Roi of the Suisse - posté le 04/01/2023 à 00:21:54. (29898 messages postés) -
Ephy a dit:
Soyez fair-play, ne mettez pas une super note à vos screens si vous avez des screens gagnants. Laissez 10, ce sera très bien.
Je retirerai les notes des auteurs pour leur propre screen avant le calcul final de toutes façons.
(Même si, grâce au système de classement par note médiane, il n'est pas possible pour un auteur d'influencer les résultats en se mettant une note exagérément bonne.)
Roi of the Suisse - posté le 22/12/2022 à 13:44:09. (29898 messages postés) -
En effet, j'ai une fierté à faire (quasiment) tout moi-même
Je préfère que ça soit moche et personnel que pas moche et pas personnel.
Je préfère ne pas mélanger les styles différents. J'imite le style de Romain lorsque je dois dessiner un autre personnage humain. Nos deux styles ne se ressemblent pas du tout. Je sais que tu aimes rendre service, mais ne perds pas de temps là-dedans ! Mon fardeau est un choix. Il y a ailleurs d'autres veuves et orphelins à sauver.
Roi of the Suisse - posté le 22/12/2022 à 12:44:41. (29898 messages postés) -
Oui, complètement
J'ai commencé le jeu en 2008, donc il y a des éléments qui datent de toutes les époques, avec des qualités très différentes. Parfois, quand je vois un truc qui dénote trop avec le reste, ça m'énerve et je le refais. Mais ma priorité reste de terminer le jeu, avec l'hétérogénéité inhérente à l'âge du projet. Tant pis. Il restera des trucs moches par-ci par-là, mais au moins le jeu sera complet. J'ai accepté le fait que tout faire bien, c'était au delà de mes forces. J'embrasse l'imperfection. C'est wabi-sabi.
Roi of the Suisse - posté le 22/12/2022 à 10:02:53. (29898 messages postés) -
Avancées sur Kujira no Hara en 2022
Hélas, pas de chapitre 7 de Kujira no Hara en 2022 finalement. La faute à Pokémon Violet évidemment, mais aussi beaucoup de choses à gérer IRL, bref ça sera pour 2023, tant pis.
Je croyais que je n'avais rien fait en 2022, mais en fait non, rétrospectivement, ça va, ça reste une productivité à peu près acceptable. (Il ne faut pas se comparer à Sylvanor qui fait en une semaine ce que je fais en un an) Voyons ça.
Des cristaux de souffre
Une faceset pour la sorcière
J'ai reprogrammé entièrement la statue viking pour qu'elle soit plus ergonomique à maniupuler
Nouveau morceau pour une des scènes de la fin du jeu
Vieux morceau (composé en novembre 2008) mis en musique
Vieux morceau (composé en mai 2009) mis en musique
Les grenouilles (pour une scène flashback, les fans sachant très bien que les grenouilles ont disparu il y a des lustres)
Un nouvelle musique pour le Donjon 2 (ventre du roi Crapo 1er)
On y entend entremêlés le thème des nénuphars et le thème du roi Crapo 1er.
Un nouveau monstre nénuphar pour le Donjon 2
La carte du Donjon 2 minifié
Minification du Donjon 2 (ça a pris beaucoup de temps)
Citation:
Minifier, c’est transformer un donjon, avec des salles de tailles variées et agencées n’importe comment, en un donjon avec des salles de taille 15*21 (nombres impairs pour centrer les portes, ratio racine de deux) agencées selon une figure précise évoquant le thème du donjon, pour copier sur Zelda Link's Awakening.
L'ancien agencement des donjons n'est qu'un empilement d’énigmes, qu’il faut désormais faire toutes rentrer dans la figure minificatrice en rusant tel le renard.
Une conséquence positive de la minification est la création de salles cloisonnées, qu’on parcourt en plusieurs fois, créant des objectifs à court terme pour le joueur (choses temporairement inaccessibles au delà d’un muret), par opposition à des salles "jetables", dont on résout l’énigme et qu’on ne retraverse plus jamais. Forshadowing et réutilisabilité.
C'est un faux donjon, qui a juste un rôle narratif, c'est pour ça qu'il est plus petit.
Dans les Zelda, je n'aime généralement pas trop les donjons finaux ("château de Ganon n°35"). Je trouve qu'on en met un juste pour en mettre un, pour qu'il soit le plus grand et le plus difficile, parce que c'est comme ça, et qu'il le faut. Point bonus quand on recycle tous les boss du jeu pour faire du remplissage (Wind Waker, Twilight Princess...).
Je n'ai pas envie de me soumettre à cette règle, que je juge contreproductive.
Donjon 7
Minification du Donjon 4 (ça a pris beaucoup de temps aussi)
Plan du Donjon 4 minifié
J'ai fait un script pour exporter tous les dialogues du jeu et les traduire en anglais avec DeepL. Je me suis arrêté au moment où il fallait s'inscrire sur DeepL pour avoir le droit de traduire un texte de plus de 1000 lignes gratuitement pendant un mois. Je ferai ça quand le jeu sera fini, pour avoir tous les dialogues d'un coup. Je ferai une rapide relecture, mais je ne pourrai pas tout contrôler. Si des anglophones jouent et voient des traductions merdiques faites par l'IA, ils me préviendront et je corrigerai au cas par cas. Ça pourra pas être pire que Final Fantasy 7.
Le chantier de minification des donjons 2, 3 et 4 a pris une grande partie de 2022. Les donjons 1, 6 et 7 sont déjà minifiés. Il ne restera donc à minifier que le donjon 5.
La cinématique de fin a été commencée mais est à terminer.
Quand ce sera fait, je pourrai lancer le script de traduction du jeu en anglais pour rendre le jeu bilingue.
Et le jeu sera fini (aux corrections de petits bugs / petits ajustements esthétiques près). Donc pour 2023 c'est tout à fait envisageable. Ça aurait même pu être possible fin 2022 si j'avais eu une fin d'année moins remplie.
Roi of the Suisse - posté le 21/12/2022 à 23:05:38. (29898 messages postés) -
Pour bloub, si on y réfléchit bien, le niveau n’a pas vocation à être oppressant. Le niveau est plutôt joyeux en fait. Il y a un poisson, on lui donne à manger, et il nous transporte. C’est léger, c’est enfantin. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux coller au niveau plutôt qu’à la musique originale dans ce cas précis, car elle avait été choisie faute de mieux, Criket ne composant pas. Qu’est ce que tu en penses ?
Pour Red Sands, comme toi, à part l’aversion au changement et la rigidité mentale, je ne vois pas trop de raison de ne pas changer. Heureusement, c’est facile de contacter les youtubeurs, et les joueurs de moins de 90 ans devraient se remettre d’un tel changement. Et puisqu’il y a déjà des musiques à remplacer, autant tout faire passer en même temps.
Je cherchais plutôt des raisons d’ordre artistique, pas organisationnel Genre juste : qu’est-ce qu’on veut dans notre jeu ?
J’ai eu l’idée suite au visionnage d’un let’s play où la joueuse se plaignait que le son était trop agressif. Je me suis dit que c’était triste que le son MIDI ne rendait pas justice à la composition d’Hellper.
Je ferai un Unicorn v3 dès que possible, mais c’est Noël alors ça ne sera probablement pas avant janvier.