[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Bazar des créations !


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

159 connectés actuellement

10320774 visiteurs
depuis l'ouverture

98 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Eclipso

RPG Fusion

BloGecko

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267

Reprise du message précédent:

Hellper - posté le 15/02/2014 à 18:18:49 (5109 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

C'est pas un peu bizarre de voir un type enchaine en deux case un coup de pied vers le haut et un coup de poing vers le bas ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

romain68 - posté le 15/02/2014 à 22:27:11 (2641 messages postés)

❤ 0

image

http://lumensection.com


trucbiduleII - posté le 15/02/2014 à 22:30:38 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

Hellper > Mmh, je sais pas, ça m'a pas vraiment semblé illogique sur le coup. Me semble que dans les comics y a ce genre d'ellipses dans les combats.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


azzurox - posté le 15/02/2014 à 22:43:43 (5591 messages postés)

❤ 0

Putain Romain, vraiment le screen est super classe. Tu sais à quoi me font penser tes personnages ? Je sais pas si t'as déjà jouer aux Armed with Wings. C'est un jeu flash assez bien foutu sur internet qui possède déjà 4 volets.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


romain68 - posté le 15/02/2014 à 22:57:27 (2641 messages postés)

❤ 0

Merci azu, oui je connais les Armed with Wings, culmination est très sympa. ^^

http://lumensection.com


olidamara - posté le 15/02/2014 à 23:43:28 (10 messages postés)

❤ 0

love pour tous et peace partout

trucbiduleII a dit:


Des commentaires ? :)



Je vais m'en permettre un ou deux, à toi de juger de leur pertinence. Toi seul connait ton projet et son message.

Donc :
- Tu dis vouloir ta bd courte. Tu pourrais gagner une place appréciable en regroupant les cases 2 et 3 en un même espace, en séparant la nouvelle case par une diagonale, par exemple. Ça accentuerait par la même occasion l'effet d'opposition, te donnant un "conflit de regard" plus soutenu.
Dans le même esprit de concision, évite les espaces perdus, comme sous la première case. Une planche plus dense est plus cohérente pour une situation de conflit.

- Penses également aux faux raccords. En case 1 et 2, ton boxeur à la coupe carré tient sa garde haute, et en case 4, il lance un assaut frontal en ouvrant grand les bras? C'est son adversaire qui va le remercier pour une si belle opportunité de contre-attaque.
Tu pourrais lui faire resserrer sa garde, augmenter la densité de tes lignes de fuite, quitte à ce qu'elles empiètent légèrement sur ton personnage, ou encore supprimer complétement les contours de ta case, ton image gagnerait surement en dynamisme.

-Je sais bien que tu peaufines encore, mais n'oublies jamais de bien dissocier les décors de tes personnages. En l'état actuels, l'homogénéité de ton trait, surtout en case 4, empêche le lecteur de se focaliser sur tes persos.

Si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à me le dire, et si certaines remarques étaient hors de propos, n'en tiens tout simplement pas compte.
Sur ce, bonne continuation, c'est prometteur.


Gurraë - posté le 16/02/2014 à 03:19:59 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

trucbiduleII, je pense que tu devrais faire en sorte qu'on puisse apercevoir la forme des fesses sur la femme qui donne un coup de pied dans l'avant dernière case. Logiquement, même si son short est large, quand elle donne un coup de pied ça devrait lui serrer à ce niveau là et en plus ça rendrait son mouvement un peu plus précis. En fait avec la jambe gauche ça me fait une sorte d'effet d'optique, comme si le bas de son corps était de face et le haut de son corps de dos. Après peu être que j'ai des problèmes de vue :fou.

(RIP)


trucbiduleII - posté le 16/02/2014 à 15:23:09 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

Merci d'avoir pris le temps de commenter. :)

Citation:

- Tu dis vouloir ta bd courte. Tu pourrais gagner une place appréciable en regroupant les cases 2 et 3 en un même espace, en séparant la nouvelle case par une diagonale, par exemple. Ça accentuerait par la même occasion l'effet d'opposition, te donnant un "conflit de regard" plus soutenu.
Dans le même esprit de concision, évite les espaces perdus, comme sous la première case. Une planche plus dense est plus cohérente pour une situation de conflit.


Je suis d'accord ; j'avais essayé mais je n'arrivais pas à trouver une inclinaison qui ne faisait pas en sorte de cacher la moitié du visage de l'un. x) Donc j'ai fini par faire deux cases différentes par dépit.

Citation:

Tu pourrais lui faire resserrer sa garde, augmenter la densité de tes lignes de fuite, quitte à ce qu'elles empiètent légèrement sur ton personnage, ou encore supprimer complétement les contours de ta case, ton image gagnerait surement en dynamisme.


J'y avais pas pensé, mais c'est pas idiot en fait.

Citation:

-Je sais bien que tu peaufines encore, mais n'oublies jamais de bien dissocier les décors de tes personnages. En l'état actuels, l'homogénéité de ton trait, surtout en case 4, empêche le lecteur de se focaliser sur tes persos.


Faudrait faire le décor en traits plus fins, ou plus larges ? (ça passerait peut-être mieux avec de la couleur aussi ?)

Citation:

trucbiduleII, je pense que tu devrais faire en sorte qu'on puisse apercevoir la forme des fesses sur la femme qui donne un coup de pied dans l'avant dernière case. Logiquement, même si son short est large, quand elle donne un coup de pied ça devrait lui serrer à ce niveau là et en plus ça rendrait son mouvement un peu plus précis. En fait avec la jambe gauche ça me fait une sorte d'effet d'optique, comme si le bas de son corps était de face et le haut de son corps de dos. Après peu être que j'ai des problèmes de vue :fou.


Ouaip, c'est pas bête, merci du commentaire. ^^

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Théodren - posté le 16/02/2014 à 15:46:17 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

trucbidule la derniere case est a refaire, le personnage doit frapper avec l'autre bras

Francky


olidamara - posté le 16/02/2014 à 16:59:31 (10 messages postés)

❤ 0

love pour tous et peace partout

Citation:

Faudrait faire le décor en traits plus fins, ou plus larges ?



Plus fins. Ou des traits plus marqués pour tes persos, selon ta préférence.
L'important c'est que la "première lecture" (ce que perçoit instinctivement et instantanément l’œil de ton lecteur) se fasse sur tes personnages.


Omenides - posté le 18/02/2014 à 14:36:23 (9072 messages postés) - admin

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

L'action de la case du milieu est à refaire aussi. Le personnage a une attitude complètement désordonnée par rapport à la case suivante, qui est un coup de pied direct et bien précis.

Un premier plan de la tête avec une contre-plongée sur le genou/pieds qui part en dernier plan serait d'un bien plus bel effet.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Dino Shark Lee - posté le 23/02/2014 à 18:19:03 (7 messages postés)

❤ 0

Je travaille actuellement sur un projet de plateforme et je me demandais que pensez vous du héros :
image
image

Ca c'est le template qui servira de base pour une grande partie des persos

image

Alors ? :sourit


Razok - posté le 23/02/2014 à 19:52:17 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Je me suis tapé un petit trip en editant ton pixel art ^^

J'ai essayé de rattraper au mieux sans dénaturé ta tentative de base, bon j'ai mis 5 min donc c'est bourré d'erreurs

Par contre n'utilise plus jamais de noir 000000 tu m'entends ? Jamais.

image

Twitter c'est cool


Gurraë - posté le 23/02/2014 à 22:22:08 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Moi j'aime bien le noir 000000 mais je trouve que ça ne convient pas du tout pour les yeux et la bouche.

(RIP)


Bonnet - posté le 24/02/2014 à 13:42:18 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Une petite BD !

trucbiduleII : Je serai curieux de voir ta planche avec les modifications apportées. Je pense que les conseils qu'on t'a donnés sont pertinents.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


solidboko - posté le 24/02/2014 à 13:52:18 (292 messages postés)

❤ 0

Le gros problème surtout, c'est que le noir pur est parfois utilisé comme couleur de transparence, et ressort notamment lors du copier / coller d'une image d'un forum vers certains logiciels d'infographie par exemple, où du coup le fond devient noir pur.

Pour supprimer ce fond rapidement, on utilise souvent la baguette magique, qui aura vite fait de récupérer des pixels du sprite, surtout lorsque ces derniers forment le contour.

Maker un jour, maker toujours.


Dino Shark Lee - posté le 24/02/2014 à 17:40:43 (7 messages postés)

❤ 0

Après quelques corrections, dont celui du noir 000000 et reteintes de couleurs, j'ai fait l'animation de course du héros :
image


Dyeel - posté le 24/02/2014 à 17:59:05 (200 messages postés)

❤ 0

Ton animation est sympa, mais j'ai deux petites critiques :p

- le haut du buste pourrait peut-être se pencher un peu plus, pour accentuer l'effet de course.

- je trouve que la tête se tourne beaucoup trop vers nous à chaque pas.


Razok - posté le 24/02/2014 à 18:18:28 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Tu m'as motivé Dino Shark je test l'animation ^^ c'est vraiment super chaud. J'ai bien évidemment conscience que mon anim' pue la merde là

image

Twitter c'est cool


trucbiduleII - posté le 24/02/2014 à 19:44:11 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

Bonnet > Je dois faire les deux autres pages en fait, avant de refaire le lineart sur PC pour coloriser. Donc ça va prendre un peu de temps, mais ça se fera. x)
Pour ce qui est de ta BD, c'est très classe ; j'adore le style de dessin. :)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Dino Shark Lee - posté le 24/02/2014 à 20:08:27 (7 messages postés)

❤ 0

Dyeel > Merci pour les critiques. :sourit
J'ai hésité sur le fait de faire pencher le buste. Le probleme c'est qu'on aura une vague impression de sprint. Et le fait que le personnage se tourne plus vers nous vient du fait qu'il est à la base en légère vue 3/4. :sourire2
Razok > Non moi j'aime bien :sourit
Le plus chaud dans l'animation c'est quand tu galères des heures sur un sprite, et quand tu le testes, ça donne un rendu non voulu. C'est... chiant :F


Razok - posté le 24/02/2014 à 20:37:55 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Le plus chaud dans l'animation c'est quand tu galères des heures sur un sprite, et quand tu le testes, ça donne un rendu non voulu. C'est... chiant


Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Twitter c'est cool


Mr Smith - posté le 26/02/2014 à 00:00:03 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ca me fais tellement pensé a Risk of Rain :')

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Razok - posté le 26/02/2014 à 00:45:48 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Tu veux dire ça ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



d'accord.

Twitter c'est cool


Mr Smith - posté le 26/02/2014 à 01:16:07 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Non, au niveau du choix des couleurs. Tout est en couleurs pales avec beaucoup de violet et d'orange.

Y'a qu'a voir:

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est exactement les mêmes tons.


Ca a pas l'air de t'avoir plus, en tous cas comme remarqueXD

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Sahone - posté le 26/02/2014 à 01:29:12 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

La palette de couleurs qu'il a utilisé était une contrainte. Elle vient de ce topic.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis