Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

575 connectés actuellement

29446880 visiteurs
depuis l'ouverture

12760 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Zarok

RPG Maker Détente

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Roi of the Suisse
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 19602

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Roi of the Suisse - posté le 24/11/2014 à 11:26:46. (29831 messages postés) -

Nemau a dit:

Avant hier soir je suis tombé sur France 4 diffusant l'intégrale de la saison 1 de L'Attaque des Titans. Ce truc c'est 20% de baston, 80% de monologues sur le courage de l'amitié du devoir de l'honneur du sacrifice de la confiance de... :F (fucking japoniaiseries)

Mais c'était quand même sympa (les concepts, la baston, toussa) du coup je suis en train de les télécharger (ayant raté les premiers épisodes - et les derniers, qui passaient trop tard).

C'est exactement ça !
Ils ont un générique de malade, un bon concept avec des combats spiderman contre les géants etoo, mais c'est trop lent et trop blabla quoi, faudrait leur dire tsss



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 23/11/2014 à 01:29:21. (29831 messages postés) -

L'algorithme ne fonctionne que sur un graphe sans cycles, c'est pour ça que je dis d'utiliser un arbre au début. Et tout la fin j'explique comment rajouter des cycles, mais ça doit se faire en dernier une fois que l'algorithme a fini son boulot.

Sinon Je préfère les cycles sous la forme d'un passage à sens unique qui renvoie vers une zone antérieure (ou identique) du donjon.
Par exemple je considère que dans la Cave Flagello il n'y pas de "vrai cycle", seulement un passage à sens unique :
http://img110.xooimage.com/files/e/b/e/donjon-1-links-aw...-modifie-48a7773.png

Dans Kujira je n'utilise jamais de "vrai cycle", seulement des passages à sens unique (majoritairement pour revenir facilement dans la salle principale).

Le cycle brut me dérange un peu parce qu'il rend des salles du donjon inutiles. Je ne vais pas dépenser 5 énigmes si on peut les skipper avec un cycle. Or si je ne mets pas d'énigme (ou autre chose d'intéressant : miniboss...) la salle n'a pas de raison d'être.
J'ai une conception du donjon-design qui m'interdit de faire une salle vide et de saupoudrer 3 monstres dedans puis de me dire "c'est bon j'ai fait une salle intéressante". En résultent des donjons où chaque salle a un vrai contenu, sur lequel j'ai réfléchi.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans News - Je veux et j'exige des makings exquis #Partie 2

Roi of the Suisse - posté le 23/11/2014 à 01:15:31. (29831 messages postés) -

AlexRe me remplace en tant que leader sur Polaris en ce moment. Et forêtnor est son adjoint.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Roi of the Suisse - posté le 22/11/2014 à 15:58:12. (29831 messages postés) -

Aujourd'hui j'ai acheté Nichijou en japoné :youpi
Vu qu'il n'y a pas masse de texte et que ça reste du vocabulaire très basique, ça se lit comme des petits pains.

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Roi of the Suisse - posté le 22/11/2014 à 14:01:22. (29831 messages postés) -

@zues18: T'as vraiment un style très propre. Ça fait presque pro. Y'a un petit aspect vieillot, ça me rappelle les vieux artworks des magasines de certains jeux-vidéos japonais dans les années euh... magasines.
Et écrire 333 sur la botte, c'est une très bonne idée. Encore bravo.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans News - Je veux et j'exige des makings exquis #Partie 2

Roi of the Suisse - posté le 22/11/2014 à 13:40:55. (29831 messages postés) -

Ça manque un peu de Kujira no Cacaalors que j'ai leaké 3 screens du chapitre 5 récemment, ce site est nul, je me désinscris =>[]

Toutes ces niouzes, mais ça fait plaisir de voir que le making ne se meurt pas autant qu'on le prétend :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Roi of the Suisse - posté le 22/11/2014 à 11:33:17. (29831 messages postés) -

Rutsuku je voulais regarder ton replay de Kujira mais j'ai pas de son :(



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Roi of the Suisse - posté le 22/11/2014 à 02:50:35. (29831 messages postés) -

Raz a dit:

Oublie

C'est très beau tout ça et il y a des idées intéressantes, mais y'a pas de "e" à oubli.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans News - Je veux et j'exige des makings exquis #Partie 1

Roi of the Suisse - posté le 21/11/2014 à 11:02:50. (29831 messages postés) -

Les screens de Lije sont magnifiques. Il faudra féliciter les dessinateurs, c'est-à-dire Monos et Nanaky, qui ont fait là un admirable travail.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 21/11/2014 à 09:16:17. (29831 messages postés) -

Lulz le téléchargement firefox avait planté en fait donc ça n'a pas remplacé l'ancienne version. Tout s'explique :F

Sinon pour ne pas avoir plusieurs clés dans la même salle tu as juste à retirer les salles qui ont déjà une clé de la liste des candidats pour le placement d'une clé.

Je teste et j'édite lolz
EDIT: Ok j'ai testé c'est plutôt pas mal.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 21/11/2014 à 03:30:40. (29831 messages postés) -

Super !
Je teste et j'édite.

Pour coder le "Pour aller plus loin 1" je te propose cette alternative beaucoup plus simple :
Une fois le donjon généré selon l'algorithme principal (zones minimales connues, clés placées), il est possible de ramener certaines clés en direction de l'entrée du donjon.

Voici un donjon prêt à subir le ramenage :

image

On prend une clé, et on identifie le chemin entre elle et l'entrée du donjon. Ensuite on regarde toutes les zones minimales traversées par ce chemin. Une zone minimale est un ensemble de salles connexes délimité par des serrures.

image

Ici le chemin entre la clé et l'entrée traverse deux zones minimales. On peut déplacer cette clé dans n'importe quelle salle de ces zones minimales. De préférence à une extrémité bien sûr.

image

Ensuite je conseille fortement de mettre un objet bonus facultatif à l'ancien emplacement de la clé.

Le ramenage permet de faire des zones minimales qui contiennent plusieurs clés, comme c'est le cas dans Zelda. Le ramenage délinéarise l'exploration du donjon.

in b4 Ephy devient fou



J'ai testé ta dernière démo et j'ai eu ce donjon :

image

Il n'a pas l'air de suivre mon algorithme pour plusieurs raisons :
- Il y a un cycle
- Il n'y a rien derrière les serrures (pas de nouvelle clé)

Est-ce que, pour obtenir l'arborescence initiale, tu utilises la même technique que le "Comment obtenir l'arbre des salles du début ?" de l'article ?



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Roi of the Suisse - posté le 20/11/2014 à 05:58:33. (29831 messages postés) -

Lulz il doit être à quelques kilomètres de moi.
Pas vu depuis longtemps...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 20/11/2014 à 05:52:00. (29831 messages postés) -

Le jaune ça veut dire serrure ?

Tu as réussi à programmer le "Pour aller plus loin 1" ? Si tu le fais, il y a juste deux choses à respecter : l'objet résolvant doit être placé dans une zone minimale à la valeur inférieure au blocage, et cette zone minimale doit être le fils gauche de son père. Si tu trouves ça difficile et que ça n'apporte pas beaucoup à tes donjons, tu peux laisser tomber cette étape ;)
J'attends par contre avec impatience une implémentation du "Pour aller plus loin 4" :kirby

Voilà ce que j'obtiens en computant mon algorithme quand je demande un donjon de 12 salles :

image

Je trouve ça vraiment bien :youpi

Mack a dit:

Ah non, vous avez très bien compris.
Si le joueur se débrouille mal, une partie ( petite bien sur ), lui sera bloqué.
Cette partie est pas obligatoire, et permet juste de récupérer des items plus puissant que ce qu'il aurait eu dans les autres coffres.

Le joueur ne se débrouille pas "mal". Il ne fait pas exprès de choisir le mauvais chemin. Ta sanction est cruelle et injuste :clown

Par contre si on peut revenir à l'étage du dessous et ouvrir les portes oubliées avec des clés récupérées en haut, ok pourquoi pas :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 19/11/2014 à 14:30:21. (29831 messages postés) -

Nemau a dit:

Tu veux dire : que si le joueur fait le donjon d'une certaine façon certaines salles puissent lui être bloquées à vie ? Je suis catégoriquement contre ! image Parce que je pense que beaucoup de joueurs aiment faire les jeux à 300%, en cherchant à tout explorer

Et surtout le joueur ne sait pas encore ce qu'il y a derrière les serrures, donc c'est comme lui interdire une partie d'un donjon au hasard, c'est-à-dire pour des raisons indépendantes de sa volonté. C'est comme dire au joueur :
"Ah tu as fait ça ? Et bien il ne fallait pas ! Lol bien fait pour toi hihihi"
J'espère que Némau et moi avons mécompris ton intention.

Pour moi combiner
- la solution utilisée par Link's Awakening (clés supplémentaires données à la fin du donjon pour pouvoir revenir en arrière tout explorer)
avec éventuellement
- le coffre qui ne donne plus de clé mais un bonus facultatif (argent, potion de soin...) si toutes les serrures du donjon ont déjà été ouvertes
est la meilleure chose à faire.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 19/11/2014 à 12:00:33. (29831 messages postés) -

Mack a dit:

Par contre, pour la clé du boss, dans ton cas tu l'abordes pas du tout ^^.
Donc faut pensé à la mettre à un endroit qui ne gène pas le joueur.
( Donc, dans ton arbre, faut pas le mettre dans la partie Cyan )
M'enfin, je suppose que ta serrure tout en haut est celle du boss.

La première division à faire est celle de la clé du boss. Et elle doit avoir lieu à un endroit précis : juste avant la dernière salle.
Les autres divisions sont des clés normales, et ces divisions peuvent apparaître n'importe où sur le chemin de S à E.

Je ne l'ai pas dit car c'était évident :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 19/11/2014 à 09:30:53. (29831 messages postés) -

Ephy a dit:

Citation:

Le donjon exemple qui sert à expliquer l'algorithme est du type à faire hurler Némau. En effet, il est possible d'utiliser la première clé pour accéder directement à la deuxième moitié du donjon (bleue), sans avoir à faire le deuxième quart du donjon (vert clair). Il est alors possible de finir le donjon sans pouvoir jamais visiter le deuxième quart du donjon.

Juste pour revenir là dessus, ce modèle devient beaucoup moins mauvais si l'objet bloquant entre la zone 1 et la zone 3 n'est pas une clé mais l'arme du donjon / un mécanisme à activer / n'importe quoi qui soit d'une nature différente de l'objet bloquant entre la salle 1 et 2.

Exactement ! C'est ce que j'avais en tête. Ici le problème vient du fait qu'il n'y a que des clés, mais si on met autre chose à la place le problème disparait ;)

Ephy a dit:

Suisse, tu veux pas poster ton pavé comme article histoire d'en garder une trace? C'est plutôt intéressant ce que tu raconte.

そっか...

Nukidoudi a dit:

C'est assez intéressant ce que tu proposes Roi. J'avoue ne m'être jamais réellement penché sur la question (je m'étais limité a utiliser des automates cellulaires).

Le Nuki attentif aura bien entendu remarqué que si cet algorithme permet de générer des donjons, il permet également -en remplaçant les salles par des lieuxes (forêt, désert, plaine, grotte, montagne...)- de générer un jeuxe :clown je dis ça je dis rien

Mack a dit:

Pour le problème de clé, j'avais pensé à une solution un peu bateau, mais simplement changer le contenu d'un coffre selon les portes qu'on a ouverte.

Et c'est très intelligent :
S'il y a encore des portes non ouvertes dans le donjon => le coffre donne une clé
Sinon (toutes les portes du donjon ont été ouvertes) => le coffre donne un bonbon

Et ainsi on ne finit pas le donjon avec des clés en trop.

Il faut savoir que ce problème survient dans le donjon 3 de Link's Awakening ! On peut finir le donjon en laissant des zones inexplorées, alors ils ont rajouté des clés à la fin pour pouvoir explorer tout le donjon. La conséquence est qu'on finit alors le donjon avec des clés en trop !
L'idée que tu proposes (le bonbon si toutes les portes sont déjà ouvertes) résout ce problème majeur du donjon-design.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2014 à 15:20:17. (29831 messages postés) -

Kody a dit:

*Kody sort d'une faille spatio-temporelle*

C'est pas toi qu'avait une partie en cours sur Muma's Rope ? Allez au boulot :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2014 à 13:07:25. (29831 messages postés) -

Ephy a dit:

ce qu'il veut c'est la commande qui permettait d'activer un interrupteur dont l'ID est contenu dans une variable. Pas changer l'état d'un interrupteur à ID prédéfinie en fonction de la valeur d'une variable.

Au temps pour moi.
Tu peux activer l'interrupteur dont le numéro est contenu dans la variable 16 en faisant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_switches[ $game_variables[16] ] = true


Mais du coup je deviens HS par rapport au titre du topic :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2014 à 10:33:55. (29831 messages postés) -

:chante Réfléchissons à un algorithme simple pour faire de bons donjons !

Théorie du Zelda-donjon-design, par Roi of the Suisse, chapî n°25 : génération procédurale




Voici le graphe de tes salles :

image

Il doit être arborescent (pas de cycle).
Il possède deux pôles : S (start) et E (end). On choisira la position de S de préférence à une extrémité de branche, et puis on choisira E de préférence à une extrémité et le plus loin possible de E.

On coupe le graphe en deux de sorte que S soit d'un côté et E de l'autre :

image

Nous allons placer à la limite un blocage : cela peut être une serrure, une porte fermée reliée à un interrupteur, une énigme qui nécessite l'arme du donjon...
Puis, dans la moitié du graphe qui contient S, il faudra placer l'objet résolvant : la clé, l'interrupteur qui ouvre la porte, l'arme du donjon...

image

L'idée est ensuite de recommencer cette division sur les deux moitiés obtenues !
La salle de l'objet résolvant devient E', et la salle juste après le blocage devient S' :

image

On re-divise récursivement :

image

Et on ajoute les objets résolvants et les blocages correspondants.
Je conseille de mettre les objets résolvants aux extrémités si possible, afin d'éviter les branches entières de donjon inutiles.

image

On a à présent un donjon valide (= forcément faisable).

Cet algorithme est récursif, je propose d'arrêter la division selon une fonction "probabilité de continuer". Si le bout de donjon dont on considère l'éventuelle division est petit (moins de 2 salles) on s'arrête forcément (probabilité 0). Si le bout de donjon est grand (plus de 6 salles) on le divise forcément (probabilité 1). Entre les deux on peut faire une probabilité affine ou bien juste mettre un nombre aléatoire qui vaut 0 ou 1.


Pour aller plus loin 1 : généralisation du placement des objets résolvants

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour aller plus loin 2 : les cycles et les passages à sens unique

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour aller plus loin 3 : pouvoir forcément accéder à tout le donjon

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour aller plus loin 4 : salles subdivisées

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant tu as tout ce qu'il faut pour faire largement mieux que Binding of Izaac. Pourquoi mieux ? La principale raison est contenue dans le "Pour aller plus loin 4" qui a pour effet d'engendrer une énorme augmentation du plaisir d'exploration pour des raisons que je détaille sur le forum du Famas.
Par contre ne remplis pas tes salles par trois rochers quatre salades (sinon autant jouer à Zelda Solarus :clown), les objets résolvants doivent être obtenus par résolution d'énigme ou par miniboss battu.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2014 à 09:48:04. (29831 messages postés) -

Ou alors, ce que je te propose, c'est de mettre des passages d'une salle à l'autre qui ne se font que dans un seul sens (en vert) :

image

Et du coup ton donjon devient bon.
Pour faire un passage d'une salle vers l'autre qui ne fonctionne que dans un sens, tu peux faire par exemple que la porte se referme derrière le héros en entrant dans la salle.
Ce procédé "en diode" est très fréquent dans Link's Awakening et dans Kujira no Hara =>[]



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2014 à 09:21:21. (29831 messages postés) -

Je teste et j'édite :clown

EDIT: Niveau collisions et jeu c'est bon, mais ton générateur n'est pas encore au point :

image

J'ai dessiné dans le coin les serrures normales (bleues), les clés normales (grises), la clé du boss (jaune), la serrure du boss (rouge).
En observant un peu on s'aperçoit que les clés normales et serrures normales ne servent à rien parce que la clé du boss et la serrure du boss (ni l'une ni l'autre) ne se trouvent pas derrière les serrures normales !
Il suffirait que la clé du boss ou bien la serrure du boss soit derrière les serrures normales pour que le donjon soit bon.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2014 à 03:32:53. (29831 messages postés) -

Utilise une condition :

condition "si la variable 16 est supérieure ou égale à 10 alors"
interrupteur 2 -> activer
sinon
interrupteur 2 -> désactiver




L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2014 à 03:10:48. (29831 messages postés) -

NanakyTim a dit:

Citation:

Ce topî

C'est du roumain ? Aveți bani, vă rog ?

L'accent circonflexe signale la suppression d'une lettre.
Par exemple : forêt au lieu de forest, tête au lieu de teste, âme au lieu de anme, âge au lieu de aage...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Hibu

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2014 à 02:54:10. (29831 messages postés) -

Bravo aux autres participants qui ont proposé des choses intéressantes ! C'était une belle semaine.

Je tiens à remercier le merveilleux staff d'Oniro en lequel j'ai toujours eu confiance, cela va sans dire, ainsi qu'à ma grand-mère qui m'a toujours soutenu et =>[]



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Trombinoscope

Roi of the Suisse - posté le 17/11/2014 à 08:21:20. (29831 messages postés) -

Oh lala Uematsu est devenu si vieuxe :fou3



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Roi of the Suisse - posté le 17/11/2014 à 08:11:33. (29831 messages postés) -

Ce topî manque de Youtube Poop ! :wouah





L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Télécharger des fichiers MIDI pour votre jeu !

Roi of the Suisse - posté le 16/11/2014 à 14:50:52. (29831 messages postés) -

Danzaiver a dit:

ton raisonnement était correct il y as 10 ans quand tout le monde n’était pas encore en ADSL

:vieux Je suis très actif sur ce forum et je peux t'assurer qu'encore aujourd'hui, il est fréquent que des gens râlent parce que les jeux mettent des heures à télécharger, juste parce que le créateur a mis des dizaines et des dizaines de musiques mp3 dans le dossier du jeu.
C'est un phénomène qui existe toujours. Il faut penser aux utilisateurs les moins bien munis. En campagne ou quand les gens sont loin de leur émetteur wifi, la connexion est mauvaise. C'est factuel. Tout le monde n'habite pas en ville. Et même srideuche qui habite en ville (enfin reste à savoir si le Havre c'est vraiment une ville) a une connexion en bois.

Certes, quand on télécharge Aëdemphia, on accepte un téléchargement long, mais quand il s'agit du dernier jeu fait en une semaine sous RPG Maker VX avec les graphismes de base du logiciel, on n'a pas envie d'attendre des heures parce que le dossier musiques est plein à craquer d'OST divers et variés.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Joutes 2014 - Logistique et présences

Roi of the Suisse - posté le 16/11/2014 à 14:02:10. (29831 messages postés) -

Ouais Mathusalem est vraiment moche faudra que je le refasse maintenant que je dessine mieuxe :fou3

Les statues tracassent tout le monde :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Joutes 2014 - Logistique et présences

Roi of the Suisse - posté le 16/11/2014 à 03:41:36. (29831 messages postés) -

trotter a dit:

On avait 2 pc en plus, on a fait tourner "The other" (que quelqu'un a fini) et Kujira, sur les pc de Silverson et Ulquiorra.

Ah ça c'est cool ! :sourire3
Parce que c'est vrai que je ne m'occupe pas du tout de la promo de mon jeuxe :wouah

Ils ont dépassé les statues viking du début lulz ? Sinon dans le dossier du jeu il y avait plein de sauvegardes pour essayer les différents donjons toussa...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Télécharger des fichiers MIDI pour votre jeu !

Roi of the Suisse - posté le 15/11/2014 à 17:19:55. (29831 messages postés) -

Nasty a dit:

Bien conscient que le mp3 ne marche pas

Qu'est-ce que tu veux dire par "le mp3 ne marche pas" ? Le mp3 peut être lu par RMVX, mais il a deux défauts :
- le format mp3 ne permet pas d'avoir des musiques qui bouclent parfaitement (il y a un petit craquement désagréable au passage de la fin au début)
- utiliser des musiques mp3 dans un jeu rend le dossier lourd et le téléchargement long
Si tu rencontres des problèmes de lenteur du chargement des musiques mp3, essaie de convertir tes musiques au format ogg avec le logiciel gratuit Audacity. Le format ogg est beaucoup mieux supporté que le mp3 par RPG Maker.
Le midi est également une solution comme tu le suggères. Le midi est très léger contrairement au mp3 et à l'ogg. Son défaut est cependant d'être un peu moins agréable à l'écoute.

Nasty a dit:

j'ai cherché un convertisseur audio.

Les convertisseurs mp3 vers midi existent mais sont mauvais. Par exemple WIDISOFT. Ils se basent sur une analyse spectrale de la musique et en déduisent les notes. Cependant ce procédé ne fonctionne à l'heure actuelle que pour des musiques très simples avec peu d'instruments (un seul).



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Roi of the Suisse - posté le 14/11/2014 à 16:25:17. (29831 messages postés) -

???

C'est une nouvelle méthode de rangement américaine ?



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Galerie - Cut scene

Roi of the Suisse - posté le 14/11/2014 à 09:20:14. (29831 messages postés) -

Faudrait ajouter le haut des cheveux...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Roi of the Suisse - posté le 13/11/2014 à 13:26:32. (29831 messages postés) -

image



image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Roi of the Suisse - posté le 13/11/2014 à 11:15:14. (29831 messages postés) -

LsA en 3D ça existe :
http://mithosk-games.blogspot.jp/2013/07/links-awakening-3d-koholint-island.html

Mais ça montre bien que l'île n'est pas cohérente du point de vue des altitudes : le passage en 3D crée des figures impossibles comme des sols verticaux.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 16:25:49. (29831 messages postés) -

La réponse est que c'est plus simple dans un premier temps de confondre allégrement "salle" et "zone" :tirlalangue2

Mais pour moi la supériorité de Links Awakening par rapport à Binding of Izaac est majoritairement issue de cette subtile distinction.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 16:23:12. (29831 messages postés) -

Gaetz a dit:

Ba non, le plus gros succès rm, To the moon, est fait en RTP

Le phare est issu des RTP ? Les personnages principaux sont issus des RTP ? Les jeux de tangram et autres sont dans les RTP ? La grosse picture de lune est issue des RTP ? Les musiques au piano sont issues des RTP ?

To the Moon doit toute sa créativité à sa customisation ! C'est un jeu dans le "style RTP" mais il n'est pas RTP du tout en vérité ;)



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 14:53:38. (29831 messages postés) -

Mael on lui demande de couper un arbre avec un hareng et il se dit "Chouette je vais pouvoir être créatif !" et 30 ans plus tard il n'a toujours pas coupé son arbre, au lieu de dire "Tu te fous pas un peu de ma gueule avec ton hareng ?" :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 14:05:16. (29831 messages postés) -

Lulz sympa ton site de "blagues".
Et y'a des jolies choses sur le blog cheukeulfiche :wouah

Néanmoins je demeure perplexe. De toutes façons le meilleur langage c'est Smalltalk =>[]



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 13:25:45. (29831 messages postés) -

Tu penses que Flaco préfèrera ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
primes = remDivs [2..]
   where remDivs (x:xs) = x: remDivs [n | n <- xs, (mod n x) /= 0]


à ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
boolean isPrime(int x){
int racine = Math.sqrt(x);
   for(int i=2; i<=racine; i++){
      if(x%i==0) return false;
   }
return true;
}


?


Le Haskell a beau avoir plein de qualités, notamment une certaine concision élégante, mais Flaco a plutôt des habitudes issues de l'impératif donc il sera plus à l'aise avec le second. Non ?
Et Java est très utilisé : une grande communauté offre une grande entraide. En Java si on bloque sur un truc, on tape la question dans Google et StackOverflow répond. Pour Haskell, ça doit être une sorte de tchat avec deux-trois chercheurs, et pas forcément des gens qui traitent des problématiques de jeu vidéo, si ?



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 12:05:50. (29831 messages postés) -

LE vrai défaut du RTP (parce qu'il n'est haï que dans la communauté RM à cause de sa sur-utilisation, en dehors ceux qui ne connaissent pas les RTP trouvent ça beau) c'est qu'il conditionne la conception du jeu. On ne peut faire dans le jeu que ce qu'offre le RTP. Le RTP impose le contenu des décors et de l'histoire, et indirectement le gameplay.
Le RTP est intrinsèquement anti-créatif.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers