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Reprise du message précédent:

TheBigRoomXXL - posté le 04/01/2016 à 18:57:03 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

C'est sympa mais je vois pas vraiment ce qu'est censé représenter la zone bleu et le fond noire c'est pas top


Suite du sujet:

NanakyTim - posté le 05/01/2016 à 00:07:22 (23521 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Zone bleue ça doit être l'électricité, ça sera pas mal une fois terminé je pense. Et wé il faut voir ce que ça donne avec le décor de fond. :sifflote

Sinon je suis pas trop sûr pour le premier boss sur l'écran-titre, ça lui donne pas un peu trop d'importance ? Si c'était le boss de fin ou un genre de "rival" à la rigueur. Là ça risque de faire un peu trop jaquette de jeu Nintendo... :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Creascion - posté le 05/01/2016 à 00:39:24 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai transmis le commentaire pour le fond.

Pour le mini-boss, t'as pas tort Nanaky. Seulement, ça fait déjà presque deux mois que j'attends après cet écran-titre alors j'aime mieux m'en tenir aux critiques «essentielles» pour ainsi dire sinon je ne le recevrai jamais.

Je veux juste l'avoir entre mes mains pour pouvoir me concentrer sur autre chose. Jamais je n'aurais pensé que de dessiner un écran-titre prendrait autant de temps. J'ai l'impression que je si je lui demande de changer quelque chose, ça va reporter le truc à 3 semaines plus tard.

En gros, je suis d'accord avec toi mais à la limite je peux l'enlever moi-même si au final ça lui donne trop d'importance dans le jeu.

Merci pour les retours!


romain68 - posté le 05/01/2016 à 02:19:49 (2658 messages postés)

❤ 0

Un truc

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https://lumensection.com


Dovakhiin - posté le 05/01/2016 à 09:51:36 (1474 messages postés)

❤ 0

les rocher sont trop flou. Mais j'adore le concept

dacă înțelegeți că sunteți nebun


romain68 - posté le 08/01/2016 à 02:44:52 (2658 messages postés)

❤ 0

De l'anat encore
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https://lumensection.com


raz - posté le 08/01/2016 à 14:34:48 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

c'est pas mal, pas mal du tout. ça reste des croquis de recherche c'est difficile à commenter. En tout cas je trouve que tu progresses, que tu progresses vraiment.

Twitter c'est cool


Falco - posté le 08/01/2016 à 17:17:17 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

J'ai retouché une vieille animation que j'avais faite pour Inexistence, vous en pensez quoi cette fois ?

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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Warkol - posté le 08/01/2016 à 17:23:26 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

@Falco : j'aime beaucoup l'animation de l'épée ! Mais c'est pas un peu bizarre la manière de la tenir quand il marche ?


Creascion - posté le 08/01/2016 à 18:38:59 (1571 messages postés)

❤ 0

Juste avant de critiquer, tu utilises de l'animation par squelette (le corps) et du frame par frame (l'épée) pas vrai ?


Sylvanor - posté le 08/01/2016 à 18:46:51 (22298 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Si tu arrives à utiliser une animation par squelette et à l'exporter en pixel art sans lissage mais sans bavure, je suis très intéressé. Mais en voyant l'animation je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas.

Pour ce qui concerne l'animation, je trouve le perso trop figé, le corps ne suit pas assez le mouvement, quand on donne un coup d'épée (et à fortiori avec une grosse épée), tout le corps suit, on part en avant, et même le bras qui ne tient pas l'épée devrait bouger aussi, partir en arrière par exemple.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 08/01/2016 à 18:56:11 (1571 messages postés)

❤ 0

Je vais prendre pour acquis que c'est un mix des deux.

Le *hic* avec l'animation par squelette c'est que tout reste très figé. On ne peut accéder à la troisième dimension (enfin si on peut, je ne vois pas comment alors qu'on me corrige si je me trompe). Au final on ne fait que déplacer des portions de personnage au lieu de les redessiner.

Juste à titre d'exemple:
image

Tu vois, le fait de faire du f-p-f, permet de changer la posture du perso et de donner plus de dynamisme au personnage.

Perso, je n'aime pas l'animation par squelette et je trouve que ce n'est pas une bonne alternative excepté pour des gros trucs ou encore pour sauver du temps. Je ne remets en rien ton talent artistique qui est à mon sens bien établi. Je trouve seulement que cette méthode est moins efficace (selon moi).

Au niveau du timing de l'animation de l'épée, est-ce que tu fais c'est combien de f/s ?


Falco - posté le 08/01/2016 à 19:11:18 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

C'est tout du frame par frame, il n'y a pas d'animation par squelette, comme l'a dit Nonor en général ça se voit par un rendu très fluide, pixelisé et un peu baveux, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais effectivement la position est assez figé, je pourrais redessiner plusieurs frames plutôt que de modifier une partie du corps à chaque fois, mais ça me prendrait beaucoup plus de temps #branleur :p
Je vais essayer de rendre le coup d'épée plus réaliste, merci pour les conseils.

Edit : Du coup nouvelle version :

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En fait pour une animation comme celle là je pense pas qu'il soit nécessaire de dessiner de nombreuses frames de différentes positions, ce n'est qu'un coup d'épée vertical après tout.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


romain68 - posté le 09/01/2016 à 02:23:20 (2658 messages postés)

❤ 0

Anat bis
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Creascion - posté le 09/01/2016 à 03:13:49 (1571 messages postés)

❤ 0

@Falco: Je pense que ça rendrait mieux si tu le faisais pivoter un peu.

Une fois le coup d'épée donné, je pense que ce serait mieux qu'il se replace en position sans «blur». Il n'a pas sa raison d'être selon moi, contrairement au blur où il donne son coup d'épée.

Sinon, c'est mieux!


Qb!k - posté le 09/01/2016 à 09:09:17 (660 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Creascion a raison sur ce point. En faisant pivoter légèrement le sprite sur une ou deux frame au moment de la frappe on pourrait obtenir quelque chose de plus dynamique.

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La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 09/01/2016 à 12:25:50 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Oui vous avez raison, merci pour les conseils je modifie ça !

Edit : Hum, je suis pas très convaincu par le résultat, c'est peut être moi qui ai foiré le truc :

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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 09/01/2016 à 13:24:43 (1571 messages postés)

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C'est parce que ton pivot est trop soudain. Je le ferais sr deux frames à la ta place d'un seul. Commence-le alors qu'il prépare son coup.

La courbe de ton épée est «cassée» quand elle descend. Porte attention au haut de la courbe, l'arc se brise. Ça rendrai mieux si c'était bien courbe.

Je pense que ça rendrait mieux si les genoux n'était pas rigide et droit comme ça. Fait le test toi-même avec ton corps, tu te rendras compte qu'à la fin du mouvement tes genoux fléchissent pour encaisser le mouvement de descente de l'épée.


Falco - posté le 09/01/2016 à 13:31:19 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est parce que ton pivot est trop soudain. Je le ferais sr deux frames à la ta place d'un seul. Commence-le alors qu'il prépare son coup.



Il est sur deux frames justement.

Citation:

La courbe de ton épée est «cassée» quand elle descend. Porte attention au haut de la courbe, l'arc se brise. Ça rendrai mieux si c'était bien courbe.



C'est vrai oui !

Citation:

Je pense que ça rendrait mieux si les genoux n'était pas rigide et droit comme ça. Fait le test toi-même avec ton corps, tu te rendras compte qu'à la fin du mouvement tes genoux fléchissent pour encaisser le mouvement de descente de l'épée.



C'est vrai aussi.
Bon je vais apporter une dernière modif, après j'y touche plus j'ai deux trois autres animations à retapper :P
En tout cas je devrais poster plus souvent mes animations ici, les conseils que vous me donnez sont très utiles.

Edit : Voilà ça sera la dernière version, je pense pas pouvoir faire mieux de toute façon :

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Ca suffira largement pour Inexistence.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


raz - posté le 09/01/2016 à 14:34:56 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Top comme d'hab romain, cool que t'ai le courage de te taper toute cette étape relou, avec ton inspiration originelle et ce que t'apprends présentement tu vas devenir une brute.

Hyper mignon ton PA revival Falco ^^ et oui ça se voit direct que c'est du frame by frame...

Twitter c'est cool


romain68 - posté le 10/01/2016 à 03:08:27 (2658 messages postés)

❤ 0

Petit essai de BD très manga, y a une histoire complète derrière l'essai, à voir si je l'exploite. X )
la petite fille s'appelle Blu et elle baptisera le démon Ham
ça s'appellerai donc Ham Blu https://www.youtube.com/watch?v=BinWA0EenDY
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https://lumensection.com


Falco - posté le 10/01/2016 à 14:35:21 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci Raz ! :D
Du coup d'autres animations que j'ai retappé :

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Vous en pensez quoi ?
In game il balance des projectiles de feu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Qb!k - posté le 10/01/2016 à 15:01:22 (660 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

@ Falco

Pas mal !! C'est assez fluide en tout cas ^^

Bon j'ai besoin d'un avis pour faire le bon choix de couleurs pour un mage !

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Merci d'avance !

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 10/01/2016 à 15:03:56 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci ! :)
Pour ma part j'ai tendance à préfère les choses un peu plus sobre, donc le premier.
Après c'est vraiment une question de gout pour le coup.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Elzo Yell - posté le 10/01/2016 à 15:19:21 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Laisse choisir le joueur : p. Mais franchement le 1 est tip top. Les trois derniers font trop criards je trouve.

(RIP)


Warkol - posté le 10/01/2016 à 15:45:58 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

GG Falco cette anim' ! sinon Qb!k moi je préfère le 4, j'adore le bleu de sa veste et les cheveux verts me rappelleront l'elfe disparue (si tu la remplace bien par le mage). Après je sais que c'est un jeu basé énormément sur le gameplay, mais est-ce que ton personnage a un background travaillé ? Parce que si c'est le cas il faudrait peut être en tenir compte dans le choix de l'apparence aussi =o

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