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Reprise du message précédent:

Konnie - posté le 03/05/2016 à 20:08:08 (3971 messages postés)

❤ 0

haha non c'est un cyborg peut-être que je devrais éclaircir sa "peau"

Et c'est un costard de luxe :O


Suite du sujet:

yue - posté le 03/05/2016 à 20:15:07 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

au temps pour moi, je n avais pas mes lunettes, j ai cru voir ca:
image

:v

mais ouais pour le cyborg, faudrait accentuer le coté métallique un peu plus je pense.
(au passage t as oublié le shader la cape noire du perso a droite)
sinon c est kool.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Konnie - posté le 03/05/2016 à 20:20:58 (3971 messages postés)

❤ 0

Le gars à droite est un wip! Ouais je vois ce que tu veux dire pour le pyjama, je vais changer les couleurs je crois. Faire un truc plus beige.
Pour sa peau l'idée c'était plutôt des aliages style céramique ou truc du futur pas métallisé.

J'pense qu'avec le portrait du personnage on comprendra mieux :F


Edit:

Voilà c'est plus un chewbacca
image


Creascion - posté le 05/05/2016 à 15:19:55 (1571 messages postés)

❤ 0

Super le pixel art, j'ai de la difficulté à cerner celui de droite par contre.

@yunnie: Génial que tu te sois détachée du manga. C'est beaucoup mieux ainsi!

Je voulais également voir en quoi je m'étais amélioré en 2 ans:

Février 2014:
image

Aujourd'hui:
image

Bien content du progrès :F.


Qb!k - posté le 05/05/2016 à 19:54:31 (632 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

@Konnie : Je partage l'avis de Creascion sur le perso de droite. Il m'a bien fallu une minute pour comprendre. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à distinguer s'il est assis sur quelque chose, si c'est sa queue ou une cape.
Très bonnes couleurs par contre.

@Creascion : Il est pourtant très bien ton zombie. Le slime est bien aussi mais tu as déjà produit des choses plus impressionnantes.

Bon parce-que j'ai rien posté depuis un moment, petit WIP sur le nouveau menu (Et le nouveau HUD en haut à gauche) de la tour planaire :

image

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:03:54 (75 messages postés)

❤ 0

C'est super beau , par contre t'as laissé les 0 des centaines :)

Le HUD est juste magnifique


Qb!k - posté le 05/05/2016 à 20:14:51 (632 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Tu aurais plutôt du remarquer le "ENEMY" sur le HUD alors que le menu est en français. Une erreur de variable corrigée après le screen (Le jeu sera jouable dans les deux langues).

Je laisse les 0 afin que le joueur comprenne que les PV et les PM peuvent dépasser 100 alors que les autres caractéristiques ne peuvent dépasser un nombre à 2 chiffres.

La quantité d'or dans l'inventaire ne peut dépasser 9999.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:21:56 (75 messages postés)

❤ 0

J'avais pas vu , j'etais absorbé par le dégradé de tes barres .

Bah pour les zéros je sais pas , ca me gène un peu moi .

Beau travail en tout cas d'avoir fais le jeu en deux langues .


Qb!k - posté le 05/05/2016 à 20:26:58 (632 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Merci :lol

Si d'autres personnes me font la même remarque je supprimerais les "zéros"

:feu 000000000000000

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:34:58 (75 messages postés)

❤ 0

Ok mais pas ceux sur mon chèque stp :lol


freazyx - posté le 05/05/2016 à 21:02:56 (1330 messages postés)

❤ 0

boss

Même avis pour les zéros !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


yue - posté le 06/05/2016 à 11:40:05 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Creascion a dit:

@yunnie: ...
[...]

Février 2014:
image

Aujourd'hui:
image



mmmh... un mix entre konnie et yue ? :v

jolie amélioration, même si faire une comparaison entre un zombi et un blob n'est pas mince affaire.
juste pour l animation du blob, y a quelque chose qui me turlupine, j ai l impression que sa chute est plus rapide que son saut. sauf que ca doit etre relativement l inverse.
Quand quelque chose prend de l appuie au sol pour sauter, son saut meme est rapide (on va dire vitesse=1.5), quand il atteind le pic de hauteur et se prepare a descendre, sa vitesse diminue fortement ( vitesse=0.5), quand il chute, il n est subit que par son poids et la gravité (vitesse = 1)... en somme.

konnie a dit:

image


y a un coté retro :v j aime bien ( juste la cuisse de sa gauche a ton droide est un poil trop grosse :E )

cubique a dit:

image


Si les pv ne peuvent aller que jusqu'à 999, pourquoi avoir laissé autant de place entre "pv" et les chiffres? Autant reduire en largeur la box consacrée aux stats et augmenter celle du menu qui est vraiment a la limite d etre a l'étroit.
Pire avec le mot "information", qui rentre juste tellement pile dans son cadre qu il en devient quasi un asset graphique plus qu un mot (dans sa lisibilité).

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Creascion - posté le 06/05/2016 à 13:14:10 (1571 messages postés)

❤ 0

Désolé pour yunnie, ça doit être une fusion effectivement!

C'est drôle j'aurais pensé que tomber est plus rapide que de bondir. Ça éclaire ma lanterne.

@Qb1k:

Je pense que ça rendrait mieux sans accent sur le «e» pour la police selon moi. J'enlèverais également les zéros moi aussi.

Nouveau logo:
image

Avant:
image


Konnie - posté le 06/05/2016 à 18:34:19 (3971 messages postés)

❤ 0

Creascion > L'idée de l'animation du logo est cool!
C'est très sympa mais le reflet animé est pas très naturel. D'ailleurs ce serait cool que le reflet passe sur le toaster.

Qbik> Sympa le menu!
Il est assis sur sa queue, j'ai modifié les ombrages pour que ce soit plus discernable.

yue> Comme je savais pas quelle cuisse (vu que les deux sont des cyborgs), j'ai rétrécis toutes les cuisses gauches. Content que tu aimes le retro :3

image


el leopo - posté le 06/05/2016 à 19:27:44 (75 messages postés)

❤ 0

C'est super beau ce que tu fais konnie , tu sais dessiner en dehors du pixel art?


Konnie - posté le 06/05/2016 à 22:35:42 (3971 messages postés)

❤ 0

Merci! Je suis pas sûr que je sache dessiner mais je dessine oui :p

Mon bestiaire s'aggrandit :F

image


el leopo - posté le 07/05/2016 à 07:03:26 (75 messages postés)

❤ 0

Le visage du chien cyborg parait pas fini , en tout cas c'est vraiment beau , merci à toi de l'avoir laisser en cours sur le screen avant.

Par contre j'y connais vraiment rien en pixel-art , je vais profiter du topic pour poser des questions si ça dérange personne.

Pourquoi tu as utiliser des couleurs aussi flashy au début?


Konnie - posté le 07/05/2016 à 13:39:15 (3971 messages postés)

❤ 0

el leopo> Tu peux utiliser n'importe quelles couleurs mais c'est surtout pour définir le squelette du personnage (un peu comme pour un dessin). J'ai pris l'habitude de faire ça quand j'anime du pixelart, ça me permet d'être sûr que l'animation est fluide avant même de commencer à colorier. J'ai pas inventé la technique, beaucoup de pros le font!


RoxasHeartsXII - posté le 07/05/2016 à 21:44:29 (332 messages postés)

❤ 0

Revolte !

image

La première grande ville du jeux,ou les monstres et les humains vivent en harmonie,les monstres qui ont pris l'habitude de vivre sous terre vivent dans de petite caverne accessible par des petit trous ci et la dans la ville,Bienvenue dans la "banlieue des cœurs tendres" !

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


Raymond du Piedmont - posté le 07/05/2016 à 23:22:32 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Pour une grande ville, les immeubles sont accessibles qu'en chemin de terre ? Une motivation (le contact avec les monstres ?) ?
Par contre, ma vision étant merdique, où sont les fameux trous où la populace monstrueuse se terre ?
Plus sérieusement, c'est du beau boulot, le cachet est vraiment là !


RoxasHeartsXII - posté le 08/05/2016 à 00:48:32 (332 messages postés)

❤ 0

Revolte !

Ils sont en evenements donc non visible sur le screenshot ^^
Mais sinon ils sont presents !

EDIT:



Un mini trailer du jeu,que je vais refaire plus rard,il a été fait en 5-10 minutes,donc j'attend vos conseils et crtiques ^^

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


Raymond du Piedmont - posté le 08/05/2016 à 11:07:03 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

La bulle onirique manque un peu de contextualisation (elle sort d'où ?) et cache beaucoup trop l'écran.
C'est un jeu d'aventure ou un rpg, déjà ? Si c'est le dernier faudra peut être montrer un peu plus de composante rpg (magasin, combat...).
Sinon l'idée générale est bonne.


Creascion - posté le 08/05/2016 à 15:47:40 (1571 messages postés)

❤ 0

image

J'aime beaucoup le concept de tes personnages. C'est intéressant.

Je trouve qu'il y a un problème avec la lisibilité toutefois, possiblement parce que tes couleurs ne se distinguent pas assez l'une de l'autre. C'est minime mais ça pourrait rendre tout ça encore mieux. Je trouve le deuxième encore difficile à cerner.

Je fais des icônes de mon côté, histoire de pratiquer autre chose que de l'animation:
image


froggy77 - posté le 08/05/2016 à 19:33:48 (108 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Qb!k > Ce qu'a dit Yue me semble justifié. Et comme j'adore ton projet, j'ai donc tenté de faire un mockup pour montrer ce j'aurais fait.
- supprimer les 0
- tenter d'appliquer les conseils de Yue.
- du coup, j'ai tassé "valider" et "retour" et décalé le titre "MENU".
- ajouter des icônes devant PV, PM , Attaque etc... J'ai essayé de prendre un code couleur par type.
Pour évasion, il restait le vert et j'ai pensé à un "Ninja" qui furtivement s'évade. Donc Ninja + vert = Tortue NinjaXD
- ajouter ces mêmes icônes + 2 autres icônes (vitesse de recup de PMV et PV) à côté de gants, protection et bottes).
Ces icônes reprennent les données de informations.
- faire en sorte que les équipements sélectionnés se voient dans l'inventaire.
- ajouter un ascenseur dans l'inventaire
- modifier la pièce en hauteur et ajouter 1 couleur. Déplacer la pièce et le montant à gauche pour combler le vide et l'isoler par rapport au reste des données.
- je ne sais pas si tout les équipements peuvent être portés si l'on n'a pas le niveau. Mais, c'est une idée d'ajouter le niveau requis sous "gants", "protection" et "bottes". Ce serait plus foncé si l'on n'a pas le niveau.
- pour le fun, essayer d'imiter ton style de PA en ajoutant quelques icônes édités.
- etc ..
- pour chipoter, il y a 1 pixel unique qui est bleu foncé sur la petite bouteille d'encre que j'ai remplacé par le bleu du hud.
- pour chipoter encore, il y a un gris foncé unique sur la touche "X" à côté de retour. C'est sans doute une erreur. J'ai remplacé cette couleur.
- pour chipoter toujours, j'ai remplacé le marron du contour de l'inventaire et des équipements portés par l'autre marron trop similaire.
image
image ZOOM X2


RoxasHeartsXII > Ce champs de vision ("bulle onirique") me fait penser à un brouillard de guerre,mais qui peut être fatiguant à bouger ainsi.
Ceci dit c'est bien plus original par rapport à un simple cercle. La taille du champs de vision est correct si le jeu se veut oppressant.
La transition en pixelisation entre chaque carte est réussie. Ce sera comme cela in-game, ou c'est un juste un effet dans le trailer?

Konnie >
Le 1er sprite serait mieux avec davantage de reflet sur le visage pour faire plus métallisé.
Le 2ème sprite est moins identifiable, mais c'est un monstre... Très détaillé cependant, respect!
Le 3ème sprite, j'adore les textures.
Le 4ème n'est pas fini, mais avec le soldat, ce sont mes préférés. On dirait Spot le chien robot de Boston Dynamics.

Creascion > Il est speed ce blob, mais c'est peut-être dû au fait que ce soit un .gif. In-game, c'est peut-être différent?
Pour tes icônes, sous le "+" et le "?", c'est bien porte ouverte, porte fermée?
"Modern Cursors", moderne, moderne, mouais, la disquette n'est pas des plus modernes :p, mais on comprend sa fonction.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Qb!k - posté le 08/05/2016 à 21:06:22 (632 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Merci froggy c'est cool !
Oauh tu as l'oeil je suis passé à coté du pixel.

Tu as plein de bonnes idées et je tiendrais compte de certaines de tes remarques, mais il y a certaines malheureusement des choses que je ne pourrais pas modifier sans me prendre les cheveux (Chaque chiffre est une image).

Par ailleurs le jeu sera court, 10 items c'est suffisant.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


RoxasHeartsXII - posté le 08/05/2016 à 21:39:24 (332 messages postés)

❤ 0

Revolte !

Pour te repondre Froggy,c'est juste un effet pour le trailer MAIS,c'est repris dans une sequence type "horreur" a un moment du jeu ^^

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...

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