Nemau - posté le 13/11/2014 à 13:34:39. (52472 messages postés) -
Moi j'aime pas des masses. >.<' Déjà je ne trouve pas ça très esthétique (trop sombre et trop fouilli) mais surtout ce n'est vraiment pas assez lisible (savoir où est-ce qu'on peut marcher exactement, comprendre la hauteur des éléments, la perspective, etc). Cela dit je ne doute pas que ça demande quand même beaucoup de boulot pour arriver à ce résultat.
Verveine pourquoi tu postes pas tes trucs à toi ? A l'IRL chez Monos tu m'avais montré des supers trucs que tu n'as jamais montré IVL. \o/
Nemau - posté le 13/11/2014 à 13:29:18. (52472 messages postés) -
Oui je connaissais déjà. C'est plutôt sympa, par contre j'aurais aimé une version avec caméra derrière le personnage, parce que là c'est assez proche de ce que j'appelle la "3D 2Difiée". Et au niveau des incohérences de hauteur du jeu original, je pense qu'il y a moyen d'arranger ça de manière beaucoup plus douce.
Nemau - posté le 12/11/2014 à 14:46:21. (52472 messages postés) -
Moi j'ai commandé un bouquin sur Alien le 8 août dernier et je l'ai toujours pas reçu, est-ce que je me plains ? (en plus je suis à peu près certain qu'il m'a coûté nettement plus cher que ta manette Guitar Hero )
En fait je l'ai fait (me plaindre), et ils m'ont répondu que c'est parce que le livre est en cours de réédition, donc c'est normal.
Nemau - posté le 12/11/2014 à 05:54:25. (52472 messages postés) -
Citation:
Un remake s'adresse aux nouveaux joueurs et anciens joueurs, les deux, l'idée c'est de donner du nouveau aux deux.
Et moi j'en reviens à ce que je disais : si c'est pour donner du nouveau, qu'ils fassent carrément un nouvel opus BDM !
Encore que, comme l'a dit Fistan, quand on voit les derniers Zelda, on se dit que les remakes, en fin de compte...
En fait, des remakes que je trouverais intéressants, ce serait les Zeldas 2D (ALttP et LA notamment) en version 3D. Mais de la vraie 3D hein, pas de la 3D 2Difiée (ou "2D 3Difiée" ? ^^) style ALBW.
...Ou alors, pourquoi pas, les Zeldas 3D (OoT et MM notamment) en version 2D ! \o/
Nemau - posté le 07/11/2014 à 05:44:15. (52472 messages postés) -
Perso je ne suis pas du tout emballé par la sortie de ce Majora's Mask 3DS. Tout comme je ne suis emballé par aucun remake en fait, je n'y vois absolument aucun intérêt. Sauf peut-être s'ils en faisaient des versions full HD, mais là heu, merci.
En fait je trouve même OoT 3D et MM 3D (de ce qu'on en voit) moins beaux. Ils sont plus "multicolores", on perd beaucoup en ambiance. Et pour MM je plussoie que la Lune ne fait plus peur, elle est juste vulgaire.
Citation:
C'est mal vu par les idiots, quand un jeu est déjà torché en long en large et en travers par les joueurs, je trouve ça juste logique lorsqu'on décide d'en faire un remake, d'apporter quelque chose, sans dénaturer l'oeuvre originale bien sur, en restant dans la même veine, pour donner envie aux anciens et intérêts joueurs de retourner dessus.
Un donjon ça ne se rajoute pas comme ça, le nombre de donjon fait partie de l'équilibre du jeu tout entier. Donc si le jeu de base a été correctement fait (= soin apporté à l'équilibre), ajouter un donjon le dénature forcément.
Citation:
quand un jeu est déjà torché en long en large et en travers par les joueurs, je trouve ça juste logique lorsqu'on décide de faire un nouveau Zelda inédit.
Fixed !
Citation:
De plus l'un des rares défauts de cet opus c'est le manque de donjon, donc ça serait vraiment de la mauvaise foi de venir critiquer si Nintendo en rajoutait un.
Un des points forts de Majora's Mask, c'est justement de se démarquer de OoT en diminuant le nombre de donjons et en augmentant la taille des quêtes inter-donjons. Sans ce genre de parti pris, MM ne serait qu'un OoT bis et ne serait, du coup, pas aussi culte.
Nemau - posté le 07/11/2014 à 05:14:18. (52472 messages postés) -
Citation:
Le film à l'air bien avec un goût d'Armageddon derrière.
Insulte ! Plus sérieusement : oui, ce film est loin d'être parfait pour autant, je dis pas. ^^
Citation:
Heu, sérieux ? ^^'
Citation:
Qu'est-ce que ça a l'air chiant et culcul ("l'amour c + for ke tt").
Est-ce chiant et culcul ?
Oui ça l'est pas mal. Mais à côté de ça y a également un gros aspect SF bien tripant (si on aime la SF bien sûr ^^), du coup ce film vaut quand même le coup !
Nemau - posté le 06/11/2014 à 05:27:52. (52472 messages postés) -
Suis allé voir Interstellar, c'était bieng ! Non, vraiment. Quelques défauts mais pas mal de qualités.
Un truc que j'avais jamais vraiment remarqué avant : au cinéma, lors de certains types de scènes d'actions, le fait que le son soit fort au point de te faire trembler est particulièrement immersif. Par exemple toutes les scènes où le vaisseau tremble, j'avais l'impression d'y être !
Nemau - posté le 06/11/2014 à 05:20:20. (52472 messages postés) -
Jeudi 18 décembre à 19h au Transbordeur à Villeurbanne (à côté de Lyon) : concert de Sabaton ! J'y serai avec Doude, et peut-être Saka, viendez aussi si ça vous dit !
Nemau - posté le 05/11/2014 à 04:29:09. (52472 messages postés) -
Ah oui, Fay, une pure catastrophe ce personnage. L'intérêt d'un compagnon de route c'est justement qu'il soit humain (avec un certain caractère propre à lui etoo), pour donner de la vie au jeu (dans la mesure où Link, lui, devrait rester neutre - je dis bien "devrait", parce que ça ils l'ont pas compris chez Nintendo). Au lieu de ça on a l'opposé, une espèce d'ordinateur autiste avec une pokerface h24. Ah et puis le fait de parler avec des pourcentages c'est super roleplay, super medfan, t'sais. °°'
Et au sujet des zones : oui, elles font plus "aires de jeu" qu'autre chose, perdant ainsi beaucoup en réalisme (et donc perte de crédibilité et donc perte d'immersion).
Citation:
Dire qu'il y a des gens qui se plaignaient de Navy...
+1 encore une fois. Elle est très bien Navi (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime OoT), je n'arrive pas à comprendre le bashing général qu'elle se tape. °°'
Nemau - posté le 05/11/2014 à 03:20:49. (52472 messages postés) -
Citation:
Ça reste des jeux Zelda, aussi, quand on commence à connaître la série, il y a un certain nombre de réflexes qui s'installent et font que la solution des énigmes ou les stratégies des combats peuvent sembler naturelles et donc "simples".
Oui, pas faux.
("fi" = ? )
Oui SS est bien laid comme il faut. Pour le level design ça ne m'a pas trop choqué, par contre le game design en général... >.<'
Nemau - posté le 05/11/2014 à 03:15:42. (52472 messages postés) -
+1000 Suisse. Tu vois que tu dis pas que des conneries quand tu veux.=>[]
Enfin sauf :
Citation:
- faire intégrer au sujet qu'il ne doit plus commettre cet acte, en associant psychologiquement l'acte à une sensation désagréable (amende, torture)
Je suis plus ou moins contre ce principe, qui est une façon de traiter l'humain comme si c'était un animal incapable de comprendre quoi que ce soit à part "il ne faut pas que je fasse ça sinon c'est mauvais pour ma pomme".
Citation:
Et oui, Tassle, le fondement de la physique quantique est la découverte que la matière à l'échelle microscopique est d'une part discontinue et d'autre part se comporte de façon aléatoire. Genre pour les éléments radioactifs, on peut estimer assez précisement le temps qu'il faudra pour que la moitié de l'échantillon soit désintégré, et répéter le calcul jusqu'à ce que l'échantillon soit considéré comme nul.
Mais on ne sait pas prédire exactement le temps de désintégration de la totalité des atomes de l'échantillons, parce le temps de désintégration d'un atome pris individuellement et totalement aléatoire. Toussi, toussa.
Est-ce réellement aléatoire, ou est-ce nous qui n'avons pas encore les connaissances et/ou le matos pour en comprendre la logique ? Ce n'est pas un avis de ma part, c'est une vraie question. ^^
Nemau - posté le 03/11/2014 à 21:10:00. (52472 messages postés) -
Citation:
Croyez-vous qu'on aura juste besoin de prendre des photos et les poser dans un log dans le future pour modéliser de la 3D?
Je pense même que ça ne devrait pas trop tarder.
Je viens de me regarder le making of du Seigneur des Anneaux, dont le tournage date pourtant d'il y a une quinzaine d'années déjà, et beaucoup d'éléments en 3D ont été modélisés à partir de maquettes scannés via un scanner 3D (une sorte d'appareil qui tient dans une main, ça ressemble un peu au truc des caissières pour scanner les codes barres).
Nemau - posté le 03/11/2014 à 20:51:53. (52472 messages postés) -
L'erreur que j'avais soulevé est moins présente sur tes nouvelles montagnes, par contre il y a un nouveau gros gros problème : les pixels de tes montagnes font le double des autres pixels du tileset. ^^' (je sais, je suis chiant, mais voilà )
Mais je le redis, le reste est vraiment chouette, j'ai rarement vu une world map sur RMXP aussi convaincante.
Nemau - posté le 03/11/2014 à 20:36:53. (52472 messages postés) -
Sauf qu'on ne peut même pas choisir "au pif" ! ^^ Si je te dis de poster, lors de ton prochain message, le mot "voiture" ou le mot "maison", en choisissant complètement au hasard, ton choix va malgré tout être determiné (influencé) à 100% par des choses extérieures. Mais elles sont tellement subtiles qu'on ne peut pas les voir.
Le hasard n'existe pas, sous quelque forme que ce soit. Ce que nous appelons "hasard" n'est rien d'autre qu'une "imprevisibilité dans un système complexe". ^^ (merci Laura Dern dans Jurassic Park pour la formulation )
Je dis ça pour développer au sujet du déterminisme, mais sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire tkt. (et je plussoie)
Citation:
Ainsi, il compare la notion de déterminisme à un garnement qui prétendrait connaître le futur mais refuserait toujours de le dévoiler à l'avance
Oui, c'est un peu ça.
Citation:
Le déterminisme, ce n'est pas un vieil homme sage qui dirait: « Voici ce qui va se produire dans le futur et tu n'y peux absolument rien ». Ce n'est pas cela du tout.
Nemau - posté le 02/11/2014 à 21:43:18. (52472 messages postés) -
Citation:
djipi pour "The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet" s'en sort hyper bien avec ce qui ressemble à du 32*32, tu ferais mieux d'analyser attentivement ses screenshots.
Oui ses graphs sont chouettes. Je vais aller y rejeter un zœil.
Nemau - posté le 02/11/2014 à 04:44:03. (52472 messages postés) -
+1 kayser et Suisse. Oui, le fait de voir les quatre murs est très pratique dans un donjon, ça permet par exemple de mettre une porte fermée à clé donnant vers une pièce en bas, à gauche ou à droite.
Pour moi l'intérêt de cette perspective "zeldaesque" a toujours été au niveau du game design plus que de l'esthétique (même si j'aime bien son esthétique quand même). Pour un jeu en 2D il ne faut pas penser que "beau" (ou pire encore, ne penser que "réalisme"), il faut aussi penser pratique, lisibilité, déplacements agréables, tout ça. ^^
La grosse difficulté par contre, c'est de réussir à faire un tileset beau, et qui ne choque pas malgré l'évident irréalisme de la perspective (les Zeldas y arrivent très bien, Froggy aussi, ...moi c'est autre chose - oui mais bon mais je maintiens qu'en 32*32 c'est beaucoup plus chaud ! >xD)
Joke > merchi.
Citation:
Alors, pour ce type de perspective, tu dessines le sol, ça c'est facile, mais ensuite tu dessines le mur du bas, car cela oblige le cerveau à "écraser" le mur et tu te sers du mur du bas pour faire les autres murs (juste à copier, puis pivoter ou faire une rotation miroir pour les murs opposés)
Ma foi c'est pas bête du tout ! \o/ (je ne vais pas refaire les murs de ma partie de Polaris 03 pour autant, mais je garde ça dans ma tête pour une éventuelle prochaine fois ^^)
D'ailleurs il est vraiment chouette ton screen. Tu as déjà un très bon niveau (clairement supérieur au mien xD), mais tu t'amélioreras peut-être avec ce cours très complet.
Nemau - posté le 01/11/2014 à 00:35:46. (52472 messages postés) -
Bon, voici la perspective la plus foireuse à laquelle vous serez confronté en jouant à ma partie dans Polaris 03 :
Voilà (notez quand même qu'in game le déplacement du perso est un peu plus lent et plus fluide). Je tenais à vous montrer dès maintenant la pire incohérence de perspective, afin que vous soyez moins choqué lorsque vous jouerez au jeu. x)
J' a dit:
(note à moi-même : ce qui passe en 16*16 en noir et blanc ne fonctionne pas autant en 32*32 en 16 millions de couleurs !)
...et avec un perso en hauteur au lieu d'un perso "carré". >_< (contrairement à Link dans Link's Awakening, qui est aussi large que haut).
Nemau - posté le 01/11/2014 à 00:01:05. (52472 messages postés) -
Non, une variante de l'herbe alourdirait bêtement l'image, qui deviendrait moins lisibile.
Pour moi le problème se situe au niveau des montagnes, on y voit plein de coupures, on distingue même une sorte de quadrillage à certains endroits. Extrait :
C'est d'autant plus dommage que le reste est vraiment très bien.