Nemau -
posté le 02/10/2021 à 21:44:40 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Dans certains ghiblis y a des passages cringes de niaiserie. Dans Nausicaä par exemple (qui en dehors de ça est excellent), ainsi que dans Arrietty, Kiki la petite sorcière ou bien encore dans Mon Voisin Totoro. Mais d'autres arrivent à être bon enfant sans être cringe/niais pour autant, comme Porco Rosso par exemple.
Sylvanor -
posté le 03/10/2021 à 00:36:41 (24593 messages postés)
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❤ 2Kenetec Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est cringe, d'utiliser le mot cringe.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Zam -
posté le 03/10/2021 à 01:36:02 (5515 messages postés)
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Outer Wilds Echoes of The Eye
Ca y est j'ai fini. J'ai mis 14h mais j'ai vraiment galéré sur un truc (voir le spoiler en dessous).
Je confirme ce que j'ai dis plus haut, le DLC est détaché du reste. En soit, d'un point de vue scénar, il ne sert qu'à expliquer un détail qui était évoqué mais laissé sans réponse dans le jeu d'origine. C'est un peu dommage, mais je vois pas comment ils auraient pu faire autrement.
J'ai finalement trouvé les trucs qui font peur, et c'est réussi dans ce sens (même si ça se base un peu trop sur les jump scares).
Le nouvel environnement est super, on prend un plaisir à le parcourir.
Les énigmes sont toujours aussi bien trouvées, notamment quelques unes qui demandes vraiment de réfléchir en dehors des sentiers battus.
Au final c'est un peu une version miniature du jeu de base, c'est cool.
Les phases d'infiltrations sont horribles. C'est l'exemple parfait de ce qu'il faut pas faire. J'ai réussi une des trois qui est plutôt pas mal, une des trois en courant au hasard et en ayant du bol, et la troisième j'ai cherché sur internet le skip (dont je supposais à raison l'existence) car j'en pouvais plus (en plus celui là m'a donné des infos que j'avais déjà trouvé tout seul, la rage). En cumulé, les deuxièmes et troisièmes m'ont pris 3 heures avant que je craque. Ca m'a saoulé au point où j'ai plus eu envie de jouer au bout d'un moment.
Par contre, quelle fin, elle est magnifique. C'est une belle conclusion à cette oeuvre du jeu vidéo que restera Outer Wilds.
Kenetec -
posté le 03/10/2021 à 12:10:44 (13003 messages postés)
Je suis d'accord que les phases d'infiltration c'est pas ce qu'il y a de mieux, enfin surtout celle avec le puits au centre là.
Celle de la gorge était plutôt simple j'ai trouvé.
La troisième qui t'as bloqué c'est celle avec le manoir et tous les aliens dedans ?
J'avais pas trouvé de mon côté, j'ai vraiment galéré là dessus, j'ai essayé plein d'approches et je suis allé voir la soluce finalement
C'était franchement pas évident. Le coup des aliens qui disparaissent de la simulation lorsque leur flamme s'éteint, ça m'avait pas traversé l'esprit.
Autre mini déception, le DLC n'a pas de "fin" en soit.
Enfin c'est tout con, mais je pense qu'ils auraient du arrêter la boucle automatiquement quand tu lances la dernière cinématique ou tu vois ton perso partir avec l'autre sur la barque.
Je sais pas pourquoi j'ai pas précisé vu que j'ai mis un spoiler, je suis bête.
Celui avec le manoir c'est celui que j'appelais le premier. Celui-ci là j'ai trouvé le truc et j'ai trouvé ça intelligent, c'est le seul que j'ai aimé car il fait juste appel à ton cerveau.
Le second c'est celui du puits. J'avais fais un repérage à l'avance grâce au truc de quand tu t'éloignes de la lanterne (j'avais trouvé ça par expérimentation) mais j'ai réussi à passer celui qui est dans le passage de grotte que 2 fois en 1h, j'ai ensuite foncé dans le sous sol du puits et coup de bol j'ai réussi à esquiver tous les casse couilles.
Le troisième c'est le temple, et là j'en pouvais plus. En 2h je crois que j'ai réussi qu'une seule fois à m'approcher du truc pour créer le pont dans le temple pour pouvoir y descendre. En soit j'avais théorisé un skip dans celui là en se servant de l'ascenseur en bas du temple, mais niveau timing c'est ultra chaud, donc j'ai plutôt préféré chercher sur internet avant de perdre mon temps à l'essayer (mon skip marchait apparemment, mais il y a tellement plus simple que j'ai même pas tenté).
Cactus -
posté le 03/10/2021 à 17:55:03 (681 messages postés)
❤ 0
Pikactus
Sylvanor a dit:
Alors Eastward c'est bien finalement?
Oui c'est beau, c'est propre, l'histoire est prenante
Y'a même un jeu dans le jeu.
J'aime bieng
Nemau -
posté le 03/10/2021 à 21:35:56 (52236 messages postés)
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❤ 0
The Inconstant Gardener
J'ai pris un screen histoire de mieux expliquer ma critique du logiciel d'exploitation de la PS5 :
(les numéros c'est un ajout de moi)
Les éléments sont affichés dans l'ordre de fréquence d'utilisation, ce qui est tout sauf agréable. Sauf le PS Store qui est toujours en première position (note : si son îcône est plus grosse c'est juste parce que c'est celle sélectionnée au moment du screen). Donc :
1. PlayStation Store : le mettre dans la barre principale, à la rigueur ok, d'autant que j'ai la PS 5 numérique donc je suis obligé d'acquérir mes jeux via le PSS (mais je suppose qu'il est aussi dans la barre principale de la PS 5 avec lecteur). Par contre, ils auraient pu l'afficher à droite des jeux, au lieu de le mettre en première position.
2. Galerie Multimédia : (mes screens et vidéos) qu'est-ce que ça fiche-là, parmi les jeux ?
3. Bloodborne : pas de souci
4. PlayStation Plus : service payant, dont j'ai rien à cirer mais je l'aurai quand même à vie dans cette barre principale
5. Astro's Playroom : petit jeu fourni avec la console, pas de souci
6. PlayStation Now : service payant, même commentaire que pour le PlayStation Plus
7. Share Factory Studio : logiciel gratuit (je crois) mais dont j'aurai a priori jamais rien à cirer, et là encore c'est à vie dans la barre principale (à moins d'une mise à jour du logiciel d'exploitation)
8. Remote Play : service gratuit permettant de contrôler à distance une autre PS4 ou PS5, donc là encore j'osef et là encore icône inutile
9. Bibliothèque de jeux : affiche les 2, 3, 4, 5, 6 et 8 avec les icônes dans une grille plutôt que sur une ligne => WTF l'utilité ?!
Résultats : s'ils avaient été logiques, et avaient décidé de ne pas casser les noix de ceux qui se fichent de leurs services payants ou superflus, cette barre principale n'aurait contenu que les jeux (deux dans mon cas), le PS Store ...et c'est tout. Avec le reste accessible mais situé ailleurs. La Switch c'est une ligne pour les jeux et une ligne pour les services/outils, et ça fonctionne parfaitement.
Et le reste de ce logiciel d'exploitation manque tout autant d'ergonomie.
Kenetec -
posté le 03/10/2021 à 23:59:50 (13003 messages postés)
❤ 0
~°~
Tu pinailles de ouf.
T'as ces icônes car tu n'as qu'un jeu.
Tu verras que quand t'auras + de jeux, ces icônes inutiles disparaitront, remplacées par tes nouveaux jeux, parce que l'affichage se limite à un certain nombre de "case" (9 comme dans ton exemple ? J'ai pas compté).
L'affichage de la Switch est plus simple car c'est une console qui permet de faire beaucoup moins de choses aussi.
L'aspect multimédia est quasi inexistant, tout comme le côté streaming etc.
Knighty -
posté le 04/10/2021 à 13:04:22 (257 messages postés)
❤ 1Kenetec
Au contraire, à part les pubs en bas de l'écran (qui ont d'ailleurs pas l'air d'être présentes sur tous les modèles, de ce que j'ai vu. Cela dit, c'est d'autant plus dommage que la page d'accueil du store s'en charge déjà, de faire de la pub), je trouve qu'il y a plein de décisions pleines de bon sens, avec cette interface.
- Limiter l'affichage aux 9 dernières applications utilisées plutôt qu'avoir une liste de 30 jeux avec tout au bout la bibliothèque pour les applications archivées ou pas utilisées depuis longtemps. Beaucoup plus logique, parce que jamais on alterne régulièrement entre 30 applications. 9 ('fin 7, en l'occurrence, vu qu'il y en a deux qui ont l'air fixes), c'est déjà plus raisonnable en terme d'ergonomie.
- Afficher les applications dans l'ordre d'utilisation, pareil, c'est du bon sens (d'ailleurs, la Switch fait exactement la même chose). Sur un ordinateur, il y a des fonctions de recherche pour accéder facilement à nos applications rapidement, ce qui est une horreur d'ergonomie sur une console, donc c'est le meilleur compromis.
- Coller le Store à droite aurait été une erreur de design, à mon avis, vu qu'il y a déjà la bibliothèque comme icône fixe à droite. Après, j'ignore si c'est la même chose que sur PS4, mais lorsque le menu s'ouvre, il te place sur le premier jeu, pas sur le PS Store, et on a qu'à cliquer pour le démarrer. Ça permet juste d'y accéder plus rapidement sans pour autant nuire à la navigation.
- Contrairement à Nintendo qui a sa barre inférieur avec le store et les options online, Sony mettent toutes leurs applications au même niveau. A mon avis, ça vient effectivement de la différence entre la volonté de Nintendo de proposer une console principalement pour du jeu là ou Sony et Microsoft ont pour volonté de transformer leurs consoles en des espèces d'ordinateurs bon marchés avec des fonctions qui dépassent le cadre du simple jeu. Typiquement, j'utilise ma PS4 pour regarder Netflix et Disney+, en plus du jeu. Du coup, personnellement, que les applications non-jeux soient mis au même niveau que les jeux dans ce mindset, ça tombe sous le sens. Ça donne d'ailleurs un affichage plus épuré permettant d'afficher un thème, ce qui est pas trop le cas sur Switch, il me semble ('fin si, mais thème blanc/thème noir, là ou sur PS, on a des thèmes animés avec musiques et changement des icônes).
- On peut d'ailleurs prendre le problème dans l'autre sens. Personnellement, la barre de menu inférieur de la Switch commence par les icônes "Switch Online" et "Nouvelles", deux fonctions dont je n'ai strictement rien à carrer. Pourtant, elles sont quand même là, mise en avant et impossibles à retirer. D'autant plus que techniquement, Nintendo peut aussi avoir des applications supplémentaires, comme Youtube, un outil d'importation, voire un logiciel comme le Pokémon Home. C'est pas des jeux pourtant, mais ils partageront la même liste.
- Enfin, c'est logique d'avoir toutes les applications disponibles à l'achat de la console dans le menu plutôt que de les planquer dans un obscur sous-menu. Tous les acheteurs de console n'en ont pas la même utilisation et présenter tout ce qui est faisable avec dès l'achat, quitte à ce que les options inutilisées finissent au font de la bibliothèques après quelques temps, bah c'logique. C'est la même chose avec les applications lorsque tu installes Windows 10. T'as tout qui t'es présenté dès le début, et tu dégages progressivement ce que tu n'utilises pas.
Honnêtement, si après quelques mois et achats de jeux, l'interface ressemble à ça :
Ça me paraît pas être une aberration d'ergonomie et de design non plus xD
Sylvanor -
posté le 04/10/2021 à 15:51:46 (24593 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est pas une tête de footalleur sur le fond d'écran de ta PS5 Nemau?
En fait tu joues pas à Dark Souls c'est des bobards, tu joues à Fifa, on t'a grillé.
Par curiosité comment tu récupères un screen de ta PS5 sur ton PC?
Sinon je suis globalement d'accord avec toi au sujet des icônes inutiles ça m'énerve pas mal mais bon si j'ai bien compris, plus tu vas jouer à des jeux différents plus les icônes inutiles vont être remplacées par des icônes utiles de jeux faits récemment, ça me semble ok.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 04/10/2021 à 18:26:29 (13003 messages postés)
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~°~
Knighty => +1
Citation:
En fait tu joues pas à Dark Souls c'est des bobards, tu joues à Fifa, on t'a grillé.
C'est Miles Morales de Spider Man .
Citation:
Par curiosité comment tu récupères un screen de ta PS5 sur ton PC?
Comme sur PS4.
Il faut une clef USB formatée au bon format (comme exFat), tu l'as branche sur ta console, tu vas dans ta galerie et tu copie/colle ce que tu veux en faisant "Option" etc.
Tu peux aussi exporter et importer des sauvegardes comme ça.
Bien pratique pour les jeux From Software comme Sekiro par exemple, ou tu peux faire un back up avant les moments clef et ainsi faire toutes les fins sans tout recommencer.
trotter -
posté le 04/10/2021 à 18:51:16 (10535 messages postés)
❤ 0
Tu veux dire que pour se plaindre de l'icône galerie qu'il juge superflue Nemau a dû... l'utiliser ?
ౡ
Nemau -
posté le 04/10/2021 à 19:50:26 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
Typiquement, j'utilise ma PS4 pour regarder Netflix et Disney+, en plus du jeu. Du coup, personnellement, que les applications non-jeux soient mis au même niveau que les jeux dans ce mindset, ça tombe sous le sens.
Ce n'est pas adapté pour ceux comme moi qui achètent une console juste pour jouer. Une bonne ergonomie aurait permis que les différents profils d'utilisateurs s'y retrouvent.
Citation:
Ça donne d'ailleurs un affichage plus épuré permettant d'afficher un thème, ce qui est pas trop le cas sur Switch, il me semble ('fin si, mais thème blanc/thème noir, là ou sur PS, on a des thèmes animés avec musiques et changement des icônes).
Perso j'osef de ça, je veux juste une interface simple, lisible, pratique.
Citation:
Personnellement, la barre de menu inférieur de la Switch [...]
L'interface de la Switch est pas loin d'être nickel mais elle a quand même quelques défauts, je reconnais.
Citation:
- Enfin, c'est logique d'avoir toutes les applications disponibles à l'achat de la console dans le menu plutôt que de les planquer dans un obscur sous-menu.
Il existe un juste milieu entre les deux solutions dont tu parles. Et puis, "disponibles", faut le dire vite, vu que deux des trucs en questions sont payants.
Citation:
C'est pas une tête de footalleur sur le fond d'écran de ta PS5 Nemau?
En fait tu joues pas à Dark Souls c'est des bobards, tu joues à Fifa, on t'a grillé.
Démasqué, ma geek créd' réduite à néant. =>[]
On peut choisir son fond d'écran ? (je suis allé assez loin dans les options mais je n'ai peut-être pas tout vu)
Citation:
Sinon je suis globalement d'accord avec toi au sujet des icônes inutiles ça m'énerve pas mal mais bon si j'ai bien compris, plus tu vas jouer à des jeux différents plus les icônes inutiles vont être remplacées par des icônes utiles de jeux faits récemment, ça me semble ok.
Oui mais moi si à la fin j'ai cinq ou six jeux ce sera le grand maximum. Mais, soit, je veux bien admettre que j'ai un peu trop noirci le tableau. Par contre, quand même, je ne trouve pas ça agréable d'avoir l'impression que l'interface -est- le PS Store (ce qui est un peu plus qu'une impression d'ailleurs). Par exemple quand je vais sur l'onglet de Bloodborne et que je descends un peu ça m'affiche le prix du jeu et tout.
Citation:
Tu peux aussi exporter et importer des sauvegardes comme ça.
Bien pratique pour les jeux From Software comme Sekiro par exemple, ou tu peux faire un back up avant les moments clef et ainsi faire toutes les fins sans tout recommencer.
Haaan, bon à savoir. Et au niveau des achievements ça fonctionne ? Ça cumule les achievements des différentes fins ? (je suppose que oui)
Citation:
Tu veux dire que pour se plaindre de l'icône galerie qu'il juge superflue Nemau a dû... l'utiliser ?
J'ai dit qu'il fallait qu'il soit ailleurs, pas qu'il était inutile. Bon et puis moi les screens et les vidéos ça m'arrive d'en faire, mais il doit y avoir une tripotée de joueurs qui veulent juste ...jouer.
TLN -
posté le 08/10/2021 à 17:36:18 (16338 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Bon j'ai commencé à jouer à Outer Wilds puisque tout le monde en fait l'éloge à longueur de journée. Y a deux trucs que je trouve insupportable:
1. Pas moyen d'inverser la caméra sur l'axe X. Les dev ont implémenté l'option pour inverser l'axe Y, MAIS PAS L'OPTION POUR INVERSER L'AXE X. Si ça c'est pas de la fainéantise suprême je sais pas ce que c'est. Du coup ça rend le jeu injouable pour moi (foutue 1e personne) -- je me pogne dans les murs et je regarde le sol ou le plafond la moitié du temps. Comme je joue sur la PS5 ben je suis bien coincé.
2. Les contrôles en apesanteur houlàlà j'ai du mas. Je vais toujours trop vite et je rentre dans les murs, ou alors je suis toujours la tête en bas quand j'essaie t'atterrir sur cette foutue planète. Du coup la moitié du temps je suis obligé le faire un "roll" pour me remettre d'aplomb, et entre temps la planète s'est barrée grrr
Bref faut vraiment avoir le coeur bien accroché parce qu'avec cette fichue caméra impossible à contrôler ben ça donne un peu la gerbe ...
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Sylvanor -
posté le 08/10/2021 à 19:04:42 (24593 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah oui c'est difficile de manier le vaisseau au début, moi aussi j'ai galéré. J'ai vraiment trouvé ça chiant au début mais bon s'y fait.
Inverser l'axe X...? Mais euh... Comment on peut vouloir inverser l'axe X...!? Genre tu tournes le joystick à droite et ça regarde à gauche, c'est vraiment ça que tu veux?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 08/10/2021 à 19:54:23 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Pour les FPS je ne sais pas (je n'y joue jamais), mais pour les vues à la troisième personne j'ai la même préférence que TLN (enfin je crois) : dans ma tête je veux déplacer la caméra, or elle est verrouillée sur le personnage, donc si je veux voir ce qu'il y a à gauche j'appuie vers la droite. Même logique pour l'axe y.
Après, je pense que c'est juste une question d'habitude, en quelques heures on s'habitue aux commandes inverses. C'est comme les boutons valider et annuler qui sont inversés d'un jeu à l'autre. Sur la souichte je galère un peu quand je passe de DS1 à BotW ou l'inverse, mais jamais longtemps.
Kenetec -
posté le 08/10/2021 à 20:16:28 (13003 messages postés)
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Citation:
Comme je joue sur la PS5 ben je suis bien coincé.
T'as regardé dans les paramètres manettes de la console ?
On peut reparamétrer toutes les touches comme on veut.
Après je suis pas sûr que tu puisses faire en sorte que quand tu fais stick droit vers la gauche, ça aille vers la droite.
C'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui joue comme ça.
Inverser l'axe X ou Y pour les caméras à la troisième personne, ok ça c'est courant.
Inverser l'axe Y pour les FPS pareil, mais inverser l'axe X dans un FPS, j'en avais jamais entendu parler.
TLN -
posté le 08/10/2021 à 20:45:55 (16338 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Ben non justement je joue jamais à des FPS ça me fou la gerbe en général. C'est juste qu'offrir l'option d'inverser l'axe Y mais pas l'axe X je trouve ça vraiment débile. Si t'es habitué aux contrôles inversés en général tu veux tout inverser.
Kenetec ton machin ça marche sur la PS5 aussi?
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Kenetec -
posté le 08/10/2021 à 22:44:33 (13003 messages postés)
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~°~
Oui.
Citation:
C'est juste qu'offrir l'option d'inverser l'axe Y mais pas l'axe X je trouve ça vraiment débile.
Dans les jeux à la première, non, c'est commun.
Enfin comme ça je vois souvent des FPS qui ne permettent pas d'inverser l'axe horizontal.
Désolé mais quasi personne ne joue comme ça en fait.
Même un Call of Duty ne semble pas proposer l'option par exemple :
TLN -
posté le 08/10/2021 à 22:52:09 (16338 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Ben écoute c'est pas pour le temps que ça prend d'ajouter l'option franchement ... les boîtes qui n'offrent pas les deux options c'est franchement des tanches. Je suis pas un gneugneu qui passe mon temps à jouer à des FPS, donc non j'ai pas l'habitude de jouer sans inverser les deux axes.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
TLN -
posté le 09/10/2021 à 09:18:24 (16338 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Ouai bon confirmation que le remapping des boutons sur la PS5, ça permet pas de changer la direction du joystick. Bref je vais devoir m'y habituer, mais phew c'est pas évident
Apôtre du Grand Kirby tkt.
TLN -
posté le 12/10/2021 à 17:37:44 (16338 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Bon petite update pour dire que j'ai fini par m'habituer aux contrôles (je crois?), et que ce jeu est assez addictif au final . J'ai galéré un peu sur Giant's Deep pour