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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 23/12/2022 à 10:07:52 (29808 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Très bien ta dernière musique Anthony ! Ça me rappelle Crash Bandicoot ! C'est très rythmé !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Nemau - posté le 23/12/2022 à 10:46:58 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Nemau super chouette cette illusion d'optique.

Merci (et, oui, jeu très sympa, par son ambiance notamment ^^).

Citation:

Ha ! Illusion d'optique, Illusion of Time, je comprend mieux le choix de la musique maintenant X )

Ce n'est pas voulu. ^^ Mais peut-être que le titre du jeu m'a influencé, inconsciemment.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


raz - posté le 23/12/2022 à 15:37:37 (1893 messages postés)

❤ 1

Je suis toi

image

Un vieux dessin mais je le kiff tjrs autant

Twitter c'est cool


Phedeon - posté le 23/12/2022 à 15:45:59 (66 messages postés)

❤ 0

Wah, j'aime beaucoup !


anthonyP - posté le 23/12/2022 à 23:16:32 (838 messages postés) -

❤ 1

Merci pour ton retour sur la Zik Rots :) effectivement Crash Bandicoot se cache quelque part dans les xylophones :sifflote ... Il manque plus qu'un "Wouhaa ! ... tornade "bruit de caisse cassé" ".

Oui j'avais bien aimé ce jeu Nemau à l'époque : ) Pourtant il a rien d'extraordinaire mais il y a quelque chose de bon enfant je trouve dedans, et la difficulté du jeu est pas mal même un enfant peut y arriver sans trop de soucis, mais le jeu n'est pas non plus facile il y a toujours un petit quelque chose qui demande quand même d'être attentif à ce qui se passe.

J'anticipe en travaillant sur l'épisode 2 de mon jeu, du coup je fais des recherches d'ambiance comme cette ville pendant la tombé de la nuit :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19116

L'épisode 1 est en train de se fignoler, mais toujours des problèmes de santés et des problèmes dans ma vie qui font que je travaille seulement quand j'arrive à aller un peu mieux, j'essaie de faire en sorte que ce projet ne soit pas trop aliénant.

Toujours une petite touche d'influence à la Aedemphia pour les ambiances de villes de nuit :) Je cherche vraiment à faire un projet ou l'ambiance sera travaillée pour qu'on puisse s'y sentir bien et avoir envie de passer aussi du temps à juste se balader et regarder ce qui se passe aux alentours sans forcément chercher à ramasser des trucs mais juste profiter de l'ambiance, passer du bon temps.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Husk - posté le 27/12/2022 à 21:51:20 (1017 messages postés) - staff -

❤ 6

Hello!
Comme d'habitude je pense rarement à poster ici, mais voici quelques nouveautés :

Un rendu animé d'un bateau entièrement dessiné pour l'occasion:
image

Avec en bonus le processus utilisé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le même projet, j'ai également fait un phare :
image
La même technique a été utilisée ici, avec une modélisation 3D de la tour.

Itch.io | Don't click on the potato!


Falco - posté le 27/12/2022 à 22:12:39 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

C'est incroyable, je savais pas que tu gérais autant en graphismes, gros GG !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 27/12/2022 à 23:47:18 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Excellent, vraiment très réussi!
Bonne idée pour le bateau, bien joué.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 28/12/2022 à 18:47:47 (52217 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

GG Huskvarna. C'est astucieux comme système de création, et ça rend bien.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 28/12/2022 à 23:21:53 (838 messages postés) -

❤ 3

Chouette ta 3d et ton bateau Husk :) J'aime bien aussi cet espèce de phare sur cette île, ça donne envie de s'y balader, en plus il y a un chat.


un tout petit Gif animé capture écran de mon jeu. Je me lance sur les phases de jeu en vue de dessus façon Rpgmaker où façon Zelda Like :
image

On m'avait souvent dit que ce genre de caméra donnait la nausé du coup plus tard je changerais la caméra pour qu'elle ai des variations plus douces.

Et pis on le voit pas très bien dans ce Gif mais j'ai programmé les mouvements du compagnon de Teltok, qui en fonction de l'endroit où Teltok se positionne va essayer d'arriver à un certain point :)

Un peu comme Globox dans Rayman2 et Rayman3 : plus on fait avancer Rayman et plus Globox essaie de nous rejoindre à certaines zones, et bein j'ai tenté de faire pareil et je suis assez content du résultat. J'améliorerais les anims du yéti.

J'ai du faire les anims des personnages principaux en vue Plateforme de côté et vue dessus à la Zelda.


Plus tard en fonction de certains conditions : Si le joueurs reste trop longtemps à un endroit il y aura des dialogues qui s'activeront et le Yéti commencera à s'impatienter :clindoeil4 Du coup si on est proche d'une fontaine il dira des trucs du genre " Je commence à avoir soif ! ".

Et si on s'éloigne trop loin de lui trop longtemps il y aura des petits dialogues ou il boude, j'ai prévus quelques blagues.

image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Créacoda - posté le 04/01/2023 à 17:26:06 (1303 messages postés) -

❤ 0

C'est vraiment super, Husk. En plus c'est chiant de faire du texte en diagonal, alors chapeau!

Alors j'aurais besoin de votes ou de critiques, c'est pour le jeu de Monos. Qu'est-ce que vous préférez au niveau de l'organisation?

A.
image

B.
image

Il y a beaucoup de changements d'une version à l'autre, le but étant d'avoir le meilleur des deux mondes:

1. Placement des portraits
2. cadre intérieur
3. cadre des portraits
4. placement de la banderole
5. cadre autoir des icônes

Les icônes veulent dire:
Puissance d'attaque
Vie
Vitesse d'attaque
Portée

6. Les icônes sont-elles suffisamment représentatives également.
7. L'espace est-il utilisé de manière optiomale?
8. Est-ce qu'il serait préférable de faire les icônes plus grandes?

Alors, j'aimerais des critiques pour améliorer le tout, je trouve que ça fait encore amateur là. Les EDITs sont bienvenues, également.


Falco - posté le 04/01/2023 à 17:57:40 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

D'instinct, j'aurais tendance à préférer les portraits de la B, plus élégant dans sa disposition, mais avec la description avec les stats de la version A.
Même si la B fonctionne très bien également, c'est plus une question de gout.
Pour la portée, l'arc fonctionne mieux à mon sens !

J'ai pas grand chose à redire autrement, j'aurais peut-être diminué l'espace vide entre les portait et les stats mais comme le gantelet de sélection est pas mal gros, c'est peut-être compliqué.
En tout cas ça fonctionne très bien comme ça, à part les textes qui sont assez peu lisibles dans les deux cas mais j'imagine que c'est provisoire ? Sinon tu peux je pense enlever l'anti-aliasing qu'il y a dedans, ils ont pas besoin d'être fondu dans le décors, au contraire c'est mieux si ils se détachent. Et j'enlèverais une teinte d'orange pour ne pas trop surcharger.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 04/01/2023 à 18:05:13 (11209 messages postés)

❤ 0

Comme Falco : disposition de portraits B haut la main.
Le reste de la disposition les deux se valent. Pas vraiment de préférence.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Gari - posté le 04/01/2023 à 19:07:57 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

J'aurais tendance à dire le A, même pour les portraits. D'un point de vue ergo, il me semble que c'est le plus pratique (moins de touches à presser pour revenir sur un choix). Après s'il n'y a que quatre choix pour tout le jeu, les deux se valent. Je préfère la présentation des stats en bas aussi.

Husk : J'avais déjà vu ces deux morceaux mais ils sont toujours aussi superbes. Si un jour tu te sens le courage (ou l'envie) de faire un making of, je suis sûr qu'il y aurait plein de choses à apprendre du procédé. ^^

AnthonyP : la caméra donne effectivement un peu la nausée mais ça rend super bien sinon. Si tu t'attaques au 2, ça veut dire que le 1 est presque fini ?


anthonyP - posté le 04/01/2023 à 19:24:46 (838 messages postés) -

❤ 2

La B est bien, après l'interface il vaut mieux la faire quand le jeu est bien avancé mais moi même j'aime tellement faire les interfaces que mon conseil n'est pas des plus vertueux :) . C'est chouette le projet de Monos, je crois comprendre qu'il fait un jeu pour SNES ou Megadrive c'est ça ? Vous êtes plusieurs à l'aider pour les graphismes du coup.

Nouveau dessin fait sur papier au crayon, et scanné + couleurs sur ordi :
image

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19119

Le personnage de mon jeu est avant tout "acrobate", donc je compte faire plus loin dans le jeu des phases de parcours en altitude ou il faudra monter très haut en faisant des pirouettes.

J'essaie de revenir à mes influences passées de 2011/2012 à la Moebius Jean Giraud avec des grosses pierres sculptées à motifs.

Au fil des épisodes je compte faire un gros travail de stylisation sur les matériaux comme les rochers, tout ce qui est gros cailloux avec des motifs j'adore chercher des formes originales, jouer sur les variations de tailles et de formes.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Roi of the Suisse - posté le 04/01/2023 à 22:19:49 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Crea
B a l'air plus pratique à manipuler.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Husk - posté le 05/01/2023 à 08:46:04 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Merci pour vos retours sur mes créations, ça motive beaucoup à continuer :D

@Créacoda
Je vois bien un mix des deux, les portraits du B avec la description du A.
Sinon je trouve ça bien dans l'état, simple, mais efficace.

@Gari
Encore merci, et oui, j'aimerais bien faire un timelaps la prochaine fois, mais j'ai souvent du mal à me projeter sur le rendu final. J'imagine toujours que ce ne sera pas réussi donc que c'est inutile d'enregistrer le moment, je regrette toujours à la fin, je me forcerais pour les suivants.

Itch.io | Don't click on the potato!


AzRa - posté le 05/01/2023 à 13:21:47 (11209 messages postés)

❤ 0

Joli le dessin au crayon !

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Créacoda - posté le 05/01/2023 à 19:52:33 (1303 messages postés) -

❤ 1

Ok, j'ai fait toutes les modifications. J'ai d'ailleurs retravaillé le gantelet parce qu'il était awol. En fait, je le savais, je comptais le refaire plus tard. J'y suis allé avec la majorité (enfin, je pense).

imageimage

Ça va aller, je pense. C'est mieux qu'au début en tout cas. Je veux dire, faut savoir se contenter de bien, je pense.


anthonyP - posté le 05/01/2023 à 23:05:04 (838 messages postés) -

❤ 3

AzRa a dit:

Joli le dessin au crayon !



merci :) Azra, et merci Rots

@Créacoda après quelque chose qui peut être sympa aussi c'est d'essayer de trouver une sorte de texture en pixelart pour le papier du livre de l'interface derrière. Ca manque peut être d'un petit dégradé sombre / clair pour donner un chouya plus de volume à la page du livre et donner l'impression que le livre est un peu courbé à la zone de la reliure centrale.

Les petites coupures au coin de page sont supers bien avec le tout petit plis, il y aurait plus qu'à tester ce que j'ai dit plus haut.


Encore une ébauche de cinematique pour mon jeu, je compte améliorer tout ce que je pourrais :
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image

image

D'après une critique de RoiOfTheSuisse et de la même critique que j'avais trouvé sur une autre forum à l'identique j'ai corrigé la hauteur de la natte du personnage, maintenant elle n'est plus aussi haute, je trouve que ça rend mieux, effectivement ça parait plus réaliste je trouve :

image

J'ai encore crée de nouvelles animations pour Teltok, maintenant il a 4 animations quand il grimpe " un peu comme dans Rayman2 / Rayman 3 " :) :
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 08/01/2023 à 18:32:32 (838 messages postés) -

❤ 0

En ce moment je retravaille les arbres de mon jeu, pour l'instant c'est un peu grossier je vais faire pleins de test, si je ne fais pas de jolis petits arbres colorés qui font du bien à la rétine je ne pourrais pas finir ce projet de jeu vidéo en étant tranquille avec ma conscience, Je fais ce projet de jeu en partie parce que j'aimerais faire un décor en forêt qui soit vraiment plaisant à contempler, si je peux y passer du temps pour que ce soit joli autant y passer du temps :

image


Ce que j'aime avec mon projet de jeu depuis 2014 c'est que dès que je me remet à retravailler d'anciens décors j'ai toujours l'impression de ne jamais m'ennuyer et de toujours retrouver un intérêt dans mon jeu là ou des fois je perdais un peu confiance dans ce que je faisait.

Revoir un malheureux décor, ou un personnage perdu dans les dossiers de mon projet pour me redonner la pêche.
:fgr

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Roi of the Suisse - posté le 08/01/2023 à 18:59:07 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pourquoi il y a une bandelette sans continuité sur les arbres ? C'est pour faire comme l'anneau à la base de la tête d'un lombric ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


anthonyP - posté le 10/01/2023 à 18:02:11 (838 messages postés) -

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

Pourquoi il y a une bandelette sans continuité sur les arbres ? C'est pour faire comme l'anneau à la base de la tête d'un lombric ?



Ha ha X ) Non c'est juste que je vais plus tard travailler cette partie pour que ça raccorde mieux entre les racines et la partie tronc, mais des arbres en lombric je note l'idée.


Un nouveau petit dessin illustré, ou une illustration dessinée ? : /
Dessin de ma Ily :
image

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19121

Et un autre mini projet de 2020 qui me démange aussi et que j'avais présenté une fois sur le Discord :

Un jeu d'aventure sur Rpgmaker2000 avec mon héroïne rousse Mitti qui à été inventée dans le début des années 2000.
image

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19122

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 10/01/2023 à 18:55:09 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah trop bien l'écran titre en pixel art, ça donne envie de voir d'autres trucs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


anthonyP - posté le 10/01/2023 à 22:06:17 (838 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Ah ah trop bien l'écran titre en pixel art, ça donne envie de voir d'autres trucs.



Merci :) oui en plus ce que j'adore avec le pixelArt c'est que ça me change de ma façon de dessiner habituel où j'ai tendance à me prendre plus la tête sur de grandes résolutions 1920x1080 , je trouve que dessiner avec une résolution et une palette de couleur Retro limitée ça repose.

Le plaisir du dessin est pas le même en pixelArt du coup ça me fait une pause de mes autres plus gros projets.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Kody - posté le 19/01/2023 à 23:08:54 (2326 messages postés) -

❤ 4

Me revoici. Quelques trucs faits récemment.

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