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Reprise du message précédent:

romain68 - posté le 24/12/2015 à 18:31:31 (2641 messages postés)

❤ 0

J'ai oublié mes lunettes du coup je m'entraine aux valeurs
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http://lumensection.com


Suite du sujet:

Yukishi - posté le 24/12/2015 à 18:47:02 (1604 messages postés)

❤ 0

Chaotic Neutral

inb4 résolution de nain.

LE ZBOUBTHEISME | Pantless Hero | DeviantART | SensCritique | Twitter | SoundCloud | Youtube


romain68 - posté le 24/12/2015 à 19:40:19 (2641 messages postés)

❤ 0

C'est flou plus grandXD
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Je pense me faire des séries
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Révision de l'anatomie
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Un dessin de la semaine dernière avec une anat fausse
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http://lumensection.com


Creascion - posté le 30/12/2015 à 19:40:09 (1571 messages postés)

❤ 0

Boum!

J'en ai profité pour pratiquer mes explosions:

Avant:
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Après:
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spyrojojo - posté le 01/01/2016 à 19:00:07 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Pas mal Creascions :D, de mon coté j'expérimente illustrator :p
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


dovakhiin - posté le 01/01/2016 à 23:19:05 (1474 messages postés)

❤ 0

Citation:

http://img11.hostingpics.net/pics/469580607.png

Celui ci me rappel un tuto de speed paint. Super bien fait.

http://fr.livingtuts.com/photoshop/speed-painting-peindre-un-environnement-subaquatique-en-1h/


Tes poses anatomiques sont bien.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Yoxiz - posté le 02/01/2016 à 22:23:37 (13 messages postés)

❤ 0

Eh bah dites donc ! Y'a vraiment plein de gens talentueux sur ce forum !


Creascion - posté le 04/01/2016 à 13:34:02 (1571 messages postés)

❤ 0

Des nouvelles de l'écran titre, si vous avez des critiques, c'est le moment où jamais de tout critiquer parce qu'après il sera trop tard :goutte. Par Aaron Hazouri:

Spoiler (cliquez pour afficher)


TheBigRoomXXL - posté le 04/01/2016 à 18:57:03 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

C'est sympa mais je vois pas vraiment ce qu'est censé représenter la zone bleu et le fond noire c'est pas top


NanakyTim - posté le 05/01/2016 à 00:07:22 (23197 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Zone bleue ça doit être l'électricité, ça sera pas mal une fois terminé je pense. Et wé il faut voir ce que ça donne avec le décor de fond. :sifflote

Sinon je suis pas trop sûr pour le premier boss sur l'écran-titre, ça lui donne pas un peu trop d'importance ? Si c'était le boss de fin ou un genre de "rival" à la rigueur. Là ça risque de faire un peu trop jaquette de jeu Nintendo... :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Creascion - posté le 05/01/2016 à 00:39:24 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai transmis le commentaire pour le fond.

Pour le mini-boss, t'as pas tort Nanaky. Seulement, ça fait déjà presque deux mois que j'attends après cet écran-titre alors j'aime mieux m'en tenir aux critiques «essentielles» pour ainsi dire sinon je ne le recevrai jamais.

Je veux juste l'avoir entre mes mains pour pouvoir me concentrer sur autre chose. Jamais je n'aurais pensé que de dessiner un écran-titre prendrait autant de temps. J'ai l'impression que je si je lui demande de changer quelque chose, ça va reporter le truc à 3 semaines plus tard.

En gros, je suis d'accord avec toi mais à la limite je peux l'enlever moi-même si au final ça lui donne trop d'importance dans le jeu.

Merci pour les retours!


romain68 - posté le 05/01/2016 à 02:19:49 (2641 messages postés)

❤ 0

Un truc

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http://lumensection.com


Dovakhiin - posté le 05/01/2016 à 09:51:36 (1474 messages postés)

❤ 0

les rocher sont trop flou. Mais j'adore le concept

dacă înțelegeți că sunteți nebun


romain68 - posté le 08/01/2016 à 02:44:52 (2641 messages postés)

❤ 0

De l'anat encore
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http://lumensection.com


raz - posté le 08/01/2016 à 14:34:48 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

c'est pas mal, pas mal du tout. ça reste des croquis de recherche c'est difficile à commenter. En tout cas je trouve que tu progresses, que tu progresses vraiment.

Twitter c'est cool


Falco - posté le 08/01/2016 à 17:17:17 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai retouché une vieille animation que j'avais faite pour Inexistence, vous en pensez quoi cette fois ?

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Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Warkol - posté le 08/01/2016 à 17:23:26 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

@Falco : j'aime beaucoup l'animation de l'épée ! Mais c'est pas un peu bizarre la manière de la tenir quand il marche ?


Creascion - posté le 08/01/2016 à 18:38:59 (1571 messages postés)

❤ 0

Juste avant de critiquer, tu utilises de l'animation par squelette (le corps) et du frame par frame (l'épée) pas vrai ?


Sylvanor - posté le 08/01/2016 à 18:46:51 (21511 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Si tu arrives à utiliser une animation par squelette et à l'exporter en pixel art sans lissage mais sans bavure, je suis très intéressé. Mais en voyant l'animation je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas.

Pour ce qui concerne l'animation, je trouve le perso trop figé, le corps ne suit pas assez le mouvement, quand on donne un coup d'épée (et à fortiori avec une grosse épée), tout le corps suit, on part en avant, et même le bras qui ne tient pas l'épée devrait bouger aussi, partir en arrière par exemple.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 08/01/2016 à 18:56:11 (1571 messages postés)

❤ 0

Je vais prendre pour acquis que c'est un mix des deux.

Le *hic* avec l'animation par squelette c'est que tout reste très figé. On ne peut accéder à la troisième dimension (enfin si on peut, je ne vois pas comment alors qu'on me corrige si je me trompe). Au final on ne fait que déplacer des portions de personnage au lieu de les redessiner.

Juste à titre d'exemple:
image

Tu vois, le fait de faire du f-p-f, permet de changer la posture du perso et de donner plus de dynamisme au personnage.

Perso, je n'aime pas l'animation par squelette et je trouve que ce n'est pas une bonne alternative excepté pour des gros trucs ou encore pour sauver du temps. Je ne remets en rien ton talent artistique qui est à mon sens bien établi. Je trouve seulement que cette méthode est moins efficace (selon moi).

Au niveau du timing de l'animation de l'épée, est-ce que tu fais c'est combien de f/s ?


Falco - posté le 08/01/2016 à 19:11:18 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

C'est tout du frame par frame, il n'y a pas d'animation par squelette, comme l'a dit Nonor en général ça se voit par un rendu très fluide, pixelisé et un peu baveux, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais effectivement la position est assez figé, je pourrais redessiner plusieurs frames plutôt que de modifier une partie du corps à chaque fois, mais ça me prendrait beaucoup plus de temps #branleur :p
Je vais essayer de rendre le coup d'épée plus réaliste, merci pour les conseils.

Edit : Du coup nouvelle version :

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En fait pour une animation comme celle là je pense pas qu'il soit nécessaire de dessiner de nombreuses frames de différentes positions, ce n'est qu'un coup d'épée vertical après tout.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


romain68 - posté le 09/01/2016 à 02:23:20 (2641 messages postés)

❤ 0

Anat bis
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http://lumensection.com


Creascion - posté le 09/01/2016 à 03:13:49 (1571 messages postés)

❤ 0

@Falco: Je pense que ça rendrait mieux si tu le faisais pivoter un peu.

Une fois le coup d'épée donné, je pense que ce serait mieux qu'il se replace en position sans «blur». Il n'a pas sa raison d'être selon moi, contrairement au blur où il donne son coup d'épée.

Sinon, c'est mieux!


Qb!k - posté le 09/01/2016 à 09:09:17 (587 messages postés)

❤ 0

Usé jusqu'à la corde...

Creascion a raison sur ce point. En faisant pivoter légèrement le sprite sur une ou deux frame au moment de la frappe on pourrait obtenir quelque chose de plus dynamique.

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La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 09/01/2016 à 12:25:50 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Oui vous avez raison, merci pour les conseils je modifie ça !

Edit : Hum, je suis pas très convaincu par le résultat, c'est peut être moi qui ai foiré le truc :

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Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Creascion - posté le 09/01/2016 à 13:24:43 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est parce que ton pivot est trop soudain. Je le ferais sr deux frames à la ta place d'un seul. Commence-le alors qu'il prépare son coup.

La courbe de ton épée est «cassée» quand elle descend. Porte attention au haut de la courbe, l'arc se brise. Ça rendrai mieux si c'était bien courbe.

Je pense que ça rendrait mieux si les genoux n'était pas rigide et droit comme ça. Fait le test toi-même avec ton corps, tu te rendras compte qu'à la fin du mouvement tes genoux fléchissent pour encaisser le mouvement de descente de l'épée.

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