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Reprise du message précédent:

Gurrae - posté le 30/05/2014 à 18:18:41 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Je n'ai pas testé les manettes Wii U, mais j'ai un mauvais souvenir des manettes Wii sur Super Smash Bros.

(RIP)


Suite du sujet:

Sahone - posté le 30/05/2014 à 18:26:06 (2081 messages postés)

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Maker / Smasher

Citation:

Même si la manette gamecube, il est vrai, reste la solution ultime pour smash Bros. Je vais donc me sentir obligé d'acheter cet adapteur. Pour un prix que j'espère raisonable.



L'adaptateur sera sans doute vendu en collector avec Super Smash bros à mon avis.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Sahone - posté le 30/05/2014 à 22:51:39 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Je l'ai, mais j'y jouerai après le bac.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Kenetec - posté le 31/05/2014 à 12:17:45 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Watch Dogs est franchement laid graphiquement. :p
J'ai vraiment été déçu à ce niveau là.

Pour vous en convaincre, jouez à Infamous Second Son.

Vous verrez la différence entre un véritable jeux Next Gen pensez dés le départ pour la PS4 et un titre multi support qui essaye de convaincre tous le monde.

En plus artistiquement, c'est plutôt terne et fade.

Après le jeu en lui même, c'est du Assassin's Creed au 21ième siècle.
On retrouve toutes les mécaniques des jeux Ubi : collectes d'objets, petites missions annexes et mini jeu, déblocage de pylônes (comme les bases dans Far Cry et les tours dans AC)

Le scénario a l'air assez banal et les missions sont classiques. Enfin surtout comparer à un GTA 5 qui mettait la barre très haute à ce niveau là.

Bref, sympa, sans plus.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


stawnight - posté le 31/05/2014 à 16:17:52 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Moi j'attend seulement Destiny cette année après le reste ne me botte pas trop

Le jeux dont je rêve est star wars battlefront :sriden


Gurrae - posté le 31/05/2014 à 16:31:23 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Kenetec a dit:


Vous verrez la différence entre un véritable jeux Next Gen pensez dés le départ pour la PS4 et un titre multi support qui essaye de convaincre tous le monde.



De convaincre tout le monde ? Disons que depuis qu'il est sorti on entend même plus parler de GTA V sinon... Y a pas que les graphismes qui font le jeu, j'ai regardé un peu ce que ça donne, on voit qu'ils ont essayé de faire quelque chose de plutôt réaliste, donc c'est forcément fade et terne :kirby.

Niveau gameplay y a peut-être des ressemblances avec d'autres jeux, c'est sûr, mais il a tout de même un gameplay bien à lui. Au contraire de Assassin's Creed les personnes que tu peux poursuivre ne représentent pas forcément des missions. Et la capture de points te permet bien plus de choses que dans FC. J'aimerais bien connaître un jeu qui d'après toi offre un gameplay 100% frais, qui ne s'est inspiré de rien du tout pour être créé.

(RIP)


LouetRinkin - posté le 31/05/2014 à 17:01:46 (669 messages postés)

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Watch_Dogs ne me convainc pas beaucoup sur les vidéos que j'ai vu, mais GTA5 n'est pas top non plus, ça reste très bon mais c'est franchement le moins bon GTA auquel j'ai joué depuis GTA3.

L'Open World que j'attend c'est surtout The Witcher 3. :o)
(et The Phantom Pain mais c'est un peu différent)


² - posté le 31/05/2014 à 17:49:33 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

J'aimerais bien connaître un jeu qui d'après toi offre un gameplay 100% frais, qui ne s'est inspiré de rien du tout pour être créé.



C'est terminé cette époque. Tout a été inventé, il ne reste plus que des variations, du mélange de genres et, ce qui fait défaut aux studios de maintenant, de l'audace. Même si c'est pour ressortir les vieilles recettes, ça peut toujours marcher. Watch dogs est terne pas seulement parce que son environnement est réaliste (tellement qu'on pourrait changer le nom du logiciel omnipotent par Google), mais parce qu'il ne réinvente plus rien et n'invente rien, même au niveau de la comm' ils ont copié Molyneux : promesses d'un jeu en 1080/60/Monde ouvert, en oubliant de dire que la promo a été tournée sur des PC de guerre thermonucléaire. L'essai n'a pas été très concluant. C'est joli et divertissant, mais avec un scénar à la Seagal et un gameplay qui amuse seulement au début, pas sûr que ce soit à la hauteur de l'inévitable orgasme du test JVC.
Pareil pour Destiny, le potentiel était immense mais leur putain de multi quasi imposé de merde va pourrir le scénario et l'expérience globale, il ne me reste plus qu'à croire un peu au prochain Sacred...

Ko!N


Sofreack - posté le 31/05/2014 à 18:14:08 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Je me demande de plus en plus si c'est nous "joueurs" qui devenons de plus en plus éxigent ou eux créateur de jeux qui nous servent de plus en plus de merde.
J'ai cette impression, vraiment, mais elle reste très personnelle que les jeux sont devenus de plus en plus nul depuis qu'ils sont connecté au réseaux.
A croire que c'est inenvisageable de faire un jeux sans connexion aujourd'hui et au final tout ce qui m'attire vers un jeu aujourd'hui c'est l'intérêt. Et dans beaucoup (trop) de jeux aujourd'hui si tu enlève le réseaux il n'a plus aucun intérêt.
Quand je parle d'intérêt c'est autant ce qu'apporte le jeu à y jouer que l'investissement qu'on y fait en terme de temps.
Pour arreter le HS je prend Watch Dog auquel je joue en ce moment.
On peut hacker le telephone de tout le monde c'est bien mais qu'elle en est l'interet et le plaisir ?
On a des infos sur la personne super... on leur pique de l'argent ça c'est plutôt pas mal mais trop facil et on peut débloquer des missions ok.
L'argent il sert a quoi ? acheter des voiture des armes et des habits. Les voiture pourquoi en acheter ? on peux prendre toute celle qui se balladent autour de nous et celle qui sont garré si on veux faire le gentil et pas les voler.
Les armes on peux ramasser celles des garde qu'ont neutralise et on en débloque facilement avec les récompenses.
Les habits ne servent a rien et acheter des boison non plus vu que la barre qu'elle régénére remonte toute seul.
reste les missions secondaire. Ok pour une quete de chaque sorte ca passe, mais 30 fois les meme..... on ne s'amuse plus.
Les récompenses des quétes ? entre 1000 et 4000 dollars, super j'ai piraté des telephone qui m'en donnent 6000 en 3 scd 30 000 dollars en 5/10 min de hack en me balladant dans la rue...
Finalement les trucs les plus amusant dans ce jeux ce sont les minijeux comme le jeu d'echec, le truc avec la balle dans les gobelets dans la rue, les tripe virtuel, le poker, le mini jeu de shoot virtuel et c'est tout.
Les phase de hack réduise la difficulté du jeu à zero.
on peut anéantir tout un gang juste en ce balladant de caméra en caméra et en activant des piéges, marrant au début mais lassant a la fin.
Donc contenu principal du jeu aucun interet ni en investissement car ils n'apportent rien de plus ni en amusement hors cas de certaine situation fun mais qu'on retrouve tout en se balladant dans le jeu.
Seul intérêt celui de l'amusement dans les mini jeu et foutre le bordel dans les rue.
Ceci dit est-ce moi qui suis trop exigent ? Ou n'a t'il réélement aucun interet ?

Valjean Story


LouetRinkin - posté le 31/05/2014 à 18:30:17 (669 messages postés)

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Les joueurs sont devenus plus exigent dans le sens où ils ne veulent pas qu'on leur ressorte un truc déjà vu avant je pense.
Du coup faut que les développeurs aillent toujours plus loin, mais ils se reposent trop souvent sur leurs lauriers.

Mais y'a de plus ne plus de jeu où j'ai l'impression que les développeurs sont fainéants.
Quand je me rappel de GTA San Andreas par exemple, j'ai l'impression que y'avais une tonne de contenus, je me souviens m'être bien marré dans les montagnes par exemple, là où j'ai jamais été dans GTA5. :o)
J'ai l'impression que ni dans GTA4 ni dans le 5 ils n'ont réussi à reproduire ce qu'ils avaient fait avec San Andreas.
(ça me fait penser aux Sims, genre quand tu as les Sims 2 avec tout les DLC et que tu passes aux Sims 3 sans rien, t'as l'impression que t'es revenu au point de départ avec juste de plus beaux graphismes).


Mr Drerrawyn - posté le 31/05/2014 à 18:38:27 (1694 messages postés)

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Le

Voici un élément de réponse.
Personnellement je me suis éclaté sur Audiosurf 2, jeu que je trouve absolument génial, que les dev on'du prendre plaisir à coder.
Ce qui me fait envie sur des anciens jeux, c'est l'histoire/sensations + plaisir ludique évoqué dans la vidéo linkée, mais effectivement, j'ai l'impression de ne mettre que peu d'intérêt dans mon implication en comparaison aux autres sorites plus ressentes auxquelles mes amis jouent (sensation que l'investissement en temps est vain).
Enfin, je dis ça surtout parce que mon truc c'est bien les MMO, mais les nouvelles sorties me dégoûtent du genre.
Je ne pense pas que les jeux vidéos soient moins bons, je pense qu'ils sont pas mal piratés, rendre un jeu multijoueur enraie un peu ce phénomène, et de ce fait, un éditeur ne veut pas prendre de risque sur une sortie.

Représente un entrée d'argent
Représente un investissement/perte d'argent




Le jeu doit se vendre --DONC--> Doit être connu (campagne de pub) --DONC--> Doit susciter une envie de la part des joueurs aussi bien hardcores que occasionnels

Le jeu doit séduire un large public (doit parler aux joueurs) --DONC--> On cible un public qui n'aura pas peur d'être déçu, donc le choix de celui-ci sera porté sur un "marque" qui a déjà satisfait leurs envies.

La crise pousse les consommateurs à moins consommer qu'avant --DONC--> Le choix de ceux-ci sera porté sur un "marque" qui a déjà satisfait leurs envies.

Le jeu peut être novateur et possiblement faire appel à un pole de R&D --DONC--> Le public sera moins sensible face à ça, comme expliqué au-dessus, en particulier si la
campagne de pub n'est pas assez développée


Le public peut ne pas être réceptif à ce genre de prise de risque, pas assez pour dépenser --DONC--> Risque de piratage potentiellement élevé, en particulier si le jeu n'a pas de mode online développé

Un studio a besoin d'argent pour continuer à travailler --DONC--> investissent du temps dans ce qui a le plus de chances de rapporter.

C'est lacunaire, mais ça schématise je pense la façon de concevoir la sortie d'un jeu.


² - posté le 31/05/2014 à 19:20:08 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Les joueurs sont devenus plus exigent dans le sens où ils ne veulent pas qu'on leur ressorte un truc déjà vu avant je pense.



... et ils ne comprennent pas que c'est devenu quasiment impossible. Il faudrait se tourner vers le dernier refuge de la créativité, la scène indépendante, mais là aussi un problème majeur se pose : l'abondance est telle qu'on passe souvent à côté des rares jeux qui mériteraient pourtant toute notre attention.

Ton élément de réponse est lacunaire, mais reprendre le simple mot abondance remplit une bonne partie des trous. Les jeux sont devenus beaucoup trop abondants, entre la nouvelle génération de joueurs qui en veut toujours plus et tout de suite et les studios qui n'en croient toujours pas leurs actionnaires d'avoir trouvé un gisement de poules aux oeufs d'or. Un vague tour sur le sujet ... Steam (j'essaye de rester neutre) et on retient le concept : trop de sorties. Et en plus on a découvert y'a pas longtemps qu'une bonne partie des jeux achetés sont même pas joués. Produit jetable, pour faire style "j'ai une grosse collection". On a beau dire mais le scénario 1980 est en train de se reproduire mais avec un potentiel autrement plus gros si ça se reproduit jusqu'au bout. Les joueurs sont autant responsables que les studios à avoir trop accepté et marché dans les combines. Si maintenant on pousse au online, au multi imposé et au free to pay, ils n'y sont pas étrangers. Fallait pas.

Ko!N


Sofreack - posté le 31/05/2014 à 19:34:09 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Très lacunaire en effet. Le coté jeux vidéo=bisness avant tout et pour moi plus un frein qu'autre chose, meme en terme financier.
Pensez vous que nous joueurs ne seriont pas capable d'attendre que les dev prennent le temps de créer des jeux de qualité complet et qui atteignent réellement leur promesse faites dans leur campagnes de pub? Que fait on des joueurs qui savent que ce qui feront leur plaisir dans un jeux c'est sont contenu et sont interet, pour dire j'ai pris plaisir a jouer à des jeux lourd au gameplay pourri mais tellement efficace, parceque les dev se sont impliqué.
Je sais bien qu'il faut remplir un cahier des charges et rentabiliser le projet, mais est-ce que ça rentabilise un projet que de le bacler au risque d'avoir une mauvaise pub et de mal vendre son jeu sans parler de l'image qu'on se sera fait pour les prochain jeux?
N'est-ce pas plus rentable de faire de la qualité, de fidéliser ses consommateurs monter son image pour assurer les suites ?

Quand je prend un TES par exemple, ils prennent leur temps ou plus que beaucoup d'autre jeux par exemple mais on sais que c'est quasi une valeur sur, il n'y en a pas un qui s'est mal vendue et dont les joueur on dis "c'est pourri" (dans le sens où il n'y a rien a en retirer, pas la question des gouts et des couleurs).
Quand on se fait berner 1 fois par une boite qui fait de la pub partout a fond pour son super méga jeux de dingue qui va sortir et qu'au final ça se révéle etre une pompe a frique passe une fois, ok, on sera juste méfiant pour la suite.
Mais quand ce système est devenu la politique de toute les grosse boites et qui empéche indirectement les plus petite mais plus prométeuse en terme de qualité et innovation de monter afin de proposer et renouveler des bon jeux, n'est-ce pas un frein plutôt qu'ne rentabilité ?

Valjean Story


LouetRinkin - posté le 31/05/2014 à 20:23:10 (669 messages postés)

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Citation:

... et ils ne comprennent pas que c'est devenu quasiment impossible.



Pas vraiment, les nouvelles technologies permettent d’amplifier les idées d'hier et de créer, pas forcément de nouvelle choses, mais en tout cas de nouveaux plaisirs de jeu.
Par exemple le multijoueur, ça fait des années que ça existe. Avant on pouvait jouer à 10 sur une même map, maintenant la technologie permet de jouer à 7000 en même temps (je pense aux records de Eve Online). L'idée est la même, mais la technologie change toute l'expérience.
Si demain un développeur lance un MMO où on peut jouer qu'à 10 en même temps, les joueurs se sentiront entubé parce que ça c'est ce qui se faisait dans les années 2000.

soskillz => c'est marrant que tu prennes TES pour exemple parce que Skyrim est le dernier jeu qui m'ai impressionné alors qu'en ce moment je suis constamment déçu ou peu enjoué. ^^


Hellper - posté le 31/05/2014 à 20:27:01 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

+1 les TES j'appelle pas vraiment ça une valeur sûre.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


stawnight - posté le 31/05/2014 à 20:36:27 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Les TES c'est le bien , ces justes que la qualités diminue a chaque épisode ( même si j'ai beaucoup aimer Skyrim)


Tyroine - posté le 31/05/2014 à 20:45:13 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Elle diminue selon les points de vue, elle change tout simplement. Elle perd malheureusement beaucoup en RPG ce qu'elle gagne en immersion visuelle et en dynamisme de jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Hellper - posté le 31/05/2014 à 20:48:52 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Elle diminue surtout vers un "osef qu'on fasse de la merde ya les moddeurs qui recolleront les morceaux".

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tyroine - posté le 31/05/2014 à 20:53:23 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je crois pas qu'ils se basent là dessus étant donné que le moding est impossible sur consoles, et que personnellement l'expérience d'origine sans mod m'a tout à fait satisfait. Après oui les mods enrichissent le jeu, corrigent de nombreuses tares et permettent au jeu de continuer à exister et trouver un intérêt via les milliards d'objets, de quêtes etc etc.

De là à dire que Bethesda compte là-dessus, c'est de la mauvaise foi. Comme s'ils prendraient le risque de bâcler leur jeu.. S'il avait été si naze, est-ce que la communauté se serait autant attardée dessus ? Ils prennent certes des partis pris et des choix qui vont de plus en plus à l'encontre des fans durs à cuir du RPG d'antan, mais ils évoluent selon le marché du jeu-vidéo, tout autant que l'a fait Final Fantasy (si on m'avait dit que je sortirais ça un jour...).

Les règles du RPG au détriment de l'action et du dynamisme. Meh, pourquoi pas ? Après c'est les goûts et les couleurs, Skyrim est très certainement meilleur que Morrowind et Oblivion sur des tas de points, tout comme il leur est largement inférieur sur la profondeur de jeu par exemple.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Hellper - posté le 31/05/2014 à 21:00:37 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Ya des jeux sur console qui permettent le modding ?

C'est pas le gameplay que le critique, c'est l'histoire. Quand je pense au nombre de fois où j'ai eu l'impression que le jeu se fout de ma gueule... (et non, je ne cherche pas volontairement les bugs et incohérences)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


stawnight - posté le 31/05/2014 à 21:26:17 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Je comprend ta frustation Hellper mais bethesda a choisi de casualiser sa licence pour avoir un public plus large , tout est question d'argent comme partout

Enfin c'est comme ça que je vois les choses


LouetRinkin - posté le 31/05/2014 à 21:32:39 (669 messages postés)

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J'ai pas vraiment ressenti ça sur Skyrim. Par contre sur Fallout New Vegas...


Helongh - posté le 31/05/2014 à 22:11:54 (19 messages postés)

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Vous avez sans doutes également préférés oublier Dragon Age 2, sorti après DA: Origins, un choc.


Gurrae - posté le 01/06/2014 à 05:25:52 (2094 messages postés)

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(RIP)

Tyroine a dit:


Comme s'ils prendraient le risque de bâcler leur jeu..



Check un peu l'animation de ton personnage sans aucun mode. Enjoy :kirby.

"Mais le jeu n'est pas fait pour être vu à la troisième personne :sourire2"

Et donc pourquoi faire cette infâme marche macabre ?

Parce que Bethesda !

(RIP)


² - posté le 01/06/2014 à 09:01:14 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

White knight II le retour...

Citation:

S'il avait été si naze, est-ce que la communauté se serait autant attardée dessus ?



La question est plutôt : Si Bethesda n'avait pas laissé la possibilité de dénaturer son jeu à ce point, est-ce que la commu se serait autant attardée dessus ?
Sur console on n'en parle presque plus, et sur PC la saturation commence à se faire sentir. Il y a tellement de machins, d'images et de trucs que ça présente de moins en moins d'intérêt avec le temps parce qu'il y en a TROP. La passion se réduit à un comité de plus en plus restreint qui défend son chouchou contre le reste du monde. Sur le plan RPG pur, il est beaucoup moins bon que les précédents. Et sur le plan de cette fameuse vue à la 3e, c'est une catastrophe. Si le jeu n'est pas prévu pour ça, ce n'était pas la peine de la mettre, à moins que ce soit juste pour flatter l'e-penis des joueurs qui ne renâclent pas à admirer un set d'armure sur un personnage à l'animation grotesque. De ce côté dragon's dogma l'aplatit et n'en laisse qu'une tache de gras par terre, et ce n'est pas le seul. Et en plus les sets n'ont rien à envier.
Bon, faut que je trouve un autre jeu...

Ko!N


LouetRinkin - posté le 01/06/2014 à 11:49:27 (669 messages postés)

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Faut que tu trouves un autre jeu pour cracher ta haine ? :o)

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