Roi of the Suisse - posté le 23/08/2016 à 22:49:41. (29820 messages postés) -
La recherche de topic ne marche pas avec les accents. Par exemple si je tape "débilités" dans la recherche, il ne trouve pas le topic "débilités du net".
Merci de gérer le é dans la barre de recherche.
D'ailleurs, si le nom du topic entré par l'utilisateur ne correspond pas au nom du topic en base, est-ce que ça veut dire que l'un des deux n'échappe pas les caractères spéciaux ? Y'a potentiellement une faille SQL à cet endroit d'ailleurs je vais te hacker et me nommer webmaster comme ça je voterai au screen de la semaine et ça évitera que les horreurs de Seb Luca finissent premières.
Roi of the Suisse - posté le 23/08/2016 à 18:28:14. (29820 messages postés) -
Citation:
Éviter les grandes maps vides. Observer les maps tirées des vrais jeux pokémon pour analyser leur agencement/architecture. Il faut penser ça à la fois comme une ville réaliste et à la fois comme un lieu agréable à jouer, c'est-à-dire que les lieux importants doivent être rapidement identifiables et accessibles.
Globalement ça manque de déco aussi.
Les petits carrés gris sur le sol orange de la map de ville nuisent à la lisibilité de la map et donnent une forte impression de désordre.
Roi of the Suisse - posté le 20/08/2016 à 12:34:52. (29820 messages postés) -
L'idée est intéressante, je ferai des expérimentations.
Dans RM les gouttes ont toutes la même taille, mais ce n'est pas un exemple à suivre.
Pour la neige, dans RM, les flocons sont tous de la même taille et ils avancent droit comme de la pluie.
Pour Kujira, j'envisage de faire un mouvement sinusoïdal et plusieurs tailles de flocons.
EDIT du 21/08/2016
@Nanky: ta remarque sur les différentes tailles de gouttes a été implémentée.
Roi of the Suisse - posté le 20/08/2016 à 11:14:39. (29820 messages postés) -
Des nouvelles du jeu La version Java du jeu continue de très bien progresser.
La dernière fonctionnalité ajoutée est la pluie :
40 gouttes :
10 000 gouttes :
Je continue de me concentrer à 80% sur la version Java et seulement à 20% d'avancer l'histoire du côté de la version RM, où j'ai entamé les scènes du chapitre 6 sans avoir pleinement achevé le chapitre 5 (il manque le boss).
Roi of the Suisse - posté le 18/08/2016 à 23:19:30. (29820 messages postés) -
Le premier bof j'aime pas trop.
Le deuxième ok.
Le troisième ok pour la musique mais il a vraiment une coiffure de kéké lulz.
Le quatrième nan j'aime pas c'est parlé et pas chanté.
Roi of the Suisse - posté le 11/08/2016 à 14:25:27. (29820 messages postés) -
Lakitorai a dit:
Et tout le monde sait que l'homme n'est qu'une grossière ébauche destiné à préparer la perfection qu'est la Femme !!
Ce qui, biologiquement, est faux puisque le chromosome Y est historiquement un chromosome X qui a perdu une branche il y a 300 millions d'années (étant toujours seul, il ne pouvait pas se réparer par recombinaison avec l'autre, de nombreux gènes ont alors disparu progressivement). Le chromosome Y est ultérieur au chromosome X.
Roi of the Suisse - posté le 09/08/2016 à 21:58:27. (29820 messages postés) -
Re Zero : Le mystère mentionné par TLN devra en effet être expliqué, sinon on cassera tout !
Kizumonogatari :
Pas mal, mais c'est vraiment juste une amorce au reste de la trilogie. Il n'y a que la présentation des personnages et de la situation initiale.
Beaucoup de 3D est utilisée pour les décors, les personnages sont dessinés par dessus. Il y a une forte inharmonie entre les deux : des glissements (quand un personnage marche sur un décor qui n'avance pas à la même vitesse) comme dans Lije, ainsi que des erreurs de proportions (personnage minuscule à côté d'une porte, d'un lit etc.). En fait, j'ai tellement l'impression qu'ils s'en foutent que c'est sûrement un "style"...
Le style de dessin des personnages change assez, on s'habitue. Par contre, les poitrines sont vraiment surdimensionnées et irréalistes, contrairement à l'animé qui restait à peu près sérieux de ce côté-là.
La narration également a changé : pas de monologue intérieur (toutes les paroles sont diégétiques).
J'attends la suite en 2018
Roi of the Suisse - posté le 09/08/2016 à 19:35:36. (29820 messages postés) -
Dans les critiques du masque, il disait que Suicide Squad avait été conçu à la base pour être sombre, mais qu'ensuite ils ont rajouté plein de blagues pour les enfants et des punchlines de kékés :
C'est la sensation d'hybridité que vous avez ressentie ?
Roi of the Suisse - posté le 08/08/2016 à 19:47:18. (29820 messages postés) -
Ce que je n'aime pas dans le nouveau style de Loly, c'est l'utilisation de traits fins et de traits très épais. C'est du style pour du style, ça n'apporte rien et ça nuit à la lisibilité, voire à la beauté. Les personnages se retrouvent avec des boîtes à chaussures en guise de têtes.
Ça contrebalance la finesse qu'elle a gagné avec le temps en ce qui concerne ses textures.
Roi of the Suisse - posté le 08/08/2016 à 15:51:38. (29820 messages postés) -
Les couleurs des arbres ça ne va pas Les couleurs de l'herbe non plus d'ailleurs. En raison de l'utilisation d'un vert trop saturé (radioactif) au milieu de la palette.
L'arbre d'automne a une couleur claire trop morne. De manière générale tes couleurs sombres sont plus vives que tes couleurs claires. Ce qui provoque une gêne visuelle. Surveille ta courbe de saturation !
Autre chose : la lumière sur les feuillages vient d'en face et non d'en haut ("pillow shading"). Il faut penser 3D lors de la colorisation !
Roi of the Suisse - posté le 02/08/2016 à 19:35:13. (29820 messages postés) -
Bah euh ça passe je trouve
Ocarina of Time était vraiment hideux à l'époque N64 pour le coup. Moins que certains autres jeux de l'époque, mais quand même. Les débuts de la 3D c'était affreux.