Roi of the Suisse - posté le 15/03/2022 à 12:42:20. (29802 messages postés) -
Alors, oui, cette page est collaborative. Ainsi que la page des ressources graphiques.
Les seules restrictions pour pouvoir y contribuer sont :
- d'être inscrit
- d'avoir posté 100 messages
- de ne pas être banni.
C'est peut-être un peu faiblard comme restriction, mais souvent les auteurs de ressources ont disparu depuis des lustres, et le staff tout seul n'est pas capable d'entretenir toutes les ressources, donc on a donné la possibilité aux membres de contribuer à la rédaction des descriptions et l'ajout d'étiquettes.
Une alternative te semble meilleure ?
- Créer un statut de "membre de confiance" ? Sauf que ça serait au staff de surveiller en permanence qui ajouter/retirer de ce groupe d'utilisateurs privilégiés.
- Que le staff doive valider manuellement toute proposition de modification de ressource ? Trop fastidieux pour le staff.
- Interdire la modification des ressources aux membres ? Alors les ressources resteraient inentretenues...
- Ajouter une condition sur l'ancienneté ? Avoir 1 mois d'ancienneté ? 6 mois ? Un an ?
Roi of the Suisse - posté le 14/03/2022 à 15:21:42. (29802 messages postés) -
Hyperbolica sort aujourd'hui.
C'est un jeu en géométrie hyperbolique, et le principal intérêt du jeu est de voir comment se comporte l'espace lorsque notre univers a une géométrie hyperbolique. C'est assez déroutant.
Roi of the Suisse - posté le 14/03/2022 à 14:08:33. (29802 messages postés) -
Citation:
Je ne sais pas si c'est vraiment dans le jeu, ou si c'est une illusion liée au bouclage du gif animé, mais j'aime beaucoup le fait que la rotation des triangles se fasse par à-coups de 120° (surtout celui de droite), comme si c'était une roue triangulaire qui roulait sur une route, en basculant de côté en côté !
Roi of the Suisse - posté le 12/03/2022 à 22:34:51. (29802 messages postés) -
Faut déjà savoir que vu que la montée de stats est aléatoire, selon si le joueur a de la chance ou pas, il va avoir des stats très différentes à la fin du jeu. Généralement, l'aléatoire dans les jeux est réservé à un phénomène très concret et visible (contenu des coffres, récompenses en tuant un ennemi, salle de donjon générée procéduralement...) qui intéresse le joueur. Les statistiques gagnées à chaque niveau n'attirent pas forcément l'attention du joueur lambda, donc le fait que ça soit aléatoire ou prédéfini ne changera pas forcément le ressenti du joueur (à moins qu'on mette vachement l'accent sur les statistiques gagnées), et risque de le pénaliser/faciliter sans qu'il s'en rende compte. Bref, le joueur aura aléatoirement un jeu : facile/difficile/moyen.
Dans pokémon, avec les EV et les IV, les statistiques des pokémons augmentaient de façon un peu cachées, donc beaucoup de joueurs se sont sentis floués. C'est une mécanique qui a été presque unanimement décriée. Et les affreux farmeurs qui ont voulu avoir les bonnes stats sont allés affronter 900 marcacrins.
Dans ton cas, j'ai l'impression que c'est pire, car le joueur n'a aucun contrôle sur ses stats. Ça peut être très frustrant. Tu peux être handicapé/aidé par le jeu sans que ça soit une réponse à ton action/niveau de jeu. Bref, je te conseille de réfléchir vraiment à ce qu'implique ce mécanisme, et si c'est vraiment ce que tu veux.
On a d'abord un besoin, et ensuite on trouve la formule mathématique qui répond à ce besoin. Là, j'ai l'impression que tu prends une formule mathématique quelconque, et que tu te demandes seulement après quelles sont les conséquences sur le gameplay. Ça me paraît dangereux comme approche.
Voilà pour l'aspect philosophie.
Pour calculer la stat d'un personnage au bout de plusieurs niveaux, comme le phénomène est aléatoire, tout ce qu'on peut faire est une espérance, c'est-à-dire une estimation de ce que le joueur aura en moyenne, mais s'il est poisseux/chanceux il pourra avoir moins/plus.
C'est comme si j'aligne 100 pièces sur une table, si tu fais pile tu peux garder la pièce, et bah en moyenne tu vas repartir chez toi avec 50 pièces, mais si tu es très chanceux tu peux repartir avec 80 pièces...
stat dans plusieurs niveaux = stat de base + probabilité d'augmenter la stat * nombre de niveaux
exemple :
stat au niveau 100 (en partant du niveau 0, avec 60% de chances d'augmenter la stat à chaque niveau) = 1 + 0.60 * 100 = 61 (en moyenne)
Tout ça c'était sans compter la potential value.
Tu n'as pas précisé si la potential value était fixe tout au long du jeu pour un personnage donné, donc je vais partir du principe qu'elle est fixe.
Ça ne change alors pas grand chose : sans la potential value, le pourcentage de chances d'augmenter la stat à chaque niveau est de 60%, si on rajoute le bonus de 30% offert par la potential value, ça fait 90%, donc le calcul est :
stat dans plusieurs niveaux = stat de base + (probabilité d'augmenter la stat à chaque niveau + bonus offert par le potential value) * nombre de niveaux
stat au niveau 100 = 1 + (0.60+0.30) * 100 = 91 (en moyenne)
Mais peut-être que j'ai mal interprété l'explication de ton système de potential value.
Roi of the Suisse - posté le 10/03/2022 à 11:57:12. (29802 messages postés) -
C'est sûr qu'une bonne partie de la fachosphère va commenter le conflit pour dire "Poutine est 100% gentil, Biden est 100% méchant", vu leur admiration malsaine pour Poutine/la dictature/les armes/la gonflette, mais c'est exactement le travers inverse que "Biden est 100% gentil, Poutine est 100% méchant". C'est encore un raisonnement binaire qui incite à prendre parti et à défendre tout ce qu'a fait le camp pour lequel on a pris parti.
La gestion du conflit du Donbass par Zelensky ces dernières années est un sujet à creuser en tout cas.
D'après l'ONU, sur les 13 000 morts du conflit du Donbass, il n'y aurait que 3000 civils, donc ce conflit serait principalement l'affaire de combattants pro-russie VS pro-ukraine avec des dommages collatéraux, des tortures et exactions dans les deux camps.
Roi of the Suisse - posté le 10/03/2022 à 11:42:16. (29802 messages postés) -
C'est parce que l'image d'un évènement doit être sous la forme d'une grille. Chaque case de la grille correspond à une direction et à une étape de l'animation de l'évènement lorsqu'il se déplace.
Là, tu donnes à RPG Maker une image seule, alors qu'il attend une grille, alors il essaye de découper l'image en 8*12 petites cases...
Tu dois copier le vaisseau sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes pour que son découpage corresponde à celui qu'attend RPG Maker.
Comme dans cet exemple, tu vas avoir besoin d'une image qui fait 12 fois ton vaisseau en largeur, 8 fois ton vaisseau en hauteur, et remplir la première région (de 3*4 cases) avec ton vaisseau pointant dans les 4 directions, avec éventuellement une petite animation de propulsion (flammes).
La région en haut à gauche de ta grille va ressembler un peu à ça :
Bref, j'espère que tu as un logiciel de graphismes qui permet de sélectionner des parties d'une image, copier/coller, agrandir la taille de l'image, faire pivoter un calque...
Roi of the Suisse - posté le 09/03/2022 à 22:01:25. (29802 messages postés) -
À l'école, on apprend "Brothers' Adventure" (génitif saxon), mais un Américain qui fait un jeu vidéo le nommerait tout simplement "Brothers Adventure".
La version longue un peu plus pompeuse/littéraire : "The Adventure of Two Brothers".
Roi of the Suisse - posté le 09/03/2022 à 21:35:07. (29802 messages postés) -
Nemau a dit:
quand les USA envahissent des pays ils ne le font pas sous l'égide de l'OTAN
L'OTAN n'est qu'un des outils des USA pour atteindre leurs objectifs personnels.
L'Ukraine avait un gouvernement démocratiquement élu pro-russe, il a été destitué de façon très louche et non-démocratique par des guérillas à moitié nazies (armées par qui ?), le nouveau gouvernement (anti-russe) voit sa composition dictée par Joe Biden à coup de milliards de dollars.
La Russie s'est fait voler un partenaire économique majeur de façon très louche et pas démocratique du tout.
L'OTAN force toute l'Europe à s'aligner sur la position des USA, même l'Allemagne qui a besoin du gaz russe et qui a un oléoduc en mer baltique pour l'acheminer depuis la Russie. Joe Biden interdit cet oléoduc russo-allemand d'entrer en service. Ah ? De quel droit ?
(pour vendre son gaz de schiste polluant en plus, acheminé par bateaux)
Bref, toute cette machination a été faite à moitié sous l'égide de l'OTAN et à moitié pas sous l'égide de l'OTAN, peu importe, mais le résultat est le même.
Poutine avait la rage, et comme c'est un gros dictateur nul, il emploie la force pour réparer ce qu'il considère comme un préjudice/affront pour la Russie.
Je ne sais pas si c'est nécessaire de faire un débat pour savoir si :
A : Les USA ont fait des crasses à la Russie, mais quand même, Poutine est gonflé d'employer la force militaire pour résoudre ses problèmes ! B : Poutine est gonflé d'employer la force militaire pour résoudre ses problèmes, mais quand même, les USA ont fait des crasses à la Russie ! Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est Twix gauche A le meilleur.
En tout cas, il ne faut pas invisibiliser les causes et commencer la chronologie malhonnêtement au moment où Poutine pète les plombs (cf. ton premier post). On est en pleine phase de réécriture de l'Histoire par les médias, donc c'est maintenant qu'il faut être vigilant. Même si les évènements listés sont réels, n'en choisir qu'une petite poignée minutieusement dans un certain but est malhonnête.
Il y a une grande tentation du raisonnement binaire : "qui est le gentil ?" / "qui est le méchant ?", mais il faut bien garder en tête toute la complexité de la situation.
Roi of the Suisse - posté le 09/03/2022 à 12:02:42. (29802 messages postés) -
Une interview anti-OTAN du général bidule chez Thinkerview :
- L'OTAN cherche à perdurer, et a besoin d'un climat d'antagonisme, de tension. Où ça ? Le plus près de l'Europe possible, car sinon les membres de l'OTAN ne se sentent pas concernés.
- Il y a un aspect très mercantile dans l'OTAN : les pays membres doivent dépenser 2% de leur PIB pour acheter du matériel de défense, principalement américain. E tqui contrôle l'OTAN ? Les USA, tiens tiens.
Pour rappel, le fait que l'OTAN grignote les pays d'Europe et se rapproche de la Russie petit à petit est une des (très nombreuses) causes de cette guerre.
Roi of the Suisse - posté le 09/03/2022 à 11:15:48. (29802 messages postés) -
Je comprends ce que tu dis, évidemment, dans l'idéal, on aimerait bien que les oeuvres soient vécues dans les meilleures conditions, mais en pratique (attention, pourcentage maker incoming) 10% des joueurs vont y jouer dans d'excellentes conditions (dolby surround), 20% vont y jouer dans des conditions passables (dans le salon avec quelqu'un qui passe l'aspirateur à côté, quelqu'un qui demande "où t'as mis les clés de la voiture ?" etc.), et 70% vont y jouer dans des conditions désastreuses. Le mode dégradé de l'art est en réalité le mode principal de l'art. Même dans un musée, tu cours d'une oeuvre à l'autre, tu ne regardes chaque tableau que 7 secondes en moyenne (j'ai lu ça quelque part), et tu stresses parce que le musée va bientôt fermer et que tu as encore l'étage des statues égyptiennes à faire, alors tu cours un 500-mètres-Rembrandt (discipline olympique).
Quand on a accepté que la réalité de l'expérience artistique était le mode dégradé, on se dit que :
- Une personne peut découvrir une oeuvre dans des conditions mauvaises, mais être atteinte par cette oeuvre malgré tout (grâce à son vaste portage), et peut vouloir la rédécouvrir ensuite dans de meilleures conditions, chez soi au calme. Si l'oeuvre n'avait eu qu'un portage restreint, la personne ne l'aurait jamais découverte, et n'aurait pas eu envie de la revivre correctement.
- Même en mode dégradé, dans le bus, un jeu peut transporter le joueur dans un autre monde, dans une autre ambiance, réchauffer son coeur dans ce monde capitaliste de brutes, dans le froid de l'hiver, ne serait-ce que 20 minutes, et ça c'est beau.
Roi of the Suisse - posté le 09/03/2022 à 10:46:30. (29802 messages postés) -
Un joueur sur 2 est un joueur smartphone, et comme tes jeux n'ont pas une composante gameplay très virtuose (surtout des dialogues il me semble ?), ils conviendraient très bien à un téléphone. Des gens pourraient y jouer dans le bus en allant au travail.