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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 17/01/2014 à 11:43:58 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

L'animation de l'os on s'en fou, ça sera géré in game et le code est déjà pret, le mouvement est le meme que celui des frere Marto dans Mario.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

solidboko - posté le 17/01/2014 à 11:57:46 (292 messages postés)

❤ 0

ytodd a dit:


@Neike60 :

J'aime beaucoup, mais t'as pas peur qu'elle soit un peu grosse ?



Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Les jeux HD d'aujourd'hui avec le texte qui est quasiment illisible ainsi que les icônes riquiquis du fait d'une résolution importante me fatiguent, moi et ma vue défaillante.

Quand je passe par exemple d'un DEAD ISLAND RIPTIDE (textes microscopiques) à OBLIVION (interface plus large) je suis soulagé.

Maker un jour, maker toujours.


Mr smith - posté le 17/01/2014 à 12:10:22 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Neike: Je dis ca en pur inculte sur le sujet, mais tu n'aurais pas un peu trop forcé sur le shading des boules HP MP?

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Anton_ - posté le 17/01/2014 à 13:01:46 (1247 messages postés)

❤ 0

Eventmaker atteint

Le plus gros souci avec une animation qui gère trop du poulet, c'est que toutes les autres doivent être équivalentes, sinon il y aura de l'hétérogéinité, ou pire, on croiera que les anims ne viennent pas d'une seule personne. :goutte

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Cactus - posté le 17/01/2014 à 13:09:35 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Creascion a dit:


Up ! Nouvelle version:

image



Magnifique
Ça ne pose pas trop de problème que le goblin soit plus avancé a la fin de son animation ?

et quitte a être chiant pourquoi ne faire sortir l'os du sol au lieu de le faire apparaître dans sa main ?

CAKTUS SUR YOUTUBE


Creascion - posté le 17/01/2014 à 13:22:33 (1571 messages postés)

❤ 0

@Falco: Oui, c'est comme dit Razok, c'est de la pratique. J'essaie de faire minimum 2 heures par jour. Je me considère encore comme un débutant par contre, mais ça viendra ! Ça viendra !

La vérité c'est que j'ai un petit secret aussi. Je me suis trouvé un mentor qui déchire sa race, ça aide beaucoup.

Genre, ce qu'il fait:

image

image

image

image

image

Etc...

Bref, avoir quelqu'un qui connait son sujet pour te conseiller, ça aide.

@Cactus: J'ai pas encore fini. :F. Il me reste encore des trucs à ajouter.


Falco - posté le 17/01/2014 à 13:38:55 (16440 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Mais comment tu procèdes pour les animations ?
Tu dessines chaque frame au feeling, où t'as un modèle ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Creascion - posté le 17/01/2014 à 15:44:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Ça va paraître loufoque mais je fais le mouvement moi-même devant un miroir et après j'essaie de le reproduire.


Hellper - posté le 17/01/2014 à 15:50:49 (5088 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Perso je trouve ça assez logique et pertinent comme méthode. Je vois pas ce qu'il y a de loufoque.
Par contre ça doit être un peut dur la retranscription du réel à l'ordinateur ? Je veux dire, le fait que tu vois sous un angle différent.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Creascion - posté le 17/01/2014 à 16:00:05 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouais, c'est que tu ne me vois pas donner des coups de couteau dans mon salon hein. Les passants doivent penser que je suis un psychopathe. :wouah

Citation:

Je veux dire, le fait que tu vois sous un angle différent.



Bah l'angle, faut l'imaginer. Ce qui compte c'est de comprendre les mouvements du corps. Souvent, on s'imagine qu'on bouge d'une manière x alors que dans les faits on se déplace complètement différemment.


daheji - posté le 17/01/2014 à 16:00:13 (260 messages postés)

❤ 0

C'est pas loufoque du tout. Les professionnels dans les grosses compagnies font la même chose. Ils se filment même. X]

Là un exemple de chez Riot Games ( League of Legends ) pour l'animation de Yorick, un fossoyeur. D:

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Ma galerie DeviantArt


Yamashi - posté le 17/01/2014 à 16:24:57 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

T'aurais dû mettre cette vidéos dans le topic "le retour des débilités du net".

I want you for the bed.


mr drerrawyn - posté le 17/01/2014 à 19:21:31 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

Euh, non


Yamashi - posté le 17/01/2014 à 22:59:36 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

Ben si! Le mec à l'air con à jouer au petit guerrier devant ces collègues!

I want you for the bed.


Hellper - posté le 17/01/2014 à 23:04:07 (5088 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Citation:


Euh, non

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Cactus - posté le 17/01/2014 à 23:05:23 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Ça montre surtout qu'il y a une bonne ambiance chez Riot Games

c'est de la Rotoscopie si je ne dis pas de conneries
Utilisé aussi pour le 1er Prince of Persia

CAKTUS SUR YOUTUBE


Yamashi - posté le 17/01/2014 à 23:34:49 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

Bon ben, si on veut parler de rotroscopie, autant ouvrir un nouveau topic dans les débats.

I want you for the bed.


Cactus - posté le 17/01/2014 à 23:56:52 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Hellper a dit:


Citation:


Euh, non


CAKTUS SUR YOUTUBE


Immudelki - posté le 18/01/2014 à 00:22:22 (3384 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Comme c'est un peu mon domaine de prédilection (je sors avec un diplôme d'animateur 2D dans quelques mois, je peux me le permettre ^^), je rabache ma science :
La rotoscopie, c'est quand tu copie par dessus la vidéo (trait pour trait), c'est en effet le cas pour Prince Of Persia. C'est aussi une technique qu'avait utilisé Eric Chahi pour son jeu another world, que ce soit dans ses cinématiques ou ses anims in game.

Conçernant les gars de Riot Games, c'est simplement des animateurs qui étudient le mouvement en le reproduisant avant eux-même (un bon animateur est un bon acteur), souvent en se filmant pour avoir de la doc à portée de main en plus du reste (mais c'est pas du décalcage) ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr avec vos tronches/Mon cerveau


Hellper - posté le 18/01/2014 à 00:27:42 (5088 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

De toutes façons on peut pas vraiment décalquer un volume 3d à partir d'une représentation 2d.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


solidboko - posté le 18/01/2014 à 00:50:45 (292 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)



en rapport avec le temps qu'il fait dans le 28 en ce moment... J'ai enfin créé un effet de pluie qui me plaise. C'était pas évident de l'intégrer en 3D par dessus un background 2D, mais j'ai réussi. Du coup, la flotte passe bien derrière le mur !

Reste les splashes à ajouter au sol, le tonnerre et les éclairs :)

Maker un jour, maker toujours.


Théodren - posté le 18/01/2014 à 10:09:10 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Ouais les gouttes sont franchement pas mal !

Francky


Falco - posté le 18/01/2014 à 12:07:57 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Vraiment génial ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 18/01/2014 à 12:16:32 (27708 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ah ouais vraiment classe ça. GG.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


solidboko - posté le 18/01/2014 à 13:14:31 (292 messages postés)

❤ 0

Merci à vous ! Le gif étant très lourd :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mQXhXX8TU2Y

avec les effets de "splatch" au sol (complètement volés à Zelda 3 SNES) ! :)
C'est à peine visible, d'autant que j'ai dû sacrifier la qualité sinon j'en avais pour la journée à uploader (vivement une connexion internet décente...).

Maker un jour, maker toujours.


Falco - posté le 18/01/2014 à 13:40:15 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai hate de pouvoir le tater ce moteur bordel !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter

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