Roi of the Suisse - posté le 03/05/2020 à 14:05:47. (29826 messages postés) -
Un angle important qui n'a pas été évoqué, c'est de juger les logiciels à leurs résultats
Quels sont les jeux faits avec VX et MV ?
Je pensais qu'il n'y en avais pas, mais il y a des choses intéressantes :
Roi of the Suisse - posté le 03/05/2020 à 12:33:24. (29826 messages postés) -
Je trouve ça trop compliqué les tilesets de Vx : y a 72 pages à faire avant de pouvoir mapper, il faut classer ses éléments de décor. Sous Xp je mets tous mes éléments sur la même image et voilà c’est fini.
J’ai très très souvent besoin d’avoir 3 ou 4 niveaux de superposition de décor. Seulement 2 niveau c’est vraiment limitant. Quand on est formaté à devoir utiliser juste 2 couches à cause d’un mauvais RM, on ne s’en rend pas compte.
Les 5 altitudes ça permet d’avoir un nid d’oiseau au dessus d’un arbre au dessus d’une table à pique-nique, puis plus loin un sandwich sur une table à pique-nique similaire sur un sol.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2020 à 22:44:29. (29826 messages postés) -
Quel scandalz ! Sur le service public en plus !
François Berhn a dit:
XP c'est 3 couches mais on dirait un débat de bébé que celui de qui c'est qu'en a plus.
C'est pas juste un nombre, très souvent dans les autres RM t'es coincé parce que tu veux mettre 3 éléments de décor sur la même case !
François Berhn a dit:
XP c'est aussi un système de passabilités aux fraises parce que c'est le seul qui n'a pas l'étoile pour simplement dire "au dessus", et qui peut faire s'arracher les cheveux parce qu'un carreau est en dessous alors qu'il est sur un couche au dessus.
Wut ? C'est débile ce système d'étoile.
Il y a des altitudes. L'altitude 5 c'est au dessus de l'altitude 4, l'altitude 4 c'est au dessus de 3, etc. C'est super simple. Ça permet une grande finesse de réglage. Ça permet d'avoir un vase au dessus d'une table au dessus du sol.
"Étoile" non mais de qui se moque-t-on !? Ridiculus !
François Berhn a dit:
XP C'est un tileset illimité mais pas composable du coup on peut absolument pas factoriser les tiles entre deux tileset il faut tout copier coller.
Faire un jeu c'est du travail, c'est pas le cirque à mémé. Si on n'a pas le courage de faire un copier-coller...
François Berhn a dit:
En fait seulement les autotiles le permettent mais en plus il y en a trop peu.
La limite des 8 autotiles c'est peut-être la seule véritable limite de RMXP, encore qu'avoir 8 autotiles sur la même map ça n'arrive jamais, à moins de mal mapper.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2020 à 19:05:33. (29826 messages postés) -
C'est bien la peine de demander quel est le meilleur RM pour prendre le pire
C'est comme dire à son gosse de faire des études sérieuses genre avocat ou médecin et pouf il part en fac de musicologie (spécialité djembé) ou en fac de dessin (spécialité manga), quel drame pour les parents qui n'auront jamais la maison de retraite de leurs rêves. Tous ces sacrifices pour rien, ah, 20 années de nos vies qui partent en fumée !
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2020 à 17:24:37. (29826 messages postés) -
TP c'est le plus épique, celui qui se prend le plus au sérieux, c'est celui qui fait le plus rêver. C'est le plus éloigné de la paresse à la Mario qui consiste à dire que ça n'est qu'un jeu donc balek du scénario, mettons une princesse à sauver et ça suffira.
Ne pas aimer Twilight Princess et aimer Dark Souls, c'est un peu contradictoire, puisque TP est le Zelda le plus proche de Dark Souls en terme d'univers sérieux. Dark Souls a si bien marché parce qu'il a offert ce que Zelda n'offrait plus. Ce sérieux qui fait qu'on y croit, qu'on est immergé. Dark Souls = Zelda - Mario.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2020 à 13:23:39. (29826 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Citation:
Comment tu concilies la passabilité par carreaux de RM avec les décors courbes ?
Bah honnêtement c'est fait à la truelle hein, je peux pas échapper au système de cases.
J'essaie de faire à ce qui semble à la fois le plus cohérent et le plus pratique pour le joueur, mais c'est très imparfait.
Je me dis que compte tenu de la nature du jeu (un RPG où on peut prendre son temps, pas de séquence d'action, mais l'histoire, l'ambiance, l'univers sont importants), il est plus important pour moi de représenter les décors exactement tels que je les ai en tête quitte à sacrifier un peu l'optimisation de la passabilité, plutôt que l'inverse.
Je vois des cases qui sont marquées comme non passables, alors qu'elles ne sont pas si remplies que ça. En jeu ça peut être un peu ambigu pour le joueur. À ta place (et ça n'est pas un conseil, c'est juste ce que je ferais dans la situation hypothétique où je serais à ta place), je terminerais de remplir ces cases avec des pots de fleurs, pour lever toute ambiguïté sur la passabilité de la case
Mais c'est un RPG et pas un A-RPG, donc l'exactitude de la passabilité est moins importante
Roi of the Suisse - posté le 01/05/2020 à 23:14:34. (29826 messages postés) -
Over the Garden wall que j'ai découvert grâce au 3x3 de Kody.
Et wouaw c'était génial ! Merci !
C'est super propre et bien réalisé, rigolo, poétique, très musical, mystérieux, fantastique.
Ils sont tous sur Dailymotion en anglais sous-titré français si ça intéresse quelqu'un d'autre :
https://www.dailymotion.com/video/x3f1f2d Dans le doublage anglais, on a la voix d'Elijah Wood (Frodon).
Ça me fait beaucoup penser à Gravity Falls : deux enfants, un toujours de bonne humeur qui fait que des conneries et l'autre anxieux et peureux, sont perdus dans des bois où ils rencontrent plein de personnages surnaturels bizarres. Même le style graphique est un peu semblable.
Roi of the Suisse - posté le 01/05/2020 à 18:54:35. (29826 messages postés) -
Le gouvernement, au service des capitalistes, fait courir un risque aux Français en leur demandant de retourner au travail en temps de pandémie, même si ce travail n'est pas du tout nécessaire.
Ce qui compte, c'est que les Français se mettent en danger (de mort) pour rapporter de l'argent aux capitalistes. Nos vies valent moins que leurs profits.