarbor) et Félix Klein (CrossCode) étaient la même personne.
Ou alors je l'ai su et j'ai oublié entre temps...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 17/01/2019 à 19:31:26 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Kenetec en avait parlé il y a quelques temps.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 23/01/2019 à 18:50:03 (12998 messages postés)

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~°~

@Falco > Ok bon, finalement CrossCode va sortir sur Switch cette année  XD

Ils ont un peu pipeauté pour mieux surprendre je crois.

image

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Raymond du Piedmont - posté le 23/01/2019 à 20:10:36 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Y"a aussi Wargroove qui sort le 1er février, je suis joie !
En espérant bien sûr qu'il se rapprochera plus des vrais Advance Wars que l'hyper fadasse Tiny Metal.


Kenetec - posté le 24/01/2019 à 11:02:54 (12998 messages postés)

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~°~

Oh oui Wargroove ça a l'air tellement meugnon. :amour2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 28/01/2019 à 18:56:24 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2437507-20190128-nicois-pese-console-340-euros-rayon-fruits-legumes-emporte-9-euros

x'D

Bon c'est pas bien, mais faut reconnaître que c'est astucieux. x) Par contre, quand on sait que dans les supermarchés les produits en rayon sont comptés de façon précise, et que les magasins sont truffés de caméras, retourner dans le même magasin après son méfait était la dernière chose à faire, surtout le lendemain même quoi, et surtout pour commettre à nouveau le même méfait. x) Mais au moins ça nous a permis d'être au courant de ce fait divers amusant.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


moretto - posté le 01/02/2019 à 11:33:33 (930 messages postés)

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Malin, mais je pense que c'est impossible dans la plupart des supermarchés vu le nombre de caméra ^^.

Si il y a des masos qui aiment jouer à des jeux où des heures de jeux peuvent être détruites en quelques instants je vous conseille Kenshi. C'est un jeu post apo où on commence avec un clampin et où on essaie de survivre.
Les premières minutes (heures ?) Sont difficiles, on se fait defoncer la tronche par tout le monde, on essaie de gagner du fric, on creve la dalle... Et puis on recrute un compagnon, puis deux et on se dit qu'on va s'acheter une petite maison dans cette ville là,c'est pas le paradis mais on est protégé et ici pas de pluie acides ou de becs pointus pour vous dechiqueter. On continue à recruter du monde, on se dit qu'on est à l'étroit et on repère une petite plaine avec du cuivre et du fer pas loin. On achète des materiaux et on construit sa première cahute, les champs commence à pousser, on est heureux. Mais un beau jour une bande de guerriers Shek vient vous rançonner, vous pouvez résister mais vous risquer de vous retrouver ventre à terre en train d'agoniser. Ils reviendront régulièrement demander leur tribut. Et ça ne sera pas les seuls à venir vous chercher des noises.
Vous commencez à produire du rhum et ça peut rapporter gros mais pour ça il faut trouver où le vendre à bon prix. Toute votre fine équipe part à l'aventure. Sur le chemin il faudra faire avec les bandits et les monstres. Au cours d'un combat, vous perdrez surement un bras ou une jambe alors il faudra trouver une prothèse, soit chez les ruchiers (des espèces d'hommes insectes) soit chez les squelettes (des droïdes).

Heureux vous arriverez dans une ville qui vous achètera votre rhum à bon prix. Après avoir fait le plein de victuailles, il sera temps de repartir pour de nouvelles aventurs et d'innombrables souffrances !

Pour voir des images :
https://steamcommunity.com/app/233860/screenshots/


Cactus - posté le 01/02/2019 à 16:10:03 (681 messages postés)

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Pikactus

Ça a l'air bien complet ton truc moretto

De mon coté je suis toujours sur Sea Of Thieves depuis bientôt 1 an
Rarement je me suis éclaté autant sur un jeu
Les devs sont très a l’écoute des joueurs
Et il se passe toujours des événements imprévus pendant les voyages (Kraken, Mégalodon, Navires squelettes, Tempêtes,Volcans, Brouillard et les autres joueurs...

)




Kenetec - posté le 01/02/2019 à 17:56:06 (12998 messages postés)

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~°~

Sympa le trailer, c'est toi qui l'a fait ?
J'ai cru que c'était un truc officiel au début. :sourire2

De mon côté j'ai joué récemment à Return of the Obra Dinn :



C'est fait par Lukas Pope, le génie qui avait fait Papers Please.
C'est un jeu unique en son genre, ça ne ressemble à rien de connu.

On joue un agent d'assurance qui doit deviner comme sont mort les passagers de l'Obra Dinn.
Pour cela on dispose d'une montre qui permet de revisionner les dernières secondes de la vie d'une personne.

En gros c'est un jeu de déduction.
A partir d'infos de base, puis d'une bonne grosse dose d'observation, il faut essayer de deviner l'identité de chaque passager ainsi que son poste dans le navire.

C'est un jeu très difficile qui demande du temps, de la patience, et de l'investissement.
Malheureusement l'interface n'est pas optimale, ce qui rend l'enquête un poil pénible et frustrante.
Du coup j'ai fait à peu près la moitié sans gruger, et j'ai fini à la soluce.

Malgré tout, rien que pour la direction artistique, la partie sonore, l’originalité et l'inventivité du truc, ça vaut vraiment le coup d'essayer. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Xude - posté le 02/02/2019 à 03:54:30 (54 messages postés)

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Ça se prononce [ksyd]

Il n'est pas tout récent mais mon dernier coup de cœur c'est Memoranda.


Le trailer est naze mais les images sont belles donc on peut se rincer l'œil quand même.

Un point-and-click mélancolique inspiré de l'univers de l'écrivain japonais Haruki Murakami (que je ne peux que vous recommander, c'est sublime, lisez La Fin des temps (qui a d'ailleurs inspiré l'excellent anime Raibane Henmei de Yoshitoshi ABe, qui a travaillé sur Serial Experiments Lain... bref)).

On dirige une jeune femme à la recherche de son nom dans un petit village côtier peuplé d'humains et d'animaux touchants et absurdes. Les graphismes sont entièrement faits main et je les trouve époustouflants. Niveau doublage et musiques, je n'ose pas vraiment m'exprimer dessus mais ça m'avait l'air tout aussi bon. L'ambiance est très belle, il y a des moments d'humour loufoque et de poésie pure et toujours ce petit pincement du côté du cœur. Un jeu qui rend triste et qui fait du bien.

Pour ce qui est du gameplay, le début est vraiment bien avec de chouettes énigmes un peu tordues juste comme il faut, mais plus le jeu avance plus il devient absurde. La logique derrière les puzzles en prend un coup et arrivé à un moment il faut juste tout tester au hasard en espérant que ça marche, c'est dommage. J'ai été tellement bloqué sur deux-trois passages que j'ai dû trouver un walkthrough pour comprendre ce que le jeu voulait de moi.

Mais je le recommande quand même. Je pense qu'on a plus de plaisir à y jouer si on connaît Murakami, parce qu'on peut s'amuser à débusquer les références et les clins d'œil, mais même sans ça c'est une belle aventure qui rend nostalgique d'un quelque part qu'on a jamais connu. Et puis il coûte pas trop cher sur Steam.

@Kenetec, j'ai bien envie d'essayer Return of the Obra Dinn maintenant, j'avais adoré Papers Please, c'est fou que je sois passé à côté de celui-là!

With Brussels from love.


1mag0 - posté le 02/02/2019 à 16:06:39 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

En dehors de jeu ultra connu, j'ai jeté mon dévolu sur Armello ces derniers temps. Un mélange de jeu de plateau/hasard/stratégie/carte qui fonctionne plutôt bien. Des vidéo de gameplay traine sur youtube, jetez donc un œil!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Roi of the Suisse - posté le 11/02/2019 à 20:32:23 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Quelqu'un a joué à Pikuniku ?
Il est dans le top des ventes de la Souiche :pense

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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Le Kno - posté le 11/02/2019 à 23:26:51 (4159 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

J'y ai pas joué, mais j'ai vu un mec faire un live dessus et ça a l'air assez fun.



Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Sylvanor - posté le 16/02/2019 à 03:51:12 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai fini Horizon Zero Dawn.
C'était vraiment cool.

Un peu trop répétitif quand même (pas assez de monstres différents), l'open world manque un peu de diversité, mais pas trop de tâches tout le temps identiques à effectuer, donc ça va. La quête principale est intéressante quoiqu'un peu confuse par moments, et les hologrammes à regarder/bandes son à écouter, au bout d'un moment c'est chiant.
Mais sinon direction artistique super, gameplay franchement sympa, univers attachant et fascinant, même chose pour les personnages. Les creusets, de grands moments, les gueules d'orage et les brise-rocs sont de beaux défis. Pas mal d'émotions et de moments touchants dans ce jeu.
Je vais juste me permettre de cracher sur les développeurs à propos de Rost (dès le début je me suis dit "lui, ce serait tellement banal s'il mourait, de grâce ne le tuez pas, et devinez quoi? ben il meurt) et à propos de Sylens le champion tête à claque toute catégorie qui fait des secrets pour rien, risque ta vie pour rien, et se la pète pendant tout le jeu.
Mais allez bilan quand même excellent pour ce jeu.

------------------------------

Ensuite j'ai fini Shadow of the Colossus sur PS4.
Ben c'était un bon remake d'un jeu très poétique mais carrément merdique.

Déjà la caméra. QUI a programmé cette putain de caméra? On peut jamais régler l'angle qu'on veut, dès qu'on lâche le joystick droit elle se déplace toute seule selon l'angle voulu par le jeu qui est à peu près tout le temps merdique, soit ça regarde le sol parce qu'on est contre un mur soit ça regarde le ciel (pour faire joli?) mais on voit jamais ce qu'on veut voir. Le contrôle de la caméra a aussi un gros lag bien lourd.
Ajoutez à ça le cheval le plus crétin de la galaxie, qui a aussi un gros lag dans ses contrôles, a le don pour foncer dans les parois et les troncs d'arbre, fait demi-tour dès qu'il se cogne contre un truc, met une heure à accélérer depuis la position d'arrêt, et des fois le jeu buggue et il revient plus quand on veut l'appeler. Foutu cheval à la noix! Rien à cirer qu'il soit boiteux à la fin du jeu! Bien fait pour lui!
Et j'ai pas fini. Les machins lumineux qu'on ramasse par terre c'est quoi exactement? Rien ne nous le dit. On est censé deviner? C'est censé faire poétique de ramasser des trucs sans savoir ce que c'est?
Je passe sur les colosses qui peuvent vous enchaîner au sol. Vous vous prenez un coup alors que vous avez toute votre barre de vie ok. Mais vous restez au sol trois plombes, pile au moment où vous vous relevez le colosse vous remet un coup et vous envoie valdinguer à 10 mètres puis ça recommence encore et encore en boucle jusqu'à la mort sans rien pouvoir faire. Trop fun. Ils ont joué à leur jeu les gars? Et après ben y a plus qu'à tout recommencer tiens!
L'arc, injouable également à cause du lag, c'est pas possible mais c'est pas possible.
Et le mini gameplay à refaire sur tous les autels du jeu pour augmenter son endurance en tuant les lézards, mais personne leur a dit que c'était chiant à mourir? Surtout avec ce foutu arc qui laggue... (Mais même sans le lag, ça reste naze).
Et doit-on parler des super conseils donnés face à certains boss du genre "Trouve son point faible..." merci coco.
Certains titans sont vraiment bâclés aussi avec juste un seul pattern pour tout le combat comme le 11 ou 12ème je sais plus exactement (celui qui nage dans l'eau et a des dents lumineuses sur la tête).
Y a aussi le fait qu'on sait jamais à quoi on peut s'accrocher parce que des fois on a des trucs immenses et en fait non c'est pas possible et des fois des parois rikiki et ça marche. Je demande pas un Assassin's Creed mais bon...

Bref. Jeu pourri jusqu'à la moelle.
Bon oui c'est beau, c'est même ultra beau ce remake PS4, l'ambiance est poétique, mélancolique et les combats épiques.
Mais j'ai eu de belles crises de nerf sur ce jeu, au gameplay absolument ingrat, et ce n'est pas une question d'époque, non non non, le lag sur PS4 c'est pas acceptable, le cheval qui fait n'importe quoi non plus, etc.

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J'ai aussi fini Spyro Reignited Trilogy. Les deux premiers sont vraiment super cool et leurs remakes sont super réussis.
Bon le 3 a les mêmes défauts qu'à l'époque, trop de mini-jeux, et souvent bâclés. Mention spéciale à celui avec les dragons volants qui sont difficiles à viser car la caméra lague et qu'ils vont vite et qui se régénèrent quand on arrive pas à les toucher pendant un certain temps, ce qui fait que si on laisse passer trop de temps ça ne finit jamais j'ai failli jeter la console par la fenêtre. Mention spéciale également au mini jeu du yéti qui doit taper au gourdin sur les taupes, sauf que le yéti occupe la moitié de l'écran vu qu'il est énorme, la caméra est collée juste derrière lui et pas assez haute donc on ne voit rien. Sérieux mais c'est pas possible ces histoires de caméras. En plus elles ont une toute petite hitbox et les copains qu'il faut pas toucher ont une hitbox énorme et sont souvent cachés par le yéti. Enfin, dernière mention au mini-jeu de boxe, encore avec ce foutu yéti, qui ressemble, vous vous souvenez?, au mini-jeu de boxe du gold saucer de FF7 où on joue au hasard à taper en haut, au milieu ou en bas, une sorte de pierre feuille ciseaux... Contre un ordi. Ben voilà, c'est la même chose.
Sérieusement, ils y ont joué à leurs mini-jeux? Personne leur a dit que c'était hyper naze et qu'il valait mieux rien que ça?

Bon mais cette compil remake était très bien quand même j'ai eu beaucoup de plaisir à faire. Le 1 et le 2 sont tops. En plus du boulot sur les décors, je trouve le boulot de re-design des persos admirables, ils sont tous très chouettes avec des expressions marrantes. Les petites cut-scenes du 2 que je trouvais un peu nulles sur PS1 sont vraiment fun maintenant sur PS4 avec ce travail apporté aux attitudes et aux têtes des personnages.


Ah ça soulage de vider son sac après autant de frustration. :barbu

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J'ai commencé aussi Dark Souls 3 mais je sais pas si je m'entêterai beaucoup parce que je galère déjà au premier monde. J'ai dû recommencer 50 fois en 2h de jeu sans parvenir à avancer. En plus il y a des tonnes de stats, objets, etc, plein de trucs auxquels je comprends pas grand chose je trouve ça un peu vache que le jeu n'explique rien.
Au passage bravo pour le bouton d'aide signalé dans les menus... C'est pour me narguer c'est ça?
Autant je trouve le jeu honnête sur les monstres de base, autant je trouve les "boss" (ou sous-boss, plus probablement) extrêmement litigieux. Je pense aux espèces de mecs qui se transforment si on les tue pas trop vite et ont un bras mutant énorme. La caméra fait n'importe quoi (une fois de plus), ils percent la garde, les roulades marchent une fois sur deux (et elles ont le don de faire déconner la caméra)... J'ai réussi à en battre un... Et puis je suis mort après... Et ils respawnent lorsque je suis revenu.
Y a aussi une espèce de chevalier en armure, moi je me planque et je le laisse passer, parce que contre lui j'en place pas une, il est intouchable ce mec.
En plus, on n'a qu'un seul cadavre en mémoire donc j'ai tendance à perdre toute l'xp que j'acquiers...
Bref je pense qu'il vaut mieux que j'arrête ce jeu rapidement pour ma santé mentale.
J'ai regardé des vidéos de bloodborne il m'a l'air plus accessible dans le genre, je me trompe?
Bon sinon il est très beau. Mais recommencer les trucs en boucle, ça commence à me gaver, déjà passer 2h à refaire l'ascension du dernier colosse de Sotc en boucle pour trouver son point faible ça m'a donné des envies de meurtre...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 16/02/2019 à 11:50:51 (12998 messages postés)

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~°~

AAAaaaaaah t'abuses grave pour Shadow là. :F

T'es sûr que t'as pas un soucis de réglages ? J'ai jamais souffert des lags dont tu parles.
Ta télé est bien réglée en mode "gaming" ? :pense

Je reconnais que le jeu a une certains rigidité/lourdeur, c'était déjà le cas à l'époque, et c'est un peu la signature des jeux de Fumito Ueda.

Mais à part le dernier colosse, il y en a aucun qui m'a vraiment gonflé.
J'ai jamais eu de soucis de caméra ou de cheval non plus.

Citation:

J'ai regardé des vidéos de bloodborne il m'a l'air plus accessible dans le genre, je me trompe?


Heeeeeeeuuuuuuu, possible oui.
J'ai commencé les Souls-like avec Bloodborne, et je peux te dire que les 4/5 premières heures ont été très rude. :D

Mais une fois passé les premières heures frustrantes, que tu commences à cerner les mécaniques, la suite s'est déroulée sans trop de soucis.
Mais si t'as pas envie de t'acharner, je le comprendrai parfaitement.

Content de voir que Horizon t'a plus. Des fois j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimer ce jeu tant j'ai vu des critiques mauvaises partout. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Roi of the Suisse - posté le 16/02/2019 à 13:26:50 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

@Sylvanor
Tu pourrais mettre de barres de séparation entre chaque jeu commenté ? :D
Ou sauter 3 lignes.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Verehn - posté le 16/02/2019 à 14:58:26 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Beaucoup de vrai dans ces tests grognons de Sylvanor. :F

Te force pas sur Dark Souls 3 si t'aimes pas en revanche je ne pense pas que Bloodborne soit systématiquement un meilleur jeu pour débuter. En fait Bloodborne est plus agressif, personnellement je dois me forcer à foncer un peu plus, tandis que Dark Souls a une balance prudence/attaque qui me correspond mieux. Ces jeux au début sont très violents, on reste coincé longtemps, et je ne sais pas pourquoi mais ils amplifient ça en mettant les zones les plus denses en petits ennemis vers le début du jeu. Comme si les ennemis géants moins nombreux étaient plus dangereux qu'une foule de mort-vivants, or ce n'est pas ce que j'observe chez la plupart des joueurs.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 16/02/2019 à 15:11:33 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est fait Rots. :)


Citation:

T'es sûr que t'as pas un soucis de réglages ? J'ai jamais souffert des lags dont tu parles.
Ta télé est bien réglée en mode "gaming" ? :pense



J'ai aucun lag sur ma télé (en tous cas, aucun que je ne suis capable de remarquer), j'y ai pensé mais je vois bien dans les menus que la réponse est instantanée. Idem sur pas mal de jeux (et même avec le coup d'épée dans Sotc, donc je suis sûr de moi).
Non il y a un vrai gros lag avec l'arc dans Sotc (en tous cas le remake, l'original je sais plus) et sur pas mal de jeux avec le joystick droit qui oriente la caméra, souvent pas gênant, mais quand même il est là (mais pas dans Dark Souls 3 justement... Donc pas un problème de joystick).

Le cheval est vraiment imbuvable, le souvenir est peut-être trop lointain pour toi?

Ouais Horizon c'était top, un de mes jeux préférés de ces dernières années malgré les critiques que j'ai formulées. J'ai fait toutes les quêtes (sauf les zones de chasse) et elles étaient vraiment bien en plus, ce qui n'est pas fréquent dans les open world même si ça a tendance à s'améliorer ces dernières années.
Bon déception quand même sur le boss de fin (juste un porte-mort corrompu... Ils auraient pu faire un monstre unique pour une fois. :/

J'ai commandé Bloodborne quand même (13€ d'occasion ça va je prends pas trop de risque), je verrai bien ce que ça donne.

Ce que je trouve vache avec DS3 c'est qu'on te laisse tout deviner. Par exemple à droite du chiffre d'attaque sur une arme, y a un autre chiffre. Il veut dire quoi? On sait pas.
J'ai récupéré des armes (qui ont l'air moins bien que l'arme de base que j'ai eue - j'ai pris le chevalier) mais je peux pas m'en servir, je sais pas non plus pourquoi, je vois pas de score requis dans une stat, bref je comprends pas, le jeu n'explique rien.
Et puis je veux bien me la jouer ultra prudent mais les mini-boss qui te foncent dessus, passent à travers la garde, te tuent en 3 coups avec une portée de dingue, je sais pas. Faut peut-être devenir expert en roulade? Mais le problème c'est que la caméra se retrouve à faire n'importe quoi, on tombe dans les ravins sans les voir, on se cogne contre les murs sans les voir, ça devient ingérable. Et 3 fioles d'Estus c'est pas assez!
Donc pour le coup j'ai bien l'impression que les gros ennemis solitaires sont plus durs que les armées de petits, non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Verehn - posté le 17/02/2019 à 01:18:30 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

En fait ceux avec une grosse masse noire qui leur sort du corps sont pires que la moyenne des gros ennemis, de mémoire, notamment en terme de portée et de vitesse/enchaînement. Le jeu s'attend à ce que, potentiellement suite à une mort douloureuse, tu te mettes à intervenir avant la transformation. Ou bien que tu t'enfuies. Un débutant ne devrait pas s'y attaquer dès le début du jeu. Le gros hallebardier je te le déconseille aussi (ils ont vraiment mis trop d'ennemis avancés dans le premier niveau c'est juste de la méchanceté gratuite). Par contre tu peux t'entraîner sur les chevaliers habiles si tu en as le courage. :F Et effectivement il faut apprendre les roulades, bloquer systématiquement ne te permettra pas de passer le boss de cette zone.

Quand tu auras traversé pas mal de zones (si t'es pas dégouté du jeu avant) tu verras, un ennemi seul même s'il est géant tu peux la plupart du temps profiter de ses temps morts etc, tu peux prévoir et réagir. Par contre une foule, des fois, entre la caméra qui ne les met pas tous dans le champ, les attaques surprises, leurs coups parfois très asynchrones qui laissent très peu d'ouvertures... C'est moins gérable, et si on n'est pas pris au dépourvu on est tout de même obligé de reconfigurer le combat, déplacer tout le monde de manière à pouvoir mieux les grignoter.

Les armes ont bien des stats requises il faut repérer cette ligne:
imageIci il faut 13 en force.

Le chiffre à droite de l'attaque d'une arme ? Il y a celui qui te dit le bonus que tes stats apportent à cette attaque ("attribute bonus" qu'on appelle entre nous "scaling"), ou plus loin dans la deuxième colonne c'est tout ce qui est blocage (absorption de tel type de dégâts si on se défend avec l'arme).

(Et tu as raison les menus ne sont pas clairs dans les Dark Souls.)

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Kenetec - posté le 18/02/2019 à 10:57:41 (12998 messages postés)

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~°~

Récemment j'ai joué au remake de Resident Evil 2.
Et c'était ma foi vraiment cool :)

Un jeu à la fois old school et moderne.
Et c'est un véritable remake complet, un vrai nouveau jeu, qui n'a plus rien à voir avec l'original, hormis un fil rouge scénaristique. :)

J'ai beaucoup aimé le scénario A.
Moins le B, qui est la même chose que le A à 80 %.



11-11 Memories Retold



C'est un petit jeu narratif qui se passe pendant la première guerre mondiale.
On suit le destin croisé d'un soldat Allemand et Canadien.

Si ça vous rappelle le sublime "Soldats Inconnus", c'est normal c'est fait par le même mec. :)

C'était sympa. C'est pas long (5-6 heures) et ça se suis avec plaisir.
La DA est ... particulière.
C'est parfois affreux, mais souvent assez jolie, c'est bizarre. :D

L'histoire n'est pas aussi touchante et poignante que Soldats Inconnus, mais ça reste un bon jeu. :)



Starcraft 2 Wings of Liberty

Quand SC 2 est sortie en 2010, je me suis toujours dit que j'attendrai la version complète avec les 3 épisodes pour y jouer.

Il a quand même fallu attendre 2016 pour ça. X)

Je suis une buse en STR, mais j'aime bien les campagnes solo.
Ici c'est du classique mais efficace.
Scénario sympa à suivre, missions variées. J'ai passé un bon moment dessus. :)

Maintenant go Heart of The Swarm. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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