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Reprise du message précédent:

soskillz - posté le 08/05/2014 à 19:08:36 (816 messages postés)

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Mon dernier portrait sur canson léger: crayon 6H, 6B, 2B, HB et gomme mie de pain ( que je ne maitrise pas très bien), vous en pensez quoi ? Avis conseil ?

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Suite du sujet:

Hellper - posté le 08/05/2014 à 19:09:25 (5091 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

La bouche a quelque chose d'effrayant je trouve :s

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


soskillz - posté le 08/05/2014 à 19:31:26 (816 messages postés)

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Oui mais c'est sa bouche je peux pas la changer lol elle a ce petit sourir malicieux
voila la photo de référence, j'ai essayé de faire au plus resemblant plutot que d'essayer de changer le visage.

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Shin - posté le 08/05/2014 à 22:09:26 (865 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

J'aime bien, mais je trouva que ça manque un peu de contraste.

Pour ce qui est de l'expression, je pense que la bouche est bien rendue et que c'est plutôt le regard qui pose problème : il y a quelque chose qui coince avec son œil droit en particulier (à gauche sur la photo).

Mon Portfolio ~ Les Forges


neike60 - posté le 10/05/2014 à 04:06:05 (100 messages postés)

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Un petit faceset et sprite de regina.

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théodren - posté le 10/05/2014 à 10:17:42 (255 messages postés)

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Je suis juste au-dessus

Soskillz : effectivement quand on cache la partie gauche du dessin c'est parfait mais les deux parties ensembles vont pas trop a cause de l'oeil gauche qui est un peu trop incliné il me semble

Francky


Soskillz - posté le 10/05/2014 à 17:25:03 (816 messages postés)

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Oui je commence à voir ce que vous voulez dire, les yeux sur le dessin n'ont pas ce petit effet légèrement plissé de la paupière inférieur et manquent de relief par rapport aux vrai.
Ça change tout de suite l'expression et le fait que l’œil droit doit être plus en avant que le gauche, merci.
Si j'ai le courage je m'y re-pencherais mais apparemment ça plais comme ça à la maman donc je sais pas si je vais me casser la tête lol.

Neike60 c'est superbe, peut être les genoux un peu trop écarté ?


théodren - posté le 11/05/2014 à 12:53:59 (255 messages postés)

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Je suis juste au-dessus

Neike : moi je trouve que les genoux ca va par contre ton sprite a l'air un peu penché en avant dans une posture pas naturelle, mais je n'arrive pas a savoir pourquoi

Francky


Soskillz - posté le 12/05/2014 à 15:06:19 (816 messages postés)

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sriden - posté le 13/05/2014 à 12:37:51 (15807 messages postés) - roi

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FRESH HORSES!

Très bon coup de crayon. T'arrives à faire des portraits de modèles vivants avec le même niveau ? (genre comme ça)

Juste je pense qu'il faut éviter d'insister sur les dents (ne pas les représenter en détail) pour éviter ce genre de truc. :F

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Soskillz - posté le 13/05/2014 à 13:39:47 (816 messages postés)

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Merci.
Avec un model vivant je peut pas te dire j'ai jamais essayer et j'ai encore beaucoup de mal à prendre les proportions à la louche avec le crayon.
Même sur une nature morte je déforme toujours, là c'est à partir de photo que je peux même zoomer à l'écran pour voir au détail, et pour les mesures je pose directement le crayon sur l'écran pour être sur de pas bouger et être au plus proche, c'est un peut de la triche mais j'ai jamais vraiment capté le truc. J'ai même déjà pris une règle lol. Au début je posais carrément la feuille sur l'écran pour faire les contours des visages mais ça ne m'apprenais rien alors j'ai arrêté.
Parce qu’on a beau avoir le bras tendu, notre buste lui bouge quand même et même avec l’œil fermé c'est pas précis du tout selon comment on place son doit sur le crayon. Du coup on a forcément un truc approximatif et ça fini tordu.
Et puis j'ai mis du temps a faire les deux visage, le model serait mort de faim en vrai lol.
Pour les dents je m'en suis rendu conte depuis un moment, comme tu peux le voir je n'ai pas dessiner les gencives, alors qu'on les voie sur les photos, je me contente de faire les trait et on est sensé voir la fin de la dent en bas et le début de celles de la mâchoire d'en bas que je n'ai pas faites non plus sinon comme tu dis c'est juste horrible.


razok - posté le 13/05/2014 à 13:46:35 (1855 messages postés)

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Je suis toi

pour roxer en dessin y'a pas de secret : Il faut dessiner, dessiner, encore et toujours dessiner.

Copier une photo, dessiner ta main, inventé un perso, dessiner un animal, faire du cartoon, faire du réalisme, expérimenter, voir ce que font les autres artistes, être passionné.

Twitter c'est cool


CaiusBallad64 - posté le 13/05/2014 à 14:01:29 (168 messages postés)

❤ 0

Voilà une map et un charset de Asakura Hao:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Joke - posté le 13/05/2014 à 14:13:02 (5054 messages postés)

❤ 0

Justement, à ne dessiner que la séparation des dents (élément à discrétiser le plus, au contraire tu peux représenter le reste) tu leur a fait des "big tooth" un peu cartoon. Si tu regarde celle de gauche, t'as l'impression que les dents sont une forme plane avec des traits dessus, si tu regarde celle de droite, la manière dont les dents s'effacent en rejoignant la lèvre inférieur donne une impression de "grosses dents qui se joignent aux extrémités et ses prolongent sous la lèvre".

En exagérant, bien sûr. ^^ En gros comme dit sriden il ne faut pas insister, mais il faut tout de même prononcer le trait localement, aux deux coins des extrémités par exemple. Mais le tracé n'est pas déterminé par la géométrie des dents, il est déterminé par la lumière et les zones d'ombre du sourire. Tu peux aussi imaginer que les dents brillent, pour te faire une mieux détermine ce que tu dois rendre plus léger ou plus renforcé.

Le dessin est très chouette en tout cas, les yeux sont très bien réussis, les cheveux aussi.

Il faut encore enchaîner, comme dit razok, et surtout n'hésiter pour rien, n'arrête pas ton crayon. ;)

Pour bien représenter une photo ou une observation, pas de secret, il faut faire des traits de construction très fins, rapidement, t'approprier le volume global, le sculpter progressivement.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Ødd Clock - posté le 13/05/2014 à 14:16:38 (471 messages postés) - heberge

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

La carte est vide... vide... ça résonne tellement elle l'est.

Et le charset est okey, mais rien de spécial.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Soskillz - posté le 13/05/2014 à 14:42:03 (816 messages postés)

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Oui ça j'en suis bien conscient depuis tout petit je dessine, ma grosse erreur c'est d'avoir attendu la majorité pour commencer à me faire des cours techniques et par soit même a travers les bouquin et truc du genre


Criket - posté le 13/05/2014 à 22:05:41 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Dans ton dernier dessin, il y a beaucoup plus de contraste que dans le précédent et un tout petit peu moins de détails, et perso je trouve que c'est vraiment mieux comme ça :)
Là les yeux des deux filles accrochent tout de suite le regard, c'est cool ! Et puis en général les plis autour de la bouche vieillissent beaucoup un visage, ma prof de dessin m'a conseillé de les éviter :(

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Bonnet - posté le 14/05/2014 à 10:26:06 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Merci pour vos retours sur le fanart :) .

théodren a dit:

Si ca avait été dessiné comme ca, j'aurai surement lu one piece, mais je n'arrive vraiment pas a lire plus de deux pages je trouve que les dessins sont hideux


Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que le début du manga ne joue pas en sa faveur. Le dessin s'est vraiment amélioré avec le temps et (à mon humble avis) l'histoire en vaut le coup.
Si ça t'intéresse, j'ai retrouvé un article qui met en évidence l'évolution graphique.

Soskillz : C'est chouette ! Tu bosses bien.
Après, pour le dessin d'observation, il y a milles et une petites astuces qu'on apprend qu'avec la pratique. Si tu veux aller plus loin, je t'encourage à en faire dans la vie de tout les jours et prendre des cours de nu. C'est quelque chose qui s'entretient et, comme l'a dit razok, il ne faut jamais s'arrêter.
Pour le contraste, peut-être que tu peux jouer sur les niveaux/courbes après avoir scanner ton dessin. A voir.

Sinon, voilà une petite illu sur le foot. C'est pas mon sujet de prédilection mais j'ai essayé de m'amuser :) .

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Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Alkanédon - posté le 14/05/2014 à 10:54:47 (7639 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Soskillz>
Je pense que tu as le syndrome de la réalité irréelle (cherche pas sur google, je viens d'attribuer un nom à ce que je ne sais pas comment qu'on dit): Tu as voulu trop faire réel, et du coup tu as été aussi pointilleux pour chaque éléments du dessin, il y a pas de contraste.
C'est comme pour le pixel art, on fait des choses grossière pour les charas par exemple !

Là je pense que tu n'étais pas obligé de détailler les dents (la petite fille), parce que certes, le noir marque le vide ou la profondeur, mais aussi la crasse et le surplus qui sature tout.

Regarde:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Là ça passe nickel.

Par contre si tu veux bien détailler, faut bien doser, comme ici par exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Soskillz - posté le 14/05/2014 à 10:58:15 (816 messages postés)

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J'aime bien les dessins qui n'ont pas besoin de rentrer dans le "petit" détail de chaque choses pour avoir un bon rendue global, il faut savoir le faire, jauger ce qui doit être dessiné ou non au final ça rend bien. Les coupes de cheveux ? Clin d’œil à Olive et Tom ?

Alkanédon: Je suis tout a fait d'accord, c'est quelque chose où je doit m'exercer. Pour le premier dessin c'est sur que ça passe nikel mais ça fait trop manga, le deuxième par contre pour le style réaliste est nikel.

Merci en tout cas pour vos retour ça m'encourage vachement, autour de moi personne n'est asse critique tout le monde dit woua c'est beau ou ouais bof du coup ça m'aide pas beaucoup.


mil - posté le 14/05/2014 à 11:29:58 (3849 messages postés)

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ou area

https://www.youtube.com/channel/UCxJ67xR4HBkLe5gnwJZRhXg

en terme de technique ces timelapses sont très interessants pour le réalisme. ^^

Essais.


Maelstorm - posté le 14/05/2014 à 20:29:41 (3919 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

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un truc qui traine sur mon bureau depuis des lustres, que j'aime bien, alors je partage

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Soskillz - posté le 14/05/2014 à 23:22:12 (816 messages postés)

❤ 0

On dirait un perso paper, genre en 3d mais tout plat c'est sympa. Et mine de rien juste avec cette petite scène on peut imaginer tous les jeux du genre (épée légendaire retiré de son socle), comme quoi il faut pas grand chose.


forêtnor - posté le 15/05/2014 à 21:59:07 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

image

Blog mis à jour avec des nouveaux trucs :)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Soskillz - posté le 16/05/2014 à 07:04:28 (816 messages postés)

❤ 0

Vraiment sympa ce que tu fait forêtnor j'adore l'ambiance, par contre ce sont des artworks ou tu va les finir ?


Maelstorm - posté le 16/05/2014 à 10:11:17 (3919 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Moi j'ai une erreur 400 sur ton lien foretnor ...
Sinon, c'est génial, y'a une vraie ambiance. A chaque fois que je vois des dessins comme ça j'ai envie de m'y mettre.

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |

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