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Posté dans Tutoriels - Préserver ses images de la dégradation de couleurs de RPG Maker 2003

Nemau - posté le 07/09/2019 à 02:38:28. (52399 messages postés) -

Récemment j'ai découvert que Superfrog (la version originelle) possédait la même palette que RM. Intredasting.

Citation:

logiciel modifie les couleurs des ressources graphiques lors de l'importation

Attention, sauf erreur de ma part l'outil d'importation ne modifie pas les couleurs. En tout cas, même sans passer par l'importateur (c/c des ressources directement dans les dossiers) RM altère leurs couleurs dans l'éditeur et en jeu.



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Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 07/09/2019 à 02:14:20. (52399 messages postés) -

NeoSephiroth > tu connais des types de raisonnements fallacieux, leurs noms, en quoi ils consistent... mais tu cherches à tout prix à les faire coller aux propos des gens avec qui tu débats, bien souvent de façon erronée.

Tu souhaites sûrement élever le débat, mais au final tu le fais surtout pédaler dans la choucroute imho.

Par exemple, je dis qu'on ne peut pas dire "la morale c'est pas important" et en même temps "la morale c'est important", et tu trouves le moyen de me répondre en me parlant du "principe du faux dilemme" etc.

De même, Suisse t'explique qu'il est évident que ce n'est pas parce qu'on est optimisé pour faire quelque chose que ça légitime, même un peu, la chose en question (si j'avais un pistolaser désintégrateur à la place du zizi ça ne me donnerait pas davantage le droit de tuer des gens). Et là tu te mets à parler de "pétition de principe", alors que, non, aucun rapport, ce dont te parlait Suisse n'est pas le cœur du débat, contrairement à ce que tu prétends.



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Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 06/09/2019 à 21:42:38. (52399 messages postés) -

Citation:

Tu peux utiliser la morale dans certains débat, et ne pas l'utiliser dans l'autre.

Oui mais du coup ton discours général ne tient plus. En d'autres termes : on peut te contredire dans un débat en utilisant les arguments que toi-même tu utilises dans un autre débat.

Citation:

Oui c'est facile et je remercie les anciennes générations d'avoir rendu nos vies plus faciles.
Un pays est ce que ses habitants ont fait de lui et comment ils l'ont défendu, la situation que l'on a (avantage et inconvénient) n'est pas apparu du néant ex-nihilo. (bon après la france c'est pas l’antarctique, un bon emplacement géographique ça aide)

Tu le reconnais toi-même : tu n'y es pour rien dans les avantages que tu as. Tu ne mérites donc pas davantage ce bon confort de vie que n'importe quel habitant sur la planète.



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Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 06/09/2019 à 20:12:58. (52399 messages postés) -

Citation:

Le faux dilemme [...]

Il ne s'agit pas d'un faux dilemme. Dans le premier cas on considère qu'on peut utiliser l'argument de la morale dans un débat, dans le deuxième cas on considère qu'on ne peut jamais utiliser cet argument. C'est l'un ou l'autre, une personne ne peut pas adopter le premier point de vue dans un débat et le second dans un autre, en tout cas pas si elle veut rester cohérente.

Citation:

Par contre quand tu te met en posture de "juge morale" (ça c'est bien, ça s'est mal), faut être 1-cohérent avec sa propre moral et 2-se l'appliquer soit même avant de vouloir l'appliquer au autres.

Non car la validité de mon discours n'a pas de rapport avec ce qu'il se passe dans ma vie (si par exemple je dis "violer des enfants c'est mal", mon propos reste vrai quand bien même j'aurais le casier judiciaire de Marc Dutrou).

Citation:

Notre vie implique la mort d'autres vies

Oui. Ça ne signifie pas pour autant que ça ne vaut pas le coup d'essayer de diminuer le plus possible ce nombre de morts.

Citation:

être vegan ne fait que déplacer "le meurtre" à êtres plus petits (mais en plus grand nombre, des milliards, génocidaire que vous êtes).

Non, car pour nourir les vaches/cochons/etc. que les gens consomment il faut encore plus de champs que s'ils remplaçaient ça par des végétaux. En d'autres termes : un kilo de bœuf nécessite plus de surface cultivée qu'un kilo de légumes/légumineux/fruits...

Citation:

(mais sans rancune, je pense que le petit chinois aussi il s'en fou de moi ^^)

La différence c'est que le fait qu'il s'en fout de toi n'impacte pas ta vie, en revanche le fait que toi tu t'en fiches de lui impacte la sienne. L'idéologie "chacun pour soi" est facile à adopter quand on vit dans un pays développé, avec des aides financières, des lois sur le travail garantissant de bonnes conditions et un bon salaire, etc.

De manière générale : l'idéologie "je m'en fiche de la souffrance des autres", ce n'est pas parce que quelqu'un l'assume que, à son sujet, elle devient acceptable pour autant. Et puis, je ne peux m'empêcher de le redire : c'est aisé d'avoir une telle idéologie lorsqu'on a la chance de ne pas avoir besoin d'aide.



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Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 06/09/2019 à 18:54:17. (52399 messages postés) -

Citation:

Ca existe des cultures végans dans le monde ?

Sauf erreur de ma part : non, car on ne peut pas être végétalien longtemps sans B12, et que pour l'obtenir sans tuer d'animaux il faut la synthétiser via des procédés chimiques complexes modernes.

Citation:

Moralisme.
« Faire ainsi c'est mal, il est de notre devoir de ne pas faire le mal et donc de ne pas faire ainsi »
Ne pas faire parler la morale comme une marionnette ventriloque et se méfier comme de la peste de la morale à géométrie variable.

De deux choses l'une :
- Soit on considère qu'il est valable de faire appel à la morale communément admise, et dans ce cas on ne peut pas contredire les animalistes quand ils disent que faire souffrir des animaux c'est mal (et que donc il ne faut pas le faire).
- Soit on considère qu'il n'y a pas de morale objective, universelle, et dans ce cas il n'y a plus vraiment de débat qui tienne, sur quelque sujet que ce soit. Tu ne peux plus dire, par exemple, que "Macron est un enfoiré d'avoir mis en place telle réforme etc."

Choisis ton "camp", mais tu ne peux pas remettre en question le principe même de morale sur certains sujets et l'accepter sur tous les autres.

Citation:

se méfier comme de la peste de la morale à géométrie variable.
Qui ici a arrêté de se fournir en matériel made in china pour ne pas que des petits bridés aient à crever dans des mines ou "au mieux" en usine ?

Il ne s'agit plus d'une morale à géométrie variable dès lors qu'on est d'accord pour dire que les chinois travaillant dans de mauvaises conditions c'est mal. Ensuite, qu'on fasse concorder notre mode de vie à notre morale c'est autre chose. Moi par exemple, je mange des produits laitiers parce que je n'arrive pas à résister à cette envie, mais j'ai conscience que ce n'est pas en adéquation avec mes opinions, et ça me pose un cas de conscience.

Ne pas confondre morale et application de cette morale.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 06/09/2019 à 15:57:44. (52399 messages postés) -

Ouais c'est sympa. J'ai l'impression que Link est un peu moins chibi que celui de Link's Awakening Switch, du coup ses grands yeux noirs passent moins bien. Mais je chipote.

Citation:

C'est moi ou son oncle meurt et Link est là "OUAIIIS UNE AIPAIE"
Ou alors il meurt pas et il s'endort juste parce qu'il a très sommeil.

Il meurt (mais il est ressuscité dans la cinématique de fin). Dans le jeu originel Link ne sourit pas quand il récupère un objet.

Citation:

Dans le version française, c'est quoi les répliques des blobs ?

"Yo, t'es québlo!"
"Il est 9H59 ça dissuade..." (? X))
"Les nanas de la Hotline, c'est des pros!"
"Gros bisous de Kyoto! VERO image" (Véronique Chantel, la traductrice)

Parmi les propos des pierres à potin d'Ocarina of Time il y avait aussi quelques délires dans le genre :

"Manger des cafards c’est dégueulasse."
"Le traducteur de Zelda est super beau et méga cool."
"Zelda est le plus beau jeu du monde."



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Posté dans Forum - Sketchbook

Nemau - posté le 05/09/2019 à 18:52:16. (52399 messages postés) -

:surpris3

Ah oui quand même. Niveau créativité on est au top là. Je kiffe.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 05/09/2019 à 18:40:18. (52399 messages postés) -

? Pô compris. Ils n'utilisent que la première ligne, du coup ils auraient eu la place de caser "Yarna" non ? Ou peut-être qu'en allemand ça aurait fait un seul mot, genre "Yarnadurstwüste" ? Mais même dans ce cas ça passe quand même.


Ce qui est drôle avec la version allemande de la première version (1993) de Link's Awakening, c'est les propos du blob/chuchu électrique lorsqu'on lui parle après lui avoir jeté de la poudre magique. Comme pour les autres langues il a quatre propos différents, qui sont :

Gib mir Deinen Saft, ich geb' Dir meinen...
"Donne-moi ton jus, je te donnerai le mien..."

NIE OHNE KONDOM!
"JAMAIS SANS PRÉSERVATIF!"

Irgendwelche Sorgen, Nöte oder Probleme?
"Es-tu triste, souffres-tu, as-tu des problèmes ?"

!STOP THE WAR! GIVE PEACE A CHANCE!!
(en anglais oui, du coup vous devriez traduire tout seul ^^)

Du coup, bizarrement :F, dans la version DX (la version couleur de 1998) ils ont remplacé ces quatre textes par des trucs hypers bateaux, en rapport avec le jeu. ^^ Trop bateaux du coup, parce que ces paroles sont pas faciles à trouver (si on ne connaît pas le jeu) et donc le principe de trucs WTF (genre qui brisent le 4ème mur) était pertinent (par exemple en français y a un petit mot de la part de la traductrice).


Un autre truc amusant, c'est madame Yahoo qui normalement commence toutes ces phrases par "YAHOO!", mais dans la version du jeu sorti sur console virtuelle c'est modifié pour éviter la référence au site internet éponyme. x)



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 04/09/2019 à 23:59:10. (52399 messages postés) -

Citation:

Sinon, j'pense que le fond noir était mieux que le blanc qui, en effet, arrache les yeux.

Peut-être bien oui. Après, en jeu, on voit moins de plafond, on voit surtout du sol, donc ça passe peut-être un peu mieux. Mais, oui, même si je maintiens qu'il fallait un plafond plus clair que le sol, idéalement j'aurais dû faire un plafond moins "blanc pur qui arrache".

Citation:

fly away avant d'être pris à partie

C'est trop tard, tu fais désormais partie du drama, tu es condamné à battle-quoter jusqu'à ce que bans de masses s'en suivent. =>[]



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Nemau - posté le 04/09/2019 à 23:54:30. (52399 messages postés) -

Oui. :lei

Bien vu le musée. C'est le genre de truc qui rend un monde un peu plus crédible. Quand on crée un univers, on a tendance à ne pas se rendre compte que les habitants de notre univers créé n'ont pas de raisons de rester passif vis-à-vis de cet univers. Du coup, en plus du musée, tu pourrais avoir quelque part dans le jeu un botaniste par exemple, qui étudierait les différentes plantes rigoulotes©.

Sinon j'aime les gros réacteurs pour faire voler les bureaux et les fauteuils, c'est naïf mais c'est cool, ça me rappelle les BD SF de Doude qu'il dessinait quand il était pôtit. :D



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 04/09/2019 à 21:31:45. (52399 messages postés) -

Citation:

je ne dis pas qu'il faut que tu fasses mieux ou aussi bien, mais que si toi-même tu n'appliques pas çe que tu dis, pourquoi les autres devraient-ils le faire?

Parce que... c'est de leurs jeux dont il s'agit, osef des miens ? (que ces derniers soient archis bons, archis mauvais...) Sauf si je leur disais "la preuve, regarde mes jeux" et que dans ces derniers je n'appliquais pas les conseils que je donne, là d'accord. Sauf que quand je prends mon travail en exemple (ce qui arrive rarement au passage), c'est toujours concernant un aspect précis. Ici, l'aspect précis c'était « amélioration de la lisibilité de la perspective suite à des critiques de joueurs, et ce malgré le fait qu'on comprenait pourtant de quoi il s'agissait » (parce que oui, la lisibilité est améliorée par rapport à la première version, peu importe le fait qu'elle pourrait être encore plus améliorée). Peu importe que les autres aspects de ma map soient réussis ou non.

Citation:

D'autant que dire que ses créations (même "dans l'absolu") sont impeccables

Non ma map n'a rien d'impeccable, que ce soit la première version ou la seconde. Ce que j'essayais de dire avec mon "dans l'absolu il n'y a aucune erreur", c'est que, un peu à l'image de ce qu'a fait Hellper (je dis bien "un peu"), je pourrais (note le conditionnel) me borner à penser que dans la première version de ma map il n'y a rien à changer, puisque "on comprend chaque élément" (sauf les espèces de ronds oui, mais mon exemple portait sur les murs et le plafond, donc peu importe).



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Nemau - posté le 04/09/2019 à 19:22:00. (52399 messages postés) -

Donut >

Je ne fais pas le type qui "s'y connaît trop", je me contente de donner mon opinion argumentée lorsqu'un membre poste une création. Ce qui est le principe d'un forum de création. Et je ne prends jamais appui sur mon travail pour dire "tu vois, je suis meilleur que toi en making donc écoute-moi", lorsque je fais appel à mes propres travaux c'est simplement pour illustrer mon propos. Est-ce qu'à un moment j'ai comparé, globalement et qualitativement, la map de Hellper à la mienne ? Non.

Et concernant la qualité de mon travail, je dirais que ça dépend, mais de toute façon on peut très bien avoir un avis pertinent sans pour autant être soi-même doué. Je suis par exemple capable (comme bien d'autres hein), parfois, de détecter une petite erreur d'anatomie dans un dessin de Shin, Romain68, Immudelki... et ce alors même que ces gens-là sont très doués et que moi mon niveau en dessin est à peine au-dessus du niveau "bonhommes bâtons d'enfant de quatre ans".

Je pensais que notre communauté en avait définitivement fini avec le discours "faut faire mieux ou aussi bien pour critiquer !", je me suis peut-être trompé ?


Maintenant : j'admets que ma façon de commenter des créations de membres est parfois un peu trop brutale. Lorsqu'il y a du travail de fourni il faut toujours se montrer respectueux de cet effort, quelle que soit la qualité du travail en question. Mea culpa. J'essaierai de faire plus attention à l'avenir.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 04/09/2019 à 19:00:36. (52399 messages postés) -

*musique de quand on obtient quelque chose dans un Zelda*

https://www.spriters-resource.com/fullview/120967/



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Nemau - posté le 04/09/2019 à 18:38:42. (52399 messages postés) -

Citation:

Citation:

Dans l'absolu la map ci-dessus ne contient aucune erreur.

C'est pas moi qui le dit.

De même que "dans l'absolu" l'herbe de Hellper ne contient aucune erreur. On comprend que c'est de l'herbe, etc.

Donut, ci-dessus, a dit:

Je te propose des améliorations en passant, mais bien évidemment c'est ta partie donc c'est toi qui décides. Mais tu rejettes tout

Nemau, post précédent a dit:

Mais je t'accorde qu'il aurait été pertinent de faire des trucs ressemblant moins à des interrupteurs.

Donut a dit:

on lit bien ce qu'on veut lire...

N'est-ce pas.

Citation:

Nemau, roi du "Faites ce que je dis pas ce que je fais".

De manière générale je me contrefiche de ce qui va ou ne va pas dans ma map pour la simple et bonne raison qu'elle fait partie d'un jeu dont la création est finie achevée terminée cloturée. Donc je ne changerai rien. Ce qui ne veut absolument pas dire pour autant que si un joueur se pointe et me dit "ça ça ne va pas" (exemple avec mes trucs qui ne sont pas des interrupteurs mais qui y ressemblent trop) je vais forcément lui répondre "non t'as tort c'est parfait".



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 04/09/2019 à 17:38:41. (52399 messages postés) -

Donut > tiens, un misanthrope connu. Vu le faible nombre de messages je parierais pas mal sur un le double compte d'un autre membre. Si je me trompe à ce sujet, ça signifie qu'on a juste affaire à une personne dotée d'un mauvais caractère. Dans un cas comme dans l'autre c'est pas très jojo.

Citation:

Wow c'est vraiment pas la modestie qui t'écrase...

Sauf que n'ai pas dit que mes graphismes finaux étaient bons, j'ai juste donné un exemple d'amélioration pertinente et ce alors que sur la première version on comprenait malgré tout de quoi il s'agissait. C'était en réponse directe à Mamie qui expliquait que dès lors qu'on comprend de quoi il s'agit c'est bon.

Citation:

Ton screen, même en "corrigé" comporte beaucoup d'erreurs que les jeux Zelda ne commettent pas de manière générale [...] En matière de visuel, le remplissage en noir fait beaucoup moins mal.

Contradiction. La plupart des Zelda 2D utilisent un plafond clair (plus clair que le sol).

Citation:

Et 3) tes espèces de ronds sur le sol que je ne peux que supposer être des interrupteurs, bon courage pour savoir ici s'ils sont enclenchés ou pas!

Oui bon courage, dans la mesure où il ne s'agit pas du tout d'interrupteurs. Et avant que tu me parles de visuel trompeur, sache qu'en jeu on comprend tout de suite de quoi il s'agit. Mais je t'accorde qu'il aurait été pertinent de faire des trucs ressemblant moins à des interrupteurs. Sauf que, encore une fois, j'ai jamais dit que mes graphs étaient nickels, j'ai juste pris cet exemple pour parler d'amélioration en terme de lisibilité.



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Nemau - posté le 04/09/2019 à 17:20:01. (52399 messages postés) -

Citation:

Je vous ai dit, il faut spammer Naraku. xD

Elle est inscrite sur Oniro ? Quoi qu'il en soit je vais aller les lui demander sur 'sbook. :D



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Posté dans Forum - [VX Ace] Train (Jeu complet disponible)

Nemau - posté le 04/09/2019 à 01:56:26. (52399 messages postés) -

Citation:

Et very lol à Nez-Maux pour sa descri dans les "A voir" X)


(non c'est de Hellper, c'est lui qui s'occupe des "à voir" maintenant ^^)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 22:14:12. (52399 messages postés) -

Citation:

Je n'aime pas les intérieurs de deux tiles pour 1 tile extérieur

Donc ça ne te dérange pas qu'à l'intérieur les maisons soient plus grande en largeur et en longueur qu'à l'extérieur, mais par contre il faut qu'elles fassent la même hauteur ? :pense Ce n'est pas très logique, au contraire, si on modifie les dimensions x et y c'est pertinent de modifier également l'axe z, afin de garder les mêmes proportions (non ?). Exemple.

Citation:

En suite, ça fait des petites maisons de nain, certes très choupi, mais qui ne vont pas ici. Les autres éléments sont trop grands pour se permettre ça.

Le truc c'est que vu que tu utilises un chipset pas vraiment old-school (rétro, oui, mais pas old-school) avec des charsets old-school, tes persos font un peu nains. ^^ Bon mais ils ne choquent pas non plus tant que ça au final, je te l'accorde.

En fait, une solution simple (gardant l'idée de maisons de deux carreaux de haut) serait d'avoir des portes d'un carreau et demi de haut, et des fenêtres d'environ un carreau (en hauteur et en largeur) et positionnées à mi hauteur des maisons.

Citation:

C'est plutôt vers le style de FF5 qu'il faut regarder.

Quand j'ai vu ce screen d'FF5 ma première réaction a été "ouah les maisons font immenses !". Celles sans étage font deux carreaux et demi, imho c'est une erreur de la part de Squaresoft.



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 21:57:50. (52399 messages postés) -

Citation:

Mais à un moment je trouve ça quand même relou quand on insiste sur mes choix

"Insister" c'est si j'avais rien de plus à dire et que je me contentais de répéter les choses. Hors à chacun de mes messages j'apporte des arguments soutenant mon opinion.

Citation:

j'ai horreur des raisonnements en mode "c'est la règle et c'est tout"

Il ne me semble pas avoir dit quelque chose dans le genre, même vaguement.

(bon ap' !)



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Posté dans Screen de la semaine - ARCH ULTRA

Nemau - posté le 03/09/2019 à 21:48:23. (52399 messages postés) -

xD

Citation:

Ça fait combien de dernières places depuis le début ? J'ai pas le droit à un prix genre un Fflo d'Or ?

xD

Citation:

Au moins, je suis satisfait de ce que j'ai fait

Y a quand même deux grosses erreurs :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les escaliers sont verticaux (ils commencent au bord de la falaise et finissent au bord de la falaise), et en haut à gauche les deux tiles que j'ai encadrés devraient être des tiles de falaise.



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Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 17:10:08. (52399 messages postés) -

GG. :D



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 17:07:38. (52399 messages postés) -

D'accord. Attention par contre, tu ne peux pas dire "je make depuis X temps donc je suis bon" (je ne dis pas que tu n'es pas doué, je dis juste que cette rhétorique ne tient pas). Surtout qu'à ce compte-là je te répondrais que je make depuis 15 ans et que donc, en se basant sur cette logique, je suis meilleur que toi.

Quoi qu'il en soit, je pense que dans des productions tu as un souci global avec la lisibilité. Si on prend ce screen que tu as proposé au SDLS il y a quelques jours seulement :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Me diras-tu que les tabourets de gauche ressortent suffisamment du sol ? Que la table ressort suffisamment du tapis ? Que le contour de la jarre est suffisamment visible ?
Oui, en faisant un petit effort on perçoit bien les tabourets, la table et la jarre, mais c'est là tout le truc : le joueur ne devrait pas avoir à faire d'effort pour comprendre ce qu'il voit, même un peu. À la rigueur, si ce n'est qu'une fois dans tout le jeu, je dis pas. Mais s'il doit faire un effort (même très petit) à chaque fois qu'il rentre dans une maison (ou quand il est en extérieur avec de l'herbe), ça va vite le gaver.



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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:55:45. (52399 messages postés) -

Merci d'avoir pensé aux balises de spoil. :lei Du coup je clique pas. :D



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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:53:43. (52399 messages postés) -

Citation:

image


:pfr

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Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:47:50. (52399 messages postés) -

Nupe.

Nouveaux indices :

- c'est un acteur de séries télé
- c'est un acteur qui, aujourd'hui, n'est pas très vieux par rapport aux dernières fois où on l'a vu dans une série, mais il est méconnaissable car il a pas mal grossi



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Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:45:18. (52399 messages postés) -

Yep. ^^ J'ai ses deux premières BD. ^^



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Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 02:57:20. (52399 messages postés) -

Indice : c'est un acteur assez connu.

(je donne un indice parce que j'ai vraiment pris une photo où on le reconnait très peu xD)



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Nemau - posté le 03/09/2019 à 02:50:29. (52399 messages postés) -

Citation:

Toutes les fois suivantes il a pas besoin de se redemander.


Il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de confort visuel. Ce n'est pas une question de connaître les tiles ou non, c'est une question d'ergonomie de jeu. Tu veux un (autre) exemple de "on comprend de quoi il s'agit dès la première map mais c'est chiant visuellement, c'est pas agréable" ? Ça :

http://img110.xooimage.com/files/1/4/e/nemau_polaris_03_...rincipal-4e6d0a0.png

Dans l'absolu la map ci-dessus ne contient aucune erreur. Pourtant j'ai eu beaucoup de retours comme quoi visuellement c'était pénible à jouer. J'aurais pu me braquer, me contenter de répondre que y a pas d'erreurs dans ma map (parce que je maintiens, "dans l'absolu" y a pas de problème) et ne rien changer. Au lieu de ça j'ai cogité, et compris que ce qui dégradait la lisibilité c'était le fait que le plafond est noir (instinctivement plus quelque chose est sombre plus on pense qu'il est éloigné) et le fait que les murs sont éclairés différemment en fonction de leur orientation (ça met moins en valeur le fait que les murs sont de moins en moins éclairés plus on s'approche du sol). Ce n'est pas pour rien si dans les Zelda 2D ils ne font pas ces deux erreurs (exemple 1, exemple 2). Voici la version corrigée, nettement plus lisible :

http://img110.xooimage.com/files/d/4/9/nemau_052_b-56876b7.png


Maintenant, Hellper fait bien ce qu'il veut, évidemment. C'est juste qu'avec un style aussi simple on est "en droit" d'attendre quelque chose sans erreur aussi importante. Enfin c'est mon avis...



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