Roi of the Suisse - posté le 18/08/2013 à 19:54:12. (29831 messages postés) -
Les bras s'allongent et rétrécissent au lieu de se balancer d'avant en arrière.
---> Joue sur les ombres et les lignes diagonales pour refaire les bras.
Pour l'animation de côté, les pieds ne se soulève pas assez, la jambe ne se plie même pas.
---> Lève plus le pied, plie le genou.
Roi of the Suisse - posté le 17/08/2013 à 12:52:36. (29831 messages postés) -
Moi j'aime bien.
Faut pas interdire catégoriquement la misogynie et sombrer dans la dictature de la bienpensance.
Des filles utilisent leur physique pour gagner de l'argent en faisant leur intéressante, certains dénoncent le truc avec violence, c'est un effet rétroactif qui vient du peuple, c'est assez sain en fait
Roi of the Suisse - posté le 17/08/2013 à 12:26:15. (29831 messages postés) -
Ça le déplace queudalle quand je clique dessus
EDIT : ah et bien sûr c'est écrit nulle part, et ça commence par un gros virage pour que ceux qui ne le savent pas beuguent dès le début ! Gros scandale ! C'est zéro en level design ça ! Aux Alex d'or ça irait même derrière les jeux de Seb Luca
Roi of the Suisse - posté le 17/08/2013 à 11:50:57. (29831 messages postés) -
Wut ? Tronaze !
Je clique plein de fois sur le petit rond blanc au début, et une fois sur 10 y'a un flash blanc et un "BLOP" puis le jeu est rouge et ça recommence
Roi of the Suisse - posté le 16/08/2013 à 15:14:45. (29831 messages postés) -
Les contours ne sont pas noirs. Il y a de petites touches de noir par ci par là, mais aux bons endroits.
Et c'est moins grave de mettre un contour noir au perso et un contour pâle au décor que l'inverse. C'est même presque légitime.
Mais tu ne peux pas comprendre tout ça je présume. Tu n'es pas de la race de ceux qui sentent ces subtilités qui font tout.
Roi of the Suisse - posté le 15/08/2013 à 01:36:58. (29831 messages postés) -
Troma, je suis sûr que tu apportes des choses intéressantes au débat, mais je ne lis pas tes posts à cause de leur concentration élevée en fautes de grammaire. Je commence, puis j'abandonne à chaque fois.
Falco a dit:
Pour moi un jeu indépendant, c'est un jeu fait pas par des gens qualifiés dans le domaine
SyntaxException : wakarimasen ror Les indépendants ne sont pas qualifiés ? Tu veux dire qu'ils ne sont pas doués ? Si autre, définir "qualifié".
Roi of the Suisse - posté le 13/08/2013 à 21:43:34. (29831 messages postés) -
Ces gens là sont à peine plus connus que moi. Et quand tu vas les voir t'as rien à leur dire, à part leur répéter les blagues de leurs propres vidéos, ce qui les gave parce que c'est ce que tout le monde fait.
Le seul intérêt c'est les spectacles et les stands. Les dédicaces ça ne m'intéresse pas du tout.
Roi of the Suisse - posté le 13/08/2013 à 20:44:32. (29831 messages postés) -
Tu sais à quoi chaque map va servir, quels personnages/objets vont être dessus, ou bien tu fais d'abord plein de maps et tu remplis avec une histoire après ?
Dans le deuxième cas, permet moi de te dire que JE DOIS TE TUAY KONRAD 2 T MOR
Roi of the Suisse - posté le 12/08/2013 à 23:29:23. (29831 messages postés) -
Nemau a dit:
Un donjon à la base c'est un lieu labyrinthique bourré de pièges d'énigmes et de monstres. Rien qui colle avec le terme "plaisant".
Il y a ambiguïté du terme. Je pensais plaisant dans le sens immersif. J'ai hésité pour ce mot, je me doutais que tu allais jouer sur ce sens là. On peut se plaire à se perdre. On peut se plaire à ressentir une ambiance oppressante.
Je ne parle pas de sensation d'une chose positive, mais de la positivité de la sensation d'une chose (qui peut-être négative ou intermédiaire).
Nemau a dit:
reste que si tu veux un vrai aspect "labyrinthe" il faut forcément que les lieux se ressemblent un minimum, mais je suis subjectif parce que Doude est mon frère.
La ressemblance des différentes parties du donjon n'est qu'une des nombreuses façons de perdre le joueur. Elle n'est pas une obligation. Les embranchements de chemins évolutifs en sont une autre par exemple (cf. tonneau).
Minish cap, et Ocarina of Time ont une forêt hantée et un bois perdu basés sur le principe de ressemblance. Le faire une fois dans un jeu, pourquoi pas. Le faire systématiquement, c'est moins intéressant que d'utiliser d'autres méthodes.
Roi of the Suisse - posté le 12/08/2013 à 23:18:49. (29831 messages postés) -
Nemau a dit:
une mini-map = une pièce et le fait que les décors se ressemblent (noir et blanc aidant) donnent un aspect réellement labyrinthique à ces donjons, et c'est comme ça que tous les donjons des Zeldas devraient être pensé !
Je pense exactement le contraire.
En faisant un jeu vidéo, il faut imaginer des lieux plaisants et mémorables. LsA a des donjons très intelligemment agencés (je les considère comme excellents également), mais les salles ne sont que des rectangles blancs. Ça ne fait pas un lieu, mais une succession de tableaux formatés, c'est très arcade.
On peut faire du labyrinthique en exploitant un agencement astucieux, avec de vrais lieux qui ont une forme naturelle. Par exemple dans Minish Cap le tonneau géant du donjon 1 est une façon astucieuse de perdre les gens en faisant varier les embranchements des chemins.
Roi of the Suisse - posté le 12/08/2013 à 22:48:41. (29831 messages postés) -
Flaco : Nan nan nan, dans Minish Cap l'architecture est intelligente et condensée.
Dans les oracles, ce sont juste des entassements randoms de salles :
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100707102554/zelda/images/7/7d/Unicorn%27s_Cave_Map.png Regarde moi ça c'est ignoble !
Y'a même des salles complètement vides qui ne sont que des couloirs avec un monstre
La grande salle en forme de "T" en bas à gauche me donne envie de vomir. Un truc comme ça dans LsA aurait pris juste une map de taille écran. 4 salles de donjon juste pour présenter l'énigme de base "grapin-trou-coffre", franchement, nan.
Y'a une beauté géométrique de l'agencement et un minimalisme des donjons dans Link's Awakening qui a été complètement foutu en l'air dans les Oracles. Et des salles trop grandes et vides.
Roi of the Suisse - posté le 12/08/2013 à 22:39:38. (29831 messages postés) -
Némau : Nian nian nian, Minish Cap est 1000 fois plus riche que WW. On dirait que t'as pas trouvé la grotte avec les gorons. Y'a plein de références à des contes, comme le mec qui s'endort et des lutins font des chaussures pendant son sommeil :
La maison-livre de Bookta, la forge de Melta, le bigoron dans la montagne, la sorcière, la vieille dame qui est un monstre, la cité des celestiens, les haricots magiques, les taupes acrobates, le tonneau géant dans le premier donjon, le boss gelé dans le donjon de l'eau... C'est un jeu qui fourmille d'idées merveilleuses et de trucs cachés. Les énigmes sont nombreuses est excellentes. Les boss sont rigolos. Le boss volant putaing Némau, les poissons qui volent là, ça déchire putaing !
Ce Zelda c'est comme les concentrés de lait sucré de Tic et Tac.
Il a QUE des musiques cools :
Franchement ce dernier quoi, à 1 minute c'est juste merveilleux
Alors que dans Wind Waker les musiques cools y'en a très peu par rapport à la taille du jeu, on retient surtout l'île du Dragon, la navigation, et quelques thèmes de boss comme Molgera, mais sinon beaucoup de thèmes creux au xylophone qui sont du bouche trou ambiant...
Et l'architecture des donjons est non seulement parfaite (la meilleure de la série), mais les maps de donjons forment des dessins.