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Reprise du message précédent:

Joke - posté le 03/01/2013 à 00:49:32 (5054 messages postés)

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Ma copine préfère le 2, c'est une affaire de goût ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Suite du sujet:

Skaaz - posté le 03/01/2013 à 12:49:59 (894 messages postés)

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Freelance

Voilà j'ai fais un essai pour les sols.
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http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Hellper - posté le 03/01/2013 à 13:13:08 (5090 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

C'est curieux que l'ombre des arbres ne soit pas centrée sur leur tronc.
Et je ne suis pas très fan des frontière terre/herbe en vague.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 03/01/2013 à 13:20:50 (5054 messages postés)

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Les contours déchirés de l'herbe sont bien, sauf peut-être la partie basse du contour de l'herbe où on voit le motif se répéter un peu trop. Ensuite les points dans la terre sont trop concentrés sur les contours des carreaux, du coup on voit un peu le quadrillage il faudrait répartir d'avantage.

Ensuite y'a un peu trop de contraste entre l'herbe et la terre, si tu imagine qu'il est sensé y avoir la même terre en dessous de l'herbe, les tons ne devraient pas varier autant ça donne l'impression que l'herbe est une peinture flashie. Tu peux éclaircir un poil la terre et assombrir un poil l'herbe, ça rendra mieux je pense. ^^ Ca le fera mieux quand tu feras de l'herbe plus foncée/haute pour varier, tout comme de la terre plus claire ou "herbue" pour varier.

Globalement, les arbres contrastent un peu trop car ils ont des ombres bien foncées, ça ne suit pas l'ambiance lumineuse du sol. ^^ Soit ça passe en éclaircissant les arbres, soit en assombrissant leurs ombres (Respecter l'ombrage fort) soit en fonçant l'herbe (Déjà conseillé), mais je te conseille de faire un peu des trois. ^^

EDIT pour en dessous : C'est du VX, non ?

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 13:21:23 (427 messages postés)

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C'est bien de sortir du style rmxp ^^
AH oui très bon conseil pour les coins des tiles de chemin.
Edit au dessus: je fais référence a ce que skaaz nous montre d'habitude en terme de graphisme.


Skaaz - posté le 03/01/2013 à 13:24:28 (894 messages postés)

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Freelance

Merci tout le monde et Joke :D Je vais faire quelques modifications, sinon quelle éléments je peux créer à par des fleurs et des cailloux ?

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Joke - posté le 03/01/2013 à 13:33:05 (5054 messages postés)

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Bah comme j'ai dis, un deuxième (et troisième ?) type d'herbe, un deuxième (et troisième ?) type de terre, des petits cailloux, des gros cailloux, des petits et gros buissons de plusieurs types (Touffu, longues feuilles, fleuris, etc.), des touffes d'herbes, un deuxième (et troisième ?) type d'arbre si t'as la foi, de l'eau, des champignons (qui disent Bilou), différents types de fleurs, toute seule ou en paquet de densité diverse, des plans de cannabis, des troncs coupés (ou pas), branches mortes allongées, des petits talus (Autotile d'herbe ou terre surmontée de quatre-six pixels avec des contours en talus pour faire une p'tite variation du niveau du sol) Des papillons et animaux en sprite, des panneaux... Y'a de quoi faire ! :D

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Skaaz - posté le 03/01/2013 à 13:36:23 (894 messages postés)

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Freelance

Citation:

des plans de cannabis



Ouais ça ouais tahu lol Je vais essayé de faire quelques petits trucs, mais je suis pas une machine comme toi moi :F

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Joke - posté le 03/01/2013 à 14:10:40 (5054 messages postés)

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C'est une question de prise en main et d'habitude, si tu te force à faire plein de trucs différents, même si ça te prend dix heures, ça t'en prendra cinq la prochaine fois. ^^

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Nidomy - posté le 04/01/2013 à 07:53:25 (49 messages postés)

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Bijour tout le monde, j'ai un petit problème avec cet arbre là!! (échelle de l'arbre normale)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Alors au départ je voulais que le feuillage ressemble un peu à des feuilles mouillées, tombantes, à la manière d'un sol pleureur.
Mais voilà, les couches sont bizarres, sauf la dernière (en violet) que je trouve bien.
Pourriez-vous donc m'aider chers Oniromancien(ne)s?
Devrais-je refaire la partie supérieur ou l'améliorer avec des ombres?
Toutes les critiques sont les bien venues!! ^^
Merci.


Joke - posté le 04/01/2013 à 08:33:49 (5054 messages postés)

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C'est un joli champignon, tu en a mangé combien pour imaginer un arbre comme ça ?:D Ton feuillage c'est du coulis de fraise cassis, et les proportions feuillage/tronc sont vraiment celles d'un champignon, bien loin du sol pleureur.

Bref, dans un monde spécial ça peut passer, sinon ben comme tu le dis, la dernière couche violette est pas mal sur le rendu, tu peux faire pareil pour les autres en utilisant tes niveaux de couleurs plus clair pour faire quelques feuilles claires. Mais essaie dans tous les cas d'avoir un feuillage plus grand, plus large par rapport au tronc, on ne pose pas une petite boule de feuilles sur un bâton pour faire un arbre, il faut savoir observer les vrais, l'ampleur qu'ils ont.

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Nidomy - posté le 04/01/2013 à 09:20:37 (49 messages postés)

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J'avoue que j'ai une imagination débordante!!XD
Mais oui tu as raison, ce n'est pas pour un monde réaliste, plutôt pour un jeu dans un univers merveilleux.
Merci pour ton message, maintenant je vais refaire le haut du feuillage et aussi voir pour en rajouter, des branches avec des feuilles, rendre ça plus naturel, qu'une bubble gum. x)
Ha et tiens, c'est l'image de base de laquelle je me suis inspiré:

Spoiler (cliquez pour afficher)


(Mario & Luigi: Bowser's Inside Story)

Réellement je ne veux pas que l'arbre ressemble à un sol pleureur, mais les feuilles, parce que je vois ça triste, tombant. ;D
Tiens je vais essayer de rajouter de longs fils, "lianes".
Merci encore, je vous montrerai l'évolution.
Nintendo c'est souvent ma référence, j'adore ce qui est coloré et complètement déjanté. :bob


Skaaz - posté le 04/01/2013 à 10:51:24 (894 messages postés)

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Freelance

Le concept et les couleurs sont sympa, mais la forme n'est pas celle attendu, et les racine son quand même bizarres, en tout cas, c'est jolie :)

Pour le feuillage essais de refaire à base en faisant un rond que tu modifies au fur à mesure que tu fais la formes des feuilles.

Bonne chance !

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Roi of the Suisse - posté le 04/01/2013 à 12:39:18 (21907 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Nidomy a dit:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Je trouve que tu utilises des palettes avec un peu trop de couleurs. En pixel art, il vaut mieux avoir un nuancier plus minimaliste, ça rend certains choix plus simples et le résultat s'en ressent.

Le tronc est trop pillow-shadé. Tu t'es dit "clair en centre foncé autour", mais ça ne correspond pas à la texture de l'arbre ni à la source lumineuse qui l'éclaire. Il faut penser à une forme en relief avec une texture riche dont on éclaire certains replis sous un certain angle.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Skaaz - posté le 04/01/2013 à 20:37:32 (894 messages postés)

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Freelance

C'est comme ça qu'on fais pour faire des cristaux ?
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http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


forêtnor - posté le 05/01/2013 à 00:26:24 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Ça fait mille ans que je suis pas passé alors je poste une sélection tout à fait aléatoire de travaux que j'ai fait en dehors des cours récemment :)

Et je fais caca dans les raviolis des utilisateurs de netbooks.

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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Roi of the Suisse - posté le 05/01/2013 à 00:29:52 (21907 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Haha génialz !!!§

Ça t'as pris combien de temps déjà pour atteindre ce niveau en partant de rien (c'est à dire du stade où on dessine un peu les schtroumpfs en tutu mais où on s'est jamais vraiment trop lancé quoi) ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


forêtnor - posté le 05/01/2013 à 00:51:11 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Ben si on fait un calcule depuis mon premier grand schtroumpf en tutu ça fait plus de deux ans déjà ;)

Au fait le topic de l'irl 2013 est pas encore créé j'imagine. Ça serait cool de se faire une mini irl vers paris avant cet été ! (Comme ça je pourrais voir shin, vu que l'on est incapable de fixer un rendez vous par sms après trouzmille tentatives infructueuses :p ).

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Tyroine - posté le 05/01/2013 à 01:13:09 (9315 messages postés)

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Narcissique psychopathe

Ouais c'est ça laissez le sudiste tout seul :(

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Joke - posté le 05/01/2013 à 01:15:17 (5054 messages postés)

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Forêt : Grosse baffe, comme d'hab

Skaaz :
Tu peux suivre cette méthode pour toute les surfaces réfléchissantes (Métal, glace, or, etc...)

En gros, quand t'as un angle saillant, tu fais un dégradé vers le clair sur un côté, et un dégradé vers le foncé de l'autre côté, la cassure du clair et du foncé donne l'effet saillant. Dans le cas d'un matériau translucide (Comme là), le foncé passe aussi pour de la transparence (Ce qui est opaque, c'est la lumière réfléchie, donc le clair.)

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http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Shin - posté le 05/01/2013 à 01:29:31 (865 messages postés)

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Je me suis permis un rapide édit

Oui oui je sais foretnor, à ma grande honte, je suis incapable de gérer un emploi du temps u_u'

Mais il faut qu'on la fasse avant l'été >D

Mon Portfolio ~ Les Forges


forêtnor - posté le 05/01/2013 à 01:36:42 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Merci joke :)
Nan mais tkt shin je suis pareil ! Oui je pense que c'est un bon objectif "avant l'été" ahah :)

Ah oui aussi j'avais fait ça :


(à regarder en hd, avec un casque si possible.)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Falco - posté le 05/01/2013 à 01:51:28 (16446 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Sympa Forêtnor, mais j'ai l'impression de voir les mêmes trucs depuis 2 ans, toujours ce même style de dessin brouillon, sans grosses améliorations.
Depuis tout ce temps je m'attendais à plus impressionnant, mais ça reste du bon boulot.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Lünn - posté le 05/01/2013 à 02:32:44 (4169 messages postés)

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Citation:

toujours ce même style de dessin brouillon, sans grosses améliorations


Rah le beauf... ce flaco n'a aucun goût ! :)


Falco - posté le 05/01/2013 à 02:42:21 (16446 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai pas dis que c'était moche, au contraire j'ai dis que c'était joli, mais que c'était toujours les mêmes choses dans le style speed painting, quand on est dessinateur on doit savoir toucher plusieurs styles/domaines !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


phrenssoua - posté le 05/01/2013 à 03:11:05 (906 messages postés)

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Un coup de boule dans les prix !

Ya quand même d'énorme progrès en dessin justement.
Je me rappelle de persos aux proportions parfois très aléatoire.

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