Roi of the Suisse - posté le 14/07/2011 à 13:19:19. (29831 messages postés) -
Lünn: dtc en fait là je me charge secrètement de sauver la commu et ses minijeux pourraves en faisant un gros jeu, parce que c'est pas le barbu qui va assurer à lui tout seul notre salut...
Vivement Isaac.
Immu à l'IRL tu pourras emmener la toute dernière version d'Isaac ?
Parce que moi j'en ai une mais je crois que tu avais amélioré/rajouté des petits trucs depuis...
Si jamais on a le temps on fera faire par forêtnor la suite.
Roi of the Suisse - posté le 13/07/2011 à 13:58:51. (29831 messages postés) -
La lumière des cristaux est trop forte, essaie de la rendre plus douce. C'est pas une mauvaise idée de mettre des cristaux luminescents, mais il y a moyen de faire moins agressif que ces ronds blancs flous.
La texture des falaises est un wip ? Faudrait texturer ça un peu plus précisément. Inspire toi de Pokémon et de Zelda Minish Cap pour le texturage des falaises. Ou alors trouve une excuse dans ton scénario pour expliquer que les falaises sont moches (mais attention, l'excuse de la baleine magique est déjà copyrightée). Évite d'utiliser le pinceau rond de photoshop à cette taille là, il ne donne rien de bien, c'est un outil môdit.
Les fleurs bleues méritent aussi d'être un peu plus texturées au niveau des pétales. Rayures ? Dégradé vers l'intérieur ?
Les arbres sont beaux, mais ne s'intègrent pas très bien au reste car trop saturés.
Le rocher en forme de béret puduku.
Sinon c'est pas trop mal. J'aime bien les maisons et l'autotile de chemin (c'est pas parfait mais je sais à quel point c'est difficile à faire).
C'est du full-custom sous RMXP donc tu as mon plus sincère soutien tant que tu n'abandonnes pas.
Roi of the Suisse - posté le 13/07/2011 à 00:14:06. (29831 messages postés) -
Kewl on a trouvé un bon sujet là ! On va pouvoir s'envoyer des arguments/contre-arguments toute la nuit \o/
Citation:
Et une gif animée n'est pas un screenshot, c'est plusieurs screenshots (comme tu l'as dit toi-même), or le concours est censé élire le screenshot de la semaine.
Attention, quand il y a litige quant à une notion, c'est en général que la notion a mal été définie, très souvent parce qu'on regroupe plusieurs concepts sous un même mot.
Comme par exemple le Dieu qui est infiniment bon, le Dieu qui a créé le monde et le Dieu qui est tout puissant, les trois concepts sont incompatibles et très différents, pourtant ils sont portés par le même mot. C'est pour cela que c'est une erreur de dire Dieu n'existe pas car il y a la guerre dans le monde. C'est un exemple un peu bébête, mais c'est l'argument le plus souvent utilisé pour "prouver" l'inexistence de Dieu.
Ici le concept de screen est polysémique dans ce contexte d'utilisation. On peut premièrement désigner par screen la capture d'écran en format image copiée du jeu via le bouton ImprEcran, c'est le sens strict et le plus commun.
Or le screenshot est une capture d'écran. Il existe de multiples manières de capturer l'écran, pas seulement sous forme d'image via le bouton ImprEcran. Enregistrer son jeu par capture vidéo reste une capture d'écran dans la mesure où on capture son écran pour soumettre un fragment visuel de son jeu à ce concours.
Dans le premier cas le screen désign l'image fixe, dans le second cas le screen peut être constitués de plusieurs screens du premier cas.
En utilisant à la fois l'une ou l'autre des définitions, UN screen peut très bien être DES screens. Et c'est en effet très difficile à comprendre si on ne sépare précédemment pas les deux concepts.
Citation:
Pourquoi placer la limite à cet endroit et pas à un autre ?
Qu'est ce qui différencie un concours d'un autre ? Ses règles.
Ses règles déterminent le type de participations qu'il va concerner, l'organisation, la notation, et les contraintes.
Si tu veux changer les limites, ce ne sera plus le même concours, mais un autre, car un concours est défini par ses règles.
Libre à toi d'organiser un concours de screenshots de format png et de taille 100*146. Mais ce ne sera pas le même concours.
Une autre réponse à ta question peut-être la suivante, si la première ne te satisfait pas. Les limites, comme tu as pu le constater, sont parfois très difficiles à définir. Pourtant il est important dans un concours que les règles précisent clairement les limites adoptées, pour ne pas qu'il reste de flous. Ces flous peuvent être mésexploités.
Cette limite est ici choisie également parce qu'elle est strictement définie. Tu peux proposer d'autres limites (assez proches bien sûr, cf la première réponse) mais elles seront peut-être plus troubles, détournables.
Citation:
Quelle limite de taille ?
Première possibilité : la taille du fichier est imposée clairement par les règles du concours. Cela répond à ta question.
Deuxième possibilité : il n'y a pas de limite de taille clairement imposée par les règles du concours. Dans ce cas il reste une limitation tacite due aux supports techniques et technologiques du concours. Même si les règles du concours n'interdisent pas clairement de telles participations hypothétiques, il est concrètement impossible qu'elles se déploient dans l'univers réel.
Roi of the Suisse - posté le 12/07/2011 à 17:14:33. (29831 messages postés) -
Tu sais, moi quand il n'y a pas de couleurs, je ne comprends rien.
Je vais donc organiser un concours de colo avec ton machin, et je prendrai le gagnant.
Roi of the Suisse - posté le 12/07/2011 à 14:08:21. (29831 messages postés) -
Bien bien.
T'es un peu comme moi Créa : ton jeu avance tellement lentement que lorsque tu dessines un pot de fleur tu en fais une page de topic
C'est meugnon. Ça fait cartoon en effet.
Roi of the Suisse - posté le 12/07/2011 à 13:28:06. (29831 messages postés) -
Nemau a dit:
Et puis je pense qu'il faudrait interdire les gifs (ahah) animées, car il ne s'agit pas de réels screenshots.
Justement, un gif animé c'est DES réels screenshots au lieu d'UN réel screenshot.
Et puis, quoi de plus pratique lorsqu'il faut montrer quelque chose qui in-game aussi est animé ?
On ne fait toujours que montrer du in-game en images, mais avec la méthode la plus complète et la plus appropriée.
Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 22:33:05. (29831 messages postés) -
Enlever le flash blanc entre deux pages.
Y'en a marre, ça brûle les yeuxes. Surtout le soir et la nuit.
Trouvez un autre moyen de faire passer vos messages subliminaux maçonniques bordayl de zutre !
Peut-être que remplacer cette horreur bleuâtre dicathrèptiée par une simple couleur unie (noir ou bleu foncé) suffirait. De toutes façons avec tous les cadres que vous emboitez devant, personne ne verra la différence...
Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 14:45:41. (29831 messages postés) -
Nemau: Oui.
trotter: Excellente initiative !
Peut-être que le barbu avait surtout la flemme de lire les pages du topic pour y trouver les réclamations, et que ça va faciliter l'amélioration du site.
Citation:
Des tas de gens a dit:
supprimer le compteur/le top 10
Rajoutez aussi :
Encore plus de gens a dit:
conserver le compteur/le top 10
=>[]
Et je ne sais pas si ces deux là ont été mises, donc dans le doute :
Roi of the Suisse a dit:
A fortiori quand on n'est pas là en semaine, on doit lire les topics à l'envers jusqu'à ce qu'on rencontre des messages qu'on se souvient avoir lus. Marquer les messages non lus (ou au moins les pages jamais visitées) par un icône ou une couleur spéciale constituerait une grande amélioration de l'ergonomie du site.
Roi of the Suisse a dit:
Pour la possibilité de locker son propre topic, je n'y vois pas d'inconvénient.
Peut-être que le staff désire garder ce privilège. Mais Immudelki par exemple a locké temporairement le topic d'Izac pour éviter le flood le temps que le jeu reprenne, et bien pourquoi seul un membre du staff aurait le droit de protéger ainsi le topic de son jeu ? Surtout que ce phénomène arrive très souvent, on voit régulièrement les makeurs dire "arrêtez de flooder dans le topic de mon jeu ".
Bien sûr il reste la possibilité de demander à un modérateur de le faire à sa place, mais les modérateurs ne répondent pas toujours immédiatement (voire desfois pas du tout). Ce n'est pas un reproche, c'est tout à fait normal que la modération soit débordée ailleurs, c'est pour cela que la possibilité de locker soi-même son topic est utile dans le sens où elle supprime des intermédiaires. Gain d'efficacité, de rapidité, on ne dérange pas les grands manitous.
D'autant plus qu'a priori cette fonction ne peut pas engendrer d'abus...
Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 03:56:17. (29831 messages postés) -
Hu ?
Yoko Kanno a pourtant fait l'OST de Cowboy BeBop que tu m'as toi-même conseillé, et Yuki Kajiura a pourtant composé un morceau bien lors de l'OST de Madoka Magica Puella Ragnagna
Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 02:02:59. (29831 messages postés) -
Je pense qu'il dit que c'est illégal surtout dans la mesure ou la majorité des gens ici utilisent RPG maker sans avoir acheté la licence
Mais je serais aussi curieux d'entendre les raisons qui l'amènent à penser que le making disparaîtra.
RPG Maker restera toujours le meilleur logiciel pour la création de ARPG en event RPG, non ? Et même s'il a des logiciels concurrents, ça ne change que le nom...
On va avoir des makeurs concurrents coréens qui vont arriver en masse ? Une baleine géante va avaler Sylvanor ?
Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 01:52:56. (29831 messages postés) -
kayser a dit:
Et si vous voulez une ptite prédiction Nostradamesque, le rpg-making n’en a plus pour très longtemps à survivre donc vous prenez pas la tête, pensez plutôt à gagner les capacités d’affronter le bouleversement qui arrive.
OMG LE MAKIGNE SE MEURR !!!§
T'as pas la date de la fin du monde making toi qui es témoin de Jéhovah visionnaire ?
Histoire que je sache combien il me reste de temps pour finir mon jeu, parce que c'est quelque peu inquiétant ce que tu avances là...
Well, well, well :
Moi dans un autre topic a dit:
Il faudrait faire la bande défilante plus longue de quelques liens, et surtout la faire continue, parce qu'osef du vide de 30 centimètres entre chaque série.
Quand on cherche un truc dedans on est obligé d'attendre une plombe en regardant passer le vide qu'elle refasse un tour.
Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 01:39:18. (29831 messages postés) -
C'est vrai que le titre est un peu général tandis que l'article traite de quelques points vraiment précis.
Il n'y a pas totale déconstruction/construction commentée d'un ou plusieurs tileset(s) modèles.
Je propose donc d'ouvrir une séance de brainstorming pour choisir le nouveau titre de ce tutoriel.
Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 01:25:32. (29831 messages postés) -
Citation:
Bof les pokéballs du dresseur alignées sur la verticale.
On dirait une toise qui le mesure ou une sorte de barre de vie...
Elle prend beaucoup de place à côté du dresseur, on la voit plus que lui, les mettre en ligne c'est mieux sur le bord de l'écran.
Ce serait pas plus joli de les mettre en rond derrière lui ?
Jore un truc un peu comme ça :
Sinon super le fouigre, je suis fan.
Vous avez fait bon job sur les maps.
Roi of the Suisse - posté le 10/07/2011 à 21:29:31. (29831 messages postés) -
C'est vrai pourquoi il est pas revenu cet imbécile ?
Il n'était pas nuisible au point de le bannir une semaine, il faisait partie de mon gang en plus.
Par contre on veut pas de sa copine à l'IRL, sinon il va s'occuper d'elle et pas de nous, ça va pourrir l'ambiance.
On n'est pas là pour bayzer BDM !
Déjà qu'on n'a pas beaucoup de place... malgré le départ d'Azaki
Roi of the Suisse - posté le 10/07/2011 à 17:57:44. (29831 messages postés) -
Ça m'énerve tous ces petits jeunes qui dessinent mieux que moi !
JE CASS TOU
Et pis c'est quoi ce logo en bas ?
Vous êtes sponsorisés par France-Loisir en plus ? c'est-à-dire la principale branche de la franc-maçonnerie Scandale, là, scandale !
Roi of the Suisse - posté le 09/07/2011 à 23:22:27. (29831 messages postés) -
Kilam t'es parti dés que t'étais premier, mais la magie de l'élo a fait que d'autres t'ont dépassé après.
A priori tu auras un bon classement quand même, mais je ne pense pas que tu seras premier.
De toutes façons c'est pas bien d'essayer de garder sa place en faisant peu de parties. C'est une vilaine technique de narab.
Mais comme le système de comptage des points n'était pas opérationnel ce soir, je vais devoir tout recompter avec l'historique ça va être la galère.
On ne saura pas qui est le vainqueur tant qu'il n'y a pas eu un comptage de fait.
Comme l'élo triple est très très très compliqué à calculer et que l'ordinateur ne l'a pas fait en direct, le comptage des points se fera à l'aide d'un pourcentage shaolin.
Cependant vu le faible nombre de parties, le coefficient de déformation logarithmique shaolin sera très élevé pour favoriser ceux qui ont fait beaucoup de parties.