[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Bazar des créations !


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

113 connectés actuellement

10284797 visiteurs
depuis l'ouverture

720 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

RPG Maker Détente

Lumen

Leo-Games

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267

Reprise du message précédent:

Warkol - posté le 22/11/2015 à 23:31:49 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

Je suis un gros noob en graphisme, (comme l'atteste mon dernier dessin posté), mais je veux quand même essayer de faire quelque chose de custom. Comme le post précédent, je suis toujours sur les moogles. Voici mon premier sprite, le moogle qui fait un pas en avant :

image

J'ai d'abord essayé en partant d'un carré de 32*32 vide, et c'était une catastrophe, donc je suis parti d'un sprite du moogle du FFV sur SNES donc en 16*16, que j'ai affiné et modifié selon mes envies.

Le moogle de FFV :

image

Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis plutôt fier du résultat mais pas totalement, il a un truc qui me gène mais je sais pas quoi >< Vous en pensez quoi ?


Suite du sujet:

Rancoeur - posté le 23/11/2015 à 03:19:55 (19 messages postés)

❤ 0

Hey salut !

Je trouve ton pixel Art très réussi !

J'ai pas grand chose à dire d'autre ! En tout cas, keep it up :D


Warkol - posté le 23/11/2015 à 14:08:58 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

@ Rancoeur : Merci beaucoup ^^

En fait je pense avoir compris ce qui me gênait. C'est qu'il fait pas assez moogle "nouvelle génération" du style FFXIII-2 ou FF Type-0. J'en ai refait un ce matin (en partant de rien cette fois-ci pour pas être influencé) et voilà ce que ça donne : image

(En plus gros)

Spoiler (cliquez pour afficher)




J'ai eu énormément de mal pour les ailes, à faire une forme convenable premièrement, et surtout à l'intégrer au moogle en soi >< Après j'ai trouvé ce dessin beaucoup plus facile à faire grâce au changement de logiciel : Paint => Graphicsgale. Y a pas photo c'est 10000000 fois mieux.

Si vous voyez des choses à améliorer je suis preneur !


arttroy - posté le 23/11/2015 à 15:11:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est franchement bien fichu ^^ Le seul reproche que je ferai c'est que le corps fait trop chétif par rapport à la tête et aux ailes. 2 Pixel en plus de largeur ne serait pas de trop je crois.

Bon courage pour la suite, persévère tu es sur la bonne voie.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Warkol - posté le 23/11/2015 à 19:53:57 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

@artroy : Merci ça fait plaisir ^^ Après pour le côté frêle du personnage, c'était le but recherché, par rapport à l'autre qui faisait trop "humain" dans les proportions. Je vais quand même essayer avec deux pixels en plus pour voir ce que ça donne !

J'avoue c'est la première fois qu'un projet me motive autant (les fois suivantes ça ne dépassait guère l'écriture d'une partie du scénario et des réflexions sur le gameplay). Voici ma première animation, j'ai perdu du temps bêtement, parce qu'au lieu de me référer au template des characters, j'ai suivi le nombre d'image nécessaire pour l'animation dans le logiciel pour avoir le même rendu qu'RM. Donc j'avais fait un quatrième perso pour rien >< voilà le résultat de Mog qui "marche" :

image

Et voilà le template :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que c'est pas parfait, il n'y a que la position du moogle, le pompon et les ailes qui sont animées, je n'ai pas animé son corps mais je pense essayer de le faire aussi. Je souhaite remercier particulièrement le "character" du monstre de la chauve-souris des rtp pour me rendre compte des étapes pour l'animation des ailes, j'étais pas du tout parti dans la bonne direction xD

Ce qui me gène le plus ce sont les ailes en fait, je les trouve trop volumineuse, mais si je les fait plus petites on comprend pas trop ce que c'est >< et surtout pour les animer ça va être le bordel... Vous en pensez quoi ?





Edit :

J'ai testé et j'avoue que je pense que ça peut rendre mieux, et ça me laise la place pour un pixel qui défini mieux les bras. Je pense que je vais garder comme ça ! :

Avant : image
Après : image


neike60 - posté le 24/11/2015 à 06:46:40 (100 messages postés)

❤ 0

Petite video pour montrer l'animation de tir vue de profil.


Ancienne version
image


Warkol - posté le 24/11/2015 à 10:15:42 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

@ neike60 : L'animation avec le recul est mieux que la précédente, ça gère ^^ par contre je suis pas fan du son, mais c'est peut-être tout simplement parce que j'aime pas les armes à feu ><



Bon après plusieurs test, je suis arrivé à 2 fois 2 versions, et j'hésite vraiment entre toutes >< Voilà le résultat des 4 gifs et le template en-dessous en zoomé pour mieux voir les différences :

Avec des grandes ailes : corps immobile image et corps en mouvement image


Avec des petites ailes : corps immobile image et corps en mouvement image


Et le template :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Vous préférez lequel ? (et pourquoi surtout =o)


verehn - posté le 24/11/2015 à 11:33:25 (8476 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Warkol: je préfère avec les petites ailes, mais c'est serré. Beau boulot.

Neike60: je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas toujours la déflagration au bout du pistolet, puis je me suis dit que c'était peut-être comme ça dans les RE. Les deux versions sont bien.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Warkol - posté le 24/11/2015 à 11:39:18 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

@verehn : Merci du compliment ^^ après je sais que dans le gif la différence se voit quasi pas (mais ça se voit bien dans le template), mais entre le corps immobile et le corps en mouvement tu préfères lequel ?


verehn - posté le 24/11/2015 à 12:01:51 (8476 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

En mouvement. Dès que tu peux faire du mouvement, profites-en. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


arttroy - posté le 24/11/2015 à 15:15:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

@tout les deux : Perso je trouve ça nickel comme ça bon boulot les gens ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Warkol - posté le 24/11/2015 à 15:19:09 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

Au final j'ai choisi le moogle avec les ailes petites et en mouvement. J'ai fini toutes les poses de "marche". Voilà le résultat :

image

Le template :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci pour les conseils verehn ! J'ai essayé de donner du mouvement au moogle, surtout sur les vues de côté, mais je me sens encore un peu timide pour réussir à suffisamment déformer l'anatomie pour donner du dynamisme ><


Edit :

merci artroy ^^


Edit 2 :

Je viens de voir une vidéo des moogles de FFXIIi-3 et leurs ailes bougent à peine, à côté ce que j'ai fait on dirait un raz de marée >< Quand j'aurai la motivation j'essaierai de faire une version plus ressemblante. Mais j'hésite parce que j'aime bien le résultat obtenu...

voilà la vidéo pour ceux que ça intéresse :


Rancoeur - posté le 24/11/2015 à 18:27:19 (19 messages postés)

❤ 0

Moi je dis, si ton Moogle te plaît, pas besoin de le changer !

L'animation est fluide et dynamique donnant un résultat du plus bel effet !


Raymond du Piedmont - posté le 25/11/2015 à 00:04:07 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Et puis les moogles de FF 13 sont pas des références (moches comme un poux) !

Il est très sympa le tiens !


Creascion - posté le 25/11/2015 à 02:34:14 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est vachement bien le Moogle pour quelqu'un qui débute. Ça m'aurait pris bien des mois avant d'atteindre ce niveau, bravo!


Warkol - posté le 25/11/2015 à 08:49:34 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

@ Rancoeur et Creascion : Merci pour vos compliment, ça me fait très plaisir ! J'avoue que j'avais une forte appréhension quand j'ai commencé parce que je suis pas doué avec un crayon, mais finalement je trouve ça très intuitif et cool le pixel art et l'animation, beaucoup plus qu'un dessin papier !

@ Raymond : Personnellement ceux sont mes préférés en visuel ceux de FFXIII, d'ailleurs le moogle que j'ai fait s'inspire d'eux ! Mais c'est surtout pour la cohérence de mon jeu que je veux essayer de leur ressembler le plus possible, car l'histoire se situerait entre FFXIII-2 et FFXIII-3, avec pour héros le Mog de FFXIII-2.



Edit :

J'ai modifié quelques petits trucs, histoire de bien finaliser. Donc maintenant j'ai mon moogle random qui me servira de base, et j'ai aussi fait Mog, le héros qui est le moogle de FFXIII-2 (qui est quasi identique que le moogle random).
Moogle random image et Mog de FFXIII-2 image

Les templates :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai pas réussi à bien intégrer le bâton, c'est un vrai casse-tête de faire quelque chose de joli avec si peu de pixels >< D'un autre côté vu les capacités de VX Ace grâce à RME, j'ai pas encore envie de passer à MV. Mais si ça se fait je referai tout en 48*48 et ça sera bien plus beau xD

Sinon que'est-ce que je peux faire pour mieux l'intégrer ?


Rancoeur - posté le 27/11/2015 à 16:10:04 (19 messages postés)

❤ 0

Ohayo !

Voilà quelques jours maintenant que je suis dessus ce Pixel Art ! Le personnage est quasiment finie, il ne me reste que le décor, mais je voulais récolter quelques avis avant d'aller plus loin :o

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ^^

image


tonyryu - posté le 27/11/2015 à 17:50:57 (75 messages postés)

❤ 0

morphologiquement tu as un soucis osseux, tire un trait du genou à la anche, tu vas tout de suite te rendre compte.


Nemau - posté le 27/11/2015 à 18:04:52 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Pas faux. Mais autrement c'est prometteur (le visage rend plutôt bien, entre autres).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


romain68 - posté le 29/11/2015 à 00:14:13 (2641 messages postés)

❤ 0

image
Essais de visage imaginaire j'ai compris que la perspective c'est mieux quand y en a!

image
Et j'ai découvert les traits de construction X D

image
Et penser 3D c'est le bien!

image

image

image
image
image
Sketchs

http://lumensection.com


Shin - posté le 01/12/2015 à 22:43:50 (865 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

C'est cool tout ça :)

Par contre sur la dernière, attention, tu as fait une belle Escher girl : la torsion est pas du tout naturelle. Il lui manque du volume pour le torse, tu pourrais peut-être essayer de dessiner l'ellipse de la cage thoracique pour mieux voir ce qui manque.

Je pense que d'une façon générale, tu as vraiment intérêt à dessiner des volumes simples (et transparents) pour les membres, histoire d'apprendre à bien "fermer" tes formes.

Continue comme ça en tout cas :)

Mon Portfolio ~ Les Forges


romain68 - posté le 01/12/2015 à 23:00:16 (2641 messages postés)

❤ 0

Merci Shin ! : D
Oui je me bat grave avec l'anatomie j'ai l'impression d'apprendre de nouveau truc et pourtant je régresse presque à chaque rough.
Tu pense que ça m'aider d'apprendre l'anatomie en détail? Muscles, os et articulations?
J'ai peur de trop dépendre des formes aussi... au début il faut vraiment tout décomposer?


J'hésite de plus à plus à intégrer une école de dessin... j'ai envie de progresser et j'ai encore l'âge de pouvoir y aller : o
Mais les avis sont très tranché vis à vis de l'apprentissage en école.

http://lumensection.com


froggy77 - posté le 02/12/2015 à 12:07:04 (106 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

- Si vous pouviez lâcher quelques unes de vos créations..., je recherche des dessins, pas des pixel-arts. J'ai posté dans le topic qui va bien.

- Un mockup d'un dragon de feu pour lequel je vais sans doute galérer à scripter:
image
J'explique un peu les différentes frames. Le héros devra trouver 3 fragments de la Triforce à poser en haut d'un escalier Une fois les fragments trouvés, ce que l'on croyait être une statue ouvre les yeux (bouh!). Le dragon casse le socle, il parle. Il ruine également l'escalier. Il s'attaque au héros. Sa protection en pierre se retire au fur et à mesure du combat avec le héros.

On voit juste la tête et le coup qui sortiront d'un mur. Je ne sais pas s'il est necessaire de voir également les pattes. Il y aura sans doute du feu en animation au milieu de son front. Des idées, des avis?

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Kyalie - posté le 02/12/2015 à 19:10:49 (3106 messages postés)

❤ 0

Shin a dit:

Par contre sur la dernière, attention, tu as fait une belle Escher girl : la torsion est pas du tout naturelle.


J'ai fait craquer mes vertèbres 3 fois en essayant de prendre la même pause. Verdict : c'est possible, mais heureusement que j'ai rdv avec ma chiro ce soirXD

On recrute


Creascion - posté le 02/12/2015 à 22:48:56 (1571 messages postés)

❤ 0

Est-ce que vous trouvez que les ingrédients suivants sont identifiables au premier coup d'oeil ?

image

Il y en a un que je trouve moins réussi mais je veux voir si vous pensez pareil ou pas. C'est une... expérience sociale


Sahone - posté le 02/12/2015 à 23:01:18 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Au premier coup d’œil, je vois :

citron | piment | fromage
champignon | œuf | sac de riz
poisson | brique de lait | patate

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis