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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 18/04/2023 à 14:30:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Honnêtement, le jeu est assez facile en hardcore. Il y a trois moments difficiles:
1. Le village au début.
2. L’invasion dans la cabane avec Luis.
3. Sur l’île, quand on doit attendre que le mur se fasse défoncer.



Yep, et j'ai galéré aussi dans la salle avec l'eau Noire, et celle avec les deux Garrador pour ma part, encore plus que les trois que tu cites.
Après méfie toi, j'ai cru comprendre que sur déjà deux Resident Evil tu as abandonné contre les boss finaux, j'espère que ça arrivera pas sur celui là non plus, il est pas facile :F

Citation:

Les trois séquences consistent à survivre pendant un certain temps alors qu’on nous submerge d’ennemis. Ce sont les seuls moments où j’ai dû recommencer une dizaine de fois pour chaque (peut-être moins). En normal, ça doit être vachement facile non?



Ca reste plus dur que le reste mais oui forcément, c'est plus simple.
A savoir qu'il existe des "hack" pour passer ces zones là, c'est ça qui est dingue dans ce jeu, tu peux vraiment optimiser chacun des passages du jeu, et certaines choses ont même été prévues par les devs.
Je te spoil si jamais, mais c'est des passages que t'as déjà fais :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Je commence à trouver le jeu un peu moins fun, mais ça reste excellent. Je suis prêt à ce que ça se termine. Je pense que j’aurais préféré, encore une fois, quelque chose de plus court mais moins linéaire. Un peu comme le 1 dans sa structure.



C'est normal, l'ile est le passage le moins fun du jeu. C'était déjà le cas dans le jeu original, ils ont un peu amélioré ça, mais c'est toujours moins bien que le reste.
On passe d'endroits grisants, avec une super ambiances, avec de vrais lieux et des ennemis intéressant, à un camp militaire avec des tourelles et des engins technologiques, très lugubres, des ennemis qui utilisent des mitraillettes, ça dénature trop avec le début du jeu et ça se ressent. On joue beaucoup moins sur l'ambiance et on vise plus l'action.
Ca me rappel le niveau des egouts des RPG qui sont toujours moins bons.
C'est selon moi le vrai défaut du jeu, terminer sur un lieu encore plus emblématique que les premiers aurait été incroyable.

Citation:

Même chose pour les récompenses pour le stand de tir. Le meilleur truc à date: +50% de vie pour les herbes vertes (ça, c’est bien) et +8% de vitesse de course (pas super mais ça donne une idée du reste). C’est dommage parce qu’on a aucun incitatif à vraiment performer.



Il y en a des pas mals, moi j'ai "100 % revente objet soins" qui me permet de rentabiliser les poissons et les herbes jaunes qui me servent à rien, par exemple.
Le striker j'aurais aimé l'avoir, bien joué :O

Citation:

Quelque chose qui m'a énormément plu, c'est qu'ENFIN, j'ai joué à un jeu qui assumait complètement d'être un jeu vidéo, dans son histoire, dans sa structure, bref, c'était ultra rafraichissant (j'en parle souvent, mais je commence à avoir de plus en plus une dent contre la tendance à l'ultra-réalisme des jeux modernes xD). Les stands de tir à thème pirate cachés partout, les puzzles improbables, le marchand qui te suit tout au long de l'aventure, les jobs secondaires... bref, c'était rafraichissant.



P'tin tellement... c'est un vrai truc que tu remontes, mais tu as totalement raison. 100 % d'accord.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 19/04/2023 à 04:35:48 (1318 messages postés) -

❤ 0

Bon ben j'ai fini RE 4 et j'ai battu Saddler du... 2e coup.  XD
Il faut dire que j'étais préparé, le deuxième Magnum au max avec une quinzaine de balles. Étrangement, le boss de la fin est loin d'être le moment le plus difficile du jeu. Pour moi, ça reste le moment il faut détruire le mur sur l'île.

Je ne crois pas avoir manqué beaucoup de choses au final.

L'original m'avait semblé plus difficile. Faut dire, sans l'arbalète, j'aurai été en manque de munitions je crois. J'ai déjà critiqué les points un peu plus faible, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un jeu vidéo.

La barre est haut en tout cas. Faudra voir ce que le 9 nous réserve.


Falco - posté le 19/04/2023 à 09:28:44 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Il faut dire que j'étais préparé, le deuxième Magnum au max avec une quinzaine de balles. Étrangement, le boss de la fin est loin d'être le moment le plus difficile du jeu.



En même temps au Magnum je vois pas comment ça peut être difficile :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 19/04/2023 à 12:13:37 (13005 messages postés)

❤ 0

~°~

Les boss tombent en un coup avec le bazooka sinon. :F
J'ai fait Salazar comme ça.

Bon j'ai quand même essayé de le faire à la loyal pour voir ses attaques et ses mouvements. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 19/04/2023 à 12:16:56 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

L'oeuf doré aussi tue quasiment en un coup, encore un Easter Egg du jeu :p
Mais effectivement avec le Bazooka et le Magnum ça va vite, j'ai fais une run en hardcore avec le Magnum en illimité, j'ai roulé sur le jeu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 19/04/2023 à 14:03:22 (1318 messages postés) -

❤ 0

Même sans Magnum, si on se réfère à ses attaques, je le considère comme plus facile que certains passages.

Après réflexion, il y a un passage du jeu que je n’aurais pas la force de refaire: le passage avec Ashley et la lampe. J’ai trouvé ça d’un ennui mortel, au point où ça me bloquerait de recommencer. C’est le point faible du jeu à mon sens.

J’ai commencé une partie en Professional hier pour voir la différence. J’ai l’impression que la seule différence avec hardcore est qu’on ne peut pas utiliser les checkpoints. Je n'ai pas remarqué autre chose.

Je n'ai jamais acheté le bazooka, trop cher pour une seule utilisation.

Citation:

Les boss tombent en un coup avec le bazooka sinon.



J’imagine que pour le boss final, tu passes à sa deuxième phase. Je ne pense pas que ce soit direct terminé si?


Falco - posté le 19/04/2023 à 14:07:48 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Même sans Magnum, si on se réfère à ses attaques, je le considère comme plus facile que certains passages.



En Normal, ca a été le passage le plus dur du jeu pour moi.
Parce que au delà de ses nombreuses phases, c'est un sac à PV, qui envoie plein de mob, qui te saute dessus, dur à viser, et te touches très souvent.
Avec le Magnum je l'ai eu en 1 minutes top chrono, mais sans ca a été très compliqué, et je pense que j'aurais la flemme de le refaire, c'est de loin le boss le plus difficile selon moi, bien plus difficile que sa version original qui était d'une facilité déconcertante.

Citation:

Après réflexion, il y a un passage du jeu que je n’aurais pas la force de refaire: le passage avec Ashley et la lampe. J’ai trouvé ça d’un ennui mortel, au point où ça me bloquerait de recommencer. C’est le point faible du jeu à mon sens.



Pour avoir refait le jeu 2 fois, en fait ce passage tu peux le skipper rapidement à ton deuxième run si tu te souviens de l'heure à indiquer sur le pendule, et que tu t'en fous un peu des trésors.
J'ai même réussis à le faire sans utiliser la lampe torche, qui m'a débloqué un succès !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rindai - posté le 25/04/2023 à 20:01:33 (108 messages postés)

❤ 2

Fainéant

Je voulais taper sur des trucs mais comme street fighter VI ne sort que dans un peu plus d'un mois il me fallait un défouloir et je me suis souvenu d'un certain jeu de FromSoftware.
Je parle bien sûr du jeu qui a fait plus de 20 millions de ventes dans le monde.

Elden Ring:

image

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous décrire Elden ring car déjà j'ai la flemme et ensuite car c'est globalement l'accumulation de l'expérience de fromSoftware sur les souls dans une toute nouvelle licence.

Il y'aura pas forcément de transition ou de lien entre chaque partie, j'ai simplement envie d'évoquer quelques points sur le jeu. Je ne sais pas comment commencer car il y'a énormément à dire sur Elden ring mais tout d'abord la première chose qui me vient à l'esprit.

L'endurance:

Enfin :sriden !!! C'était l'une de mes principales critiques contre Dark souls 3 et surtout Dark souls 1 mais étrangement dans Elden ring quand on commence le jeu on peut effectuer plus de deux coups d'épée sans que le
perso s'arrête pour respirer.

Pour beaucoup c'est un détail mais c'est très important de le noter dans un jeu d'action. C'est aussi le cas pour la vie je trouve dans une moindre mesure. On se sent plus libre de nos mouvements. Lorsqu'on se met à améliorer notre endurance là on peut se mettre à enchaîner beaucoup de coups sans s'arrêter mais dans les faits ça n'arrive pratiquement pas car sinon l'ennemi riposte et on se fait toucher. Cependant pour faire une roulade après un long combo c'est une excellente chose.

Le monde ouvert:

Je n'ai jamais fini le moindre jeu vidéo en open world je ne saurais pas dire pourquoi mais ça ne passe pas avec moi, là avec elden ring ça passe beaucoup mieux car il y'a toujours un petit détail qui nous pousse à explorer. L'exploration est naturelle car elle vient de la volonté du joueur, on ne se sent pas forcé par le jeu à aller dans une direction précise. Ce qui est bien c'est que chacun se fait sa propre aventure dans son coin. L'open world est soigné on ressent la vie avant notre passage et parfois je m'amusais à essayer de deviner ce qu'était l'endroit auparavant.

Le jeu propose énormément de points de téléportation et propose une carte qui permet de placer des repères pour qu'on s'indique un boss ou une ressource à prendre. En plus on a une monture agréable à manier, tout est fait (au possible) pour rendre notre progression dans l'open world la plus facile possible.

Il y'a énormément de donjons et malheureusement pas mal de donjons similaires, vers la fin je ne voulais même plus chercher les donjons restants car dans le fond je pensais que ça serait juste comme le reste. Il aurait peut être fallu faire moins de donjons ou réduire légèrement la taille de la map pour ne pas avoir cette overdose vers la fin.

Les boss:

Il y'en a énormément et c'est à la fois une force et une faiblesse, c'est une force car bien sûr c'est un immense plaisir de découvrir un nouveau boss et de l'affronter mais c'est une faiblesse car Elden ring a une forte tendance à réutiliser ses boss.

Il faut quand même se dire que le joueur de base ne va certainement pas tout faire et passera à côté d'énormément de boss (surtout ceux liés à des quêtes) et donc pour lui ces boss sont uniques.

Elden ring ne propose pas des boss faciles mais il y'a une immense particularité qui change tout à l'expérience de jeu comparé à un Dark Souls, on peut aller ailleurs.

Dans Dark Souls on peut farmer un peu mais c'est ridicule dans l'efficacité, il faut passer le mur de difficulté avec un niveau quasiment seuil et la majorité de l'affrontement se fait surtout au skill voir un peu à l'équipement.

Dans Elden ring même si on est pas très bon (pour ne pas dire mauvais) on peut aller dans une autre zone pour vaincre des boss optionnels, accumuler des pierres de forge (nécessaire à l'amélioration de son arme) ou améliorer ses potions.

Bref le jeu ne nous laisse plus seul devant un immense mur et parfois je dirais même que c'est le jeu lui même qui nous invite subtilement via un boss à peut être ne pas aller trop vite et profiter un peu plus de son open world.

Malheureusement c'est à double tranchant car j'ai terrassé énormément de boss simplement en étant devenu beaucoup trop puissant, même des boss majeurs du jeu n'ont tenu que quelques secondes. Cela peut être un souci contre des boss qui sont supposés être des demi-dieux et qui sont plus facile à vaincre que certains trash mobs.

Parfois aussi je décidais de retourner dans d'anciennes zones pour voir si j'aurais pas raté quelque chose et là c'est le drame, je roulais sur absolument tout à tel point que je conseillerais presque pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu de ne pas trop s'éloigner d'une zone si on veut avoir un challenge abordable sur tout le contenu de la zone.

Ensuite le jeu propose des invocations d'esprit pour aider les joueurs, c'est une option que j'ai trouvée assez tard mais c'est particulièrement efficace même si on a pas beaucoup de points de mana pour au moins invoquer un appât.

L'histoire:

J'ai rien compris mais ça m'a pas l'air joyeux. L'arbre est souvent cité donc il doit être important. Au fond je ne sais même pas ce que mon perso a fait concrètement dans l'histoire, je tape dans tout ce qui a une barre de vie et je regarde le résultat.

Enfin il y'a quand même une (excellente) cinématique d'introduction pour expliquer un minimum ce qui se passe dans le monde.



Je m'attendais à passer un bon moment sur Elden ring mais vraiment pas un aussi bon moment, ce fût un immense plaisir. J'avoue que parfois ça fait aussi un peu peur mais même dans la peur on avance car c'est tellement bon.

Maintenant j'aimerais bien me faire une nouvelle run avec pleins de mods :bave mais ça ne sera pas de pour tout de suite, je vais déjà attendre le dlc.

PS: Je lâcherais pas l'affaire mais les statistiques des boss sur steam sont truquées, je refuse de croire que 35% des joueurs ont vaincu Malenia, y'a une arnaque ou un genjustu. Je suppose que c'est l'invocation mais même avec ça c'est beaucoup.

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?


Nemau - posté le 25/04/2023 à 21:52:31 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Enfin il y'a quand même une (excellente) cinématique d'introduction pour expliquer un minimum ce qui se passe dans le monde.

Bouef, ce sont juste des images statiques, perso j'ai été déçu.

Citation:

Je voulais taper sur des trucs [...] un certain jeu de FromSoftware.

Dans les jeux de FS c'est surtout toi qui te fais taper dessus. =>[]

Citation:

PS: Je lâcherais pas l'affaire mais les statistiques des boss sur steam sont truquées, je refuse de croire que 35% des joueurs ont vaincu Malenia, y'a une arnaque ou un genjustu. Je suppose que c'est l'invocation mais même avec ça c'est beaucoup.

Bouaf, je l'ai battue en NG et en NG+1, et je ne suis pas meilleur qu'un autre. Après j'ai pas mal farmé l'xp, je reconnais.

Les deux fois je l'ai eu en allant voir Rennala, en mettant toutes mes stats en magie, en uppant la meilleure baguette, en utilisant la larme imitatrice, et en utilisant le sort de pleine lune.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Rindai - posté le 25/04/2023 à 22:19:32 (108 messages postés)

❤ 0

Fainéant

Pour Malenia il y'a la magie mais je n'imaginais pas qu'autant de gens l'utilisaient.

Sinon oui c'est vrai qu'on se fait souvent taper dans Elden ring mais faut pas oublier qu'on peut aussi détruire des boss et ça équilibre un peu la frustration. :lei

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?


Falco - posté le 26/04/2023 à 23:08:36 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer



Evil Tonight : Ce jeu devrait être montré dans les écoles de jeu vidéo, au sujet "comment complètement ruiner un bon jeu avec une mauvaise idée."
C'est un Metroidvania/survival horror, inspiré des Resident Evil dans son gameplay, même si c'est 2D.
Sauf qu'il n'y a pas de map.
Imaginez juste quelques secondes un Metroidvania, ou même un Resident Evil, sans map.
Injouable n'est ce pas ?
Et bien c'est le cas de ce p****n de jeu.

J'ai jamais autant ragé de toute ma vie, je l'ai finis en 3 h 30, mais comptez facilement plus de la moitié à faire des allers retours dans L'IMMENSE maison, ou il y a littéralement une 60aine de portes fermer, qu'il faut se souvenir PAR COEUR lorsqu'on trouve l'item en question.
C'est simple, le gameplay du jeu c'est, trouver une clef, faire tout le parcours du jeu (ou certains ennemis repoppe), trouver la porte, trouver une clef, etc..
Et dans le sujets qui font rager, le jeu se cherche sans arrêt entre le survival horror ou il faut compter ses balles, et le jeu de tir ou tu te fais mitrailler de munitions et ou tu dois riposter.
Et les objets de soins sont ultra rares, si bien qu'il m'est arrivé pendant 1 h de refaire une 20aine de fois un parcours, parce que j'avais juste plus de vie, j'étais obligé de passer à coté d'un mob qui me mitraille, et qu'en plus le point de save était super loin. J'ai cru que j'allais exploser ma manette, je vous jure j'ai rarement autant ragé.
D'autant que c'est tellement mal équilibré, que parfois t'as plus de vie, tu tombes sur un boss après 30 min de jeu sans point de sauvegarde, tu te dis "ok bon bah c'est finit", sauf que le boss est littéralement naze et tu le butes sans te faire toucher.
C'est n'importe quoi.

Mais à coté de ça, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est aux petits oignons, les énigmes sont vraiment très bonnes, et le level design tiens la route. Seul l'histoire et les dialogues sont d'une nullité affligeantes, à coté Resident Evil c'est du Tarrantino.

Sérieusement, t'ajoutes une mini map à ce jeu, un shop pour acheter de la vie ou améliorer tes armes, et des meilleurs dialogues, c'est un banger assuré, 18/20, je deconne pas.
Sauf que là c'est juste un étron, j'aurais du mal à vous le conseiller, sauf si vous avez les nerfs solides.

Je suis dégouté, mais j'attends quand même un 2, si les types prennent en compte les avis, ça risque d'être très solide.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 29/04/2023 à 15:54:29 (13005 messages postés)

❤ 0

~°~

Hormis Resident Evil 4 (terminé, c’était formidable, et le mode mercenaires est top aussi :)) ces derniers j'ai joué à d'autres petits trucs :

Vengeful Guardian Moonrider



C'est un de ces jeux de la mouvance "neo rétro".
Ma foi c'était plutôt sympathique mais c'est clairement pas le meilleur représentant du genre.
Blazing Chrome ou Cyber Shadow étaient bien mieux par exemple.

Celui ci est plutôt joli, se manie bien, mais le level design est très banal, et les niveaux se traversent en pilote automatique, sans grands moments forts, ou passages marquants.
Vite joué, vite oublié. :-/

Stronghold HD et Crusader HD

image

Vous connaissez sûrement Stronghold, série de jeux de gestion/stratégie de châteaux forts de début 2000.
Bien ma grotte, je n'y avais joué.

C'est très sympa, ça a bien vieillit, j'adore le côté "aquarium" de ces jeux.
Je suis toujours aussi nul en jeux de gestion donc je galère un peu, mais encore aujourd'hui ça reste hyper solide et fun à jouer. :)

Horizon Forbidden West : Burning Shores

Le DLC de Horizon 2, qui vient prolonger l'expérience du jeu de base.
Rien de révolutionnaire, mais c'est toujours sympa de revenir dans cet univers. :)
Le boss de fin est techniquement vraiment impressionnant.

Geometry Wars 2



J'ai pas mal joué à Geometry Wars 1 et 3 sur PC. Ce sont des twin stick shooter ultra simple et addictif.
Allez savoir pourquoi, mais le 2, qui est peut être le meilleur, n'est jamais sorti sur PC. Criminel.
Puis je me suis rappelé que j'avais une Xbox Serie S qui émule quasi tous les jeux 360 donc j'ai enfin pu le tester. :F

C'est une version ++ du 1, avec 6 modes de jeux très fun.
C'est toujours ultra simple et addictif, ça explose de couleurs de partout, c'est le jeu idéal quand t'as 20-30 minutes devant toi et que tu veux pas te prendre la tête.
J'adore.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 29/04/2023 à 18:53:53 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 4

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

image

- Allô je t'appelle pour te dire que je finirai pas Resident Evil 1, j'en ai ma dose, c'est vraiment trop nul!
- Chéri si tu ne finis pas ce jeu je te quitte. Il faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie, Resident Evil 1 et moi c'est un ensemble, soit tu prends les deux soit tu te barres je veux un vrai mec moi et tu sais avec quoi je teste les vrais mecs? Eh bien je m'assure qu'ils ont fini Resident Evil 1 parce que SEUL UN VRAI DUR DE CHEZ DUR CAPABLE DE TRIOMPHER D'UN JEU AUSSI MAUVAIS peut me mériter!!
- ...


------------------------------------------

J'ai fini Resident Evil 1!
J4AI FINI RESIDENT EVIL 1 AAAAAHH!! *Hurlements de joie*
ALLÔ OUI C'EST MOI J'AI FINI RESIDENT EVIL 1 MAIS OUI je t'assure viens voir si tu me crois pas!! Je suis le meilleur je suis un héros je suis un survivant j'ai fini RE1!!
Évidemment, que j'ai fini RE1! Je ne suis pas homme à me laisser abattre par si peu (quoi que là ça faisait quand même beaucoup)! C'est une question d'honneur! De principe! De fierté!! Ou de curiosité malsaine? Mais non, un travail d'archéologue je vous dis, cette soif de *savoir* insatiable qui anime tout véritable passionné, une énergie pure! Oh, et puis je voulais être blindé face aux fans qui pourraient me dire "c'est après que ça devient bien"! Ah non alors, ah ça, je ne leur aurais pas laissé ce plaisir, jamais!

Ce jeu, aahhh ce jeu...

La suite de ce Resident Evil 1 est à l'image de son début: on fait des allers retours à la pelle, on affronte des monstres dans des maps avec des angles de vue totalement improbables qui changent tout le temps, séparées par d'interminables et innombrables séquences d'ouverture de portes, des monstres sans arrêt hors champ ce qui fait qu'on ne sait jamais où ils sont pour des raisons absurdes (le personnage les voit, lui, contrairement à nous), pour se repérer on doit tout le temps faire appel à la carte, non parce que c'est dur, mais parce que les angles de caméra mette le nord au sud, l'est à l'ouest, l'ouest au nord, et un coup c'est dans ce sens, un coup on inverse, on... STOP AAAAH.

image
- Ah j'ai le tournis ça doit être le virus T...
- Non non t'inquiète c'est juste le caméraman!


Ah au fait ils ont enlevé les séquences avec les vrais acteurs dans ce remaster (et dans le remake Gamecube je suppose), c'est tellement triste, j'adorais l'intro avec la voix super grave et les persos qui prenaient leur pose débile sur fond de flammes. Le seul truc bien du jeu!
Le "remaster" est vraiment une arnaque à pigeons: j'ai déjà parlé des décors qui sont juste agrandis et floutés depuis la version basse résolution, bien sûr les cinématiques c'est pareil c'est super flou et parfois très très sale, il y a DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE ET DES OUBLIS D'ESPACES dans les textes et dialogues du jeu mais ça c'est vraiment un scandale, déjà que c'est pas un jeu très verbeux... Et qu'en plus c'est un remaster...

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Ah mais oui, je suppose que c'est la même équipe que celle qui s'est occupée de la traduction de Resident Evil ReveLAITONS!

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- Mais non il est pas flou ce décor, t'inquiète ça va passer crème, on va leur dire que c'est un remake HD, ils vont le croire je te dis, aucun problème, on prend les fonds d'origine, on met un petit filtre hqx comme sur ce bon vieux Zsnes et ils y verront que du feu! On va quand même pas embaucher des gra... Comment tu dis déjà? Des mecs qui font du dessin tu sais.

Croyez-le ou non, même si les directions sont mises en mode absolu (vers le bas = le perso va en bas), la visée à l'arme reste en direction relative, c'est un calvaire pour s'orienter.

On continue les allers retours jusqu'au bout à cause de l'inventaire rikiki, sans arrêt, c'est insupportable.

Sur la fin (mais ça existait déjà au début) y a des trucs absolument absurdes, des éléments (notamment un ordinateur où il faut mettre un disque, et une dans une autre map, une carte) totalement invisibles, hors champs, tout comme de très nombreuses portes dont on ne devine l'existence que grâce à la carte, parce que sinon impossible de savoir que c'est là. Ça c'est un réel problème, et c'est récurrent.

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Genre là, LÀ, LÀ!!!!
Il y a un chemin à gauche, IL Y A UN CHEMIN A GAUCHE!! MAIS OÙ LES MECS DÉCIDENT QU'ILS FONT UNE IMAGE PAREILLE IL EST INVISIBLE LE CHEMIN À GAUCHE BORDEL AAAaaaaaaaah où sont mes cachets?

Et là, il y a une porte au fond, derrière le zombie, mais oui il y a une porte, je vous dis qu'il y a une porte!!

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L'ESPÈCE DE TRAIT BLANC DANS CET OCÉAN DE NOIR JE DOIS COMPRENDRE QUE C'EST UNE POIGNÉE C'EST BIEN ÇA!????


Les frustrations continuent avec ces objets posés JUSTE DEVANT d'autres objets, du coup tu veux les prendre eh non tu te tapes la description de l'objet à côté (et bien évidemment tu peux pas choisir quel objet tu prends), et quand c'est juste devant une machine à écrire tu te tapes la description de la machine à écrire. Alors on en parle de cette PUT*** DE MACHINE A ÉCRIRE où pour sauvegarder il faut se taper TROIS DIALOGUES "Ceci est une machine à écrire." MERCI J'AVAIS REMARQUÉ "Tu peux utiliser du ruban encreur pour sauvegarder" OUI JE SAIS "Tu veux sauvegarder?" OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAH.
Et bien sûr tout ça écrit lettre après lettre à deux à l'heure sinon ça risquerait d'aller trop vite.

Le remaster aurait pu mettre une option pour accélerer la vitesse d'affichage du texte, oh mais non ça aurait été une idée bien trop bonne, oh non, c'est comme une option pour enlever les séquences de portes, faudrait surtout pas qu'on ait des chances de s'amuser.

Bon et puis y a pas que les décors qui ont été laissés pour compte, les textures des modèles 3D sont affreuses, elles ont 20 ans de retard, on dirait qu'ils ont retapé que Jill et Chris, mais pas les autres, c'est une catastrophe.
Le jeu a tellement honte qu'il ne m'a pas laissé faire de captures d'écran, moi qui voulais vous montrer tout ça, je suis tellement déçu, j'avais songé à une manière beaucoup plus stimulante de jouer à ce jeu, c'est-à-dire de faire une capture d'écran de tous les trucs nazes.
Heureusement que d'autres ont réussi et qu'on peut trouver plein de screens sur le net pour donner du corps à mes propos, pour apporter des preuves, pour que l'humanité sache!!

Je reviens sur le jeu d'origine, que du fun en barres, il y a à un moment donné, au sous-sol, un monstre invincible, on use tout son stock de munitions contre lui, puis on finit par laisser tomber, super merci, j'aurais aimé être prévenu (je rappelle que ma sauvegarde a été faite il y a 45 minutes pour économiser les rubans encreurs et que comme d'habitude ce foutu monstre est au milieu du chemin).

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Non non ce jeu n'est pas du tout trop sombre je ne vois pas ce qui vous fait dire ça.

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Mais non c'est ton écran qui est trop sombre je te dis! Active ta vision nocturne, ferme les volets, mets les rideaux, fais-toi greffer des yeux de taupe, et tu verras ça va bien, ah mais si tu veux pas y mettre du tien aussi...

Ah, je dois encore parler de l'énigme des deux "Derniers livres" que j'ai inspectés dans tous les sens, le jeu me donnant un indice tout pourri genre "Le titre doit bien vouloir dire quelque chose..." et en fait il fallait les ouvrir, mais comment? En faisant "Utiliser" il ne se passe rien. Eh bien il fallait les faire tourner PILE DU CÔTÉ de la tranche (là où on voit les pages) et appuyer sur A pour les ouvrir (et découvrir un truc à l'intérieur).
Mais moi j'avais deviné qu'il fallait les ouvrir mais comme le jeu me laissait pas le faire j'avais fini par laisser tomber cette idée CAPCOM AVOUEZ QUE VOUS AVEZ DES ACTIONS CHEZ LES FABRICANTS DE SOLUCES c'est pas possible autrement!!

De manière générale c'est ça le problème de ce jeu, tout est tellement lourdingue, lent, chiant, mal foutu, que les énigmes, elles ont beau ne pas être très dures, on finit par aller voir la soluce parce qu'on se fait vraiment trop chier à tourner dans ce manoir pourri. Au total j'y ai pas eu souvent recours quand même, juste 3, peut-être 4 fois. Ca me fait penser à cette statue au-dessus de la salle à manger, qui tient un joyau bleu, j'en ai passé du temps avec elle en essayant d'en faire quelque chose (on peut la déplacer), eh ben non, y a rien à faire avec. A un moment elle disparaît, le joyau tombe et on peut le ramasser (et il sert plus tard).

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- Et là on va faire croire aux joueurs qu'il y a une énigme! Alors qu'en fait y a rien du tout. Je suis un génie!
- Mais c'est pas du tout une bonne idée!
- Ta gueule on va faire comme je dis ou tu finis une balle dans la tête.
- Ok copain bon je vais te chercher un jus je te sens un peu tendu ces temps-ci...


Edit: bon ok j'avoue, je me suis planté, j'ai été vérifier sur une soluce et apparemment on peut faire tomber la statue pour récupérer le joyau plus tôt. Je suis presque déçu. :(

Le jeu a aussi des comportements bizarres, j'ai eu un zombie qui est sorti la cabane en haut des jardins, près du point de sauvegarde, je me suis dit bon, je le bute parce que je veux que ce soit sécurisé à cet endroit, il est increvable j'ai usé toutes mes munitions contre lui, je me tire, je reviens, il avait disparu. Bordel super, j'ai usé toutes mes munitions pour rien, je me suis senti tellement insulté, mais tellement.

Y a un truc comme ça aussi au tout début, dans la zone des escaliers, centrale. La grande porte qui donne vers l'extérieur, si on l'ouvre on se tape ces ignobles chiens qui tuent en un coup. Donc une fois équipé du fusil de chasse j'y vais (avant c'est pas pensable), je les bute et... Rien. En fait c'était totalement inutile de le faire, juste bon à gâcher les munitions du joueur pour rien. JAMAIS on fait ça dans un jeu vidéo, c'est PAS une bonne idée de faire.

Je pense également à ces passages où on est tué non pas par des monstres mais par des séquences genre quand faut vider l'eau du bassin à requins, ils auraient pu nous proposer de recharger la partie juste avant de mourir si on s'en sort pas, mais non évidemment, un peu d'humanité les aurait tués, il faut se retaper tout le chemin depuis la machine à écrire.
À ce propos, près de cet endroit il y a une zone dont le mystère pour moi reste entier, où on voit les requins agoniser au sol sans eau, avec un genre de générateur électrique qui a besoin d'être réparé. Bon, eh ben là, sur le chemin qui mène au générateur, on peut se faire buter en un coup par un requin à terre, comme ça, sans prévenir, alors qu'on a toute sa vie, et de manière aléatoire (un coup on passe il fait rien, un coup il nous tue), non là vraiment... Vous étiez contre la peine de mort? Jouez à Resident Evil, il vous fera réviser votre jugement.
J'ai fini le jeu sans comprendre cet endroit, je suppose qu'en plus c'était même pas nécessaire de passer par là.

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- Laisse-moi tranquille!
- Attends! Je suis là pour te sauver! Touche pas à la cuvettes des WC! Elle va se rabattre sur la partie la plus importante de ton anatomie et provoquera un Game over immédiat même si tu as toute ta vie!!


Jusqu'au bout le jeu entretient la confusion, on a un appel de Brad juste avant le moment final sur le toit, qui dit que faut répondre si quelqu'un l'entend, moi je me dis faut aller le sauver, y a un compte à rebours qui s'enclenche... J'hésite, je tourne... Ben en fait non, c'est lui qui vient nous sauver en hélico, et EN PLUS la cinématique de fin ne nous le montre pas donc je pensais que c'était juste des secours, forcément si c'est un perso important normalement on le montre, ce qui fait que j'ai dû aller vérifier sur le net comment le sauver pour comprendre que ben non faut pas le sauver puisque c'est lui dans l'hélico... Ah merci... C'était tellement clair.
Je n'évoque même pas cette séquence finale, genre 20 secondes chrono, quelle radinerie.

Les affrontements de manière générale sont totalement lunaires parce que le plus dur n'est pas de gérer le monstre mais de gérer la caméra qui fait n'importe quoi, ne montre jamais ce qu'on voudrait, et surtout les directions, boum tu changes de plan, boum ton perso va plus dans la bonne direction, tu crois avancer mais tu reviens en arrière, rechangement de caméra pour revenir au plan d'avant ah merde, tu te retournes mais c'est plus la bonne direction, tu avances, tu AAAAH JE DEVIENS FOU AAAAaaah je suis mort.

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- Écoute-moi bien, il y a des gens qui nous veulent du mal. Ces gens travaillent dans une industrie maléfique, celle du jeu vidéo, et ils sont en train de propager un jeu diabolique, un jeu immonde, qui va contaminer la terre entière. Les victimes seront nombreuses et reconnaissables entre mille: elles diront que ce jeu est génial, que c'est un super classique, qu'il faut y jouer. Et la pandémie va durer plusieurs générations, car ensuite ils feront un remake, et les nombreux atteints diront que le remake aussi est génial alors qu'il sera à chier. Si un jour je suis contaminé, promets-moi que tu m'achèveras dignement... Je ne veux pas finir comme eux.

Bon voilà.
Resident Evil 1 fini, avec Jill, eh ben je suis pas près de le refaire avec Chris, un jour peut-être s'il y a un vrai remake, je me demande quelles sont les différences, mais clairement c'était pas un cadeau.
Il reste quelques trucs un peu bien: l'exploration du manoir et ses environs, comme je l'ai dit, bénéficie d'un level design intelligent. Le fait qu'il n'y ait quasiment pas de boss sauf à la fin était plutôt une bonne idée. Pour l'époque le côté survival devait être plutôt innovant. La bande son est discrète mais très bien. Euh voilà je dirais que c'est tout.
Transformé sur la même recette que RE2/3/4 ça pourrait devenir un jeu excellent, en l'état c'était à peu près le bagne.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 01/05/2023 à 14:02:14 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

T'as eu du courage de continuer et le terminer, respect !

Pour ma part je cherchais un nouveau grand jeu après Hogwarts Legacy (que j'ai trouvé moyen), mon second run sur The Witcher III (que j'ai trouvé incroyable), et tout mon marathon RE qui m'aura pris pas mal de temps !

Mon choix s'est porté sur FFVII Remake.
Je n'ai jamais terminé FFVII, quand j'étais petit j'avais des consoles Nintendo, donc je l'ai découvert tardivement sur PSone, et j'ai été bloqué à un moment du jeu, vers la moitié je pense, qui fait que je n'ai jamais pu terminer le jeu. Mais j'avais beaucoup aimé y jouer, et il fait parti de ces jeux que j'ai envie de terminer un jour.
Reste que je n'aime pas trop les jeux Square Enix de ces 15 dernières années, mais j'ai quand même donné sa chance au remake, ayant autant pas mal de bons retours.

Je dois être à 5/6 h de jeu, et pour l'instant... c'est mitigé.
On part d'une base d'un grand RPG, et on le transforme en une sorte d'hybride mais bien plus orienté jeu d'action.
Tout le jeu est un immense couloir, on ne peut quasiment pas parler aux personnages qu'on croise, toute la partie déplacement est entouré de ce HUD combat pour lequel tu attaques si tu appuies A, ce qui te donne l'impression de ne jamais être en balade, mais toujours dans une immense zone de combat.
Les controles sont horribles, il m'a fallut au moins 2 h pour arriver à gérer les combats, sans parler de la touche A qui dans 90 % des jeux sert de d'action, ici c'est la touche pour attaquer, donc toutes les autres actions se font avec X ou Y, un enfer.
Le jeu est très joli, c'est dynamique, on s'ennuie jamais, mais je trouve qu'on perd vraiment l'essence de FFVII, sans parler du fait de vouloir faire un jeu complet sur un mini pan du jeu original, j'en suis arrivé à un stade ou là ca me gonfle déjà, l'histoire est pas intéressante, je dois faire des minis quêtes relous.

Bref, c'est mon avis après 5 h, ça changera probablement, mais pour l'instant c'est mitigé.
En fait j'ai le sentiment inverse à Resident Evil 4, qui sublimait le jeu original en étant fidèle, et tellement mieux, ça rendait juste l'original obsolète.
Ici j'ai juste envie de désinstaller le jeu, et lancer l'original, vraiment.

D'ailleurs, c'est quoi le meilleur moyen pour jouer à l'original de nos jours ? J'ai acheté la version PS1, mais la trad est foireuse.
Il doit exister une version PC mieux opti non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 01/05/2023 à 14:47:56 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Version PC avec le mod de re traduction Neo-Midgar, et si t’as envie le mod pour dépoussiérer la résolution des décors d’origine.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


AzRa - posté le 01/05/2023 à 15:19:08 (11209 messages postés)

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Et cette fois-ci enregistre sur un fichier différent lors de la quète de Yuffie sur son île :F.

(Non en vrai je sais pas si c'est de cet endroit là dont tu parlais, mais c'est un grand classique, on va dire, donc j'ai moi-même été victime).

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Kyalie - posté le 01/05/2023 à 17:50:23 (3138 messages postés)

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AzRa a dit:

Et cette fois-ci enregistre sur un fichier différent lors de la quète de Yuffie sur son île :F.


Y avait un bug sur la version PC pour déterrer la harpe lunaire au Village des fossiles, qui faisait que tu pouvais pas monter l'échelle.
25 ans après, si tu dis à mon père "eh, l'échelle dans FF7 !", il s'en souvient encore, c'est ce qui lui a fait abandonner le jeu (et à l'époque, aucune soluce ne mentionnait ce problème car elles étaient toutes pour la version PS1).


sriden - posté le 01/05/2023 à 21:41:20 (16583 messages postés)

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Aux dernières nouvelles ils avaient toujours pas réglé le bug des bouches des NPC constamment ouvertes sur PC. C'est un truc qui casse un peu tout je trouve, sur playstachon il y avait pas ce problème.


Citation:

ALLÔ OUI C'EST MOI J'AI FINI RESIDENT EVIL 1 MAIS OUI


Tu as pas fini Resident Evil 1, tu as fini un remake. :vieux
Remarque le jeu original était plutôt un jeu en mode balade de croisière parmi la bibliothèque PS1, il pouvait se finir tranquille par à peu près tout le monde et était pas connu pour être un des plus difficiles. :pense
Précisez remake quand vous parlez de remakes, ou mettez juste un R si c'est trop long à écrire. :lol
 

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Falco - posté le 01/05/2023 à 22:33:39 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Bon bah j'ai relancé FFVII Original... et je m'éclate largement plus dessus x)
Je voulais juste tester et au final je suis dessus depuis 2 h, et je pense que je vais continuer.
J'ai pas pu installer les mods malheureusement ça créait des soucis, mais j'ai mis la nouvelle trad !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 02/05/2023 à 00:09:11 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu as pas fini Resident Evil 1, tu as fini un remake. :vieux
Remarque le jeu original était plutôt un jeu en mode balade de croisière parmi la bibliothèque PS1, il pouvait se finir tranquille par à peu près tout le monde et était pas connu pour être un des plus difficiles. :pense
Précisez remake quand vous parlez de remakes, ou mettez juste un R si c'est trop long à écrire. :lol



Bof, ce remake c'est exactement le même jeu avec des fonds refaits, et une option pour avoir des directions absolues au lieu de relatives dans les déplacements.
Le jeu d'origine se joue donc pareil. Quelque part, le jeu d'origine a au moins l'avantage de ne pas avoir ces décors ultra sombres où on ne voit rien.

Cool que tu te remettes à FFVII Flaco!
C'est un jeu formidable.
Et le remake est bon à jeter aux ordures j'en avais longuement parlé à l'époque.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Delta - posté le 03/05/2023 à 01:08:54 (1113 messages postés) -

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Makeur en progrès

Mes nombreux déboires dans Elden ring

Bon je suis en train de jouer à Elden Ring et le moins à dire c'est que c'est dur et suis nul et je fais que mourir.
Après 7 heures de jeu en commençant en indigent, je ressemble enfin à quelque chose. J'ai réussi la grotte près des portes avec le premier boss optionnel homme loup. J'ai nettoyé plusieurs fois le camp près de la porte. Je me suis fait latter plein de fois par l'espèce de Troll de la porte donc je l'ai esquivé avec Torrent puis je suis revenu après m'être pris les loups et avoir du tout recommencer trois fois finir les gardes. Mes meilleurs amis sont mes loups. J'ai enfin compris comment m'équiper et utiliser le bouclier ou la seconde arme. Après moulte tentative j'ai trouvé comment m'infiltrer dans le chateau de Volorage. Magrit m'a quasimment one shot plusieurs fois. Je suis donc ressorti, ai reparlé à la fille dans la petite cabane, ai récupéré la méduse que je trouve ne me sers à rien.
Melina m'a permis d'aller à la table ronde, j'ai récupéré l'arbalette mais n'avait pas le niveau de l'utiliser pleinement. Ainsi que ma première magie.
Hic elle est équipée mais je ne sais absolument pas la déclencher. :'(

Puis je me suis dit il te faut trouver Pat, impossible à trouver. J'ai débuché la voyante aux doigts mais c'est incompréhensible ai décidé d'explorer Necrolimbe de fond en comble.
Je me suis frotté aux cavaliers mais ils finissent par m'avoir. Quand je vous dis que je suis nul donc la sentinelle de l'arbre échec sur échec.
J'ai suivi la route sud, ai tué et tué en chemin. Ai évité les types à cheval et les deux trolls tirant un chariot. Ai vu un crabe, je me suis méfiance tu vas pas perdre tout tes Points d'exp. Suis arrivé à un fort. La après avoir nettoyé le camp, une princesse aveugle me demande de l'aide. Mais nouvelle carte j'y suis pas allé. J'ai trouvé un passage vers des geoles magiques mais pareil me suis dit trouver d'abord une grace pour dépenser ton exp. Ai contourné le lac, on m'a parlé d'un dragon. Pas le niveau. Je nettois des ruines, affronte des rats puis ouvre un coffre et la catastrophe téléporté dans une caverne de cristal.

J'ai perdu tout mes exp, 3000. :'(

A force d'essais trouve une grace sort de la carte, ai essayé quelques mobs bien trop fort. Tombé sur la capitale de la magie puis paysage volcanique zombifié. J'ai ouvert la carte et à dos de Torrent avec de nombreuses morts en chemin, j'ai fini par suivre le chemin pour me tirer de cet endroit maudit.
Ouf retour à Necrolimbe puis à Valorage. Me fait le golem du pont pour le fun. Trouve un curieux golem dans le sol que j'aide, récupère les cendres du chien zombie (il est nul, je préfère mes loups).
Cherche d'autres graces et fini par retrouver la cabane ou la fille se lamente sur le sort de ses compagnons greffés et dans un cocon.

Bon retour au départ, un peu de lvl up auprès du camp. Essai de trouver celui qui m'appelle à l'aide près de la longue vue mais introuvable. Retourner à l'église d'Elleh vendre mon surplus et enfin avoir les compétences pour utiliser pleinement l'arbalette. Et maintenant je sais me servir d'un bouclier. Bien utile. Bon j'en ai plein des boucliers mais je n'ai pas encore suffisamment de force pour les utiliser pleinement. Pour l'instant c'est la rondache rouge.

Bref la je sais plus quoi faire. Il me faut apprendre à me servir de la magie.
Trouver Pat. :goutte A condition de pas l'avoir butté en chemin. :triste3

Vous me conseillez quoi. Me faire le crabe ? La sentinelle de l'arbre ? Chercher le dragon dans le lac ? Me faire la geole ? :surpris3

Tout ça avec le fait que dans le sud, j'ai pas trouvé réellement beaucoup de grace. La plus proche est celle près de la longue vue donc assez loin.


Nemau - posté le 03/05/2023 à 19:50:29 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Bon je suis en train de jouer à Elden Ring et le moins à dire c'est que c'est dur et suis nul et je fais que mourir.

C'est ton premier jeu FromSoftware ? N'hésite pas à faire un maximum de trucs annexes avant de continuer la quête principale, pour engranger un max d'XP et de stuff cool. N'hésite pas non plus à faire carrément du farm d'XP, si tu trouves un coin près d'une grâce avec des ennemis pas trop durs et qui rapportent suffisamment.

Citation:

Hic elle est équipée mais je ne sais absolument pas la déclencher. :'(

En fonction du type de magie il te faut un bâton de sorcier ou un heu... talisman ? (je ne sais plus comment ça s'appelle dans ER)

Citation:

Trouver Pat. :goutte

Techniquement tu peux aller le trouver tout de suite (mais pour quoi faire au fait ?) mais si tu fais le jeu normalement c'est après avoir fait le château de Voilorage.

Bon courage en tout cas. :3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 03/05/2023 à 21:58:43 (1113 messages postés) -

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Makeur en progrès

C'est ce que je fais, je farme de l'exp pour monter le niveau et les armes.
J'ai réussi les catacombes à l'ouest de la grotte de départ.

Pour la magie, oui, j'ai pas de baton pour l'instant.

Les flèches sont super utiles du coup j'en ai absusé pour farm et du coup, j'en ai plus. :D

Pat c'est parce que j'ai lu qu'une fois sa boutique ouverte, il vendait un truc pour immobiliser Magrit et rendre la phase 1 du combat bien plus facile.

Je vais continuer à explorer Necrolimbe et à farmer de l'exp.

Et oui c'est mon premier jeu From software, j'ai jamais joué à Dark souls mais j'ai joué à Chronos before the ages qui est par ses auteurs considéré comme un Dark Souls like.

Merci Nemau.


Nemau - posté le 03/05/2023 à 22:08:46 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Les flèches sont super utiles du coup j'en ai absusé pour farm et du coup, j'en ai plus. :D

Avoir un bon arc (et/ou une bonne arbalète) et le maximum de flèches sur soi, c'est très pratique oui. Quand un ennemi est trop difficile en combat au corps à corps, il y a parfois moyen de se le faire en le bourrinant de flèches tout en restant au loin et sans l'aggro. J'appelle ça "chacaliser", c'est souvent long et coûteux en flèches mais ça permet de sortir de bien des situations. ^^ (et dans Demon's Souls j'ai même battu un boss principal comme ça xD)

Citation:

Pat c'est parce que j'ai lu qu'une fois sa boutique ouverte, il vendait un truc pour immobiliser Magrit et rendre la phase 1 du combat bien plus facile.

Je vois l'objet en question, mais perso je ne l'ai jamais utilisé. Si tu prends le temps de bien te faire tout Nécrolimbe et la région au sud (je ne me souviens plus de son nom) avant de faire le château de Voilorage, tu devrais arriver à ce dernier avec des stats suffisamment bonnes. Je te conseille d'augmenter en priorité la vie.

Après je dis ça mais j'ai fait ER après m'être fait à fond (et plusieurs fois pour certains) les trois DS, DsS et Bb, donc j'avais pas mal d'expérience. Donc je minimise peut-être la difficulté de Margit pour un joueur dont ER est le premier jeu de FS.

Citation:

Chronos before the ages qui est par ses auteurs considéré comme un Dark Souls like.

C'était un bon jeu ? Je crois savoir que la recette des Soulsborne de FS a souvent été imitée mais rarement égalée. Mais il y a sûrement des exceptions.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 03/05/2023 à 22:27:46 (1113 messages postés) -

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Makeur en progrès

Chronos, le concept était bon mais je ne l'ai pas fini. En gros à chaque mort tu recommences de la dernière save mais en prenant un an de plus et si au début c'est avantageux (tu commences à 18 ans). Finir le jeu passé la quarantaine ou plus est très problématique pour la force mais utile pour la magie.
Le truc que je n'ai pas aimé c'est que c'était en souterrain. On explore uniquement une gigantesque cité, peu d'extérieur. Très peu de PNJ que des ennemis. Un forgeron et c'est tout, le seul PNJ. Et puis plein d'énigmes et de labyrinthes tordus infaisable sans regarder la soluce vidéo. Du coup passé les deux tiers du jeu j'en ai une marre et j'ai jamais fait le boss ultime, un dragon.
J'aime uniquement quand on peut interragir avec des PNJ et Elden Ring ça va, il y en a assez.
Par exemple j'avais commencé Immortal Phénix Rising et pareil même écueuils pour moi. Trop d'enigmes, des épreuves de tirs à l'arc parfois dures et surtout que quelques PNJ, les dieux, principalement un seul PNJ et que des ennemis. J'ai pas aimé.

Elden Ring, les PNJ sont haut en couleur, bon il y a surtout des marchands mais c'est vivant. Même si les PNJ sont parfois fantomatiques. :D


Nemau - posté le 04/05/2023 à 01:19:38 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

J'aime uniquement quand on peut interragir avec des PNJ et Elden Ring ça va, il y en a assez.

Il y en a relativement peu dans les jeux de FS (ER inclus), et leurs quêtes sont cryptiques au possible (la plupart sont impossibles à faire sans regarder une soluce). Je te le précise pour pas que tu sois déçu.

Citation:

Elden Ring, les PNJ sont haut en couleur

Oui, FS fait presque toujours de très bons PNJ (designs, dialogues, histoires même si elles sont cryptiques,...). C'est peut-être pour ça qu'il y en a peu : pour préférer la qualité à la quantité.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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