Roi of the Suisse - posté le 31/10/2022 à 11:21:09. (29825 messages postés) -
Bilan sur la vaccination contre le covid :
Effets secondaires
- quelques myocardites chez les jeunes hommes ; assez rare tout de même (1/6000 chance) ; et moins de risque de myocardite avec le vaccin qu'avec le covid ; de toutes façons, on en guérit bien
- quelques troubles menstruels ; à surveiller - il y a eu beaucoup de désinformation sur internet par des gourous et complotistes (effets secondaires à long terme, modification de l'adn...), tout ça est complètement faux
Effets positifs
- avant la vaccination, un vieux avait 1/5 chance d'être hospitalisé et 1/20 chance de mourir
- la vaccination sur le premier variant empêchait 95% de ces hospitalisations et morts
- 90% pour le variant delta (plus virulent), ce qui est pas si mal sachant que le vaccin n'a pas été fait pour ce variant à la base
- la protection offerte par le vaccin s'estompe au bout de quelque mois, ce qui a donné lieu à la recommandation de la 3e dose
- En France, en 2021, les vaccins ont sauvé 70 000 vies
- Avec les hospitalisations évitées, les hôpitaux ont évité une saturation catastrophique
Les désinformateurs
- À chaque fois qu'un désinformateur convainc 750 personnes, il tue une personne
- Ils ont fait des millions de vues sur internet
Depuis Omicron
- Tout a changé : il est très contagieux, mais moins dangereux (que les variants précédents)
- Le vaccin n'empêche pas vraiment la contamination par omicron ; pas possible d'espérer une immunité de groupe grâce au vaccin
- Les vaccins restent efficaces pour empêcher les morts, notamment chez les vieux ; à comparer avec la grippe
Bref
- Les vaccins sont très sûrs
- Ils ont sauvé plein de vies
- Les sources d'information fiables ont été les agences sanitaires officielles, qui basaient leurs décisions sur les meilleures études du moment et le consensus scientifique
- Les désinformateurs se sont trompés, non pas parce qu'ils n'ont pas eu de chance, mais parce qu'ils se basaient sur de la merde ; de nombreuses personnes sont mortes à cause d'eux
- Si une nouvelle crise sanitaire apparaît dans le futur, il faudra faire confiance à ces agences sanitaires officielles fiables, et pas aux docteurs maboules à la dérive sur Youtube
Roi of the Suisse - posté le 28/10/2022 à 09:44:52. (29825 messages postés) -
Bonjour,
(Je ne connais pas RPG Maker MV, mais je suppose que le fonctionnement est similaire à RPG Maker XP.)
Je crois que tu peux appeler un évènement commun à la mort d'un monstre, et incrémenter une variable correspondante. Tu peux appeler un évènement commun dans l'éditeur de combats contre un groupe de monstres :
Par exemple tu as une variable "slimes_tués", à laquelle tu ajoutes +1 dans un évènement commun, et cet évènement commun est appelé à la mort du monstre. (À paramétrer dans l'éditeur de combat contre un groupe de monstres.)
Le PNJ considèrera que la quête est remplie lorsque la variable sera supérieure ou égale à 20.
Une autre façon de faire, encore plus simple, c'est créer un objet "gelée de Slime" dans le menu des objets, et dropper cet objet quand on combat un Slime :
Le PNJ de la quête te demandera 20 gelées de Slime pour prouver ton exploit.
Roi of the Suisse - posté le 27/10/2022 à 11:33:52. (29825 messages postés) -
Doude a dit:
Comment comprendre :
Citation:
plus leur réaction physiologique au stress était élevée, et plus leur récupération physiologique post-stress était faible
C'est dire qu'ils supportent pas le stress et que ça les fatigue ?
Et donc qu'ils vont dans le sens de l'autorité et le respect de ce qui est établi pour éviter le stress de l'incertitude ?
Le stress a des impacts observables sur le corps (pression artérielle, fréquence de respiration...) et ces gens-là se rétablissent moins rapidement après un stress. Apparemment.
trotter a dit:
A mon avis il faut des gens comme ça sinon la société fonctionne mal.
Par exemple au boulot une personne consciencieuse, peu créative, peu d'initiative personnelle, bonne obéissance à la structure hiérarchique, pourra être très efficace 90% du temps (ça dépend du taf bien sûr).
Alors que le côté créatif, ouverte, qui travaille à l'instinct, peu changer de point de vue facilement etc, c'est un peu quitte ou double niveau efficacité et ça devient vite infernal si toute l'équipe est comme ça. Mais il en faut aussi.
Et tout à un prix :
-l'obéissant parfois il va obéir à un truc débile et révoltant et demander trop de règles.
-l'ouvert va parfois partir en couille tout seul, aura du mal à trouver une place et briser des règles qui étaient là pour une raison.
Je vois tout de même une limite à ça : les deux "maux" ne sont pas équivalents, ils ne font pas courir des risques de même gravité à la société.
Les autoritaires vont se montrer agressifs, violents, parfois racistes/homophobes. Le risque que font courir ces gens-là à la société est de sombrer dans un régime fasciste. C'est déjà arrivé plusieurs fois dans le passé, on sait que c'est concret et que ça fait de gros dégâts. Des gens sont tués parce qu'ils ne correspondent pas aux normes.
Les "ouverts", au pire, qu'est-ce qu'ils font courir comme risque à la société ? Un peu d'improductivité ? Ça n'est pas comparable du tout.
Et en plus, la société n'a jamais basculé dans un régime "ultra-improductif" dans le passé, qui serait l'exact opposé du régime fasciste, un genre de zad babacool peace&love égalitariste où chacun fait ce qu'il veut (dans le respect des autres) où l'organisation est bordélique. J'ai l'impression que cette utopie n'est qu'une caricature, une chimère, qui n'existe que dans l'esprit des autoritaires, et dont c'est le cauchemar ultime.
Bref, je ne suis pas trop convaincu par le "les deux maux se valent".
Et d'ailleurs cette critique des "ouverts" ne vaut que dans un schéma où on ce que l'on vise, c'est la productivité, le rendement, ce qui est un peu triste. Ça ne s'exporte pas dans d'autres paradigmes.
Et est-ce seulement vrai ? Est-ce que sans les inventeurs fantasques et rêveurs on aurait eu les grandes révolutions technologiques ? Est-ce qu'avec uniquement des gens qui suivent les règles et qui "font comme on a toujours fait", on ne serait pas encore à la préhistoire ? Peut-être que les "ouverts" ont un meilleur impact sur la productivité que les "fermés". Même dans un paradigme capitaliste ça se conteste.
Donc je crois que la taille de la fenêtre est déterminée au moment où Scene_Map démarre.
Est-ce qu'en changeant la variable à 3, puis en te téléportant vers une autre map, la taille de la fenêtre est actualisée ? Mais je ne sais même pas si Scene_Map est vraiment démarrée à chaque map
Si tu veux une taille de fenêtre qui se réactualise à chaque frame (et non à chaque changement de map), par exemple pour une fenêtre fofolle qui gigotte comme un flan, il faudra travailler dans update et pas dans initialize...
Peut-être avec un
l'échelle d'autoritarisme de droite. Cette notion comprend trois facettes fonctionnant ensemble : une adhésion rigide aux normes sociales, une grande importance attribuée à l'obéissance et au respect de l'autorité et une attitude punitive à l'encontre des personnes s'écartant des normes sociales.
Citation:
Des travaux ont montré que l'autoritarisme de droite est associé à une faible ouverture cognitive et un caractère consciencieux. Les personnes cumulant ces traits tendent à être intolérantes à l'ambiguïté et à l'incertitude, et fermées à la nouveauté.
Citation:
les personnes avaient des scores élevés aux échelles d'autoritarisme de droite et d'orientation à la dominance sociale plus leur réaction physiologique au stress était élevée, et plus leur récupération physiologique post-stress était faible.
Roi of the Suisse - posté le 25/10/2022 à 23:35:15. (29825 messages postés) -
Ça n'a jamais été très beau Touhou de toutes façons, non ?
Les fans ont perdu 10 dioptries à chaque oeil à force de regarder les petites boulettes. À part les jeux de combat, eux ils sont plutôt jolis.
Et le Touhouvania est beau aussi je crois.
Roi of the Suisse - posté le 25/10/2022 à 23:29:34. (29825 messages postés) -
Citation:
PS: et ça commence à me courir les images qui viennent des wikis et qui marchent jamais quand on veut les afficher sur les forums, bordel, après je dois rééditer 2000 fois mon message et c'est tout le temps mes préférées que je peux pas mettre.
Il ne faut pas réutiliser les images provenant d'autres sites directement, parce que quand ils sont down ça fait un trou dans le forum.
Il faut ré-héberger chaque image sur un hébergeur comme https://postimages.org/ !
Tsss les membres du forum ne respectent plus rien ma parole
Roi of the Suisse - posté le 22/10/2022 à 22:25:10. (29825 messages postés) -
C’est peut-être mieux de virer Orange de Cabin et Cabin de Orange, parce que si on oublie de modifier un téléporteur on va se retrouver sur la mauvaise map sans s’en rendre compte
À moins qu’on soit sûr à 100% de n’oublier aucun téléporteur ?
@Zam
Le JSON sert aussi à connecter le jeu à un wiki, non ?
Un wiki a été créé ? Si oui on peut rajouter l’adresse de la page d’accueil du wiki Muma Rope dans le JSON et il fera le lien automatiquement avec les différentes pages.
Roi of the Suisse - posté le 22/10/2022 à 17:34:27. (29825 messages postés) -
@Ephy
Non malheureusement si c’est sur la même map c’est le même nom.
Aussi quelle idée de mettre les deux sur la même map ? Le prix du mètre carré à Red Sands ?
Roi of the Suisse - posté le 21/10/2022 à 22:53:12. (29825 messages postés) -
Citation:
First Steps (on peut ajouter la séparation Meadow/Cliff mais je suis pas sûr que ça soit pertinent)
Je pense que ça va être chiant si ça affiche "Meadow" / "Cliff" à chaque fois qu'on passe la frontière.
Surtout que ça gâche les efforts fournis pour rendre la frontière invisible.
Citation:
Fake Start (on peut juste l'appeler Memory Room? aussi)
Je préfère l'appeler tout simplement "Memory Room", sinon ça spoile toute la surprise
Roi of the Suisse - posté le 21/10/2022 à 12:06:50. (29825 messages postés) -
Zam a dit:
Les nombres entre parenthèse c'est la profondeur, faut les virer.
Ok.
Zam a dit:
Je pense qu'il faut mettre en ignored la plupart des trucs cachés du jeu.
Les trucs cachés ? Tu ne veux pas plutôt dire les trucs inutilisés ? Les maps cachées ( = un peu difficile à trouver) ont besoin d'un titre elles aussi il me semble.
Zam a dit:
Faut surement ranger dans l'ordre d'ID aussi.
Normalement non, le JSON est un format insensible à l'ordre (à part dans les listes entre crochets).
C'est plus pratique pour nous si les maps sont dans le même ordre que dans RPG Maker 2003.
Roi of the Suisse - posté le 20/10/2022 à 23:08:51. (29825 messages postés) -
Oh un fanart
Je suis touché.
Ces deux dernières semaines j'ai travaillé à la conversion des quelques dernières musiques au format MIDI vers le format OGG.
Sinon je suis en train de réaliser la cinématique de fin.
Bref, ça avance, ça avance...
(ne faites pas attention, Oniromancie a chié les balises, faites "citer" mon message pour avoir le JSON inaltéré)
Ne modifiez jamais le realMapName. Ne modifiez que le titre affiché, à la ligne suivante.
Évidemment, les noms réels des maps ne sont pas forcément les noms qu'on souhaite afficher.
Pour "Trunk(3)", "transition swamp", "transition sugar" et "transition redsands", je suppose qu'on va simplement afficher "TRUNK" par exemple.
Pour "FakeStart(-1)", il peut être préférable d'afficher trompeusement "START" comme pour la map "Start(Nexus)".
Questions :
- Que signifient les numéros entre parenthèses dans les noms de maps ?
Je les ai masqués dans le titre à afficher. Ils figurent toujours dans le realMapName correspondant, mais cette valeur ne sera jamais utilisée.
- Est-ce que tout ce qui est réellement inusité est rangé dans le dossier UNUSED ? Je pense par exemple à "A ton tour" et "A ton tour-alt", qui devraient peut-être figurer également dans la liste "ignoredMapIds".
Plus sérieusement, quelle est la structure attendue ? Quelles infos doit-on mettre dedans ?
Je peux le faire, mais il faut me dire quelle tête il doit avoir.
Y a-t-il un exemple ?