Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 22:37:09. (29810 messages postés) -
Pour quelqu'un que le youtube drama n'intéresse pas, tu as quasiment tout regardé
Oui, comme tu dis, même si c'est vrai, c'est de la diffamation. Le mec compte être célèbre donc il ne va pas se laisser faire.
Je ne les connais pas personnellement, mais je crois qu'ils sont du genre à fuir les procédures judiciaires, parce que ça ne les intéresse pas et que ça leur fait peur. Ils veulent juste être tranquilles, créer de leur côté, et que le gusse arrête d'embobiner les gens. Tu penses peut-être que c'est une vision naïve du monde, mais ils n'ont pas de temps, de courage et d'énergie à dépenser là dedans. Et peu de gens finalement.
Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 21:31:47. (29810 messages postés) -
Tu ne suivais peut-être pas la chaine à l'époque, mais quand tu suis une chaine et que tu apprends que derrière c'était un système malsain, ça déçoit beaucoup.
C'était un gros truc quand même. Si tu apprenais que, par exemple, le joueur du grenier avait piqué de l'argent à tout le monde, ça te ferait quelque chose, non ?
Les youtubeurs ont l'affection de leur public. C'est pour ça que certaines marques se rapproche de youtubeurs connus pour le placement de produit. Ils font de l'argent avec l'affection du public.
Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 19:54:45. (29810 messages postés) -
La chaine collaborative de youtubeurs VoxMaker aurait été pourrie de l'intérieur par un escroc manipulateur
Apparemment, le type se faisait plein d'argent sur leur dos (monétisation, goodies, défraiements de conventions...) et ne les payait pas. Il les aurait harcelés.
Les VoxMakers, vous les avez déjà sans doute aperçus sur youtube, c'était par exemple : Shindehai (chansons), l'Ermite Moderne (critique d'animés), MichaelJ (critique de ciné), 123Lunatic (youtube poops)...
Je me demandais justement il y a quelques jours "Tiens, je suis régulièrement la chaine de l'Ermite Moderne, mais ça fait un moment que je n'ai pas vu de vidéos de la chaine VoxMaker..."
Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 19:14:48. (29810 messages postés) -
Ce que tu dis, c'est que les qualités rachètent les défauts. Pour OoT, c'est sûr, parce qu'il y a clairement plus de qualités que de défauts.
Ce que je dis, c'est qu'il y a des défauts quand même, et qu'on ne peut pas l'appeler "chef d'oeuvre" pour cette raison.
Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 18:37:24. (29810 messages postés) -
OoT faut arrêter d'en parler avec nostalgie, parce que de mémoire on se souvient toujours de ce qui est bien mais pas de ce qui est mauvais.
Les souvenirs douloureux sont plus vite oubliés que les souvenirs heureux. La mémoire fonctionne comme ça.
OoT est bon sur pas mal de points, mais il n'est pas exempt de défauts. Quelques uns sont listés à la page 58 du topic.
Rejouez-y et notez sur un carnet à chaque fois qu'il y a un truc chiant ou moche.
Jugez de mémoire, tout sera merveilleux, mais ça n'aura pas grande valeur.
Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 08:17:26. (29810 messages postés) -
C'est le problème du gros bouton stop rouge évoqué par Rob Miles :
Le robot a une fonction à remplir, et dans ce but, il fera tout pour vous empêcher d'appuyer sur le gros bouton stop rouge.
C'est un vrai sujet de recherche aujourd'hui.
Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 00:25:23. (29810 messages postés) -
Nemau a dit:
Par contre, je sais que tu aimes beaucoup MC, mais y a qui comme persos attachants dedans ? Des persos qu'on veut te faire passer pour attachants y en a plein, mais des persos réellement mémorables y a qui ?
Il faut que les personnages soient 1) vivants, et aussi qu'ils aient 2) une motivation claire, à laquelle on puisse adhérer. Attachants, c'est peut-être trop demander, mais s'ils expriment des émotions et qu'ils ont un but qui s'insère dans le scénario global. C'est suffisant pour donner l'illusion de vie.
Je pense que le personnage le plus fort de Minish Cap, c'est justement le Minish Cap c'est-à-dire Excello. Il est très expressif.
Ensuite, des personnages moindres, mais qui vérifient les deux réquisits susmentionnés :
- le ministre du roi, il est très expressif, stressé, inquiet
- Zelda, on ne la voit pas longtemps, et pendant le tutoriel, donc ça ne joue pas en sa faveur, reste qu'elle est expressive
- le marchand de la boutique, il a mauvais caractère
- le maître d'arme, il a un comportement type
- les gorons, ils ont leur propre petite histoire, on suit leur progression au cours du jeu, ils ont un but, même si déconnecté de la trame principale, mais c'est justement un effet humoristique
Attachants, le mot est peut-être fort, parce qu'il n'y a pas d'arc pour développer leur histoire personnelle, comme ça peut être le cas de Saria, Darunia ou Ruto dans OoT, mais aLttP n'arrive pas à remplir ces conditions de personnages vivants et avec un but. Moins bien que Minish Cap en tout cas. Et je reconnais qu'OoT le fait mieux que Minish Cap, qui se contente du minimum syndical.
Les personnages, qu'on les aime ou pas, ça fait la vie d'un monde. Dans aLttP, ce sont des pancartes.
Un bon personnage de jeu a un but défini, un caractère, et on suit ses avancées durant un arc du jeu ou bien de façon sporadique au cours du jeu. C'est comme ça qu'on s'implique. Sans personnages vivants, pas d'implication dans le jeu.
Je pense que cette notion est très importante pour créer un jeu.
D'ailleurs, dans Breath of the Wild, on n'a pas, comme dans la partie infantile d'OoT, des arcs de présentation Saria/Darunia/Ruto, on a seulement les arcs "souvenir" où on apprend leur mort, comme dans la partie adolescente d'OoT. Breath of the Wild est un demi OoT en cela qu'il lui manque les arcs d'attachement aux personnages. Et les arcs de deuil ne fonctionnent pas, puisqu'ils ne sont pas introduits.
Roi of the Suisse - posté le 22/05/2019 à 23:31:11. (29810 messages postés) -
Je crois, tout comme toi, que la remise en cause brutale de notre civilisation par le réchauffement climatique surviendra avant la singularité, même si je peux me tromper
Ne pas répondre à un problème (la singularité) parce qu'il y en a un autre à côté un peu plus grave (le réchauffement climatique), c'est imprudent. Tous les problèmes doivent être traités, proportionnellement à leur gravité.
Les experts en IA du monde entier ne sont pas d'accord, mais ils estiment tout de même qu'elle aura lieu à peu près durant ce siècle.
Ce qui compte, ça n'est pas la probabilité, mais l'espérance, c'est-à-dire la probabilité multipliée par la gravité du danger. Il faut donc parfois prendre en compte des évènements à la probabilité faible si les conséquences sont colossales.
Si l'IA surhumaine a peu de chances d'apparaître dans les 20 prochaines années, si elle apparaissait tout de même ça serait terrible parce qu'on n'est absolument pas prêts.
Il faut donc commencer à réfléchir dès aujourd'hui aux garde-fous, et non pas lorsque ça arrivera, parce que ça sera trop tard.
10% de chances qu'une IA surhumaine apparaisse en 2025, c'est déjà plus que suffisant pour préparer le terrain. Si elle n'apparaît pas, ok tant mieux super, mais il faut réfléchir quand même au cas où.
For the 50% mark, the overall median is 2040 (i.e. half of the respondents gave a year earlier than 2040 and half gave a year later than 2040) but the overall mean (average) is 2081.
Roi of the Suisse - posté le 22/05/2019 à 23:03:31. (29810 messages postés) -
Reste que sans personnages attachants, c'est un monde vide.
OoT a de super personnages, LsA aussi.
aLttP c'est le désert complet
Pas d'histoire pour un jeu d'action, ça passe encore, mais pas de personnages, c'est difficile de trouver de l'intérêt dans le jeu, de se sentir impliqué.
Roi of the Suisse - posté le 22/05/2019 à 21:21:03. (29810 messages postés) -
Shirobako
C'est mon coup de coeur du moment, pourtant l'animé date déjà de 2015 !
C'est drôle, bien dessiné, et surtout intéressant : l'animé montre les coulisses de la réalisation d'un animé de A à Z ! Les personnages sont ceux d'un petit studio d'animation.
Je me suis dit "Comment ça se fait que ça soit aussi bien ? C'est fait par quel studio ?" Et c'est fait par, P.A. works, c'est-à-dire le studio qui a aussi fait : Canaan, Angel Beats, Another, Uchouten Kazoku, Glasslip et Charlotte ! Bref, autant dire que c'est pas des branquignols ces genses-là !
Le personnage principal de la série est Aoi Miyamori, une assistante de production qui débute dans le métier.
Je pense quand même que c'est un peu enjolivé par rapport à la réalité (heures de travail, bonne humeur, ratio homme/femme...) mais c'est cool quand même. On est de tout coeur avec les personnages quand ils sont grave dans la merde juste avant la deadline.
Bref, c'est une très bonne surprise et je recommande !
Roi of the Suisse - posté le 21/05/2019 à 22:08:04. (29810 messages postés) -
Le nouveau KingK est sorti
A Link to the Past :
- Une intro épique...
- suivie d'une histoire très pauvre (un sorcier maléfique fout le zbeul)
- Un univers stagnant, qui n'évolue pas
- Pas de personnages intéressants (les seuls auxquels avec lesquels on pourrait dire qu'on tisse un lien seraient : Sahasrahla, qui ne nous donne que des conseils tutoriels à travers les pierres télépathiques, et Agahnim, qui nous pond son blabla de méchant à la fin)
- Une espèce de compromis entre les deux extrêmes (à savoir : soit une histoire épique, mais très dirigiste, comme Twilight Princess ; soit une histoire inexistante, mais beaucoup de liberté d'exploration, comme Zelda 1)
- Bonne maniabilité
- Donjons intéressants, suffisamment difficiles, pleins de pièges, mais pas incroyables non plus ; une seule musique de donjon = un peu la même atmosphère à chaque fois
- Boss variés
=> Pour être un chef d’œuvre et passer l'épreuve du temps, il faut avoir un truc unique, et là ça n'est pas le cas. Même s'il a apporté beaucoup à la série, et on le remercie pour ça : ok, bisous, au revoir.
Sauf qu'il y a une infinité de morales, qui donnent chacune de l'importance à des valeurs différentes. Et qui aboutissent à des conclusions autres.
Par exemple, si ta morale a pour but de maximiser la quantité de bonheur, on n'aboutit pas du tout à la conclusion du génocide, puisque ce serait rédhibitoire. Sans vie, il n'y a plus de bonheur.
On peut aussi penser à plein d'autres formes de morales : une maximisation du savoir, une maximisation du contrôle de notre environnement, l'agrandissement de notre territoire, le respect d'un ensemble arbitraire de principes (religion, kantisme), etc.
Quand une super intelligence artificielle apparaîtra au cours de ce siècle (ce moment est appelé "la singularité"), celle-ci prendra le pouvoir sur la planète pour maximiser une grandeur quelconque. Et selon la grandeur qu'on demandera à cette IA de maximiser, l'issue génocidaire est tout à fait possible.
C'est pourquoi il faut réfléchir dès aujourd'hui à la morale des IA.