Ca a l'air très sympa pour les enfants mais ça a pas l'air d'aller plus loin.
M'enfin, tant qu'ils en font pas un fer de lance et qu'ils collent ça a toutes les sauces, 'm'en fiche !
Saka -
posté le 18/01/2018 à 18:38:43 (17831 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Je trouve le concept génial.
La question est : est-ce que ça marche bien ?
trotter -
posté le 21/01/2018 à 01:07:31 (10527 messages postés)
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Un remake amateur de Tomb Raider 2, ya une démo avec un long niveau, c'est extrêmement beau et maniable (je suis toujours une quiche pour trouver le bon chemin par contre), les énigmes sont logiques :
Falco -
posté le 21/01/2018 à 11:32:46 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
Kenetec a dit:
Ça a l'air très bien foutu et très jouable.
C'est fait par un seul mec c'est ouf.
Avec ça en CV, le gars a son ticket d'entrée dans tous les studios du monde.
Pas forcément, on est d'accord que c'est magnifique mais dans tous ces moteurs remake de jeu connu fait sur Unity y'a toujours un truc qui me chiffonne, c'est à quel point l'UI est immonde... genre moche, et de mauvais gout.
Je me dis qu'un type capable d'avoir un rendu 3D aussi magnifique ne peux pas être aussi mauvais question interface, ma conclusion est qu'Unity doit d'une quelconque façon générer des décors et des textures de très belles qualité lui même, sans que ça demande énormément de travail ou des compétences en graphismes.
Enfin je minimise pas la performance c'est quand même bien foutu, et la prog a l'air au point.
Monos -
posté le 21/01/2018 à 11:34:42 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
La c'est Unreal Engine 4 !
Signer du nez ?
trotter -
posté le 21/01/2018 à 12:42:35 (10527 messages postés)
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Ouais d'habitude les projets amateurs comme ça ya toujours un truc un peu bancal genre les contrôles un peu rigides, des menus dégueulasses, des trucs en WIP...
Mais là c'est du même niveau que Tomb Raider Legends ou Anniversary, avec plein de petits détails : animations de déplacements différentes selon la vitesse du joystick, jambes et pieds qui s'adaptent au niveau du sol, tête de Lara qui se tourne pour nous indiquer les mécanismes à activer, effet mouillé quand on sort de l'eau, salissures, sauts qui autorisent une large marge d'erreur...
Bon le HUD fait un peu jeu iPhone mais ça passe largement.
Le seul défaut que je trouve, ce sont des niveaux parfois pas très lisibles, mais bon, c'était aussi le cas dans les jeux originaux.
ౡ
Onion in box -
posté le 22/01/2018 à 07:44:32 (13 messages postés)
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Psychologue pour poire à lavement
J'ai commencé Heroes of might and magic 5 récemment et j'en parle juste pour un truc tout con, à chaque fois que je lance le jeu je reste calé pendant au moins 5 minutes sur le menu principale.
Et du coup je me suis posé une question.
C'est quand la dernière fois que vous avez été subjugé par le menu principale d'un jeu?
Dit comme ça, ça a l'air anodin mais pour peu que l'on joue plusieurs fois au même jeu sur une certaine période on est amené à voir l'écran titre/le menu principale assez souvent et je trouve que l'originalité n'est pas souvent au rendez-vous.
Entre les écrans fixes avec juste un joli dessin ou pire les menus à peine stylisés avec des vidéos du jeu qui tourne en fond on est loin d'être original sur la plupart des jeux.
Après tout le menu principale fait partie intégrante du jeu sinon on se contenterait juste d'un launcher sans images avec une police en Arial.
Le plus important dans la vie, c'est de toujours bien trier ses chaussettes. On ne sait jamais quand elles vont disparaître.
Nova_Proxima -
posté le 22/01/2018 à 12:11:41 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
C'est quand la dernière fois que vous avez été subjugé par le menu principale d'un jeu?
Final fantasy XII (par contre pas moyen de retrouver ça sur youtube, ce que j'y trouve est différent du menu dont je me souviens).
C'était un menu avec une vidéo bande annonce du jeu qui tourne en fond, mais perso ça m'avait scotché (malheureusement le jeu lui ...)
Tyroine -
posté le 22/01/2018 à 12:56:12 (10311 messages postés)
Le 2ème écran titre de Nier Automata est pas mal mystique aussi...
Fistan -
posté le 23/01/2018 à 00:36:06 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Bon je viens (enfin, la nuit dernière) de finir Deus Ex : Mankind Divided (sur pc), et je suis un peu partagé. D'un côté, certains trucs ont dû être codés par un chimpanzé dyslexique sous acide, parce que des conversations random qui obligent à redémarer un pc, c'est bien la première fois que je vois ça, de l'autre c'est quand même pas mal du tout : ça se joue bien, le level design est excellement pensé, Prague est pleine de coins et de recoins à explorer et, pour moi qui suit pas très difficile, la narration est suffisante (disons qu'elle donne des prétextes suffisants pour se promener façon fantôme).
Donc en fait c'est mieux que Deus Ex : Human Revolution sur le plan du jeu lui même (c'est littéralement la même en mieux, surtout pour jouer non létal), et c'est moins bien (bugs pas funs pour le pc, chargements absurdes par moment, chargements déguisés en vidéo qui... rament comme pas possible), et le plus étrange c'est qu'il y a même des aspects qui réussissent à être EN MÊME TEMPS mieux et pire - j'ai nommé Prague, superbe par son ambiance et son level design, pourrie par son ambiance et sa navigation. Je m'explique : le level design est génial parce que y'a vraiment des recoins dans tout les sens, des passages différents pour faire différentes choses, etc. et l'ambiance donne vraiment un sentiment de tension et de fatalité (au sens où on sent l'oppression totalitaire, mais on sent aussi la montée d'un terrorisme tout aussi pire, et ils ont réussis je sais pas comment à mettre le joueur le cul entre deux chaises - on peut pas vraiment donner raison à qui que ce soit dans ce monde de brutes).
De l'autre côté, la ville qui est représentée est... creuse. Générique. Sans âme. C'est pas tant Prague que l'idée d'une ville qui est représentée, ville dans laquelle les gens parlent anglais ou {une langue qui est sans doute du czech ?}. Les maisons sont... des maisons. Y'a des façades et de fenêtre, donc on comprend que c'est une maison. Le cerveau reconnait une maison. Mais il n'y a rien qui différencie vraiment cette maison de sa voisine. Oh, oui, y'a une couleur, une forme, peut être même un panneau ou une boutique, mais d'une telle platitude qu'on glisse dessus. Du coup, c'est chiant de se repérer parce qu'en fait y'a quasiment pas de repères.
Bref, ils font des super intérieurs, mais faudrait vraiment qu'ils se remettent en question pour leurs hub, ça fait deux jeux maintenant que c'est un peu foireux, même si sans l'être totalement.
Pis y'a un autre truc qui m'a vraiment, vraaaaiment choqué, c'est
Bon déjà petit développeur de JV je t'explique : tes crédits de 10 minutes, on ne veut pas (et va pas) les lire, et on ne veut pas non plus passer le temps en admirant des photos du compte facebook de ta team (surtout qu'ils ne sont pas toujours sous leur meilleur jour - mais je suis peut être vieux jeu).
Je n'ai JAMAIS vu une fin aussi POURRIE de ma vie. Un dialogue qui, en fait, te fait comprendre que tu peux le coller après le premier dialogue du jeu et il aurait autant d'intérêt (en clair : le jeu ne fait pas avancer le shmilblik, cool), une scène qui te pose des questions que tu t'attendait à voir répondues dans le jeu (pas de bol hein ?) et entre ces deux scène les 5 minutes les plus unitiles du monde vidéoludique : une présentation façon JT (problèmes techniques de sono inclus) des quêtes secondaires que tu as fait (en mode je paraphrase tes 40h de jeu) sur un tiers de ce temps et la moitié des crédits sur les deux autres tiers. Et la deuxième moitié des crédits, c'est après la scène intermédiaire.
Et ces crédits ne sont pas passables, ne sont pas accélérables. Et le menu est désactivé donc TU QUITTES PAS, TU REGARDES LES BARBUS QUI ONT CODE LE JEU OKAY ? Et tu attends jusqu'à la fin parce que tu espère une scène qui justifierais le truc.
Oh, et j'oubliais, la musique durant les crédits est ignoblement peu inspirée et pas du tout dans le ton du jeu.
Bref, c'est la pire fin de jeu que j'ai jamais vu. Non seulement elle arrive à te donner le sentiment de ne pas avoir avancé dans l'histoire qui t'es racontée, mais en plus c'est aux trois quarts du remplissage façon meublage de dissert' de philo'.
Limite, faudrait montrer ça à tout apprenti game designer avec un gros panneau DO NOT WANT à côté ù.U
Au final, j'ai envie de dire que... c'est un mauvais bon jeu. Parce que quand même, j'ai pris mon pied et je trouve que c'est un bon jeu, mais y'a vraiment des erreurs dignes des plus mauvais jeux.
Drôle d'expérience que ce titre :x
Sur une toute autre note : y'a des gens ici qui ont fait les Bayonneta ? Je vois qu'ils les ressortent sur souitche et j'hésite un peu. J'avais adoré Devil May Cry 4 à l'époque et ça a l'air dans la même veine... mais on peut jamais se fier à l'emballage avec les ce type de beat them all, ça paraît toujours cool vu du loin :x
Du coup, si quelqu'un a eu une expérience avec, ça m'intéresse d'avoir un avis éclairé
Nova_Proxima -
posté le 23/01/2018 à 00:42:58 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Si le style "WTF JAPON" te déranges pas et que t'aimes les beat them all nerveux, alors saute dessus.
Fistan -
posté le 23/01/2018 à 01:03:58 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Heu... ça dépend du wtf japon...
Kenetec -
posté le 23/01/2018 à 01:24:36 (12998 messages postés)
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~°~
LoL Fistan.
pour la fin de Deus Ex Mankind Divided.
Ce jeu doit avoir l'une des pires fins que j'ai vu de mémoire de joueur.
Je me souviendrais longtemps de l'état dans lequel j'étais quand j'ai vu les crédits apparaitre.
Je te jure, j'étais PERSUADE d'être à peu prêt à la moitié du jeu, j'étais à fond dedans !
Et là Boum ! Trophée de fin du jeu + crédit.
J'ai passé les 15 minutes du générique à me dire "Mais c'est pas possible, vous pouvez pas finir le jeu comme ça, c'est pas possible", puis à rager.
J'étais dépité.
Au final mon avis est passé de "Très bon jeu" à "décevant" à cause de cette simple conclusion ratée.
Dans l'ensemble je trouve le jeu moins bon que le 1.
L'idée d'un niveau géant sur lequel on revient plusieurs fois, je trouve que ça ne fonctionne pas si bien.
Et puis le jeu est pas fini quoi.
Je connais pas le making of du jeu, mais c'est obligé qu'ils avaient autre chose en tête au début.
Peut être un sorte de jeu épisodique, ou un épisode par an etc, je sais pas.
Pour Bayonetta, c'est du "WTF Japon", dans le sens : démesuré, ultra nerveux, ton léger, personnages volontairement caricaturaux, humour un peu concon/absurde (à la DMC 1 un peu).
Moi je te conseille : fonce.
C'est ce qui se fait de mieux en Beat Them All.
Onion in box -
posté le 23/01/2018 à 04:33:59 (13 messages postés)
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Psychologue pour poire à lavement
Nova_Proxima a dit:
(malheureusement le jeu lui ...)
Perso Pour FF XII j'ai pas été déçu.
Je savais que le jeu était dévellopé par la team qui a fait Grandia avant d'y joué et les images que j'en voyais me confirmais bel et bien que ce n'était "pas vraiment" un final fantasy du coup comme mes attentes n'étaient pas énorme j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer.
D'ailleurs No man's sky m'a fait le même effet, j'avais entendu parlé du jeu trèèèèès longtemps avant que tout le monde n'en parle quand ce n'était qu'un projet indé qui n'intéressait pas grand monde du coup quand Sonny à débarqué et à fait passé ça pour un jeu AAA pour quadrupler le prix j'ai pas été hypé comme tout le monde, j'ai attendu une grosse promo pour prendre le jeu pas cher et je me suis grave amusé dessus.
Parce que ouais, soyons honnêtes deux secondes, la rage autour de No man's sky c'était juste du gros bullshit de frustrés qui pensaient acheter le jeu de la décennie à cause de son marketing foireux.
Le plus important dans la vie, c'est de toujours bien trier ses chaussettes. On ne sait jamais quand elles vont disparaître.
Nova_Proxima -
posté le 23/01/2018 à 13:45:10 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Parce que ouais, soyons honnêtes deux secondes, la rage autour de No man's sky s'était juste du gros bullshit de frustrés qui pensaient acheter le jeu de la décennie à cause de son marketing foireux.
Je comprends que des gens aient criés à la publicité mensongère, car s'en était clairement. Si t'étais plus informé que les autres, tant mieux pour toi, mais ce qui a été montré et annoncé en grande pompe c'était du mytho en barre.
Vla une liste détaillé de toute les promesses/annonces non tenues, avec source :
planetary physics
ship classes with meaningful differentiation
faction reputation with meaningful gameplay impact
homogenous resource availability
asteroid landings
space station and fleet destruction
large fleets
traveling freighters
large scale battles the player can join
in-atmosphere battles
NPCs outside trading posts and other docks
ringed planets
sand planets
flying between stars (as opposed to warping via the Galactic interface)
complex creature behaviour including environmental interaction
rivers
points of interest such as large structures and crashed freighters
hacking locked doors
radio chatter
interaction with other players
Ca fait trop pour dire que les plaintes sont injustifiés et qu'elles ne sont que "du gros bullshit de frustrés".
Bien sur, ça ne signifie pas que le jeu est mauvais. Simplement qui ne correspond pas à ce qu'on a vendu aux joueurs.
trotter -
posté le 23/01/2018 à 13:54:44 (10527 messages postés)
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Fistan a dit:
Sur une toute autre note : y'a des gens ici qui ont fait les Bayonneta ? Je vois qu'ils les ressortent sur souitche et j'hésite un peu. J'avais adoré Devil May Cry 4 à l'époque et ça a l'air dans la même veine... mais on peut jamais se fier à l'emballage avec les ce type de beat them all, ça paraît toujours cool vu du loin :x
Du coup, si quelqu'un a eu une expérience avec, ça m'intéresse d'avoir un avis éclairé
C'est pas un avis éclairé mais j'ai pris le 1 sur Steam car je voulais de l'action avec une jolie protagoniste. J'ai trouvé ça mauvais. Les cinématiques sont très classes mais trop longues et trop nombreuses, ça devient vite ridicule. Ils veulent donner l'impression qu'on se bat contre des boss gigantesques pendant que tout s'écroule autour de nous, mais finalement ce sont juste des QTE. Les niveaux sont des couloirs, qui se bloquent le temps qu'on tue tout le monde. Les attaques sont exagérées, par exemple on invoque une dame de fer et on projette un ennemi dedans, ou alors un pied géant qui écrase les ennemis. C'est impressionnant au début mais lassant au bout de la 40e fois. Regarde des let's play sur youtube pour voir si c'est ta came.
Ah et le côté sexy est pourri par des animations ratées (les animations de marche et surtout celle de course par exemple). Dans le genre j'ai largement préféré Bloodrayne 2.
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Tyroine -
posté le 23/01/2018 à 15:22:19 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le coup des couloirs bloqués le temps de buter des ennemis c’est inhérent au genre après, Devil May Cry et God of War faisaient déjà ça par exemple.
trotter -
posté le 23/01/2018 à 15:40:00 (10527 messages postés)
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Ouais bien sûr ou même les vieux beat them up en 2D qui bloquaient l'écran.
J'ai pas aimé le dernier Doom non plus à cause de ce système d'arène (et du CàC qu'ils mettent en avant).
Dans Bloodrayne 2 on a aussi des arènes mais en général grandes, verticales, avec beaucoup d'interaction sur les décors (empaler les ennemis, les jeter sur les rails, dans des broyeuses à ordure, les faire s'électrocuter etc). Et entre les arènes, des phases de plateforme avec des ennemis.
Bon après j'ai désinstallé Bayonetta après 2 ou 3 sessions, ne totalisant certainement pas plus 30 min de jeux... donc c'est pas un avis éclairé. Ah et j'aimais pas du tout la musique, on dirait un truc de jeu de casino ou je sais pas quoi...
Ils pourraient pas mettre un truc un peu plus violent ? On latte des monstres, on est pas à la Foire aux Canards de St Jean de Vizieux-sur-drôme.
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Tyroine -
posté le 23/01/2018 à 15:55:08 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Après pareil que toi j’ai pas accroché au trip j’ai pas tenu 1h.
Knighty -
posté le 23/01/2018 à 17:23:38 (255 messages postés)
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Fistan a dit:
Sur une toute autre note : y'a des gens ici qui ont fait les Bayonneta ? Je vois qu'ils les ressortent sur souitche et j'hésite un peu. J'avais adoré Devil May Cry 4 à l'époque et ça a l'air dans la même veine... mais on peut jamais se fier à l'emballage avec les ce type de beat them all, ça paraît toujours cool vu du loin :x
Du coup, si quelqu'un a eu une expérience avec, ça m'intéresse d'avoir un avis éclairé
Bayonetta 1 est sympa sans plus. Le jeu a un excellent gameplay si on parle de combat pur, certaines cinématiques sont très bien fichues et franchement très drôle si on apprécie l'humour beauf et racoleur. Cela dit, j'ai beaucoup de peine à y rejouer pour plusieurs raisons. Le jeu a pas mal de phases hors combat, notamment des phases de plate-forme qui font péter des câbles à cause de l'imprécision des sauts et quelques autres trucs pas vraiment nécessaire. Niveau cinématiques, y en a quelques unes qui sont cools, mais la majorité, c'est des espèces de plans fixes pas très bien fichus. Après bon, le jeu a un scénario un peu moisi et pas franchement bien raconté, donc c'est pas gravissime. Même au niveau des fights, y a quelques soucis aussi, la caméra, qui est juste horrible par moment, la difficulté parfois assez mal gérée et surtout des QTE qui te demandent d'avoir des réflexes de Jedi sous peine de te prendre un Game Over à leur première apparition.
Cela dit, si tu prends sur Switch, même si il est dans le même délire que le 1er en terme d'univers, je te conseille grandement Bayonetta 2, qui corrige une énorme partie des problèmes du 1er, notamment les problèmes de caméra (le jeu gère plutôt bien les ennemis gigantesques, par exemple) et la difficulté, en plus d'être assez magnifique visuellement et super fluide (enfin, c'était le cas sur Wii U. On verra sur Switch ce que ça donne). Le jeu part d'ailleurs encore plus dans la démesure en permettant d'invoquer des démons gigantesques en plein combos, ce qui permet de nettoyer assez rapidement les arènes. Personellement, je le préfère en tout point au 1er et c'est un des meilleurs Beat Them All auquel j'ai pu jouer. De nouveau, il faut accrocher au délire, mais en terme de confort de jeu et de jouissance visuelle, rien à dire, il démoli le 1er. Le jeu est aussi moins racoleur que le 1er, pour ceux que ça dérange.
Trotter a dit:
Ah et j'aimais pas du tout la musique, on dirait un truc de jeu de casino ou je sais pas quoi...
Y a un peu de ça, mais par exemple dans le deux, t'as aussi des musiques comme ça pour les boss :