Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

438 connectés actuellement

29429488 visiteurs
depuis l'ouverture

3864 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Lunae - le bazar d'Emz0

New RPG Maker

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Roi of the Suisse
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 19591

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 16/05/2023 à 14:39:40. (29820 messages postés) -

Courage !!!
Pense à la quête des figurines de Minish Cap pour te donner du courage :F

AzRa a dit:

Le rapport c'est que le bloc se déplace dans le temps. Genre chez les gorons y a une quête qui se fait entre les deux époques et qui implique d'utiliser ces blocs. Mais j'ai trouvé ça pas super bien expliqué non plus. C'est le level design de l'époque, c'est comme pour tout, c'était mieux avant.

C'est vrai ? Genre, un bloc du futur, tu lui joues le chant du temps, et tu peux ensuite aller au même endroit dans le passé et l'y trouver ? Et vice-versa ? Si quelqu'un a vraiment vérifié la chose et que c'est vrai, c'est cool.
Pour moi ça a toujours été "le chant du temps fait disparaître les blocs avec le symbole muche parce que merde" :lol

Il y a un fil Reddit où les gens se posent la question :
https://www.reddit.com/r/zelda/comments/16c05j/what_are_the_blue_time_blocks_and_why_does_the/
L'hypothèse préférée des gens est que ce sont des "cubes de la déesse", qu'Ocarina of Time a piqué à Skyward Sword :clown:clown:clown du bon zelda lore rétroactif comme on les aime

Le wiki zelda ne dit rien sur le fait que le bloc voyagerait dans le temps :
https://zelda.fandom.com/wiki/Time_Block

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Jeux - Kujira no Hara

Roi of the Suisse - posté le 16/05/2023 à 14:32:49. (29820 messages postés) -

Version 7.0.9

- Corrections de quelques erreurs de traductions en anglais dans le chapitre 2
- Corrections de quelques bugs mineurs

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 16/05/2023 à 13:05:36. (29820 messages postés) -

Nemau a dit:

On pourrait te répondre que tu n'aimes pas OoT (c'est connu)

Beh arrêtez de dire ça, ça n'est même pas vrai, OoT est un de mes Zelda préférés  XD Mais je pense que si je dois y rejouer, je jouerais à la version DS, qui est plus jolie.

Nemau a dit:

Citation:

Mais hors-donjon, c'est la loi de la jungle ! Il faut faire des allers-retours de par le vaste monde à base d'allusions cryptiques de PNJ éparpillés.

Exemples ?

Y a plein de témoignages :
https://www.reddit.com/r/zelda/comments/1002oe3/oot_ocarina_of_time_frustrating/
"People that say you beat this as a kid without a guide HOW? I’m am an adult and I am just getting stumped everywhere." il donne quelques exemples de là où il a été coincé
https://www.reddit.com/r/3DS/comments/4v9s4q/is_it_just_me_or_is_ocarina_of_time_way_harder/
"I am constantly lost and digging for clues on what to do next."
https://zeldauniverse.net/forums/index.php?thread/163787-what-do-you-do-when-you-get-stuck/
"I feel that I've searched everywhere and still don't know where to go or what to do next"
https://www.reddit.com/r/gaming/comments/haatg/zelda_ocarina_of_time_im_stuck/
"I love Zelda, but when I get stuck, I'm really stuck....I hate that."
https://www.reddit.com/r/zelda/comments/r9rfub/ootanyone_else_strugglingstruggled_to_get_into_oot/
"But playing Ocarina of Time feels like a cryptic chore"
Et le témoignage de Sylvanor s'ajoute à ceux-là.

Je me souviens avoir été bloqué plusieurs fois la première fois que j'y ai joué, j'ai dû aller regarder la soluce 2-3 fois pour savoir quoi faire ensuite. J'étais très jeune, à l'époque j'avais trois mains et je pouvais donc tenir la manette de Nintendo 64 correctement. Mais je pense quand même que ceux qui disent qu'ils n'ont jamais été coincé dans Ocarina of Time sont des menteurs ou bien ils ont la mémoire sélective.


Nemau a dit:

Citation:

Mais le jeu a vieilli (graphiquement mais aussi mécaniquement)


Mécaniquement ? Exemple ? Mécaniquement, le seul truc qu'on pourrait lui reprocher s'il sortait aujourd'hui, c'est de ne proposer que des mécaniques efficaces dans l'absolu mais beaucoup trop vues. Mais bien entendu elles ne l'étaient pas en 98 (meilleure année de l'histoire je veux rien savoir).

Ce sont plein de petits détails par-ci par-là. Les bottes de plomb dans le temple de l'eau, le hibou qui répète ce qu'il vient de dire quand on clique trop vite, la caméra non-libre, le manque d'indications claires (un PNJ situé à un endroit qui fait une allusion, ça ne suffit plus en game-design moderne), certaines énigmes pas très naturelles (faire disparaître un bloc de pierre avec la chanson du temps : quel est le rapport avec la notion de temps ? moi je trouve qu'on nie la notion de temps. Si vous ne faites pas de confiture vous faites quoi à la place ?)...

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RM-MZ] Script pour une lanterne

Roi of the Suisse - posté le 16/05/2023 à 11:46:55. (29820 messages postés) -

Question 1

Citation:

L'item reste non consommable

Qu'un item soit consommable ou non, ça se règle dans l'onglet Items (Objets) de la base de données. Il y a une case à cocher généralement.


Comme dit Kitsch, quand tu peux utiliser une commande évènementielle plutôt qu'une ligne de script, préfère ça (quand c'est possible), par exemple la commande pour ajouter un objet à l'équipe.


Question 2

Pour qu'un évènement ne réapparaisse plus jamais sur la carte, il faut faire ainsi :

page 1 de l'évènement (déclenchement par la touche action) :
ajouter l'objet
activer l'interrupteur local A

page 2 de l'évènement (se déclenche par l'interrupteur local A, en processus parallèle) :
supprimer cet évènement


Quand tu reviendras sur la map, l'évent sera à sa page 2, donc l'objet ne sera pas ajouté à nouveau.


Question 3
Tu peux obtenir le temps en script en utilisant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Graphics.frameCount

mais attention : c'est potentiellement un nombre très grand, et tes variables sont peut-être limitées à 999 ! Tu devras donc probablement diviser le frameCount par 60 (le taux FPS de RPG Maker MZ, il me semble) pour travailler avec des nombres moins grands. Peut-être que tu devras faire un modulo 999 aussi, mais il faudra gérer les cas particulier où le chronomètre franchit le modulo ! durée négative d'utilisation de la torche => lui ajouter 999 pour avoir une durée positive.
Ne pas oublier de stocker dans une autre variable le frameCount auquel la torche est allumé, et faire la soustraction pour avoir la durée d'utilisation de la torche (en secondes).

Sur RPG Maker MZ, tu peux accéder à la valeur d'une variable / modifier la valeur d'une variable avec les commandes javascript suivantes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$gameVariables.value(id);
$gameVariables.setValue(id, value);



Sinon comme dit Kitsch, un évènement commun en parallèle qui incrémente une variable à chaque frame, qui se réinitialise à 0 au moment où la torche est allumée.
Si mes histoires de modulo ne t'évoquent rien du tout, c'est peut-être la solution la plus simple.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Roi of the Suisse - posté le 16/05/2023 à 11:35:05. (29820 messages postés) -

@Sylvanor
Oui, j'ai vu après que tu parlais de la redevance télé, mais j'ai eu l'idée tout de suite en lisant le message de Némau.

Kenetec a dit:

Ils trouvent toujours le petit truc pour renouveler le plaisir.

Tu as des exemples ? Ça m'intéresse :sourire2 (en spoiler si besoin)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Screen de la semaine - Ouroboros Menu

Roi of the Suisse - posté le 16/05/2023 à 11:10:25. (29820 messages postés) -

Sac

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Roi of the Suisse - posté le 15/05/2023 à 14:20:22. (29820 messages postés) -

Nemau a dit:

Citation:

Mais c'est pas la question en fait, ce que je veux dire c'est que le consommateur peut refuser de rentrer dans ce jeu du pari. Considérer que c'est toxique.

D'accord, mais tu proposes quoi comme système de remplacement ? Distribuer les jeux gratuitement, et ne faire payer les gens que s'ils ont aimé ? Comment faire pour vérifier qu'ils n'ont réellement pas aimé tel ou tel jeu ?

Je vais répondre à la question de façon constructive : l'accès aux jeux-vidéo pourrait être comme France télévision, gratuit et financé par l'impôt/redevance télé, et les avis positifs/négatifs sur les jeux ne serviraient qu'à calculer la rémunération des entreprises de jeu-vidéo. Pas seulement la note, mais aussi le nombre de joueurs (audimat) pourrait entrer dans le calcul.

Pourquoi on a un service public qui diffuse des émissions/reportages/films, mais pas de service public de jeu-vidéo ? Ça viendra, la télévision c'est un truc du 20e siècle, et les gens qui décident de définir les contours du service public datent du 20e siècle aussi. Ça peut vous sembler fou aujourd'hui, mais je pense que ça apparaîtra durant le siècle.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 15/05/2023 à 10:45:41. (29820 messages postés) -

Euh certes OoT est moins bien que mes Zelda préférés, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet :pense

Stop les procès d'intention :(

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 15/05/2023 à 10:36:42. (29820 messages postés) -

Je trouve que vous avez vraiment du mal à vous mettre à la place de quelqu'un qui ne connait pas le jeu par coeur.
Nous, on l'a déjà fini des tas de fois. Dès qu'on sort de la forêt kokiri, on va directement chercher le chant du soleil ; on joue le chant de Saria à Darunia sans se poser de question ; on tire les tombes (parce que des tombes dans un cimetière c'est forcément louche), etc.
Mais vous savez très bien que si on donne le jeu à un innocent dans la rue il sera bloqué régulièrement. Il faut des wikis/des soluces/des amis qui connaissent le jeu. Faites jouer un membre de votre famille sans l'aider et vous verrez !
Vous cherchez à défendre bec et ongles votre jeu préféré de tous les temps, mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus. Le jeu regorge de trucs mal expliqués.
Vous dites "ah mais tel PNJ donne un indice pourtant", mais ce sont des indices qu'on ne comprend que quand on sait déjà ce qu'ils veulent dire.

Les phases de donjons sont (paradoxalement) les plus simples, parce qu'on sait que tout ce qu'il faut trouver est dans un espace bien délimité. Mais hors-donjon, c'est la loi de la jungle ! Il faut faire des allers-retours de par le vaste monde à base d'allusions cryptiques de PNJ éparpillés.

OoT est mis sur un piédestal. "C'est le meilleur jeu de tous les temps", c'est une légende qu'on se raconte entre nous régulièrement, pour l'entretenir. Mais le jeu a vieilli (graphiquement mais aussi mécaniquement), il est tombé dans le rétro-gaming, et le contrat quand on pratique le rétro-gaming c'est une certaine douleur, qu'il faut accepter. C'est comme labourer un champ avec une charrue, c'est douloureux. Mais l'invention de la charrue c'était merveilleux à l'époque, je ne dis pas le contraire.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 13/05/2023 à 22:42:07. (29820 messages postés) -

Jouer la berceuse de Zelda partout pour débloquer la suite du jeu j’ai toujours trouvé ça nul comme énigme. Si tu ne le sais pas, tu ne peux pas le trouver. Surtout pour Darunia. C’est pas logique, on ne fait pas ça dans la vie de tous les jours.

Plus tard dans le jeu, il y a carrément des blocs de pierre à faire disparaître en jouant la berceuse devant. Ridicule.

Pour nous, tout ça c’est évident, parce qu’on connaît le jeu par cœur, mais à l’époque c’était le bouche à oreille à la récré, la solution venait de gens qui avaient passé des heures à tout essayer ou qui avaient eu de la chance ou qui avaient le magazine de soluce.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 13/05/2023 à 11:29:09. (29820 messages postés) -

J’ai l’impression qu’il y a des gens qui ont toujours des problèmes et d’autres qui n’ont jamais de problèmes. Certains doivent attirer les problèmes. On appelle ça des Jean-Problèmes ou des Marie-Problèmes. Généralement c’est contagieux, il vaut mieux les éviter dans la rue :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - RESIDENT IBOL [RPG MAKER 2003]

Roi of the Suisse - posté le 12/05/2023 à 14:13:05. (29820 messages postés) -

Bien avant les NFT :lol

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - On vas faire un bout de route ensemble !

Roi of the Suisse - posté le 12/05/2023 à 12:07:51. (29820 messages postés) -

Beinvenue ! :sourire2

Si tu as des questions, n'hésite pas à ouvrir un topic dans la section Entraide. Mais sinon il y a les tutoriels et les anciens topics d'entraide qui répondent déjà à beaucoup de choses.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Roi of the Suisse - posté le 12/05/2023 à 09:48:19. (29820 messages postés) -

Bon anniversaire Flaco, Jaune Titor et AristA :sonic:banane:sonic

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 11/05/2023 à 19:48:02. (29820 messages postés) -

Tu peux toujours changer la config de la manette en cours de route si tu t'aperçois que ton choix n'était pas très ergonomique la première fois. J'ai procédé comme ça quand j'y avais joué sur PC.

J'ai joué avec Project64 comme émulateur, perso. Je n'ai pas rencontré de souci particulier. Mais je ne connais pas spécialement les autres émulateurs Nintendo64.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Les débilités du net

Roi of the Suisse - posté le 11/05/2023 à 15:49:49. (29820 messages postés) -

Encore des sorciers :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Constituons la fiche complète du Fouigre

Roi of the Suisse - posté le 09/05/2023 à 22:05:02. (29820 messages postés) -

Le type combat c’est plutôt les coups de poing, les coups de pied, les arts martiaux. C’est de la technicité, de la maîtrise, de la discipline.
EDIT: ah bah d'ailleurs je l'avais déjà dit à la page précédente.

Beh vu les attaques qui ont été choisies lors du sondage (et le niveau habituel auquel ces attaques sont données), je dirais plutôt :
- normal pour le fouigre et
- normal/psy pour félinterné
vu qu'il n'apprend des attaques psy qu'après évolution.

J'avais proposé les rares capacités de type combat hors arts martiaux dans le sondage (corps perdu, surpuissance...), mais elle n'ont pas été très plébiscitées.


La taille ouais ça doit être ça.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Constituons la fiche complète du Fouigre

Roi of the Suisse - posté le 09/05/2023 à 16:42:18. (29820 messages postés) -

Résultats du sondage


Personnalité

(traits de caractère les plus choisis dans le sondage)

Le fouigre...
- est fou.
- est tantôt calme tantôt énervé.
- peut s'énerver et devenir incontrôlable.
- mord sans raison le bras de son dresseur.
- peut rendre son adversaire fou car il fait n'importe quoi.


Type

(type le plus plébiscité dans le sondage)

normal/psy :hurle :hurle :hurle

Qu'est-ce que ça implique ?
Immunité spectre : il n'a pas peur des fantômes
Résistance psy : il n'est pas très sensible aux choses de l'esprit
Faiblesse ténèbres et insecte : il n'aime pas les sales coups ni les petites bêtes.


Évolution

(mode d'évolution le plus plébiscité dans le sondage)

Il évolue en Félinterné au niveau 26.


Capacités

(capacités les plus choisies dans le sondage, puis j'ai rajouté le niveau habituel auquel ces capacités sont données)

(au départ)
- Griffe (40)
- Rugissement
- Gros yeux
- Mimi-queue

- Frénésie (20+) lvl 8
- Combo-griffe (18, 1 à 5 fois) lvl 11
- Morsure (60) lvl 15
- Griffe acier (50) lvl 19

- Hurlement lvl 21
- Tranche (70) lvl 24
(ÉVOLUTION)
- Coupe psycho (70) lvl 26

- Repos lvl 32
- Ronflement lvl 32
- Mâchouille (80) lvl 37

- Psykoud'boul (80) lvl 42
- Psycho-crocs (85) lvl 49

- Mania (120) lvl 55

Les capacités que vous avez choisies sont assez cohérentes avec le type choisi (normal/psy).


- Griffe ombre (70) par CT
- Crocs feu/éclair/givre (65) par CT


Talents

(les deux talents les plus choisis dans le sondage)

- Benêt : ne peut pas être intimidé, provoqué ou charmé
- Inconscient (talent caché) : ignore les boosts de stats de l'adversaire

(+ un qui n'y était pas et que j'ai découvert après, qui tire profit de la confusion !!!)

- Pieds confus : baisse la précision des attaques de l'adversaire si le fouigre est confus


Statistiques de base (complètement évolué = Félinterné)

(stats randomz situées dans les tiers majoritaires du sondage)

Vitesse : 95 (plutôt rapide)
Attaque physique : 115 (plutôt puissant)
Attaque spéciale : 40 (pas très puissant)
Défense physique : 65 (moyen)
Défense spéciale : 85 (plutôt résistant)
PV : 90 (plutôt résistant)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Pokémon

Roi of the Suisse - posté le 09/05/2023 à 15:16:00. (29820 messages postés) -

Un type qui s'amuse à rendre viable de mauvais pokémons en modifiant le moins de choses possible et en restant cohérent avec son lore :



- Méganium
- Roucool

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Les débilités du net

Roi of the Suisse - posté le 09/05/2023 à 14:21:27. (29820 messages postés) -

Pourquoi tout le monde déteste les sorciers :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Les débilités du net

Roi of the Suisse - posté le 09/05/2023 à 11:51:34. (29820 messages postés) -

Une grande YTP Tintin, comme pendant l'âge d'or de la YTP :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Les débilités du net

Roi of the Suisse - posté le 07/05/2023 à 13:33:53. (29820 messages postés) -

Moi aussi :doute5
Mais c’était pas mon préféré…

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Roi of the Suisse - posté le 05/05/2023 à 17:15:06. (29820 messages postés) -

Un autre avec des jumelles qui font du tennis :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 05/05/2023 à 16:46:10. (29820 messages postés) -

J'ai vraiment peur que le

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espère que, comme le dit Némau, "Star Wars c'est bien même quand c'est nul à chier", et ben que Zelda c'est pareil.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 05/05/2023 à 14:51:01. (29820 messages postés) -

Kenetec a dit:

Je suis allé voir des spoils et quelques stream, qui m'ont permis de confirmer que je ne jouerai pas à cet épisode.
Pas à sa sortie en tout cas, à la limite si un jour j'ai vraiment rien à faire et que je le trouve pas cher, pourquoi pas.

J'ai du mal à me dire quelle place aura ce jeu dans les années/décennies à venir.
Mais à mon avis ça risque vraiment d'être partagé.
J'ai du mal à croire que c'est un épisode qui fera l'unanimité comme le précédent.

On verra à l'IRL si quelqu'un l'amène.

Tu peux nous en dire plus sans trop spoiler ? J'ai peur d'être déçu aussi maintenant.
Déjà que j'ai été partiellement déçu par l'Haleine du Sauvage...

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 05/05/2023 à 14:31:56. (29820 messages postés) -

Des monceaux ou des morceaux ? :pense

Beh ok, mais c'est un overworld aléatoire, donc sans intérêt d'un point de vue level design :s
Mais vu que c'est estampillé Zelda il recevra de l'attention...

Y a des très jolies choses qu'on peut faire avec l'algorithme de la Wave Function Collapse, je pense notamment aux villes d'Oskar Stalberg pour TownScraper :

image

https://twitter.com/javierabegazo/status/1619745836237467649?cxt=HHwWgsDRtbOQv_osAAAA
https://twitter.com/worstwishes__/status/1615831336719355904?cxt=HHwWgMDQocWCy-wsAAAA
https://twitter.com/folhanna/status/1602238563332014081?cxt=HHwWgoCyzf_epbwsAAAA

Je pense que cet exemple mérite plus d'attention. C'est super joli ce qu'il fait.
C'est inspiré des dessins d'Alariko il me semble.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour moi, la Wave Function Collapse ne doit pas être utilisée telle quelle pour du level design. Au mieux ça donne une base de travail, et sinon ça peut être un outil d'aide au mapping, un peu comme les autotiles dans RPG Maker.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Animalisme

Roi of the Suisse - posté le 05/05/2023 à 10:21:46. (29820 messages postés) -

Oué, je pense notamment au cuivre (bouillie bordelaise) utilisé comme fongicide dans le bio (notamment par les viticulteurs), il a des effets néfastes sur la santé (foie, reins, yeux), sur les sols et l'eau (trotter l'a dit), il a un indice de toxicité supérieur au fameux glyphosate, mais le cuivre est accepté car... "naturel". Super, la peste bubonique aussi c'est naturel. Sophisme de l'appel à la nature.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Animalisme

Roi of the Suisse - posté le 04/05/2023 à 21:52:22. (29820 messages postés) -

@Alka
C’est bizarre, d’habitude, en supermarché, c’est les pommes bio qui sont emballées dans du plastique pour ne pas que les gens les fassent passer pour du vrac non bio…

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Animalisme

Roi of the Suisse - posté le 04/05/2023 à 15:38:56. (29820 messages postés) -

Ils doivent être terribles, vos corbeaux freux en Saône-et-Loire, pour qu'on leur préfère le bruit des fusils :lol

Doude a dit:

Concernant les restes alimentaires, l'usage de composteurs devrait être généralisé, même en ville (ça existe d'ailleurs). Jeter des matières organiques dans l'évier ou à la poubelle c'est juste aberrant. Du coup pas d'accès facile à la nourriture pour les rats et pas de population de rats qui se développe.

Paradoxalement, la seule fois où j'ai vu un rat à Rennes, c'était dans le composteur en bas de mon immeuble. Il avait un festin de roi :clown:clown:clown

Il va falloir vite inventer un composteur rat-proof, parce que pour l'instant on est dans une écolo-contradiction :leure2 et les gens de drouate vont se moquer

Ah oui et aussi : pour nous autres les petits hommes verts, restes alimentaires = compost, sauf que pour les gens """normaux""", restes alimentaires = cadavres de gentils animaux massacrés = pas compost ! :fou
Les petits hommes verts n'ont pas de poubelle : ils remplissent juste le compost... et un peu la poubelle des recyclables... mais si on a des emballages, ça veut dire qu'on a acheté des merdes industrielles au lieu d'aller à la ferme. Ouh ! Pas bien !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers