| Je dirais que
Distribuer un jeu gratuit sans communiquer avec son auteur, c'est lui donner de la visibilité sans lui causer de manque à gagner. L'auteur lui-même le distribue gratuitement sur son site. On crédite son nom et on redirige vers son site web.
Ça n'est pas du tout la même chose que publier gratuitement un jeu à vocation commerciale sans communiquer avec son auteur (ce qui s'apparente à du vol/piratage).
Sylvanor a un problème personnel avec la commercialité des jeux, il trouve que l'argent souille l'art, c'est très noble de sa part. Mais ce qui compte d'un point de vie moral, c'est de tenir compte de la volonté de l'auteur. Lorsque le jeu est caché, indisponible, peut-être commercial, on peut se demander s'il est bien de le diffuser. On ne sait pas si l'auteur compte le retravailler pour le commercialiser plus tard. Ou bien, comme dans le cas d'Asylopole de Rockmik, s'il veut dissimuler la version RM du jeu pour ne pas créer la confusion avec un éventuel remake ultérieur.
La question à se poser est : est-ce qu'en publiant le jeu on embête l'auteur ou on lui rend service ? En cas d'ambiguïté, de réponse non triviale, on a parfois besoin de l'avis de l'auteur pour trancher.
Mais tu as raison de rappeler que la philosophie d'Oniromancie c'est de ne pas trop mettre en avant les jeux commerciaux si possible.
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