Roi of the Suisse - posté le 14/03/2018 à 23:54:29. (29936 messages postés) -
Nev a dit:
-> Les féministes matérialistes sont constructivistes / déterministes, c'est à dire qu'elles nient le libre arbitre (du moins tant qu'il n'a pas été démontré / prouvé) et explique le monde par les sciences (sociale, biologique, physique...)
À part les gourous illuminés et les ignorants, qui croit encore au libre arbitre en 2018 ?
Roi of the Suisse - posté le 13/03/2018 à 23:36:02. (29936 messages postés) -
Macron l'a supprimée lors d'un 49.3 à minuit et on n'est pas au courant ?
Un jour on va se réveiller en simili Corée du Nord et il n'y aura plus que la télé comme seul média et Macron TV comme seule chaîne
Y'a des mecs dans les commentaires qui conseillent de changer son DNS pour mettre celui de google puis de rallumer sa boqse. Faut voir ce que ça vaut...
Roi of the Suisse - posté le 12/03/2018 à 20:39:34. (29936 messages postés) -
Nova_Proxima a dit:
Une femme est un individu qui se sent femme, rien de plus.
Dans le même style, pour la culture, la signification des acronymes :
- PHP : "Php : Hypertext Processor"
- WINE : "Wine Is Not an Emulator"
- BING : "Bing Is Not Google"
Roi of the Suisse - posté le 06/03/2018 à 21:18:10. (29936 messages postés) -
J'ai encadré en rouge les alignements de pixels. Ils forment de gros rectangles et se repèrent de loin. En pixel art, on cherche à briser ces alignements le plus possible ! Ils sont considérés comme disgracieux car ils trahissent la nature carrée des pixels. Un bon pixel art doit faire oublier les pixels.
Roi of the Suisse - posté le 06/03/2018 à 20:35:19. (29936 messages postés) -
Le truc le plus chelou de la vidéo c'est qu'il dise "je mange la glace" au lieu de "je mange de la glace" ou "je mange une glace", comme s'il disait "je prends le métro", je prends la pilule", "je mets la ceinture de sécurité"...
Roi of the Suisse - posté le 05/03/2018 à 08:47:47. (29936 messages postés) -
J'ai acheté Pokémon Soleil. J'ai terminé la première "arène".
Je n'avais pas joué depuis Rubis/Saphir. J'avais aussi dû essayer Diamant/Perle jusque la première arène sur émulateur DS, mais ça marchait trop mal à l'époque, donc j'avais arrêté.
Les plusses :
* Beaucoup d'améliorations d'ergonomie, notamment quand on attrape un pokémon, on peut choisir de l'envoyer dans une boîte du PC ou dans son équipe. On peut également échanger un pokémon qui n'est pas dans son équipe actuellement.
* Le cell-shading des pokémons est plutôt joli.
Les moinses :
* Trop de blabla. On s'en rend compte surtout quand la console menace de s'éteindre et qu'on a droit à 15 minutes de cinématiques pourries du style "bravo toi et tes pokémons devez vraiment bien vous entendre pour avoir triomphé gnagnagna" après avoir fini une "arène".
* Je suis toujours en mode nuit. Ça pourrait se régler en trichant sur l'heure de la console. Personne ne joue le jour alors que le jeu a été conçu pour jouer le jour (cinématique où la mère se lève et s'étire devant le supposé soleil à minuit). Une fausse bonne idée qui date de la seconde génération. J'aurais préféré un cycle nycthéméral décorrélé de la réalité comme dans Majora's Mask. J'espère en plus que je ne rate pas certaines espèces de pokémon en ne jouant que la nuit !
* Pas d'arènes à proprement parler, je suis un peu déçu, mais je vais attendre et leur laisser leur chance. Si ça permet de proposer de nouvelles choses intéressantes en sortant du cadre habituel, pourquoi pas.
* Pourquoi ne peut-on pas envoyer deux pokémons combattre deux pokémons sauvages qui nous attaquent ensemble ? On pouvait dans pokémon Rubis/Saphir ! Ça n'a pas de sens ! Pourquoi le gusse s'en empêche alors qu'il est potentiellement en danger ?
* De même, pourquoi ne peut-on pas capturer un pokémon sauvage lorsqu'ils attaquent à plusieurs ? Le développement de ce nouveau système n'a vraiment pas été terminé, c'est mon impression.
* Pas assez de nouveaux pokémons : je n'ai vu que la belette Donald Trump, un nirondelle bis, et un insecte fée rond. Le ratio de nouveauté était meilleur à la 3e génération. Le tadmorv vert, le miaouss violet et le taupiqueur avec un cheveu ne m'ont pas émerveillé plus que ça.
Pour l'instant, malgré les améliorations d'ergonomie, ce que j'ai vu reste en deçà de la meilleur génération qu'il m'ait été donné d'essayer, à savoir la troisième.
Roi of the Suisse - posté le 02/03/2018 à 08:59:48. (29936 messages postés) -
Je quote juste ce petit bout :
Hyvenos a dit:
son besoin psychologique et moral, son desir
Pour moi c'est ça le point central. Ce que veulent chacun des personnages va quasiment déterminer tous leurs actes et tout le scénario. On n'a pas le droit de passer à côté de ce point là. "Qu'est-ce qu'ils veulent ?"
(À l'intérieur d'un contexte donné bien sûr. Les mêmes personnages n'aboutiront pas à la même chose à la préhistoire ou dans un futur dystopique du cul.)
C'est une confrontation des désirs, qui vont dans le même sens ou non.
Je dis tout ça, mais moi je mets dans mon jeu les rêves débiles que j'ai eus, sans souci de cohérence
Roi of the Suisse - posté le 27/02/2018 à 08:34:16. (29936 messages postés) -
Tassle a dit:
L'année dernière l'épreuve de qualification consistait, étant donné une liste de vidéos, de leurs poids respectifs et de la demande pour chacune d'entre-elle venant de différents endroits, à décider quelles vidéos mettre en cache sur quel serveur afin qu'il y ait le moins d'attente possible chez les utilisateurs qui souhaitent accéder à ces vidéos (en sachant que les serveurs avaient des capacités de stockage limitées).
Le coup du concours pour faire travailler des pigeons gratuitement
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2018 à 08:55:41. (29936 messages postés) -
Deux vidéos sur le thème du choix de difficulté dans un jeu :
Les deux critiquent le fait de mettre dès le début du jeu le choix facile/normal/difficile alors qu'on ne sait pas à quoi ça correspond.
La première vidéo explique comment cacher dans les mécaniques du jeu un tel choix de difficulté.
La seconde parle de l'unicité perdue du jeu lorsqu'il existe en plusieurs modes, et que l'intention des concepteurs est trahie.