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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 07/03/2023 à 19:01:59 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

J'aime bien les entre-deux comme Mass Effect, Fallout 4, ou tu crées ton perso de la tête au pied, il a une voix, et tu as un éventail de choix de dialogues qui peuvent correspondre à la personnalité que tu veux lui donner.

Bon dans Mass Effect c'est souvent simplement "choix gentil", "choix neutre", "choix méchant", mais j'ai trouvé que l'illusion fonctionnait, c'était "mon Shepard", mon aventure personnelle.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 07/03/2023 à 22:25:30 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Bon dans Mass Effect c'est souvent simplement "choix gentil", "choix neutre", "choix méchant", mais j'ai trouvé que l'illusion fonctionnait, c'était "mon Shepard", mon aventure personnelle.



On se satisfait quand même de peu...
Dans les années 90 quand y avait pas les doublages c'était autrement la fête.
Il suffit de rejouer à Fallout 1 et 2, Planescape: Torment ou Baldur's Gate pour s'en rendre compte.
Aujourd'hui on retrouve cette liberté de choix/d'expression dans les Pillars of Eternity, Torment: Tides of Numenera... Les jeux sans doublages, en fait.
Dans Planescape c'était parfois un écran entier de choix qu'on avait, pas juste gentil ou méchant. C'était tellement bien.
Les doublages ont tué les choix dans les RPG.

J'imagine que quelques jeux bien ciblés s'en sortent bien, comme The Witcher 3 (encore lui) ou Outer Worlds, mais c'est super rare. Et les jeux de Quantic Dream, qui sont à ce titre assez étonnants.
Beaucoup de RPG/jeux utilisent la technique du "Un choix gentil, un choix méchant, une ou deux questions qui servent à rien".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 07/03/2023 à 23:09:24 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Disco Elysium.


sriden - posté le 08/03/2023 à 00:26:19 (16578 messages postés)

❤ 3

Oh ça parle de doublage ça tombe bien, j'avais prévu un post là-dessus. Heureusement que je paie Nonor avec un carambar à chaque fois pour me faire mes transitions. :jimmy


J'ai vu la version française de Blood Omen - Legacy of Kain (1996) par curiosité. Bon ok, les doublages FR de l'ère PS1 étaient souvent très pauvres genre ils prenaient les deux balayeurs de leur antenne française pour faire les voix de 70 personnages, mais ici à ce niveau-là c'est du sabotage.

Les traductions littérales ("Azimuth la planeuse" wooo c'est de la bonne) et réduites à sa formulation la plus simple (au lieu de faire au moins parfois de belles tournures pour rendre hommage au jeu original et à ses dialogues simili-shakespeariens), limite on peut comprendre car ils ont encore fait ça dans le rush avec 6 centimes et aucun aperçu sur les visuels du jeu, mais les voix de couillons pour 3 personnages sur 4 merci bien. Il y en a même un qui se pince le nez pour jouer Nupraptor histoire de sublimer son déjà très mauvais jeu d'acteur. Même moi en CE2 je faisais plus ça.

Bref les mecs ils ont cru qu'ils doublaient les schtroumpfs 'gniaha non c'est moi qui fais Gargamel gniii'. La gardienne de l'Équilibre a un accent d'agriculteur du Pas-de-calais quand elle prononce Nosgooooth on sait pas trop pourquoi. Et un bon quart des dialogues a été zappé et laissé en VO, ils sont fortiches pour avoir réussi à pas les voir dans le dossier quand même.


image
Je n'ai qu'une seule chose à répondre à ça :
a a dà é payé ?



Sinon bah c'est mal traduit (quand ça l'est) et le volume des voix FR est 10 fois plus faible que celle des sons environnants, donc verdict : toujours VO requise, n'en déplaisent aux fans de satan-petit-coeur-ah-merde-ya-un-nouveau-perso-qui-s'appelle-satan-maintenant-qu'est-ce-qu'on-fait-bah-appelons-le-hercule-lol-ah-zut-maintenant-ya-des-affiches-partout-dans-la-ville-où-c'est-écrit-satan-avec-la-gueule-d'hercule-on-est-pas-dans-la-merde-rofl-rraaah-ptain-ils-font-chier-ces-niakoués-aussi.


En plus, dans le let's play que j'ai vu le gars passait 98% du temps en forme de loup à rater ses coups de pattes 9 fois sur 10 et à s'en prendre plein la gueule pendant des heures au lieu de rester normal et d'utiliser les nombreux sorts variés et rigolos que le jeu met à sa disposition, donc j'ai plutôt eu l'impression de regarder un documentaire sur les canidés malvoyants battus plus qu'autre chose. (peut-être qu'il jouait comme ça pour rendre hommage à l'équipe de doublage française malvoyante qui voyait pas bien les fichiers)
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Saka - posté le 08/03/2023 à 14:29:05 (17875 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Alors pour ceux qui seraient gavés par le système de Hogwarts Legacy qui oblige à atteindre certains niveaux pour débloquer la suite de la quête principale, voici ce mod qui fonctionne parfaitement : https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/676

Et du coup j'ai terminé le jeu :kirby

J'ai déjà donné mon avis, mais pour résumer : un super jeu plein de qualités, avec des moments époustouflants, mais tiré vers le bas par un monde ouvert vide et chiant et surtout du farm qui ralentit la narration.
J'ai passé un super moment malgré tout.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Sylvanor - posté le 10/03/2023 à 01:30:56 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 3

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon ça y est j'ai fini Hogwart's Legacy.
Ah c'était nul mais nul mais nul aaaah comment un jeu pouvait-il si mal finir?

Les derniers combats sont une purge sans nom les ennemis sont des sacs à PV incroyables il faut des dizaines de coups pour les tuer, le boss final c'est du délire les mecs ont dû fumer des trucs il a dû me falloir plusieurs CENTAINES de coups pour l'achever, les attaques lui font des dégâts microscopiques, je vous jure je suis pas en train de faire une hyperbole hein, c'était *vraiment* des centaines de coups genre une attaque sur la barre de vie ça devait enlever moins d'un pixel, truc de dingue, c'était interminable ce combat j'ai jamais vu ça on aurait dit un jeu amateur fait par un ado qui débute et a décidé de mettre tout plein de PV pour que ça dure bien et montrer comme son boss il est super fort!
A mon avis il y a un problème avec les persos à haut niveau je pense que les stats des ennemis progressent plus vite que les stats des équipements quand on franchit des niveaux, c'est une catastrophe, les combats deviennent imbuvables. J'étais niveau 36. Celui-là c'est le sommet et de très loin mais tous les boss genre des dernières quêtes c'était pareil ils avaient une quantité de pv absolument improbable.
Ce boss final c'était le désespoir absolu, la consternation, à graver dans les annales des boss finaux les plus nazes du jeu vidéo.

La quête principale est consternante on détruit la rébellion gobeline sans la moindre compassion pour les gobelins, ils ont pas les mêmes droits on s'en fout, personne n'évoque ne serait-ce que le sujet, à aucun moment les persos ne s'y intéressent, c'est presque irréel. Il y a aussi tout un laius puant sur les pouvoirs à conserver cachés, la réaction naze des profs quand leur nouvelle collègue débarque avec un sort qui permet de retirer la souffrance, même chose pour Sebastian un perso intéressant qui est entouré de débiles profonds que le monde entier a décidé de faire chier parce qu'il veut sauver sa soeur en utilisant la magie noire, ça m'a rappelé l'anime Voyage vers Agartha (Hoshi o kodomo) qui avait le même délire avec le mec qui voulait ressusciter sa femme et la morale de l'histoire c'est non les morts ils sont morts il faut pas aller contre la fatalité ouais super ah mais je me suis senti insulté. Sebastian tu es un brave dans un monde de merde. Même sa soeur qu'il essaie de sauver est d'une ingratitude crasse. Et puis évidemment on passe nos journées à tuer des gobelins, des mages noirs et des braconniers avec des sorts de feu mais les sorts de magie noire ouh là c'est super grave, alors que c'est pas pire, où est la logique?
Au fait j'ai pas trop compris le lien entre la nana qui enlève la douleur et la révolution gobeline j'ai l'impression que ce sont deux intrigues qui ne communiquent pas.
L'histoire est totalement anti-révolutionnaire et je me suis comme rarement senti opposé aux motivations des personnages présentés comme "bons", ça m'a rappelé FF12 tiens.
D'ailleurs à la fin j'ai décidé de libérer la magie et d'en entamer l'étude mais bon évidemment ça n'a rien changé et j'ai pas eu droit à une fin spéciale, comme d'habitude le choix est sans conséquence, pfff la haine, ils auraient AU MOINS pu faire une vraie variante dans la scène de fin.
Quand je pense qu'ils avaient déclaré que les actions et les choix du joueur auraient un impact mais quels fieffés menteurs, c'est honteux, on croirait le mec de No Man's Sky.

Au passage à noter les répliques surréalistes du héros quand on a tué des gobelins "Rannrock a ta mort sur la conscience!" mais non imbécile c'est toi qui viens de le tuer! Il y a des perles aussi contre les révolutionnaires gobelins et même contre les animaux c'est parfois assez choquant, j'aurais dû les noter.

Les combats sont chiants comme la pluie c'est de l'anti-Dark Souls, aucun pattern de monstre, aucun apprentissage, aucune utilité du décor, tout est générique, tous les combats se ressemblent, les ennemis c'est tout le temps les mêmes, aucune variété, c'est vraiment consternant une pauvreté pareille, le pire étant les trolls qui ont une quantité de pv délirante, quand on en croise un on se dit et merde, c'est parti pour 10 minutes à spammer l'attaque et les sorts en faisant Protego contre les rochers, ah du fun en barres, mais qui a décidé ça? Lui là ce mec-là il a une place en enfer avec les fans de chansons Disney!

Comment ont-ils pu rater autant un projet aussi ambitieux, avec pourtant un début si réussi? Je ne renie pas le début, les 9 premières heures de jeu c'était un véritable enchantement, Poudlard géniale, la quête principale super sympa, on découvre les cours, on apprend des sorts, on se fait des potes, on explore, c'était trop bien.

Et puis après c'est la dégringolade, le système d'xp/progression des niveaux des ennemis, les 4000 allers retours entre lieux A et B pour les quêtes (on en parle des "quêtes" où faut juste aller parler à un perso et puis attendre la suite?), heureusement que j'ai fini par installer le jeu sur mon SSD vue la quantité de téléports à faire pour des allers retours et vue la longueur des chargements (qui devient ok passé sur un SSD).

A la fin je traçais en ligne droite la quête principale + les quêtes des persos importants (Sebastian, Potty, Natsy...), je m'occupais plus du monde ouvert qui est un affront en lui-même. Je me disais vivement que ça finisse et j'avançais quasiment pour me débarrasser (je voulais quand même voir et "vivre" la fin, et je dois dire que ce boss de fin... C'était tellement magistralement nul que ça méritait presque de se forcer! Je crois que si on me l'avait seulement raconté j'aurais eu du mal à y croire!).

Les systèmes sont boiteux, la furtivité heureusement sert peu mais c'est injouable, à peine dans le champ de vision on se fait détecter on veut se barrer ça augmente notre détection on doit recommencer, les PNJ ont des mouvements imprévisibles, il y a de quoi donner des envies de meurtre et PAS QUESTION que je dépense un seul point en furtivité pour rendre jouable leur système pourri!
Il y a aussi les améliorations d'équipements, à faire avec des ressources à récupérer sur les animaux capturés, encore des allers retours, c'est long, c'est chiant, on fait toujours la même chose (caresser + nourrir), aucun intérêt, il en faut des tonnes, les stats augmentent peu, et de toute façon après on passe de niveau et les équipements deviennent obsolètes car de nouveaux plus forts sont générés aléatoirement et faut tout recommencer.

Bref c'est nul de chez nul très peu à sauver, même la mise en scène de la quête principale baisse en qualité.
Cruelle déception, le jeu laisse un sentiment de trahison.

Ca m'aurait bien fait marrer d'en faire un test plus rédigé avec des illustrations et des légendes rigoulottes comme pour Nomad Soul, Last Guardian, Crisis Core, etc, mais bon j'avais déjà fait deux retours au milieu du jeu, et je ne veux pas non plus enlever au jeu sont excellent début qui m'aura donné beaucoup de plaisir pendant près de 10h de jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


immudelki - posté le 10/03/2023 à 19:00:24 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Merci pour ce retour exhaustif Nonor. Je me demande si je tente les 9 premières heures puis que j'abandonne du coup ? Ca vaudrait le coup ?

J'ai acheter et commencer crisis core, là au bout de 6h je trouve quand même que c'est pas ouf non plus.. (je viens pour le scénar)

Déjà que je joue pas souvent à des jeux, en plus ils sont tous trop longs, trop durs ou trop chiants...

Qqu'un à tester HiFi Rush ? Il a l'air bien et je me tâte.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Knighty - posté le 10/03/2023 à 19:17:20 (257 messages postés)

❤ 1

immudelki a dit:

Qqu'un à tester HiFi Rush ? Il a l'air bien et je me tâte.



J'ai fait un retour dessus il y a quelques temps (il est dans mon blog) si ça t'intéresses.

Ça a été un gros coup de coeur, perso. C'est un des rares jeux que j'ai refait directe après l'avoir fini une première fois + je me suis bien acharné sur le mode infini débloqué en post-game.


Zam - posté le 10/03/2023 à 20:24:58 (5512 messages postés) - staff -

❤ 1

Citation:

Qqu'un à tester HiFi Rush ? Il a l'air bien et je me tâte.

C'est super, fonce.


anthonyP - posté le 10/03/2023 à 23:13:52 (839 messages postés) -

❤ 2

J'avais trouvé ça une fois par hasard, sans doute un petit jeu sur android , tablette.

Ca s'appelle Leo Fortune, c'est pas spécialement extraordinaire mais la direction artistique est marrante et il y a une ambiance pas inintéressante. Une sorte de Rayman Origins mais avec des décors faits en photo bashing et on contrôle une peluche à moustache qui peut se gonfler pour interagir. C'est marrant il y a un petit côté SteamPunk, je le partage pour les gens qui cherchent des petits jeu tout zolis :



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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Delta - posté le 11/03/2023 à 01:13:47 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'ai fini Final Fantasy 7 Crisis Core reunion et j'en ai apprécié certains moments et d'autres non. Le sacrifice de Zak est très bien réalisé.

Du coup je me refais le Remake alors que je l'ai fini 0 100%. 91% pour Crisis core, il me manque juste quelques trophées sans interêt détruire les obus, ramasser vite les matérias, le parfum que j'ai pas vu et s'infiltrer dans la base qui m'a soulé. Mais le boss ultime fait et avec l'accessoire ultime Genesis en difficile c'était du gateau. 255 partout Magie et Compétences illimités à 9999 et 99999 de HP.

Je me refais donc le remake en normal et en parrallèle l'original de 97 sur steam. En une heure on en ai déjà au reacteur N°5.

Bon c'est décidé si à la sortie de FF16 il y a un pack et de dispo je me prends la PS5. Et dans la mesure ou c'est bon me fait dans la foulée la mission Youffie puis FF16 qui me hype et le rebirth à Noel prochain.

J'espère ne pas être totalement décu du Rebirth c'est vrai que les moments poignants font le sel de l'histoire et que la "suvie" de Jessie et Biggs supposés à la fin du Remake je ne penses spoiler personne gâche un peu leur sacrifice mais en soit la je viens de me refaire Advent Children en version longue en blu ray et Aertih et Zak mérite d'avoir une seconde chance.

Je me plante peu être mais j'ose espérer que Remake et Rebirth n'effacent rien l'original mais qu'en fait par un truc inexpliqué les événements donnent une nouvelle chance que tente bien entendu de profiter Sephiroth. D'ailleurs je viens de finir la partie après la destruction du secteur 7 où on retrouve Marlène en normal puis je referai une partie en difficile (les trophées je m'en fous, je les ai tous même si je vais faire toutes les missions histoire d'avoir toutes les scénettes) Marlène dit à Barret "cette dame... cette dame il faut la sauver". Comme Cloud elle semble se souvenir de l'original.

Ah et en parrallèle je dois finir Horizon Forbidden West et The Witcher 33 bien avancés mais ça a fini par me souler.

Et j'ai commencé Elden Ring, la nécrolimbe semblait facile mais après je suis mort et remort, me faut apprendre les mécanismes.

Bref j'ai de quoi m'occuper, au fait vous saviez qu'ils viennent de sortir un manga plutôt humoristique sur Elden Ring, le sans éclat a zéro intelligence et Melina est dépité au plus au point. Je pense que c'est voulu de rendre les persos risibles pour que ce soit tout public sinon ça passerait pas.


Nemau - posté le 11/03/2023 à 02:47:46 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah, cool, j'espère que tu vas aimer ER.

Anthony : j'aime beaucoup les graphs, ça a l'air cool.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 13/03/2023 à 13:22:19 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Je me plante peu être mais j'ose espérer que Remake et Rebirth n'effacent rien l'original mais qu'en fait par un truc inexpliqué les événements donnent une nouvelle chance que tente bien entendu de profiter Sephiroth.


Comment dire ... :F
Si tu as déjà fini le Remake tu sais normalement à quoi t'attendre pour la suite. :p

Littéralement l'intégralité du Remake sert à introduire le fait que tout peut changer dans les 2 prochains épisodes.

"The Unknown journey will continue", c'est les mots de fin du Remake.
On s'est libéré du poids des serpillières volantes qui nous forçaient à suivre le même scénario que le jeu original.
On est désormais libre de dévier, raconter ce qu'on veut, faire une autre intrigue, un autre jeu.

Ça serait donc très étonnant qu'ils suivent désormais le jeu original à la lettre.
On va probablement se rendre dans des lieux iconique pour la nostalgie (Gold Saucer, Cosmo Canyon) mais sinon je m'attends à une intrigue très différente désormais.


Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Rindai - posté le 13/03/2023 à 21:53:00 (108 messages postés)

❤ 4

Fainéant

Après un succès tout à fait étonnant (plus de 3 millions de ventes :barbu) pour un rpg en 2D HD (c'est le terme officiel employé par Square enix), Square enix décide de retenter l'aventure avec un nouveau Octopath Traveler.

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Petite précision: je ne parlerais pas d'Octopath Traveler I mais je me permettrais quelques références à Osterra et au jeu mobile Octopath Traveler.

Le principe est toujours le même, 8 personnages, 8 scénarios différents, chaque personnage a sa propre classe et le tout se regroupe sous un système de chapitre.

Pour mon aventure j'ai choisis le prêtre car pouvoir soigner rend la vie plus facile et aussi car j'aime bien l'idée de pouvoir juger les gens :rit2.

Les histoires sont de qualité variables, j'ai une préférence pour les histoires plus sérieuses de certains personnages comme Téménos ou Castti mais la variété proposée par un Partitio (un marchand qui veut stopper la pauvreté dans le monde :hurle) est tout de même agréable. 8 aventures distinctes ça peut faire peur mais dans l'idée, on est plus proche de 8 mini histoire.

Les récits dans Octopath Traveler sont toujours très simples et ce n'est pas du tout un reproche c'est quelque chose de nécessaire lié à la structure du jeu. Il y'a un objectif souvent très limpide (et marteler par les personnages toutes les 5 secondes pour être sûr quand même :p) et un retournement de situation vers la fin qui fait comprendre que c'est un peu compliqué que ce qu'on pense.

Chaque personnage à son propre nombre de chapitres, certains personnages ont 4 chapitres, d'autres 5 avec des variations dans l'ordre (pas des choix ce qui est dommage mais j'espère que ça sera un ajout d'Octopath Traveler III). C'est une structure assez agréable à suivre, il y'a toujours une indication sur le niveau nécessaire pour s'en sortir dans la zone et comme elle est assez fidèle on peut simplement se laisser guider par les niveaux de zone et progresser convenablement dans chaque histoire.

Les personnages n'interagissent entre eux que lors des chapitres croisés qui sont des chapitres en marge des scénarios propres à chaque personnage et qui permet via un duo de suivre une petite histoire. Les chapitres croisés sont ratés à mon sens, ils sont inintéressants au possible et beaucoup moins travaillé que ce qu'ils devraient. Cependant les chapitres croisés sont nécessaires pour obtenir le chapitre final qui cette fois ci fait véritablement interagir tous les personnages de l'équipe.

Le chapitre final sans rentrer dans le spoil est vraiment nécessaire car il y'a pas mal de zones d'ombres (volontaires) aux différents scénarios même après avoir atteint leurs conclusions, il permettra d'éclaircir les zones d'ombre et de faire apparaître les véritables antagonistes du jeu. Le plus gros souci c'est l'explication via des pavés dignes de ma critique, on en attend un peu plus de la part d'un jeu vidéo. Ce n'est pas forcément déplaisant simplement que le support semble inadapté.

Le système de combat est toujours aussi palpitant même si de base je n'apprécie pas les rpg où tout le monde peut tout faire, ici Octopath Traveler II permet de prendre des aptitudes conservable peu importe la classe du personnage. Je regrette simplement l'absence de l'éventail et du tome comme arme alors qu'ils auraient pu être un petit ajout.

Les licences de classe (permettant à plusieurs personnages d'avoir la même classe) sont réparties partout dans le monde, il y'a même des classes cachés trouvable uniquement au fin fond d'un donjon optionnel ou par une quête.

Les graphismes sont plus travaillés que dans le I, ça manque encore d'expressions faciales et de geste pour les personnages mais ça reste très agréable.

L'effet de flou est toujours présent et j'ai pu m'en débarrasser grâce à l'aide de la communauté (il faut croire que cela en dérange pas mal).

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Peut être que le flou gêne moins sur un plus petit écran comme le Steam Deck. J'en profite pour dire qu'il est parfaitement compatible, ce qui est un vrai bonheur pour les sessions de farm.

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Le jeu permet de choisir entre le jour et la nuit, même si la proposition peut sembler gadget, elle a le mérite de proposer des ambiances différentes et de vraiment exploiter les talents de chaque personnage.

Le joueur peut à un certain moment de l'histoire d'obtenir un bateau qui sera essentiel pour partir à la recherche des objets les plus rares, rien d'obligatoire dans l'ensemble mais fortement conseillée de faire le tour des zones accessibles, on le regrette rarement.

La barque plus petite permet de se déplacer à l'intérieur d'une zone (souvent pour accéder à un coffre), combattre sur une barque ne change rien niveau gameplay, cela fait simplement apparaître des monstres spécifiques.

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Au sujet de la difficulté (vu que c'est un sujet qui semble intéressé du monde), le jeu ne dispose pas de mode facile mais reste tout à fait accessible pour peu qu'on fasse l'effort de break les boss. Les boss finaux de chaque personnage ont tous une mécanique de gameplay propre qui en font des points forts du jeu.

Le boss final lui peut être considéré comme difficile (même si forcément ça reste subjectif), il vous faudra une équipe optimisée (sachant que le jeu ne propose pas d'xp pour l'équipe de la réserve et qu'on ne peut avoir que 4 personnages dans l'équipe dites bonjour au farm :youpi), des potions et une stratégie impeccable pour tenir mais en dehors de lui normalement vous n'aurez aucune difficulté.

J'aimerais maintenant parler de deux petites choses qui je pense vous ne risquez pas de lire ailleurs.

Tout d'abord ma principale déception Octopath Traveler II ne reprends pas l'univers d'Osterra. C'était un monde générique comme vu mille fois dans d'autres rpg mais il se tenait et surtout avait une continuité avec Octopath Traveler Champions of the Continent qui étendait le lore. Alors oui c'est un jeu mobile et donc tout le monde s'en fout mais quand même c'est canon et ça pose des principes auquel je me suis attaché. Dans cette série il y'a plusieurs divinités et on est très très loin d'avoir vu tous les dieux.

Je me doute qu'il s'agit très certainement d'une décision marketing pour faire vendre le jeu car c'est plus simple de juste dire que y'a pas besoin d'avoir fait le jeu d'avant pour s'y mettre mais à mon sens ça relève plus du gâchis qu'autre chose. Qu'on aille pas me faire croire que le monde de Solistia est un bijou d'originalité, il permet au mieux le steampunk rien empêchait de le mettre sur un autre continent.

Une autre déception avec ce Octopath Traveler est au final qu'il s'agit pratiquement du même jeu que le premier, certes avec des quelques petites touches de nouveautés mais globalement c'est le même jeu avec plus de moyen et de maturité dans le concept. J'ai vraiment du mal à appeler cela une suite tant les changements de fond sont mineurs (pour ne pas dire inexistant), tout est mieux mais en échange on perd l'effet de surprise qui est difficilement contre balancé par tous les petits apports.

Même Dragon Quest une série qui a (à tort mais c'est un autre sujet) la réputation d'avoir une formule figée d'épisode après épisode fait une plus grande évolution.

Lorsque l'on passe de Dragon Quest IV: l'épopée des élus (une histoire de 8 voyageurs, qui réalisent chacun une quête précise et vont devoir s'allier pour sauver lors d'un chapitre final) à Dragon Quest V: la fiancée céleste on change totalement de propos, le gameplay évolue beaucoup plus et la structure de l'histoire n'a plus rien à voir.

En 5 ans d'existence, même en conservant l'idée d'Octopath on pouvait s'attendre à plus que juste la même chose avec plus de moyen

Là je pinaille (même si pour moi c'est important), l'immense majorité des gens s'en foutent et de toute façon ça n'a aucun intérêt pour ceux qui ont pas fait le 1.

Le premier jeu à fait plus de 3 millions de ventes dont 1 en étant exclusif à la nintendo switch, cette fois ci le jeu est disponible directement sur pc, ps4,ps5, et nintendo switch donc autant dire que si le jeu fait moins d'un million de ventes c'est un bide assuré.

Octopath Traveler est une série encore jeune, est ce une série qui va durer sur le temps ? Veut t'on vraiment qu'elle s'éternise jusqu'à ce retrouver avec des Octopath Traveler VII et Octopath Traveler 2 Remake ? Une chose est sûr les fans de rpg japonais vont continuer d'entendre le nom de Team Asano qui au final a déjà fait ses preuves avec Bravely Default et Triangle Strategy. Le fait de voir Octopath Traveler dans la lineup future de la team Asano dépendra probablement du succès du titre.

En tout cas le voyage fût pour moi un véritable plaisir de bout en bout, il faut quand même le préciser c'est un rpg relativement complet, sans dlc et qui ne nécessite pas un patch de 40go day one pour corriger tous les bugs possible.

Je suis extrêmement curieux de voir la direction que va prendre la série par la suite. J’aimerais notamment que la série se penche d'avantage sur les choix que nos personnages peuvent faire pour renforcer ce côté voyage unique. Le concept de Octopath en lui même est très intéressant d'un point de vue jeu vidéo, pousser cet aspect ne ferait que renforcer la singularité du titre dans le paysage des jeux de rôle japonais.



Inutile de faire durer la critique d'avantage, je retourne sur Champions of the Continent en espérant y voir les personnages d'Octopath Traveler II dans une prochaine mise à jour (Par pitié Crick :sriden)

PS: la bande son est toujours aussi divine mais vu que youtube strike pratiquement tout ce qui touche à l'ost du jeu il faudra l'apprécier in game

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?


Nemau - posté le 13/03/2023 à 22:09:38 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air toujours aussi beau. °°

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 13/03/2023 à 22:17:27 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Il me faisait de l'oeil Octopath II, mais j'avais vraiment pas accroché au premier opus.
Je trouvais le jeu vraiment trop linéaire, avec la même formule pour chaque perso donc très répétitif, on se contentait de suivre le même chemin => Allez dans une ville => Parler a tel perso => Trouver le boss, vraiment peu de liberté et d'intérêt à se balader et découvrir le monde, alors que c'est le coeur des RPG selon moi.
Il parait que ce deuxième opus garde le même schéma malheureusement... je crois qu'on sait plus vraiment faire de bons RPG de nos jours :(

Je me le prendrais quand même d'occasion un jour, pour lui laisser sa chance.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rindai - posté le 13/03/2023 à 22:26:58 (108 messages postés)

❤ 0

Fainéant

Clairement Octopath Traveler II reste sur le même schéma pendant tout le jeu comme tu le décris si bien, heureusement il y'a quelques chapitres sans boss. Le bateau te permet d'explorer un peu mais tu n'y trouveras rien côté lore.

Après pour être franc (on s'éloigne un tout petit du sujet) je n'ai absolument aucun problème avec les rpg en ligne droite, dans le cadre d'Octopath je trouve que ça va à l'encontre du propos mais dans un autre rpg ça me va de faire ville>donjon>ville>donjon

Je t'ai déjà dit que j'aime bien Dragon Quest ?  XD

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?


Kyalie - posté le 14/03/2023 à 12:31:04 (3138 messages postés)

❤ 2

Wow punaise Nonor, je viens de lire ton test de FF7:remake (et Crisis Core).
C'est encore pire que je l'imaginais.

Déjà j'avais bien senti l'embrouille quand j'ai vu la seconde du trailer où ça parlait de gardiens du destin. J'avais gueulé : "oh putain ils vont nous foutre du 'UNMEI' dans FF7 !".
J'avais aussi grimacé en voyant un Sephiroth beaucoup trop présent ; pour rappel, sa toute première apparence c'est dans le flashback à Kalm, y a un très gros build-up avant ça.
En plus pour moi la relation Cloud/Sephiroth/Zack n'est clairement pas l'aspect le plus important ou intéressant du jeu (et oui, l'amourette Aerith/Zack c'était d'une platitude....). J'avais bien vu dès Advent Children que Square était déjà à se tripoter la nouille sur ce triangle en omettant les autres personnages, et encore plus le super lore et scénar, très complexe mais cohérent et bien amené, qu'ils avaient réussi à construire.

Et je crois le plus gros souci en fin de compte : exit la moindre sobriété.
Ils te bariolent tout ça de gens qui font des bonds de sauterelles en faisant "yaya!"avec leurs épées et en prenant la pose en plein ciel.

Tu confirmes toutes mes craintes. J'ai facepalm quand j'ai lu ce qu'ils ont fait de Barret.
J'ai aussi trouvé infâmes les quelques réorchestrations que j'ai pu entendre, c'est hyper brouillon, ils te coulent ça sous une couche de chœurs et de riffs imbitables, et je suis tout à fait d'accord avec toi que le côté synthé des musiques du jeu original participait de son ambiance.
C'est assez rassurant de voir quelqu'un avec un avis tel que celui-ci, parce que plusieurs personnes autour de moi portent le remake aux nues, et je finissais par me demander si j'avais joué au même jeu que les autres en 98 X)


STh4nos - posté le 14/03/2023 à 20:44:33 (31 messages postés)

❤ 0

salut à tous... pour ma part je viens de me prendre une ps5 pour me refaire FF7 en version remake :)

[RMMZ] Tales of Alania : Mon 1er Projet (Démo en ligne)


Falco - posté le 17/03/2023 à 11:02:24 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

J'ai acheté Resident Evil 2 remake, histoire de combler l'attente beaucoup trop longue du 4 (oui je compte les jours.)
Je l'avais jamais fais, j'avais joué à l'original il y a des années, mais les Resident Evil (les premiers j'entends) ont toujours été mes Némésis, je n'ai jamais réussis à y jouer.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ces jeux ont toujours été compliqué pour moi, je ne comprends pas le concept de fuir, je ne sais pas quand utiliser mes balles et quand les garder, que dois-je faire si je dois affronter un ennemi et que je n'ai plus de munitions, et en plus ça fait flipper.
Mais ça m'a toujours un peu frustré, et j'ai essayé à de nombreuses reprises de réessayer les premiers opus, en vain.

Donc c'est un vrai défis personnel, il faut que je finisse ce RE2, et peut-être le 3 qui suit.
Je suis content parce que j'ai quand même bien avancé, j'imagine que ce RE2 Remake est bien plus accessible que l'original, mais je dois dire que c'est amusant à parcourir, j'aime beaucoup le coté gestion de l'inventaire, le coté Metroidvania. Et l'ambiance est très réussis, c'est flippant, mais excitant à la fois.
Après je vais pas vous mentir, je dirais pas non plus que c'est un gros kiff, j'ai toujours du mal à comprendre quand fuir et quand mitrailler les zombies, et y'a vraiment beaucoup d'aller retour, surtout que le personnage est chiant à manier.
Mais j'avance, je m'amuse quand même, et je le finirais probablement, donc fier de pouvoir enfin cocher cette case sur ma to do list :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 17/03/2023 à 11:58:17 (3138 messages postés)

❤ 2

Falco, tu m'as rappelé la bonne époque où mon petit frère streamait, toujours de grands moments en perspective, plein de cris virils, quand il faisait des survival :
https://clips.twitch.tv/MistyExpensiveOctopusM4xHeh


Kenetec - posté le 17/03/2023 à 12:13:38 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Attention à l'overdose si t’enchaînes le 2,3 puis 4, vu que c'est sensiblement les mêmes gameplay :).

J'ai fait la démo du 4 et je l'attends beaucoup aussi.
C'était bien kiffant, l'arrivée dans le village est toujours aussi épique. :sourit
T'as pas de soins, t'as pas de munitions, t'as 50 péquenauds qui t'encerclent de partout, c'est intense. :D



Pour ma part j'ai terminé Metroid Prime Remastered.

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Sans être un énorme fan, Metroid ça fait partie des rares séries Nintendo que j'aime bien.
Ça faisait des plombes que j'attendais de faire celui là : j'ai jamais eu de Gamecube, je l'ai raté sur Wii, et ce remaster, ça devait bien faire 4 ou 5 ans qu'il était en rumeur.

Bref c'était très sympa. Pour un jeu de plus de 20 piges on peut dire que les bases sont toujours très très solides. Gameplay efficace (la formule Metroid mais en 3D), level design carré, progression agréable.
Graphiquement ils ont fait du bon boulot. Pour de la Switch c'est franchement joli.

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas modernisé certains trucs : la carte est pas terrible du tout, on peut pas mettre de marqueurs, et surtout, surtout : impossible de se téléporter entre les salles de sauvegardes.
Ce qui rend les allers/retours et l'exploration assez lourdingue vers la fin.

La dernière partie m'a clairement gonflé avec la quêtes des artefacts, et globalement j'ai pas trouvé les boss très intéressants.

Mais dans l'ensemble ça reste chouette, j'ai bien envie de faire les suivants désormais :).



Ah sinon j'ai abandonné Hogwarts Legacy.
J'avais vraiment zéro envie d'y retourner à chaque fois.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Saka - posté le 17/03/2023 à 12:29:34 (17875 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Ah sinon j'ai abandonné Hogwarts Legacy.

Erf, c'est dommage. Tu veux même pas finir la quête principale ?

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Falco - posté le 17/03/2023 à 12:31:08 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Kyalie : J'ai a peu près crié comme ton frère a l'exacte même endroit :F
Ils sont quand même fort niveau jumpscare et ambiance.

Kenetec : J'ai aussi abandonné Hogwarts, je m'étais dis que je finirais au moins l'histoire principale... mais comme toi, je n'ai jamais eu le courage de relancer le jeu :/
Je le relancerai un jour, c'est sur, mais là j'ai vraiment pas envie.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 17/03/2023 à 13:20:19 (1303 messages postés) -

❤ 0

J’avoue que Resident Evil 4, c’est quelque chose que je risque de jouer également quand il sera cracké. J’avais acheté le 8. C’était bien mais j’ai regretté mon achat par la suite. En fait, je doute payer plus de 30$ pour un jeu dans le futur compte tenu qu’au final, c’est pas mal juste les jeux indés qui m’intéressent un peu.

Sinon, j’ai pas mal joué à Hearthstone à l’aéroport ou en regardant un film. Je ne sais pas si d’autres jouent ici. Je suis présentement à Platinum 5-3. J’aime le fait que chaque partie soit 10-20 minutes et que ça ne demande pas un investissement de temps de fou.

J’ai essayé the Last Spell et c’était bien mais j’ai pas accroché.


Kenetec - posté le 17/03/2023 à 14:09:19 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Tu veux même pas finir la quête principale ?


Même pas. :(
J'ai à moitié décroché du scénario, je sais même plus vraiment ce que ça raconte ou les enjeux.

Il est déjà parti sur Le Bon Coin donc pour ma part il sera jamais relancé. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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