Roi of the Suisse - posté le 25/07/2010 à 21:03:39. (29831 messages postés) -
EN VRAI TU ES SUPER JALOUX PARCE QUE LE THEME DE MAITRE QWONG-ZI C'EST DU GENIE PUR !
même que je suis sûr que sriden va venir d'une minute à l'autre me supplier en larme pour que je fasse les musiques de son jeu japonais d'abord !
POUR LA PEINE TU ES OBLIG2 DE METTRE CE THEME EN BOUCLE DURANT TOUTE TA PARTIE !!!§
Roi of the Suisse - posté le 25/07/2010 à 18:23:36. (29831 messages postés) -
Attention, méga spoiler, l'essentiel de toute ma partie y est concentré.
Si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la surprise, n'ouvrez pas, et soyez tout simplement patient.
Mais bon, ce n'est que le thème principal, donc pas grave s'il est nul.
Par contre, il faudra que je concentre toute la magie que la majorité des habitants de Ghrorlok pour le thème du maître shaolin qui est bien plus important.
Roi of the Suisse - posté le 25/07/2010 à 01:25:22. (29831 messages postés) -
Quand j'étais petit, je n'ai pas compris pourquoi parler au vieux et puis nager à Cramois'île pouvait faire apparaître des pokémon de niveau supérieur à 100...
Ça n'avait aucun sens, aucune raison n'expliquait ce phénomène incroyable.
Il faut fouiller dans les variables et tout devient limpide.
C'est ce que je disais sur les "coulisses" d'un jeu, ça désenchante la magie quand on apprends les trucs des magiciens.
Il vaut peut-être mieux ne pas savoir pour profiter plus.
Les ignorants sont bénis dit-on.
Roi of the Suisse - posté le 25/07/2010 à 00:59:20. (29831 messages postés) -
Il ne sera pas comme ça en 3D.
Les jeux en 3D ne sont pas faits avec des pixels cubes, mais avec des triangles.
Il ressemblerait à une bouillie de triangles mal reliés donc.
J'ai lu les pages wikipedia sur les pokémons bugs de la première génération, et ça rend vraiment parano sur la gestion des variables quand on programme son jeu en entier...
Par soucis de place (ou par flemme), ils ne réactualisent pas les emplacements vides, ce qui fait qu'on peut tomber sur le fameux "numéro manquant".
Roi of the Suisse - posté le 25/07/2010 à 00:12:10. (29831 messages postés) -
J'avais un kadabra niveau 100, mais en l'échangeant contre une merde on a coupé au mauvais moment pour le clonage.
On a cloné la merde et le kadabra a disparu lolz.
Après je me suis amusé avec une équipe glace : un kokiyas, un artikodin, et un crustabri (les 3 niveau 100).
Roi of the Suisse - posté le 24/07/2010 à 22:13:27. (29831 messages postés) -
Yeah Zeus !
C'est trouzemille fois mieux en saturé/contrasté, comme je l'avais dit.
Tout est bien mieux quand on m'écoute de toutes façons.
Et c'est pour ça que le barbu doit me nommer jury hebdomadaire.
Mais il n'en fait qu'à sa tête.
Roi of the Suisse - posté le 24/07/2010 à 22:11:09. (29831 messages postés) -
Ça n'a pas l'air de prendre la mode avec les animaux saints.
Et je commence à en avoir marre du kilam.
Je vais vite fais récupérer mon magnifique avatar Totoro.
Depuis que je ne l'ai plus, les nouveaux croient que je suis méchant.
Mais en fait pas du tout.
Roi of the Suisse - posté le 23/07/2010 à 19:22:10. (29831 messages postés) -
Ça me fait penser à la map cimetière N&B du jeu de Q de Romain68.
Tu pourrais t'associer avec lui pour faire des maps originales comme ça pour un projet N&B.
Je crois qu'il n'a pas assez de projets en parallèle en ce moment (juste 14).
Le fond n'est pas aussi contrasté que le la montagne au premier plan, ce qui lui donne un aspect gris sale.
C'est peut-être une bonne idée pour bien différencier les plans et donner du relief au dessin, mais il est un tout petit peu trop marqué ici.
C'pas mal du tout, n'hésite pas à nous en montrer d'autres.
Roi of the Suisse - posté le 22/07/2010 à 22:31:59. (29831 messages postés) -
Tu utilises des plaquages de texture aussi, ou seulement des variations de densité ?
Ton anti-antialiasing entre les cheveux et le visage a un problème : la couleur d'arrivée de l'anti antialiasing est plus claire que la peau à cet endroit.
Du coup on dirait qu'il a une perruque qui se décolle.
Les yeux sont un peu rapprochés, le nez trop long.
Tu pourrais presque le rendre normal avec un déplacement vers le haut du bas du visage.
Il a pas l'air commode, c'est pour un projet sérieux ? Ou dont les graphismes se veulent réalistes du moins...
L'image est grande, j'en déduis que c'est pour RMXP ?
Dans l'absolu, si tu cherches a bien faire quelque chose que le programme n'a pas autant reprogrammer chaque RM si tu te démerdes.
Continue ça, je suis curieux de voir ce que ça donnera.
Roi of the Suisse - posté le 22/07/2010 à 21:56:05. (29831 messages postés) -
Citation:
A part ça le projet n'est toujours pas dans ceux avançés, y'a quelque chose qui ne va pas ?
Bah c'est pas étonnant, il n'est pas commencé
Tu te crois assez VIP pour entrer dans la zone avancée alors qu'il y a juste une map ? ^^
Y'a que les membres du staff qui peuvent se le permettre.
Ah ça tombe bien, j'allais demander quand elle allait avoir lieu cette réunion.
Pour info j'ai trois conférences aux US (st petersbourg en floride, atlanta et macon en géorgie) la seconde semaine d'août.
Dans l'absolu, si tu n'a pas démerdes que le programme cherches a te faire, quelque chose d'autant bien si tu reprogramme chaque RM.
Roi of the Suisse - posté le 22/07/2010 à 21:32:31. (29831 messages postés) -
Oui, et il y aura sur la page d'accueil une vidéo de Sylvanor qui danse déguisé en poisson géant avec le staff en uniforme de fanfare jouera le Kujira theme au tuba.
Bon, je lui ai pas encore demandé son avis, mais je crois qu'il sera d'accord.
Roi of the Suisse - posté le 22/07/2010 à 20:37:28. (29831 messages postés) -
Nan pas de topic.
Les gosses de 12 ans et demi ne vont pas aimer parce que les graphismes sont assez old-school et vont crier parce qu'ils veulent les graphismes de Final Fantasy 13 à la place. Je vais être obligé de leur dire zutre et ça fera baisser mon audimat.
Le jeu sortira en deux phases : une version aux graphismes moches jouable, puis quelques mois/années plus tard une version aux graphismes retravaillés plus minutieusement, un peu comme le barbu qui doit dépoussiérer en continu Aë.
Le jeu n'est pas fini : il reste 5 donjons à mapper, les boss et mini-boss à programmer, les "cinématiques" clés vers la fin à faire, et puis quelques quêtes annexes à rajouter.
En arrondissant, j'ai pour l'instant 300 maps sur 500. Ça donne un ordre d'idée approximatif de l'avancement. Kujira était officiellement prévu pour la fin de l'été 2010 si mes souvenirs sont bons. J'ai les moyens d'être dans les temps si je m'y mets à fond. Sinon je rallongerai, je m'en fiche, moi je le connais le jeu.
Un topic, c'est offrir un terrain pour les rabat-joie qui se plaignent tout le temps pour un oui ou pour un non.
Je ne veux pas que les gens le testent dans une mentalité de bêta-test pour repérer tous les buissons dont les ombres ne sont pas réalistes, je veux qu'ils y JOUENT ! Les gens de ce site ont oublié comment jouer, ils ne savent plus que tester, c'est dramatique. C'est le problème des sites de making, il vaut mieux poster ses jeux sur des sites de jardinerie, au moins ils seront joués et non testés.
Et je veux que la sortie se fasse dans la discrétion.
Il y aura un petit topic quand le jeu sera fini, certes, mais pour son annonce officielle je prévois quelque chose d'un peu différent qu'un simple topic, de plus adapté au jeu, j'en dirais plus ultérieurement.