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Posté dans Forum - Nouvelles

Roi of the Suisse - posté le 28/08/2009 à 23:28:49. (29860 messages postés) -

Bravo, bravo !

Applique-toi toujours aussi bien pour la prochaine ! Ca ne nous fait rien d'attendre !
(il faudra en faire une sur bigoron ^^)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Roi of the Suisse - posté le 28/08/2009 à 22:29:35. (29860 messages postés) -

C'est très amusant :p ! ...mais cependant un peu répétitif... :(

Il faudrait ajouter plus de variété, comme par exemple :
- une paire de cases d'une nouvelle catégorie bonus qui détruisent vraiment tout ce qui est entre elles
- ou une case bonus qui une fois cliquée ralentit le temps (l'arrivée et la vitesse de chute des blocs)
- ou encore des cases pièges qui accélèrent le temps si elles ne sont pas cliquées à temps
- ou même des cases pièges toutes noires sans symboles qui sont indestructibles à vie si elles ne sont pas cliquées dés les premières secondes

(Et il faudrait une petite fanfare "youpi !" à l'obtention d'un bonus favorable, et une fanfare "merde !" quand on se fait avoir par une case piège ; que la musique devienne lunaire et lente quand le temps est ralenti, et devienne stressante et rapide quand le temps est accéléré)

Mais pour ne pas embrouiller les nouveaux avec toutes ces sortes de cases, il faudrait que les cases bonus commencent à apparaître aux alentours de 10 000 points, et les cases piège aux alentours de 20 000 points...


Bon, après, ce ne sont que des suggestions simples qui me viennent à l'esprit, là, tout de suite, mais je pense qu'on peut enrichir ce jeu en y ajoutant des petits détails comme ceux-là ;)

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Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Roi of the Suisse - posté le 28/08/2009 à 22:04:25. (29860 messages postés) -

Très bon mapping !

Le meilleur conseil à donner en RPG-Making : "Ne jamais abandonner ! ;)"

Bonne continuation

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Roi of the Suisse - posté le 28/08/2009 à 17:11:25. (29860 messages postés) -

C'est bon, j'ai testé :

XD AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHA HAHA HAHAHA HA AHAHAHAHAHHAHAHHAHAHA AHAHAHHAHAHA HAHA HA HA HA HAAAAAA HAHAHAHAHA

...

Je m'étais dit que les commentaires précédents étaient méchants et j'ai même eu pitié du maker...
Mais maintenant je pense que :
- Ou bien c'est un génie qui se moque de nous au 36ème degré
- Ou bien c'est un Kévin de 9 ans et demi qui a appuyé sur tous les boutons de VX au hasard et paf, ça a fait ce jeu ^^

C'est vraiment exceptionnel ! C'est le niveau juste au dessus de "kommen on mé D gen ?" :p

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Posté dans Tutoriels - Mot de passe

Roi of the Suisse - posté le 28/08/2009 à 17:08:53. (29860 messages postés) -

:hurle Waaaaah ! Pas con le code avec les lettres ! Ca fait longtemps que j'ai trouvé comment faire avec des chiffres, mais le coup des lettres c'est vraiment malin !

Ca va changer ma vie ^^
(comme quand j'ai compris le logo de carrefour :p)

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Roi of the Suisse - posté le 28/08/2009 à 16:24:59. (29860 messages postés) -

Wouhou ! Les commentaires m'amusent beaucoup !
(le gars qui a posté ça doit regretter d'avoir posté son jeu vu tout ce qu'il se prend ^^ le pauvre)

Je dl !
Je reposterais pour donner mon avis :D

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Posté dans Jeux - Hivernal

Roi of the Suisse - posté le 28/08/2009 à 01:53:45. (29860 messages postés) -

Testé et approuvé

- Très soigné graphiquement (détails, bon mapping, brouillards, effets lumineux...)
- L'ambiance sonore colle parfaitement
- Le scénario bien ficellé (bien que la "recherche-du-médicament-pour-sauver-un-proche-malade" soit une des grandes catégories récurrentes de scénario du jeu vidéo d'aventure en général)
- Les dialogues sont riches psychologiquement et stylistiquement, plein d'émotions et de poésies sans être niais
- Les phases d'exploration et de recherche d'indices sous forme de mini-jeux (récupérer le vidal en 30 secondes, parcours des feux de bois dans la forêt...) exploitent bien les possibilités du gameplay basique d'RM2k3

Bref, le jeu est bon : téléchargez-le si vous avez du temps libre (et encore, il n'est pas très long) il en vaut la peine.

Bon, on oubliera le fait qu'on ne puisse pas marcher sur un "pissenlit" au sol et qu'on doive le contourner à chaque fois, mais c'est tellement courant dans les RPG amateurs qu'on les évite machinalement alors...

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Posté dans Forum - Nouvelles

Roi of the Suisse - posté le 27/08/2009 à 03:13:20. (29860 messages postés) -

J'ai pris la peine de les lire malgré l'heure qu'il est et la fatigue, car je suis très attaché à la série des Zelda, et franchement, je dois admettre que tu as vraiment du talent en narration et en scénarisation (et en orthographe ! ce qui devient une chose extrêmement rare de nos jours !)

J'espère vivement qu'il y en aura d'autres !

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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Roi of the Suisse - posté le 27/08/2009 à 02:39:29. (29860 messages postés) -

Il est vraiment sympa le pinocchio avec une peau mi-bois mi-...peau :p


WEEEEE ! :hurle ATTRAPEZ LES TOUS ! POKEMON !
(euh... pourquoi les pokémons ont mis du gel effet mouillé ? :F)

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Posté dans Sorties de jeux - L'Affaire Paumais

Roi of the Suisse - posté le 25/08/2009 à 17:10:38. (29860 messages postés) -

Original et intéressant malgré les petits défauts déjà cités ci-dessus. A essayer si vous avez un moment ;)

Mais...

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Posté dans Forum - Musonirique pour des compositions musicales

Roi of the Suisse - posté le 15/08/2009 à 21:27:46. (29860 messages postés) -

"Choeur du monde", "Enchanteur", "Fond de machinerie", "Macabre découverte", et "Venesia" sont pas mal !
Tes compositions font parfois penser aux midis de Uematsu dans les premiers FF pour playstation, source d'inspiration probable ?

Je compose moi-même beaucoup en midi, mais je transforme ensuite les meilleurs en mp3 avec des sons moins synthétiques et plus réalistes avec des logiciels comme Cubasis ou Fruity-loops (entre autres), tu devrais peut-être essayer pour voir : c'est vraiment très plaisant de voir ses midis "plats" prendre vie et profondeur !

C'est en tout cas une bonne initiative de partager ce que tu as fait, et j'espère que de nombreux makers de la communauté seront intéressés à utiliser tes midis, plutôt que ceux déjà fournis par RPG maker ou les grands classiques du RPG qui reviennent sans arrêts, et dont l'utilisation abusive nuit gravement à l'originalité des nombreux jeux amateurs...

Bonne continuation

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Posté dans Jeux - Nivalis

Roi of the Suisse - posté le 31/07/2009 à 20:29:37. (29860 messages postés) -

Vraiment très beau, très mystérieux, très artistique...

Vous féliciterez le cuistot de ma part, avec un plus pour les musiques, qui collent vraiment bien à l'ambiance générale du jeu, c'est très léger et envoûtant (même si j'ai passé 4h et demi dans la forêt où j'ai dû éclaircir mon écran, puis chercher la solution dans les évents de téléportation du projet RPG Maker ^^)

Un petit youpi et un grand bravo.


PS : eXaHeVa, j'ai vu ton blog-BD, il est super sympa, j'ai tout lu en une soirée, bonne continuation !

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Posté dans Scripts - Anti-Lag

Roi of the Suisse - posté le 29/07/2009 à 23:32:07. (29860 messages postés) -

Citation:

ouais ...
et tu pourrais donner des exemples de " lag " ?
Histoire de voir à quoi ça sert ...



"lagger" ça veut dire que ton jeu avance lentement et saccade parce que ton ordi est peu puissant par rapport au nombre d'informations qu'il doit traiter en même temps.

T'as qu'à faire une map de 500 sur 500, et à chaque carreau, tu mets un personnage en processus parallèle qui se déplace aléatoirement et dont le rôle est d'attendre 1 frame. Tu vas voir ce que ça fait :D

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Posté dans Making-of - Article supprimé

Roi of the Suisse - posté le 22/07/2009 à 01:16:50. (29860 messages postés) -

:hurle Rhaaaa sacrilège !

Il ne faut en aucun cas faire des labyrinthes au hasard ! Dans un bon RPG, chaque map doit avoir été pensée et travaillée pendant minimum 14 mois et 2 jours, et doit avoir été réalisée avec amour :F ! La qualité s'en ressent alors immédiatement ! Quand je joue à un jeu, j'ai surtout pas envie de perdre mon temps dans un labyrinthe bazardé à la va-vite en 2 minutes, et ça se remarque très nettement ! Léonard de Vinci n'a pas fait la Joconde en mettant un pétard dans un pot de peinture, enfin... je crois :doute1...

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 20/07/2009 à 20:08:26. (29860 messages postés) -

Le script anti-lag figeait les animations sur l'écran, donc on se retrouvait avec les coups d'épées, des flèches, des flammes et des boomerangs etc. autour de soi jusqu'à la fin du jeu :(...

Astuces :
- Si ton ordi rame, mets autre chose que l'épée, la porter déclenche plein d'évenements communs et ralenti le jeu.
- Pour avancer plus vite, n'oublie pas la roulade qui est indispensable ! Presse la touche "Z" !

Ou alors prend des médicaments qui ralentissent le cerveau comme ça t'aura l'impression que ça avance normalement...


Et encore, t'as pas essayé les anciennes versions :D ! Moi en tout cas, j'ai l'impression d'aller à une vitesse super-sonique avec celle là par rapport aux autres ! Enfin, sur mon ordi...

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Posté dans Sorties de jeux - Project ether

Roi of the Suisse - posté le 20/07/2009 à 00:44:26. (29860 messages postés) -

Citation:

Au programme: -orthographe corrigé


Citation:

Un truc nous a attaquER


Passé composé => terminaison en "é"... euh... "orthographe" serait pas féminin par hasard ?


Sinon le travail sur les lumières me semble plutôt correct, et le scénario, bah, c'est du futuriste quoi...
Les graphismes : c'est du custom ?

En tout cas, bonne continuation (le secret pour faire un grand projet RPG, c'est de ne jamais abandonner !)

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 20/07/2009 à 00:13:21. (29860 messages postés) -

Moi non, Sylvanor oui...

Mon PC rame trop et est trop petit pour ça ^^, et franchement je pense pas que ça marche cette astuce bidon :D

Et si jamais ça marchait :
1) ça serait un grave défaut du site
2) il faudrait 175 heures (voire beaucoup plus pour les petits débits) à un abruti pour le faire ^^

Perso je tenterais pas le coup...

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 20/07/2009 à 00:02:58. (29860 messages postés) -

200 dl dés le premier soir de publication ? Je pensais pas que ça allait aussi vite !

...

Ok, j'avoue, je l'ai téléchargé 175 fois (et mon PC est maintenant plein à craquer) pour faire croire qu'il était populaire ^^

...

Oooooh ! Mais je viens de comprendre un truc ! Sylvanor a dl 8000 fois Aëdemphia pour faire croire que son jeu avait du succés : c'est le plus gros canular de l'Histoire du RPG :D
J'ai enfin percé le secret de sa réussite !

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2009 à 23:19:45. (29860 messages postés) -

Citation:

peut tu juste le re-envoyer non compresser?


=> Oula ! Moi je l'ai pas en non-compressé sur mon ordi ! Tu sais, j'ai juste un peu aidé par-ci par-là, mais je suis pas le grand manitou ! J'ai fait que proposer le jeu parce que je suis le seul du P10 à être sur Oniro et que j'ai collaboré sur le projet... Tu devrais essayer la version un peu plus vieille dispo sur le Palais de Zelda, mais elle rame beaucoup (en tout cas chez moi).

Waouh ! C'est bon ! le dl est fini :
- Cool j'ai trouvé 50 rubis XD !
- Cool voilà le hibou !
- Cool j'ai cramé le jeu des poissons avec 161kg (essayez donc de faire mieux !)
- Cool... euh... game over :F ?

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2009 à 21:59:44. (29860 messages postés) -

Citation:

c'est le roi de la suisse qui à proposé le jeu


=> Lol, tu vas passer pour un cinglé ^^


Tiens Monos, l'adresse du screen est là :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=5023


Citation:

il y a une erreur au milieu de la décompression


=> T'as essayé de supprimer tout et de re-décompresser ? Le jeu fonctionne-t'il malgré le message d'erreur ? Si non, as-tu installé sur ton ordi tous les fichiers RGSS de RPG Maker XP ? (car il y en a dans ce jeu) Si oui, et c'est déjà arrivé à un de mes amis, c'est le fameux bug 31 : ta maison va exploser d'ici 31 minutes.

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Posté dans Articles personnels - Sewearth

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2009 à 21:25:33. (29860 messages postés) -

Citation:

Allez lire le making-of de Sylvanor, sur la création de sa cathédrale pour connaître le procédé majeur employé.



Tu peux passer le lien stp ? J'arrive pas à le trouver... Je respecte beaucoup Sylvanor (pas pour le temps qu'il a passé sur Aëdemphia sans jamais abandonner hein, mais pour sa barbe trop stylée !)

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2009 à 20:35:13. (29860 messages postés) -

Citation:

Sinon il me semble que je l'avais vu... là.


=> Celle-ci, il me semble que c'est la version lourde et lente qui rame beaucoup...


Ouai, pourquoi le screen ne s'affiche pas ? Il faudrait qu'un admin passe par là par hasard et qu'il répare l'affaire !

Citation:

il n'extrait pas certain fichier comme les graphisme


=> Ca doit être du crypté, le jeu fonctionne quand même !


Sinon il faut une heure pour le dl, c un peu long ^^, je vais faire une bonne sieste pendant ce temps là...

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Posté dans Jeux - Velsarbor

Roi of the Suisse - posté le 18/07/2009 à 03:08:19. (29860 messages postés) -

Vraiment bien celui-là ! Je suis content d'y avoir joué !

L'image de la présentation n'est pas forcément représentative de la qualité incroyable de ce jeu.

Le système de combat est vivant et fluide, les décors sont riches et soignés malgré une pixellisation faible, de bons effets de lumière, une programmation impeccable, le scénario sympa, et un très bon choix des musiques (j'ai cru reconnaître du Mana, du ValkyrieProfile, et du Ooshima Michiru à savoir l'ending theme "you were there" de Ico et "brother" de l'anime FMA !)...

Il mérite vraiment sa place dans le top classique, et constitue véritablement un bon exemple, voire un modèle, de RPG parachevé ! A ne manquer sous aucun prétexte, pour ceux qui veulent passer un bon moment, comme pour ceux qui veulent parfaire leur technique de making !

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Posté dans Articles personnels - Sewearth

Roi of the Suisse - posté le 16/07/2009 à 02:08:06. (29860 messages postés) -

En fait, j'ai l'impression que ton article descend VX, malgré toi ^^ : tu donnes tous ses défauts, et les trois qualités citées à la fin qui se battent en duel sont un peu subjectives...

Citation:

Pourquoi tu aimes VX tête de nœud !
-J'aime beaucoup le coté rétro des RTP.




Dans VX :
- le nombre de chipsets est beaucoup trop limité ! Un jeu long deviendra forcément répétitif, de plus, la diversité graphique des lieux est une priorité dans le RPG fantastique !
- les autoliables font des ombres même si on n'en veut pas
- le générateur de donjons est super méga pikapika giga naze (et ne sert stictement à rien :D)
- tous les windowskins écran-titre etc. ont été bloqués pour qu'on soit forcé d'aller trifouiller dans les dossiers pour pouvoir les modifier (avouez quand même qu'une fenêtre de message bleue électrique dans un rpg moyenâgeux c'est pas vraiment approprié)
- les fogs sont primordiaux pour mettre de l'ambiance dans un RPG (on remarque en effet que les RPG des débutants ont leurs maps complètement nues, sortant tout droit du chipset, sans effets de lumière, sans brouillards. C'est horrible et pas personnalisé du tout)
- on est nettement moins libre que dans XP pour détourner le logiciel selon ses besoins et envies, la forme de base du jeu est trop rigide, et qui bride à outrance la créativité

Le seul petit truc bien que j'ai cru remarquer dans VX, mais qui peut être réalisé sous XP avec un script, c'est le "recollage" des bords d'une map pour faire tourner le héros en rond comme s'il marchait sur une sphère...

RPG Maker VX se voit donc destiné à la création de RPG très classiques, simples, peu variés, et cela sans trop d'efforts. Il se révèle donc être un bon outil pour les néophytes.


Et sinon, il y a pas mal de fautes faciles à éviter dans cet article, tu aurais pu au moins le relire avant de le poster ! Il y a en effet des gens que ça ne gène pas parce qu'ils ne savent pas écrire eux-même, mais pour les autres c'est très gênant de voir une faute à chaque mot et ça peut même parfois nuire à la compréhension de certaines phrases...
Quelques exemples rien que dans les premières lignes :

Citation:

il est l'heure de faire une synthèse de ce logiciel dont certain aime beaucoup

=> il est l'heure de faire une synthèse sur ce logiciel QUE certains aiment beaucoup

Citation:

Je connais bien ce logiciel, pour l'avoir utiliser asses souvent

=> Je connais bien ce logiciel, pour l'avoir utilisé assez souvent.

Citation:

en connaissant ça force et ça faiblesse

=> en connaissant SA force et SA faiblesse
Le mot "vitale" est répété une bonne trentaine de fois dans cet article, mais sache qu'il a un masculin qui est "vital" sans "e"


Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet article parce que un coup tu es pour, un coup tu es contre, et dans les messages aussi ! Mais merci pour les tous les efforts fournis et tout le temps passé à le taper...



Citation:

Rm XP > Rm2003 (résolution de nain) > Rm VX (RTP de base gnangnan, chiant pour les nuls en graph' !)


(Rockmik)
Parfaitement d'accord là dessus !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Jeux - Fairytale

Roi of the Suisse - posté le 14/07/2009 à 21:37:40. (29860 messages postés) -

:oO Absolument incroyable ! Je suis bluffé !

Ca change de tous les petits amateurs qui postent chacun leur premier projet RPG (avec des maps vides et des demi-arbres), ou de ceux qui demandent à chaque page du site "exkuzé moi, je vien de téléchargé RPG Maker, mais... komen on mé D gens ?", quand j'y pense... :hurle JE LES DETEEEESTE !

Bref, c'est un grand apaisement pour moi que de constater qu'il n'y a pas que des incompétents en ce bas monde. C'est tout bonnement magnifique : une programmation parfaite, une ambiance puissante, des graphismes très très très travaillés (un grand BRAVO pour les effets de lumière dans les maisons, les lucioles dans la forêt, les reflets dans l'eau !), des musiques qui font pro, un scénario un peu long mais en béton !

A essayer absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !

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Posté dans Jeux - Article supprimé

Roi of the Suisse - posté le 14/07/2009 à 13:12:35. (29860 messages postés) -

Vraiment pas mal !
C'est frai, c'est fluide, c'est amusant...

Mais il y a des choses gênantes :
- Les ennemis qui tuent en un coup devraient plutôt retirer beaucoup de vie pour ne pas qu'on ait à recommencer tout dés le début à chaque fois qu'on en touche un par mégarde
- Les carreaux noirs/rouges : parfois ils tuent en un coup, parfois on peut aller dessus sans problème, parfois ce sont des interrupteurs ! Il faudrait instaurer un code de couleurs plus strict sinon on est perdu et on se fait avoir à chaque fois !

Sinon, j'adore le design de l'ornithorynque-poule obèse qui redonne de la vie (bien qu'il ne soit pas présenté dans le tuto, et qu'on le prenne pour un monstre au début).

Encore bravo, c'est un des rares A-RPG d'Oniro qui m'a plu pour l'instant. Essayez le donc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !

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Posté dans Jeux - Article supprimé

Roi of the Suisse - posté le 13/07/2009 à 16:27:36. (29860 messages postés) -

Citation:

j'aime trop tes map trop bien fait est j'adore Zelda super bien fait le jeux je dit BRAVO



:oO Je sens que je ne vais pas être aussi clément... je sens même que je vais être... :hurle méchaaaant !
Hum hum :

"Malgré UN programmation doté d'UN grand qualité et d'UN grand fluidité, CETTE jeu montre à l'évidence UNE amateurisme stupéfiant quant AU compréhension des chipsets et AU élaboration des dialogues ! L'orthographe ainsi que LE concordance des temps sont très douteux... De plus, les noms des lieux et des personnages sont en anglais ce qui devient vite agaçant. LE bande sonore est cependant très respectable."

En bref, ce qui a manqué à ce jeu (qui n'a malheureusement eu qu'un bon programmeur seulement), c'est un bon scénariste, un bon graphiste, et un bon professeur de français. Mais dans l'ensemble, c'est bien. Si vous êtes vraiment un fan fou furieux de Zelda vous passerez largement au delà de tous ces petits défauts...

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Posté dans Jeux - Zelda: The Oak Quest

Roi of the Suisse - posté le 13/07/2009 à 01:33:20. (29860 messages postés) -

Ahaaaa ! Voilà qui est intéressant... c'est même très bien !

De vieux graphismes remis au goût du jour par des couleurs vives, des personnages dessinés pixel par pixel dans un design wind waker, les musiques qui vont avec, une très belle exploitation du type de quête "échange d'objets"...
A part quelques fautes d'orthographe et l'ermite qui se change en épouvantail quand il saute, cette petite démo très sympathique démontre un certain talent.

Mais vu que ce projet est à l'état de démo depuis 2004, je pense qu'il a été tout simplement abandonné comme 99% des Zelda fan games, et c'est bien dommage !

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Posté dans Jeux - The Legend Of Zelda: Gate of Shadows

Roi of the Suisse - posté le 13/07/2009 à 00:14:33. (29860 messages postés) -

Trés certainement encore un Zelda fan game prometteur qui n'a malheureusement pas aboutit...

Citation:

Le meilleur fan game de Zelda à l'heure actuelle



...mais certainement pas le meilleur :oO !

Points forts :
- Un mapping de bonne qualité, et sans trop d'erreurs de chipset (parfois une clôture diagonale dont il manque le bout du haut, mais rien de grave ni de voyant)
- Les quêtes sont très bien pensées (notamment celle du journal), et vraiment dans le style Zelda. Cependant assez difficiles car les objets à trouver sont très bien cachés et très peu de PNJ sont là pour nous donner des indices dessus, alors on cherche, on cherche... mais ça c'est dans l'esprit Zelda !
- L'originalité de l'utilisation de la princesse Zelda n'est pas seulement là pour innover ou pour faire beau, mais est employée dans des énigmes intéressantes (notamment celles du donjon de la forêt).
- Une assez bonne programmation des menus et des cartes (très certainement en scripts). Il faut le préciser, car c'est une chose assez ennuyeuse à programmer en général.
- L'orthographe est bon ! C'est peut-être étrange de le préciser, certains diront que c'est une évidence, mais il faut savoir que c'est de plus en plus rare en français, où seulement 1% de la population jeune sait écrire sans fautes...

Points faibles :
- Malgré qu'il soit très bien programmé avec l'horloge et les coups de cloche qui indiquent l'heure, le système jour/nuit est là juste pour nous empêcher d'avancer et nous forcer à attendre pendant la nuit : les maisons sont fermées et on ne peut même pas pêcher. Contrairement à des jeux comme "Okami" ou "Zelda Majora's Mask" (cette démo s'inspire très certainement de ce dernier), la nuit n'est pas exploitée et se révèle même gênante !
- Les combats sont rendus extrêmement durs par le fait que le héros, immobile en attaque, ne puisse taper les monstres que sur la petite case en face de lui (dans les jeux Zelda, quand le héros coupe une herbe, celles d'à côté aussi sont coupées, le champs d'attaque est plus large), et cela seulement au début de l'appui sur la touche d'attaque (qui ne peut absolument pas être maintenue pour attaquer en continu), il se fait blesser trop facilement et ses mouvements ne sont pas assez rapides ni fluides. Ne pensez même pas avancer dans la direction d'un monstre (touche d'attaque enclenchée ou pas !), c'est inutile !
- La touche pour trancher un objet avec l'épée est la même que celle pour lire un panneau aux informations capitales... je vous laisse deviner ce qu'il se passe une fois sur deux quand vous ne faites pas la manip' précise dans le bon ordre ^^

Petits défauts :
- L'alternance entre le "jour" (dans les maisons) et le "brouillard de nuit" la nuit se fait un peu trop lentement, en conséquence, les maisons ne s'éclairent que deux secondes après qu'on soit dedans, et la nuit n'apparait vraiment que deux secondes après qu'on soit dehors...
- Le bossu qui nous vend le moyen de se rendre au village SandWitch nous dit qu'il faut aller dans la forêt, à l'Est, or, la forêt est... à l'Ouest ! :D

Bref, ce jeu a dû prendre du temps à être réalisé, malgré son statut de démo, il mérite donc d'être testé, même partiellement. Si vous n'avez rien à faire, pourquoi ne pas l'essayer ?

Cela dit, les Zelda fan games ne se terminent quasiment jamais, c'est une malédiction, c'est comme ça ! Il faut en effet beaucoup de temps et de volonté pour faire aboutir un "vrai" projet (de plus de 10 heures de durée de vie avec un scénario solide)...

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Posté dans Jeux - Caves

Roi of the Suisse - posté le 12/07/2009 à 12:18:36. (29860 messages postés) -

Jeu très sympathique: bonne ambiance, plutôt amusant, univers loufoque...

Se perdre dans les couloirs sombres du début, ne pas comprendre les motivations des lutins noirs au départ, et se faire désigner comme le responsable de tout par tout le monde (même étant inactif), engendre une atmosphère oppressante et pesante très jouissive !

Même si le jeu se "termine" sur une morale un peu pessimiste, l'humour est omniprésent, et les petits détails croustillants éparpillés par-ci par-là le rendent riche malgré son vide apparent...

Une curiosité du making à découvrir si vous ne l'avez pas encore essayé !

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: Link's Awakening

Roi of the Suisse - posté le 11/07/2009 à 23:17:41. (29860 messages postés) -

Reprise plutôt intéressante !

Points forts :D :
- Une très fidèle adaptation des maps du jeu original aux graphismes plus modernes
- Graphismes : le mélange de ceux de "a link to the past" et de "minish cap" se prête bien à redonner de la couleur et de la vie à ce vieux jeu trop oublié
- Musiques : les remix en version midi des vieux thèmes en bip-bip de la game boy sont de qualité correcte
- L'anglais suit parfaitement la version anglaise du jeu original (bien qu'elle rende le jeu inaccessible à certains joueurs non-anglophones, mais le fait qu'un jeu soit en anglais n'est sûrement pas un défaut !)

Points faibles :( :
- L'intelligence artificielle des ennemis est inexistante (hormis pour les blobs) : ils marchent de façon aléatoire et tirent n'importe où ! (moblins, octorocs...)
- La qualité des images de l'intro est à revoir : un horrible flou d'image aggrandie (je préfère largement une image grossièrement pixélisée qu'une image floue, mais c'est un point de vue très personnel, le mieux aurait encore été de redessiner manuellement les scènes...)
- Le gameplay est lent et lourd : se battre contre les premiers monstres du donjon est hardu étant donné la paralysie du héros ; les rochers poussables sont très longs à démarrer quand on les pousse (j'ai en effet été de ceux qui ont apprécié le "link's awakening" original tant pour sa fluidité tant que pour sa poésie)

Mais tout de même un grand respect pour s'atteler à la réactualisation de ce jeu magnifique, et le souhait que ce projet dépasse l'état de démo !


Et pour ce qui est de "l'éveil" disponible sur le palais de zelda.
EDIT : Oh ! Il vient juste de paraître sur Oniro !

- c'est plutôt une adaptation de "wind waker" que de "link's awakening", malgrès le fait que le "but principal" soit le réveil du poisson-rêve, qui n'est qu'un prétexte scénaristique pour relier les donjons entre eux
- et il est dorénavant parfaitement jouable et (presque) sans bugs (malgrès qu'il soit rendu un peu lent par les scripts lourds sur certains ordis) après avoir été retravaillé de nombreuses fois depuis sa date de sortie en 2008 (ou 2007 je sais plus)
- et si les données du jeu sont invisibles, c'est parce qu'elles ont été cryptées (certainement pour éviter que les mauvais petits makers débutants volent les graphismes qui ont dûs mettre beaucoup de temps à être reconstitués)

En conclusion si vous êtes nostalgiques de link's awakening, n'hésitez pas à essayer ces deux jeux ! ;)

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