Roi of the Suisse - posté le 18/12/2020 à 09:16:20. (29802 messages postés) -
Une option d’accessibilité peut aider les joueurs moins habiles (enfants, handicapés, personnes non habituées au jeu vidéo...) mais il y a également un phénomène qui s’appelle l’effet « trottoir plus bas au niveau des passages piétons ». On se rend compte que l’aide prévue à la base pour les fauteuils roulants aide aussi les poussettes et les personnes âgées, et tout le monde en fait, même les valides.
Ici la coloration peut aider les dyslexiques, les gens qui jouent dans une autre langue que leur langue maternelle, etc. plein d’autres catégories de gens que tu ne soupçonnes même pas.
Je n’aime pas trop le discours puriste qui a des relents d’élitisme de droite. Mais comme d’habitude, des propos de droite c’est souvent signe qu’on n’a jamais vraiment réfléchi au sujet en fait, et qu’on ne fait que recracher ce qu’on a intériorisé passivement par mimétisme
Sylvanor, tu me rappelles Shin politiquement, qui croit qu’il est de gauche parce qu’il n’est ni raciste ni homophobe, mais ça ne suffit pas ! Il faut également se dégorger de l’élitisme dont on nous imbibe à l’école.
Immudelki et Flaco tiennent un discours beaucoup plus modéré et mûri que le tien ici. Et pour cause : ce sont des professionnels. La citrouille est sur toi, Sylvanor ! je plaisante, patapay
Roi of the Suisse - posté le 17/12/2020 à 18:15:32. (29802 messages postés) -
Dans Zelda Minish Cap, la convention utilisée est la suivante :
- rouge pour les objets
- vert pour les noms de personnages
- bleu pour les lieux
Systématiquement, pas seulement à la première apparition.
D'autant plus que dans un jeu où on est assez libre, on ne sait pas si le joueur entendra parler d'un personnage X via un PNJ A ou via un PNJ B, donc difficile d'identifier la première occurrence du mot !
Comme Flaco, je pense qu'il faut respecter la convention tout le temps. Ça aide à la lecture des textes du jeu.
Roi of the Suisse - posté le 17/12/2020 à 18:12:01. (29802 messages postés) -
Comme dit Gari, la prochaine grande étape sera l'édition des scripts
L'édition des fiches de jeu, ça n'est pas prévu pour l'instant, il faut qu'on en discute au sein de l'équipe. D'autant plus que Némau est en train de toutes les uniformiser. Peut-être courant 2021 donc...
Roi of the Suisse - posté le 17/12/2020 à 15:16:03. (29802 messages postés) -
@Ephy
Suggestion : tu devrais peut-être mettre une bordure d'un pixel gris foncé autour des sucres (haut, droite, gauche), pour les rendre plus visibles sur ce fond rose clair, et pour montrer que ce sont des obstacles.
Comme tu as fait sur la porte d'entrée en fait.
Roi of the Suisse - posté le 17/12/2020 à 11:21:21. (29802 messages postés) -
En fait, dans Zelda, je n'ai jamais trop été intéressé par le lore. Il m'a toujours paru factice et bricolé. Bassement fonctionnel. Zelda, c'est quand même fait par les mêmes mecs que Mario, et ça se ressent un peu. Les réincarnations de Link/Ganon/etc. pour moi c'est poubelle. Ça ne m'intéresse pas.
Je joue à Zelda pour les donjons.
Même sensation pour le lore de Pokémon après la troisième génération : ils sont partis dans des délires de pokémons légendaires qui contrôlent l'espace et le temps, et des intrigues dark serious business, c'est n'importe quoi, ça fait ado émo. Les scénarios des deux premiers avec la team Rocket comme simples braconniers fonctionnait bien mieux à mon avis !
Je joue à Pokémon pour les énigmes dans les arènes. La citrouille est sur toi, Tyroine.
Roi of the Suisse - posté le 15/12/2020 à 21:50:22. (29802 messages postés) -
Oui, chaque année ils progressent. On commence à les voir poindre dans les chartes saisonnières sur MyAnimeList
Peut-être qu'un jour ils feront aussi bien que les Japonais, et en quantité comparable