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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 25/08/2023 à 11:00:21 (10539 messages postés)

❤ 0

J'ai fini Bloody Spell (20h de jeu) :



Sous-boss de fin :
-plusieurs attaques de corps à corps.
-plusieurs attaques à moyenne distance avec un fouet.
-plusieurs attaques à distance avec un luth.
-elle peut créer des pylônes pour invoquer des ennemis.
-elle peut se soigner et soigner les ennemis.

Elles sont toutes super lisibles c'est super cool.

Boss de fin :
-plusieurs attaques au corps à corps.
-balance des astéroïdes.
-créé des mini-trous noirs pour nous aspirer.
-créé des vagues d'énergie à esquiver, de 3 types différents.
-peut ralentir le temps.

Ce sont les mêmes capacités qu'on a nous même, encore une fois bien lisibles.

Le jeu est vraiment cool. A la fin on rencontre le producteur du jeu et on peut se battre contre lui, je me suis fait éclater, il est super rapide avec plein d'attaques magiques :



https://store.steampowered.com/app/992300/_Bloody_Spell/


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 25/08/2023 à 11:06:09 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les Chinois commencent à faire des jeux ! Ils se sont partiellement classemoyennisés aussi il faut dire...
Xi a dit qu'il ne fallait pas jouer plus de 3 heures par jour, donc il n'ont pas besoin de beaucoup de jeux en une année, malin ! :zorro
Vivement un jeu où si tu es trop mauvais, tu perds des crédits sociaux.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Delta - posté le 25/08/2023 à 16:14:52 (1113 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Je viens de récupérer ma PS5. Micromania me l'a échangé à neuf. 45 jours au lieu de 90 jours. Bon je vais bientôt reprendre le taf mais vaut mieux tôt que tard. Du coup je pourrai essayer FF16.


Nemau - posté le 25/08/2023 à 16:58:46 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Cool !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 25/08/2023 à 19:16:47 (1113 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci Nemau. :) En plus je sais pas comment fonctionnent les PS5 mais alors que je n'ai jamais eu d'abonnement PS+, les trophées que j'avais gagné sur la PS5 d'origine sont réapparu sur la nouvelle après réinstallation de la version PS5 du jeu.
Je me demande bien où ils étaient stockés ? Peut être stocké comme les dlc, je n'ai pas regardé les save par contre. Je ne pense pas qu'elles aient été conservé par miracle.


Troma - posté le 25/08/2023 à 22:55:36 (6235 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Dis nous combien de temps elle fonctionne cette fois. :F
Moi en ce moment je suis sur Metroid Dread mais j'arrive pas a battre Kraid parceque je joue avec des joycon d'aliexpress dont le shoot fonctionne 1 fois sur 4

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Nemau - posté le 26/08/2023 à 17:52:04 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Delta : je pense qu'ils sont liés à ton compte PlayStation (obligatoire et gratuit).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 26/08/2023 à 20:19:22 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Yap, les DLC, achats, et trophées sont stocké sur ton compte PSN, et il me semble que t'es effectivement obligé d'en avoir un.

Par contre, les saves sont sauvegardées avec l'abonnement payant.
Tu peux peut être transférer ta save de ta PS4 sur ta PS5 avec une clé USB, je crois que c'est possible

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Delta - posté le 27/08/2023 à 23:41:50 (1113 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci de vos réponses. C'est exactement ça. Oui j'ai transferé les saves PS4 sur ma PS5 et si je joue à la version PS4 des jeux je peux les enregistrer sur une clé USB depuis la PS5. Par contre les saves PS5 ne peuvent se sauvegarder que sur le cloud et c'est bien dommage.

Si jamais ma PS5 me lache à nouveau (croisons les doigts) je perdrai toutes mes saves.
De plus je trouve qu'elle chauffe pas mal. Sur le dessus ça va mais sur les côtés elle chauffe.
La après une session de 2 Heures de jeu et il fait frais ce soir j'ai senti une légère odeur de poussière chaude, je l'ai arrêter pour la laisser refroidir par prudence.
De plus les ports USB à l'arrière, j'avais laissé branché ma clé USB pendant une session de jeu, quand j'ai arrêté la console elle était brulante. Ca le fait avec tout les ports USB derrière pas devant et le problème c'est qu'il n'y en a qu'un devant pour la manette.
Comme je joue à des jeux PS4 dessus, j'ai besoin de mon stockage étendu, mon disque dur.
Il ne chauffe pas mais l'extrémité du cable USB branché elle oui. Je ne sais pas si ça craint pour mon disque externe. Car je veux dire à peine FF16 installé et deux jeux updatés à leur version PS5 et déjà 200Go d'utilisé. A ce rythme la on ne peut pas installer plus de 10 jeux sur la PS5, me faudra un autre stockage étendu et s'il y a ce problème de chaleur du port USB...


Tyroine - posté le 28/08/2023 à 12:25:04 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



Finito Blasphemous 2 en 18 heures. Je considère plutôt ma run à ~15h (comme le premier), les 3 (voire 4) dernières heures ça a été le classique backtrack infernal de fin de metroidvania pour compléter 2 % de map et faire une quête obscure pour débloquer le true ending... Ce qui valait pas vraiment le coup, y'a même pas de true last boss caché  XD Donc je l'ai un peu en travers, mais tant pis.

Parce que le jeu, lui, était excellent !



La Direction Artistique

+ La DA dépote toujours autant que le premier. Le pixel-art semble un peu plus fin, les designs des mobs, de certains boss mais surtout des pnj en général sont géniaux et bien torturés.
+ J'ai trouvé que les musiques avaient plus de caractère que dans le premier, plus riches tout en conservant l'ADN des compositions du premier.

- Elles ne sont pas mauvaises... mais les cinématiques en "animation traditionnelle" (avec pas mal de 3D je dirais) n'ont vraiment pas le même charme morbide des cinés en pixel-art du premier opus.
- Je dis pas que les boss sont pas impressionnants parce qu'ils sont tous assez réussis, mais je me trouve légèrement déçu du manque d'adversaires "titanesques" et torturés par rapport au premier jeu qui en avait vraiment beaucoup. Ici c'est quand même 70% d'affrontements humanoïdes, j'aurais espéré un peu plus de démesure.



Gamedesign et gameplay

+ Ca peut ne pas sauter aux yeux de suite, mais Blasphemous 2 apporte pas mal de nouveautés de "qualité de vie" qui le rendent moins pénible et plus plaisant à jouer que son prédécesseur. Déjà on débloque ENFIN un double saut traditionnel et un dash aérien, le perso est moins statique, on ne meurt plus d'un seul coup quand on tombe dans le vide, plus tard on va pouvoir débloquer la possibilité de se téléporter dans la ville avec une magie ou en passant par les "feux", puis se téléporter de feu en feu...

Bref ça se fait de manière progressive sans rendre le tout trop facile d'entrée de jeu.

Il y a aussi beaucoup plus de possibilités de build passifs avec l'ajout des effigies mais surtout trois armes au lieu d'une avec chacune son arbre de compétences à débloquer au fur à mesure de l'aventure. Ces trois armes offrent un gameplay vraiment différent qui permet d'approcher les ennemis de différentes façons, tout en ajoutant à deux d'entre elles une utilisé secondaire qui va directement impacter l'aspect plateforme du jeu (beaucoup plus réussi que le premier).

- Beaucoup d'ajouts de confort qui font que le jeu est, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, beaucoup plus accessible voire "facile" que le premier jeu. Ce qui est bien et pas bien, parce qu'après coup je pense qu'il sera quand même moins marquant que Blasphemous qui était... bah le premier quoi.

L'avantage c'est qu'on est assez bien guidés tout du long, j'ai pas du tout ou très peu été paumé et dès qu'on débloque une nouvelle capacité, on peut backtrack dans tous les sens assez facilement et c'est agréable, mais paradoxalement il y avait quelque chose dans le premier opus qui le rendait plus "opaque", moins "facile" et peut-être que ça lui profitait davantage en terme d'atmosphère. Tu finissais le jeu, t'avais manqué des tas de trucs et de secrets, là j'ai du sortir le guide pour le true ending mais concrètement j'avais quasiment tout les collectables et fait les quêtes pnj d'une traite.

Mais c'est pas vraiment un soucis. Le soucis, c'est plutôt l'équilibrage général des boss. Et si le premier jeu m'avait quand même pas mal fait suer sur plusieurs d'entre eux, là j'ai concrètement galéré... que contre le boss de fin du premier acte (environs 10 essais quoi c'est pas la mort non plus) et... bah le boss de fin (pas le true last boss qui est décevant, je l'ai eu en deux essais).

Boss de fin qui a d'ailleurs une difficulté subite assez disproportionnée par rapport au reste du jeu, je l'ai trouvé assez pénible et épileptique à combattre :barbu

Et surtout ils ont fait la même connerie que dans le premier jeu, c'est de pas pouvoir skip les dialogues du boss à chaque putain de nouvel essai, tu perds 40 foutues secondes à l'entendre déblatérer à chaque fois c'est insupportable. Pure idée d'avoir fait ça pour le boss le plus dur du jeu sur lequel tu vas énormément retry...

Histoire d'en finir avec le négatif, devoir fouiller toute la map que t'as déjà complétée à 99 % pour trouver les derniers chérubins que t'aurais pu manquer (en général je les marquais sur la map mais c'est possible de juste pas les voir), c'est vraiment insupportable. Heureusement ce n'est qu'un impératif pour la vraie fin (qui a pas beaucoup d'intérêt à partir une cinématique différente) mais ils auraient franchement pu faire débloquer un qualité de vie pour voir l'emplacement des derniers chérubins sur la map arrivé en fin de jeu quoi. J'ai du me taper un guide et vérifier les emplacements un à un, vraiment lourd.



Conclusion

C'est plus facile de développer sur les points négatifs, mais au final j'ai beaucoup aimé Blasphemous 2. Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi "agréable" à jouer par rapport au premier, il tombe dans une période parfaite pour moi où j'ai plus trop la foi de jouer à des jeux-vidéos complexes, ici tu peux lâcher ton cerveau et te concentrer sur la plateforme et le skill.

Bon le lore est toujours très bien foutu mais rien de dépaysant par rapport au premier jeu non plus.

Ca serait gros de dire que Blasphemous 2 m'ait déçu, mais... je m'attendais quand même à "plus". C'est une très bonne suite, mais ça reste vraiment dans la veine du premier jeu.

J'aurais attendu un plus gros step-up graphique, même si c'est magnifique... mais sur les backgrounds par exemple. Oui les parallax fonctionnent bien, oui c'est beau, mais ils ont fait le choix de garder ce côté très "statique".

J'aurais été bien plus impressionné si tous les fonds étaient aussi bien animés que les pnj par exemple, mais c'est probablement trop en attendre d'un si petit studio.

Bref je le recommande tout de même chaudement, un mec comme Falco d'ailleurs l'apprécierait sûrement bien plus que le premier opus, vu que plus accessible. :kirby

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Créacoda - posté le 28/08/2023 à 14:24:17 (1318 messages postés) -

❤ 0

Tu mentionnes pas que certains ennemis sont recyclés du premier?

Citation:

Elles ne sont pas mauvaises... mais les cinématiques en "animation traditionnelle" (avec pas mal de 3D je dirais) n'ont vraiment pas le même charme morbide des cinés en pixel-art du premier opus.



Oui, c’est une critique qui revient toujours sur le forum steam du jeu. C’était une question de coûts au final. Animer en pixel art, c’est vraiment compliqué. Reste que je suis d’accord avec toi.

Il y a eu des choix à faire au niveau du budget avec ses avantages et inconvénients.

À mon sens B2, c’est plus un DLC qu’un deux au sens propre du mot. Ou entre les deux en tout cas.

Citation:

Boss de fin qui a d'ailleurs une difficulté subite assez disproportionnée par rapport au reste du jeu, je l'ai trouvé assez pénible et épileptique à combattre



Observation très juste, encore une fois. Tu dois parler du mec avec l’épée rouge. La deuxième phase est tellement gonflée au niveau des PV. Le pattern est difficile à comprendre, assez aléatoire.

Perso, je me suis forcé à le finir (enfin jusqu’au dernier boss) en lisant la critique dithyrambique de Sylvanor, je me suis dit, je dois manquer un truc.

Citation:

Bon le lore est toujours très bien foutu mais rien de dépaysant par rapport au premier jeu non plus.



Que… quoi? :goutte J’ai rien compris du tout début à la toute fin. Je lisais même plus vers la fin, c’était du charabia incompréhensible pour moi (voir le commentaire de Sylvanor sur l’histoire du premier). Les soulslike ont inventé les histoires cryptiques difficiles à comprendre mais au moins on a un peu une idée générale de ce qui se passe.

Dans Blasphemous, j’ai même pas compris un seul truc. Enfin, t’es peut-être beaucoup plus persipicace que moi. Je te mettrais quand même au défi de me raconter l’histoire sans consulter des ressources externes. :F




J’ai fini BG3. Je vais pas vous faire chier à en parler pour éviter de vous surexposer au jeu mais c’était génial, 9/10 ou 10/10 et je suis super exigeant. Sylvanor va adorer je pense.


Tyroine - posté le 28/08/2023 à 14:31:39 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Citation:

Observation très juste, encore une fois. Tu dois parler du mec avec l’épée rouge. La deuxième phase est tellement gonflée au niveau des PV. Le pattern est difficile à comprendre, assez aléatoire.



Celui-là même oui. Et le boss final d'après est une formalité en comparaison :barbu

Citation:

Perso, je me suis forcé à le finir (enfin jusqu’au dernier boss) en lisant la critique dithyrambique de Sylvanor, je me suis dit, je dois manquer un truc.


Il parlait du premier x)

Citation:

Que… quoi? :goutte J’ai rien compris du tout début à la toute fin. Je lisais même plus vers la fin, c’était du charabia incompréhensible pour moi (voir le commentaire de Sylvanor sur l’histoire du premier). Les soulslike ont inventé les histoires cryptiques difficiles à comprendre mais au moins on a un peu une idée générale de ce qui se passe.

Dans Blasphemous, j’ai même pas compris un seul truc. Enfin, t’es peut-être beaucoup plus persipicace que moi. Je te mettrais quand même au défi de me raconter l’histoire sans consulter des ressources externes. :F



C'est très cryptique oui MAIS chaque item a une histoire à lire assez bien développée. On est pas obligé de tout comprendre, moi aussi j'ai pas tout lu mais j'ai lu la majorité. Par contre je trouve que l'atmosphère dépeinte à travers le lore est vraiment intéressante. Mais j'avais déjà regardé un décryptage du 1, donc je suppose que j'étais mieux armé pour comprendre tout ce qui tourne autour du "Miracle".

Citation:

Tu mentionnes pas que certains ennemis sont recyclés du premier?



Ca m'a gêné au début mais finalement y'en a quoi, 3-4 ?

J'ai aussi hésité à le qualifier de "DLC", y'a un feeling comme ça oui comme je disais on est pas vraiment dépaysé.

Mais au final y'a suffisamment d'ajouts de gameplay pour que le jeu soit perçu comme son propre jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Créacoda - posté le 28/08/2023 à 14:43:11 (1318 messages postés) -

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Ben dans une suite normale on ressort pas des trucs des suites précédentes, ça fait un paresseux je trouve. Enfin, c’est pas très grave. C’est un peu pourquoi je trouvais que ça faisait DLC au début. Mais soit, il y a quand même beaucoup d’innovations, je te le concède.

Super que tu aies compris l’histoire, j’imagine que ça rajoute quelque chose. Je ne pense pas que crypter son histoire soit une bonne idée à la base. Ça peut justifier certaines maladresses au niveau du scénario d’une part puisque tout est lié à l’interprétation. On peut toujours se réfugier dans l’argument du: « Non, c’est pas mal écrit, tu as juste mal compris ». Ouais, ok, admettons.

Il y a moyen de ne pas tout rendre explicite tout en étant compréhensible. Ça demande de l’équilibrage au niveau du scénario. Quand ton audience doit regarder des vidéos YouTube pour se contenter d’interprétations possibles, il faut revoir ta manière de raconter à mon sens.


Tyroine - posté le 28/08/2023 à 14:51:27 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Ben dans une suite normale on ressort pas des trucs des suites précédentes, ça fait un paresseux je trouve


C'est la spécialité de fromsoftware :F

Pour Blasphemous 2 je me suis dit qu'au final... ça reste un jeu "indé" avec une petite équipe donc c'est pas si gênant, le jeu coûte pas 70 balles. Si ça leur permet de mieux avancer en recyclant quelques trucs, pourquoi se gêner.

Je pense aussi que lesdits ennemis ont un "sens" en terme de lore quant à leur existence, après tout c'est le même royaume mais DANS LE FUTUR.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Phedeon - posté le 30/08/2023 à 17:14:43 (66 messages postés)

❤ 1



Ce jeu m'a fait de l'œil pendant tout son développement. Depuis que je connais l'existence du projet j'ai hâte de pouvoir y jouer. Maintenant qu'il est sortit, pour une raison obscure j'hésite à l'acheter, je crois que j'ai peur de ne pas avoir de temps à y consacrer, mais je pense qu'il vaut vraiment le coup.
Certains d'entre vous y ont joué ?


Sylvanor - posté le 30/08/2023 à 17:19:52 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui c'est le jeu de la boîte où bosse Kaëlar... On en a déjà parlé, j'ai vu hier soir qu'il était sorti, c'est fou ça.
Ça a l'air assez incroyable, moi aussi j'ai bien envie de tester.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 30/08/2023 à 18:02:09 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le jeu me fait envie, mais j'ai un vrai soucis avec la direction artistique.
Je trouve les textures pas chouettes y'a une sorte de reflet de lumière partout qui rend chaque éléments non organiques, les contours un peu grossiers... c'est dommage parce que le jeu rend "joli" visuellement, avec pleins d'effets, mais je comprends pas ce qu'ils ont fait avec les textures en pixel art, j'imagine que c'est un style mais perso j'accroche pas du tout :(

Vous me direz, c'est que du visuel, ca devrait pas m'empêcher de jouer au jeu... mais ça me bloque :F
En vrai je l'acheterais en boite je pense.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 02/09/2023 à 10:43:08 (13005 messages postés)

❤ 0

~°~

J'ai fini Blasphemous 2 également.
Je vais pas répéter ce qu'a dit Tyroine, mais j'ai trouvé que c'était une excellente suite, bien plus maitrisée et fun que le premier.

Meilleur level design, moins bordélique, plus souple dans ses déplacements, moins rigide au niveau des TP etc.
C'est toujours aussi beau, pixel art de dingue.
J'ai trouvé la progression bien plus agréable que le premier.
Et les 3 armes très différentes apportent un gros +.

Certes les boss sont moins impressionnant en terme de design, mais niveau gameplay et pattern ils sont vachement plus réussis.




Du coup j'ai enchainé avec Sea of Stars.
J'ai du joué 3 heures, donc pas de conclusion à faire si ce n'est que c'est charmant, mignon, feel-good, ultra beau, et que le gameplay RPG/puzzle/exploration m'a l'air tout simplement excellent. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 03/09/2023 à 21:13:26 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok donc j'ai aussi à mon tour fini Blasphemous 2.

C'était très bien, mais je ne sais pas si je dirais que je l'ai trouvé meilleur que le 1.
J'avais lu qu'ils avaient corrigé les défauts du 1 mais je vois pas trop où en fait.
Plus haut vous parliez de la mobilité, mais le déplacement entre les prie-dieux (équivalent des feux) se débloque dans le 1 via une quête (les dons à la chapelle) exactement comme dans le 2 (retrouver les espèces de fantômes murmurants).

Le jeu est globalement moins rageant, bon je suppose que c'est une qualité. :p
Par contre toujours pas d'indication de où se trouvent les espèces d'angles à sauver par région, juste une seule pour le monde entier => j'en ai manqué 5, et en plus contrairement au 1 il faut tous les trouver pour avoir droit à la bonne fin, bon clairement j'ai pas envie de refaire toutes les maps du jeu en espérant les trouver, ou bien prendre une soluce et faire l'emplacement des 33 à trouver, beaucoup trop chiant, donc la vraie fin ce sera sans moi cette fois-ci et ça c'est à mon sens un vrai défaut du jeu.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un indicateur par zone. Vous les avez tous trouvés vous? Ca vous a pas gonflés?

Le double saut ne m'avait pas spécialement manqué dans le premier, bon il est là c'est cool mais pas spécialement mieux.
En revanche ça fait du bien que les pics ne tuent pas instantanément c'était assez chiant.

Ensuite les cinématiques en dessin animé, ouais bon bof, l'animation est pas dingue... C'était mieux en pixel art. J'ai bien lu que c'était une question d'économie mais en même temps j'ai l'impression qu'y en a pas mal qui sont juste des scrollings et qui auraient pu être en pixel art sans que ça prenne tant que ça de boulot.

J'ai pas eu le sentiment de jouer à un add-on du 1, déjà les armes donnent une sensation différente en jeu, j'ai utilisé l'espèce de gros fléau qui fait de gros dégâts (et honnêtement les autres m'ont un peu eu l'air d'être des arnaques surtout les deux rapières), les ennemis on revoit très peu les anciens, juste dans la Mère des mères, et au fond je l'aime bien cette zone c'est celle du 1 mais transformée (je suppose par les années).

J'ai trouvé qu'un peu trop d'ennemis étaient des sacs à pv, quand même, et que la différence entre l'arme au point de départ et upgradée au max était pas si sensible que ça.
Le scénario j'ai rien compris, comme vous.
Les musiques m'ont l'air un peu moins passe-partout également que dans le premier, jolies ambiances.
J'ai bien aimé le château inversé vers la fin ça m'a rappelé Castlevania Symphony of the Night, sans doute un petit hommage discret.
Franchement pas grand chose à redire sur les boss ils ont des patterns riches, ils sont bien foutus... Oui on aurait peut-être aimé en avoir quelques-uns qui soient plus impressionnants visuellement, plus gros, mais ils marchent très bien.
Ca m'a un peu énervé qu'ils changent les touches dans le 2, j'avais pris l'habitude des potions avec L1/LB, boum maintenant c'est Y/Triangle, bordel, je me suis planté une paire de fois en utilisant les touches du 1 sans faire exprès.

J'ai été un peu agacé sur la fin par les dialogues et cut-scenes impossibles à passer avant et entre les boss de fin, montre en main la cut-scene entre la première et la deuxième phase du combat contre le premier pénitent c'est plus de 30 secondes et vue comme cette deuxième phase est super, super dure, ben c'était vraiment très très chiant de se la retaper en boucle cette cut-scene.

J'ai fait pas mal de quêtes, pas toutes, y a des trucs indevinables. 98% de la map explorée.
Voilà c'était bien.
Ca reste ultra beau, bien animé, bien foutu... Super jeu dans l'absolu.
Bon je pense quand même que j'ai préféré le 1 du coup.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Delta - posté le 04/09/2023 à 00:02:02 (1113 messages postés) -

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Makeur en progrès

Je joue à FF16 en ce moment et j'adore. J'en suis arrivé à la fin de l'Acte 4. Il a vraiment un bon scénario et est plus adulte. Dès le début des scènes sexuées sont implicites et on a failli avoir un bisou entre nos deux héros. Et le sang il coule à flot, le fait que certains soient malades et qu'ils ne pétent pas tous la forme (loin de la) le destin des pourvoyeurs (des esclaves), les guerres incessantes avec les primordiaux qui cassent tout sans se soucier du sort des pauvres humains. Les pertes de personnages appréciables. Le fléau noir. On est revenu à du très bon ff qu'on a aimé. La vie à Valistéa est loin d'être rose.

Alors certes le système de combat c'est pas vraiment un RPG ni un A RPG mais on s'en cogne, il est efficace même si on ne contrôle qu'un seul perso. Les PNJ ne sont pas en reste.

Alors oui il y a plein de quête fedex de remplissage mais moins beaucoup apporte du lore à l'univers.

Le seul point négatif c'est que clairement les décors sont des couloirs et ne sont guère inspiré. Alors oui la première fois qu'on est dans un environnement c'est cool mais toutes les forêts se resemblent, toutes les plaines aussi, toutes les ruines célestes.

Bon ils ont annoncé deux DLC aujourd'hui et clairement je me les ferai notamment il est supposé rajouter le primordial manquant Leviathan.

Et aujourd'hui cadeau, l'épée du chevalier oignon de FF3 mais à mon stade j'avais déjà mieux et changer l'apparence des héros. Je dois dire que si le costume de Clive bof car il manquait de couleur, j'ai clairement giclé celui de Jill, le nouveau fait quand même bien plus chic et Talgor le loup son nouveau pelage bleu et blanc éthéré lui va à merveille. Il est encore plus top.

Bref à peu près à 40% du jeu c'est ma PS5 qui me le dit. Je vais continuer d'en profiter.


Sylvanor - posté le 05/09/2023 à 23:16:10 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon il faut qu'on parle de Baldur's Gate 3.

C'EST QUOI CE DELIRE SUR LA DIFFICULTE!?

Je suis niveau 3.
J'ai le choix entre:
- le dialogue avec la githianki et ses congénères qui finit par une baston où même le jeu me dit que c'est trop dur alors que je me fais déjà éclater par les combats où il me dit rien,
- un endroit avec des hyènes en train de se faire phagocyter par des gnolls qui sortent de leurs ventres y en a déjà pas mal mais en plus après y a des gros gnolls archers qui débarquent ils sont 10000 moi j'ai juste mes 4 mecs je me fais éclater
- un puits avec des araignées qui m'éclatent à distance je rate les 3/4 de mes coups c'est insupportable
- une maison avec un incendie alors là c'est le pompon j'ai rien le temps de faire je comprends rien je me fais incendier à toute vitesse mes pv déclinent comme neige au soleil, y a une voix qui hurle à l'aide PUTAIN JE LA TROUVE PAS CA ME REND DINGUE quand je monte à l'étage boum paf tout explose partout je meurs

Et alors le pompon c'est les mages, maintenant les sorts peuvent rater leurs cibles!
Complètement nul mon mage là Gayle, il fait des dégâts mais ultra pourris avec ses 3000 sorts nazes, et encore c'est quand ça arrive à toucher. Et quand ça passe des fois ils font un jet de sauvegarde et ça fait aucun dégât! Mais c'est le jeu de la haine ou quoi!? La seule valable dans cette équipe de bras cassés qui savent rien faire c'est la githianki (équipe composée du roublard indispensable, l'elfe aux cheveux blancs là, mon perso qui est une clerc, la gith et Gayle le mage).

JE FAIS QUOI BORDEL j'ai nulle part où continuer, j'ai acheté tous les meilleurs équipements au campement, je suis TRES LOIN du niveau 4, j'en ai ras le bol.
Et quand je cherche sur le net "BG3 trop dur" je tombe sur quoi? Que des mecs qui se plaignent que le jeu est TROP FACILE AAAAH JE LES HAIS JE VEUX LES ECLATER CONTRE UN MUR DE TOUTES MES FORCES.

Ce jeu me rend dingo c'est juste pas possible.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Saka - posté le 05/09/2023 à 23:27:51 (17890 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Au niveau 3, occupe-toi de tout ce qui concerne les gobelins. Le village abandonné et tout ce qui s'y trouve (sauf le puits, ça tu peux y revenir plus tard), et leur château tout à l'ouest.
Les gith, le truc en feu, le marais, et les putains de hyènes de ses morts, tout ça c'est à faire plus tard. La priorité si tu veux avancer l'histoire et gagner l'xp qui va avec, c'est les gobelins.

Je suis en train de finir ma 2e partie, il me reste quelques quêtes et le boss final image

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Sylvanor - posté le 06/09/2023 à 00:41:42 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouais je suis chez les gobelins là, devant leur chef le géant tout rouge.
Super hein, j'arrive, je parle à l'illithid mort, il voit que je suis pas une vraie "âme éveillée", il appelle tout le monde à me butter, j'ai le camp entier contre moi, et rien que lui, il m'attaque, double attaque, boum je suis mort en un tour.

Je recharge ma partie je pose d'autres questions à l'illithid.
Sur ces mots le chef me demande d'aller parler à la drow pour aller buter tout le bosquet.
Je lui dis non je vais pas le faire.
Il m'attaque à nouveau avec sa bande de 3000 potes.

Troisième tentative je reste en retrait puis je manipule l'esprit du mec puis à la fin c'est lui qui va dans le mien il voit que je suis pas un éveillé boum il m'attaque.
Ca finit toujours pareil en fait.

Trop bien.
Putain je hais ce jeu. JE HAIS CE JEU.
Ils l'ont testé leur jeu? Ils ont pas remarqué que la moitié des choix menaient à des situations juste IMPOSSIBLES?
Je PASSE MON TEMPS A RECHARGER MES SAUVEGARDES TOUT LE TEMPS parce que je passe mon temps à perdre ou à faire des choix qui me sont fatals!
Toujours niveau 3 il est interminable le niveau 3 je me sens tellement faible.
C'est injouable. En plus les chargements sont longs alors que j'ai mis le jeu sur un SSD.
Et le premier qui me dit que c'est parce que j'ai pas les bonnes tactiques je l'étrangle de toutes mes forces.

Et à côté de ça y a le mage là, Gayle, qui veut me pomper mes objets magiques il en est déjà à son deuxième, là il est en "fringale arcanique" et y a l'autre putain de vampire qui m'a pompé mon sang et j'ai un malus à tous mes jets. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH TROP C'EST TROP.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Saka - posté le 06/09/2023 à 09:34:29 (17890 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

AAAAAH Mais comment tu te débrouilles aussi :feu :feu

L'astuce dans le camp des gobelins,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Falco - posté le 06/09/2023 à 09:56:53 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Et quand je cherche sur le net "BG3 trop dur" je tombe sur quoi? Que des mecs qui se plaignent que le jeu est TROP FACILE AAAAH JE LES HAIS JE VEUX LES ECLATER CONTRE UN MUR DE TOUTES MES FORCES.



Citation:

AAAAAH Mais comment tu te débrouilles aussi :feu :feu



Ca me rappel étrangement une autre histoire... :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 06/09/2023 à 16:58:38 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

(José Paldir :D)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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