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Reprise du message précédent:

el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:34:58 (75 messages postés)

❤ 0

Ok mais pas ceux sur mon chèque stp :lol


Suite du sujet:

freazyx - posté le 05/05/2016 à 21:02:56 (1334 messages postés)

❤ 0

boss

Même avis pour les zéros !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


yue - posté le 06/05/2016 à 11:40:05 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Creascion a dit:

@yunnie: ...
[...]

Février 2014:
image

Aujourd'hui:
image



mmmh... un mix entre konnie et yue ? :v

jolie amélioration, même si faire une comparaison entre un zombi et un blob n'est pas mince affaire.
juste pour l animation du blob, y a quelque chose qui me turlupine, j ai l impression que sa chute est plus rapide que son saut. sauf que ca doit etre relativement l inverse.
Quand quelque chose prend de l appuie au sol pour sauter, son saut meme est rapide (on va dire vitesse=1.5), quand il atteind le pic de hauteur et se prepare a descendre, sa vitesse diminue fortement ( vitesse=0.5), quand il chute, il n est subit que par son poids et la gravité (vitesse = 1)... en somme.

konnie a dit:

image


y a un coté retro :v j aime bien ( juste la cuisse de sa gauche a ton droide est un poil trop grosse :E )

cubique a dit:

image


Si les pv ne peuvent aller que jusqu'à 999, pourquoi avoir laissé autant de place entre "pv" et les chiffres? Autant reduire en largeur la box consacrée aux stats et augmenter celle du menu qui est vraiment a la limite d etre a l'étroit.
Pire avec le mot "information", qui rentre juste tellement pile dans son cadre qu il en devient quasi un asset graphique plus qu un mot (dans sa lisibilité).

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Creascion - posté le 06/05/2016 à 13:14:10 (1571 messages postés)

❤ 0

Désolé pour yunnie, ça doit être une fusion effectivement!

C'est drôle j'aurais pensé que tomber est plus rapide que de bondir. Ça éclaire ma lanterne.

@Qb1k:

Je pense que ça rendrait mieux sans accent sur le «e» pour la police selon moi. J'enlèverais également les zéros moi aussi.

Nouveau logo:
image

Avant:
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Konnie - posté le 06/05/2016 à 18:34:19 (3971 messages postés)

❤ 0

Creascion > L'idée de l'animation du logo est cool!
C'est très sympa mais le reflet animé est pas très naturel. D'ailleurs ce serait cool que le reflet passe sur le toaster.

Qbik> Sympa le menu!
Il est assis sur sa queue, j'ai modifié les ombrages pour que ce soit plus discernable.

yue> Comme je savais pas quelle cuisse (vu que les deux sont des cyborgs), j'ai rétrécis toutes les cuisses gauches. Content que tu aimes le retro :3

image


el leopo - posté le 06/05/2016 à 19:27:44 (75 messages postés)

❤ 0

C'est super beau ce que tu fais konnie , tu sais dessiner en dehors du pixel art?


Konnie - posté le 06/05/2016 à 22:35:42 (3971 messages postés)

❤ 0

Merci! Je suis pas sûr que je sache dessiner mais je dessine oui :p

Mon bestiaire s'aggrandit :F

image


el leopo - posté le 07/05/2016 à 07:03:26 (75 messages postés)

❤ 0

Le visage du chien cyborg parait pas fini , en tout cas c'est vraiment beau , merci à toi de l'avoir laisser en cours sur le screen avant.

Par contre j'y connais vraiment rien en pixel-art , je vais profiter du topic pour poser des questions si ça dérange personne.

Pourquoi tu as utiliser des couleurs aussi flashy au début?


Konnie - posté le 07/05/2016 à 13:39:15 (3971 messages postés)

❤ 0

el leopo> Tu peux utiliser n'importe quelles couleurs mais c'est surtout pour définir le squelette du personnage (un peu comme pour un dessin). J'ai pris l'habitude de faire ça quand j'anime du pixelart, ça me permet d'être sûr que l'animation est fluide avant même de commencer à colorier. J'ai pas inventé la technique, beaucoup de pros le font!


Raymond du Piedmont - posté le 07/05/2016 à 23:22:32 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Pour une grande ville, les immeubles sont accessibles qu'en chemin de terre ? Une motivation (le contact avec les monstres ?) ?
Par contre, ma vision étant merdique, où sont les fameux trous où la populace monstrueuse se terre ?
Plus sérieusement, c'est du beau boulot, le cachet est vraiment là !


Raymond du Piedmont - posté le 08/05/2016 à 11:07:03 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

La bulle onirique manque un peu de contextualisation (elle sort d'où ?) et cache beaucoup trop l'écran.
C'est un jeu d'aventure ou un rpg, déjà ? Si c'est le dernier faudra peut être montrer un peu plus de composante rpg (magasin, combat...).
Sinon l'idée générale est bonne.


Creascion - posté le 08/05/2016 à 15:47:40 (1571 messages postés)

❤ 0

image

J'aime beaucoup le concept de tes personnages. C'est intéressant.

Je trouve qu'il y a un problème avec la lisibilité toutefois, possiblement parce que tes couleurs ne se distinguent pas assez l'une de l'autre. C'est minime mais ça pourrait rendre tout ça encore mieux. Je trouve le deuxième encore difficile à cerner.

Je fais des icônes de mon côté, histoire de pratiquer autre chose que de l'animation:
image


froggy77 - posté le 08/05/2016 à 19:33:48 (110 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Qb!k > Ce qu'a dit Yue me semble justifié. Et comme j'adore ton projet, j'ai donc tenté de faire un mockup pour montrer ce j'aurais fait.
- supprimer les 0
- tenter d'appliquer les conseils de Yue.
- du coup, j'ai tassé "valider" et "retour" et décalé le titre "MENU".
- ajouter des icônes devant PV, PM , Attaque etc... J'ai essayé de prendre un code couleur par type.
Pour évasion, il restait le vert et j'ai pensé à un "Ninja" qui furtivement s'évade. Donc Ninja + vert = Tortue NinjaXD
- ajouter ces mêmes icônes + 2 autres icônes (vitesse de recup de PMV et PV) à côté de gants, protection et bottes).
Ces icônes reprennent les données de informations.
- faire en sorte que les équipements sélectionnés se voient dans l'inventaire.
- ajouter un ascenseur dans l'inventaire
- modifier la pièce en hauteur et ajouter 1 couleur. Déplacer la pièce et le montant à gauche pour combler le vide et l'isoler par rapport au reste des données.
- je ne sais pas si tout les équipements peuvent être portés si l'on n'a pas le niveau. Mais, c'est une idée d'ajouter le niveau requis sous "gants", "protection" et "bottes". Ce serait plus foncé si l'on n'a pas le niveau.
- pour le fun, essayer d'imiter ton style de PA en ajoutant quelques icônes édités.
- etc ..
- pour chipoter, il y a 1 pixel unique qui est bleu foncé sur la petite bouteille d'encre que j'ai remplacé par le bleu du hud.
- pour chipoter encore, il y a un gris foncé unique sur la touche "X" à côté de retour. C'est sans doute une erreur. J'ai remplacé cette couleur.
- pour chipoter toujours, j'ai remplacé le marron du contour de l'inventaire et des équipements portés par l'autre marron trop similaire.
image
image ZOOM X2


RoxasHeartsXII > Ce champs de vision ("bulle onirique") me fait penser à un brouillard de guerre,mais qui peut être fatiguant à bouger ainsi.
Ceci dit c'est bien plus original par rapport à un simple cercle. La taille du champs de vision est correct si le jeu se veut oppressant.
La transition en pixelisation entre chaque carte est réussie. Ce sera comme cela in-game, ou c'est un juste un effet dans le trailer?

Konnie >
Le 1er sprite serait mieux avec davantage de reflet sur le visage pour faire plus métallisé.
Le 2ème sprite est moins identifiable, mais c'est un monstre... Très détaillé cependant, respect!
Le 3ème sprite, j'adore les textures.
Le 4ème n'est pas fini, mais avec le soldat, ce sont mes préférés. On dirait Spot le chien robot de Boston Dynamics.

Creascion > Il est speed ce blob, mais c'est peut-être dû au fait que ce soit un .gif. In-game, c'est peut-être différent?
Pour tes icônes, sous le "+" et le "?", c'est bien porte ouverte, porte fermée?
"Modern Cursors", moderne, moderne, mouais, la disquette n'est pas des plus modernes :p, mais on comprend sa fonction.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Qb!k - posté le 08/05/2016 à 21:06:22 (666 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Merci froggy c'est cool !
Oauh tu as l'oeil je suis passé à coté du pixel.

Tu as plein de bonnes idées et je tiendrais compte de certaines de tes remarques, mais il y a certaines malheureusement des choses que je ne pourrais pas modifier sans me prendre les cheveux (Chaque chiffre est une image).

Par ailleurs le jeu sera court, 10 items c'est suffisant.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 14/05/2016 à 14:32:51 (1933 messages postés)

❤ 0

image
( En *3, la taille originale c'est du 160*160 )
J'ai commencé à bidouiller pour faire des LiveWallpaper pour Android, du coup, après avoir bidouiller deux trois trucs avec des Rips des Zelda GBC, j'ai décider de me faire un truc full custom.
J'aime vraiment bien le rendu, même si je trouve le premier plan un poil vide, j'verrais pour y rajouter des trucs après je pense ^^.
Pour l'instant, j'ai pas encore touché à l'animation, mais rien que faire ça, ça m'a déjà pris facilement 5h :').

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Alkanédon - posté le 14/05/2016 à 14:40:34 (7695 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

J'aime beaucoup les couleurs et bravo pour tout le boutot !
Par contre je trouve qu'il y a trop de détail là où il devrait pas y en avoir, ça fait trop granuleux...


Sylvanor - posté le 14/05/2016 à 14:43:47 (22336 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Joli Mack! Belles couleurs en effet.
Je pense que tu peux donner plus de relief encore en mettant quelques brins d'herbe qui passent par-dessus les pieds du perso.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rockmik - posté le 14/05/2016 à 15:37:30 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Another world remaster.

Les ramens, c'est délicieux.


Monos - posté le 14/05/2016 à 16:02:13 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

C'est sympathique !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 14/05/2016 à 16:34:24 (1933 messages postés)

❤ 0

Merci ^^.

Pour la palette, c'est principalement la palette de la GBC, j'ai pas mal pris de certaines scenes des Zelda GBC.

Bon, j'ai essayer de bidouiller un truc pour l'animation de l'eau ... Et j'suis pas super satisfait xD.
image

Le rendu là, c'est sur du 3 frames, qui se joue en 1/2/3/2.
( J'ai essayer à différente vitesse, mais ça fait trop saccader, j'vais essayer de bidouiller plus de frame )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


verehn - posté le 14/05/2016 à 18:46:57 (8828 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Joli travail au pixel.

Je vais mettre un peu mon grain de sel parmi ces compliments mais pas d'inquiétude, c'est relativement subjectif: pour un tel niveau de détail/"réalisme" je n'aurais peut-être pas fait ce choix de couleurs saturées qui va bien aux univers très codifiés type Mario Bros, ou aux voyages SF etc, mais plutôt un truc de ce genre. Par contre c'est moins onirique/jeu vidéo old school, c'est sûr.

En tout cas techniquement c'est chouette.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 15/05/2016 à 09:59:27 (23937 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Je n'aime pas du tout le mouvement de l'eau. C'est trop rapide. Et ça emmerde juste les yeux.
Je conseillerais de retirer la vague yoyo, et de se contenter comme animation de petits reflets blancs de soleil sur l'eau au loin.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mack - posté le 15/05/2016 à 11:45:36 (1933 messages postés)

❤ 0

Moi non plus ça m'allait pas du tout ROTS, du coups, j'ai tout refait cette nuit.
Au final, plutôt que de faire 4 frames totalement différentes, j'ai pris une frame vaguement texturé ( en gros, juste la base des couleurs ), puis à partir de cette frame, j'en ai créer 4 autres juste en descendant la frame. Et après j'ai texturé les 4 frames.

Verehn : J'suis pas super fan du changement de couleur x).
J'préfère largement comme c'est pour l'instant ^^.

image
Ou la version full animé :

Spoiler (cliquez pour afficher)


( Grosse image, j'ai pas réussis à streamer proprement mon portable )
J'hésite à accélérer un chouya la vitesse de l'eau sur cette version.


( Pour info, j'me suis inspiré de cette image et celle ci )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 16/05/2016 à 12:27:01 (23937 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

C'est bien mieux !

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


yue - posté le 16/05/2016 à 18:19:40 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

j ai un leger soucis au niveau de l herbe.
tout comme l eau qui est en dégradé au fur et a mesure de la profondeur ( de clair a foncé), tu n as malheureusement pas utilisé le meme procédé pour le premier plan ce qui casse un peu la cohérence entre les deux parties (eau / herbe).
pour la partie verte, tu devrais partir du plus foncé au plus clair, un peu comme sur cet exemple tiré de Princess Mononoke:

Spoiler (cliquez pour afficher)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Creascion - posté le 17/05/2016 à 03:08:31 (1571 messages postés)

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J'aiderais bien Mack, mais si il y a un truc avec lequel j'ai du mal, c'est faire de l'herbe!

Bleurgh!
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Plop!

Lequel est-ce que vous préférez pour l'icône des dégâts ?

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Merci! C'est pour m'orienter.

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