Cactus - posté le 12/09/2015 à 14:31:35 (601 messages postés)
❤ 0
ADAKOR
Merci les poulets
Nemau a dit:
Doude a fait un article vachement chouette sur son site, ça sera peut-être utile à certains d'entre vous genre Nanki et ses affiches de propagande illisibles :
C'est plutôt bien expliqué, j'avais des cours qui parlaient de ça au lycée.
Animation du Norbert-Punch:
Positionnement des pieds a retravailler et quelques autres trucs.
Jenkins - posté le 12/09/2015 à 14:53:34 (3379 messages postés)
❤ 0
Nemau > merci pour cet article, en effet très utile. Concernant le style de ce dernier, je suis quand même assez attristé de voir à quel point le graphisme s'est uniformisé et est devenu "prévisible". On ne voit quasiment plus que du flat design depuis deux ou trois ans, je trouve ça déjà incroyablement lassant, presque irritant. Je suis très ouvert au minimaliste, mais le problème vient surtout des gimmick trop récurrente (le gros titre de l'article est un exemple assez flagrant d'un truc que j'ai deja vu des centaines de fois).
Mais rien de personnel à l'encontre de ton frère hein c'est juste un avis (d'autant que le site est bien foutu, j'aime beaucoup le nom aussi).
Tyroine - posté le 12/09/2015 à 16:49:57 (9722 messages postés)
❤ 0
Il n'y a rien dans l'armoire.
C'est vraiment excellent Cactus même si ça fait vachement décalqué de Rayman Origins Sûrement est-ce le but vu que t'as montré tes sources de travail, en tout cas ça dépote !
Immudelki - posté le 15/09/2015 à 23:44:25 (3457 messages postés)
-
❤ 0
Xnivurognien souriant
Ah oui...long trailer en effet.
Bha en tout cas c'est très complet, c'est cool, reste que pour moi, un trailer c'est pour 60% le choix de la musique à la base, c'est sensé être beaucoup plus court, à l'image d'un showreel d'artiste, ça doit aller à l'essentiel en peu de temps (1min30 max)
En fait c'est plus un 'gameplay trailer" , mais bon, je vais arrêter de jouer sur les mots. C'est très cool. J'ai hâte de voir avec le son à écouter .
king kadelfek - posté le 16/09/2015 à 00:04:05 (1408 messages postés)
❤ 0
Le Zachtronics français
Immudelki a dit:
En fait c'est plus un 'gameplay trailer" , mais bon, je vais arrêter de jouer sur les mots.
Non, t'as raison. Le terme exact serait "extended trailer". En gros, c'est vraiment une version longue d'un trailer normal.
Te voir conseiller de descendre à 1:30, ça me fait dire qu'il faut vraiment tailler dans le gras.
Je vais tout réduire en ayant :
- des bouts de la partie full 3D (0:15 au lieu de 1:20)
- une partie howto encore raccourcie (0:30 au lieu de 1:00)
- une partie gameplay montée de façon plus nerveuse, avec des textes écrits directement sur l'écran de jeu, plutôt qu'avec des fonds noirs qui ralentissent tout (0:30 au lieu de 1:00)
Immudelki a dit:
C'est très cool. J'ai hâte de voir avec le son à écouter .
Je suis dessus avec le compositeur. Mais d'abord on travaille sur une piste longue (qu'on entend durant la partie Puzzle Game), histoire de fixer les intentions sonores.
La musique sera composée pour le trailer, au service de l'image. Ça devrait vraiment bien se goupiller.
Mais bon, évidemment, il faut avoir la version définitive des images avant. C'est pour ça que je me retrouve à chercher des retours sur une version sans musique.
(sinon il faudrait refaire la musique à chaque fois que je change les images)
1mag0 - posté le 16/09/2015 à 17:56:56 (794 messages postés)
❤ 0
Dessinateur amateur
king kadelfek => jeu très prometteur même si il me fait plutôt penser à un logiciel d'aide à la création comme rpg maker par exemple. Bon après, je suis mauvais en anglais alors je ne comprend pas toutes les informations à l'écran.
Cactus => tu as bien raison de commencer comme ça. Les animations sont convaincantes.
Je poste ma petite création ici car personne ne visite les galeries. Remarque ça n'a pas changer c'est tjrs comme ça depuis des années. En parlant d'année, cela en fait 3 que je n'ai rien poster ... Ouais bon j'avais déménagé, changé de PC, toussa toussa Mais il y avais tjrs un œil pas loin de l'Oniromancette!
Pour me faire pardonner, je reviens avec un screenshot de mon jeu. Que pensez-vous de l'ambiance? De la cohérence entre les éléments? De la mocheté beauté des décors? De la lapidation en place publique?
Doude - posté le 19/09/2015 à 09:58:53 (2912 messages postés)
-
❤ 0
In HDO I trust
Il est bien cool oué ! Bravo
@Jenkins : Je suis assez d'accord avec toi... Mais je nuancerai Le flat design, après des décennies de dégradés-contours-biseautage-shiny-glossy-effect il apporte un repos à l'oeil dont tout le monde a besoin. C'est donc certes une mode et on en voit partout, mais ça s'explique. Après, mon tuto soyons complètement honnête c'est pour booster un peu mon référencement en générant du trafic. Il n'empêche, moi j'aime bien le flat design à tendance vintage. :]
www.noirsymphonique.fr
Qb!k - posté le 19/09/2015 à 11:09:09 (758 messages postés)
❤ 0
Je hais les principes de la thermodynamique
Je test des petits trucs animés en vue de rendre le projet tour planaire full custom.
Sylvanor - posté le 19/09/2015 à 12:20:08 (22587 messages postés)
-
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Il n'empêche, moi j'aime bien le flat design à tendance vintage. :]
Oui, comme dans VANDORELL dont nous attendons toujours la suite, vile crapule!
Qb!k et 1mag0 je trouve ça super.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Doude - posté le 19/09/2015 à 12:45:27 (2912 messages postés)
-
❤ 0
In HDO I trust
Sylvanor a dit:
Oui, comme dans VANDORELL dont nous attendons toujours la suite, vile crapule!
Non non mais... C'est en cours... [FUITE]
(non en vrai si j'ai le temps un jours, j'ai bien un projet RM sur le feu. Mais c'est pas Vandorell et c'est du pixel-art 4 niveaux de gris. Ben en voici quelques bouts tiens : (en même temps je l'avais déjà montré j'crois ?)
www.noirsymphonique.fr
Qb!k - posté le 19/09/2015 à 12:49:55 (758 messages postés)
❤ 0
Je hais les principes de la thermodynamique
Doude : C'est super bien foutu, je suis encore loin de ce niveau mais j'y bosse
@Tyroïne : Oui effectivement ça risque d'être un peu le bordel mais bon ça passe vu qu'on peut attaquer d'assez loin...
verehn - posté le 21/09/2015 à 17:14:24 (8858 messages postés)
-
❤ 0
vhehrhehn
1mag0, sans réponse a dit:
Il aurait fallu poster ça dans les screenshots, mais sinon c'est sympa. En fait je ne sais pas à quel point tu tiens à tes tâches vertes "radioactives" ou si ça fait partie de ton background, mais je pense qu'elles attirent trop l'attention et donnent un aspect flubber / carlo crado, ça rend le tout moins digeste. Le reste est très bien.