Roi of the Suisse - posté le 20/04/2021 à 17:30:46. (29764 messages postés) -
Différence de salaires hommes/femmes :
- En moyenne, une femme gagne 25% de moins qu'un homme
- Sur ces 25%, 10% sont expliqués par le temps de travail : les femmes travaillent plus souvent à temps partiel
- 3% sont expliqués par le secteur d'activité (ségrégation horizontale) : les femmes choisissent des secteurs moins rémunérateurs
- 2% sont expliqués par la place de la femme dans la hiérarchie (ségrégation verticale) : une femme est moins souvent chef
- Il reste donc 10% inexpliqués, probablement dus à de réelles discriminations
- Cela dit, les 10%+3%+2% expliqués sont également injustes, car ça n'est pas normal que les femmes soient incitées à travailler davantage à temps partiel, à s'orienter vers des secteurs peu rémunérateurs, ou à ne pas convoiter un poste de chef
- Consciemment ou pas, femmes et hommes reproduisent des stéréotypes de genres, par pression sociale etc. qui empêchent la femme d'exercer le même rôle qu'un homme dans la société
- Alors qu'homme et femme ont en moyenne le même potentiel cognitif, les grandes différences de talents étant individuelles.
- Si on a des enfants dont il faut payer les études, on gagne plus qu'un célibataire.
- Par opposition au salaire unique, où tout le monde gagne la même chose, ou bien au salaire à la productivité, ou encore au salaire au degré d'intellectualité de la profession, à la rareté de la compétence...
L'idée est intéressante. L'existence de l'expérimentation en soi est positive car elle ajoute un nouvel outil à la boîte à outil des solutions économiques.
Roi of the Suisse - posté le 19/04/2021 à 14:15:58. (29764 messages postés) -
Le logarithme compte le nombre de zéros :
10 => 1
100 => 2
1000 => 3
10 000 => 4
Et du coup un nombre entre 1000 et 10 000 aura par exemple un ordre de magnitude de 3,87.
L'échelle de Richter et les autres échelles logarithmiques ont été inventées pour que le cerveau puisse se représenter correctement ces quantités astronomiques.
Pour le cerveau humain, intuitivement, un million et un milliard c'est presque pareil, parce que c'est juste "beaucoup beaucoup", alors qu'entre 2 et 784 il y a un gros écart.
Mais encore une fois, je ne crois pas que ça soit pertinent de faire cohabiter dans un même système de combat un personnage qui frappe à 1 et un personnage qui frappe à 1 000 000 000 000 000.
Roi of the Suisse - posté le 19/04/2021 à 14:01:42. (29764 messages postés) -
C'est un peu mieux comme ça oui.
Faut pas chercher à remplir tout l'espace avec des trucs bidons. Le vide ça repose les yeux. Il faut mettre des choses parce qu'elles sont utiles, rien de plus.
Les gens ne connaissent pas au delà de Giga (téra, pété, exa, zetta, yota...).
En fait, le cerveau gère très mal les grands nombres, ne sait pas se les représenter. Ca n'est pas normal d'avoir des grands nombres dans une interface.
Dans une interface utilisateur, tu devrais utiliser une échelle logarithmique avec des ordres de magnitude (type échelle de Richter) si vraiment tu as besoin d'écarts de puissances aussi immenses. Mais j'en doute.
Roi of the Suisse - posté le 18/04/2021 à 14:16:05. (29764 messages postés) -
J'avais pensé aussi à un lien entre Pool et Flesh&Blood, vu que ce sont deux niveaux de nage. Un gros poisson qui nous avale et qui permet de passer de l'un à l'autre, ou bien un tourbillon.
On peut garder l'idée en tête si on trouve que Flesh&Blood est un peu trop un cul de sac.
Roi of the Suisse - posté le 18/04/2021 à 13:34:39. (29764 messages postés) -
Ah bon, je croyais qu'on approchait dangereusement les 28, c'est pourquoi 24 me surprend un peu.
Sinon, pour First Steps, il te suffit de mettre 3 lapins ramassables dans la map First Steps Cliff, et le lapin restera lors de la téléportation. Par contre faudra libérer le lapin au moment du plongeon.
Le seul message du jeu "this place collects memories" au début ne sert pas vraiment puisqu'on le constate en obtenant le premier souvenir. On pourrait presque le virer.
Bien la pièce cachée dans First Steps Cliff.
C'est cool le passage de First Steps vers Black Water. Enfin, Black Water est cool en soi. On sent l'inspiration de ta session récente de Yume Nikki. Ça manque peut-être d'un plongeoir, pour expliquer pourquoi on peut sauter à cet endroit là de la falaise et pas aux autres falaises du jeu. Ou bien montrer l'eau en bas ?
La grosse dame qui parle dans Black Water, c'est le Pingu en ralenti ?
J'ai essayé de ramasser tous les coeurs dans le Sous-sol sataniste, mais je n'ai pas eu le souvenir
C'est peut-être parce que je suis sorti sur la map de l'échelle entretemps ?
Dans Flesh&Blood, je ne pouvais pas rentrer dans la gueule du montre du coup j'étais un peu coincé. D'habitude j'arrive par la gueule du montre alors je m'en fiche. Pourquoi la porte qui permet de revenir au début a été désactivée ? Parce que ça ne sert à rien à cause de la touche Shift ? Ça peut montrer qu'on a atteint un cul de sac. Je ne sais pas trop.
Je me suis vite retrouvé coincé dans cette nouvelle région Black Water + Rust. On sent qu'elle n'est pas encore terminée et qu'il manque des passages vers d'autres lieux.
Pour Rust, je pense qu'il ne faut pas une musique, mais une ambiance sonore assez discrète, faite de vent et peut-être de bruits industriels de type tôles, mais pas trop.
Roi of the Suisse - posté le 18/04/2021 à 12:49:53. (29764 messages postés) -
Bravo pour les améliorations ergonomiques !
Ah en effet les altérations en mode tatouage malabar sur les portraits c'est pas très joli
Y a pas moyen de les mettre à la place de "Pleine forme" sur le premier screen et en dessous de HP MP sur le second screen ? (une troisième ligne)
Tu as aussi la possibilité de prendre moins de place avec tes icônes si tu adoptes une approche plus pixel art et moins painting. Ce sont des icônes d'information classiques qu'on peut représenter de façon claire en très peu de pixels.
Roi of the Suisse - posté le 18/04/2021 à 12:34:57. (29764 messages postés) -
Moretto a dit:
A Besançon, les insoumis n'ont pas voulu se lier au mouvement, résultat pour eux : 0 adjoint, 0 conseiller municipal, GG.
Préférer "rien" à une union même si il y a des désaccords (importants) c'est sur que c'est une bonne position, on a plus de chance de ne pas être élu et après on peut critiquer tranquille !
Ça c'est propre au groupe local de Besançon, ils y a eu des villes où il y a eu des alliances entre LFI et les verts etc. On ne peut pas généraliser.
Le programme de LFI est très détaillé et concret, on ne peut vraiment pas les accuser de vouloir secrètement rester un parti d'opposition. A fortiori au vu de leur impressionnante activité au parlement. Ce qui est loin d'être le cas du FN, qui ne fait pas grand chose au parlement, qui se réveille la veille de l'élection, et qui serait bien embarrassé s'il arrivait au pouvoir. D'où le fait que Marine Lepen sabote son duel face à Macron en imitant le fantôme ouhouhou.
Roi of the Suisse - posté le 16/04/2021 à 15:02:03. (29764 messages postés) -
Ah oui, ça sera beaucoup plus facile à regarder si tu affiches des images du jeu, et juste une miniature de toi dans le coin. Il y a des images du jeu déjà, mais pas encore assez je pense.
Dans l'idéal, chaque truc que tu mentionnes devrait être screené. Par exemple quand tu parles du pont presque invisible entre les deux parties de la ville, si on n'a pas joué au jeu c'est très difficile de s'imaginer.
Après, l'idée est peut-être d'allumer la vidéo et de cuisiner pendant ce temps-là. Les jeunes appellent ça un podcast. C'est un mot anglais qui veut dire que le montage vidéo n'est pas terrible et qu'on peut donc cuisiner pendant ce temps-là.
Sinon c'est cool tes reviews.
Je pense que ce que tu dis est pertinent, et que tu ne te contentes pas de l’encenser sous prétexte que c'est un FF comme tous les autres blaireaux, tu relèves les erreurs et c'est cool.