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Reprise du message précédent:

Hellper - posté le 17/01/2014 à 15:50:49 (5300 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Perso je trouve ça assez logique et pertinent comme méthode. Je vois pas ce qu'il y a de loufoque.
Par contre ça doit être un peut dur la retranscription du réel à l'ordinateur ? Je veux dire, le fait que tu vois sous un angle différent.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

Creascion - posté le 17/01/2014 à 16:00:05 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouais, c'est que tu ne me vois pas donner des coups de couteau dans mon salon hein. Les passants doivent penser que je suis un psychopathe. :wouah

Citation:

Je veux dire, le fait que tu vois sous un angle différent.



Bah l'angle, faut l'imaginer. Ce qui compte c'est de comprendre les mouvements du corps. Souvent, on s'imagine qu'on bouge d'une manière x alors que dans les faits on se déplace complètement différemment.


daheji - posté le 17/01/2014 à 16:00:13 (271 messages postés)

❤ 0

C'est pas loufoque du tout. Les professionnels dans les grosses compagnies font la même chose. Ils se filment même. X]

Là un exemple de chez Riot Games ( League of Legends ) pour l'animation de Yorick, un fossoyeur. D:




Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Yamashi - posté le 17/01/2014 à 16:24:57 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

T'aurais dû mettre cette vidéos dans le topic "le retour des débilités du net".

I want you for the bed.


mr drerrawyn - posté le 17/01/2014 à 19:21:31 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

Euh, non


Yamashi - posté le 17/01/2014 à 22:59:36 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

Ben si! Le mec à l'air con à jouer au petit guerrier devant ces collègues!

I want you for the bed.


Hellper - posté le 17/01/2014 à 23:04:07 (5300 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Citation:


Euh, non

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Cactus - posté le 17/01/2014 à 23:05:23 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Ça montre surtout qu'il y a une bonne ambiance chez Riot Games

c'est de la Rotoscopie si je ne dis pas de conneries
Utilisé aussi pour le 1er Prince of Persia




CAKTUS SUR YOUTUBE


Yamashi - posté le 17/01/2014 à 23:34:49 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

Bon ben, si on veut parler de rotroscopie, autant ouvrir un nouveau topic dans les débats.

I want you for the bed.


Cactus - posté le 17/01/2014 à 23:56:52 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Hellper a dit:


Citation:


Euh, non


CAKTUS SUR YOUTUBE


Immudelki - posté le 18/01/2014 à 00:22:22 (3427 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Comme c'est un peu mon domaine de prédilection (je sors avec un diplôme d'animateur 2D dans quelques mois, je peux me le permettre ^^), je rabache ma science :
La rotoscopie, c'est quand tu copie par dessus la vidéo (trait pour trait), c'est en effet le cas pour Prince Of Persia. C'est aussi une technique qu'avait utilisé Eric Chahi pour son jeu another world, que ce soit dans ses cinématiques ou ses anims in game.

Conçernant les gars de Riot Games, c'est simplement des animateurs qui étudient le mouvement en le reproduisant avant eux-même (un bon animateur est un bon acteur), souvent en se filmant pour avoir de la doc à portée de main en plus du reste (mais c'est pas du décalcage) ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr avec vos tronches/Mon cerveau


Hellper - posté le 18/01/2014 à 00:27:42 (5300 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

De toutes façons on peut pas vraiment décalquer un volume 3d à partir d'une représentation 2d.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


solidboko - posté le 18/01/2014 à 00:50:45 (292 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)



en rapport avec le temps qu'il fait dans le 28 en ce moment... J'ai enfin créé un effet de pluie qui me plaise. C'était pas évident de l'intégrer en 3D par dessus un background 2D, mais j'ai réussi. Du coup, la flotte passe bien derrière le mur !

Reste les splashes à ajouter au sol, le tonnerre et les éclairs :)

Maker un jour, maker toujours.


Théodren - posté le 18/01/2014 à 10:09:10 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Ouais les gouttes sont franchement pas mal !

Francky


Falco - posté le 18/01/2014 à 12:07:57 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Vraiment génial ! :)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 18/01/2014 à 12:16:32 (28157 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ah ouais vraiment classe ça. GG.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


solidboko - posté le 18/01/2014 à 13:14:31 (292 messages postés)

❤ 0

Merci à vous ! Le gif étant très lourd :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mQXhXX8TU2Y

avec les effets de "splatch" au sol (complètement volés à Zelda 3 SNES) ! :)
C'est à peine visible, d'autant que j'ai dû sacrifier la qualité sinon j'en avais pour la journée à uploader (vivement une connexion internet décente...).

Maker un jour, maker toujours.


Falco - posté le 18/01/2014 à 13:40:15 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

J'ai hate de pouvoir le tater ce moteur bordel !

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


solidboko - posté le 18/01/2014 à 13:49:50 (292 messages postés)

❤ 0

En principe bientôt ! Je suis toujours à la recherche du meilleur compromis visuel / pratique / productif. Je fais un dernier test aujourd'hui justement, histoire de me fixer. Je balancerai en démo une scène de test ensuite.

Maker un jour, maker toujours.


Falco - posté le 18/01/2014 à 14:00:32 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

La démo ça sera juste une scène de teste ? On pourra pas nous meme avoir l'éditeur pour créer nos décors avec nos textures ?

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


solidboko - posté le 18/01/2014 à 14:18:52 (292 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas encore. Comme trop souvent, j'ai voulu aller plus loin que ce que je faisais jusque là. En gros, je n'y connais pas lourd en éclairage donc mon éditeur de map n'en gère aucun, ce qui est pas forcément un soucis pour un rendu rétro, mais quand même un peu dommage pour un jeu d'ambiance. Là, je gère mon éclairage sous Max, je le pré rend, et ensuite je l'affiche en 2D.

Dans ce que je suis en train de tester, je gère mon éclairage sous Max, je le pré rend et je l'affiche EN 3D. Donc c'est cette toute dernière étape que je bosse. Si le résultat est à la hauteur de mes attentes, faut que je code une interface propre entre les deux : mon éditeur et max. Ce sera fonction du résultat que je tente aujourd'hui.

Maker un jour, maker toujours.


neike60 - posté le 19/01/2014 à 03:13:59 (101 messages postés)

❤ 0

Voici la version 2 de l'inventaire.

image


Anton_ - posté le 19/01/2014 à 09:16:36 (1254 messages postés)

❤ 0

EventGamer transi

Ah, c'est tellement mieux avec de la profondeur <3

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


mr drerrawyn - posté le 19/01/2014 à 09:51:55 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

J'aime beaucoup l'inventaire :)
Et ton avatar aussi Anton_


neike60 - posté le 19/01/2014 à 10:42:10 (101 messages postés)

❤ 0

Merci.

Voici a quoi ressemble l'inventaire ouvert.
image

Et un sprite avec differentes couleurs de vêtements.
image


Creascion - posté le 19/01/2014 à 18:16:12 (1571 messages postés)

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J'aime beaucoup l'inventaire moi aussi, c'est très réussi (coup de coeur pour les potions).

Allez, je vous montre mon progrès récent.

Le but de cette animation est d'essayer de faire des choses nouvelles pour moi . Ici, j'essaie de faire pivoter la tête du monstre et de le faire courrir en suite. J'avais déjà fait une animation de course avant sauf qu'elle était ''statique'' dans le sens que le personnage faisait du sur place.

Cette fois-ci, je voulais essayer de prendre en compte la distance parcourue par chaque pas. Ce n'est pas vraiment plus difficile mais ça fait un petit ''challenge'' de plus.

Ce n'est pas encore parfait alors c'est pourquoi je vous présente ça ici pour savoir si vous voyez des trucs qui clochent que je ne vois pas.

Si c'est la vitesse de l'os, je ne peux pas la modifier parce que chaque frame à une vitesse unique. Autrement dit, si j'augmente la vitesse de l'os dans les airs, tout le reste du frame doit également se déplacer à la même vitesse (donc le corps du monstre aussi). In-game, les deux seront gérer comme deux objets différents donc il sera possible de régler ça. À moins que quelqu'un soit au courant d'une manière pour avoir deux vitesses différentes d'animation dans un gif mais à ce que je sache ce n'est pas possible. J'espère que ça clarifiera pour les (le) mécontent :F.

Je dirais avoir passé un autre 3 heures pour les dernières modifications.

J'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais améliorer mais je vais tout d'abord voir si les gens remarquent ou si c'est juste moi qui va remarquer.

Voilà:

image

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