Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

500 connectés actuellement

29430751 visiteurs
depuis l'ouverture

5127 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Tashiroworld

RPG Maker Détente

Guelnika & E-magination

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Roi of the Suisse
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 19592

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Roi of the Suisse - posté le 19/09/2022 à 15:32:22. (29821 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Citation:

Punissons sur simple témoignage, comme ça quand 5 Jean-Rhassiste accuseront Momo d'un vol d'autoradio, pas besoin de preuves, y a suffisamment d'accusateur et l'accusation est plausible, n'est ce pas ?
Faisons licencier direct Momo de son travail, sinon les 5 Jean-R ils vont être triste et se suicider. On verra plus tard si il était vraiment coupable. (puis même si il est déclaré innocent, on dira que la justice a fait une erreur, donc la sanction à de grande chance d'être quand même mérité hein !)



Ah! Merci!
J'ai plus trop l'envie/l'énergie de répondre aux arguments (non qu'ils soient mauvais ou que je sois en colère j'ai juste envie de faire autre chose), mais je suis content que quelqu'un poursuive à ma place.
Effectivement ça me semble pertinent de retourner la situation en prenant comme exemple des personnes dont nous prenons habituellement la défense à gauche, pour montrer en quoi ce tribunal populaire est une calamité.

5 personnes qui se suicident à cause d'un vol d'autoradio ? :popcorn :popcorn :popcorn
Et si les deux situations n'étaient pas si symétriques que prévu ? Oups :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - USUL

Roi of the Suisse - posté le 19/09/2022 à 14:15:04. (29821 messages postés) -

Oui, le taux de pauvreté est beaucoup plus élevé en ville.
L'immense majorité des pauvres vit dans les grandes villes.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Roi of the Suisse - posté le 19/09/2022 à 14:04:16. (29821 messages postés) -

Disney essaye de court-circuiter la chronologie des médias pour renforcer son monopole et tuer toute forme de culture qui n'est pas un blockbuster américain :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Scripts - Texte ondulant et texte tremblant

Roi of the Suisse - posté le 19/09/2022 à 14:02:51. (29821 messages postés) -

Il m'a l'air bon ton script.
Tu utilises un autre script de personnalisation des messages ? Genre le Advanced_Messages ?

Ce script n’est pas compatible avec les scripts qui court-circuitent la classe Windows_Message de base de RPG Maker XP, par exemple le script Advanced_Messages justement.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Alex d'Or 2022

Roi of the Suisse - posté le 18/09/2022 à 12:21:09. (29821 messages postés) -

Super, bravo !
Encore merci aux jurés et organisateurs !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE]

Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 17:30:53. (29821 messages postés) -

La flamme doudoune <3<3<3

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Topic musique !

Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 16:29:15. (29821 messages postés) -

Le nouvel album de Stupeflip vient de sortir sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=5nklL5Nncko&list=PLkbn5jxBO1t1mHpkszaMDRi1hcUV195oH

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 15:58:20. (29821 messages postés) -

Cool alors !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Présentation ChickenDonuts

Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 15:48:26. (29821 messages postés) -

Peut-être aucun rapport, mais avant je traduisais des trucs sur Tatoeba, pour aider à la traduction de corpus.

https://tatoeba.org/fr/

Euh, maintenant peut-être que les intelligences artificielles qui gèrent la traduction utilisent mes corpus et ça explique les bugs :pense

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 15:03:27. (29821 messages postés) -

Ødd Clock a dit:

Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).

Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs

C'est du texte facilement éditable dans l'éditeur, ou bien tu dois tout faire en Pictures ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 15:01:56. (29821 messages postés) -

Bon anniversaire Zams :banane

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 11:21:40. (29821 messages postés) -

Je ne dis pas que c'est impossible, jusque que ça prend du temps.
Faudra trouver un vrai scripteur (je ne suis qu'un humble bidouilleur), qui a du temps et qui est motivé.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Présentation LVH

Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 10:19:03. (29821 messages postés) -

Bienvenue !

Oui, RPG Maker peut servir à faire beaucoup plus que des RPG ! C'est ça qui est super ! :kirby

Citation:

un dating simulator dans l'univers de Resident Evil

On peut draguer des zombies ??? :pense

Tu peux poser des questions sur les scripts dans ce topic :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14888
Sinon tu peux ouvrir ton propre topic dans la section entraide.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 21:23:58. (29821 messages postés) -

Ah non mais en fait Advanced message affiche les messages caractère par caractère. C'est ça la philosophie du truc.
C'est pas compatible avec le tremblement ou l'ondulation, qui nécessitent que tout soit affiché d'un seul coup.
Enfin, Advanced Message n'est pas du tout prévu pour ça à la base. Faudrait le refaire en entier. Et c'est pas quelque chose pour lequel j'ai le temps.
Tu vas devoir choisir entre les deux je crois :-/


Faire une pause au milieu d'un message, ça ne peut pas se faire en mettant deux messages successifs, le second avec la suite ?

MESSAGE : Bonjour Jean-
MESSAGE : Bonjour Jean-Robert comment allez-
MESSAGE : Bonjour Jean-Robert comment allez-vous ?


Ça ne fait pas la même chose ?


Ce script te permet de changer de police en plein dialogue, ça permet peut-être de donner plus de personnalité à tes dialogues ?

https://www.rpg-maker.fr/scripts-213-changement-de-police-en-plein-dialogue.html

Probablement pas compatible avec Advanced Messages...

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 18:05:23. (29821 messages postés) -

Essaye avec ce Advanced Message là :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
451
452
453
454
455
456
457
458
459
460
461
462
463
464
465
466
467
468
469
470
471
472
473
474
475
476
477
478
479
480
481
482
483
484
485
486
487
488
489
490
491
492
493
494
495
496
497
498
499
500
501
502
503
504
505
506
507
508
509
510
511
512
513
514
515
516
517
518
519
520
521
522
523
524
525
526
527
528
529
530
531
532
533
534
535
536
537
538
539
540
541
542
543
544
545
546
547
548
549
550
551
552
553
554
555
556
557
558
559
560
561
562
563
564
565
566
567
568
569
570
571
572
573
574
575
576
577
578
579
580
581
582
583
584
585
586
587
588
589
590
591
592
593
594
595
596
597
598
599
600
601
602
603
604
605
606
607
608
609
610
611
612
613
614
615
616
617
618
619
620
621
622
623
624
625
626
627
628
629
630
631
632
633
634
635
636
637
638
639
640
641
642
643
644
645
646
647
648
649
650
651
652
653
654
655
656
657
658
659
660
661
662
663
664
665
666
667
668
669
670
671
672
673
674
675
676
677
678
679
680
681
682
683
684
685
686
687
688
689
690
691
692
693
694
695
696
697
698
699
700
701
702
703
704
705
706
707
708
709
710
711
712
713
714
715
716
717
718
719
720
721
722
723
724
725
726
727
728
729
730
731
732
733
734
735
736
737
738
739
740
741
742
743
744
745
746
747
748
749
750
751
752
753
754
755
756
757
758
759
760
761
762
763
764
765
766
767
768
769
770
771
772
773
774
775
776
777
778
779
780
781
782
783
784
785
786
787
788
789
790
791
792
793
794
795
796
797
798
799
800
801
802
803
804
805
806
807
808
809
810
811
812
813
814
815
816
817
818
819
820
821
822
823
824
825
826
827
828
829
830
831
832
833
834
835
836
837
838
839
840
841
842
843
844
845
846
847
848
849
850
851
852
853
854
855
856
857
858
859
860
861
862
863
864
865
866
867
868
869
870
871
872
873
874
875
876
877
878
879
880
881
882
883
884
885
886
887
888
889
890
891
892
893
894
895
896
897
898
899
900
901
902
903
904
905
906
907
908
909
910
911
912
913
914
915
916
917
918
919
920
921
922
923
924
925
926
927
928
929
930
931
932
933
934
935
936
937
938
939
940
941
942
943
944
945
946
947
948
949
950
951
952
953
954
955
956
957
958
959
960
961
# ▼▲▼ XRXS 9. メッセージ表示フルグレードアップ ver..12d ▼▲▼
# Original Script by  桜雅 在土, 和希, RaTTiE
# Script from: http://f26.aaacafe.ne.jp/~xxms/RPGXP_XRXS9.htm
#
#Advanced Version by: dubealex
#
#To fInd all my NEW features, press CONTROL+F and search for the word "#NEW"
#To found the code where the "Skip Letter By Letter mode", search for "# SKIP"
#
# You can found all the command list on my website
# rmxp.dubealex.com
# Go in the "Script" section.
 
 
#==============================================================================
# ■ Window_Message
#==============================================================================
class Window_Message < Window_Selectable
# 一文字ずつ描写
DEFAULT_TYPING_ENABLE = true                # falseにすると瞬間表示
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs9_initialize initialize
def initialize
  
   $defaultfonttype = "Tahoma"
   $defaultfontsize = 24
   
   # IF for any reasons the FONT doesn't appears in your game, this is
   # because you are using a different version of RMXP. Look in the class MAIN
   # (under this one)
   # Go at line #10 and #12, and just copy the word that begins with a $ sign
   # and replace what is after the equal sign on lign #27 and 28 of this class.
 
  xrxs9_initialize
  # 再生サウンド名がない場合は""とする
  if $soundname_on_speak == nil then
    $soundname_on_speak = ""
  end
  # 外字ファイルパス設定
  $gaiji_file = "./Graphics/Gaiji/sample.png"
  # 外字データ読み込み
  if FileTest.exist?($gaiji_file)
    @gaiji_cache = Bitmap.new($gaiji_file)
  else
    @gaigi_cache = nil
  end
  # 文字透過転送用バッファ
  @opacity_text_buf = Bitmap.new(32, 32)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● メッセージ終了処理
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs9_terminate_message terminate_message
def terminate_message
  if @name_window_frame != nil
    @name_window_frame.dispose
    @name_window_frame = nil
  end
  if @name_window_text  != nil
    @name_window_text.dispose
    @name_window_text  = nil
  end
  xrxs9_terminate_message
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
  # 初期化
  self.contents.clear
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.font.name = $fontface
  @x = @y = @max_x = @max_y = @indent = @lines = 0
  @face_indent = 0
  @opacity = 255
  @cursor_width = 0
  @write_speed = 0
  @write_wait = 0
  @mid_stop = false
  @face_file = nil
  # @popchar が -2 の場合、標準位置。-1の場合、文字センター。
  # 0以上の場合 キャラポップ。0は主人公、1以降はイベント。
  @popchar = -2
  # 選択肢なら字下げを行う
  if $game_temp.choice_start == 0
    @x = 8
  end
  # 表示待ちのメッセージが・る場合
  if $game_temp.message_text != nil
    @now_text = $game_temp.message_text
        
          # Est-ce que le texte doit onduler ?
      @le_texte_doit_onduler = false
      if @now_text['\\WAVE ']
        @now_text = @now_text.gsub('\\WAVE ', '')
        @le_texte_doit_onduler = true
      end
      # Est-ce que le texte doit trembler ?
      @le_texte_doit_trembler = false
      if @now_text['\\SHAKE ']
        @now_text = @now_text.gsub('\\SHAKE ', '')
        @le_texte_doit_trembler = true
      end
        
    # 顔表示指定\Fが・るか?
    if (/\A\\[Ff]\[(.+?)\]/.match(@now_text))!=nil then
      # ファイルチェック
      if FileTest.exist?("Graphics/Pictures/" + $1 + ".png")
        # 顔グラを描画
        @face_file = $1 + ".png"
        self.contents.blt(16, 16, RPG::Cache.picture(@face_file), Rect.new(0, 0, 96, 96))
        # 全行 128ピクセルのインデントを入れる。
        @x = @face_indent = 128
      end
      @now_text.gsub!(/\\[Ff]\[(.*?)\]/) { "" }
    end
    # 制御文字処理
    begin
    last_text = @now_text.clone
    # \Vを独自ルーチンに変更(追加部分)
    @now_text.gsub!(/\\[Vv]\[([IiWwAaSs]?)([0-9]+)\]/) { convart_value($1, $2.to_i) }
    end until @now_text == last_text
    @now_text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
      $game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
     end
    
    #NEW
    #Dubealex Show Monster Name Feature
     @now_text.gsub!(/\\[Mm]\[([0-9]+)\]/) do
       $data_enemies[$1.to_i] != nil ? $data_enemies[$1.to_i].name : ""
     end
     #End new command
     
    #NEW
    #Dubealex Show Item Price Feature
     @now_text.gsub!(/\\[Pp]rice\[([0-9]+)\]/) do
       $data_items[$1.to_i] != nil ? $data_items[$1.to_i].price : ""
     end
     #End new command
     
    #NEW
    #Dubealex Show Hero Class Name Feature
     @now_text.gsub!(/\\[Cc]lass\[([0-9]+)\]/) do
       $data_classes[$data_actors[$1.to_i].class_id] != nil ? $data_classes[$data_actors[$1.to_i].class_id].name : ""
     end
     #End new command
     
    #NEW
    #Dubealex Show Current Map Name Feature
     @now_text.gsub!(/\\[Mm]ap/) do
       $game_map.name    != nil ? $game_map.name    : ""
     end
     #End new command
     
    # \nameが・るか?
    name_window_set = false
    if (/\\[Nn]ame\[(.+?)\]/.match(@now_text)) != nil
      # 値を設定
      name_window_set = true
      name_text = $1
      # \name[]部分を削除
      @now_text.sub!(/\\[Nn]ame\[(.*?)\]/) { "" }
    end
    # ウィンドウ位置判定
    if (/\\[Pp]\[([-1,0-9]+)\]/.match(@now_text))!=nil then
      @popchar = $1.to_i
      if @popchar == -1
        @x = @indent = 48
        @y = 4
      end
      @now_text.gsub!(/\\[Pp]\[([-1,0-9]+)\]/) { "" }
    end
    # ウィンドウ幅の取得
    @max_choice_x = 0
    if @popchar >= 0
      @text_save = @now_text.clone
      @max_x = 0
      @max_y = 4
      for i in 0..3
        line = @now_text.split(/\n/)[3-i]
        @max_y -= 1 if line == nil and @max_y <= 4-i
        next if line == nil
        line.gsub!(/\\\w\[(\w+)\]/) { "" }
        cx = contents.text_size(line).width
        @max_x = cx if cx > @max_x
        if i >= $game_temp.choice_start
          @max_choice_x = cx if cx > @max_choice_x
        end
      end
      self.width = @max_x + 32 + @face_indent
      self.height = (@max_y - 1) * 32 + 64
      @max_choice_x -= 68
      @max_choice_x -= @face_indent*216/128
    else
      @max_x = self.width - 32 - @face_indent
      for i in 0..3
        line = @now_text.split(/\n/)[i]
        next if line == nil
        line.gsub!(/\\\w\[(\w+)\]/) { "" }
        cx = contents.text_size(line).width
        if i >= $game_temp.choice_start
          @max_choice_x = cx if cx > @max_choice_x
        end
      end
      @max_choice_x += 8
    end
    # 選択肢ならカーソルの幅を更新
    @cursor_width = 0
    #if @lines >= $game_temp.choice_start
    #  @cursor_width = [@cursor_width, @max_choice_x - @face_indent].max
    #end
    # 便宜上、"\\\\" を "\000" に変換
    @now_text.gsub!(/\\\\/) { "\000" }
    # "\\C" を "\001" に、"\\G" を "\002" に、
    # "\\S" を "\003" に、"\\A" を "\004" に変換
    @now_text.gsub!(/\\[Cc]\[([0123456789ABCDEF#]+)\]/) { "\001[#{$1}]" }
    @now_text.gsub!(/\\[Gg]/) { "\002" }
    @now_text.gsub!(/\\[Ss]\[([0-9]+)\]/) { "\003[#{$1}]" }
    @now_text.gsub!(/\\[Aa]\[(.*?)\]/) { "\004[#{$1}]" }
    
     #NEW 
     #Dubealex Font Change Features
     @now_text.gsub!(/\\[Tt]\[(.*?)\]/) { "\050[#{$1}]" }
     #End of dubealex feature
    
    @now_text.gsub!(/\\[.]/) { "\005" }
    @now_text.gsub!(/\\[|]/) { "\006" }
    # 競合すると何かと気まずいので、\016以降を使用する
    @now_text.gsub!(/\\[>]/) { "\016" }
    @now_text.gsub!(/\\[<]/) { "\017" }
    @now_text.gsub!(/\\[!]/) { "\020" }
    @now_text.gsub!(/\\[~]/) { "\021" }
    @now_text.gsub!(/\\[Ee]\[([0-9]+)\]/) { "\022[#{$1}]" }
    # インデント設定(追加部分)
    @now_text.gsub!(/\\[Ii]/) { "\023" }
    # テキスト透過率指定(追加部分)
    @now_text.gsub!(/\\[Oo]\[([0-9]+)\]/) { "\024[#{$1}]" }
    # テキストサイズ指定(追加部分)
    @now_text.gsub!(/\\[Hh]\[([0-9]+)\]/) { "\025[#{$1}]" }
    # 空白挿入(追加部分)
    @now_text.gsub!(/\\[Bb]\[([0-9]+)\]/) { "\026[#{$1}]" }
    # ルビ表示(追加部分)
    @now_text.gsub!(/\\[Rr]\[(.*?)\]/) { "\027[#{$1}]" }
    # ここで一旦ウィンドウ位置更新
    reset_window
    # \nameが・るか?
    if name_window_set
      # オフセット位置
      off_x =  0
      off_y =  -10
      # 枠だけウィンドウの作成(余白を 2 に設定)
      space = 2
      x = self.x + off_x - space / 2
      y = self.y + off_y - space / 2
      w = self.contents.text_size(name_text).width + 8 + space
      h = 26 + space
      @name_window_frame = Window_Frame.new(x, y, w, h)
      @name_window_frame.z = self.z + 1
      # 擬似的な空中文字描写ウィンドウを作成
      x = self.x + off_x + 4
      y = self.y + off_y
      @name_window_text  = Air_Text.new(x, y, name_text)
      @name_window_text.z = self.z + 2
    end
  end
  # ウィンドウを更新
  reset_window
  # 選択肢の場合
  if $game_temp.choice_max > 0
    @item_max = $game_temp.choice_max
    self.active = true
    self.index = 0
  end
  # 数値入力の場合
  if $game_temp.num_input_variable_id > 0
    digits_max = $game_temp.num_input_digits_max
    number = $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id]
    @input_number_window = Window_InputNumber.new(digits_max)
    @input_number_window.number = number
    @input_number_window.x = self.x + 8
    @input_number_window.y = self.y + $game_temp.num_input_start * 32
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update
  super
  # フェードインの場合
  if @fade_in
    self.contents_opacity += 24
    if @input_number_window != nil
      @input_number_window.contents_opacity += 24
    end
    if self.contents_opacity == 255
      @fade_in = false
    end
    return
  end
  @now_text = nil if @now_text == "" # 変換
  # 表示待ちのメッセージが・る場合
  if @now_text != nil and @mid_stop == false
    if @write_wait > 0
      @write_wait -= 1
      return
    end
    text_not_skip = DEFAULT_TYPING_ENABLE
    while true
      # 最大 x y の保存。
      @max_x = @x if @max_x < @x
      @max_y = @y if @max_y < @y
      # c に 1 文字を取得 (文字が取得できなくなるまでループ)
          numero_du_caractere = 0 # pour les animations de texte (ondulation, tremblement)
      if (c = @now_text.slice!(/./m)) != nil
          
            numero_du_caractere += 1
        # Ondulation
        if @le_texte_doit_onduler
          amplitude = 3
          frequence = 0.5
          ondulation = (amplitude * Math.sin((numero_du_caractere + Graphics.frame_count) * frequence) ).round
        else
          ondulation = 0
        end
        # Tremblement
        if @le_texte_doit_trembler
          frequence = 1
          amplitude = 1.5
          angle_aleatoire = (numero_du_caractere + 27.5) * (numero_du_caractere + 57.3) % 100
          dx = Math.sin(angle_aleatoire)
          dy = Math.cos(angle_aleatoire)
          tremblement_x = (amplitude * dx * Math.sin(Graphics.frame_count * frequence) ).round
          tremblement_y = (amplitude * dy * Math.sin(Graphics.frame_count * frequence) ).round
        else
          tremblement_x = 0
          tremblement_y = 0
        end
          
        # \\ の場合
        if c == "\000"
          # 本来の文字に戻す
          c = "\\"
        end
        # \C[n] の場合
        
        if c == "\001"
          @now_text.sub!(/\[([0123456789ABCDEF#]+)\]/, "")
          temp_color = $1
          color = temp_color.to_i
          leading_x = temp_color.to_s.slice!(/./m)
          if leading_x == "#"
            self.contents.font.color = hex_color(temp_color)
            next
          end
          if color >= 0 and color <= 7
            self.contents.font.color = text_color(color)
          end
          next
        end
 
        # \G の場合
        if c == "\002"
          # ゴールドウィンドウを作成
          if @gold_window == nil and @popchar <= 0
            @gold_window = Window_Gold.new
            @gold_window.x = 560 - @gold_window.width
            if $game_temp.in_battle
              @gold_window.y = 192
            else
              @gold_window.y = self.y >= 128 ? 32 : 384
            end
            @gold_window.opacity = self.opacity
            @gold_window.back_opacity = self.back_opacity
          end
          # 次の文字へ
          c = ""
        end
        # \S[n] の場合
        if c == "\003"
          # 文字色を変更
          @now_text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
          speed = $1.to_i
          if speed >= 0 and speed <= 19
            @write_speed = speed
          end
          # 次の文字へ
          c = ""
        end
        # \A[soundname] の場合
        if c == "\004"
          # 再生ファイルを変更するための準備
          @now_text.sub!(/\[(.*?)\]/, "")
          buftxt = $1.dup.to_s
          # 再生ファイル名に"/"が・るか?
          if buftxt.match(/\//) == nil and buftxt != "" then
            # なければ"Audio/SE/"を結合する
            $soundname_on_speak = "Audio/SE/" + buftxt
          else
            # ・ればそのままコピー
            $soundname_on_speak = buftxt.dup
          end
          # 次の文字へ
          c = ""
        elsif c == "\004" 
          # 次の文字へ
          c = ""
        end
        # \. の場合
        if c == "\005"
          @write_wait += 5
          c = ""
        end
        # \| の場合
        if c == "\006"
          @write_wait += 20
          c = ""
        end
        # \> の場合
        if c == "\016"
          text_not_skip = false
          c = ""
        end
        # \<の場合
        if c == "\017"
          text_not_skip = true
          c = ""
        end
        # \!の場合
        if c == "\020"
          @mid_stop = true
          c = ""
        end
        # \~の場合
        if c == "\021"
          terminate_message
          return
        end
        # \Iの場合(追加部分)
        if c == "\023"
          # 今の@xをインデント位置に設定
          @indent = @x
          c = ""
        end
        # \Oの場合(追加部分)
        if c == "\024"
          @now_text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
          @opacity = $1.to_i
          color = self.contents.font.color
          self.contents.font.name = $fontface
          self.contents.font.color = Color.new(color.red, color.green, color.blue, color.alpha * @opacity / 255)
          c = ""
        end
        # \Hの場合(追加部分)
        if c == "\025"
          @now_text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
          self.contents.font.size = [[$1.to_i, 6].max, 32].min
          c = ""
        end
        # \Bの場合(追加部分)
        if c == "\026"
          @now_text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
          @x += $1.to_i
          c = ""
        end
        
        #NEW
        #Dubealex Font Change Command
         if c == "\050" 
           @now_text.sub!(/\[(.*?)\]/, "")
           buftxt = $1.dup.to_s
           if buftxt.match(/\//) == nil and buftxt != "" then
             self.contents.font.name = buftxt
           end
           c = ""
           end
         #end of font change command
        
        # \Rの場合(追加部分)
        if c == "\027"
          @now_text.sub!(/\[(.*?)\]/, "")
          # 文字を描画
          @x += ruby_draw_text(self.contents, @x, @y * line_height + (line_height - self.contents.font.size), $1, @opacity)
          # 文字描写のSEを演奏
          if $soundname_on_speak != ""
            Audio.se_play($soundname_on_speak)
          end
          c = ""
        end
        # アイコン描画用シーケンスの場合(追加部分)
        if c == "\030"
          # アイコンファイル名を取得
          @now_text.sub!(/\[(.*?)\]/, "")
          # アイコンを描画
          self.contents.blt(@x , @y * line_height + 8, RPG::Cache.icon($1), Rect.new(0, 0, 24, 24))
          # 文字描写のSEを演奏
          if $soundname_on_speak != ""
            Audio.se_play($soundname_on_speak)
          end
          @x += 24
          # 次の文字へ
          c = ""
        end
        # 改行文字の場合
        if c == "\n"
          # y に 1 を加算
          @lines += 1
          @y += 1
          @x = 0 + @indent + @face_indent
          # 選択肢なら字下げを行う
          if @lines >= $game_temp.choice_start
            @x = 8 + @indent + @face_indent
            # カーソルの更新
            @cursor_width = @max_choice_x
          end
          # 次の文字へ
          c = ""
        end
        # 外字表示の場合
        if c == "\022"
          # []部分の除去
          @now_text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
          # 外字を表示
          @x += gaiji_draw(4 + @x, @y * line_height + (line_height - self.contents.font.size), $1.to_i)
          # 次の文字へ
          c = ""
        end
        if c != ""
          # 文字を描画
          self.contents.draw_text(0 + @x + tremblement_x, 32 * @y + ondulation + tremblement_y, 40, 32, c)
          @x += self.contents.text_size(c).width
          # 文字描写のSEを演奏
          if $soundname_on_speak != "" then
            Audio.se_play($soundname_on_speak)
          end
        end
        # Bボタンが押された場合
        
    # SKIP
    # This allow you to SKIP the letter by letter using a button
    # At your own choice
    # Here's how to customize it:
    # Replace the letter in the end of the line "if Input.trigger?(Input::C)"
    # That is on line #512
    # By the letter of your choice:
    #
    # B = Escape, 0 (On The NumPad), X 
    # C = Enter, Space Bar and C
    # A = Shift, Z 
        if Input.press?(Input::C)
          text_not_skip = false
        end
      else
        text_not_skip = true
        break
      end
      # 終了判定
      if text_not_skip
        break
      end
    end
    @write_wait += @write_speed
    return
  end
  # 数値入力中の場合
  if @input_number_window != nil
    @input_number_window.update
    # 決定
    if Input.trigger?(Input::C)
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id] =
        @input_number_window.number
      $game_map.need_refresh = true
      # 数値入力ウィンドウを解放
      @input_number_window.dispose
      @input_number_window = nil
      terminate_message
    end
    return
  end
  # メッセージ表示中の場合
  if @contents_showing
    # 選択肢の表示中でなければポーズサインを表示
    if $game_temp.choice_max == 0
      self.pause = true
    end
    
    
    if Input.trigger?(Input::B)
      if $game_temp.choice_max > 0 and $game_temp.choice_cancel_type > 0
        $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
        $game_temp.choice_proc.call($game_temp.choice_cancel_type - 1)
        terminate_message
      end
    end
    
    if Input.trigger?(Input::C)
      if $game_temp.choice_max > 0
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $game_temp.choice_proc.call(self.index)
      end
      if @mid_stop
        @mid_stop = false
        return
      else
        terminate_message
      end
    end
 
    return
  end
  # フェードアウト中以外で表示待ちのメッセージか選択肢が・る場合
  if @fade_out == false and $game_temp.message_text != nil
    @contents_showing = true
    $game_temp.message_window_showing = true
    refresh
    Graphics.frame_reset
    self.visible = true
    self.contents_opacity = 0
    if @input_number_window != nil
      @input_number_window.contents_opacity = 0
    end
    @fade_in = true
    return
  end
  # 表示すべきメッセージがないが、ウィンドウが可視状態の場合
  if self.visible
    @fade_out = true
    self.opacity -= 48
    if self.opacity == 0
      self.visible = false
      @fade_out = false
      $game_temp.message_window_showing = false
    end
    return
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● キャラクターの取得
#     parameter : パラメータ
#--------------------------------------------------------------------------
def get_character(parameter)
  # パラメータで分岐
  case parameter
  when 0  # プレイヤー
    return $game_player
  else  # 特定のイベント
    events = $game_map.events
    return events == nil ? nil : events[parameter]
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ウィンドウの位置と不透明度の設定
#--------------------------------------------------------------------------
def reset_window
  # 判定
  if @popchar >= 0
    events = $game_map.events
    if events != nil
      character = get_character(@popchar)
      x = [[character.screen_x -  0 - self.width / 2, 4].max, 636 - self.width].min
      y = [[character.screen_y - 48 - self.height, 4].max, 476 - self.height].min
      self.x = x
      self.y = y
    end
  elsif @popchar == -1
    self.x = -4
    self.y = -4
    self.width = 648
    self.height = 488
  else
    if $game_temp.in_battle
      self.y = 16
    else
      case $game_system.message_position
      when 0  # 上
        self.y = 16
      when 1  # 中
        self.y = 160
      when 2  # 下
        self.y = 304
      end
      self.x = 80
      if @face_file == nil
        self.width = 480
      else
        self.width = 600
        self.x -= 60
      end
      self.height = 160
    end
  end
  self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32)
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.font.name = $fontface
  if @face_file != nil
    self.contents.blt(16, 16, RPG::Cache.picture(@face_file), Rect.new(0, 0, 96, 96))
  end
  if @popchar == -1
    self.opacity = 255
    self.back_opacity = 0
  elsif $game_system.message_frame == 0
    self.opacity = 255
    self.back_opacity = 160
  else
    self.opacity = 0
    self.back_opacity = 160
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 外字描画
#--------------------------------------------------------------------------
# x   :x座標
# y   :y座標
# num  :外字番号
# 返り値:外字幅(@x増加値)
#--------------------------------------------------------------------------
def gaiji_draw(x, y, num)
  # 外字データが存在しない場合は何もしない
  if @gaiji_cache == nil
    return 0
  else
    # 指定した外字がキャッシュ範囲を超えている場合は何もしない
    if @gaiji_cache.width < num * 24
      return 0
    end
 
    # 文字サイズを計算
    if self.contents.font.size >= 20 and self.contents.font.size <= 24
      size = 24
    else
      size = self.contents.font.size * 100 * 24 / 2200
    end
 
    # 外字データをstretch_bltで転送
    self.contents.stretch_blt(Rect.new(x, y, size, size), @gaiji_cache, Rect.new(num * 24, 0, 24, 24))
 
    # 文字描写のSEを演奏
    if $soundname_on_speak != "" then
      Audio.se_play($soundname_on_speak)
    end
 
    # 文字サイズを返す
    return size
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● line_height
#--------------------------------------------------------------------------
# 返り値:行の高さ(@y増加値)を返します。
#--------------------------------------------------------------------------
def line_height
  # 現状、選択肢等に対応ができない為、自動的に32を返します。
  return 32
 
  # 文字サイズを計算
  if self.contents.font.size >= 20 and self.contents.font.size <= 24
    return 32
  else
    return self.contents.font.size * 15 / 10
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ルビ文字描画
#--------------------------------------------------------------------------
# target :描画対象。Bitmapクラスを指定。
# x      :x座標
# y      :y座標
# str   :描画文字列。本文,ルビの形式で入力。
#      ,区切りが2つ以上・った場合は自動的に無視される。
# opacity:透過率(0~255)
# 返り値 :文字幅(@x増加値)。
#--------------------------------------------------------------------------
def ruby_draw_text(target, x, y, str,opacity)
  # フォントサイズをバックアップしておく
  sizeback = target.font.size
  # ルビサイズの計算
  target.font.size * 3 / 2 > 32 ? rubysize = 32 - target.font.size : rubysize = target.font.size / 2
  rubysize = [rubysize, 6].max
  
  # opacityに規定値以上の値が入っている場合は修正。
  opacity = [[opacity, 0].max, 255].min
  # strをsplitで分割し、split_sに格納
  split_s = str.split(/,/)
 
  # split_sがnilの場合は""にしておく(誤動作防止)
  split_s[0] == nil ? split_s[0] = "" : nil
  split_s[1] == nil ? split_s[1] = "" : nil
 
  # heightとwidthを計算
  height = sizeback + rubysize
  width  = target.text_size(split_s[0]).width
 
  # バッファ用の幅計算(ルビの幅が本文の幅を越える可能性が・る為)
  target.font.size = rubysize
  ruby_width = target.text_size(split_s[1]).width
  target.font.size = sizeback
 
  buf_width = [target.text_size(split_s[0]).width, ruby_width].max
 
  # 本文の描画幅とルビの描画幅の差を1/2にして変数に格納(後で使用)
  width - ruby_width != 0 ? sub_x = (width - ruby_width) / 2 : sub_x = 0
 
  # opacityが255(透過なし)の場合は通常描画
  if opacity == 255
  # ルビの描画
    target.font.size = rubysize
    target.draw_text(x + sub_x, y - target.font.size, target.text_size(split_s[1]).width, target.font.size, split_s[1])
    target.font.size = sizeback
  # 本文の描画
    target.draw_text(x, y, width, target.font.size, split_s[0])
    return width
  else
    # 表示テキストのheight、widthがバッファサイズを上回る場合は
    # バッファを再生成する。
    if @opacity_text_buf.width < buf_width or @opacity_text_buf.height < height
      @opacity_text_buf.dispose
      @opacity_text_buf = Bitmap.new(buf_width, height)
    # そうでない場合はバッファクリア。
    else
      @opacity_text_buf.clear
    end
    # バッファにテキスト描画
    # ルビの描画
    @opacity_text_buf.font.size = rubysize
    @opacity_text_buf.draw_text(0 , 0, buf_width, rubysize, split_s[1], 1)
    @opacity_text_buf.font.size = sizeback
    # 本文の描画
    @opacity_text_buf.draw_text(0 , rubysize, buf_width, sizeback, split_s[0], 1)
    # ルビの幅が本文の幅を下回る場合
    if sub_x >= 0
      target.blt(x, y - rubysize, @opacity_text_buf, Rect.new(0, 0, buf_width, height), opacity)
    # ルビの幅が本文の幅を上回る場合
    else
      target.blt(x + sub_x, y - rubysize, @opacity_text_buf, Rect.new(0, 0, buf_width, height), opacity)
    end
    # 文字サイズを返す
    return width
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● \V変換
#--------------------------------------------------------------------------
# option :オプション。無指定又は規定外の場合はindexのユーザ変数値を返す。
# index  :インデックス
# 返り値 :変換結果(アイコン表示用シーケンス込み)
#--------------------------------------------------------------------------
def convart_value(option, index)
  # optionがnilの場合は""に直す(誤動作防止)
  option == nil ? option = "" : nil
 
  # optionはdowncaseしておく。
  option.downcase!
 
  # \030はアイコン表示用のシーケンス。\030[アイコンファイル名]で定義。
  case option
  when "i"
    unless $data_items[index].name == nil
      r = sprintf("\030[%s]%s", $data_items[index].icon_name, $data_items[index].name)
    end
  when "w"
    unless $data_weapons[index].name == nil
      r = sprintf("\030[%s]%s", $data_weapons[index].icon_name, $data_weapons[index].name)
    end
  when "a"
    unless $data_armors[index].name == nil
      r = sprintf("\030[%s]%s", $data_armors[index].icon_name, $data_armors[index].name)
    end
  when "s"
    unless $data_skills[index].name == nil
      r = sprintf("\030[%s]%s", $data_skills[index].icon_name, $data_skills[index].name)
    end
  else
    r = $game_variables[index]
  end
 
  r == nil ? r = "" : nil
  return r
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
  terminate_message
 
  # 外字キャッシュ開放
  if @gaiji_cache != nil
    unless @gaiji_cache.disposed?
      @gaiji_cache.dispose
    end
  end
 
  # 文字透過転送用バッファ開放
  unless @opacity_text_buf.disposed?
    @opacity_text_buf.dispose
  end
 
  $game_temp.message_window_showing = false
  if @input_number_window != nil
    @input_number_window.dispose
  end
  super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルの矩形更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
  if @index >= 0
    n = $game_temp.choice_start + @index
    self.cursor_rect.set(8 + @indent + @face_indent, n * 32, @cursor_width, 32)
  else
    self.cursor_rect.empty
  end
end
end
#==============================================================================
# ■ Window_Frame (枠だけで中身の無いウィンドウ)
#==============================================================================
class Window_Frame < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, width, height)
  super(x, y, width, height)
  self.contents = nil
  #self.back_opacity = 240
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
  super
end
end
#==============================================================================
# ■ Air_Text (何も無いところに文字描写 = 枠の無い瞬間表示メッセージウィンドウ)
#==============================================================================
class Air_Text < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, designate_text)
  super(x-16, y-16, 32 + designate_text.size * 12, 56)
  self.opacity      = 0
  self.back_opacity = 0
  self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32)
  w = self.contents.width
  h = self.contents.height
  self.contents.font.name = $fontface
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.draw_text(0, 0, w, h, designate_text)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
  self.contents.clear
  super
end
end


Je n'ai pas testé :F
Si ça ne marche pas, c'est qu'il faut provoquer l'actualisation quelque part, mais je ne sais pas encore où. Auquel cas c'est chiant, il faudra étudier le script plus en détail pour comprendre sa chronologie.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 17:52:33. (29821 messages postés) -

J'ai jeté un coup d'oeil au script en question, ouais il est un petit peu différent, on ne peut pas appliquer mes modifications sans réfléchir.

Déjà text est remplacé par @now_text, ensuite il sépare la boucle "while c != nil" en "while true" puis "if c != nil", et enfin le draw_text est décuplé et déplacé dans le update :lol
Faut savoir ce qu'on fait quand on y touche, c'est pas anodin.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - USUL

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 17:42:26. (29821 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Citation:

- L'éducation nationale utilise de plus en plus de contractuels (et pas des titulaires) car ils n'osent pas faire grève pour que leur contrat soit renouvelé.



Je ne pense pas que ce soit à cause de ça.

A mon avis le recrudescence des contractuels dans l'EN est là pour d'autres avantages: tu peux les envoyer n'importe où, tu peux les virer quand tu veux, et leurs salaires sont plus bas + augmentent moins avec l'ancienneté

Oui bien vu ! C'est dit dans la vidéo en plus !
J'édite pour le préciser !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 16:46:03. (29821 messages postés) -

Tu me diras si tu as réussi à appliquer mes modifs sur ton script Advanced machin.
Si tu as du mal, je pourrai peut-être t'aider, mais selon la tête du script, je ne promets rien :lol

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 16:33:22. (29821 messages postés) -

On va enfin pouvoir acheter des armes/de la drogue/de la pédopornographie sur le dark web de façon plus écologique ?
Ou spéculer au gré des tweets d'Elon Musk sans trop faire fondre la banquise ?
Super nouvelle :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 16:25:44. (29821 messages postés) -

@ChickenDonuts
Sache qu'en ce moment, le site se fait attaquer toutes les semaines par des "bots", qui n'en sont pas, ce sont juste des gens (en chair et en os) du tiers monde qui viennent s'inscrire pour poster des liens publicitaires sur le forum et espérer gagner de l'argent ainsi. "Spam" est un terme beaucoup plus approprié.
La conséquence de ça, c'est qu'on est très très méfiant dès qu'on voit un nouvel inscrit qui poste un lien qui n'a rien à voir avec RPG Maker. La modération est à cran :lol
Ton seul tort a été de trop ressembler à un spammeur, c'est ce qu'on appelle un faux positif.

Tu nous as prouvé que tu étais un "vrai", donc il n'y a aucun souci pour mettre un lien vers ton site de dictionnaire collaboratif dans ton profil et dans ta signature (qui s'affiche sous tes messages) ;)

image

Comme dit Tassle, le topic du cinéma n'est peut-être pas le plus approprié si tu veux parler aux gens de ton dictionnaire. Dans le topic des blablas divers, ça passerait mieux.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - USUL

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 16:01:34. (29821 messages postés) -



- Des écologistes accusent la gauche d'être productiviste, ce qui est vrai chez certains. Mais ça n'est pas à cause de l'inspiration marxiste, car le marxisme est dans la parcimonie, le travailler moins, le lire plus, le faire plus de politique.
- Des gauchistes accusent des écologistes de ne pas avoir compris le lien entre écologie et lutte des classes, domination bourgeoise. Qui vit dans les endroits les plus pollués, où l'air est cancérigène ? Les pauvres. À qui on donne à manger de la merde ? Aux pauvres.

- Les riches polluent beaucoup beaucoup beaucoup plus que les pauvres.
- Il y a des chiffres hallucinants où on compte la pollution d'un seul trajet en jet privé de Bernard Arnault à 6 mois de pollution d'un Français moyen. Ou l'usage d'un jet privé par une compagnie sur un an à 50 ans de pollution d'un français moyen.
- Macron somme les Français de prendre conscience de la fin de l'abondance en faisant du jet ski.
- Le Français moyen a déjà le taux de 5 tonnes de CO2 par an exigé en 2030, c'est aux plus riches d'adopter un mode de vie plus simple en premier.

- Pénurie de main d'oeuvre, pôle emploi prépare un plan pour mettre les gens au travail. Pour répondre à la demande des employeurs, pôle emploi va envoyer n'importe qui n'importe où, sans formation, sans s'enquérir de si les gens ont envie de travailler dans tel ou tel domaine, de s'ils préfèrent profiter de leurs 6 mois de chômage restants car leur femme est enceinte etc.
- Sakrozy avait fusionné les Assedic et l'ANPE pour pouvoir faire du chantage aux allocations chômage en cas de refus de certaines propositions d'emploi.
- "Pas de plein emploi sans bon emploi". Il n'est jamais demandé aux employeurs de proposer des emplois corrects, bien payés, avec de bonnes conditions de travail. Les efforts sont toujours demandés aux employés.
- Rappelons qu'une part non négligeables d'offres d'emploi chez Pôle Emploi ne sont pas conformes au code du travail.

- Petit passage sur le lanceur d'alerte, ancien employé de Pôle emploi, viré car il informait les demandeurs d'emploi de leurs droits. La consigne étant de faire de la rétention d'information sur ce sujet.

- Pénurie de profs, on prend les gens à peu près corrects en août pour les envoyer devant une classe de primaires en septembre, quasiment sans formation, sans leur dire quel niveau d'élève ils auront.
- L'éducation nationale utilise de plus en plus de contractuels (et pas des titulaires) car : on peut les envoyer où on veut, ils sont moins payés, moins augmentés avec l'ancienneté, ils n'osent pas faire grève par peur que leur contrat ne soit pas renouvelé.
- Heureusement, les enfants de riches n'auront pas ces enseignants au rabais. Ouf.

- Dernière partie sur le thème du corps maltraité des enfants à l'école.
- Cartables trop lourds (10kg).
- 80% des enfants boudent les toilettes, trop sales.
- Enfants pudiques qui refusent d'aller aux toilettes sans cloisons à l'école.
- Écoles très bétonnées, pas de verdure. Écoles pas préparées aux canicules. Mal isolées.
- L'institution qui s'occupe des bâtiments a été supprimée et la responsabilité a été donnée à l'éducation nationale et aux collectivités locales, qui ne savent pas gérer ça. On revient en arrière par conséquence.
- Grosses disparités géographiques, car responsabilité aux collectivités locales.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Le topic des sciences en tout genre

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 10:49:57. (29821 messages postés) -

@Tasslehoff
Quand tu approximes une fonction par une fonction rationnelle, tu utilises un approximant de Padé ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Approximant_de_Pad%C3%A9

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Screen de la semaine - Semaine spéciale RTP

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 09:17:02. (29821 messages postés) -

Parfois l'outil de déclaration met quelqu'un d'autre que le gagnant en haut ??? :susp

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Roi of the Suisse - posté le 15/09/2022 à 08:05:12. (29821 messages postés) -

Ardonie, jamais entendu parler. Tout le monde t’appelle Loly ou Loly74 :F


Tu peux avoir les deux fonctionnalités à la fois, mais il faut que tu fasses mes modifications sur les fonctions refresh et update de ces scripts là.

En fait, ces scripts proposent une version alternative de refresh et update, qui écrase celle par défaut de RPG Maker. Donc tu auras beau faire mes modifs ça se changera rien, vu que les fonctions refresh et update du fichier Windows_Message ne sont plus appelées.

Et là tu te rends compte qu’avec des scripts monolithiques à copier coller en entier, ok c’est plus simple à installer, mais tu ne peux pas avoir deux scripts à la fois, car l’un va remplacer l’autre.
C’est pour ça que je fais des scripts par modifications chirurgicales, ça permet de cumuler les effets de différents scripts.
Évidemment l’inconvénient c’est que c’est un peu plus pénible à mettre en place, il y a plus d’étapes.

Je proposerai peut-être une version monolithique de mon script plus tard. Mais bonjour les conflits chez tout le monde, car la classe Windows_Message est très convoitée…

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - 16/10 Projet Ego / Nouvelles vidéos

Roi of the Suisse - posté le 14/09/2022 à 22:49:37. (29821 messages postés) -

Beaux backgrounds !
C'est quelle ville ? Bordeaux ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Roi of the Suisse - posté le 14/09/2022 à 22:33:35. (29821 messages postés) -

@Ardonie :
Déjà ta ligne "Draw Text" n'est pas bonne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents.draw_text(position_texte_x+tremblement_x, position_texte_y+ondulation+tremblement_y, largeur, hauteur, c)


Tu aurais dû avoir :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents.draw_text(4+x+tremblement_x, 32*y+ondulation+tremblement_y, 40, 32, c)

Mon explication n'était peut-être pas assez claire, mais il fallait additionner tremblement_x, ondulation et tremblement_y à ce qui se trouvait déjà avant. Chez toi c'était 4+x et 32*y.


:susp Mais même, ça n'explique pas le problème que tu as.


:pense Je pense que mon script entre en conflit avec un autre script.
Lorsque tu fais "\." pour marquer une pause dans le dialogue, tu as eu cette fonctionnalité par défaut dans RPG Maker, ou bien tu as eu ça grâce à un script ?
Je crois que c'est ce script-là qui écrase le mien.
Tu es sûr de ne pas avoir un autre script qui vient écraser les fonctions update et refresh de Windows_Message ?

Je viens de tester sur un projet vierge et ça marche, donc c'est pas impossible que ça soit un conflit avec un autre script.

image


Je viens de me rendre compte que tu étais Loly74  XD XD XD
C'est ton style de dessin qui m'as mis la puce à l'oreille.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Scripts - Texte ondulant et texte tremblant

Roi of the Suisse - posté le 14/09/2022 à 22:24:54. (29821 messages postés) -

Oui tu t'es planté :F

C'est 4+x+tremblement_x pour le premier paramètre.
Et 32*y+ondulation+tremblement_y pour le second.
J'ai reformulé le tutoriel pour que ça soit plus clair, Ardonie s'est planté au même endroit que toi. Les gens ne lisent pas les indications, ils ne font que copier/coller le code :lol

J'ai testé sur un projet vierge et ça marche :

image

J'en ai profité pour ajouter les numéros de ligne dans le tutoriel.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Roi of the Suisse - posté le 14/09/2022 à 17:06:05. (29821 messages postés) -

2 heures de covers d'Undertale par String Player Gamer :



À 53:33, il y a la fameuse musique "Bird That Carries You Over A Disproportionately Small Gap", eh bien c'est basé sur le fameux enchainement d'accords "I II". D'ordinaire le second degré est mineur, donc on entend "I ii" et pas "I II". Ici en l'occurrence : Si Majeur suivi de Do Majeur. C'est un cas d'emprunt au mode lydien. C'est un effet souvent utilisé pour représenter l'envol en musique. Genre dans E.T. quand la bicyclette s'envole etc.

Obtenir le CD sur son BandCamp

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Roi of the Suisse - posté le 14/09/2022 à 14:38:20. (29821 messages postés) -

J'ai mis à jour le script pour gérer le tremblement.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers