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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 13/05/2020 à 19:53:45 (10531 messages postés)

❤ 0

RIP petits triangles :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Suite du sujet:

Falco - posté le 13/05/2020 à 20:23:40 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'y connais rien en 3D, mais dans la vidéo le mec dis qu'on peut importer directement ses assets 3D tels quels, sans perdre de polygones, c'est ça ?
C'est juste ouf, on va se rapprocher de jeu avec un rendu photo réaliste là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 13/05/2020 à 20:57:46 (10531 messages postés)

❤ 0

Ouaip c'est ça.


Nemau - posté le 13/05/2020 à 21:12:47 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ouais c'est impressionnant.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 13/05/2020 à 21:13:27 (10531 messages postés)

❤ 0

Ouais l'accent du français est impressionnant.


Nemau - posté le 13/05/2020 à 21:25:54 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

? xD

Citation:

J'allais dire que ça ressemblait au Star Wars de 2015 mais non, ma mémoire me joue des tours, ça enterre tout.

Avec cinq ans de retard : il a l'air super cool ce jeu. Et encore, c'est le premier.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 13/05/2020 à 21:25:55 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Attends le mec qui présente est français ?
Wow son accent est parfait, c'est encore plus dingue oui :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 13/05/2020 à 21:28:00 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Vu leurs noms je pense que seul le type de droite est français, et ça s'entend. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 13/05/2020 à 21:28:54 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah oui ok on parle du mec à droite au début, celui qui dit une seule phrase avec un bel accent Français du coup :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 13/05/2020 à 21:30:54 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Ouais l'accent du français est impressionnant.


En effet j'ai eu du mal à le comprendre. :F
Mais ça fait plaisir de voir des Français à des postes comme ça à l'étranger. :sourire2

Sinon oui c'est magnifique. :hurle
Particulièrement les effets, les ombres, les fumées, la lumière etc.

Niveau finesse des textures je trouve qu'on a atteint déjà des sommets avec les jeux de cette gen.
Donc là c'est vraiment sur les effets que c'est ouf.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 21:51:26 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon chez moi Youtube est en 240p du coup ben c'est pas plus beau qu'un jeu PS4 lui aussi réduit en 240p... :F
Enfin je suppose que c'est très impressionnant...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Adalia - posté le 13/05/2020 à 21:55:02 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Sylvanor a dit:

Bon chez moi Youtube est en 240p du coup ben c'est pas plus beau qu'un jeu PS4 lui aussi réduit en 240p... :F

J'ai dû télécharger la vidéo pour en profiter en 4K :F et ouais c'est hyper impressionnant. On dirait vraiment un film (et pas à cause du gameplay [/heavy rain]). Rien que cette vidéo suffit à me hyper à fond pour la PS5, j'ai trop envie de jouer à ce jeu (même si je sais que c'est qu'une démo technique)


Tyroine - posté le 13/05/2020 à 21:58:11 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bof moi les démos techniques... ça me fait ni chaud ni froid. C'est bien que ça soit super beau et que la technologie devienne plus souple, aboutie et tout. Maintenant c'est pas ce qui fait une bonne DA ou un bon jeu dans l'absolu. Enfin je veux pas nécessairement cracher dans la soupe, quand c'est toujours plus beau... je suis client aussi. Mais perso ça m'a pas spécialement ébahi quoi. Je suppose que tous les détails sont révolutionnaires mais j'ai trouvé que ce qui était montré était froid et pas trop créatif. C'est pas le but vous me direz... bah c'est pour ça que les démos techniques me font juste vaguement hausser les épaules, si tu fais pas trop gaffe aux détails ça ressemblait à un espèce de Tomb Raider récemment paru, certes plus beau mais "incomparablement plus beau?" Pas pour moi. :barbu On est dans la continuité logique des graphismes des derniers AAA, en même temps on le savait déjà.

A voir... dans un vrai jeu !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


NovaProxima - posté le 13/05/2020 à 22:26:17 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Bof moi les démos techniques... ça me fait ni chaud ni froid. C'est bien que ça soit super beau et que la technologie devienne plus souple, aboutie et tout. Maintenant c'est pas ce qui fait une bonne DA ou un bon jeu dans l'absolu. Enfin je veux pas nécessairement cracher dans la soupe, quand c'est toujours plus beau... je suis client aussi. Mais perso ça m'a pas spécialement ébahi quoi.


^this


Super c'est plus beau. Et les IA ? On va toujours se taper des PNJ aussi cons que des balais. Ca a pas évolué depuis des années, ça a même régressé comparer à certains jeux de plus de 10ans !
Perso si je veux me taper un truc magnifique, j'me mate un film.
Le centre du JV devrait être le gameplay/mécanniques de jeux, pas les graphismes ololol on voa pa lé triangue


Nemau - posté le 13/05/2020 à 22:54:00 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je plussoie beaucoup mes deux VDD (sauf la remarque sur les triangles, c'est un peu vexant pour trotter imho X) enfin, tu ne pensais pas à mal je pense).

Des jeux aux graphismes plus réalistes, je dis pourquoi pas si c'est le choix des développeurs d'avoir les graphismes les plus réalistes possibles. Mais j'ai peur que cette course aux graphismes leur fasse délaisser un peu le reste.

Un jeu peut être bon malgré des graphismes moches, en revanche les plus beaux graphismes du monde ne suffiront jamais à rattraper un jeu avec un GD ou un gameplay mauvais.

Maintenant, je dis tout ça mais je sais que sur Oniro les gens ont globalement un sens critique affûté concernant les jeux vidéo, vous ne vous laissez pas berner juste de beaux graphismes et c'est très bien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 13/05/2020 à 23:12:13 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Je pense qu'ici tout le monde en a conscience oui ^^'
Mais bon même si on améliorait pas les graphismes, je pense que rien ne serait fait pour l'IA de toute façon. Alors autant améliorer les graphismes :F il me semble que les studios ne travaillent pas l'IA parce que ça leur coûtent trop cher.
Après j'avoue, j'aime quand mes jeux sont beaux. Surtout, j'adore les jeux contemplatifs, et ils peuvent beaucoup en profiter de ça.
Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a un grand gap par rapport à la current gen ; même les cailloux me semblent vivants dans cette démo. J'me demande à quel point ça pourra impacter la next gen.


Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 23:23:57 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben pour ma part je choisis souvent les JV auxquels je joue en fonction de leur direction artistique.
Alors évidemment ça n'est pas la même chose que la qualité graphique mais avoir à disposition des moteurs de jeux très aboutis, des moyens techniques très élaborés, permet de développer mettre en oeuvre de manière plus aboutie les directions artistiques brillantes.

Là comme ça je pense à un Plague A Tale of Innocence qui n'aurait clairement pas eu la même ambiance, le même impact émotionnel sur PS2 ou même PS3.
Ce qui bien sûr ne veut pas dire qu'on ne peut pas développer des jeux avec une super direction artistique et de petits moyens, le monde indé en est rempli, y compris avec plein de jeux en gros pixels tout rétros, et plein de jeux de l'ère PS1/PS2 sont de bons exemples aussi. Mais disons que ça ouvre le champ des possibles, et ça permet d'aller encore plus loin dans le raffinement, dans l'écrin.

Donc les évolutions graphiques je les accueille quand même avec beaucoup de bienveillance.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Saka - posté le 13/05/2020 à 23:28:51 (17866 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

J'ose pas imaginer la puissance requise par les bécanes pour avoir les graphismes au max :goutte

image

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Kenetec - posté le 13/05/2020 à 23:34:46 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Oh les ronchons. :F

Une démo technique c'est simplement fait pour montrer aux devs "regardez ce que vous allez pouvoir faire" et aux joueurs "regardez à quoi vous allez pouvoir jouer".

Et pour l'histoire des IA, c'est simplement que la plupart du temps, une IA perfectionnée n'apporte pas grand chose au gameplay.
Ou pire, une IA trop perfectionné rend le jeu trop difficile et trop frustrant pour les joueurs.

Faut pas croire que les développeurs sont nuls à ce point. X)
D'ailleurs on a même des IA qui battent des humains sur Starcraft 2 maintenant.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


NovaProxima - posté le 14/05/2020 à 00:08:48 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

(sauf la remarque sur les triangles, c'est un peu vexant pour trotter imho X) enfin, tu ne pensais pas à mal je pense


Non non, c'est la vidéo qui parle explicitement de triangle :)


Nemau - posté le 14/05/2020 à 00:15:17 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Woups, pardon, autant pour moi.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 14/05/2020 à 00:21:44 (10531 messages postés)

❤ 0

Bon par contre j'attends toujours des personnages réalistes, ils ont même pas essayé sur la démo.

Epic doit encore avoir le douloureux souvenir de s'être planté en faisant ça :




Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 00:24:15 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah?
C'était cool je trouve.
Elle était juste pas assez moe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


NovaProxima - posté le 14/05/2020 à 00:43:27 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Oui l'IA ça se dose.
*pense avec nostalgie à F.E.A.R*


Trotter - posté le 14/05/2020 à 01:13:24 (10531 messages postés)

❤ 0

Tu as cru un moment que c'était une vraie personne Sylvanor ? Pour moi ça marche pas. Et c'est de la mocap, c'est triché je trouve.

F.E.A.R. oui. L'IA d'Half Life défonçait aussi, les ennemis nous délogeait à coup de grenades.


Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 02:11:56 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non j'y ai pas cru, que c'était une vraie personne, mais j'ai quand même trouvé ça impressionnant surtout qu'apparemment c'est du temps réel.
En quoi la mocap c'est triché? Justement de la mocap en temps réel comme ça ça m'a l'air assez épatant. Enfin je suppose moi je fais plus de 3D depuis 10 ans.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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