Roi of the Suisse - posté le 21/02/2023 à 09:41:56. (29817 messages postés) -
Nemau a dit:
pour le poussage de caisses, je me souviens que je voulais que le héros suive la caisse qu'il pousse, et finalement c'était trop chiant à faire (je ne sais plus exactement pourquoi)
Je le fais dans Kujira, sans script. Mais c'est vrai qu'il faut être très organisé dans sa tête pour programmer ça.
Nemau a dit:
Pour Polaris 03, mon hélice géante en image, j'ai été obligé de la mettre sur une map en 20*15, sinon elle aurait bougé en même temps que le héros. :c
Tu ne pouvais pas utiliser un event ?
Nemau a dit:
RM2003, tu fais à peu près ce que tu veux, en témoignent certains projets ou démos de Joke
Attention, l'existence des projets de Joke etc. sous RM 2003 ne prouve pas qu'il est impossible de faire pareil avec un autre RM. Tu dois expliciter pourquoi.
Un avantage de 2003, je le reconnais, ça serait d'accéder à une variable numérotée par une autre variable (ce qu'on pourrait appeler un "pointeur"), mais ça en script c'est tout simplement
Ça n'est pas aussi inaccessible que le dit la légende. Pour ne pas vouloir écrire ça, il faut vraiment être de mauvaise volonté.
Les défenseurs makhonnêtes de 2003 ont toujours essayé d'introduire dans le débat la condition "le faire sans script", mais la vraie condition a toujours été "le faire facilement".
Roi of the Suisse - posté le 20/02/2023 à 15:35:03. (29817 messages postés) -
Morts au travail, accidents du travail
- La travail tue.
- Pression du patronat pour augmenter la cadence, matériel défectueux, manque de formations, suppression du CHSCT par la macronie.
- Les apprentis ont 2,5 fois plus de chances d'avoir un accident du travail. Un apprenti a un accident du travail toutes les heures. Parfois des enfants.
- Mais en même temps, la macronie augmente chaque année le nombre d'apprentis, main d'oeuvre pas cher.
- L'apprentissage, les bourgeois aiment bien, mais surtout pour les enfants des autres.
- Les plus de 50 ans également ont plus de chances d'avoir un accident du travail.
- Mais en même temps, la macronie augmente l'âge de départ à la retraite.
Roi of the Suisse - posté le 20/02/2023 à 12:09:30. (29817 messages postés) -
Une analyse de l'univers de Night in the Woods :
J'avais joué au jeu, j'ai adoré l'ambiance automnale, le sentiment de liberté et d'errance. C'est apaisant, nostalgique.
Pourtant il y a des sujets psychologiques, sociologiques, économiques, religieux. L'analyse parle de tout ça assez bien.
Je recommande ce jeu pour ceux qui ne le connaitraient pas. Un jeu indé très chouette.
Il n'est pas trop orienté gameplay, plutôt histoire. Il y a malgré tout des minijeux variés par-ci par-là, et un très léger côté plateforme. On reste quand même à la limite du visual novel.
La deuxième partie de la vidéo parle du drama autour du programmeur du jeu, mais on peut passer si ça ne nous intéresse pas ou si on trouve ça trop dur à entendre. De toutes façons, je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose de boycotter Night in the Wood puisque le principal intéressé s'est suicidé, et que l'équipe est composée tant de l'agresseur que des victimes.
Je n'ai pas fait exprès, mais il y a une petite similitude avec votre drama JK Rowling.
Roi of the Suisse - posté le 20/02/2023 à 10:03:12. (29817 messages postés) -
Tout le monde te l'a déjà sûrement dit, mais j'ajoute mon retour d'expérience. Si tu fais un jeu d'exploration/énigmes, je te confirme qu'il n'y a aucun souci à utiliser RPG Maker XP, dont l'inconvénient est d'avoir des systèmes de combat/etc. pauvres, et dont l'avantage est d'avoir un merveilleux système de mapping.
Je fais moi-même un jeu d'exploration/énigmes (depuis 2008 ) et je trouve XP très très adapté à ce que je fais. J'avais essayé VX (MV/MZ n'existait pas encore à l'époque) et je me sentais trop limité par le système de mapping. Et avec RM 2000/2003, je me privais de la possibilité de personnalisation infinie qu'offrent les scripts Ruby.
Roi of the Suisse - posté le 17/02/2023 à 10:46:37. (29817 messages postés) -
@Ecko
Dans le bouton violet "Proposer" à gauche, tu as une rubrique "news" (qu'on devrait peut-être renommer "Mise en avant" ) dans laquelle tu peux suggérer au staff de parler de tel truc qui mérite d'être mis en avant sur le site, soit dans une news, soit autrement (dans les "à voir").
@Felwynn
Coucou, quoi de neuf ?
Ici rien de spécial, à part ce qui est marqué dans les news sur l'accueil.
Roi of the Suisse - posté le 16/02/2023 à 16:15:17. (29817 messages postés) -
Tu as réutilisé la technique brevetée que j’ai inventée pour débattre avec Sylvanor, assavoir dire que s’il pensait tel ou tel truc c’est qu’il était un sale capitaliste bourgeois. Tu me dois des royalties. Mes avocats sont au courant, ils vont venir sonner chez toi avec les chiens.
Roi of the Suisse - posté le 14/02/2023 à 22:46:12. (29817 messages postés) -
@Delta
Je pense qu’autrefois les remarques méchantes et blessantes (surtout à l’égard des débutants maladroits) étaient beaucoup plus acceptées. C’était presque un sport national chez certains. Aujourd’hui, sur Oniro c’est modéré immédiatement. La bienveillance et la diplomatie sont obligatoires. L’environnement est beaucoup plus sain.
@Crea
Je crois fervemment en la démocratie. C’est moi qui ai codé le vote du public au screen de la semaine.
Je pense que pour la mise en avant, ça implique un système à mettre en place trop complexe. Quid des miniatures (images), quels formulaires etc. ? C’est un énorme chantier alors que le staff le fait bien (pour l’instant). Pas comme le screen de la semaine, où le staff était en retard et trop peu nombreux à chaque fois.
Quand le staff commencera à être dysfonctionnel de ce côté-là, on avisera.
Roi of the Suisse - posté le 14/02/2023 à 17:08:33. (29817 messages postés) -
@Créa
Je ne sais pas pourquoi tu dis que ces news ne représentent pas le coeur d'Oniro.
- 2 et 3 parlent de jeux publiés récemment sur le site
- 5 parle de grandes avancées sur des projets en cours
- 4 est un tutoriel
- 1 parle de Yume Nikki, un jeu RPG Maker cher à la communauté.
Je crois que Sylvanor souhaite garder la main sur la "ligne éditoriale" du site, ce qu'on affiche sur notre page d'accueil. Mettre en avant ce qui doit être mis en avant (peut-être pour tirer la communauté dans la "bonne" direction), et pas seulement une notification automatique sur ce qui est populaire présentement (débat sur la mousse à raser, etc.).
Peut-être qu'il saura t'expliquer mieux que moi cette notion de "ligne éditoriale". Je fais parler une marionette de lui, donc je suis peut-être à côté de la plaque, même si j'ai souvenir d'une telle discussion avec lui.
Pragmatiquement, programmer un système de "à voir"/news démocratique, ce serait trop de travail. Tout ça pour qui ? Les 10 membres actifs du site, dont 8 du staff ? Le gain serait minime par rapport au travail demandé. J'ose espérer que les news/"à voir" actuels sélectionnés par le staff ne sont pas si à côté de la plaque que ça.
Si tu veux rédiger une news, tu peux déjà le faire via le bouton "Proposer" à gauche.
Roi of the Suisse - posté le 14/02/2023 à 12:01:07. (29817 messages postés) -
Crea a dit:
Je ne sais pas, je m'interroge si la place donnée aux news est justifié compte tenu de l'importance qu'elles ont (en apparence du moins). Je verrais bien, par exemple, que le staff ou la communauté sélectionne un jeu en cours dans le forum et le présente sur la page d'acceuil au lieu des news. Le jeu d'HuLiJin par exemple. On pourrait faire la rotation à chaque mois ou deux semaines et présenter un autre jeu.
Créa vient de réinventer les "à voir"
La semaine prochaine : l'eau chaude ! (vous allez voir ça déchire)
Roi of the Suisse - posté le 13/02/2023 à 14:29:26. (29817 messages postés) -
Citation:
Information importante : vu le peu de dégâts que font les deux héros et les ennemis, les seules façons de gagner un combat sont de :
- brûler un adversaire
- empoisonner un adversaire
- pétrifier un adversaire
Heuuuu, c'est normal (pour forcer le joueur à jouer intelligemment) ou c'est temporaire ?
Ou bien c'est juste que le héros n'a pas encore de bonnes armes ?
Roi of the Suisse - posté le 13/02/2023 à 14:13:36. (29817 messages postés) -
Kenetec a dit:
Celles ci ont l'avantage d'être plus facile à utiliser, plus pratique (la mobilité), plus instantanée, demandent moins d'implication.
Y aurait moyen de rendre le forum plus "instantané".
- d'afficher tout un topic sur une seule page (on garderait quand même des ancres tous les 25 messages pour faire des "pages"), comme ça on se débarrasse du problème du changement de page qui éclipse les derniers messages de la page précédente
- d'afficher les nouveaux messages des autres membres sans rafraîchir de la page.
Ça serait plus adapté à l'usage smartphone. Comme tu dis, visiter un forum sur PC, c'est une pratique qui disparaît.
Si on n'opère pas cette transformation, peut-être qu'on va rester pour toujours les 10 gugusses listés par Créa. Jusqu'à ce qu'ils meurent un par un.
Roi of the Suisse - posté le 11/02/2023 à 11:51:58. (29817 messages postés) -
Maintenant que ça fait 30 ans que A Link to the Past est sorti, on peut enfin tous se l’avouer, non ? Le jeu est dégueulasse
Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de concurrence à l’époque sinon personne n’aurait eu l’idée d’y jouer et de s’apercevoir que le gameplay était fun. =>[]
Roi of the Suisse - posté le 11/02/2023 à 11:39:45. (29817 messages postés) -
L’opening est osef musicalement, mais j’aime bien le plan où ils partent en voiture.
C’est vrai que parfois ils sacrifient de la cohérence au nom de l’humour, c’est un peu dommage.
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2023 à 11:55:17. (29817 messages postés) -
T'as l'immense chance d'avoir des amis sur Discord genre Romain68, Kody, Immu, etc.
Tu peux leur demander une masterclass en visio.
Tout le monde n'a pas ta chance.
Exploite tes réseaux comme un macroniste.
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2023 à 10:51:14. (29817 messages postés) -
Je vois que tu utilises le pinceau flou, celui qui laisse une trace très progressive. Je ne sais pas si c'est le meilleur brush pour les ombres. Je trouve que ça rend mieux quand on utilise un brush avec des bords plus nets, opacité faible (30% ? 15% ? 7% ?) en passant plusieurs fois.
Et surtout que la couleur de l'ombre n'est pas juste un noir transparent, mais une teinte d'ombre en particulier. Par exemple, la même teinte que le matériau éclairé, mais en plus bleu et moins lumineux. L'usage des coordonnées TLS (teinte-luminosité-saturation) peut être utile dans ce cas si on est à l'aise avec. Moi j'avoue que j'ai toujours utilisé RGB pour trouver mes teintes, mais je dois être un genre d'extraterrestre.
Tu dessines bien, et l'ombrage c'est le point le plus faible dans tes dessins. Je pense que si tu trouves le moyen d'améliorer ça, juste de changer de technique d'ombrage, tu vas passer dans la sphère supérieur de façon fulgurante.
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2023 à 10:44:50. (29817 messages postés) -
Y a certains soundfonts dans le tas qui sont censés représenter des violons.
Évidemment si on confond tous les instruments, bah oui y a trop de cuivres dans Rubis/Saphir
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2023 à 09:58:46. (29817 messages postés) -
Bouerf je ne regarde pas énormément d'animés en ce moment.
J'ai vu euh... Spy x Family partie 2 et Bocchi the Rock. C'est mignonnet. Pas LE truc du siècle, mais sympa.
Plus tôt, il y avait Lycoris Recoil, mouais ok pas mal, bon scénario, bons personnages, un univers intéressant/original, mais sera vite oublié s'ils ne font pas toute une saga avec.
Yofukashi no Uta c'était marrant, bonne ambiance. Je viens de voir le manga hier dans une boutique. Curieux de voir comment le scénario va évoluer passé la phase "découverte du monde de la nuit".
Sinon faut que je regarde Heike Monogatari, parce que c'est fait par le studio Science SARU , et Kody me l'a conseillé je crois.
Ah euh, ça ne compte pas vraiment, mais grâce à Peppa Pig en japonais j'apprends plein de mots mimizu, ahiru, hensou, onigokko...
À la base c'est fait pour les enfants de 3-4 ans qui doivent apprendre la langue de leur propre pays, mais on peut l'utiliser de façon détournée pour ingérer du vocabulaire facilement. Ça marche mieux qu'une liste de vocabulaire parce qu'on apprend le mot dans un contexte. L1F3 H4CKS !!!
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2023 à 09:38:56. (29817 messages postés) -
Ouh la, si tu te fais écraser par un camion demain comme Roland Barthes, tu vas te retrouver dans la 74e couche de l'enfer de Dante, celle des gens qui ont promis que leur jeu RPG Maker sortirait mais il n'est jamais sorti
Attention à ne pas avoir la promesse facile, ça n'apporte que des emmerdes.