Roi of the Suisse - posté le 10/03/2017 à 16:50:37. (29831 messages postés) -
Donut a dit:
Il y a des Gorons femelles dans TP et OoT.
Tu as une capture d'écran du jeu où c'est dit explicitement dans un dialogue ? (emploi de pronoms féminins)
Je pense aussi ainsi, mais je n'ai pas de preuve tangible.
Kenetec a dit:
Pour moi le fait même qu'il y ait plusieurs Timeline prouve que l'univers de Zelda est incohérent et bricolé dans tous les sens.
À partir du moment où une fiction comporte un voyage dans le temps, tu as quasiment* forcément une pluralité de timelines. Si tu changes un évènement, le futur est impacté, il y a division de la timeline en deux.
Ce n'est pas spécifique à Zelda, c'est spécifique aux fictions à voyage dans le temps. C'est le cas dans Retour vers le futur.
*L'exception à cela est l'autre compréhension du voyage temporel, dans laquelle il est impossible de modifier le passé, et donc où il n'y a qu'une seule timeline. Je peux donner un (mauvais) exemple de ce type de voyage dans le temps : Harry Potter 3. Le cours du temps n'est pas modifié, mais les actions faites au cours du retour dans le passé contribuent à provoquer le présent. C'est un mauvais exemple car il y a une indétermination sur le type de voyage dans le temps (on ne montre jamais la mort de l'hippogriffe, mais seulement le bruit de la hache qui tranche).
Ocarina of Time est une fiction ratée de voyage dans le temps, car elle mélange les deux types de voyages dans le temps, or ils sont incompatibles :
- les haricots ne sont pas germés dans le futur tant qu'on ne les a pas plantés dans le passé
- le moulin est cassé dans le futur même si on ne l'a pas encore cassé dans le passé
Roi of the Suisse - posté le 10/03/2017 à 10:18:55. (29831 messages postés) -
Thanos a dit:
Quant aux Gorons, il ne me semble pas avoir déjà vu dans aucun des jeux de la licence de Goron femelle. On peut donc en déduire que leur reproduction est asexuée, et que le fait qu'ils ne soient que très peu dans WW n'empêche en rien la perpétuation de l'espèce dans un milieu plus favorable.
On voit des femelles goron dans le manga Ocarina of Time (licencié par Nintendo, mais pas canonique).
Dans TP, j'ai toujours considéré qu'il y avait des femelles gorons, celles qui sont plus petites que les mâles. Mais ce sont peut-être juste des jeunes gorons ?
Il n'y a peut être tout simplement pas de dimorphisme sexuel visible entre les mâles et les femelles. L'absence de dimorphisme apparent ne prouve pas l'absence de femelles.
Roi of the Suisse - posté le 09/03/2017 à 11:52:03. (29831 messages postés) -
Je suis d'accord avec Kenetec :
Kenetec a dit:
Un nom générique peut porter à confusion et réduire la visibilité du jeu.
Thaneau a dit:
Ou alors il va falloir m'expliquer pourquoi la série des "Hydlide" avec un nom aussi "original" n'a pas été une série ni "visible" ni "à succès".
Il a dit qu'entre deux jeux d'égale qualité, celui avec un nom générique sera moins visible.
Imagine que j'appelle mon jeu "Vend appartement T2 exposé sud", lorsque tu fais une recherche sur Google tu ne vas tomber que sur des petites annonces pour des ventes d'appartement. Si 1000 jeux s'appellent a peu près "Legend fantasy of dark shadow chronicles", lors d'une recherche Google, les gens vont tomber sur d'autres jeux que le tien, et s'y intéresser au lieu du tien.
Alors que si tu appelles ton jeu GRAZNAKABOUK, les recherches Google ne mèneront que vers ton jeu. Il sera également plus mémorable. Il se distinguera.
Après, pour attirer le chaland abruti, rien ne t'empêche de sous-titrer : "GRAZNAKABOUK, the epic tale of dark warriors in a war fantasy about shadows"
Roi of the Suisse - posté le 05/03/2017 à 13:32:06. (29831 messages postés) -
J'ai vu un let's play d'une heure où le mec n'a fait QUE ramasser des champignons.
Ils ont pris Skyrim et ont remplacé les dragons par des champignons ?
J'hésite un peu à payer 400€ pour un simulateur de cueillette de champignons. En plus 10000 heures de durée de vie non merci, c'est bien pour les chômeurs mais j'ai pas le temps moi. Je travaille dur pour que la France rembourse les intérêts de la dette aux j à la banque Rotschild.
Roi of the Suisse - posté le 03/03/2017 à 17:34:06. (29831 messages postés) -
Comme Némau je n'aime pas la ligne vide dans le cadre.
Si c'est une question de lisibilité, pourquoi ne pas mettre tout simplement un padding d'une demi-ligne dans le cadre de citation, ou bien un margin d'une demi ligne autour du cadre de citation ?
L'aération doit passer par le style, pas par du contenu bidon.
Roi of the Suisse - posté le 02/03/2017 à 18:41:15. (29831 messages postés) -
J'ai crois comprendre que le fonctionnement est le suivant :
Tu dois préciser le ton de ton masque en script avec la fonction set_color, et ensuite tu peux modifier le ton de l'écran via RM (ce qui modifiera tout sauf le masque, puisqu'il a déjà un ton propre).
Et tu essaies de faire l'inverse : changer le ton du masque avec le ton de l'écran de RM.
Roi of the Suisse - posté le 27/02/2017 à 18:57:33. (29831 messages postés) -
C'est bizarre, en regardant les photos je ne suis jamais là, pourtant j'ai l'impression de venir à chaque fois. Je dois me tromper et aller à l'IRL d'à côté, avec d'autres gens qui ont les mêmes pseudos, où Némau est petit et roux et où Saka est un grand noir.
Note moi dans le doute, et je fais durer le suspens jusqu'à la fin
Roi of the Suisse - posté le 27/02/2017 à 18:32:40. (29831 messages postés) -
Bon article, je suis agréablement surpris car je ne savais pas que tu savais émettre des réflexions. =>[]
J'illuminerais personnellement cet article de la lumière d'une citation de Natsumé Sôséki (1867-1916) commentant lui-même Rudolf Eucken (1846-1926) :
« Je vais essayer un moment de traduire les mots du philosophe pour le profane, car je crois avoir compris ce que Eucken nomme la vie spirituelle libre.
...
Si on a l'intention de mener une vie selon l'esprit, il est indispensable de se tourner de son plein gré vers une activité qui ne soit pas ressentie comme un devoir.
...
Avant même d'oser songer à mener une vie selon l'esprit en toute liberté, il faut commencer par bénéficier du statut d'homme de loisirs.
...
Le marchand de tôfu ne pourra pas mener à bien son commerce s'il ne vend son tôfu qu'aux clients qui lui plaisent.
Pour exercer un métier, il faut suspendre à la devanture la lanterne de l'impartialité. Si on retourne ce mot "impartial", qui semble moralement si admirable, il n'est rien de plus qu'une substance sans beauté qui a pour nom "mécanique".
...
Si quelqu'un épris d'art choisit d'en faire sa profession, dès l'instant où cet art qu'il aime tant devient sa profession, la vie spirituelle authentique se trouve entachée inévitablement. En effet l'artiste, contrairement à son désir de créer une œuvre profonde selon son inspiration naturelle, sera en tant que professionnel obligé de produire des œuvres qui seront prisées et auront des chances de se vendre. »
Roi of the Suisse - posté le 26/02/2017 à 11:58:42. (29831 messages postés) -
Kenetec a dit:
Vu qu'on peut choisir la difficulté n'importe quand dans le jeu, ce n'est pas vraiment un problème.
Alors ça c'est encore pire, parce que pourvoir changer la difficulté du jeu à tout moment détruit le jeu ! D'un point de vue immersion c'est nul. Le boss est trop dur ? Je vais régler sur "facile" et je remettrai sur "difficile" juste après. C'est répugnamment méta (extradiégétique).
Zim m'a raconté que ça avait complètement gâché son expérience de jeu sur Bravely Default.
Pour moi un bon compromis peut être le réglage de difficulté automatique et dissimulé : si le jeu détecte que le joueur est nul ou en difficulté, il fait apparaître moins d'ennemis sur la map, plus d'objets de soin etc...
Si le joueur n'est pas au courant, l'immersion n'est pas brisée. L’œuvre reste indivisible, elle est alors seulement "souple".
Je fais ça pour Kujira no Hara : si le héros manque de vie, les poteries recèlent un petit peu plus de vie qu'à l'ordinaire.
Roi of the Suisse - posté le 26/02/2017 à 11:47:07. (29831 messages postés) -
Kenetec a dit:
Si c'est juste jouer sur des stats (*2 en Hard, /2 en easy), ça peut aller vite par exemple.
Un jeu ça s'équilibre de manière très subtile. Se contenter de mettre des *2 partout, c'est presque certainement faire de la grosse merde.
Il faut tester le jeu deux fois pour vérifier l'équilibrage. Ça ne multiplie pas seulement par 2 le temps de développement, mais aussi le temps de test.
Mais outre l'argument du temps, je vais poser ici l'argument de Némau, qui est un argument ontologique, et avec lequel je suis d'accord :
Le jeu-vidéo en tant qu’œuvre d'art unique et indivisible devient une œuvre plurielle dont le joueur doit choisir une des réalisations, ce qui la désacralise. Impossible de connaître la vraie version du jeu.
Cette question se pose alors pour les jeux jumeaux (par exemple pokémon bleu et rouge), ou encore pour les jeux à scénarios ramifiés (comment identifier la ramification canonique ?).
Roi of the Suisse - posté le 25/02/2017 à 22:32:07. (29831 messages postés) -
En tant qu'amateurs on n'a pas assez de temps pour faire un jeu complet, alors rajouter des niveaux de difficulté c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Ça te fait deux fois plus de boulot.
Ça peut être mal fait en plus. Quand tu vois que même Nintendo ne sait pas le faire (cf. A Link between Worlds où le mode difficile c'est seulement les ennemis que te tuent en un coup et pas de nouvelle énigmes dans les donjons).
Roi of the Suisse - posté le 23/02/2017 à 19:49:22. (29831 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Quel est le problème avec Oniro sur mobile?
c'est exactement comme sur PC.
Je pense que justement c'est ça que voulait dire Sash. Un site mobile, c'est un site avec seulement 3 gros boutons pour les gros doigts. Il faut donc se contenter d'afficher le strict minimum d'informations pour que ce soit ergonomique sur un smartphone.
Mais je suis d'accord avec le fait que c'est contingent dans l'immédiat. On peut utiliser le site sur smartphone en zoomant beaucoup, même si c'est pénible.
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2017 à 19:15:02. (29831 messages postés) -
@trotter
Apparemment les pauvres font majoritairement un bon usage des aides, mais on ne retient que les rares mésusages car ils sont scandaleux aux yeux de ceux qui payent. C'est donc un effet de halo.
Des réponses très pertinentes dans ce topic.
@Nemau
- Le revenu de base (800€ par personne, insuffisant pour vivre décemment) est financé par une taxation de l'activité capitaliste, activité capitaliste qui subsiste car l'activité autonome seule ne permet pas de soutenir toute la production nécessaire à la vie sociale.
- La salaire à vie est le remplacement du capitalisme, par l'attribution d'un salaire à chaque personne selon ses qualifications.
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2017 à 00:16:54. (29831 messages postés) -
On m'a dit ça lulz :
"Si on donne de l'argent aux arabes ils s'achèteront de la drogue, donc le salaire universel c'est nul et il vaut mieux les mettre en prison (de préférence dans des cellules cloisonnées pour ne pas qu'ils se radicalisent)" En somme, une variante de "les arabes achètent des Iphones et des écrans plats avec les allocations dédiées à l'éducation de leurs enfants".
Quels sont les contrarguments que vous proposez à cette affirmation classique ? (et pas juste "c'est raciste bouh pabien", de vrais arguments)
Je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir posément à la question. L'intervalle entre le moment où une question est posée et où je n'ai pas encore pris le temps de fournir une réponse construite définitive puissante et universelle est cet intervalle de temps si précieux durant lequel votre réflexion a de la valeur, donc top chrono à vous c'est parti !!!§ =>[]