[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Bazar des créations !


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Sortie: RME 2.0.0 pour VX Ace / Tutos: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / Guides: Cinq derniers conseils (...) / Guides: Cinq nouveaux conseils (...) / Guides: Cinq conseils généralistes pour (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

114 connectés actuellement

10244749 visiteurs
depuis l'ouverture

9 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Zarok

Leo-Games

New RPG Maker

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267

Reprise du message précédent:

freazyx - posté le 18/04/2018 à 08:56:04 (1322 messages postés)

boss

Coucou,

Je réalise le logo d'une association (soleil rouge), j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Comment améliorer la qualité (il va y avoir des impressions de drapeaux, pendentifs, tracts, tee shirts...). Du coup la qualité doit être béton.
(Si vous le désirez je peux fournir un .photoshop)

Déjà j'ai pas compris mes ronds ne sont pas rond ! :sriden

L'image en question :

Spoiler (cliquez pour afficher)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Suite du sujet:

Falco - posté le 18/04/2018 à 09:33:00 (16387 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Pour que tes ronds soient ronds, il faut que tu maintiennes Shift pendant que tu traces ton rond avec l'outil sélection :P

Sinon le logo en lui même est pas mal, mais les contours sont pas hyper beaux.
Ce genre de contour il faut les faire avec les outils Vectoriel, ca va te faciliter la vie.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


freazyx - posté le 18/04/2018 à 09:36:42 (1322 messages postés)

boss

Merci ! Je prends note pour les ronds, putain c'était chiant de voir au final qu'ils étaient pas ronds.

Putain je connais rien à la vectorielle, quand Joke m'a initié il m'a dit "pour le pixel art tu n'en as pas besoin" et j'ai pas cherché plus... Quelqu'un peut m'en dire plus ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Hyvenos - posté le 18/04/2018 à 09:45:29 (591 messages postés)

Ton logo est vraiment sympa, modulo les points soulevés par Falco.
Pour ce genre de truc qui va être utilisé partout et dans plein de format: le vectoriel est un must oui.
Je n'en ai jamais trop fait mais, à l'époque, le top pour faire du vectoriel (ou en tout cas le plus à la mode) c'était Adobe Illustrator.
En gros, au lieu de remplir les pixels de la couleur choisie ça va te calculer une formule pour afficher la forme que tu viens de dessiner, et donc tu peux zoomer 1000fois tu n'aurais jamais de perte de qualité puisque la forme est recalculée à chaque fois.

Par contre autant tes formes simples de ton logo ça va aller, autant les mains ça va être chiant, i lte faudrait l'avis d'un connaisseur.

Juste un truc qui me chiffonne: Roja Sor, c'est en quelle langue?


freazyx - posté le 18/04/2018 à 09:58:02 (1322 messages postés)

boss

Ah ouais ? Mince, bon ben si c'est chiant à faire et qu'il faut que je m'adapte à un "autre log", je vais devoir prendre plus de temps. Oui la qualité des mains sont affreuses et pas droite c'est carrément intéressant le vectoriel alors !

Roja sor c'est du kurde. C'est une nouvelle association qui a pour principe de reprendre les bases de Heyva sora Kurdistanê (croissant rouge du Kurdistan). Entre autre, ils viennent actuellement aux victimes d'Afrin en ce moment (due à l'invasion du Califat Turc) sur les terres du Rojava (ouest du Kurdistan).

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Hyvenos - posté le 18/04/2018 à 10:01:18 (591 messages postés)

Bah c'est vrai que tes contours, notamment ceux de tes mains sont pas mal en escaliers. Mais bon ça se voit une fois que c'est zoomé.
Avec du vectoriel tu fais surtout des formes simples comme des traits, des cercles, des rectangles... Pour les formes plus complexes je sais que c'est possible mais je pense que c'est plus pénible à faire. Falco t'en dira peut-être plus.


freazyx - posté le 18/04/2018 à 10:03:40 (1322 messages postés)

boss

Yes, j'attends que lui (ou quelqu'un d'autre) m'en dise plus. Sinon j'irai certainement saouler Joke, mais il répond genre.... Jamais lol, même quand je lui envoie des messages mignons ! Parce que cet homme je l'aime. <3

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


moretto - posté le 18/04/2018 à 12:28:36 (550 messages postés)

Un log gratos pour faire du vectoriel : https://inkscape.org/fr/

C'est pas très compliqué à prendre en main, tu peux refaire ton logo en 1h easy.

Un truc que j'ai fait il y a longtemps avec :

image


ayop - posté le 18/04/2018 à 12:30:04 (795 messages postés)

Pour des logos, le vectoriel est obligatoire pour pouvoir imprimer dans plusieurs dimensions sans perte de qualité car il ne s'agit pas de pixel mais de calcul. Illustrator est effectivement une référence et il possède un outil très pratique pour vectoriser automatiquement (selon tes préférences) des dessins/photos et autres. Du coup tu pourras vectoriser tes mains sans passer par l'outil plume qui peut être assez chiant à utiliser. Comme l'a dit Falco, en restant appuyé sur la touche shift, le cercle sera toujours parfait, en appuyant sur la touche alt en plus (ou control, j'sais plus trop), ton cercle se dessinera à partir du centre (ça vaut aussi sur Photoshop), comme ça tu peux faire un enchainement de cercles parfait superposés très facilement en traçant toujours à partir du même point. Et pour l'étoile en fond, il y a l'outil de forme étoile avec lequel tu peux choisir le nombre de branche.

En tout cas garde en tête que des logos sont toujours travaillés en vectoriel. :)


Falco - posté le 18/04/2018 à 15:08:10 (16387 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Tu peux très bien faire du Vectoriel avec Photoshop, au travail je boss uniquement sur Photoshop, même si des fois je me force à utiliser Illustrator pour m'y habituer un peu... pour le Vectoriel ça reste le must, mais ce logiciel est tellement capricieux, et demande un petit temps d'adaptation.

Je sais pas trop quoi te dire d'autres sinon? A savoir que tu peux sois travailler avec des formes géométriques et "sculpter" tes éléments via les outils d'incrémentation décrémentation, soit travailler avec la plume.
Pour un motif plus complexe comme le tient ça sera surement mieux avec la plume.
Si t'as d'autres question n'hésite pas, je suis pas un gros connaisseur mais j'en fais tous les jours depuis 1 an et c'est vrai que c'est vraiment pratique !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tassle - posté le 18/04/2018 à 15:33:04 (4663 messages postés)

Disciple de Pythagolf

Inkscape c'est bien sinon aussi ! :)

En 10 minutes tu peux avoir ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)

~~


Falco - posté le 18/04/2018 à 20:55:38 (16387 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je suis pas hyper convaincu par Inskape, après c'est un peu le The Gimp pour Illustrator, disons que si t'as pas trop l'habitude d'utiliser ces logiciels ça peut le faire, mais sinon c'est dur de s'y mettre :P
En tout cas l'édit que tu as fait est cool Tass!

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Moretto - posté le 18/04/2018 à 22:12:03 (550 messages postés)

Je pense que c'est vraiment un question d'habitude. Certes il y a plein d'options qui n'existent pas sur inkscape mais le logiciel est suffisament puissant pour faire le taf dans la plupart des cas.

La galerie sur le site officiel : https://inkscape.org/fr/gallery/?page=1


freazyx - posté le 19/04/2018 à 21:34:06 (1322 messages postés)

boss

A vrai dire, j'aimerai vraiment un logiciel qui gère bien la vectorielle et c'est vrai que les logiciels adobe sont les ténors des logiciels de retouche. Du coup j'ai un peu peur de ces logiciels...
Je ne suis pas revenu plutôt parce que je voulais vous présenter une autre version (et je pense que c'est la dernière, je kiff, ils devraient aimer aussi) !

Très joli edit Tassle ça rend bien ! Mêe s'il y a toujours ce problème de mains...
Merci pour votre implication et votre temps vous êtes vraiment au top !

La dernière version (que je vais essayé de vectoriser par x ou y moyen mdr) :

Spoiler (cliquez pour afficher)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Falco - posté le 20/04/2018 à 10:37:59 (16387 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Les contours sont toujours bizarres je trouve... mais c'est mieux !

Sinon : Une photo que j'ai prise dans Steep, avec ma planche de Snow :F

image

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


NanakyTim - posté le 20/04/2018 à 12:11:07 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

La première version était mieux, on voyait la main qui te vient en aide. Dans la dernière on dirait un logo de club de jujitsu brésilien. :clown

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


freazyx - posté le 01/05/2018 à 16:34:49 (1322 messages postés)

boss

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, c'est le premier logo qui a gagné, bien que le deuxième me plaisait énormément. :p

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


raz - posté le 09/05/2018 à 04:01:26 (1855 messages postés)

Je suis toi

Je continue de dessiner, je ne me rappelle plus du dernier posté ici. Je pense qu'il y a contraste.

image

Twitter c'est cool


xvw - posté le 09/05/2018 à 10:37:24 (599 messages postés)

yo

Je trouve ça super beau ! Aussi bien dans le sujet que dans le choix de couleur ! Bravo bravo. Je comprend mieux ce que tu disais quand tu parlais des "gros progrès" que tu as fait (notamment via le stream).

mon blog


Sylvanor - posté le 09/05/2018 à 12:25:31 (21471 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Excellent j'aime toujours autant ce que tu fais!
Beau mouvement, belles couleurs... Et tu as vraiment ton style.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trucbidule - posté le 09/05/2018 à 15:24:09 (815 messages postés)

J'aime les chips

Wow, c'est vraiment plus propre que les derniers dessins de toi que j'ai vus ! On retrouve moins l'effet speed painting, c'est plus travaillé. Continue, c'est cool :)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Raymond du Piedmont - posté le 09/05/2018 à 16:23:24 (1104 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

Je trouve le reflet sur le casque magnifique.


RaZ - posté le 09/05/2018 à 19:23:41 (1855 messages postés)

Je suis toi

Whoa... <3

Un ptit dernier pour la route :

image

J'ai trop envie de vous spoiler les arts sur lesquels je bosse pour un RPG mobile, mais c'est encore bcp trop tôt :)

merci encore

Twitter c'est cool


Moretto - posté le 11/06/2018 à 22:11:23 (550 messages postés)

Ploup.

Un peu de lino pour la route :

La plaque :
image

La première épreuve (pas eu le temps de faire d'autres impressions !) :
image

Les taches de couleurs c'est parce que j'ai pris la première feuille que j'avais sous la main :flaco.


Nemau - posté le 17/06/2018 à 15:56:17 (35570 messages postés) - honor

The inconstant gardener

C'est plutôt chouette.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Moretto - posté le 17/06/2018 à 22:04:58 (550 messages postés)

Merci de ma sauver de la honte de n'avoir aucune réponse :sriden.

A la fin du mois je vais faire une journée dans un atelier pro pas loin de chez moi : http://affichemoilkan.blogspot.com/

Le thème c'est végétation habitée, ça va être cool.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis