Roi of the Suisse - posté le 26/11/2011 à 16:30:42. (29822 messages postés) -
Lebowski2: Très court.
Assez sourd, on n'entend pas bien les graves. Essaie de doubler la mélodie un octave plus haut par une guitare électrique au son net.
Pebounet: C'est electro donc je peux pas trop juger...
C'est un peu répétitif, mais faire quelque chose de plus évolutif avec cette technique de composition plongerait les gens dans l'incompréhension. Donc c'est peut-être mieux ainsi.
Il y a des fragments mélodiques intéressants qui pourraient être réutilisés dans une composition plus orchestrale. Mais encore une fois je dis ça de mon point de vue vieux-jeu.
Lebowski1: Comment en frôlant autant la limite du son maximal tu arrives à faire quelque chose d'aussi sourd ?
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un lit de basses, comme s'il manquait un instrument aigu pour jouer une mélodie par dessus. Le moustique synthétique qui vient siffler vers la fin du morceau en est le seul représentant.
Du coup ça fait quelque chose d'assez calme et d'assez vide alors que c'est un son chargé métalleux. Je ne sais pas si ce matériau est fait pour tailler ce genre de sculptures...
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2011 à 21:40:28. (29822 messages postés) -
Xwdrffgt a dit:
C'est trop connu ça Suisse, ça date.
Nan mais c'est pas vrai ça ! Je vais me fâcher !
Il faudra mettre une pancarte en début de topic pour prévenir cet atroce fléau.
Ce n'est pas que je trouve stupide de dénigrer ce qui est ancien ou connu (et encore, connu par toi, mais loin d'être connu par tous, il n'y a pas que toi, il y a les autres, c'est un forum, ce n'est pas un distributeur qui te nourrit toi, mais un lieu d'échange, il faut élargir toute vision égocentrique), mais pour la centième fois je le répète : il se trouve que je suis le nouveau chef d'Al Qaida et que par soucis de discrétion je commande les lancements d'opérations terroristes via le postage de vidéos listées dans ce topic. Robot Caca, c'était pour détruire Paris.
Non mais rhalala y'en a marre à la fin !
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2011 à 22:48:23. (29822 messages postés) -
Ta subjectivité tu veux dire
Mtarzan a dit:
Je précise pour ma défense que mon screen est animé, et ses éléments placés aléatoirement.
Avec plein de particules et tout.
Et pis, de jolies explosions aussi.
Et une IA de fou-furieux.
Oui, c'est important de le faire remarquer.
Ton screen va être jugé par les GEN comme un screen de mappeur. Or pour toi qui construis ton screen avec de l'aléatoire et des algorithmes, le rendu est plus intéressant animé que figé, car en figé tu es comparé à des mappeurs sans posséder leur grand atout : ils disposent ce qu'ils veulent suivant leurs perception esthétique.
En fait le concours du screen de la semaine est très défavorable aux jeux de ce type, et plus favorable aux jeux mappés.
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2011 à 21:57:25. (29822 messages postés) -
Mouahaha ! Comme j'ai posté mon premier message avant la création de la page le compteur indique un message de moins ! [/Nostradamus style]
Dans mon screen il n'y a pas d'élément important ou représentatif, juste plein de petites choses, donc pour le zoom présenté à l'accueil ce n'était pas intéressant. Le dinosaure de Kp était fait pour ce zoom.
Ça m'étonne que les oldschoolistes n'aient pas plus voté pour Nam, son screen est super sympa. Ça me fait penser à Ico en 2D. Et en beaucoup moins jaune aussi.
Quant à Mtarzan, sa nébuleuse gagnerait beaucoup à être refaite. Ici le mélange des couleurs est un peu disgracieux. C'est dommage.
Mais je suis curieux de voir une vidéo de gameplay. Le jeu doit trouver son intérêt dans le gameplay plus que dans ses nébuleuses.
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2011 à 20:37:38. (29822 messages postés) -
C'est pour un jeu de combat de vaisseaux dans l'espace ?
Anthony D a dit:
Par contre, si tu trouves ça nul, pourquoi l'exposer ? o_°
Je pense qu'il fait d'abord un peu ça pour recevoir des critiques constructives et des conseils qui lui permettront de faire mieux la prochaine fois.
Mais surtout parce que le fait de poster ce qu'on a fait est un accomplissement symbolique et gratifiant après le travail, quelque soit le résultat.
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2011 à 20:16:14. (29822 messages postés) -
Citation:
Kaelar qui est toujours avec ça Franchise
MONOS !!!§
Est-ce qu'on peut dire "Kaëlar est avec cela franchise" d'après toi ?
Tu es interdit de "ça" pendant une semaine pour la peine ! =>[]
C'est important de niouzer tout ça, oui oui oui. De très jolies choses.
J'espère que mettre en évidence l'excellence sera un moteur pour tirer la médiocrité vers le haut.
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2011 à 15:27:06. (29822 messages postés) -
un_lock a dit:
Et comme ça ?
Le feu précédent était mieux.
Ici certaines flammes redescendent, ce qui est aberrant.
Elles doivent toutes monter et disparaître en hauteur, elles sont remplacées par celles qui viennent du bas.
Le feu monte, il ne fait surtout pas un va et vient.
Roi of the Suisse - posté le 19/11/2011 à 23:37:29. (29822 messages postés) -
Vous avez été nombreux à être découragés par la difficulté du premier donjon, notamment à cause du manque de sauvegardes proposées.
J'ai donc changé complètement le principe de la cloche de retour. À présent il y a une cloche de retour dans la première salle de chaque donjon, et elle permet de se téléporter à la dernière cloche frappée à l'intérieur du donjon. Cela permet de revenir régulièrement dans la première salle pour sauvegarder et récupérer sa vie, ou encore de sortir du donjon quand on a oublié quelque chose à l'extérieur.
J'ai rajouté des cloches de retour avant chaque mini-boss difficile (entre autres le dragon chinois qui n'est pas évident à battre).
Le système est fonctionnel pour les deux premiers donjons, je commence à peine à plancher sur le troisième donjon (celui du sable) à l'heure qu'il est...
Je ne pense pas sortir le chapitre 3 à Noël, mais peut-être la version 2.5 qui corrige tous les bugs signalés de la version 2.0 avec en plus ce nouveau système de cloches et peut-être la nouvelle cinématique d'Immudelki (?).
nukii a dit:
C'est pas mal comme jeu. Dommage que ce soit moche...
Erm désolé, je dessine mal. Mais quand Sylvanor a commencé il dessinait mal aussi.
Donc avec de la chance dans quelques années je serai super fort comme lui et je procèderai alors à un dépoussiérage
Mais je préfère encore dessiner mal que d'utiliser du RTP ou du RIP. Je prends plaisir à dessiner mal, et ça donne une... euh... personnalité visuelle au jeu =>[]
Roi of the Suisse - posté le 19/11/2011 à 20:13:29. (29822 messages postés) -
Arf je ne peux pas lire tes fichiers car ils ont été faits avec la version 2 et j'utilise la version 1 !
Avec la version 1 (même d'essai) tu peux le faire lire par tout le monde (ceux qui ont la 1 et ceux qui ont la 2), et en plus tu peux exporter en midi (je crois que la version 2 d'essai l'interdit).
Roi of the Suisse - posté le 19/11/2011 à 14:06:56. (29822 messages postés) -
Les éléments du visage sont mal placés. Mais c'est la faute de ton style. Tout est trop gros, donc tu n'as pas la place de les mettre au bon endroit chacun.
Et d'après Oménidès, dessiner des femmes à gros nez c'est contraudimatesque.
La main a l'air de sortir tout droit d'un tableau de Joseph Ducreux.
Roi of the Suisse - posté le 14/11/2011 à 21:37:45. (29822 messages postés) -
Euh...
Je crois que ton fichier a un peu souffert lors de l'upload
Surtout que je pense qu'il y a moyen de faire un truc assez entrainant avec cette partition, même si elle est un peu chargée, ce qui demande une utilisation pointilleuse des VST.
J'ai mis le noms des instruments sur les portées comme proposition d'orchestration il me semble.
Roi of the Suisse - posté le 14/11/2011 à 21:27:54. (29822 messages postés) -
Wanoklox a dit:
Ça a l'air rigolo. Je testerais quand les soit disant bug dans le gameplay seront corrigés.
Et il ne faut pas dire ça ! Toi aussi tu peux être utile à l'auteur du jeu en lui indiquant les bugs.
Aucun jeu n'est parfait. Grâce aux joueurs les auteurs peuvent sortir des versions améliorées qui corrigent les bugs.
Attendre que le jeu soit sans bugs fait perdre du temps à tout le monde, et surtout, au Making en général.
Tu es sur un forum de jeux amateurs donc tu dois avoir d'autant plus cette tolérance à l'égard de la non-perfection.
Roi of the Suisse - posté le 14/11/2011 à 20:30:45. (29822 messages postés) -
Ah oui en effet le zoom-dézoom pendant tout le combat j'avais trouvé que ça donnait juste envie de vomir. Puis ça entraine des hétérogénéités de résolution dont seul pokémon a le secret.
(rend assez bien dans le lecteur RMXP) (en tout cas mon lecteur quicktime a du mal à le lire sans coupures parce qu'il y a trop de notes) (si vous n'aimez pas le midi vous n'avez qu'à organiser un concours de VSTification avec ce morceau)
Roi of the Suisse - posté le 13/11/2011 à 12:31:38. (29822 messages postés) -
Dans ta vidéo, quand le personnage est fixe il est quand même très animé.
Sur cette map il y a beaucoup de vent ? Ou bien il est parkinsonien ou atteint de démence ?
Graphismes originaux et artistiques, on doit bien pouvoir s'y habituer à force de jouer (comme on a pu s'habituer aux graphismes de Off), de jolies couleurs.
C'est bien que Nurykabe compose toujours pour toi, c'est un très bon compositeur.