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Reprise du message précédent:

froggy77 - posté le 26/01/2015 à 20:13:28 (112 messages postés)

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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Falco> Les 2 premières frames ne servent à rien; c'est peut-être cela qui fait que le soldat "traîne des pieds". De plus, ces 2 frames sont réutilisées plus tard, donc t'as pas bossé pour rien.

Qb!k a dit:

C'est très acceptable !

Et même plus!

Edit:
Pour ma part, je poursuis toujours quelques animations afin d'aider Mack pour son projet "La Tour du Crépuscule". Le personnage a moins de ventre qu'une autre version montrée à Mack, par contre les cheveux ne me plaisent pour la vue de côté et dos. Cela fait casque, non?
Les cheveux de la vue de face est un edit de ce que m'a montré Mack et c'était plutôt réussi.
Il veut un blue jean, un haut comme Albus de Castlevania et des cheveux rouges.

- Marche:
image

- Obtient un trésor. L'objet sera au dessus du perso:
image

- Tombe dans un trou:
image

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Suite du sujet:

Mack - posté le 26/01/2015 à 22:22:17 (2284 messages postés)

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C'est vraiment super :D.

Mais tu sais, pour quand il obtient un trésor, tu aurais pu en faire une seule ( ouais, c'est vrai que c'est un peu ma faute, sur l'image que je t'ai montré y en avait deux ... ), mais bon, c'est pas bien grave, ça me fera une pose différente pour les objets important :D.

Comme je te l'ai déjà dit, personnellement, les cheveux me gênent pas trop, mais après, comme je suis pas spécialement un bon graphiste, y a peut être quelque chose qui m’échappe ^^.

Merci en tout cas, c'est vraiment super cool cool de ta part !
:D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 28/01/2015 à 22:48:45 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci pour les conseils Froggy !
Tu gères bien en animation, c'est très classe et bien dans le style Zelda, ça ira super avec le projet de Mack :P

J'ai réalisé une autre animation, un peu plus grosse mais avec un design plus simple :

image

Vous en pensez quoi ?
Je prends vraiment plaisir à faire ça désormais, c'est cool ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


verehn - posté le 30/01/2015 à 16:41:08 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Pub pour les artistes qui voudraient contribuer à la communauté:

-Dernier award des Alex d'Or:
Ambiance et Immersion Argent: Bleeding Moons
http://www.alexdor.info/?p=forum-messages&id=402
(Contacter Lidenvice)

Edit: Merci à celui qui s'est présenté !

-Screen de la semaine: spécial Artworks jusqu'à dimanche soir (~20h)
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


froggy77 - posté le 31/01/2015 à 20:20:52 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Falco> T'as mis 'escargot' dans le nom de l'image, mais où est la coquille et la deuxième paire de tentacules? Je plaisante, c'est bien comme cela, une belle créature imaginaire! L'utilisation de la lumière accentue bien le côté visqueux. Sinon, le déplacement me fait penser aux vers dans les jeux Worms; sans les tentacules et en rose, cela ferait encore plus Worms.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


romain68 - posté le 01/02/2015 à 02:30:04 (2696 messages postés)

❤ 0

image
Juste un truc comme ça
image
Etude de la radiosité.

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 01/02/2015 à 07:11:46 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Très bien Froggy et Romain :kirby



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


romain68 - posté le 01/02/2015 à 15:23:15 (2696 messages postés)

❤ 0

image

http://lumensection.com


romain68 - posté le 01/02/2015 à 17:27:05 (2696 messages postés)

❤ 0

image

http://lumensection.com


froggy77 - posté le 01/02/2015 à 23:30:16 (112 messages postés)

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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Merci. C'est du taf.

Romain>

Citation:

Juste un truc comme ça

lol, modeste en plus! :tirlalangue2 J'aime de plus en plus le mélange animal/humain (rien de dégueulasse svp!), comme cette renarde qui aurait sa place avec un Rocket Raccoon.
Par contre, pour le "toutou" humain, je suis moins fan. C'est même un peu grossier: il manque la combi avec les chaines et tout...


Sinon, je poursuis les animations pour la Tour du Crépuscule afin de filer un coup de main à Mack. J'ai repris l'animation de Four Swords Adventures que j'ai adapté; ça me semble bien pour une simple attaque à l'épée:

image

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Joke - posté le 01/02/2015 à 23:36:26 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ajoute deux pixels de bouche ouverte pour que ça pète plus.

Par contre vu comment l'épée est rangée dans le dos, le coup devrait être porté dans l'autre sens de rotation, sinon mise dans l'autre sens dans le dos. (Je sais pas comment c'est dans Four Swords, attention)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Alkanédon - posté le 01/02/2015 à 23:39:27 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

La vitesse doit être exponentielle aussi. Quand tu donnes un coup, tu mets de plus en plus de force dans ta lancée, c'est pas constant, sinon tu serais immobile.
Bah là c'est pareil, on ne doit voir principalement que la fin de l'action.

Mes musiques


Cactus - posté le 02/02/2015 à 17:45:10 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Un petit comparatif avant/après des personnages et créatures déjà faits.
Juste l'avant dernier truc qui est pas encore fini.
image

Je travail aussi sur le logo du jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bon normalement il est en vectoriel donc il est pas autant pixelisé (en plus il est pas encore terminé, je crois...)


Qb!k - posté le 02/02/2015 à 18:16:58 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

C'était tellement mieux avant sniiifff !:(

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 03/02/2015 à 03:13:31 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Perso j'ai également une petite préférence pour avant, avec le côté gros pixels et leur bouche ouverte. Mais les nouvelles versions sont sympas quand même.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sofreack - posté le 03/02/2015 à 11:30:06 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Les deux on un style différent et sont bien fait dans leur style. J'avoue préférer aussi l'ancienne version type un peu retro pixel. La nouvelle version fait plutôt jeu d'android. Après il faut voir avec les décors aussi.

Valjean Story


Jenkins - posté le 03/02/2015 à 12:11:02 (3379 messages postés)

❤ 0

Globalement je préférais aussi sans le cell-shading, même si maintenant il y'a plus de diversité au niveau des fantômes.


Alkanédon - posté le 03/02/2015 à 12:15:05 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

En fait la nouvelle fait un peu crade et amateur. Je préférais l'autre version qui faisait plus propre et plus pro.

Mes musiques


Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 12:49:06 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je ne la trouve pas crade du tout la nouvelle version, au contraire elle est très propre.

Des jeux à gros pixels, on n'en a que trop vu, à cause des indés qui nous vomissent ça en continu.
La nouvelle version a un style beaucoup plus original et reconnaissable, une marque de fabrique, une signature.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Alkanédon - posté le 03/02/2015 à 13:21:41 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ouais d'accord, mais dans la premiere version, on peut comprendre que les bonhommes ont la tete carré du au fait qu'il y ai peu de pixels. Donc on s'imagine correctement un personnage humanoïde.
Or, dans la nouvelle version, ils ont toujours la tete carrée, on se demande pourquoi tout est détaillé, sauf la tête qui est toujours carrée.
Idem pour les jambes, elles sont grossières dans la premiere version du à la limitation de pixels, mais dans la deuxième elles ont toujours la même forme, alors qu'il aurait été possible de mieux détailler les articulations par exemple.

Je suis bien d'accord que c'est un style, mais j'ai l'impression qu'il y a pas de shading, juste des détails superficiels en plus, comme par exemple la coupe de cheveux du deuxième gugus, elle fait un peu brouillon.
Et puis les contours noirs, je trouve pas ça très beau non plus :-/

Mes musiques


Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 13:43:55 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La tête carrée fait partie du style.
Le contour noir est bon pour la visibilité, pour que le personnage ressorte par rapport au décor.



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Cactus - posté le 03/02/2015 à 15:21:07 (681 messages postés)

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Pikactus

Je comprends que le style old-school pouvait plaire (c'est cool nostalgie, 8bit ,toussa) Mais j'avais envie de changer un peu, c'est marrant au début de faire des trucs gros pixel, mais c'est dommage j'avais vraiment l'impression de brider mes capacités et celles du logiciel.
Puis entre ça:
image
et ça:
image

Je trouve le deuxième plus intéressant.

Puis pour les contours noirs j'aime bien, puis ça fait ressortir les personnages. :p


Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 15:41:34 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Clairement !
Continue comme ça.
Les gros pixels, c'est has been.



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Alkanédon - posté le 03/02/2015 à 16:20:27 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je pense que c'est parce que ça doit me rappeler l'univers de RPG Maker XP. Je déteste ce logiciel, je sais pas pourquoi, il me dégage un truc sans âme, robotique, probablement du à l'écran titre bref (nouvelle partie sans transition), le système de combats qui m'avait déçu, le manque de facesets, les boite de dialogue pas très variées, le perso qui se déplace trop vite pour une taille si fine...

Mes musiques


Danzaiver - posté le 03/02/2015 à 16:55:03 (364 messages postés)

❤ 0

Alkanédon >
Et pourtant tu peut tellement tout faire pour que l'ont ne puisse pas reconnaitre que c'est du rpg maker si tu t'en donne un peut les moyens au final Rpg Maker n'est rien de plus qu'un environnement de développement ...

Temps que tu crée t'es propres "moteur" à l'intérieur je te garantie que tu peut très vite t'éloigner du "RPG Maker style".


Alkanédon - posté le 03/02/2015 à 16:57:40 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Bah oui mais ça c'est avec tous les Rpg Maker.
Mais à l'époque où je découvrais RM je me contentais des systèmes de bases de rm. Et XP m'a traumatisé par rapport à 2k3, car je m'attendais à un truc beaucoup mieux, et au final il était pourri.

Mes musiques

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