Roi of the Suisse - posté le 05/02/2023 à 21:00:47. (29820 messages postés) -
Et encore, aujourd'hui c'est un peu moins cher qu'avant, parce qu'on payait une blinde pour le code de la route. Aujourd'hui, on peut réviser gratuitement avec des vidéos youtube etc. Les sites de code de la route en ligne ont cassé les prix.
De mon temps, on apprenait le code de la route avec un LIVRE !
Roi of the Suisse - posté le 05/02/2023 à 20:58:50. (29820 messages postés) -
Créacoda a dit:
@rots:
Ah, tu connais? Le sorcier de la Montagne de feu. Un grand classique!
Zim m'a fait jouer au livre.
Argh j'ai perdu plein de fois, et je n'ai jamais rencontré le fameux Zagor dont tout le monde parle ! enfin, c'est comme rencontrer Léonardo di Caprio, ça n'est pas donné à tout le monde. Zagor est une star après tout.
Dans ce livre, on se fait bolosser par tout le monde, même un petit vieillard random sur un chemin ! Alors qu'on est là pour sauver le pays à la base. Pfff. Les ingrats.
Que des pièges, partout ! Impossible de savoir à l'avance si c'est la bonne porte ou si on va se faire bolosser comme un malpropre dans un guet-apens.
Plus jamais je fous les pieds dans ce pays.
Roi of the Suisse - posté le 05/02/2023 à 20:35:37. (29820 messages postés) -
Est-ce que le film d'animation Ghibli Iblard Jikan (2007) est inspiré du jeu vidéo Iblard Laputa no kaeru Machi (1997), ou bien l'inverse ? Ou alors ils n'ont aucun lien de parenté ? Les décors se ressemblent un peu.
Il y a aussi le manga de 1995 : Iblard Monogatari Laputa no Aru Fuukei !
EDIT
Après recherches, il semblerait que tout ça soit fait par Naohisa Inoue, donc on va dire qu'il y a eu le manga, puis le jeu, puis le film
Roi of the Suisse - posté le 05/02/2023 à 20:25:45. (29820 messages postés) -
Les variables de RPG Maker XP sont normalement des nombres entiers, pas des tableaux. Si tu essaies de mettre des tableaux dedans, tu risques de faire beuguer le logiciel. Genre si par erreur tu essaies de diviser ta variable par 3 alors qu'elle contient un tableau, ça va péter.
Si tu sais d'emblée que tu as exactement 30 personnages dans ton jeu, je te conseille d'utiliser 30 variables portant le nom des personnages respectifs.
Avoir 30 variables et avoir un tableau de 30 cases, c'est exactement pareil.
Si, ce que tu veux faire, tu peux le faire avec des variables, alors le faire avec des tableaux sera seulement moins pratique, tu devras passer par des commandes Ruby à chaque fois au lieu de passer par la commande "variable".
Si, par contre, tu as un nombre de personnages qui varie, ou qui est potentiellement infini (par exemple des personnages générés procéduralement), alors oui un tableau/liste peut avoir un intérêt.
Roi of the Suisse - posté le 05/02/2023 à 20:14:35. (29820 messages postés) -
C'est normal de rater son permis. Ma grand-mère l'a eu au bout du 7e coup ! (à 75 ans)
Moi j'ai raté la première fois à cause d'un refus de priorité dans un parking, je ne savais pas que le code de la route s'appliquait aussi dans les parkings
N'oublie jamais la possibilité de le fabriquer toi-même en bidouillant à partir de murs de pierre et de sols pavés récupérés dans d'autres tilesets. Un pont, c'est juste du sol et des murs après tout.
Quand tu commences à bidouiller, tu peux avoir toutes les ressources que tu veux, même celles qui n'existent pas encore !
C'est en faisant qu'on apprend, et jamais on ne regrette d'avoir acquis un talent. Je ne peux donc que t'encourager dans cette voie.
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2023 à 14:05:00. (29820 messages postés) -
Photoshop ou Krita
Procreate sur Mac ?
En tout cas, le plus important c'est de savoir utiliser l'outil. Genre : les masques, les modes d'additions de calques (multiplier, obscurcir, overlay...), penser ses volumes en 3D, réfléchir à l'éclairage de la scène, avoir plein de brushes rigolos, connaître la théorie des couleurs, utiliser des références / des poses...
Roi of the Suisse - posté le 02/02/2023 à 08:16:50. (29820 messages postés) -
C’est vrai qu’ils se forcent à faire les clowns, à gigoter dans tous les sens pour rien. Il y a des gros plans sur leurs grimaces. C’est pour attirer les jeunes, comme les gags nuls du bonhomme de neige maladroit pour faire rire les enfants dans la reine des neiges. Ça rend la vidéo assez difficile à regarder, malgré le concept sympa. J’ai le même sentiment avec les youtubeurs d’extrême-droite, il y a un meme gif zemmour/issou toutes les 5 secondes c’est inregardable.
Roi of the Suisse - posté le 01/02/2023 à 11:15:06. (29820 messages postés) -
Table des types pour un RPG réaliste
Je ne pense pas que ça va révolutionner le monde du RPG, je pense que je suis en train de réinventer la roue, vous me direz, je n'ai pas joué à beaucoup de RPG, ça n'est pas trop ma tasse de thé.
J'ai eu une réflexion après avoir joué récemment à Pokémon Violet, en particulier par rapport au tableau des types. Dans Pokémon, vous la savez, il y a les relations de types évidentes : eau > feu, feu > plante... et les relations moins évidentes : psy > poison, combat > ténèbres...
Je me suis dit que dans un RPG classique, au lieu d'avoir les types habituels feu/glace/foudre (présents dans Final Fantasy par exemple), on pourrait avoir une classification des dégâts plus réalistes :
- tranchant (épées, flèches, griffes, crocs...)
- chocs (massue, coup de poing, rochers...)
- brûlure (feu, acide...)
- maladies/poison
Un ennemi en armure résisterait aux dégâts tranchants, mais beaucoup moins aux dégâts de chocs.
Un ennemi poilu (animal) serait très vulnérable aux dégâts de feu.
Un ennemi liquide ou sous forme d'essaim serait totalement invulnérable aux dégâts tranchants, et plutôt résistant aux dégâts de chocs, mais très sensible aux dégâts de feu.
Un sorcier pourrait donner une maladie aux ennemis (rhume, grippe, gastro...) avec des effets divers, et éventuellement une contamination entre les ennemis si la maladie n'est pas guérie au tour 1.
Bref, c'est Pokémon en plus concis, plus réaliste et moins illogique.
Connaissez-vous des jeux qui utilisent déjà cette classification des dégâts, avec des ennemis qui ont des faiblesses associées ?
J'arrive 40 ans après l'invention du RPG, il doit y avoir des exemples à la pelle.
Roi of the Suisse - posté le 31/01/2023 à 18:14:21. (29820 messages postés) -
Les pompes à chaleur, c'est formidable
- Alors que les moyens de chauffage habituels ont un rendement inférieur à 1, les pompes à chaleur ont un rendement de 3 ! Pour 100 mégawatts d'électricité consommés, on gagne 300 mégawatts de chaleur dans la maison. Sorcellerie !!!§
- C'est un des moyens de chauffage parmi les moins émetteurs de CO2.
- Aujourd'hui, peu de gens en ont. Ils utilisent des moyens moins performants et plus polluants. Bref, il faut en installer partout !
- 1/3 des émissions de CO2 viennent du chauffage.
- Bien sûr, il faudra aussi isoler mieux les bâtiments (passoires thermiques).
- La pompe à chaleur ne fait de l'eau chaude que jusqu'à 55°C, ce qui suffit largement pour chauffer une maison bien isolée, mais ça ne suffit pas pour chauffer une passoire thermique : elle devrait monter jusqu'à 80°C pour cela !
- Le keikaku plan c'est donc : 1) isoler, 2) mettre une pompe à chaleur.
Roi of the Suisse - posté le 31/01/2023 à 15:50:08. (29820 messages postés) -
- La nouvelle réforme des retraites ne sert à rien. C'est toujours dans l'optique de rendre le travail toujours plus difficile et pénible pour offrir de l'argent au grand Capital, bref du macronisme.
- La dureté du travail s'est intensifiée ces dernières décennies. Contrairement à ce qu'on aurait pu espérer avec la technologie. Au contraire, la technologie est utilisée pour fliquer le travailleur (entrepôts Amazon...)
- La majorité s'effrite. Des maires Les Républicains ne sont plus sûrs de voter pour la réforme lorsqu'ils voient de grosses manifs dans les villes où ils sont élus maires.