Roi of the Suisse - posté le 21/02/2015 à 18:30:42. (29898 messages postés) -
Nan nan nan, ils ne se ressemblent pas du tout !
Par exemple sur la photo, celui de gauche c'est un Chinois et celui de droite c'est un Japonais. En effet les Japonais ont la cravate rayée une tête moins ronde.
Roi of the Suisse - posté le 21/02/2015 à 15:22:24. (29898 messages postés) -
Merci beaucoup pour votre soutien !
Je vais peut-être publier le pack MP3 bientôt, parce qu'il est hors de question que j'inflige à mes joueurs le criard du son MIDI.
En attendant voici une version non terminée du pack MP3, mais ça couvre déjà une bonne partie de la zone jouable actuelle :
http://www.mediafire.com/download/gn24i97665v4swi/Kujira+no+Hara+-+Pack+MP3.zip
Roi of the Suisse - posté le 20/02/2015 à 13:45:13. (29898 messages postés) -
Tu parles de la forêt ?
Je compte bientôt sortir le pack MP3, qui permet de jouer au jeu avec des musiques en meilleure qualité (actuellement ce sont des musiques au format MIDI qui agressent un peu les oreilles par moment).
Dis-moi si ça t'intéresse ou si c'est trop tard (démo déjà finie).
Roi of the Suisse - posté le 17/02/2015 à 07:14:43. (29898 messages postés) -
Euh ? C'est quoi l'intérêt de sortir de la tour ?
Je pensais que le jeu était basé sur la tour. D'ailleurs ça aurait suffit.
Je pensais que le marchand ambulant à la sortie était la seule map hors tour.
Roi of the Suisse - posté le 16/02/2015 à 16:22:45. (29898 messages postés) -
Gargantia ? Le truc avec des mécas et des pieuvres sur une île bidonville ? C'était pas un truc un peu naze arrosé à la sauce gronichons pour tenter de sauver le truc mais ça n'a fait que l'empirer ?
Y'en a qui ont regardé le nouveau film GitS avec ce nouveau style graphique ? C'est très bien ? Juste bien ? Ou complètement naze ?
Nisekoi c'est bien ? Vu que c'est Shaft ça m'intéresse de regarder la saison 1.
Roi of the Suisse - posté le 12/02/2015 à 12:01:10. (29898 messages postés) -
Flaco :
Où est-ce que t'as trouvé le nom "Hald" ?
Tu as inventé ça par hasard ou bien tu as emprunté ça à un autre jeu/livre/... ?
Quelqu'un te l'a conseillé ?
Parce que pour moi, t'es pas le genre de personne à utiliser spontanément une racine proto-germanique. A fortiori de façon pertinente
Mouais bof, c'est le morceau le plus dissonant de toute l'oeuvre de Prokofiev. Même si c'est un auteur classique, ce mouvement de sonate de guerre est plus à classer dans le jazz par ses aspects rythmique, mélodique et harmonique...
- Y'a un truc lié à l'univers de Haruhi Suzumiya, mais pas réalisé par KyoAni, je jetterai un coup d'oeil mais ce sera peut-être nulz
- Gintama reprend
- Suite et fin de Destin Séjour Nuit : Travaux de Lames illimités
- La nouvelle série Ghost in the Shell
- La nouvelle série Lupin III
Et vous, qu'est-ce que qui vous éponge la casserole de la curiosité ?
Roi of the Suisse - posté le 06/02/2015 à 09:50:39. (29898 messages postés) -
C'est mieux de symboliser un personnage, un lieu (forêt, village...), une idée (désespoir, courage, amour...) par un instrument ou par une mélodie.
Si tu veux faire tout le jeu avec deux instruments, t'as intérêt de savoir faire des choses très très variées avec ces deux instruments (en style et en technique de jeu), sinon les gens vont être vite saoulés.
Roi of the Suisse - posté le 06/02/2015 à 04:34:00. (29898 messages postés) -
Alkanédon a dit:
PulsarII> C'est de bonne qualité [vst].
C'est très théâtral au niveau de l'utilisation des instrus, je suis pas fan de ce genre, question de goût.
Tes mélodies sont très soft, on a du mal à savoir où tu vas. Tu écoutes des compositeurs classiques ?
Je suis un peu du même avis qu'Alkanédon.
D'un point de vue qualité sonore, c'est très propre et soigné ! Bravo.
Mais par contre, pour que j'apprécie de la musique, il faut qu'il y ait une forte substance mélodique, que je ne retrouve pas ici (mais c'est personnel comme approche).
Ça irait très bien pour accompagner un film d'action au cinéma (c'est ce qu'Alkanédon appelle théâtral à mon avis), mais une fois qu'on a écouté le morceau on est incapable de le chantonner.
Bref, c'est très bien pour l'industrie, mais c'est assez éloigné de ma conception de la musique.
Est-ce que tu donnes de l'importance aux notions de solfège du type cadence, modulations ? C'est pour identifier ton profil. J'ai l'impression que tu as une vision de l'harmonie un peu "sèche". Mais tu as le droit hein.
Roi of the Suisse - posté le 05/02/2015 à 09:12:37. (29898 messages postés) -
Si !
Là c'était une image de test. Il faut évidemment prendre un cas concret : Shin.
Shin a fait un pixel art avec des couleurs trop proches. Son pixel art comporte forcément moins de 256 couleurs. En utilisant l'algorithme ci-dessus, il peut obtenir une image très ressemblante sans que deux zones ne se mélangent (comme c'était le cas).
La deuxième solution consiste à prendre des couleurs éloignées, mais il a choisi volontairement des couleurs précises, donc avec des couleurs éloignées il n'aura pas forcément le résultat qu'il souhaitait.
Autre cas concret : sriden. Son dessin comporte assez peu de couleurs pour que l'algorithme lui ponde de moins de 256.
Roi of the Suisse - posté le 04/02/2015 à 07:06:25. (29898 messages postés) -
Très bien les graphismes !
Citation:
Sur les deux screens, la seule différence c'est la position de la porte d'en bas.
Graphiquement, je préfère le second screen, mais dans la logique, ça veut absolument rien dire en faite ><.
Le problème, c'est que si je baisse trop la porte, j'ai peur qu'on n'arrive plus à les distinguer :/.
( Déjà que j'ai du mal à savoir si on voit bien sur le screen, que chaque porte est différente ^^"
Dans un choix comme ça, il faut toujours préférer la visibilité par rapport à la logique !
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 13:52:21. (29898 messages postés) -
Pourquoi les présentations des jeux pokémon sont toujours une grande image verticale ?
Un monde avec des cycles, c'est toujours mieux qu'un monde en étoile pour faciliter les déplacements et varier les itinéraires (= ne pas ennuyer le joueur) :
Toutes les mondes dans pokémon comportent des cycles. En général entre 4 et 5 même. C'est notamment ce qui en fait des mondes bien construits.
On peut en rajouter quelques uns comme dans mon exemple, quitte à mettre des chemins à sens unique (petites falaises à sauter sur terre, courants sur mer) ou des blocages temporaires (personnages qui bloquent la route, obstacles franchissables avec une CS) (préférer cette deuxième solution lorsque possible) pour respecter les contraintes scénaristiques.
C'est normal qu'il y ait très peu de routes marines ?
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 12:49:06. (29898 messages postés) -
Je ne la trouve pas crade du tout la nouvelle version, au contraire elle est très propre.
Des jeux à gros pixels, on n'en a que trop vu, à cause des indés qui nous vomissent ça en continu.
La nouvelle version a un style beaucoup plus original et reconnaissable, une marque de fabrique, une signature.
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 08:19:54. (29898 messages postés) -
SaikyoSnake a dit:
A écouté avec des écouteurs car cette musique est trés technique et pourrait etre incomprise si vous n'avez pas assez de bass dans les oreilles
Lulz depuis quand la subtilité en musique passe par les basses ?
Il y a un topic des compositions : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17774 En général, c'est mal vu d'ouvrir un topic juste pour présenter une seule musique. Ici de plus ce n'est qu'une reprise.
C'est déjà bien plus toléré d'ouvrir un topic pour y poster de nombreuses compositions.
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 05:28:15. (29898 messages postés) -
Ce qui me gène dans Fate Stay Night, c'est que Rider ne conduit rien du tout, alors que dans Fate Zero Iskandar a un char au moins
Ils auraient pu faire un effort, y'a plein de bonnes idées pour les Riders (c'est pas comme les Lancers qui sont rares) : le père noël avec son traineau, Brigitte Bardot en harley davidson, Besancenot avec son vélo de la poste...
Il faudrait qu'ils me confient le prochain animé de la série, ça s'appellerait Fate Zutre. J'ai plein d'idées.
Roi of the Suisse - posté le 02/02/2015 à 10:21:07. (29898 messages postés) -
Le background de Fate Stay Night est tellement complexe que ceux qui en font des adaptations animées préfèrent dire des choses dont ils sont vraiment sûrs :